AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Problème Paypal - Transaction comptabilisée en double

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greg79
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2539

MessageSujet: Problème Paypal - Transaction comptabilisée en double   Jeu 08 Nov 2018, 10:14

Bonjour,

Le 31 Octobre j'ai reçu une notification par email de Paypal m'avisant que suite à un problème technique, une ou plusieurs transactions avaient été comptabilisées en double et que le problème avait été résolu le 30 Octobre. J'ai donc regardé le décompte de ma carte de crédit (liée à mon compte Paypal) et en effet une transaction de 81.80 USD avait été chargé en double le 22 Octobre. Vu que le problème avait soit disant été résolu le 30 Octobre, j'ai donc vérifié si le remboursement avait eu lieu et malheureusement ce n'était pas le cas.

J'ai contacté Paypal plusieurs fois via leur service de messagerie càd les 03/11, 05/11 et 06/11. Jusqu'ici je n'ai reçu aucune réponses malgré leur soit-disant benchmark de 24h de temps de réponse. J'ai les ai contacté à nouveau via Facebook et après avoir traité avec leur chatbot, j'ai pu (enfin je crois) discuter avec quelqu'un qui m'a demandé de lui envoyer des screenshots confirmant bien que j'avais été chargé en double... Après qu'il les ai reçu, il a tout d'abord essayé de me dire que c'était moi qui me trompait (je devais confondre tentative de prélèvement et prélèvement)... J'ai donc insisté à nouveau et mes infos ont pu finalement être transmises à un spécialiste. La dernière réponse que j'ai eu c'est que les techniciens sont au courant du problème et qu'ils y travaillent pour le régler au plus vite. Je rappèle que la transaction en double a été faite le 22 Octobre...

Ce qui est inquiétant c'est qu'une notification soit envoyée disant que le problème est résolu alors que ce n'est pas le cas. Qu'on n'arrive pas à avoir de réponses à nos questions et qu'il faille vraiment insister pour avoir une réponse satisfaisante. Ici il s'agit de 81.80 USD, si ça avait été 600 EUR, qu'auraient-ils fait?? Vont-ils me rembourser mon argent bonne valeur ou me payer aussi les intérêts pour la différence de date valeur???

Bref, suis-je le seul dans ce cas???


Merci d'avance.

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma chaîne Dailymotion: https://www.dailymotion.com/Mrretrogreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: http://mrretrogreg.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mrretrogreg.wordpress.com
Raziel
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1033
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

MessageSujet: Re: Problème Paypal - Transaction comptabilisée en double   Jeu 08 Nov 2018, 13:09

Salut Greg,

Alors ce n'est pas pour faire mon vieux relou mais je vais te donner un bon conseil (parce que tu as l'air de t'etre demandé plusieurs fois si on traitait ta demande + te plaindre du délai de traitement en général)...

Tu es prêt?
Alors c'est simple: A-PPELLE Paypal!


Les mails c'est bien gentil mais dans la plupart les entreprises c'est traité "quand c'est traité".
Tu veux que Paypal se bougent les fesses? Tu les appelles. De 1) Tu seras sûr que ton cas sera bien en cours de traitement. De 2) Si jamais ça traine encore (=3-4 jours de plus) sans que ça ait bougé tu rappelles et tu fait clairement comprendre à l'opérateur qu'il faudrait qu'il se bouge parce que ça fait 3-4 jours et patati et patata.

Moi je vois ça à mon boulot (en B-to-B): tout le monde chez nous bosse à 99,99% par email, mais moi quand je veux que les gens se bougent pour mon business je les appelle en plus du mail que je leur envoie parce qu'il n'y a que comme ça que la personne en face va se bouger le c*l 90% du temps.
Même sans forcément être directif ou agressif. Juste expliquer de vive voix à la personne que tu as besoin d'un retour d'ici telle ou telle date max.
Evidemment si t'es obligé d'appeler une deuxième fois parce que la première n'a pas suffi tu fais comprendre que ça doit avancer maintenant. Mais dans tous les cas si tu veux que les choses avancent dans un délai raisonnable ne te fie pas simplement à des mails ou des écrits en général. Surtout pour des boîtes qui en traitent des milliers chaque jour en France (Paypal, Ebay, Amazon,etc.)

