AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 Unexist collection (GameBoy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
juza
Iron Member
Iron Member
juza

Inscription : 03/03/2019
Messages postés : 557
Localisation Nouvelle Aquitaine

Unexist collection (GameBoy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) - Page 4 EmptyVen 04 Déc 2020, 17:38

magnifique collection Unexist,

petite question, est-ce tous les jeux que tu as réunis en 2020 ? ou bien les photos de ta collection totale ?
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Unexist collection (GameBoy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) - Page 4 EmptyVen 04 Déc 2020, 18:30

Salut Juza ca va toi? Smile

Merci pour ton comm ;)

Oula non je te rassure, il s'agit des photos de l'entièreté de la collec. J'aimerais bien pouvoir rentrer tout ca en 1 année mais je serais riche alors Unexist collection (GameBoy) - Page 4 4254045971  Là, il y a 5 ans de recherches.

Cette année j'ai dû rentrer une soixantaine de titres, avec un gros break de Mars à Juin lors du 1er confinement.

Je dois encore mettre à jour le topic comme je fais habituellement, mais vu que je n'ai pas posté depuis Février, y a pas mal a rattraper.
et comme la derniere photo de "groupe" datait d'il y a plus d'un an, j'ai enfin pris le temps de mettre tout ca à jour.

D'ailleurs, j'ai beaucoup de lecture a rattraper aussi sur ton topic ;)  hate de lire tout ca!

_______________________________
GameBoy Addict !
Revenir en haut Aller en bas
juza
Iron Member
Iron Member
juza

Inscription : 03/03/2019
Messages postés : 557
Localisation Nouvelle Aquitaine

Unexist collection (GameBoy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) - Page 4 EmptyVen 04 Déc 2020, 19:54

bah ça va,
j'attends avec impatience la fin du 2ème confinement comme tout le monde surement, pour enfin aller récupérer quelques jeux hors région.
il y a beaucoup de discours sur mon topic et assez peu de rentrées comme tu le verras.
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Unexist collection (GameBoy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2020, 02:15

Vraiment très joli tout ça Unexist.

J'aime beaucoup ta façon de présenter les jeux par photos de groupe / thématiques.
Ca change du sempiternel classement par pur ordre alphabétique, que je trouve peu pertinent.
Et il y a un effort de recherche, c'est pas genre tu poses ton cerveau par terre
et tu respectes un bête sens alpha de A jusqu'à Z.

Au niveau des pièces, c'est génial parce que je constate que toi aussi, tu testes
systématiquement tous tes jeux. Hélas, peu de collectionneurs le font encore, c'est dommage.

En ce qui concerne The Flash, perso moi je l'avais vraiment aimé dans les années 90 !
C'est pas une daube du tout. Une fois que tu as pris le perso bien en main et que tu domptes 
la vitesse du héros, tu t'éclates et éclate les nombreux ennemis qui jalonnent le parcours.

Le jeu n'est pas excessivement dur - mais il faut aller assez vite, le timer ne donne pas
beaucoup de marge de manoeuvre surtout dans les niveaux les plus avancés.
Les musiques sont vraiment cools, toi qui a un magnifique accessoire de Sunsoft,
tu peux profiter de thèmes variés et rythmés. J'imagine que tu as pu finir le titre depuis,
mais sinon n'hésite pas à me demander conseil, je l'avais retourné ce soft dans les 90's^^

J'aurais beaucoup de choses à dire pour tous les autres softs que tu as acquis,
mais ce billet se transformerait en pavé. Juste, bravo pour ta photo de famille
des Jurassic Park, je suis loin d'en avoir autant que toi, surtout dans les versions
françaises. En même temps je ne les recherche pas des masses^^

Bonne continuation à toi et à très bientôt j'espère ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Unexist collection (GameBoy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2020, 18:08

Elle est tellement géniale ta collection !
Hâte de voir tes petites descriptions de tes dernières rentrées Smile
Tu as Beetlejuice, à ce que je vois. Il est merveilleux ce jeu, n'est-ce pas :D ?
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Unexist collection (GameBoy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) - Page 4 EmptyVen 01 Jan 2021, 19:06

Shining Force IV a écrit:
Vraiment très joli tout ça Unexist.

