AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Collection de Blister Man new version

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yocor
Platinum Member
Platinum Member

Messages postés : 1709
Localisation Savoie

MessageSujet: Collection de Blister Man new version   Sam 25 Aoû 2018, 18:20

Salut les amis,
à l'instar de l'ami Zack, je me suis décidé à refaire mon topic de collection.
Les choses viendront progressivement, et j'aime beaucoup l'idée de faire support par support.

Donc pour commencer, il y aura du plastique dur déjà envoyé sur le topic des rigides, mais aussi ma collection de jeux NES et SNES mint tous Fah ou Fra. J'ai fais des photos d'ensemble, et je suis ouvert à la critique, à savoir s'il ne faudrait pas mettre moins de jeux par photos ou si c'est ok. J'ai peur que les jeux ne soient pas suffisamment en valeur.

Au fil de l'eau suivront les autres supports, et ce surtout quand je pourrais me déplacer mieux.

Voilà pour commencer la reine, celle qui restera à jamais la NUMBER 1 et qui a fait de Nintendo mon éditeur phare pour les siècles et les siècles ! Amen ! Heu donc bien sur je parle de la NES :D

Et maintenant, les jeux MINT et j'insiste qu'il n'y a que de l'excellent état ++, d'ailleurs à défaut de trouver des bliblis, je continue aussi cette collection sans restriction car je les adore aussi  coeur

Et maintenant la petite soeur qui révolutionna aussi les jeux vidéos et fait partie des consoles de légende, à savoir la SNES. on commence par le graal en dur  :D

Et pour terminer cette première présentation, voici de la même manière les jeux MINT et uniquement dans cette catégorie ! A tel point que j'ai même revendu les jeux en "seulement" très bon état car pas assez neuf  :D 

(Il y a juste le yoshi's island ou j'hésite à le vendre, car sur le devant il est légèrement plié, pas grand chose mais...). Pour cette console, je collectionne seulement mon best of et les gros titres, moins le tout venant comme la NES

Voilà, c'était le 1er jet, et comme dit plus haut si vous pouviez me faire des retours pour me dire s'il serait mieux de faire 1 photo par jeu, ou 2 ou 3, ou si cela convient, n'étant pas très artistique comme garçon, je suis preneur de conseil  drogue

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member

Messages postés : 2788
Localisation Marne

MessageSujet: Re: Collection de Blister Man new version   Sam 25 Aoû 2018, 21:34

superbe cette partie NES!!

pour les photos c'est bon t'en fais pas, apres ca prend enormement de temps de faire hoto par photo alors en groupe c'est pas mal...

j'ai également mon topic à refaire, j'ai mon nouveau tel je vais pouvoir m'y remettre prochainement

jenova44
Old School Member
Old School Member

Messages postés : 5528
Localisation L.A. -44-

MessageSujet: Re: Collection de Blister Man new version   Dim 26 Aoû 2018, 12:38

Donnez moi une bonne paire de ciseaux qu'on en parle plus de ces emballages  gogol 

De très belles pièces yocor,surtout quand y a encore les prix en francs  :D

Team Legend

Messages postés : 9158

MessageSujet: Re: Collection de Blister Man new version   Dim 26 Aoû 2018, 13:12

ça commence sévère !!!!

Magnifique Smile
LINK-30
Platinum Member
Platinum Member

Messages postés : 2489
Localisation Nîmes

MessageSujet: Re: Collection de Blister Man new version   Lun 27 Aoû 2018, 12:56

:love:
Flo4428
Steel Member
Steel Member

Messages postés : 296

MessageSujet: Re: Collection de Blister Man new version   Mar 28 Aoû 2018, 23:50

oh oh un moment que je n'étais pas passé mais pfiou vous envoyez du lourd jolie !
yocor
Platinum Member
Platinum Member

Localisation Savoie

MessageSujet: Re: Collection de Blister Man new version   Mer 29 Aoû 2018, 00:10

Merci beaucoup les gars drogue
Ravi que ça vous plaise !
Il y a du lourd je dirais même du très lourd qui va arriver dans quelques jours ! Et ce ne sont pas les jeux mint de Rom Smile

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
jenova44
Old School Member
Old School Member

Localisation L.A. -44-

MessageSujet: Re: Collection de Blister Man new version   Mer 29 Aoû 2018, 00:17

Commence par faire de la place et envois moi ton lufia australien, pour commencer la super nes ça devrait être pas mal  :D

Platinum Member

Localisation Savoie

MessageSujet: Re: Collection de Blister Man new version   Mer 29 Aoû 2018, 10:50

🍿et la marmotte, tu sais où elle le met le chocolat ???
Cette référence s'adresse aux + 25 ans.... voir même + 30... :D

Marrant ça, tu n'es pas le premier à me parler de mon lufia, alors que le turtles 4 personne... Sad il est tellement beau, tellement d'années de recherches pour en trouver un FAH en état A+ limite S

