AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jeux Gameboy : cartouches et variantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2019, 18:00

guigui48 a écrit:
Autant pour moi, me suis trompé, je parlais de aus, je sais pas pourquoi j'ai marqué scn ^^

tu as raison, vaut mieux vérifier.
"tu ne sembles rien supporter de ce que je fais" -> On t'a expliqué, et notamment l'un à mon sens des plus gros collectionneurs gb au monde te l'a dit aussi, que ce travail avait déjà été fait maintes fois, il suffit juste de chercher. Cependant, tu ne fais même pas l'effort de faire un minimum de recherches, tu veux qu'on t'apporte tout sur un plateau. Moi aussi je demande des coups de main à gauche à droite, mais quand je suis vraiment bloqué. Preuve en est, le 4 in 1 funpack dont je t'ai donné des versions manquantes, que Inirius t'a confirmé dans la foulée. De plus, on a filé des infos ici que tu t'es empressé de prendre sans un merci ^^.

Bon sinon ok, je passe mon chemin.


- Moi et mon copain on sait que ça a été fait (tellement de fois!) mais on te dira pas où.
- Tu poses des questions sur un forum comme on le fait nous même, mais toi c'est différent, c'est parce que tu veux tout sur un plateau.
- Au lieu de passer notre chemin, on préfère pourrir ton projet, parce qu'on est des mecs plein de logique.
- Tu ne fais pas l'effort de faire un minimum de recherches, tout le travail que tu as fait est apparu comme par magie.
- On trouve ta recherche sans intérêt mais on y participe en te proposant... de chercher.
- Si jamais tu oses prendre en compte une info correcte qu'on lâche par mégarde, on va te le reprocher.
- Tu dois nous remercier pour cela.

Guigui48, animateur du forum
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2019, 18:10

Le 3-2 on le trouve facilement, mais le 1 google ne donne rien, il doit certainement pas exister comme tu l’as dis ^^.

Merci d’avoir aidé Baram à compléter sa liste ;)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2019, 18:20

Pourquoi envoies tu des rapports baram ?
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2019, 18:31

ils faudrait se calmer là !

Animer ce n’est pas exactement cela ^^’

Honnêtement les réactions sont disproportionnés, Baram demande de l’aide, Guigui répond et Baram demande des photos.

Ok 600*5 = 3000 mais il a pas mis 3000 trucs à vérifier, il y en avais genre 6, ça prends 5 min, soit à peu près autant que d’écrire les messages que tu viens de mettre.

Ok c’est pas forcément super cool guigui, mais c’est pas une raison de s’exiter comme ça ! 
Je suis d’accord que la liste ne se trouve pas, mais bon que veux-tu Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 44914827, c’est pas en se comportant ainsi que ceux qui la possède vont te la donner.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2019, 19:08

Inirius a écrit:


Ok 600*5 = 3000 mais il a pas mis 3000 trucs à vérifier, il y en avais genre 6, ça prends 5 min, soit à peu près autant que d’écrire les messages que tu viens de mettre.


Inirius,
On est tombé pile sur le cas qu'il faut éviter : annoncer une région erronée. Ce n'est pas pour rien si d'autres, pour la liste des jeux GB français, demandent spécifiquement des photos en appui. Je ne réclame pas des photos pour le plaisir d'en avoir, simplement ça me prendrait un temps de fou de vérifier ce que tout le monde avance, surtout si c'est erroné.

Ça me prendrait moins de temps de le faire directement que de devoir vérifier ce qu'avancent les gens; Mais le principe de cette recherche sur un forum est qu'elle se fasse collectivement et qu'elle soit accessible à tous. Si je la faisais pour moi uniquement, je ne la ferai pas ici.

Ma recherche est en cours, par définition : il manque des choses. Je crois inutile les messages du genre "il manque un variante" ou "il manque une région", sans énoncer ce qu'il manque. Quel est le but de ce genre de messages ? Aider ?

Je le répète : j'apprécie l'aide quand elle est bienveillante.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2019, 19:53

Un petit : « Es-tu sûr de cette localisation ? »  ce n’est pas grand chose non plus.

Tu as raison en principe, mais il n’y a pas grand monde ici, donc fatalement pas grand monde pour t’aider. Et puis bon, des gens qui s’y connaissent en GB ça court pas les rues, même avec toute la volonté que l'on veux, même en cherchant beaucoup, il y a forcément des éditions qui vont échapper à la recherche.