J'aime beaucoup ta façon de présenter les jeux par photos de groupe / thématiques.
Ca change du sempiternel classement par pur ordre alphabétique, que je trouve peu pertinent.
Et il y a un effort de recherche, c'est pas genre tu poses ton cerveau par terre
et tu respectes un bête sens alpha de A jusqu'à Z.

Hello Shining, Merci pour ton comm! ;)
Oui, j'avoue adorer classer mes jeux par thème. D'ailleurs, j'ai toujours fait ainsi :D  En dait, c'est dans une optique de jeu.
Je m'explique : Par exemple, je veux me faire un jeu de plateforme, hop, je vais directement dans cette section.
je veux un jeu de course, hop direction "section sport" et ainsi de suite. Je ne passe pas 36 plombes a rechercher tel ou tel titre dans les étagères.
Tu pourras me dire, "oui, mais par ordre alphabétique, tu vas trouver plus facilement le jeu que tu souhaites" et je te répondrais que "oui, mais la plupart du temps, je ne sais pas à quel jeu je vais jouer. Juste quel style me plairait bien" ;)  Ouais, ne cherche pas de logique particulière :D

Shining Force IV a écrit:
Au niveau des pièces, c'est génial parce que je constate que toi aussi, tu testes
systématiquement tous tes jeux. Hélas, peu de collectionneurs le font encore, c'est dommage.

En ce qui concerne The Flash, perso moi je l'avais vraiment aimé dans les années 90 !
C'est pas une daube du tout. Une fois que tu as pris le perso bien en main et que tu domptes 
la vitesse du héros, tu t'éclates et éclate les nombreux ennemis qui jalonnent le parcours.

Le jeu n'est pas excessivement dur - mais il faut aller assez vite, le timer ne donne pas
beaucoup de marge de manoeuvre surtout dans les niveaux les plus avancés.
Les musiques sont vraiment cools, toi qui a un magnifique accessoire de Sunsoft,
tu peux profiter de thèmes variés et rythmés. J'imagine que tu as pu finir le titre depuis,
mais sinon n'hésite pas à me demander conseil, je l'avais retourné ce soft dans les 90's^^


Oui, je continue de jouer à tous mes jeux ou en tout cas, j'essaye. Je vais être honnête : je ne joue pas à tous mes jeux. Par exemple, les jeux de foot, même si je les collectionne, c'est juste pas possible. cela a trop mal vieilli. A part World cup qui reste énorme; mais par exemple FIFA ou encore Kick Off, heu..non merci :D

En revanche, tous les autres style, j'y joue oui. J'adore essayer de retrouver les sensations de l'époque. Ou ne serait ce que de découvrir tel ou tel jeu qui me plaisait à l'époque mais que je n'avais pu m'offrir.

Pour The flash, j'avoue, je n'ai pas encore réussi à le terminer. Mad   Je l'aime beaucoup, et quel plaisir de le retrouver 25 ans plus tard, mais force est d'admettre que j'ai quand meme beaucoup moins de patience qu'avant. Je suis toujours un Gamer, mais je n'ai plus l'habitude de ces gameplay aussi dur et punitif. Un jeu que je faisais les doigts dans le nez avec plaisir à lépoque, je ne reussi pas à le finir et je rage quit 2 fois sur 3 :D  Je suis redevenu un noob :hiiiiiii2:

Complétement d'accord avec toi : c'est loin d'etre une daube. mais il s'etait fait atomiser dans les magasines de l'époque. La faute a une technique pas toujours maitrisée. Mais perso, je m'en cogne. tant que le jeu reste jouable ca me va.

