AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Endo
Silver Member
Silver Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1068

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyLun 24 Déc 2018, 16:33

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Endo_s10

Police de caractère : https://www.fontsquirrel.com/fonts/kaushan-script



Salut tout le monde !



Dans ce topic, je vais recenser ma petite collection ! C'est vrai qu'elle ne doit pas être impressionnante face à celle des autres du forum, mais j'espère que vous prendrez tout de même plaisir à regarder ces belles pièces suivies de leur description ! Car oui ! lorsque je montrerais mes pièces et mes nouveaux arrivages, je vous donnerais une petite description de ces objets ! Car observer une collection, pour moi, est bien plus agréable lorsque l'on apprend quelques petits trucs sur le jeu ! 
Tout d'abord, commençons par mes jeux NES en loose :


Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00310

Clu Clu Land : Un jeu puzzle ma foi fort sympathique faisant parti des classiques de Nintendo ! Il faut que Bubbles fasse apparaître tous les lingots de la map, lingot formant tous un dessin ( comme un coeur, une tête de robot, une maison... ). Les lingots sont invisibles, donc pour les faire apparaître il faut leur nager/marcher dessus. Une fois tous les lingots découvert, vous avez fini le niveau ! Mais attention, des obstacles vous feront face pendant votre quête : Le temps qui est franchement vraiment limité et il faudra éviter les Uniras, des oursins bleus qui vous chercheront des ennuies ! Heureusement, vous pouvez les éliminer en utilisant votre sonar !

C'est un jeu très classique et vachement compliqué mine de rien ! A la base, je l'avais acheté en pensant que c'était Devil World parce que je confondais Clu Clu Land et Devil World ( je sais pas pourquoi ), donc bah ce fut une mauvaise bonne surprise ce jeu x) ! Par contre je suis bien content de l'avoir choppé pour pas cher en FRA parce que bordel même en loose, il est plutôt ( et trop ) cher...

DuckTales : Un excellent classique de Capcom ( bien que je trouve sa version remastered bien mieux ! ) ! C'est un jeu de plateforme classique où vous contrôlez Picsou qui part rechercher des trésors antiques ( et chers ! ) dans le monde entier ! La particularité de ce jeu c'est que votre moyen de défense, c'est votre canne ! Elle vous sera utile pour sauter sur les ennemies, leur envoyer des rochers, révéler des trésors cachés ou bien pour sauter sur des pics ! 

Un classique que je vous recommande chaudement car je trouve que tout est réussi dans ce titre ( mise à part peut-être le retour inutile en transylvanie dans le niveau des mines africaines ) ! Nan mais sérieux, même la recherche des pièces est bien plus amusante que dans Super Mario Bros ! Bref, procurez le vous, il vaut le coup ^^ !

Rush'n Attack : Un jeu très classique de la part de Konami. Vous contrôlez un soldat qui infiltre des bases ennemies ( probablement soviétique ) et dont la mission est de détruire l'ultime arme ! C'est un "beat them up" où votre héros donnera des coups de couteaux à ses ennemies pour réussir à arriver à la fin du niveau ( et des fois, vous aurez le droit à un lance-roquette ).

Bref, c'est un bon petit jeu comme Konami savait le faire, mais j'y joue très rarement car j'ai pas trop accroché...

Megaman 2 : Bon bah lui, on le présente plus lol Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! 1477342903 ! Il s'agit du jeu le plus apprécié de Capcom sur la NES ! Vous incarnez MegaMan qui doit botter l'arrière train du Dr.Wily et de ses acolytes robots ! Pour pouvoir affronter le grand méchant, il faudra défaire ses huit robots ( BubbleMan, CrashMan, QuickMan, FlashMan, WoodMan... ) dans l'ordre que vous voudrez ! La particularité de la série réside sur le fait que lorsque vous battez un boss, vous récupérez son pouvoir ! Par exemple, en battant BubbleMan vous pourrez tirer des bulles, en battant CrashMan vous pourrez lancer des mines, en battant WoodMan vous pourrez vous procurer un bouclier de feuille etc etc... Une fois les sbires vaincus, il va vous falloir parcourir son château jusqu'à défaire le boss final !
Et à propos du Boss Final...:
 
 

Donc un grand classique de la NES que tout gamer/collectionneur de la NES se doit de jouer ! Pour vous donner une idée, ce jeu est le jeu favori d'une partie de la fanbase de la NES ! Pour ma part, il s'agit de mon 2ème jeu préféré de la console et c'était pourtant mal parti ! Cela est dû au fait que l'on m'avait vendu le jeu comme le meilleur jeu de tous les temps, avec un level design du feu de dieu et qui était 1000 FOIS MEILLEUR QUE SUPER MARIO BROS 2 USA( aka mon premier coup de coeur de la NES ). Donc bon, je m'étais attendu à un peu trop grand ^^' ! Il m'a fallu atteindre le château du Dr.Willy pour que je me rende compte que je prenais beaucoup de plaisir à jouer avec ce titre... Donc, c'est pas le meilleur jeu du monde, ça sera pas forcément votre jeu préféré, mais il reste très très bon et vous vous devez d'y jouer !

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00311
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00312

Tortue Ninja : C'est un titre qui très connu de Konami par le biais de la firme Palcom. Il a eu un succès immense à son époque, ce qui est parfaitement compréhensible au vu du phénomène qu'était Tortue Ninja. Mais pourtant, je suis quasiment certains que moins des 10% des gamins qui ont acheté ce jeu ont vu la fin du jeu... Car oui, Tortue Ninja NES, vous pouvez le placer dans le Top 10 des jeux les plus durs de tous les temps ! On sait pas ce qu'on fait Konami à ce jeu, ils ont sûrement pété un câble... Bref, dans ce jeu vous incarnez les tortues ninjas qui doivent défaire le Foot Clan ( Le clan des pieds en français ). Pour cela, vous devrez parcourir la map et choisir une destination au hasard en espérant que ça soit le bon niveau pour progresser dans le jeu. Ah oui, parce que c'est également un jeu labyrinthique ! Y a tellement de choix de parcours qu'on se perd assez facilement... Bref, un Beat them up très très corsé où il faudra avoir beaucoup BEAUCOUP de Skill pour espérer à en voir la fin...


Jeu rendu connu par la vidéo du Joueur du Grenier, c'est un titre que je trouve plutôt rigolo ! Pourquoi ? Et bien car c'est un bon mauvais jeu ! Hein ?! Par là, je veux dire que je comprends parfaitement qu'on puisse le mettre dans le Top 10 des meilleurs jeux de la NES... et je peux comprendre qu'on puisse le mettre dans le Top 10 des pires jeux de la NES ! C'est paradoxal n'est-ce pas ? En fait, cette constatation est dû au fait que ce jeu est plein de qualités mais également plein de défauts, tellement de défauts que l'on ne sait pas vraiment s'ils entachent la qualité du jeu ! Nan, vraiment, ce jeu a une aura inexplicable qui fait que je ne peux pas ne pas l'aimer ( alors que pourtant c'est un magnifique jeu qui m'a fait découvrir une partie très vulgaire en moi... )

ExciteBike : Voici un autre classique de Nintendo et de Shigeru Miyamoto ! Excitebike est un jeu classique de motocross où vous parcourez des terrains cabossés, surmontés de longues rampes et de plein d'autres éléments digne de course Tout-terrain. Le but est d'arriver à faire 2 tours sur le terrain en respectant le temps imparti. Vous aurez le droit à un Boost pour allez plus vite, mais attention à ne pas en abuser pour ne pas trop faire chauffer le moteur ! Un jeu très sympathique qui vous demandera du réflexe et de la technique ! Il ne faut pas aussi oublier que le titre possède un éditeur de niveau, ce qui est tout à fait novateur pour un jeu NES de l'époque !

ExciteBike est pour moi l'un des meilleurs jeux de la NES ! Le gameplay est maîtrisé, c'est prenant, c'est rétro, c'est Nintendo... Bref, c'est cool ! Le seul bémol du jeu est peut-être la mise en main au départ qui peut être difficile sur le plan technique. Mais c'est un super jeu ! Foncez le tester !

Soccer : Un autre classique Nintendo cette fois développé par Intelligent System. Y a pas grand chose à dire, c'est un vieux jeu de foot. Voilà. Le truc que j'apprécie bien de ce jeu, c'est juste le charme rétro qu'il dégage. Woilà :3

Bart vs Space Mutant : Ce jeu est raté. Juste raté. C'est ce qu'il faut retenir. Je peux pas encore beaucoup parler de ce jeu car je suis resté une éternité sur le niveau 1 et que j'ai beaucoup de mal à passer le niveau 2. Je ne l'aime pas. C'est un jeu qui me fait souffrir. C'est tout ce qu'il y a à savoir.
Mais sinon, dans ce jeu vous incarnez Bart qui dois stopper une invasion extra-terrestre. Pour cela, les objectifs différeront selon les niveaux. Par exemple, dans le niveau 1 il faut faire disparaître tout trace de violet et dans le niveau 2 il faudra se débarrassez d'accessoire comme des chapeaux. C'est un jeu de plateforme qui prête souvent à réfléchir, mais des fois c'est mal fait. Par exemple, dans le niveau 1, il faut faire fuir un oiseau violet enfermé dans une cage. Qu'est-ce que je fais ? Et bien je lui balance une bonne bombe dans sa gueule ( j'ai droit de le dire, c'est un nanimô ! ). Et puis le jeu souffre d'autres défauts comme une musique pas tip top, des graphismes franchement laid et une difficulté mal gérée..
Bref, un jeu que l'on ne retiendra seulement pour son premier niveau qui peut être sympa à parcourir...




Et bien voilà, c'est fini pour aujourd'hui ( présenter juste ça, ça m'a pris un temps fou ! ) ! Je vous posterais la suite plus tard ^^ ! En espérant que vous avez passez un bon moment à lire ce pavé : p !


Dernière édition par Endo le Jeu 04 Avr 2019, 20:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 3706
Localisation France

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyMer 26 Déc 2018, 12:23

C’est très intéressant tout ça Smile J’aime bien les description que tu fait de chaque jeu ^^
On sent quand même que c’est très subjectif comme analyse, mais ça donne quand même envie de jouer à certains jeux, de se faire son propre avis (j’avais jamais essayé exitebike, et tu m’a bien donné envie de tenter Smile ).

En revanche je te souhaite bon courage pour faire toute ta présentation de collection comme ça ! Ca va prendre un sécré bout de temps Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! 1477342903

_______________________________
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Mario
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Silver Member
Silver Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1068

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyVen 28 Déc 2018, 17:48

Merci ^^ ! Bien, je vous présente la suite et la fin de ma collec de jeu NES loose :

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00323
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00324
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00325
Dragonninja : véritablement nommé Bad Dudes vs dragon ninja, il s'agit d'un Beat them up où vous filerez des marrons à des ninjas jusqu'à arriver au boss de fin de niveau. Le panel de coup est limité, la faute à la NES, mais l'essentiel est là ! Coup de poing et de pied, coup sauté et coup baissé ( ça existe ça coup baissé ? )... Y a même le coup "tornade de coup de pied aérien" ( vous savez le "nérarasamooouuuulé" de Ryu quand il est dans les airs ).


Bref, un jeu que je juge anecdotique sur la NES, vu qu'il y a pas plus basique comme jeu. Bon après je peux pas trop avoir un regard objectif sur ce genre de titre vu que je n'adhère pas trop au Double Dragon-like.


Super Mario Bros 2 USA : Suite au succès de Super Mario Bros, Nintendo a bien évidemment produit une suite d'abord sortie au Japon avant d'être proposé au marché américain ( et européen ). Mais le jeu sera hélas refusé aux USA à cause de la haute difficulté de cet opus. C'est alors que Nintendo va proposer une alternative : Ils proposent Doki Doki Panic, un jeu bien plus facile, mais avec Mario Luigi Toad et Peach en guise de perso principal. Et c'est ainsi que naquit ce jeu !
Donc vous contrôlez Mario qui doit aller sauver le monde de Subcon en terrassant le ( terrible ? ) Wart. Ce jeu est très différent des autres SMB, car on ne tue ses ennemies en leur sautant dessus mais en les portant pour les jeter sur d'autres trucs. Il n'y a plus de power-up digne de l'univers Mario, plus les ennemies propre à cet univers, système de jeu différent... Bref ça se voit que ça n'était un jeu Mario à la base !


