AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez
 

 Toc toc toc ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Inscription : 27/07/2015
Messages postés : 574
Localisation Alsace

Toc toc toc ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2019, 21:07

Aucune réponse de la hièrarchie  pleure

_______________________________
Toc toc toc ?? - Page 3 Jjjjjj10
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Toc toc toc ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2019, 13:59

Salut Monsieur NES, pas eu ton message mais soutien total, Taelwyn à lancer la team sur ce sujet et celui de Inirius, on reviens vers vous quand on aura chopper Hudson pour voir comment faire.

_______________________________
Toc toc toc ?? - Page 3 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Inscription : 27/07/2015
Messages postés : 574
Localisation Alsace

Toc toc toc ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2019, 15:04

Meaculpa j'ai du t'oublier dans les MP, avec ton déménagement j'etais pas sur que tu puisse le voir, content d'avoir ton soutient c'est très important pour moi surtout que tu t'y connais pas mal aussi. Faites signe dès que c'est fait, au moins c'est dans les tuyaux c'est déjà ça Smile

_______________________________
Toc toc toc ?? - Page 3 Jjjjjj10
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Toc toc toc ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2019, 22:40

Si vous vous y mettez à vous deux, un projet NES va être sacrément bien abouti Toc toc toc ?? - Page 3 1477342903

Merci pour le soutien, j’espère que tout va bien passer dans la team ;) 

De mon côté je continue à avancer, j’espère surtout que vous allez réussir à lancer le projet NES, c’est quelque chose qui est fascinant, la meilleure console de salon du big N d’après moi, et pour peu qu’on aie de la visibilité, ça peut attirer pas mal de monde une telle source d’informations Rolling Eyes (bien que ce ne soit pas le but premier).
Tout mon soutien à ce projet cheers

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Inscription : 27/07/2015
Messages postés : 574
Localisation Alsace

Toc toc toc ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2019, 22:47

Le tiens aussi va prendre normalement jour Inirus Smile et les deux projets sont en partie grâce à toi qui a rallumé la flamme de ce forum  ;)

Quoi qu'il en soit faut que je dégotte un PC pour le coup  Toc toc toc ?? - Page 3 1477342903 et que je mène ce projet à bien en priorité!

_______________________________
Toc toc toc ?? - Page 3 Jjjjjj10
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Toc toc toc ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2019, 23:04

Monsieur NES a écrit:
Le tiens aussi va prendre normalement jour Inirus Smile et les deux projets sont en partie grâce à toi qui a rallumé la flamme de ce forum  ;)

Quoi qu'il en soit faut que je dégotte un PC pour le coup  Toc toc toc ?? - Page 3 1477342903 et que je mène ce projet à bien en priorité!
Ne me flatte pas  :rougir: j’ai simplement partagé ma passion Smile (je suis un peu bavard certes…gogol)

Pour trouver un PC bon courage, ça a l’air de te poser pas mal de problèmes Toc toc toc ?? - Page 3 1477342903, mais tant que tes documents restent intact, c’est le principal ;)  .

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Toc toc toc ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2019, 06:10

Oui la NES est une console merveilleuse et elle mérite toutes les attentions !

Du coup j'apprécie beaucoup le message de l'ami pit56

;)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Inscription : 27/07/2015
Messages postés : 574
Localisation Alsace

Toc toc toc ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2019, 16:15

C'est quand même un sujet qui aurai du être traiter il y a quelques années, j'espère que ca entainera d'autre listing par la suite (ps1, ps2, Wii, atari 2600 7800, etc), car plus on propose de chose que les gens recherche, plus le forum sera actif et visiter Smile

Après faut connaitre les questions redondantes des petits collectionneur et les traiter ici dans un topic. On peux malheureusement pas rester un forum pointu sans écrire les bases de toute recherche.

_______________________________
Toc toc toc ?? - Page 3 Jjjjjj10
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Toc toc toc ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2019, 19:38

Ca peut être une bonne idée ça ! J’ai remarqué que quand on cherchait des questions JV pointues, on tombait quasi systématiquement ici, mais attirer les question plus basiques serait aussi intéressant (bien que ce ne soit pas la vocation d’origine, ni la renommée), mais la visibilité ne pourra qu’en augmenter Smile

Il faut donc déjà chercher des questions redondantes :D

Pour les autres topics il y a(vait) ici des collectionneurs de chaque support comme je le vois en regardant les vieux sujets, mais auront-ils du temps à consacrer à monter un tel projet, je ne sais pas.
Sinon, il faudrait normaliser les fiches des jeux, des packs, etc. de façon à ce que soit plus aisé à faire. Il y aura toujours entre Nintendo et autre (comme les codes régions), mais une certaine unité permet aussi un certain charme Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Inscription : 27/07/2015
Messages postés : 574
Localisation Alsace

Toc toc toc ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2019, 20:31

Tu regarde sur le forum niveau sega y a pas enormément de topic non plus, pourtant y a beaucoup a dire mais ce n'est pas mon rayon...