Et bon, tous n’ont pas forcément du temps à consacrer à rechercher des images de jeux GB, ils ont peut-être autre chose à faire Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 44914827
Guigui fait le concours Limited Awards en ce moment, c’est long ! 

Le mieux est que tu fasse comme tu fait maintenant, tu mes les éditions que tu as en photo, et si quelqu’un dis « j’ai celle-là », et bien tu cherche 20 sec sur google image, si tu trouve pas tu demande une photo, sinon, et bien tu as la photo.
Et au final tout le monde est content ^^ !

Tout le monde n’a pas des photos de tous ses jeux tout le temps Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2019, 20:03

Inirius a écrit:
Un petit : « Es-tu sûr de cette localisation ? »  ce n’est pas grand chose non plus.

Tu as raison en principe, mais il n’y a pas grand monde ici, donc fatalement pas grand monde pour t’aider. Et puis bon, des gens qui s’y connaissent en GB ça court pas les rues, même avec toute la volonté que l'on veux, même en cherchant beaucoup, il y a forcément des éditions qui vont échapper à la recherche.

Et bon, tous n’ont pas forcément du temps à consacrer à rechercher des images de jeux GB, ils ont peut-être autre chose à faire Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 44914827
Guigui fait le concours Limited Awards en ce moment, c’est long ! 

Le mieux est que tu fasse comme tu fait maintenant, tu mes les éditions que tu as en photo, et si quelqu’un dis « j’ai celle-là », et bien tu cherche 20 sec sur google image, si tu trouve pas tu demande une photo, sinon, et bien tu as la photo.
Et au final tout le monde est content ^^  !

Tout le monde n’a pas des photos de tous ses jeux tout le temps Smile

Est ce que tu as lu mes messages ? Es tu conscient que son problème n'est pas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2019, 20:44

Il a dit : Ca a été déjà fait, tu peux rechercher toi-même.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2019, 20:51

Messieurs, merci de rester dans l'entraide et à la cool svp.  ;)

_______________________________

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2019, 21:02

Voila, cela sera mon chant du cygne sur ce topic.

Je donnerai juste ces 2-3 petits conseils à l'auteur du post :

Le gb n'est pas zoné, on te l'a dit, si tu veux faire un vrai référentiel des cartouches, il va te falloir les boites. Sache que sur les boites apparaissent des infos que tu retrouveras dans la pcb de la cartouche. En gros, tu auras  par exemple des versions fah en loose qui seront identiques dans ta main mais différentes quand tu les démonteras. Même si tu ne peux acheter des boîtes, tu peux quand même faire des recherches sur le net.

Ensuite, pour ta liste, comme a dit inirius, tu as google qui est un outil fantastique pour trouver des infos. un forum sert à partager, mais justement tu aurais pu commencer par là. Ne serait-ce que les topics de collec ou tu aurais vu tous les visuels des schtroumphs que tu demandais. Ici même sur CE forum. Ce que je fais régulièrement ici et ailleurs pour en apprendre sur cette machine. Avant-hier encore j'ai découvert que Roger rabbit était sorti dans une version que je ne soupçonnais même pas !

Bon courage pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2019, 21:10

guigui48 a écrit:
Voila, cela sera mon chant du cygne sur ce topic.

Je donnerai juste ces 2-3 petits conseils à l'auteur du post :

Le gb n'est pas zoné, on te l'a dit, si tu veux faire un vrai référentiel des cartouches, il va te falloir les boites. Sache que sur les boites apparaissent des infos que tu retrouveras dans la pcb de la cartouche. En gros, tu auras  par exemple des versions fah en loose qui seront identiques dans ta main mais différentes quand tu les démonteras. Même si tu ne peux acheter des boîtes, tu peux quand même faire des recherches sur le net.

Ensuite, pour ta liste, comme a dit inirius, tu as google qui est un outil fantastique pour trouver des infos. un forum sert à partager, mais justement tu aurais pu commencer par là. Ne serait-ce que les topics de collec ou tu aurais vu tous les visuels des schtroumphs que tu demandais. Ici même sur CE forum. Ce que je fais régulièrement ici et ailleurs pour en apprendre sur cette machine. Avant-hier encore j'ai découvert que Roger rabbit était sorti dans une version que je ne soupçonnais même pas !

Bon courage pour ton projet.