Mais malgré cela, c'est un jeu aux mécaniques qui marchent et au level design sympatoche. C'est mon premier coup de cœur sur la machine, donc, ben, je vous le conseille aussi !


Hogan's Alley : Je vous présente un tristement méconnu jeu de Intelligent System de la série des "light gun series" : Hogan's Alley. À l'aide de votre fidèle zapper, vous devez tirer sur les cibles mouvantes représentant des bandits. Mais attention à ne pas tirer sur les cibles mouvantes représentant des innocents ! 


C'est un jeu bien simple et assez classique qui prend ( trop ? ) de temps à se corser au fur à mesure des rounds. Un autre de mes coups de cœur bien qu'il soit à force répétitif.



Hook : Dans ce jeu, vous incarnez Peter Pan qui doit à travers une série de stage... ramasser des pommes ( oui oui ! ) puis se rendre à la fin du niveau. Pour vous aider à combattre les pirates, les troncs d'arbre, les zombies, les tortues et les fakirs, vous pourrez utiliser votre épée qui marche 1 fois sur 1000. Parcourez des niveaux variés tel des mines fantômes, des Cimes d'arbre, des niveaux aquatiques aussi agréable que ceux de tortue ninja, des niveaux aériens entre les montgolfière, combattez des enfants jusqu'à les déshabiller... Bref que de surprise vous attende dans ce titre édité par Ocean !


Cette description vous a paru quelque peu bordélique ? C'est normal, c'est le maître mot de ce titre ! Je pense pouvoirs affirmer avec un peu d'objectivité que c'est un mauvais jeu. Les graphismes sont vraiment laid pour un jeu sorti en 1990, les musiques cassent pas 3 pattes à un canard et le level design est... Moyen pour rester poli mal géré ! En plus, votre arme ne sert à rien ! Faut y jouer pour y croire ! Elle ne touche personne ! Et puis ce jeu est d'une incohérence sans nom avec le film ! Vous avez vu des fakirs, des zombies ou des yétis dans le film ? Ce jeu est vraiment à éviter si vous voulez une bonne expérience... 


Et j'ai une anecdote pour appuyer mon propos ! Ce jeu je l'ai acheté dans un magasin de jeu next-gen/rétro ( un super magasin qui fait d'honnête prix d'ailleurs ! ). C'était ma première visite dans cette boutique. Et ce jour là, le gérant avait reçu un beau lot de jeu NES qui venait d'arriver tout frais tout chaud ! Et à cette époque, la côte d'un Hook était d'environ 10 €. 

...


À peine arriver, on me l'a vendu 2 €... Quand je vous disais qu'il était pas désiré ce pauvre jeu x) j'avais de la peine pour lui !
Mais bon, je porte ce jeu dans mon cœur car ce fut mon premier jeu pourri !

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00327
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00326

Super Mario Bros : Bon bah c'est le jeu que tout le monde à dans sa collec' ^^ ! Je pense qu'il est inutile de présenter ce jeu, même le plus paumé jeuvidéoludiquement parlant connait le fonctionnement et le principe de celui-ci ! Je n'ai vraiment rien d'autre à dire sur ce classique !


WWF WrestleMania Challenge : Pour un jeu LJN, ce titre s'en sort pas mal ! Le principe est simple : vous devez affaiblir votre adversaire dans le but de le plaquer à la fin du combat ( et c'est pas scénarisé ). Rare et LJN ont décidé d'orchestrer les combats sur un plan isométrique, et bien que ça donne bien plus de profondeur, on se perd assez vite dans le contrôle de notre catcheur. Sinon on a un panel de coup limité au coup, au plaquage... On peut même monter sur les poteaux du ring pour sauter sur votre adversaire et ça j'avoue c'est kiffant !


Un bon p'tit jeu sympatoche qui peut être une bonne expérience si on y joue avec un ami dans le mode 2 player et qui conviendra au fan de WWF !


Tetris : Bon j'ai pas pu tester la version NES ( la cartouche me semble bizarre... ), mais il me semble que c'est une version semblable à la version game boy DONC c'est un puzzle game très classique mais au combien prenant ! Ce jeu, soit on l'apprécie, soit on adhère pas ( mais jouez-y, c'est un classique à se faire au moins une fois dans sa vie ) !



Track And Fields 2 : Il s'agit ici encore d'un classique de la NES de la part de Konami. Ce jeu propose une bonne dizaine d'épreuve olympique, à savoir de l'escrime, du kayak, du saut en longueur, de la natation, du plongeon, du tir... Certain sport ont des mécaniques bien faites ( tir, escrime, kayak... ) tandis que d'autres relèvent un peu plus du hasard ( comme le plongeon ). Bref, faut aimer les vieux jeux de sport pour pouvoir apprécier ce titre.

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00330

Gyromite/Chip'n Dale : Rescue Rangers : Je n'ai pas encore pu jouer à ces jeux car j'ai pas ROB ni de deuxième manette pour Gyromite. Idem pour Chip'n Dale, j'ai pas de deuxième manette et il paraît qu'il faut faire ce jeu avec un pote.                                                                             

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00329
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00328

Kung Fu : Voici la conversion du classique de l'arcade "Kung Fu Master" sur NES. Mr.X a enlevé votre petite amie, et comme vous êtes un type bien et ceinture noire, vous allez la secourir à travers le dojo tenu par Mr.X ! Il y a 5 niveaux différents à parcourir, mais je dois avouer que j'ai jamais réussi à passer le niveau 4 à cause du boss... ( D'ailleurs si vous avez des conseils, je suis preneur x(  )


C'est un jeu plaisant à parcourir, on notera d'ailleurs les illusions de voix humaine qui sont franchement bien foutu ! Par là je veux dire que le karatéman quand il donne des coups, au lieu que ça fasse BIP ça fait OUH! comme si on entendait un vrai humain crier !


Metroid : Un autre classique de la NES ! Vous incarnez Samus, qui suite à un combat contre les pirates de l'espace ( Albaaaaaator !! ), se perd dans la planète Bringstar, une planète très hostile abritant de terribles dangers ! Heureusement que vous n'êtes pas nu ( enfin... Nu avec un minimum de vêtements kwâ :hiiiiiii2:  ! ), vous portez une armure de combat futuriste que vous pourrez améliorer en trouvant quelques améliorations sur la planète hostile. Mais attention ! Préparez une carte car Bringstar est grand ! Et oui, le jeu n'étant pas fourni avec une Map de la planète, vous allez devoir la créer vous même ! Et n'osez pas songer à vous en passer, car au vu le labyrinthe que représente Bringstar, vous ne verrez jamais le bout de ce jeu ! Ajoutez de superbes musiques, un sentiment de solitude et d'insécurité, une bonne difficulté compensé par des MDP à foison, des environnements toujours géniaux à parcourir, un level design et un gameplay aux petits oignons et vous obtenez un superbe jeu d'aventure made in Nintendo !


J'adore ce jeu ! Il est vraiment cool ! Bon, il n'est pas exempte de tout défaut, notamment qu'il y a un gros problème de farming vu qu'on perd souvent de la vie et qu'il y a certain passage secret... Beaucoup trop secret ! Mais jouez aussi à ce jeu, il est trop bien ! Mais armez vous de patience !



Gremlins 2 The New Batch : C'est mon jeu préféré de la NES. Déjà j'ai un argument pour montrer qu'il est objectivement génial : C'est un jeu Sunsoft ( ils ont fait Batman, Journey to Silius, Blaster Master, Mr Gimmick... ). Pas convaincu ? Bah mince...
Vous incarnez Gizmo qui doit faire face aux autres méchants gremlins dont certains ont connu des mutations : Y a des gremlins hélico, des gremlins fantômes, des gremlins chauve-souris flippant... Heureusement que Gizmo pourra leur faire face grâce à ses divers armes tel une allumette, des tomates ou bien un trombone ( ey, pour un Gremlins c'est violent ! ). En plus, il est magnifique et les musiques sont superbes ( et il y a des cinématiques très bien foutu ! ). Par contre, c'est un soft très compliqué, réservé aux joueurs les plus aguerris ( quoiqu'il s'agirait du titre le plus simple de Sunsoft ).


Bref, un jeu que j'ai beaucoup BEAUCOUP aimé ! J'y ai vraiment joué plein plein de fois ! Si je devais vous conseiller le plus un des jeux que je viens de présenter, ça serait lui ! Vraiment, procurez-vous le c'est bien mieux qu'un Bart ou un Hook !

Bien, c'était toute ma collec' actuelle de jeu NES loose ^^ ! Maintenant, je vous propose des photos de famille :

Jeux d'adaptation :


Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00331


Jeux de Sport :

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00333
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00332
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00334



Jeux Nintendo ( ou mis en avant par la firme ) :
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00337
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00336
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00335

Les autres :
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00339
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00338
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00340



Tous les jeux :


Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00343
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00342
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00341

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00345
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00346
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00347
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00349
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00348Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00344
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 3706
Localisation France

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyVen 28 Déc 2018, 18:39

J’aime beaucoup la dernière photo Smile

Il y a une coquille qui s’est glissé : 
Endo a écrit:

[…]
Super Mario Bros 2 USA :
[…]
Bref ça se voit que ça n’était pas un jeu Mario à la base !

Tes descriptions sont très vivantes, c’est agréable à lire Smile 
Je trouve amusant que ce soit les jeux les plus connus qui aient leur description la plus longue (en soi, c’est logique, s’ils sont connus c’est bien pour une raison Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! 1477342903  ).

En revanche Tetris, s’il y en a qui aime pas, il vont revoir leurs opinions Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! 422733017. C’est le jeu parfait, amusant, simple, evident, musique entrainante. La base en somme ^^ .

Un fait amusant, contrairement à beaucoup de jeux de sports (comme Track’n Fields) qui ont mal vieilli, WrestleMania a très bien vieilli, pour une raison simple, à mon avis, il n’y avait pas de recherche d’authenticité, mais une caricature de la réalité (déjà présent dans le WWF), qui se traduit par des actions simples mais proche de ce à quoi on s’attends. (je sais pas si c’est clair).


Pour info, les jeux black-label (que tu penses « mis en avant par la firme »), sont en réalité les jeux édités au début de la console, donc aucun lien de spécial avec big N (pas plus qu’un jeu classique).

Ici Pit56 (un modo grand collectionneur Nintendo d’ici Smile ) explique plus clairement tout cela à wahwah : 



Merci encore pour la partage de ta collection et surtout de tes descriptions ;)

_______________________________
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Mario
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Silver Member
Silver Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1068

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptySam 05 Jan 2019, 12:23

Merci ^^ ! Après, par "mis en avant par la firme" j'incluais dans le tas Tetris. Il ne me semble pas que Tetris soit un black label, non  Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! 44914827 ?

EN tout cas, voici mes jeux NES ( ou pas ) complet :

Commentaire du collectionneur : Pour ce jeu, je l'ai en bon état. Il manque juste la notice !

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00354
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00353
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00355
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00356

Super Mario Bros 3 : 3ème opus de la série éponyme, ici le principe est le même : Mario doit sauver la princesse Peach des griffes de Bowser. Mais on trouve tout de même une petite variante à cette singulière situation puisqu'il faudra également lever le sort qui pèse sur les rois.
C'est cet opus qui paufinera les bases de la série : Ajout d'objet bien plus diversifié ( ici raton-laveur, marteau, grenouille, chaussure... ), Map du monde regroupant les biomes principaux de la franchise ( prairie, désert, mer... ), les Koopalings, les mini combats sur la Map, la réserve d'objet, les maisons Toad...


Voici encore un classique de Nintendo, l'un des meilleurs épisodes de la série Super Mario Bros ( bien que je préfère l'opus SNES et WII ) et également l'un des meilleurs titres de la console.

Commentaire du collectionneur : Pour ce jeu,je l'ai un peu en version "désordre" : La boite est EEC, la notice FRA et la cartouche FAH. Sinon la boite est en état correcte.