_______________________________
Toc toc toc ?? - Page 3 Jjjjjj10
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Toc toc toc ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2019, 21:08

Bon bah, je souhaite bonne chance à celui qui s'occupera du fullset PS2 :D !
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Toc toc toc ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2019, 21:15

C’est vrai ! Dommage aussi comme tu le souligne… En même temps la team Nintendo a toujours dominé, on le sait bien Smile
(Il y a quand même des trucs pas mal, des gros collectionneurs Saturn, Dreamcast (je sais plus comment il s’appelle, celui qui fait des white disc, c’est un truc de malade XD ), certainement autre chose (MD, MS, etc.)).

Et pour PS (comme tu le dis Endo, c’est extrêmement galère), il y a geodemars qui a le full PS1 et qui commence le PS2, à voir si il est prêt à trouver le temps (c’est le plus dur finalement :D ).

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Inscription : 27/07/2015
Messages postés : 574
Localisation Alsace

Toc toc toc ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2019, 21:31

Ah oui notre Suisse fan de dreamcast! Un puriste dans son domaine Smile

On est bien d'accord que pour faire des choses concrète il faut du temps libre et c'est pas évident entre la femme les enfants le boulot etc  ^^

_______________________________
Toc toc toc ?? - Page 3 Jjjjjj10
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Toc toc toc ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? - Page 3 EmptyMer 09 Jan 2019, 21:41

Après, je serais chaud pour m'occuper de la partie NES et Atari 2600 ( enfin, quand j'aurais une console qui marche, d'ailleurs encore merci pour la proposition de ton aide Monsieur NES, j'essaierais d'envoyer les photos le plus vide possible ^^ ! ), mais le problème c'est que vu ma situation économique actuelle qui est pas terrible terrible ( un mineur ça gagne pas beaucoup d'argent ), je risque de pas trop avancer au niveau de mes acquisitions et de ne fournir d'informations utiles que pour certains jeux dans une assez longue période :c ! En plus, en ce moment, j'achète pas trop histoire d'économiser pour le jour où mon saint Graal tombera enfin...

Bref, je ne peux être utile que sur 7 titres sur NES actuellement :/
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Toc toc toc ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2019, 11:10

Il y a beaucoup de fans de Sega sur ce forum quand même (j'en fais partie ;) ).

C'est juste qu'il y a un peu moins de délires sur les localisations SEGA que chez Nintendo.
Donc moins de variantes chelou à récupérer (mais y'en a quand même^^)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Inscription : 27/07/2015
Messages postés : 574
Localisation Alsace

Toc toc toc ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2019, 19:05

Du coup une liste est possible pour savoir ce qu'on peut trouver sur MD ou MS se serai bien aussi, c'est meme pas zoner chez sega?

_______________________________
Toc toc toc ?? - Page 3 Jjjjjj10
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Toc toc toc ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2019, 21:09

Endo a écrit:
Après, je serais chaud pour m'occuper de la partie NES et Atari 2600 ( enfin, quand j'aurais une console qui marche, d'ailleurs encore merci pour la proposition de ton aide Monsieur NES, j'essaierais d'envoyer les photos le plus vide possible ^^ ! ), mais le problème c'est que vu ma situation économique actuelle qui est pas terrible terrible ( un mineur ça gagne pas beaucoup d'argent ), je risque de pas trop avancer au niveau de mes acquisitions et de ne fournir d'informations utiles que pour certains jeux dans une assez longue période :c ! En plus, en ce moment, j'achète pas trop histoire d'économiser pour le jour où mon saint Graal tombera enfin...

Bref, je ne peux être utile que sur 7 titres sur NES actuellement :/
Mineur ? à 69 ans  :ko: Dans quel sens mineur ?

Pour Sega, c’est dommage qu’il y ait (semble tout du moins) peu d’engouement à son égard. Sa chute n’a certainement pas amélioré les choses Rolling Eyes.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5695
Localisation L.A. -44-

Toc toc toc ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2019, 17:31

Monsieur NES a écrit:
Du coup une liste est possible pour savoir ce qu'on peut trouver sur MD ou MS se serai bien aussi, c'est meme pas zoner chez sega?

Pour la MS je sais pas , mais en dehors du format cartouche jap pour la MD qui n'est pas compatible directement avec la genesis ou la MD euro , on va dire que les premières versions (boite noire pour l'euro et boite plastique en genesis) ,du moins la plupart , ne sont pas zonés.

_______________________________
Toc toc toc ?? - Page 3 Final_10
Revenir en haut Aller en bas
koilop is back
Ice Member
Ice Member
koilop is back

Inscription : 11/01/2019
Messages postés : 30

Toc toc toc ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2019, 17:52

La Master System n'est pas zoné (us/pal 50/60Hz) ça marche nickel et vice versa.

Et pour le Jap, forcément ce n'est pas le même format , donc non.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Toc toc toc ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2019, 21:02

Donc jouer avec un jeu PAL sur une Genesis permet de jouer en 60Hz :D C’est génial Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5695
Localisation L.A. -44-

Toc toc toc ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2019, 21:45

Ouaip Smile

Exemple d'un jeu que je ramais a faire en 50 … splatterhouse 2 alors qu'en 60 , le jeu prend une fluidité qui facilite tellement le gameplay Smile  le jeu devient presque "facile".