Sinon je n'ai pas eu ton soucis récemment mais je crois que ça m'était arrivé une fois, sur un plus gros montant que toi. Ils m'avaient remboursé un peu lentement malgré mon appel, mais clairement moins lentement que toi. Genre je devais avoir reçu la remboursement sur mon compte paypal au bout de 5 jours après mon coup de fil peut être. Mais encore une fois moi j'avais appelé dès que j'ai vu le truc et j'ai rappelé au bout de quelques jours quand j'ai vu que ça n'était toujours pas arrivé.

Bref j'espère que ça va se régler pour toi. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2539

MessageSujet: Re: Problème Paypal - Transaction comptabilisée en double   Jeu 08 Nov 2018, 13:42

Salut Raziel,

Et bien... heureusement que tu es là, je n'y aurais pas pensé ... Non sérieux, les joindre par téléphone c'est autant la galère que par message... Et tu vas être étonné mais depuis que j'ai mon compte Paypal, je les ai la plupart du temps contacté par message et j'avais ma réponse dans la journée et ce weekend y compris. Ici je trouve lamentable qu'ils se permettent d'afficher des benchmarks de réponse aux emails (qu'ils ne respectent pas du tout) voir d'envoyer des notifications officielles à leurs clients pour les aviser qu'un problème est apparu mais a été réglé et que le remboursement a été fait. De la part d'une soit disant "Banque" c'est vraiment un mauvais service... si tu es à la hauteur de ce que tu avances, tu n'as pas besoin qu'on te tanne par téléphone pour être sûr que le service soit assuré comme il se doit.


_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma chaîne Dailymotion: https://www.dailymotion.com/Mrretrogreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: http://mrretrogreg.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mrretrogreg.wordpress.com
Raziel
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1033
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

MessageSujet: Re: Problème Paypal - Transaction comptabilisée en double   Jeu 08 Nov 2018, 17:03

Re-Greg,

Perso je n'ai jamais eu le moindre soucis pour avoir Paypal au téléphone.
Je ne vois vraiment pas en quoi c'est une galère...

Après sur les histoires de banques, je ne savais pas que Paypal proposait ce genre de services.
J'avoue que mon utilisation de leur service se limite à de simples transferts d'argent.

Pour ton affaire, il y a visiblement eu un couac en interne chez eux, en PLUS du double prévelement. Sur ce coup là je dirais que tu as joué de malchance...
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 1709
Localisation France

MessageSujet: Re: Problème Paypal - Transaction comptabilisée en double   Jeu 08 Nov 2018, 21:44

C’étais déjà arrivé à mon père (une somme comparable à la tienne), après quelques courriels, il a été remboursé en 3 semaines en moyenne, donc ça peut effectivement prendre pas mal de temps. En revanche aucune contrepartie, pas d’intérêt ni rien.

_______________________________

Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
tipex
Steel Member
Steel Member


Inscription : 06/01/2017
Messages postés : 125
Localisation Paris

MessageSujet: Re: Problème Paypal - Transaction comptabilisée en double   Ven 09 Nov 2018, 11:18

Jamais eu de soucis avec Paypal, j ai le souvenir de les avoir eu par téléphone assez facilement mais ça pouvait être un  oui de bol.
Je préfère les appels parceque souvent par mail on n a pas de réponse ( J ai un soucis de vol annulé par une compagnie aérienne et par mail c est l enfer ).
Ceci dit je suis sur que Paypal réparera son erreur tôt ou tard...
En tout cas , bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Paypal - Transaction comptabilisée en double
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-