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00358
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00357
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00359
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00360
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00361

Galaga : Je vous présente la conversion du célèbre concurrent de Space Invaders : Galaga. Vous dirigez un vaisseau spatial qui doit faire face à une armada d'alien à l'apparence d'insecte. Les premiers Round sont assez simples mais la difficulté vient assez rapidement ! Ces aliens sont vraiment des durs à cuire !  Leurs mouvements sont vraiment particuliers et ils tirent des lasers à tout va ! De plus, les chefs Galaga vont quelques fois vous capturer avec leur rayon tracteur ! Pour faire face à vos ennemies, il vous faudra du sang-froid et des réflexes !


C'est l'un des jeux auquel je joue le plus de sur ma NES. J'ai découvert ce jeu sur la mini NES et j'ai tout de suite voulu l'acquérir ! Le monde étant bien fait, je l'ai trouvé dans un VG spécial jeu vidéo quelques semaines plus tard. Le concept est simple et prenant et la difficulté est au rendez-vous. Bref, un jeu que j'aime bien.

Commentaire du collectionneur : Jeu en très bon état et complet. J'aime vraiment la tronche que tire le terroriste sur la face x) ! L'arrière de la boite est plutôt sympa.

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00364
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00362
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00363
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00365
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00366

Rescue The Embassy Mission : Voilà un titre méconnu de Kemco mais ma foi fort sympathique. D'importants diplomates sont retenus en otage dans l'ambassade par des terroristes. Leurs revendications étant impossible à accepter, une seule solution s'offre à vous : envoyer une équipe d'intervention libérer les otages et éliminer les terroristes. Le jeu se construit sur 3 phases de jeu : une phase où vous placez vos snipers dans les bâtiments tout en évitant les tirs ennemis, une phase où vous utilisez vos snipers pour éliminer les vilains beaucoup trop près des fenêtres et une dernière phase où vous envoyez l'équipe d'intervention dans le bâtiment, une phase de jeu en FPS plutôt bien gérée malgré le fait que ça soit déstabilisant au départ. Une partie se termine lorsque tous les terroristes sont à terre et que les otages sont libérés.


Ça a l'air cool non ? Et bien ça l'est ! Chaque phase de jeu est prenante, on se met bien à la place des soldats que nous contrôlons que nous souhaitons garder sain et sauf, on sent bien la pression qui nous tombe dessus au vu de l'importance de la mission, bref on s'amuse beaucoup... durant les 20 première minutes, ce qui est l'équivalent d'une partie. Car oui, vous faîtes une partie et vous avez vu tout le potentiel du jeu. Du coup, je ne peux vous le conseiller que si vous aimez les jeux au concept répétitif. J'ai vraiment beaucoup aimé le jeu, mais ça fait un bail que j'y ai pas rejoué...

Commentaire du collectionneur : Boite en très bon état, mais la couverture déchirée de la notice est à déplorer :c ! Sinon, j'aime bien la jaquette, ça fait vraiment style "ado année 80".

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00368
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00369
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00367
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00370
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00371

California Games : Aaaah... La Californie ! Célèbre état des États-Unis où règne un climat propice aux plus rudes compétitions d'été. Ce célèbre jeu développé par Epyx et Rare vous plonge dans les 6 sports phares de la région : Le skate, les jongles de foot, le surf, les rollers, le BMX et le lancer de disque. 


Le jeu souffre de problèmes plutôt... problématiques ! Déjà , les épreuves de Skate et de lancer de disque ne sont pas très intuitives, et il vous faudra forcément la notice du jeu pour pouvoir en comprendre les mécanismes. Les jongles de foot, en TOUTE OBJECTIVITÉ, est une épreuve d'un teeeeeeel ennuie ! Cette discipline n'a vraiment aucun intérêt ! 
Pour le surf, je le trouve pas très folifochon. Le roller et le BMX sont plutôt basiques.
Bref, pour moi, les disciplines les plus amusantes sont le BMX, le roller et le skate. Triste constat pour un jeu proposant 6 sports différents... De plus, les musiques sont casse-pieds. Mais vraiment. Elles sont tellement répétitives qu'elles tapent rapidement sur le système. Un jeu que je juge donc moyen.

Commentaire du Collectionneur : Boite en bon état à la limite du correct. C'est toujours sympa d'avoir une blackbox dans sa collection, je les trouve vraiment stylées !

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00373
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00374
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00372
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00375
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00376

Tennis : Voici un jeu de tout ce qu'il y a de plus simple : c'est un jeu de tennis, un Pong moderne de la NES. Plutôt amusant, la seule chose que je reprocherais au titre c'est les matchs beaucoup trop long, un jeu qui n'est étrangement pas idéal pour des parties rapides.

Commentaire du Collectionneur : Il est MINT et il est trop beau  :love: !!! Plus de précision ci-dessous :

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00378
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00379
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00377
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00380
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00381
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00382

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00383



Rad Gravity : J'ai ce jeu en MINT. Il est trop beau. Je suis vraiment content de posséder cette magnifique pièce de collection que j'ai eu pour pas trop cher ( on peut le voir avec l'étiquette pas enlevée Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! 4254045971 ). Déjà, je trouve la jaquette vachement cool, elle a ce petit charme de SF rétro. Mais le plus classe, c'est la notice : c'est une bande dessinée ! C'EST TROP BIEN !!!Bref, un beau p'tit jeu à admirer.
Par contre, niveau jeu... 
Tiens, d'ailleurs, tapez sur YouTube "Rad Gravity Menu Theme". C'est une musique expérimentale, c'est cadeau ! Niveau jeu, le gameplay se résume au saut et aux coups de laser et de blaster. L'originalité du titre réside dans les mondes diversifiés et les niveaux tête en bas, et c'est vrai que ce sont des niveaux plutôt sympa à découvrir. Mais par contre le level design, ça n'est pas le point fort du titre ! Et, je rigole pas, les devs d'Activision était bien au courant de ces problèmes. Genre à un moment, y a un pack de vie que l'on doit récupérer... en se jetant dans la lave. C'est pas une exagération, y a vraiment aucun autre moyen d'obtenir cet item sauf se jeter dans les flammes et se prendre des dégâts ! Et ça, la notice le justifie :
Va dans un puits de feu de temps en temps. Tu te brûleras mais tu pourrais y trouver une bonne surprise.
C'est une citation issue de la notice. Mot pour mot. En gros ça dit "tue toi des fois ça peut être cool". Le jeu est aussi assez laid, beaucoup de couleur flashy et des sprites un peu bizarre et mal fait notamment au niveau des structures. Quand tu compares les graphismes de ce jeu à ceux de Gremlins 2, sorti un peu près en même temps, ça donne des cauchemars... Et la musique, que je ne trouve pas terrible, est la même dans toutes les situations ! C'est la même dans les moments calmes et les moments importants. 
Bref, un jeu assez mauvais qui est cependant bien loin de la catastrophe. Son seul intérêt est la découverte des mondes diversifiés qu'il propose. Je ne peux le conseiller qu'au collectionneur vu qu'il fait joli sur l'étagère.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Je vous laisse maintenant avec les photos bonus que je vous ai confectionné !

Tout d'abord, voici deux posters sur les jeux sortis au début de la NES en Europe, deux posters que j'ai obtenu via l'acquisition de Tennis et Galaga :


Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00385
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00384

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00386
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00388
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00387

Et les autres photos :


Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00391

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00389

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00393
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00394
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00392

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00397
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00395
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00396

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00398
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00100
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00399

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00101
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00410

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00411
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00412



Voilà, c'est fini pour mes jeux NES ! La prochaine fois, je posterais mes jeux SNES ! En espérant que vous avez pris plaisir à lire ce pavé interminable Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! 4254045971 !
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 3706
Localisation France

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptySam 05 Jan 2019, 13:11

J'avais pas vu Tetris autant pour moi, pour lui son histoire est complexe (il  y a une très longue et très intéressante vidéo de Gaming Historian dessus), mais il n'est pas black label ton exemplaire Smile 

Bien sympa tout ces jeux !
Rescue j'avais lu une critique de spirou de l'époque et ça m'avait envie d'essayer, mais j'ai pas encore eu l'occasion, et là ton retour me pousse à tâter ce titre, qui a l'air très amusant Smile 

Rad gravity est vraiment en excellent état ! Le jeu a l'air bien sympa, je connaissais pas ^^

Le reste, c'est la base :D 
Je suis d'accord avec toi sur SMB 3, il a lancé pas mal de mécaniques de SM, et il a un style particulier qu'on ne retrouve pas dans les opus suivant (qui ont un style plus enfantin, quoique SM World ait aussi un style particulier), c'est donc pour cela que je trouve qu'il est le meilleur jeu Mario (qui plus est, il est plus compliqué que les autres... (exit SM Galaxy, etc)

Petite mais qualitative comme collection NES ;) Hâte de voir la SNES Smile


Pour ton jeu avec les codes différents entre boite cartouche et notice, c'est normal ! Pit avait un peu expliqué ça je ne sais plus où, mais en gros il y a des associations classiques, certaines moins courante, et il me semble qu'il est rare d'avoir les même codes sur chaque. L'idée c'est que c'est le bordel  Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! 1477342903

_______________________________
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Mario
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Silver Member
Silver Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1068

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyVen 11 Jan 2019, 20:22

Merci encore ^^ ! Attention, préparez-vous à un très gros pavet ! Je réunis cette fois jeu en loose et jeu complet ! Mais rassurez-vous, j'ai trois fois moins de jeu SNES ^^' ! Bref, les voici, mes magnifiques jeu SNES :

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00415


F-Zero : Voici un des jeux de la line-up de la Super Nintendo qui a reçu la vénérable mission de démontrer la puissance de la machine via le mode 7 et ainsi souligner la supériorité technique de la console sur la MegaDrive de Sega. Ce mode 7 est une puce ( il me semble ) permettant de donner un semblant de 3D à de la 2D grâce à la magie du Zoom et des Reliefs. Bon, j'sais pas trop comment ça marche mais ça marche bien ! Dans ce classique de Nintendo, vous incarnez un participant ( je ne sais pas si on joue tout le temps le captaine Falcon) qui pourra choisir entre 4 véhicules de course, tous ayant des avantages et des défauts propres à leurs spécificités techniques. Une fois votre véhicule et votre coupe sélectionnés, la course peut commencer ! Et Nintendo va tout de suite démontrer que ça n'est pas une course comme les autres : vous roulez en lévitation et vous allez à plus de 400 km/h !! C'est très rapide effectivement. Et là premier constat : le jeu est beau et fluide. On a vraiment cette sensation de vitesse  que l'on ne retrouvait pas sur machine 8-bit ( coucou Days of Thunder ! ). Et tout cela grâce à la magie des zooms du mode 7 ! Un autre petit ajout bien sympathique ( et sadique ) : la barre de puissance. Si votre barre de puissance tombe à zéro, c'est l'explosion garantie ! Et quelle explosion d'ailleurs, je la trouve bizarrement satisfaisante ! Vous perdrez de la puissance en tapant sur les limites électrifiées du circuit, en étant bousculé par vos concurrents, en vous prenant les pièges dans la tronche comme par exemple des mines... Heureusement que vous pourrez la restaurer en roulant sur certaines longues zones de récupération généralement placé en début de course. Pour vous aidez, il y a aussi des boosts de vitesse récupérable en effectuant un tour. Niveau difficulté, chacun trouve son compte : En facile le jeu est plutôt finissable, en difficile c'est très très compliqué et vous frôlez souvent l'explosion et en maître... Ben j'ai jamais réussi à rattraper un seul de mes adversaires ! 


Bref c'est un indispensable de la SNES et que je pense être le meilleur dans son genre ( j'ai pas testé tous les jeux de course de cette époque... ) qui m'a fait apprécié la série jusqu'à même l'adorer avec le titre GameCube qui est objectivement génial ! 



Super Soccer : Bon lui je l'ai pas trop testé. J'ai juste à dire que c'est un jeu de foot qui était également dans la line-up de la Super Nintendo. Ce titre ne plaira qu'aux fans du genre.



