AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez

Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Messages postés : 120

Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes   Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2019, 18:00

guigui48 a écrit:
Autant pour moi, me suis trompé, je parlais de aus, je sais pas pourquoi j'ai marqué scn ^^

tu as raison, vaut mieux vérifier.
"tu ne sembles rien supporter de ce que je fais" -> On t'a expliqué, et notamment l'un à mon sens des plus gros collectionneurs gb au monde te l'a dit aussi, que ce travail avait déjà été fait maintes fois, il suffit juste de chercher. Cependant, tu ne fais même pas l'effort de faire un minimum de recherches, tu veux qu'on t'apporte tout sur un plateau. Moi aussi je demande des coups de main à gauche à droite, mais quand je suis vraiment bloqué. Preuve en est, le 4 in 1 funpack dont je t'ai donné des versions manquantes, que Inirius t'a confirmé dans la foulée. De plus, on a filé des infos ici que tu t'es empressé de prendre sans un merci ^^.

Bon sinon ok, je passe mon chemin.

- Moi et mon copain on sait que ça a été fait (tellement de fois!) mais on te dira pas où.
- Tu poses des questions sur un forum comme on le fait nous même, mais toi c'est différent, c'est parce que tu veux tout sur un plateau.
- Au lieu de passer notre chemin, on préfère pourrir ton projet, parce qu'on est des mecs plein de logique.
- Tu ne fais pas l'effort de faire un minimum de recherches, tout le travail que tu as fait est apparu comme par magie.
- On trouve ta recherche sans intérêt mais on y participe en te proposant... de chercher.
- Si jamais tu oses prendre en compte une info correcte qu'on lâche par mégarde, on va te le reprocher.
- Tu dois nous remercier pour cela.

Guigui48, animateur du forum
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Messages postés : 3623
Localisation France

MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes   Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2019, 18:10

Le 3-2 on le trouve facilement, mais le 1 google ne donne rien, il doit certainement pas exister comme tu l’as dis ^^.

Merci d’avoir aidé Baram à compléter sa liste ;)

guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Messages postés : 2904

MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes   Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2019, 18:20

Pourquoi envoies tu des rapports baram ?
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes   Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2019, 18:31

ils faudrait se calmer là !

Animer ce n’est pas exactement cela ^^’

Honnêtement les réactions sont disproportionnés, Baram demande de l’aide, Guigui répond et Baram demande des photos.

Ok 600*5 = 3000 mais il a pas mis 3000 trucs à vérifier, il y en avais genre 6, ça prends 5 min, soit à peu près autant que d’écrire les messages que tu viens de mettre.

Ok c’est pas forcément super cool guigui, mais c’est pas une raison de s’exiter comme ça ! 
Je suis d’accord que la liste ne se trouve pas, mais bon que veux-tu Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes - Page 3 44914827, c’est pas en se comportant ainsi que ceux qui la possède vont te la donner.

BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes   Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2019, 19:08

Inirius a écrit:

Ok 600*5 = 3000 mais il a pas mis 3000 trucs à vérifier, il y en avais genre 6, ça prends 5 min, soit à peu près autant que d’écrire les messages que tu viens de mettre.

Inirius,
On est tombé pile sur le cas qu'il faut éviter : annoncer une région erronée. Ce n'est pas pour rien si d'autres, pour la liste des jeux GB français, demandent spécifiquement des photos en appui. Je ne réclame pas des photos pour le plaisir d'en avoir, simplement ça me prendrait un temps de fou de vérifier ce que tout le monde avance, surtout si c'est erroné.

Ça me prendrait moins de temps de le faire directement que de devoir vérifier ce qu'avancent les gens; Mais le principe de cette recherche sur un forum est qu'elle se fasse collectivement et qu'elle soit accessible à tous. Si je la faisais pour moi uniquement, je ne la ferai pas ici.