Purée mec, je sais pas comment te remercier, je viens de lancer le site Google, c'est incroyable ! Facile à utiliser en plus ! Tu as vu, il y a même une partie "images", fantastique ! Ça va beaucoup m'aider ! Que Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2019, 21:34

Mise à jour
BC Kid 2 = Bonk's Revenge
Brain Drain
Earthworm Jim
F1 Pole position
Kid Icarus of myths and monsters / Des mythes et des monstres
King of the Zoo = Penguin Wars
Mystic Quest = Final Fantasy Legend (The)
Probotector 2 = Contra - The alien wars
Tesserae
Zool
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2019, 14:12

Hello Smile

Merci pour ces nouvelles mise à jour. 

le cover de f1 pole position USA est franchement laid. on dirait qu'il y a eu un souci lors du chargement de l'image lors de l'impression arf.

Globalement, je trouve les jaquettes USA un tantinet plus sympa/agressives que leur homologue européennes. (Ok sauf pour dr franken qui est pas terrible en USA..Avis purement subjectif Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 4254045971 ).

Par ailleurs, je n'avais pas encore fait attention que super Chase HQ etait sorti en EUR. Hop, un nouveau jeu dans la wantlist...misère.
Pareil, le bonk's adventure est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptySam 15 Juin 2019, 07:47

Y a une erreur, mystic quest ce n'est pas final fantasy legends ^^
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptySam 15 Juin 2019, 08:53

Bien vu, c'est Final Fantasy Adventure

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 309888 
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptySam 15 Juin 2019, 15:14

guigui48 a écrit:
Y a une erreur, mystic quest ce n'est pas final fantasy legends ^^

Yen a au moins un qui suit ...
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptySam 15 Juin 2019, 15:15

Mise à jour :
Mystic Quest
Indiana Jones
Taz Mania
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019, 21:55

et pour super chase hq, il y a une troisième variante (au niveau visuel et zonage)
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019, 21:56

Unexist a écrit:
Hello Smile


Par ailleurs, je n'avais pas encore fait attention que super Chase HQ etait sorti en EUR. Hop, un nouveau jeu dans la wantlist...misère.
Oui mais de mémoire pas de fr dessus, donc tu ne pourras pas le compter pour ton full fr
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2019, 13:13

guigui48 a écrit:
et pour super chase hq, il y a une troisième variante (au niveau visuel et zonage)

Oui la NOE, bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2019, 13:25

Mise à jour

Bossu (Le) - Super Hunchback Starring Quasimodo = Super Hunchback Starring Quasimodo /Super Hunchback

Disney's Hercules

Glücksrad = Wheel of fortune

Tom & Jerry 2 - Der film / Tom & Jerry - Frantic Antics!

Brainbender
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2019, 14:14

Gluskrad a une reedition avec logo gametek different
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019, 16:17

Tiens, j'ignorais que "Wheel of Fortune" GameBoy était sorti en Europe ! C'est une exclu allemande ?
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019, 22:40

Endo a écrit:
Tiens, j'ignorais que "Wheel of Fortune" GameBoy était sorti en Europe ! C'est une exclu allemande ?

Pour l'instant en tout cas, je n'ai pas trouvé d'autres traductions.
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2019, 10:48

Endo a écrit:
Tiens, j'ignorais que "Wheel of Fortune" GameBoy était sorti en Europe ! C'est une exclu allemande ?
Il y aussi une version FRG distribuée pour al Suisse et l'Autriche.

Le jeu est sorti en 1990 aux usa, et fait partie des premiers jeux gb.
idem pour l'Allemagne sous le nom de Gluksrad. A noter qu'il y a eu dans la foulée un changement du logo de gametek qui a de fait crée les rééditions frg-1,usa-1,et noe-1.

La version noe a aussi connu une réédition en 1998 (noe-2).
Le jeu Jeopardy a connu la même histoire de changement de logo mais n'est sorti qu'aux usa.
Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 G110

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 G210
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019, 17:43

guigui48 a écrit:
Endo a écrit:
Tiens, j'ignorais que "Wheel of Fortune" GameBoy était sorti en Europe ! C'est une exclu allemande ?
Il y aussi une version FRG distribuée pour al Suisse et l'Autriche.

Le jeu est sorti en 1990 aux usa, et fait partie des premiers jeux gb.
idem pour l'Allemagne sous le nom de Gluksrad. A noter qu'il y a eu dans la foulée un changement du logo de gametek qui a de fait crée les rééditions frg-1,usa-1,et noe-1.