Donkey Kong Country : Alors honte à moi, celui-ci je ne l'ai pas encore terminé, mais j'ai tout de même bien avancé dans le jeu ! 
Dans ce jeu conçu par Rare, vous incarnez Donkey Kong qui doit botter l'arrière train de King K.Rool, le méchant crocodile ayant pris le contrôle de l'île ( et qui est accessoirement bien puissant dans Smash ). Pour cela, vous allez parcourir une série de niveau où les divers animaux de la jungle feront tout pour rendre la tâche plus difficile, mais vous pourrez vous en débarrasser en leur sautant dessus, en leur roulant dessus ou en leur lançant des tonneaux. C'est d'ailleurs l'opus qui posera les bases de la série avec les tonneaux, les ballons, la Map de l'île des Kong, les lettres à collecter, les wagons et bien évidemment les Kong dont Funky, Diddy, Candy et Cranky Kong. Sur le plan technique, le jeu est exceptionnel : vous voyez les dinos dans Jurassique Park ? Et bien Rare a utilisé la même technologie pour faire les graphismes de ce jeu et le résultat est époustouflant, on a dû mal à croire que c'est sur SNES. Et puis la musique... La musique... Elle aussi on a pas l'impression que c'est sur SNES, et elles sont devenues mythiques ! Bref, un indispensable de la SNES.


Pour ma part, j'aime bien ce titre qui m'a aussi bluffé au passage, surtout avec ses musiques. Il est considéré comme le meilleur épisode de la série, mais j'ai personnellement préféré l'opus Wii ( qui a été mon premier jeu que j'ai acheté avec mon propre argent Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! 425473 ).



Starwing : Un autre classique de la console et également une autre merveille technique. Effectivement, je vous présente l'un des seuls jeux en 3D de la Super Nintendo, tout cela étant possible avec la puce FX. Et la vrai 3D, hein ! Pas une illusion comme celle que procurait [la puce?] du mode 7. De la vrai 3D qui a la réputation de ne pas avoir vieilli... Donc on va tout de suite mettre les points sur les i : si, bordel, qu'est ce que les graphismes ont vieilli ! Alors, oui, pour l'époque c'est grandiose, de meilleurs graphismes ça ne pourrait pas exister pensait-on. Mais je ne veux entendre plus personne dire que Starwing a bien vieilli graphiquement. D'ailleurs, et c'est triste, peu de jeu utilise cette puce, en France, de mémoire, seulement deux sont sortis : celui-là et Stunt Race FX.


Le but du jeu est de défaire Andross ( la force du fruit ! Ok je sors... ) qui compte assouvir la galaxie sous son autorité. À bord de votre Airwing, vous traverserez la galaxie et braverez ses dangers jusqu'à arriver à Venom, planète où se cache le vil Andross. Et sous cette magnifique bouillie de polygone... Ben on s'y retrouve bien ! La seule chose que l'on a dû mal à cerner ce sont les tirs ennemies qui sont quelques fois bien dissimulés. Les musiques collent bien aux environnements et à l'action de cet aventure de spatiale ! Bref, un jeu très bien foutu qui hélas a des graphismes qui sont bien dépassés...


J'ai bien bien aimé le jeu, mais je me pose une question : le fait que je ressente plus d'adrénaline sur ce jeu qu'un Call of moderne, c'est exclusif à moi ?

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00416


Street Fighter II Turbo : Voici la suite de l'horrible Street Fighter premier du nom. Oui, c'est marrant, le premier Street Fighter est une daube sans nom alors que sa suite, elle, est géniale ! Sinon, je pense que ce classique de Capcom ne vous est pas inconnu, rien qu'entendre le Hadoken de Ryu devrait vous faire remonter une tonne de souvenir. Et oui, il faut le dire, ce jeu de baston aux commandes impossible à sortir ( j'ai jamais réussi à faire le Shoryuken x'( ) a bien marqué les esprits ! Dans ce jeu, vous incarnez un combattant qui va devoir mettre une raclée à ses adversaires étrangers ! Le principe est on ne peut plus simple : il faut vider la barre de vie de votre adversaire. Le premier qui remporte deux manches a gagné. Le jeu est beau, les musiques sont réussies ( coucou le theme du menu, de Guile et de Ryu ! ). Bref, c'est pas pour rien que c'est un classique et qu'il soit toujours aussi amusant de nos jours ! Cette version Turbo apporte un jeu bien plus fluide et rapide ( la lenteur du jeu de base était un des principaux défauts ) ainsi que l'ajout de combattants qui n'étaient pas jouable avant et qui n'avait qu'une place de boss comme M.Bison. 


C'est un super jeu et l'amusement qu'il procure est intemporel ! La preuve, c'est le seul jeu qui procure une once de plaisir à mes amis qui n'aiment pas le rétrogaming !



SimCity : On change enfin des genres habituelles pour se tourner vers SimCity. Vous êtes le maire d'une ville et vous devez la gérer. Pour cela, il faudra trouver un bon équilibre entre les zones industrielles, les zones commerciales et les zones résidentielles. Et croyez moi, juste ça c'est compliqué à gérer vu que c'est un système représentant un cercle vicieux. Effectivement, pour attirer des résidents, il faut des commerces, mais les commerces ont besoin de produits et donc d'usine ! Et les usines ont besoin d'employés et donc de résidents ! Et ça va dans l'autre sens : Les résidents ont besoin de travail et donc d'usine, les usines ont besoin d'écouler leur stock et donc de commerces et les commerces ont besoin de consommateurs et donc de résidents. Ajoutez à cela les problèmes de criminalité, la pollution, ces [CENSURÉ] de problème de circulation, les citoyens jamais content... et vous obtenez un jeu de gestion assez hard à gérer si l'on veut satisfaire ses citoyens... non parce que sinon on peut très bien s'en sortir en ignorant 40% des demandes de vos citoyens ( comme un politicien :D ). Sinon on peut aussi détruire sa ville avec Bowser. C'est un détail, mais un détail positif !


Bref, le concept de SimCity est prenant, mais je dois vous avouer que j'ai vite lâché ce jeu car cette version SNES manque un peu de contenu qui pourrait rendre l'expérience un peu plus longue et moins répétitive. Ah oui, c'est le seul jeu cartouche Nintendo que j'ai trouvé en VG de toute ma vie...



Cool Spot : Voici l'un de mes jeux préféré de la plateforme qui a été imaginé par le papa de Earthworm Jim ( ouais, rien que ça ! ). C'est d'ailleurs sûrement l'un des meilleurs jeux type "placement de produits" de l'époque ( PepsiMan, McDonald Land... ). Vous incarnez Spot, l'ancienne mascotte de 7up, qui doit sauver ses amis qui ont été emprisonné par... par des gens ( on sait pas qui ). Ses amis se trouvent à la fin du niveau dans des cages. Cependant attention, brisez les cages n'est pas suffisant, il faut être assez cool pour ça ! En fait, des pièces rouges sont parsemés à travers le level, et quand vous en prenez une vous gagnez 1% cool. Pour briser une cage il faut être au moins 80% cool, c'est comme ça c'est la vie. Vous passerez donc le niveau à chercher ces fameuses pièces et, contrairement aux pommes à collecter dans Hook, c'est plutôt amusant, du moins dans les niveaux qui ne sont pas labyrinthique car c'est dans ce genre de niveau où la collecte devient franchement frustrante. Au niveau de vos attaques, pour vous débarrassez de vos ennemis, vous aurez la possibilité de jeter des jets de 7up sur vos ennemies. Un problème d'ailleurs au niveau des contrôles c'est que pour courir il faut marcher sans s'arrêter ( rester appuyer sur les touches directionnelles ), ça veut donc dire qu'il n'y a pas de bouton pour courir. Après c'est pardonnable, c'est pas comme s'il y avait 8 boutons différents sur la SNES... Sinon, au niveau de la bande-son et des graphismes, c'est plutôt bon, y a une ambiance cool qui se dégage de ce jeu et ça... c'est cool ! 


Bien que ça soit un jeu que j'ai adoré et que je vous conseille vivement, je ne peux pas fermer les yeux sur les problèmes de ce jeu vachement embêtant. Le système pour courir est tout sauf pratique, les 3,4 niveaux sur le magasin de jouet sont franchement mal fichus et très frustrants, il y a peu de niveau qui donne une durée de vie faiblarde, les différents type de monde sont peu variés, on se serait bien passé du timer qui est hyper stressant quand il nous manque juste une pièce, il y a quelques fois une surabondance d'ennemi... Bref, si vous êtes prêt à pardonner ces défauts et être d'humeur cool, alors vous allez bien aimer ce jeu !

Maintenant, on passe au jeu complet !

Commentaire du collectionneur : Boîte en bon état, la notice a cependant légèrement jaunie. L'absence d'une cale est à déplorer, et c'est très chiant parce que la cartouche elle se balade tranquillement de gauche à droite dans la boîte quand je la prend. Non, sérieux, un jeu SNES "complet" sans cale, c'est dangereux ! Un jour, la cartouche a glissé tellement violemment qu'elle foncé dans l'ouverture et s'est écrasée comme un pitit caca au sol. Mon dieu, heureusement que Nintendo c'est du solide...
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00419
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00418
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00417
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00420
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00421
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00422
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00423

WWF Super WrestleMania : Voici la suite du titre dont nous avons parlé précédemment sur NES. Alors, ce titre est-il bien mieux que son prédécesseur ? Et bien oui, c'est encore un de ces fameux rares bons jeux édités par LJN. Tout d'abord les graphismes sont plutôt réussi bien que l'ost soit anecdotique. Au niveau des panels de coup, personnellement, je pense que LJN aurait pu faire mieux. Mais bon, on va dire que c'est suffisant. Au niveau du gameplay, c'est assez lent et c'est bizarrement un point positif car la lenteur du jeu se rapproche plus de la réalité des combats de catch de la firme WWF. Le jeu prend un point de vue assez bizarre, un mélange entre de l'isométrie et de la 2D, mais pourtant on se retrouve bien mieux dans cet espace que dans celui de la version NES. Bref, y a plusieurs autres modes comme 1vs1 ou 3vs3, c'est une adaptation respectable de la WWF WrestleMania.


Un jeu plutôt sympathique que je vous conseille lors d'une soirée entre potes bourrés !

Commentaire du Collectionneur : Boîte en bon état tout comme la notice et la cale. Je trouve que l'arrière de la boîte représente bien le jeu et donne trop envie d'y jouer !
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00426
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00424
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00425

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00427
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00428



Syndicate : Voici le portage du jeu d'action/gestion de BullFrog. Dans ce jeu, vous intégrez le Syndicat. Votre mission ? Écraser le monde sous votre dictature. Donc oui, y a littéralement plus de 50 pays différents à conquérir, donc plus de 50 niveaux ! Pour conquérir le monde, vous pourrez diriger une équipe de 4 cyborgs armés jusqu'aux dents qui doit effectuer de divers mission dans chaque pays du monde, allant de tuer des opposants jusqu'à contrôler mentalement une personnalité influente ( ouais, on peut zombifier des gens dans ce jeu ! ). Au niveau de l'OST, c'est toujours la même musique mais comme c'est une musique style ambiance, elle ne tape pas sur le système, elle fait pas trop trop répétitive. Niveau graphisme, faut le dire, c'est le strict du strict minimum que l'on demande pour la SNES. C'est pas moche mais c'est pas ce qu'il y a de plus beau. En gros les graphismes sont "basiques". On pourra aussi noter quelques cinématiques style réaliste ( du même style que Rise of Robot ). Au niveau de l'ambiance, c'est réussi ! Il y a comme une impression d'oppression dans les villes que nous devons contrôler, on sent bien que c'est la dictature mondial. Niveau gameplay, c'est aussi bien géré, les commandes sont plutôt intuitifs. Évidemment, le côté gestion du jeu est aussi importante. Par exemple, pour gagner de l'argent nécessaire à l'organisation des missions, vous pourrez augmenter de façon sadique les impôts des pays que vous avez conquis. Attention tout de même à ne pas aller dans l'excès ( genre 95% ), sinon des rébellions vont éclater et vous devrez les calmer avec la force. L'écran de gestion de vos cyborg est également important, c'est là que vous choisissez vos cyborgs, que vous les armez ( le meilleur c'est le fusil, ça fait trop Terminator  :love: ), que vous améliorez leurs performances et c'est là que vous financez les recherches pour de nouveaux équipements. Je sais pas si c'est objectif ce que je m'apprête à observer, mais j'ai l'impression que les maps du jeu ne laisse jamais une impression de déjà-vu, ce qui est plutôt un exploit pour un jeu à 50 niveaux différents. Par contre, c'est un jeu assez répétitif, faut toujours tuer, contrôler ou ramasser une arme... Mais par rapport à SimCity, ce côté répétitif ne m'a pas gêné, donc l'appréciation de ce point va dépendre des gens !