Ma recherche est en cours, par définition : il manque des choses. Je crois inutile les messages du genre "il manque un variante" ou "il manque une région", sans énoncer ce qu'il manque. Quel est le but de ce genre de messages ? Aider ?

Je le répète : j'apprécie l'aide quand elle est bienveillante.
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes   Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2019, 19:53

Un petit : « Es-tu sûr de cette localisation ? »  ce n’est pas grand chose non plus.

Tu as raison en principe, mais il n’y a pas grand monde ici, donc fatalement pas grand monde pour t’aider. Et puis bon, des gens qui s’y connaissent en GB ça court pas les rues, même avec toute la volonté que l'on veux, même en cherchant beaucoup, il y a forcément des éditions qui vont échapper à la recherche.

Et bon, tous n’ont pas forcément du temps à consacrer à rechercher des images de jeux GB, ils ont peut-être autre chose à faire Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes - Page 3 44914827
Guigui fait le concours Limited Awards en ce moment, c’est long ! 

Le mieux est que tu fasse comme tu fait maintenant, tu mes les éditions que tu as en photo, et si quelqu’un dis « j’ai celle-là », et bien tu cherche 20 sec sur google image, si tu trouve pas tu demande une photo, sinon, et bien tu as la photo.
Et au final tout le monde est content ^^ !

Tout le monde n’a pas des photos de tous ses jeux tout le temps Smile

BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes   Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2019, 20:03

Inirius a écrit:
Un petit : « Es-tu sûr de cette localisation ? »  ce n’est pas grand chose non plus.

Tu as raison en principe, mais il n’y a pas grand monde ici, donc fatalement pas grand monde pour t’aider. Et puis bon, des gens qui s’y connaissent en GB ça court pas les rues, même avec toute la volonté que l'on veux, même en cherchant beaucoup, il y a forcément des éditions qui vont échapper à la recherche.

Et bon, tous n’ont pas forcément du temps à consacrer à rechercher des images de jeux GB, ils ont peut-être autre chose à faire Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes - Page 3 44914827
Guigui fait le concours Limited Awards en ce moment, c’est long ! 

Le mieux est que tu fasse comme tu fait maintenant, tu mes les éditions que tu as en photo, et si quelqu’un dis « j’ai celle-là », et bien tu cherche 20 sec sur google image, si tu trouve pas tu demande une photo, sinon, et bien tu as la photo.
Et au final tout le monde est content ^^  !

Tout le monde n’a pas des photos de tous ses jeux tout le temps Smile

Est ce que tu as lu mes messages ? Es tu conscient que son problème n'est pas là ?
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes   Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2019, 20:44

Il a dit : Ca a été déjà fait, tu peux rechercher toi-même.

HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Messages postés : 12471
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes   Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2019, 20:51

Messieurs, merci de rester dans l'entraide et à la cool svp.  ;)

Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes - Page 3 Hudson10
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes   Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2019, 21:02

Voila, cela sera mon chant du cygne sur ce topic.

Je donnerai juste ces 2-3 petits conseils à l'auteur du post :

Le gb n'est pas zoné, on te l'a dit, si tu veux faire un vrai référentiel des cartouches, il va te falloir les boites. Sache que sur les boites apparaissent des infos que tu retrouveras dans la pcb de la cartouche. En gros, tu auras  par exemple des versions fah en loose qui seront identiques dans ta main mais différentes quand tu les démonteras. Même si tu ne peux acheter des boîtes, tu peux quand même faire des recherches sur le net.

Ensuite, pour ta liste, comme a dit inirius, tu as google qui est un outil fantastique pour trouver des infos. un forum sert à partager, mais justement tu aurais pu commencer par là. Ne serait-ce que les topics de collec ou tu aurais vu tous les visuels des schtroumphs que tu demandais. Ici même sur CE forum. Ce que je fais régulièrement ici et ailleurs pour en apprendre sur cette machine. Avant-hier encore j'ai découvert que Roger rabbit était sorti dans une version que je ne soupçonnais même pas !