La version noe a aussi connu une réédition en 1998 (noe-2).
Le jeu Jeopardy a connu la même histoire de changement de logo mais n'est sorti qu'aux usa.
Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 G110

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 G210

Wow! Guigui, l'encyclopédie vivante!! Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 4254045971 Super intéressante cette anecdote!
Je ne connaissais pas cette 1ere version du logo Gametek d'ailleurs. Triste fin pour cet editeur qui mouru en 97 faute de liquidité... une partie du catalogue est d'ailleurs partie par la suite chez Take two.

(En meme temps, quand tu regardes les jeux qu'ils ont édités sur GameBoy, ce n’était pas super folichon non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019, 17:53

Pas folichon, dans le style de jeux publiés/distribués, y a eu :

humans, zool, yogi, ....
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2019, 18:25

guigui48 a écrit:
Pas folichon, dans le style de jeux publiés/distribués, y a eu :

humans, zool, yogi, ....

Oui mais en dehors de ceux la justement...y a pas grand chose Smile

Jeopardy, roue de la fortune, la serie des Pinball (bon, je les aime bien ceux la), les infogenius, nigel Mansel etc... bof quoi Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 4254045971


Dernière édition par Unexist le Mer 31 Juil 2019, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2019, 22:02

Maj Teenage Mutant Ninja Turtles II - Back from the sewers
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 01:33

Ils sont sympas les pinball, bien que ce soit plus trop à la mode, ça reste amusant ^^ (comme le fameux Pinball 3D qu'il y avait sur Windows 98 Smile ).

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 08:00

Merci Baram pour cette nouvelle mise à jour. ;) La collection avance bien?



Je suis etonné du nombre de cartouches le roi Lion. Cest un peu comme tintin ou les stroumpfs, avec le titre qui est traduit dans différentes langues



@ Inirius, sur Windows dans les années 99/2002 il y avait l'editeur empire qui avait sorti une serie absolument geniales de Flipper. Big Race USA, Timeshock etc... pour te dire, j'y joue encore de temps en temps aujourd'hui. Mais je m'eloigne du sujet...


guigui48 a écrit:
Oui mais de mémoire pas de fr dessus, donc tu ne pourras pas le compter pour ton full fr

Ha, ca ce n'est pas grave!! ;) Tu connais ma manie de vouloir absolument les suites. Et comme, j'ai deja le Chase HQ...

_______________________________
GameBoy Addict !
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 10:25

Salut Unexist
Oui ça avance! Doucement mais sûrement. Il me reste pas mal de jeux USA à choper, je ferai une grosse commande bientôt. Sinon il reste quelques difficiles à choper, des rares mais aussi des traductions, pas si évident à trouver.

Je pensais élargir ce post à toutes les cartouches, donc même celles qui n'ont pas de variantes. Mais finalement je vais me limiter aux variantes. Sinon c'est trop de boulot pour si peu de retours. Ya que 3 mecs qui répondent par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 12:09

Maintenant 4 Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 4254045971 

Je regarde aussi mais je poste pas en fait ^^' 

Faut pas être découragé par le nombre de personne qui regarde ton travail ! Il y en a qui regarde mais ne poste pas ( dont des utilisateurs non connecté au forum ).
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 12:25

Oui je sais bien. Mais j'envisageais ça comme un projet participatif. Au final je me retrouve un peu seul ou presque à le construire. Du coup pourquoi je me casserai plus la tête. C'est clair que de toute façon je le fais d'abord pour moi, mais tout poster ici c'est beaucoup de travail, et je me demande presque pourquoi je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 23:29

C'est très intéressant comme travail, mais le souci c'est que la majorité des gens actifs ici ne sont pas forcément calés en GB et n'ont donc pas spécialement leur mot à dire ^^'.

En tout cas l'avantage de poster ici, c'est que c'est facile à retrouver, et c'est en quelques sortes un partage à autrui ^^.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2019, 07:45

c'est exactement ça. pour que ce soit collaboratif, il faudrait que vous soyez plusieurs à faire le même genre de recherches.

mais les différences de cartouches GB selon les localisations, je ne suis pas sur que vous soyez beaucoup à vous être penché dessus.

en plus de cela, regarde la fréquentation et la participation au forum en général, tu comprendras.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2019, 08:59

Oui vous avez raison. Merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2019, 13:14

Disons que le travail est deja plus pu moins fait. Perso Pour les cartouches : les gros collectionneurs gb ont deja tous repéré les différentes variantes qui au final ne sont pas si nombreuses que ca (1885 sans le jap). Le gros du boulot se situe sur les variantes de boites. Languettes. Produits dérivés.  Etc... pour turtles 2 y a une version de la cartouche hyper rare a trouver que je n ai pas non plus meme en photo et sue pourtant j ai deja vu. Ensuite il y a des variantes de cartouches mais pour les deceler il faudra les demonter
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2019, 13:17