Bref, Syndicate est un très bon portage pour la SNES, des jeux où pour une fois on est le méchant, ça fait du bien ! Je vous le conseille vivement, si toute fois le côté répétitif des missions ne vous dérange pas. Un des meilleurs jeux d'action/gestion de la console à mon avis.

Commentaire du collectionneur : Boîte en bon état, les bords sont assez gonflés, la notice estpliée et la cale est un peu abîmée. C'est actuellement le jeu le plus rare que je possède.
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00430
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00429
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00431
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00432
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00433



Super Troll Island : Voici la plus belle pièce de ma collection actuelle. Oui, c'est surprenant, ce jeu est assez rare en version FAH complet et j'ai même l'impression qu'il côte niveau loose. Bref, le jeu est un jeu de plateforme de tout ce qu'il y a de plus surfait mais avec cependant une pointe d'originalité : pour terminer le niveau, il faut colorier toutes les plateformes du niveau en leur courant dessus ( c'est assez dur d'expliquer ce qu'il faut faire, donc désolé si c'est encore flou ). D'ailleurs un truc qui me fera toujours marrer, c'est le zoom et dézoom sur la tête d'un troll lorsqu'on termine un niveau, c'est rigolo de voir comment le mode 7 est utilisé quelque fois Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! 4254045971. Au niveau de l'histoire, le Méchant Être Suprême a enlevé les couleurs du pays, enlevant ainsi la tout ce qui faisait le bonheur des gentils trolls. Vous devrez donc dans votre quête rétablir les couleurs dans tout le pays grâce à 4 trolls magiques qui ont tous leur habilité : L'un d'eux est le plus fort, un autre est le plus rapide ( endore plus rapide que Sonic ! Si, si ! je vous jure ! ), un autre saute plus le plus haut et un autre sait nager dans l'eau. Juste une petite critique sur le scénar' : Le Grand Méchant Être Suprême, on le voit littéralement jamais dans le jeu. Bref, sinon il fait partie de cette lignée de jeu de plateforme répétitif et sans grande ambition dont la SNES avait le secret. Ah oui, et ce jeu est très coloré. Pourquoi précisez cela ? Parce que c'est une parfaite transition pour vous parler d'une super anecdote : ce jeu est littéralement une drogue, j'suis persuadé que le LSD procure les mêmes effets. Pour terminer ce jeu, il vous faudra environ 3-4 heures sans pause à cause de l'absence de MDP, de puce de sauvegarde et de Warpzone. Et je l'ai fini en milieu de journée, aka la période parfaite pour la construction des rêves. Du coup, le soir quand je suis allé me coucher, mon cerveau a commencé à faire des trips... Mais des trips... Bref, l'abus de Super Troll Island peut être dangereux pour la santé...


Bizarrement, c'est pas un jeu mauvais, j'ai pas ressenti du déplaisir à le terminer. J'ai vu une très bonne note qui lui a été attribué sur le net et c'était un 3/6, ce qui est une note assez représentative je trouve ( 3/6 c'est mieux que 5/10 ). Des fois, j'ai même envie d'y rejouer !

Bref, voilà tout ce que je possède en SNES ! Maintenant, voilà les photos de familles :

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00436
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00434
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00435
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00439
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00438
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00437
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00441
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00440
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 3706
Localisation France

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyVen 11 Jan 2019, 21:46

Pour un pavé, c’est  un beau pavé ! Intéressant comme remarque sur quelques jeux, notamment Starwing, Super Troll Island et Cool spot (Le coup du LSD XD ).

Le coup de la cartouche c’est tellement vrai Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! 1477342903 (enfin bon, c’est pas très réjouissant pleure).

_______________________________
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Mario
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7152

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyMar 15 Jan 2019, 08:22

Sympa la présentation de chaque jeux, je reconnais qu'il y a de l'effort.
Si je peux me permettre, pourquoi tu ne regroupe pas toutes tes photos en spoiler au début du topic avec le listing de tes jeux + commentaires (pour plus de lisibilité) ?

Dommage ça fait un peu "fouillis" (à moins que ce soit l'effet recherché aussi)


Spoiler:
 

A choisir entre la version NES ou Gameboy…. choisis la version Gameboy qui défonce tout. Tetris ce joue uniquement nomade, (ou aux chiottes pour les hardcore gamer)

_______________________________
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Silver Member
Silver Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1068

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyMar 15 Jan 2019, 08:47

Merci à vous deux ^^

@Inirius : C'est vraiment triste, oui... Maintenant, dès que tu trouves un jeu rétro en Vide-Grenier, c'est 7x trop cher, car dans la tête des gens rétrogaming=Or...
@koilop : C'est vrai que ça fait surchargé, mais je veux vraiment mettre les descriptions et les photos en valeur donc je pense pas changer de format ^^' !

Et oui, les vrais jouent à Tetris sur Game Boy : p ( j'affirme ça même en ayant pas testé la version NES x) )

Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 3706
Localisation France

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyMar 15 Jan 2019, 20:54

Tetris se joue sur VB d’abord Mad
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! 220px-3D_Tetris_gameplay

Sinon GB c’est mieux, je suis d’accord (surtout aux chiottes :D).

_______________________________
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Mario
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Inscription : 27/07/2015
Messages postés : 495
Localisation Epernay

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyMar 15 Jan 2019, 22:04

alors là moi j'applaudis !!  cheers

La dernière fois que j'ai vu des résumer de jeu comme ça c'était sur le site de Fandelanes (Mon idole), bon je n'ai pas tout lu je l'admets uniquement mes jeu préféré pour voir si nos avis converge, mais c'est vraiment top.

_______________________________
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Jjjjjj10
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2831
Localisation Nord

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyMer 16 Jan 2019, 07:17

Je ne viens de découvrir ce topic que maintenant, mazette il y a plein de choses à lire, super !

Simplement j'ai commencé seulement à lire, et je t'invite à orthographier Dr. Wily et non Willy^^
Erreur très commune en France hélas. Du reste je suis d'accord avec toi pour ta description,
même si je trouve que tu l'encenses un peu trop. Tout le monde l'adore et tout ça, oui,
mais selon moi il a une réputation vraiment surfaite (même si ça reste un excellent jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Silver Member
Silver Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1068

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyMer 16 Jan 2019, 20:44

@Monsieur NES : Merci ^^ !

@Inirius : Un Tetris en 3D, c'est un peu perturbant non Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! 4254045971 ?

@Shining Force IV : Bon, je ferais gaffe la prochaine fois pour Dr.Willy Dr.Wily ^^' ! C'est vrai, MegaMan 2 est très surcôté, d'où le fait que j'ai été déçu au départ en le testant :/ Cette surhype exagère beaucoup trop sur les points positifs de ce jeu et ferme les yeux sur certains points négatifs ( enfin, je sais pas si c'est vraiment un point négatif pour la NES, mais j'ai trouvé certaines cohérences du décor un peu mal géré, surtout dans le niveau de WoodMan, mais j'ai trouvé que c'était du chipotage d'où pourquoi j'ai ôté ce détail dans la description du jeu... ). Mais comme tu le dis, il reste tout de même excellent ^^ !

Maintenant, j'ai trouvé un peu de temps pour vous présenter mes jeux Master System, la fameuse console de Sega, concourante de la NES en Europe. Mais si, vous savez, cette magnifique console où le bouton pause se trouve sur la console et qui se bloque une fois sur deux :D ( du moins pour la 1ère version ) ! Non, sans rigoler, c'est une console que j'aime aussi beaucoup, d'ailleurs je dois faire parti des rares personnes qui trouvent les jaquette de la MS plutôt stylé ( sérieusement, j'ai vu tellement d'injustes critiques envers ces pauvres petites jaquette Sad ). Bref, les voici :

Commentaire du Collectionneur : En bon état général, sans notice. Sans doute l'une des jaquettes les plus simplifiées de la machine avec Action Fighter.

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00442
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00443

Enduro Racer : Voici un classique des jeux d'arcade SEGA qui traînait la réputation d'être une version "sale" de Hang On. Est-ce pour ça que la version Master System est bien différente de la version arcade en plus des limitations techniques de la console ? Je vous laisse y réfléchir ! Dans Enduro Racer, vous pilotez une motocross qui doit arriver à la fin de la piste avant le temps imparti. Une pointe d'originalité : Sega a choisi une vue isométrique, une prise de vu que Sega affectionnait particulièrement, comme dans Congo Bongo... qui traînait également la réputation d'être une version "sale" de Donkey Kong ( ce qui est également une réputation injuste, au passage... ). Cet angle de vu est plutôt maîtrisée. Comme il s'agit de la version européenne, il n'y a que 5 circuits différents : La plaine, les ruines, le désert, la plage et la montagne. Tous les circuits ont un level design assez maîtrisé. 

Bref, un petit jeu de motocross ma foi fort sympathique qui est par contre pas trop contrôlable avec la manette de la première Master System...

Commentaire du Collectionneur : En plutôt mauvais état, y a du scotch, de la saleté, la cover est bien plié comme il faut... et il manque la notice... et la cartouche a morflée... Bon, je l'ai eu pour pas cher !

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00445
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00444
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00446

E-Swat : Voici la version Master System de la série ESWAT : CyberPolice. C'est un Run 'n Gun de tout ce qu'il y a de plus fait à l'époque. Vous incarnez un policier du turfu dont la mission consiste à faire régner l'ordre dans les quartiers occupés par des méchants des années 80 jusqu'à arriver au cerveau du groupe. Dans les premiers niveaux, vous serez un simple policier qui ne se défendra qu'avec son arme à munitions limités. Les munitions, on les retrouve un peu partout dans le niveau, donc ça va, on en manque pas ! Et plus vous avancez dans le jeu, plus votre policer du turfu va enfiler des armures de plus en plus turfu armées de mitraillette. Vous pourrez également ramasser dans les niveaux des améliorations telles des balles puissantes ou un lance-flamme. 
Ce jeu possède beaucoup de défaut : il y a beaucoup BEAUCOUP d'ennemie à l'écran, les boss ont soit des paterns trop simple soit des paterns beaucoup trop compliqués qui vont t'obliger à spammer dans tous les sens dans l'espoir de les détruire, c'est moche ( ah si ! C'est moche ! ), les musiques sont peu entraînantes ( à part celle du Game Over... un peu bizarre, non ? )... Mais bon, malgré cela, il reste quand même sympa et terminable en 30 minutes !

Commentaire du Collectionneur : En bon état, manque la notice. Malgré l'extrême simplicité de la boîte, je la trouve assez joli ! Par contre, la description à l'arrière, ça a été fait à l'arrache ( "Vous êtes le héro" et le mot joueur un peu plus élevé que les autres )...

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00451
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00452

Bank Panic : Et voilà l'adaptation sur Master System de l’excellent jeu d'arcade Bank Panic. Oui, une adaptation, encore. Dans ce jeu, vous allez devoir gérer 12 comptoirs ! Les honnêtes citoyens vont effectivement passés dans la banque déposer leur argent. Il faut que chaque comptoirs reçoivent de l'argent. Simple non ? Et bien oui, si ce monde était parfait du moins. Malheureusement, le mal existe. Et oui, quelques fois, des bandits vont rentrer dans la banque, il faudra donc leur tirer dessus avant qu'il ne vous tire dessus ! Bon, ça va être compliqué, mais il faut que je vous explique le gameplay.