Bon courage pour ton projet.
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes   Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2019, 21:10

guigui48 a écrit:
Voila, cela sera mon chant du cygne sur ce topic.

Je donnerai juste ces 2-3 petits conseils à l'auteur du post :

Le gb n'est pas zoné, on te l'a dit, si tu veux faire un vrai référentiel des cartouches, il va te falloir les boites. Sache que sur les boites apparaissent des infos que tu retrouveras dans la pcb de la cartouche. En gros, tu auras  par exemple des versions fah en loose qui seront identiques dans ta main mais différentes quand tu les démonteras. Même si tu ne peux acheter des boîtes, tu peux quand même faire des recherches sur le net.

Ensuite, pour ta liste, comme a dit inirius, tu as google qui est un outil fantastique pour trouver des infos. un forum sert à partager, mais justement tu aurais pu commencer par là. Ne serait-ce que les topics de collec ou tu aurais vu tous les visuels des schtroumphs que tu demandais. Ici même sur CE forum. Ce que je fais régulièrement ici et ailleurs pour en apprendre sur cette machine. Avant-hier encore j'ai découvert que Roger rabbit était sorti dans une version que je ne soupçonnais même pas !

Bon courage pour ton projet.

Purée mec, je sais pas comment te remercier, je viens de lancer le site Google, c'est incroyable ! Facile à utiliser en plus ! Tu as vu, il y a même une partie "images", fantastique ! Ça va beaucoup m'aider ! Que Dieu te bénisse
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes   Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2019, 21:34

Mise à jour
BC Kid 2 = Bonk's Revenge
Brain Drain
Earthworm Jim
F1 Pole position
Kid Icarus of myths and monsters / Des mythes et des monstres
King of the Zoo = Penguin Wars
Mystic Quest = Final Fantasy Legend (The)
Probotector 2 = Contra - The alien wars
Tesserae
Zool
Unexist
Ice Member
Ice Member
Unexist

Messages postés : 97
Localisation IDF

MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes   Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2019, 14:12

Hello Smile

Merci pour ces nouvelles mise à jour. 

le cover de f1 pole position USA est franchement laid. on dirait qu'il y a eu un souci lors du chargement de l'image lors de l'impression arf.

Globalement, je trouve les jaquettes USA un tantinet plus sympa/agressives que leur homologue européennes. (Ok sauf pour dr franken qui est pas terrible en USA..Avis purement subjectif Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes - Page 3 4254045971 ).

Par ailleurs, je n'avais pas encore fait attention que super Chase HQ etait sorti en EUR. Hop, un nouveau jeu dans la wantlist...misère.
Pareil, le bonk's adventure est superbe.
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes   Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes - Page 3 EmptySam 15 Juin 2019, 07:47

Y a une erreur, mystic quest ce n'est pas final fantasy legends ^^
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Messages postés : 1510
Localisation 92

MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes   Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes - Page 3 EmptySam 15 Juin 2019, 08:53

Bien vu, c'est Final Fantasy Adventure

Steel Member
Steel Member
BARAM

MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes   Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes - Page 3 EmptySam 15 Juin 2019, 15:14

guigui48 a écrit:
Y a une erreur, mystic quest ce n'est pas final fantasy legends ^^

Yen a au moins un qui suit ...
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes   Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes - Page 3 EmptySam 15 Juin 2019, 15:15

Mise à jour :
Mystic Quest
Indiana Jones
Taz Mania
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes   Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes - Page 3 EmptyHier à 21:55

et pour super chase hq, il y a une troisième variante (au niveau visuel et zonage)
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes   Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes - Page 3 EmptyHier à 21:56

Unexist a écrit:
Hello Smile

Par ailleurs, je n'avais pas encore fait attention que super Chase HQ etait sorti en EUR. Hop, un nouveau jeu dans la wantlist...misère.
Oui mais de mémoire pas de fr dessus, donc tu ne pourras pas le compter pour ton full fr

Jeux Gameboy : cartouches, variantes, anecdotes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3