Ils ont déjà tout repérer, mais comme rien n'est montré, tout reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2019, 13:23

Il y a 5 6 sites, notamment nintendo age qui ont deja fait un gros travail de scans divers. Il y a aussi eu dbgb lance par un membre d ici. Sinon Il est aussi interessant de comparer des versions de cartouches avec la boite. Je pense qu un travil unique sur le loose restera toujours incomplet. Par exemple il y a des differences entre la cartouche eur de super mario land 2 distrib en australie et celle qui fut distribuée  en europe dans la verdion classics. Pourquoi j en sais rien, shining en dira plus que moi a ce sujet. Mais on ne peut uniquement se limiter aux differences de jaquettes. Il faut aussi expliquer pourquoi. Par exemple entre chessmaster fah et chessmaster fah-1. Mais cela n est possible qu en analysant les boites et notices
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2019, 13:30

taelwyn a écrit:
c'est exactement ça. pour que ce soit collaboratif, il faudrait que vous soyez plusieurs à faire le même genre de recherches.
On est plusieurs a l avoir fait. Mais notre aide n est pas la bienvenue 😉. Le pire je pense c est shining qui est en trzin de demonter une par une ses milliers de cartouches. Donc si on est plusieurs a faire ce genre de recherches, mais on a passé le cap du simple visuel
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2019, 13:32

Sauf quand on ne s'intéresse qu'aux visuels et qu'on l'annonce clairement depuis le début. Je n'ai pas écrit une nomenclature de recherche pour rien. Je crois que chacun est libre de définir les limites de sa recherche. Merci donc de ne pas revenir constamment avec la même chanson, on sait que ce ne sera jamais assez complet à ton goût. Libre à toi de compléter de ton côté.
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2019, 13:35

Ah et cesse de dire que l'aide n'est pas la bienvenue, je l'ai longuement expliqué ici et je te l'ai également expliqué en privé. Je n'apprécie l'aide que quand elle est bienveillante. Je ne l'ai que trop dit et je t'invite, à nouveau, à arrêter de répondre ici.


Dernière édition par BARAM le Ven 02 Aoû 2019, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2019, 16:50

guigui48 a écrit:
Il y a 5 6 sites, notamment nintendo age qui ont deja fait un gros travail de scans divers. Il y a aussi eu dbgb lance par un membre d ici. Sinon Il est aussi interessant de comparer des versions de cartouches avec la boite. Je pense qu un travil unique sur le loose restera toujours incomplet. Par exemple il y a des differences entre la cartouche eur de super mario land 2 distrib en australie et celle qui fut distribuée  en europe dans la verdion classics. Pourquoi j en sais rien, shining en dira plus que moi a ce sujet. Mais on ne peut uniquement se limiter aux differences de jaquettes. Il faut aussi expliquer pourquoi. Par exemple entre chessmaster fah et chessmaster fah-1. Mais cela n est possible qu en analysant les boites et notices


Par acquis de conscience, petit tour sur les "5-6 sites" au nombre de 2 qui ont déjà "plus ou moins fait le travail".

http://nintendoage.com :
Super Chase HQ : il est répertorié en EUR (ils ne se cassent pas la tête, tout ce qui est sorti dans un pays européen est EUR), USA et JPN. Aucun visuel. Pas de traces de la version NOE.
Shadow Warriors : répertorié uniquement en USA (Ninja Gaiden Shadow) et sans visuel.
Ghostbusters II : les 3 variantes sont bien présentes, visuel uniquement pour la USA.

http://gbdb.org :
Super Chase HQ : il est répertorié uniquement en USA, avec seulement le visuel de la boîte. Aucune mention de variantes.
Shadow Warriors : répertorié uniquement sous le nom USA et avec pour seule variante la USA-1.
Ghostbusters II : répertorié uniquement sous le nom USA, sans visuel.

Ah ben du coup je comprends mieux pourquoi depuis le début tu pètes, répètes, et rérépètes que ma recherche est inutile. C'est vrai que le boulot est déjà fait et bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptySam 07 Sep 2019, 19:06

Mise à jour
Dig Dug
Disney's Le Livre de la jungle
Disney's The little Mermaid
Hugo = Mickey Mouse = (The) Bugs Bunny crasy castle 2
Mickey V - Les Bâtons Magiques!
Schtroumpfs (Les)
Starwars - L'empire contre-attaque
Winter Gold = Winter Olympic Games - Lilehammer 94'
Yogi Bear's Gold Rush
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2019, 11:23

Je trouve très intéressant le cas Taz-Mania.
Dans la limite de ma recherche, c'est à dire hors jeux sortis en orient, il y a 4 cartouches franchisées Taz-Mania.