En gros, chaque comptoir fait face à une porte. Un écran contient trois comptoirs. Une porte s'ouvre dès qu'un client arrive... ou un bandit ! Si vous appuyez sur 2, vous tirez à droite. Si vous appuyez sur 1, vous tirez au milieu. Si vous appuyez sur le pad directionnel, vous tirez à gauche. Pour vous déplacez et changer d'écran, il faudra attendre qu'il n'y est plus de client ( sinon vous allez tirer à gauche ).
Il va donc falloir faire attention à qui rentre dans la banque et sur qui tirer ! Car oui, nombreuses sont les situations où vous avez un client à droite et à gauche et un bandit au milieu ! Il faut donc dans cette situation juste tirer au milieu sur le bandit, car si vous tirez sur un des innocents, vous perdrez une vie ! Ajoutez à cela des gamins qui demandent que vous tirez sur leurs chapeaux pour vous donner leur argent, la dynamite quelques fois collés aux portes, les innocents ligotés qu'il faut libérer d'un seul tir et les bandits qui se cachent derrière les honnêtes citoyens, vous obtenez un bon jeu plein de rebondissements ! Les graphismes sont correctes, la bande-son sympathique... un seul reproche : la difficulté met du temps à arriver.

C'est le jeu que je voulais le plus sur la Master System ! Oui, oui, étrange comme envie. Mais sérieux, ce jeu est tellement prenant et bien difficile au fur à mesure des "rounds", ainsi que... que... que prenez-le, tiens ! Ce titre est beaucoup trop méconnu alors qu'il est amusant à souhait ! Jouez-y, il est génial ! Un Must-Have si vous aimez les jeux d'arcade ( bon, p'têtre pas non plus un Must-Have... ) !

Petite anecdote : Un jour, alors que je jouais tranquillement à ce jeu, lors de la cinématique de début, lorsque le cowboy commence à vous tirer dessus, ce fameux bonhomme a commencé à virer au noir, tout comme l'arrière plan. La seule chose qui ressortait, c'était ses yeux violets perçants et son sourire tout blanc qui me fixait tandis que le derrière lui, le fond devenait de plus en plus démoniaque... 
J'ai eu une de ces peurs...


Pas de panique, j'ai pas une cartouche hantée ! J'avais juste mal branché le câble RGB...

Commentaire du Collectionneur : Jeu en très bon état, manque juste la notice. Jaquette sympa.

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00458
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00457

Global Defense : Voici une adaptation d'un célèbre hit de Sega sur arcade. Décidemment, encore une adaptation ! Alors ce jeu est injustement critiqué sur certains sites ( heureusement ce sont des minorités ). Mais laissez moi vous le dire : ce jeu est très très bon !
La terre est menacée et dépend de vous, le mini-satellite du turfu ! Alors pour l'utiliser, au début, c'est perturbant : la première fois que tu joues à Global Defense, tu vois que ton satellite reste fixe et bouge en même temps que le scrolling. Tu utilises ton pad directionnel, et tu vois que tu diriges en fait la visée des tirs du vaisseau. T'appuies sur 2 et cool ! On tire des lasers sur les obstacles ! Ensuite, un autre constat arrive : AAAAAAAH ! LE VAISSEAU IL BOUGE PAS !!! J'FAIS COMMENT ?! ... et ce constat vient dès que tu t'es pris ton premier ennemi dans la face. En fait, il faut appuyer sur 1 et en même temps bouger le pad directionnel pour faire avancer le vaisseau. Lâcher le bouton 1 va permettre de faire avancé la visée. Et ça, ça été durement critiqué, en disant que c'est trop compliqué, pas ergonomique... moi, je dis que ça donne justement un côté plus stratégique au jeu et que c'est une bonne idée ! Le jeu se passe en deux phases :

La phase offensive : Vous avancez avec le scrolling et faîtes face à de multiples missiles qu'il faudra détruire de préférence. 

La phase défensive : Vous restez sur le même écran et vous devez détruire les missiles qui s'approchent trop dangereusement de la terre.

Bref, le jeu est bien géré et il est aussi très très beau ! Y a juste une chose que je voulais à tout prix dire : AAAAAAAAAAAAAH CE JEU IL EST SUPER DUR BORDEL !!! Y A TELLEMENT DE TRUC A GÉRER, TELLEMENT DE TRUC A L'ECRAN... AAAAAAAAAH !!!
Mais je maintiens qu'il est bien, procurez-le vous !

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00459

Sonic 2 : Voici la conversion de la MegaDrive vers la Master System du célèbre hérisson et symbole de Sega ( qui a enterré depuis bien longtemps le pauvre Alex Kidd... ). Cela peut être étonnant, mais la version Master System est totalement différente de la version MegaDrive : effectivement, on a pas les mêmes niveaux ! Mais le principe reste le même, Sonic doit combattre le méchant Dr. Robotnik qui a enfermé des animaux dans des robots, et ça c'est pas bien ! Bref, Sonic c'est comme Mario, y a peu à dire ! Super level design, gameplay, prise en main rapide, graphisme modeste mais plutôt sympa, y a juste les musiques que je trouve pas folifochons. Bref, un classique qu'on doit tester au moins une fois dans sa vie ! Mais privilégiez la version MegaDrive !



Bien voilà, c'était mes jeux Master System ! J'ai juste pas présenté le Alex Kidd in Miracle World, qui est directement intégré dans ma Master System I ! On a vu plein d'adaptations d'arcade, mais cela peut s'expliquer par le fait que la Master System était surtout une bonne console où Sega pouvait convertir ses meilleurs titres d'arcade ( Golden Axe, Out Run, After Burner... ). Bref, voici trois autres photos bonus ^^ :

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00462
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00461
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00460
Revenir en haut Aller en bas
homerced
Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Inscription : 03/08/2009
Messages postés : 3838

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyMer 16 Jan 2019, 21:56

Tout comme Shining Force IV, je découvre ton topic et je trouve ça impressionnant d’avoir un truc à dire sur chacun de tes jeux :choqué:
On sent vraiment la passion dans ton topic, bravo à toi ! cheers

_______________________________
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Butters54_PS3THC

Mon blog :
http://homerced.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://homerced.over-blog.com/
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2831
Localisation Nord

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyJeu 17 Jan 2019, 18:08

Endo a écrit:

@Shining Force IV : Bon, je ferais gaffe la prochaine fois pour Dr.Willy Dr.Wily ^^' ! C'est vrai, MegaMan 2 est très surcôté, d'où le fait que j'ai été déçu au départ en le testant :/ Cette surhype exagère beaucoup trop sur les points positifs de ce jeu et ferme les yeux sur certains points négatifs ( enfin, je sais pas si c'est vraiment un point négatif pour la NES, mais j'ai trouvé certaines cohérences du décor un peu mal géré, surtout dans le niveau de WoodMan, mais j'ai trouvé que c'était du chipotage d'où pourquoi j'ai ôté ce détail dans la description du jeu... ). Mais comme tu le dis, il reste tout de même excellent ^^ !

Tu as tout dit !


Pour la Master System, carrément, c'est une super console et moi qui étais plutôt Nintendo à l'époque, j'adorais y jouer chez des potes (enfin, faudrait plutôt que je dise copains de classe^^)
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 3706
Localisation France

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyVen 18 Jan 2019, 21:46

La distinction est importante, des fans sega ne sont pas des potes, c’est ça Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! 1477342903 ?

_______________________________
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Mario
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Issun
Steel Member
Steel Member
Issun

Inscription : 26/08/2011
Messages postés : 279
Localisation Avignon

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyVen 18 Jan 2019, 23:05

Cela fait plaisir de lire tes impressions sur des jeux Master System.
Je me retrouve un peu dans tes ressentis, la bonne surprise en découvrant un Sonic exclusif, Enduro Racer et sa maniabilité "en biais" compliquée.
Je confirme que Eswat se fini rapidement, car un gars l'avais fini devant moi dans le magasin de jouet ou j'avais l'intention de l'acheter à l'époque (1990 il me semble), me voyant hésiter il avait voulu me faire une "demo". Du coup j'étais reparti avec Alex Kidd : The Lost Stars Rolling Eyes .

Et j'aime aussi beaucoup le côté "art naïf" des jaquettes  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Silver Member
Silver Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1068

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyMer 23 Jan 2019, 18:42

Merci pour vos commentaires ^^ ! Voici maintenant ma collection GameBoy !

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00463


Les Schtroumpfs : Je vous entend déjà hurler "AAAAAH !! UN JEU INFOGRAMME !!". Effectivement, cette pauvre entreprise bien de chez nous se coltine une bien mauvaise réputation et c'est bien dommage car en fuyant leur jeu comme la peste, on rate quelques bons jeux... Je vous présente les schtroumpfs, un jeu de plateforme comme on en faisait tant. Le vil Gargamel a kidnappé la schtroumpfette et il faut la délivrer ( z'avez pas le choix de toute façon ). S'ensuit alors un long périple dans le monde des schtroumpfs : vous passerez de la forêt au pont, d'un marais à la montagne, de la forêt de salsepareille au volcan... etc etc ! Niveau Gameplay, c'est très basique : vous pouvez courir et sauter, capacité utile pour pouvoir vous débarrassez de vos ennemis. Bref, les Schtroumpfs a l'air encore d'un de ces jeux plateformes hyper générique comme on en faisait une pelle à l'époque. Mais pourtant, ce jeu a un petit charme que je ne pourrais pas expliquer. La formule est basique, mais ça marche ! L'univers est cohérent, le level design est bien fichu et les mécaniques simplistes rendent le jeu accessible... M'enfin, c'est un jeu Infogramme ! La difficulté est présente, très présente ! Mais ici, c'est bien géré ! Bon après la version GameBoy est bien plus simple que les versions consoles de salon.


Bref, les Schtroumpfs est un très bon jeu qui montre bien qu'Infogramme savait bel et bien faire des bon p'tits jeux à la difficulté bien dosée...


Tintin au Tibet : ... qui restent hélas minoritaires face à certains autres jeux. Oui, Infogramme a fait de très mauvais jeux, comme Fantasia sur MegaDrive. Mais ils ont aussi fait de très bon jeu qui sont même devenus des classiques, comme North and South. Et quelques fois, c'est au milieu. Je vous présente Tintin au Tibet sur GameBoy, version également plus simple que les versions consoles de salon. Mais par contre, sur une bonne vieille GameBoy pas rétro-éclairée, on voit moins et ça rajoute de la difficulté. Le jeu est plutôt bien fichu sur GameBoy, mais décor et plateforme se confondent à tel point que les chemins deviennent quelques fois plutôt confus ( coucou les niveaux en montagne ! ). Par rapport aux Schtroumpfs, ici la difficulté est mal gérée et vraiment VRAIMENT punitive. Pourtant, lui aussi il a un charme inexplicable. Mais ce charme est gâché par la trop haute difficulté. Donc pour prendre du plaisir à parcourir ce jeu, il faut aimer les jeux durs. Mais pas dur comme Super Mario Bros, non, dur comme Tortue Ninja ( bien que Tintin soit bien plus simple que ce dernier ). Ce jeu, je le résumerai ainsi : un jeu qui n'est pas mauvais mais qui n'est pas pour autant bon à cause d'une difficulté beaucoup trop excessive.
Privilégiez les versions SNES/MegaDrive, ils sont certes plus durs mais ils sont tellement beau et respectent tellement bien l'univers de notre journaliste favori qu'ils en deviennent plaisant à parcourir.

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00464

Tetris : Bon, j'en ai déjà parlé dans la description de la version NES. C'est en gros l'un des meilleurs jeux de la GB, un énorme classique et un indispensable !

Qix : Voici un classique de l'arcade que peu de monde se souvient hélas. Le concept est ultra simple... mais difficile à expliquer ^^' ! En gros, le but est de recouvrir 75% de l'écran. Comment remplit-on un espace ? Et bien il faut parcourir une portion de l'écran d'un bord à l'autre. Vous recouvrez ainsi une surface car votre parcours a dessiné une forme d'un bord à un autre. Mais attention, tout en dessinant il faut faire attention au rayon qui parcourt les parties non remplies de l'écran et aux boules électriques qui parcourent les bords. Vous avez rien compris hein ? Je vous invite donc à chercher un gameplay sur YouTube, vous comprendrez le principe. 

En tout cas, je vous le conseille ! C'est comme Tetris et Space Invaders : c'est basique, répétitif mais au combien prenant ! Je l'ai voulu pendant longtemps, et quand je l'ai vu dans la vitrine du magasin de JV du coin, j'ai sauté dessus ! Actuellement mon jeu GameBoy préféré !