Flo4428
Steel Member
Steel Member

Messages postés : 296

MessageSujet: Re: Collection de Blister Man new version   Mer 29 Aoû 2018, 18:24

dans le papier d'alu :D trop de belles choses moi je ne fais plus la dif entre toutes ces belles boites ;)
Issun
Steel Member
Steel Member

Messages postés : 263
Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Collection de Blister Man new version   Mer 29 Aoû 2018, 22:11

Très joli tout ça, vivement la partie Sega  Smile
jenova44
Old School Member
Old School Member

Localisation L.A. -44-

MessageSujet: Re: Collection de Blister Man new version   Jeu 30 Aoû 2018, 00:22

Ah Milka….ça fait des années que j'ai pas acheté ça  :D 
En même temps,cette réplique est restée culte pendant des années Smile 

Après j'ai parlé du lufia pour ce style de jeu que j'affectionne (rpg) Smile 
J'ai une super nes depuis un moment déjà mais elle me sert juste a lire mes jeux game boy sur ma tv catho 

Platinum Member

Messages postés : 1538
Localisation France

MessageSujet: Re: Collection de Blister Man new version   Ven 31 Aoû 2018, 14:19

Tout est à l’image de son état, magnifique ! Une suggestion pour les photos (bien que les miennes soient pires) serait de mieux éclairer, mais sans qu’il y ait de reflet, ça peut être galère, donc sinon tu continue comme ça, c’est très bien aussi Smile

Ma Collection en photo !
Yod13
Ice Member
Ice Member

Messages postés : 30

MessageSujet: Re: Collection de Blister Man new version   Jeu 27 Sep 2018, 18:11

Raaaahhhh le Zelda à 390 francs :love: :love: :love: dire que je l’avais eu celui-là pleurepleurepleure
Je vais me coucher moins bête car je ne savais pas que 2 Top Gun étaient sorti sur NES;)

Bon pour ton côté artistique je veux bien des photos des 6 faces de chaque jeux :hiiiiiii2:
Unexist
Ice Member
Ice Member

Messages postés : 48
Localisation IDF

MessageSujet: Re: Collection de Blister Man new version   Jeu 27 Sep 2018, 18:40

Wow, ca envoie du bois!! c'est juste magnifique! Ca dois te prendre un temps monstrueux en recherche pour trouver des jeux en état aussi MINT!! 

Haaa les blisters... y a pas de doute c'est beau! J'aime particulièrement les blisters NES. Par contre, au niveau conservation tu t'y prends comment? Car il me semble qu'avec le temps, certains blisters s'effritent ou se désagrègent.
Yod13
Ice Member
Ice Member

Messages postés : 30

MessageSujet: Re: Collection de Blister Man new version   Ven 28 Sep 2018, 11:00

Pour la conservation apparement ce serait surtout les UV qui désagrègent les plastiques...
Attendons que les experts s'expriment sur le sujets 
Inirius
Platinum Member
Platinum Member

Messages postés : 1538
Localisation France

MessageSujet: Re: Collection de Blister Man new version   Ven 28 Sep 2018, 23:24

Bah il y a eu quelques exemples ici de blisters qui jaunissent et craquellent dans des cartons et tout. C’est du plastique qui ne coûtait pas très cher et qui régit facilement avec l’humidité dans l’air. Mais la réaction est vraisemblablement reversible (sauf les craquelures…).
La solution peut aussi être de mettre les cloches avec de l’azote, pour éviter toutes les reactions.
(evidemment; c’est complexe à mettre en place…)

Ma Collection en photo !
yocor
Platinum Member
Platinum Member

Localisation Savoie

MessageSujet: Re: Collection de Blister Man new version   Mar 09 Oct 2018, 22:09

Merci à tous pour vos commentaires !

Je me suis moins connecté ces dernières semaines, et je n'avais pas vu tout ça ^^

Donc oui effectivement, pour répondre à Unexist, c'est incroyable le temps et le nombre d'heures passées à chercher des jeux dans cet état.... Si un jour on créé un diplome de la recherche sur le web, je pense passer directement le M2  :D

C'est même sacrément chiant certains jours ! 

Mais le jeux en vaut la chandelle quand tu trouves du lourd.

Pour la conservation par contre, RAS de mon côté, je me demande desfois si certains n'ont pas légèrement jauni mais vraiment c'est tout.

yodu861
Steel Member
Steel Member

Messages postés : 225

MessageSujet: Re: Collection de Blister Man new version   Mar 16 Oct 2018, 22:23

Salut, serieux c'est du lourd ta collection !
Tu as pas des anecdotes concernant certains blibli ? Comme le ZELDA SUR SNES, tu l'as trouvé ou ? 
Franchement bravo ! Je collectionne pas les blisters, mais c'est super beau à voir !!  :ko:

Collection de Blister Man new version
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1