Les sonics et les street of rage (1 et 2) sont juste énorme en 60 et le retour au 50 fait mal...on a l'impression de pas être sobre  :D

_______________________________
Toc toc toc ?? - Page 3 Final_10
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Toc toc toc ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2019, 21:49

jenova44 a écrit:
Ouaip Smile

Exemple d'un jeu que je ramais a faire en 50 … splatterhouse 2 alors qu'en 60 , le jeu prend une fluidité qui facilite tellement le gameplay Smile  le jeu devient presque "facile".

Les sonics et les street of rage (1 et 2) sont juste énorme en 60 et le retour au 50 fait mal...on a l'impression de pas être sobre  :D
J’essaierai le coup du sonic et Street of Rage  Toc toc toc ?? - Page 3 1477342903
Encore faut-il que ma Genesis marche encore Rolling Eyes

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Inscription : 27/07/2015
Messages postés : 574
Localisation Alsace

Toc toc toc ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019, 07:40

C'est interessant Smile

Y a plein de petite chose à faire finalement, j'ai relu quelques sujets perdu au fin fond du forum et effectivement beaucoup on voulu faire des listing tout support etc, mais pourquoi ça n'a jamais aboutie? 

Par contre au vu de la date des postes je n'ai pas osez y répondre, car y'avais des choses.. des choses horribles qui ont été dites sur la NES et ces jeux... :ivre2:   Toc toc toc ?? - Page 3 1359379129

_______________________________
Toc toc toc ?? - Page 3 Jjjjjj10
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Toc toc toc ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019, 10:46

Inirius a écrit:
Endo a écrit:
Après, je serais chaud pour m'occuper de la partie NES et Atari 2600 ( enfin, quand j'aurais une console qui marche, d'ailleurs encore merci pour la proposition de ton aide Monsieur NES, j'essaierais d'envoyer les photos le plus vide possible ^^ ! ), mais le problème c'est que vu ma situation économique actuelle qui est pas terrible terrible ( un mineur ça gagne pas beaucoup d'argent ), je risque de pas trop avancer au niveau de mes acquisitions et de ne fournir d'informations utiles que pour certains jeux dans une assez longue période :c ! En plus, en ce moment, j'achète pas trop histoire d'économiser pour le jour où mon saint Graal tombera enfin...

Bref, je ne peux être utile que sur 7 titres sur NES actuellement :/
Mineur ? à 69 ans  :ko: Dans quel sens mineur ?

Pour Sega, c’est dommage qu’il y ait (semble tout du moins) peu d’engouement à son égard. Sa chute n’a certainement pas amélioré les choses Rolling Eyes.

Désolé, même en avec comme indice -18 ans, je ne veux pas donner mon âge exact.

jenova44Ouaip Smile


Exemple d'un jeu que je ramais a faire en 50 … splatterhouse 2 alors qu'en 60 , le jeu prend une fluidité qui facilite tellement le gameplay Smile  le jeu devient presque "facile".


Les sonics et les street of rage (1 et 2) sont juste énorme en 60 et le retour au 50 fait mal...on a l'impression de pas être sobre  :D

Juste le fait d'écouter le theme de Green Hill Zone en 50Hz, je frôle la crise cardiaque, c'est un truc de malade à quel point la version européenne est lente  :choqué: !

Monsieur NESC'est interessant Smile


Y a plein de petite chose à faire finalement, j'ai relu quelques sujets perdu au fin fond du forum et effectivement beaucoup on voulu faire des listing tout support etc, mais pourquoi ça n'a jamais aboutie? 


Par contre au vu de la date des postes je n'ai pas osez y répondre, car y'avais des choses.. des choses horribles qui ont été dites sur la NES et ces jeux... :ivre2:   Toc toc toc ?? - Page 3 1359379129

Ah ? Quelle genre de chose  Surprised ?
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Toc toc toc ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019, 14:47

Dommage pour l’âge, ca fausse les statistiques du forum XD (oui ce genre d’info insolite peut être intéressant ^^, la majorité est entre 25 et 40 ans :D ).

Pareil, M. Nes, quels absurdités ?

Et pour le problème des listes, la motivation, toujours je suppose...

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Inscription : 27/07/2015
Messages postés : 574
Localisation Alsace

Toc toc toc ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019, 18:14

J'irai jusqu'au bout du projet niveau liste Smile je voie trop d'erreur qui m'hêrisse les poiles, comme les liste qui traine au fin fond du forum perdu sortie de on ne sais où Smile

_______________________________
Toc toc toc ?? - Page 3 Jjjjjj10
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Toc toc toc ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? - Page 3 EmptySam 12 Jan 2019, 20:05

Comme quoi, ça a des avantages d’être maniaque Toc toc toc ?? - Page 3 1477342903.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toc toc toc ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toc toc toc ??   Toc toc toc ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toc toc toc ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-