Commentaire du Collectionneur : Mon premier et seul jeu GameBoy complet... et en allemand ! Bon, je comprend rien à ce qu'il y a d'écrit, mais au moins tout est complet ! Boite, jeu, cale, protection de la cartouche, notice du jeu, notice du jeu version Super GameBoy, une notice de prévention santé en français/allemand et même un poster sur les sortis GameBoy et SNES en allemand ! Y a juste une grosse étiquette qui gêne ! D'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour l'enlever...
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00465
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00466
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00467
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00468


Space Invaders : Voici THE classique du jeu vidéo. THE référence. C'est simple, il fait parti des jeux qui ont lancé le marché jeuvidéoludique et, avec Mario, Pokémon et Zelda, qui représente le jeu vidéo. Le fonctionnement est très simple : une vague d'alien descend de plus en plus vers le bas, et la partie se termine dès qu'au moins une rangée atterrissent sur le sol. Pour stopper cette invasion, vous dirigerez une pitit pitit pitit vaisseau qui devra tirer et éliminer les aliens un à un. Mais la tâche sera bien difficile, car les aliens vous tirent également dessus et moins il y en a, plus ils vont vite. Bref, c'est un classique, le portage GameBoy est réussi ( en même temps comment foirer un jeu aussi simple à programmer ? ), sa version pack GB est chiant à chopper, bref c'est un classique super sympa !

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00471

Joe & Mac Caveman Ninja : Au départ, ça commençait mal avec ce jeu. J'ai ragé sur les ennemis nombreux qui, dès qu'ils apparaissent à l'écran, te laissent pas charger ton attaque avant qu'il ne te dépose une bombe... D'ailleurs bordel je savais pas qu'il y avait autant de bombes et d'avions lors de la préhistoire ! Et puis ça été le pompon quand j'ai pas réussi à passer le premier boss qui se trouvait être un T-Rex cracheur de boule de roc. J'ai trouvé le jeu mauvais, très mauvais. Puis j'ai persévéré, j'ai battu le premier boss en trouvant un angle mort. J'ai avancé dans le jeu, trouvé des techniques pour battre les différents boss... et je me suis rendu compte que je m'amusais ! Et j'ai alors trouvé le jeu bon, très bon. 
Vous incarnez Mac ( ou Joe ) qui doit secourir les femmes qui ont été kidnappées par la tribu voisine. Vous allez donc voyager à travers ce monde jurassique en éliminant vos ennemis avec de divers armes, tel des marteaux, des boomerangs, des rochers... Le jeu est beau, la même musique qui se répète dans les niveaux est très sympa, les boss assez plaisants à battre... quand on a trouvé la technique pour les tuer... le level design par contre est moyen, voir mal géré quelques fois, comme par exemple dans le niveau des montagnes où dès que le scrolling monte et fait apparaître les ennemis supérieurs, ils vous jettent direct dessus leur boule de pierre et vous avez une fraction de seconde pour réagir ( autrement dit c'est inévitable ). Mais malgré ça, il reste un bon jeu plaisant à faire. Cependant attention, la difficulté est plutôt haute !


Un de mes jeux préférés de la GameBoy qui m'a agréablement surpris, je m'attendais vraiment à un jeu pas fameux quand j'ai vu le titre ! D'ailleurs, faut que je me procure la version NES.

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00472
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00473

GameBoy Caméra : Objectivement le meilleur accessoire de la GameBoy. Si, si. Sisisisisi... ( ok c'est subjectif). Cette accessoire va vous permettre de prendre des photos avec votre GameBoy ! Et ça marche d'enfer ! ... Mais c'est vrai que les photos, c'est pas du 1080p... Mais je dois avouer que le rendu est plutôt réussi pour une simple GameBoy. Autre remarque, c'est l'un des rares jeux à avoir bien conservé un humour très japonais. L'écran titre, c'est un mec déguisé en Mario qui danse, l'interface est amusante, y a un Space Invaders où on tire sur des têtes géantes humaines, l'interface du mode "Shoot" est assez particulière... Bref, c'est rigolo ! Par contre, y a également des easters eggs plutôt flippants, aux premiers abords du moins. En fait, ce petit secret va s'activer lorsque la cartouche connaît un dysfonctionnement, que la mémoire est pleine ou que l'on tombe par hasard dessus en appuyant sur la fonction RUN. Si vous faîtes un de ces trucs, y a ces choses qui apparaissent :

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00474
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00514
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00515

Passée la surprise, on s'habitue à les voir et on pourrait même trouver ça drôle. D'ailleurs, pour l'anecdote, cet accessoire fonctionne également avec la Super GameBoy !


Bref, un accessoire très fun que je vous conseille vivement de vous procurer ! En plus, on le trouve pour pas trop cher !


Voilà ma toute petite collection GameBoy ! Pour finir avec le rétro, il manquera plus que le peu que j'ai en N64 ( c'est à dire trois cartouches en loose ) et la PS1 ( 9 jeux ). J'espère que ce nouveau pavé vous a plu ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7152

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyMer 23 Jan 2019, 19:33

Qix, c'est typiquement le genre de jeu que j’affectionne. Simple et à la fois complexe, prenant et terriblement addictif... du moins pour ceux qui adorent le concept, tandis que d'autre préfèreront des petits cœurs avec un fouet.... :D

Toujours sympa tes petits pavés, fait plaisir à lire ;)

Au fait tu as un p'tit mp

_______________________________
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 3706
Localisation France

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyMer 23 Jan 2019, 22:19

Schtroumpf, Tintin au tibet. Les jeux durs sont la spécialité d'infogramme. 
Tu l'explique très bien je trouve Smile 

Magnifique ton Space invaders ;) (toi aussi tu n'a qu'un seul jeu GB en boite  Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! 1477342903, et après ça vient sur edition limited ... pfff XD ).

Qix est le genre de jeu que j'ai jamais essayé et que j'aimerais trouver en broc pour les tester Smile 

Toujours aussi sympa tes photos pour illustrer, j'aime bien les easter egg de la GB camera. On pouvait y voir des pokemon avant la sortie de jeu par ailleurs ^^.

_______________________________
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Mario
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Silver Member
Silver Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1068

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyJeu 14 Fév 2019, 21:26

Merci pour vos avis ^^ ! Bon, après un bon petit bout de temps, voici la collec' PS1 :

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00520
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00519
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00518
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00521
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00522
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00535

Spyro the Dragon : Alors je vais regrouper les 3 titres en un seul commentaire. Voici LE jeu de mon enfance, mon TOUT premier jeu vidéo ! Autant vous dire que je commençais trèèès bien mon parcours de Gamer :D  ! Les trois premiers opus occupent en même temps la 3eme place de mon podium de mes jeux favoris. Ce jeu, je le porte bien fort dans mon cœur ! Bien qu'il y est des variations notables dans les différents jeux, le principe reste globalement le même : parcourir le niveau en collectant au passage des joyaux. Il y a également des objectifs qui diffèrent entre chaque jeu, par exemple dans le premier il faut délivrer les dragons, dans le second opus il faut des boules d'énergie ainsi que des talismans et dans le troisième opus il faut récupérer les œufs de dragon. 
On peut aussi noter que dans le troisième jeu, on peut aussi jouer d'autres personnages que Spyro dans certains niveaux spécifiques, et ça c'était génial !
Vous allez avoir affaire à un univers cohérent, des personnages hauts en couleur, des défis assez hard, un level design magistral, de superbes musiques... Bref, de supers jeux que vous vous devez de tester ! Je ne peux pas vraiment en dire plus, sinon je ferais un énorme pavé. Y a tant à dire sur cette trilogie...

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00525
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00524
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00523
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00527
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00526
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00528

Rayman : Voici un bon p'tit classique d'Ubibi. Dans ce jeu, vous incarnez Rayman qui doit affronter M.Dark, le vilain méchant qui a semé la zizanie dans le monde en volant le Grand Protoon. C'est un jeu de plateforme assez sympathique dont la particularité est que vous récupérez vos pouvoirs au fur à mesure des niveaux. Le level design est assez bien, les graphismes sont réussis... Bref, c'est un classique qui a plutôt bien vieilli. Je vous conseillerais cependant les deux derniers épisodes ( Origins et Legend ) que j'ai vraiment adoré.



Alien Trilogy : Lui aussi récupéré à un vide grenier à 1€. Il s'agit d'un Doom-like où vous devrez vous rendre d'un point A à un point B en faisant attention aux xenomorphes sur votre passage. Pour les tuer, vous disposerez de quelques armes comme un flingue, un fusil à pompe ou encore un lance-flamme. Pour un jeu d'horreur, je dois avouer qu'il a une certaine ambiance stressant. Niveau Jumpscare, c'est aussi sympa : ni trop flippant, ni trop ridicule. Mais bon, il est assez long et répétitif... Un bon p'tit jeu cependant !


Tekken 3 : Ça c'est un vrai jeu de baston ! Un vrai de vrai ! Lui aussi, c'est l'un de mes premiers jeux ! C'est un peu comme Street Fighter, un bon vieux jeu de baston c'est intemporel ! Ce que j'ai vraiment aimé dans ce jeu, c'est les personnages. Ils sont classes, charismatique ( même l'autre tronc d'arbre ) et aux gameplay différents et variés ( sauf peut-être pour les derniers persos à débloquer ). Ça été un vrai plaisir de rusher ce jeu pour débloquer tous les persos quand j'étais petit ! Il me manquait plus que le professeur fou ! C'est un superbe classique de la PS1 que vous devez vous procurez !

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00531
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00530
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00529
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00532
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00533
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00534



Harry Potter à l'école des sorciers : Voici l'adaptation du célèbre Harry Potter en jeu vidéo. C'est un titre très apprécié souvent considéré comme un classique de la machine. Donc bon, je l'ai trouvé à 1€ en vide grenier alors je l'ai testé. 
L'univers est plutôt bien respecté, on déplorera cependant une absence de musique d'ambiance. C'est fort dommage... niveau gameplay, ça change souvent, donc c'est positif ( on fait du vol en balais, y a de la plateforme, des énigmes, des duels de sort un peu ennuyant, des phases de poursuite... ). 
J'ai pas accroché, mais je dois avouer qu'il est plutôt bien. Si je l'avais eu un peu plus petit, je l'aurais sûrement porté dans mon cœur !


FIFA 99 : C'est un FIFA. Point.




Shérif fais-moi peur : Adapté de la série à succès au même nom, voici une création signée Ubisoft pour la PS1. On retrouve la trame habituelle de la série avec les Duke qui affrontent l'autorité du shérif Rosco. Le jeu en lui-même est pas folifouchon, c'est très répétitif, les cascades sont pas ouf, la physique est bof et la maniabilité est juste passable. Pour une réedition, on aurait apprécié pouvoir jouer avec les dualshocks de la manette. Un titre sympa à parcourir seulement durant les premières minutes. Au moins, l'esprit de la série est bien conservé !



Voilà, voilà ^^ ! Maintenant, voici des photos rassemblées :

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00537
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00538
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00536
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12474
Localisation Genève

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyJeu 14 Fév 2019, 21:46

Super topic, hyper intéressant, j'aime beaucoup! Merci!  top

_______________________________

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 2965
Localisation Somme

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyVen 15 Fév 2019, 12:33

jolie collection!! et tu compense largement le loose (qui n'est pas la louze) par tes commentaires...

je reprends tout de même l'idée de koilop de regrouper en listing avec spoiler et cela mériterait d'être épinglé en haut du forum avec comme titre "Découvrez les jeux nes de la collection d'Endo" par exemple.