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Taz_ma12
Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Taz_ma11

Nommés sur les étiquettes :
Tasmanian Devil in Island Chase (FAH)
Taz-Mania (USA)
Taz-Mania (EUR)
Taz-Mania 2 (USA)

Les 2 jeux nommés Taz-Mania (EUR et USA) ne sont pas les mêmes jeux.

En fait,
Tasmanian Devil in Island Chase (FAH) = Taz-Mania (USA)
Taz-Mania (EUR) = Taz-Mania 2 (USA)

Nommés sur l'écran :
Tasmanian Devil in Island Chase (FAH) : "Taz-Mania" et "Taz-Mania in Christmas Island Capers"
Taz-Mania (USA) : "Taz-Mania" et "Taz-Mania in Christmas Island Capers"
Taz-Mania (EUR) : "Taz-Mania"
Taz-Mania 2 (USA) : "Taz-Mania 2"


C'est intéressant parce que beaucoup de jeux listés dans ma recherche ont des noms et visuels différents mais sont le "même" jeu.
Taz-Mania a la particularité de connaître deux jeux qui portent le même nom (sur la cartouche et sur l'écran) mais qui sont bien des jeux différents.
Je n'ai pas encore croisé d'autres jeux avec la même particularité ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2019, 12:33

Pour compléter,


le jeu sunsoft (je ne vais pas comme toi les nommer par leurs noms mais plutôt par leurs codes) ZT est en fait le jeu "looney tunes 2" pour l'Europe (en gros il ne sera pas connu comme le titre tazmania, ceci est important pour la suite).

Il faut savoir qu'il a au début (pour le fah) été distribué par bandai en 1994. Par la suite, il fut réédité en 1997 mais distribué uniquement en Belgique par Horelec (peu connu).
Curieusement, en même temps que cette réédition fah-1 (qui comprenait du hollandais, forcément) , il est sorti une version HOL qui est une sacrée saloperie à trouver en complet (et qui ne comprend que du hollandais Sleep ), et pour moi un des jeux les plus rares sur le full européen (les collègues collectionneurs du forum confirmeront ou pas mon ressenti).

Ce jeu est aussi sorti en FRG, NOE, NOE-1, HOL, UKV, UKV-1 (en version boite blanche ocean). Pas de connaissance de la version white classics ocean en FAH. A noter que la version EUR a aussi été importée en Australie avec ajout du fameux autocollant G.
Pour la version USA, il y a eu une réédition USA-1 (18 mars 1998).


Par la suite concernant Taz-mania et Tazmania 2, vous noterez deux codes différents pour le même jeu : ZM (Europe) et ATZE (USA).
La raison vient du fait que les jeux n'avaient pas le même nom.
Tout à l'heure j'expliquais que le ZT européen ne s'appellait pas "tazmania ..." mais looney tunes 2.
Aux usa, le Tazmania existait déjà (la version boite violette). De fait, ils ont estampillé un joli 2 sur la cartouche.
A noter  que ce jeu a connu à la fois une sortie EUR (allemand/anglais) sortie le 5 juin 1997 et rééditée le 23 octobre 1997,  et une sortie FAH (français/hollandais).
Je n'ai pas trouvé de trace d'une version esp ou ita.

Désolé pour le pavé.


Une photo de la cartouche HOL, pour rire.
Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 269710
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2019, 15:50

Mise à jour
Fifa 97
NBA Live 96
Super Battletank
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2019, 18:44

@guigui48 il existe aussi une version UKV pour le ZM

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Gb_taz10

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 309888 
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2019, 20:55

mikachu a écrit:
@guigui48 il existe aussi une version UKV pour le ZM

Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Gb_taz10
Oui, je le sais (mais oublié de l'écrire) ^^
Y a aussi eu une version NOE et une FRG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Gameboy : cartouches et variantes   Jeux Gameboy : cartouches et variantes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Gameboy : cartouches et variantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Chiffre sur les cartouches Gameboy
» HELP besoin de recensement des variantes jeux NES FR pour un guide complet
» Ramish, piqué par tout les jeux en cartouches.
» Les variantes de boites de jeu et autres curiosites Megaman
» Les blisters de jeux GameBoy Advance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-