De ce coté là, ma plus grosse déception vidéoludique GB de ces dernières années reste double dragon 3. Je suis ultra fan des 2 premiers épisodes, mais le 3 est une bouse cosmique. injouable, tout simplement. Merci la maniabilité au fraise qui ruine tout plaisir de jeu... Mad

Shining Force IV a écrit:
J'aurais beaucoup de choses à dire pour tous les autres softs que tu as acquis,
mais ce billet se transformerait en pavé. Juste, bravo pour ta photo de famille
des Jurassic Park, je suis loin d'en avoir autant que toi, surtout dans les versions
françaises. En même temps je ne les recherche pas des masses^^

Merci ^^  Oui je suis content de les avoir ces JP, mais il m'en manque encore pas mal. Les version US et EUR entre autre.
J'avais tellement aimé le 1er en 93! j'avais pas mal de chose. la VHS, les livres, le jeu et quelques goodies que je n'ai pas gardé malheureusement. J'ai découvert y a 2 ans le JP Chaos Continue, et j'ai beaucoup aimé. moins le "Lost World" qui est deja pus bousesque.

Je sais que tu n'es pas tellement attiré par les releases fr, mais de mon coté, ce n'est pas une finalité. il s'agit de mon set de prédilection certes, mais je ne compte pas m’arrêter là et j'avance tout doucement dans divers set.
En ce moment je suis pas mal sur le ITA et le EUR. je continue aussi le USA et le AUS tout doucement. J'y vais à mon rythme ;)



Citation :
ENDO
Elle est tellement géniale ta collection !
Hâte de voir tes petites descriptions de tes dernières rentrées Unexist collection (GameBoy) - Page 4 650269930
Tu as Beetlejuice, à ce que je vois. Il est merveilleux ce jeu, n'est-ce pas Unexist collection (GameBoy) - Page 4 364988687 ?

Coucou Endo, content de te voir là également ;)

Merci beaucoup pour ton comm!! Smile  Haaa lala Bettlejuice...tout un programme...

Pour la petite histoire, on me l'avait prêté à l'époque et j'avais ADORE ce jeu, sans pour autant avoir dépassé les 2 premiers niveaux. le copain ne me l'avais pas laissé assez longtemps...
Y a 2 ans, j'ai eu l'occasion de le retrouver et j'y ai rejoué pas plus tard que cet été...et... comment dire... PUTIN  !!!

Ce jeu est juste INFINISSABLE. je me suis pris la tete, mais pour de vrai hein, TOUTE UNE JOURNEE, pour essayer de le finir et devines quoi? Bah je n'ai pas reussi. Le niveau où tu es sur un train avec des piques tout autour aura eu raison de moi. je n'ai jamais pu dépasser ce foutu niveau de la mort. Depuis, je n'y ai pas rejoué... gros aveu d'echec il est vrai Unexist collection (GameBoy) - Page 4 4254045971 

Mais, sincèrement, je l'aime bien moi ce jeu. je le trouve beau, maniable, l'ambiance est rigolote, mais la difficulté vient tout gacher... c'est vraiment dommage.

Pour les petites descriptions j'ai pris un peu de retard mais ca finira par revenir bientot ;)

_______________________________
GameBoy Addict !
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Unexist collection (GameBoy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) - Page 4 EmptyJeu 07 Jan 2021, 20:02

Sacrée collection dis donc
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Unexist collection (GameBoy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2021, 09:37

Unexist, tu n'es pas obligé de jouer et terminer tous tes jeux, je suis comme toi, certains styles comme les jeux de foot ou même de sport en général, je n'ai jamais été fan, ni à l'époque, ni maintenant. A l'exception de Blades of Steel, qui est fantastique.

Je n'avais pas eu Jurassic Park en 1993, et par la suite je n'y ai jamais joué ! Je suis donc un total analphabète en la matière. Même the Chaos Continues, je l'avais mais il est "tombé au champ d'honneur" (parti chez Camille il y a belle lurette déjà, ça devait être en 2013 ou 14).

Autrement tu les as trouvé les fameux passages secrets de Ninja Gaiden ? Le jeu est facile, mais c'est rigolo de constater que même sur un jeu facile comme celui-là, qu'ils aient planqué des items secrets...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Unexist collection (GameBoy) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Unexist collection (GameBoy)   Unexist collection (GameBoy) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unexist collection (GameBoy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sujets similaires
-
» Collection Gameboy
» Collection GAMEBOY de JUZA
» Collection de Fako (Gameboy)
» Ma petite collection de blister gameboy
» Ma collection Gameboy Limited / pack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Vos collections en photos-