_______________________________
Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238




mes recherches / échanges : http://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

                

Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7152

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyVen 15 Fév 2019, 13:49

Oui d'ailleurs j'ai été déçu de voir une tripotée de jeux PS1 en dernière photo, je pensais lire quelques commentaires sur "les nouveaux jeux NES d'Endo" mais finalement rien du tout en fait. drogue


_______________________________
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Limite17
Revenir en haut Aller en bas
homerced
Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Inscription : 03/08/2009
Messages postés : 3838

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyVen 15 Fév 2019, 17:18

Moi c'est l'inverse, je suis content de voir autres choses que du Nintendo ! drogue

_______________________________
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Butters54_PS3THC

Mon blog :
http://homerced.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://homerced.over-blog.com/
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 2965
Localisation Somme

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyVen 15 Fév 2019, 22:12

Raciste !!  :D

_______________________________
Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238




mes recherches / échanges : http://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

                

Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 3706
Localisation France

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyVen 15 Fév 2019, 22:18

Vachement bon comme premier jeu un spiro ^^

C’est petit mais qualitatif (sauf fifa 1999, ça aurait été mieux 1998 XD)

Très pertinent commentaires sur Rayman ;)

Perso Alien j’ai jamais essayé, ça me fait trop peur ^^’

Comme dit plus haut, ça fait du bien de changer du Nintendo ^^

_______________________________
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Mario
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Silver Member
Silver Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1068

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyLun 25 Fév 2019, 19:04

Merci pour tous vos commentaires Smile ! Je suis vraiment désolé pour l'aspect bordélique du topic, j'aime bien cette présentation, j'aime pas trop les spoilers ^^' ! En tout cas, voici mes nouveaux anciens arrivages depuis fin Janvier que je devais vous présenter depuis un bon bout de temps ( surtout le Pierre le Chef que j'ai reçu à peu près après la présentation de mes jeux SNES ^^' ).

Commentaire du collectionneur : Jeu complet en limite TBE, manque juste la cale en polystyrène. J'adore cette cover qui fait film d'horreur des années 60 avec le monstre en plastoc. Je trouve l'arrière de la boîte trop classe aussi ! Bref, j'adore cette boîte !
Un de mes Must-Have que je peux enfin rayer de ma liste de souhait. Heureusement qu'il est plutôt commun !

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00539
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00541
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00540
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00544
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00543
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00542

Godzilla Monster of Monster : Alors lui, ça va être la petite part de justice que je vais apporter dans ce monde. Parce que là, j'en ai plus qu'assez de la sale réputation que traîne cette adaptation de Toho ! Tout d'abord, j'ai connu ce jeu avec son excellente creepypasta, et je m'étais dit que je pourrais me le procurer parce que je trouvais la boîte trop classe. Tout ce que je savais sur ce jeu, c'est qu'il était mauvais. Horriblement mauvais. Et ben figurez-vous que je l'ai adoré ce jeu ! 
Il faut amener Godzilla et Mothra ( un papillon de nuit géant ) sur la planète X, planète où habitent les envahisseurs de la planète Terre que nos monstres vont devoir terrasser pour sauver notre planète ( ah oui parce que Godzilla est devenu gentil entre temps ). Pour cela, ils vont devoir traverser tout le système solaire. La première phase de jeu est une phase stratégique : vous atterrissez sur une "Ring Field" ( une planète=un Ring Field ). Ensuite, ça marche un peu comme les échecs : vous déplacez vos monstres sur le champ de bataille en même temps que les monstres adverses. Un déplacement=un niveau. Si vous faites face à un boss, vous l'affronterez. 
Dans les niveaux, vous avancerez tout droit tout en essayant d'éliminer les obstacles qui sont sur votre chemin ( OVNI, rayon, avion, missiles, volcan, Jim Carrey... ). Et des ennemis, y en à foison ! Ça explose de partout, ça tire de partout... Bref, vous en prenez plein la figure ! Heureusement que Godzilla est plutôt solide ( contrairement à Mothra ) et que les ennemis dropent souvent des objets ramenant de la vie. Et là vous allez me dire "Waw, impressionnant ! Comment la NES peut elle gérer autant de sprite à l'écran ?". Et ben... Elle peut pas. Donc du coup, on a le principal défaut du jeu : ça ralentit beeeeeeaaaaauuuuuucoooouuuup ! Perso, je pardonne ce point mais je peux comprendre que d'autres ne peuvent pas supporter ces ralentissements intempestifs. Pour se défendre, Godzilla pourra utiliser ses poings, ses géantes pattes et sa queue. Il pourra aussi cracher un rayon radioactif puissant, mais son utilisation est limitée par la barre d'attaque qui se régénère au fur à mesure de la partie.
Du côté de Mothra, il ne peut seulement que tirer des rayons peu puissants. Son seul avantage, c'est de voler. Son attaque spécial c'est un jet de plumes empoisonnés en dessous de lui/elle, qui est certes moins puissant que l'attaque de Godzilla mais qui puise moins dans la barre d'attaque. Bref, à titre personnel, je le trouve beaucoup trop faible et inutile...
Niveau combat de boss, vous arriverez dans un écran noir fixe où votre monstre devra affronter un autre monstre. Ça ne sera pas très difficile si vous saurez spammer au bon moment.
Le jeu en lui-même est plutôt beau pour un jeu sorti fin 1989, les musiques sont réussis ( surtout celle du menu des MDP qui est bien flippante ), l'abondance de régénérateur de vie et de MDP disponible n'importe quand qui rendent le jeu accessible font pour moi de Godzilla NES un très bon jeu vraiment génial à parcourir.


Donc voilà, n'écoutez pas les critiques injustes que subit ce jeu. C'est peut-être pas le meilleur jeu de la NES, mais c'est sûrement pas le pire !

Commentaire du collectionneur : Jeu complet en TBE, presque MINT ( de face on dirait que c'est du MINT++, mais quand on analyse les côtés et l'arrière... ), manque juste la cale de polystyrène. Je trouve la jaquette plutôt sympathique. TRuc assez marrant, il s'agit d'une version FRA. Pourtant, on retrouve du français et du néerlandais, alors que ce genre de traduction est réservé aux versions FAH.
C'est le jeu Disney NES que je voulais le plus posséder, plus que la Belle et la Bête et j'aurais terminé avec les jeux Disney que je voulais ( lui par contre va être chaud à récupérer à bon prix... ) 

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00547
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00546
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00545
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00550
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00549
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00548

Le Livre de la Jungle : C'est l'un des derniers jeux sortis sur la NES, il est sorti en 1994 soit 2 ans après l'arrivée de la SNES en France, et forcément pour un jeu sorti tardivement il est plutôt beau mais on notera surtout sa fluidité. Les animations de Mowgli flattent la rétine avec ses acrobaties de lianes en lianes. La bande son elle aussi est convaincante, surtout la reprise du célèbre "il en faut peu pour être heureux". 
Le jeu est un plateformer où vous devrez rechercher les diamants cachés ici et là dans les niveaux, un peu à la manière de Cool Spot ( d'ailleurs le jeu a été imaginé par David Perry, papa de Cool Spot et d'Earthworm Jim ). Pour vous protéger des singes, serpents et autres animaux, vous aurez des bananes, des doubles bananes et un masque qui vous rendra invincible. Si on oublie quelques détails, l'univers du jeu est cohérent avec l'œuvre originale. Niveau défaut, y a le timer qui est beaucoup trop serré et les lianes. Ces foutus lianes... Je sais pas si c'est exclusif à moi mais les lianes suspendues dans le vide, j'arrive pas à les attraper. Et c'est comme ça que j'ai perdu beeeaaauuucooouuup de vie ! Déjà que le jeu est pas simple de base...


Mais sinon, c'est un jeu que j'ai beaucoup aimé. Je vous le conseille également ! 

Commentaire du collectionneur : Jeu BE/TBE. et complet. Dommage que la cartouche soit oxydée... C'est un jeu pas forcément dur à trouver mais, tout comme Zelda, beaucoup trop cher pour sa rareté. J'adore la cover avant !

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00551
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00552
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00553
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00556
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00554
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00555

Darkwing Duck : Un autre coup de cœur du moment ! Voici une autre adaptation de jeux Disney signés Capcom. Il est moins cité que Ducktales ou Chip'n Dale, mais il est tout aussi bon ! Vous incarnez Mr.Mask, le justicier masqué qui agit la nuit. Bourg-les-canards est menacé par l'organisation FOWL qui sème la zizanie dans toute la ville. Mr.Mask est donc le seul à pouvoir les arrêter. Il se bat en utilisant de divers gaz ( gaz de tir, gaz flèche, gaz éclair, gaz lourd ). Il a aussi la particularité de s'accrocher à certaines plateformes, comme les lampadaires ou les toitures. 
Le jeu est plutôt difficile, mais les continues infinis rendent le jeu bien plus accessible. Au niveau des boss, ils ont un patern assez compliqué à saisir au  début ( surtout le boss final ) mais dès qu'on a compris leur fonctionnement, ils deviennent assez simple  à battre. Le level design est au top, ce dont on avait l'habitude avec Capcom, les musiques sont soignées, les graphismes sympas, l'univers est cohérent et comique...


Bref, une autre belle perle de la firme ! J'ai vraiment accroché et je l'ai fini en quelques jours ! Je vous le conseille également !

Commentaire du collectionneur : Boîte en BE/TBE, complet avec en plus son poster ! D'habitude, je n'achète pas des jeux "étrangers" mais Unexist m'a donné envie de le tester, y avait un poster avec et en plus je comprend l'anglais ( c'est une version UKV ), donc j'ai sauté sur l'occasion ! J'adore la cover avant, elle figure parmi mes préférés de la SNES !

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00558
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00559
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00557
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00562
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00561
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00560

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00563



Pierre le Chef is Out to Lunch : Celui-là, c'est Unexist qui m'a donné envie de le procurer. Il est également sorti sur GameBoy, Amiga et AmigaCD32.
Les ingrédients nécessaires aux plats que doit préparer Pierre se sont échappés à travers le monde, ce qui oblige notre cuistot à devoir les poursuivre et les récupérer afin de servir à temps ses invités. Vous devrez donc dans chaque niveau récupérer votre filet à papillon pour récupérer les fuyards ainsi que divers objets qui vous aideront à capturer à temps les aliments. Pour récupérer ces ingrédients, il faut donc les attraper avec votre filet à papillon. Mais c'est pas facile car ces fichus fruits légumes bougent toujours. Donc vaut mieux les assommer avant de les attraper. Pour cela, il suffit de leur sauter dessus ou d'utiliser de divers objets tel de la farine ou du piment. Ensuite, il faudra les ramener dans une cage. Mais attention, de divers obstacles entraveront  votre chemin : tout d'abord, le Chef Noir libérera quelques fois les aliments de la cage, ce qui vous obligera à les recapturer. Il y a également certains ennemis qui tenteront de vous tuer ( salmonellose, fusée, un truc qui se fait passer pour du topinambour... ) et surtout SURTOUT le plus grand ennemi du Livre de la Jungle : le temps hyper serré. En plus, c'est comme Sonic dans l'eau, quand  y a plus de temps, y a une bonne musique stressante ! Franchement, il est beaucoup trop serré... C'est l'un des principaux défauts du jeu, l'autre défaut étant sa linéarité.


Le jeu est sympathique mais sans plus, je l'ai juste apprécié pour ma part.

Et bien voilà, c'était mon petit arrivage du mois de Janvier ! Voici une photo d'ensemble de ces quatre nouveaux venus :

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00564
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 3706
Localisation France

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyMar 26 Fév 2019, 00:21

Magnifique ces arrivages Smile
De très beaux (et bons pour certains ^^) jeux NES ! Dans un bel état qui plus est Smile
La jaquette de Darkwing Duck est vachement sympa je trouve, avec la lune dans le fond, ça fait très class ;)
Et ce petit Pierre le Chef a l’air bien sympa comme tu l’a décrit, bien que les jeux de cuisine ne sont pas tous très bon (Overcooked l’est à mon avis Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! 4254045971 ), celui-là semble faire parti des meilleurs ^^.
Les autres descriptions sont très détaillées et complètes, le livre de la jungle donne pas mal envie sincèrement Smile (contrairement à Godzilla :D )

En bref, c’est beau tout ça ^^

_______________________________
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Mario
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Silver Member
Silver Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1068

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyMar 26 Fév 2019, 19:05

Inirius a écrit:
Magnifique ces arrivages Smile
De très beaux (et bons pour certains ^^) jeux NES ! Dans un bel état qui plus est Smile
La jaquette de Darkwing Duck est vachement sympa je trouve, avec la lune dans le fond, ça fait très class ;)
Et ce petit Pierre le Chef a l’air bien sympa comme tu l’a décrit, bien que les jeux de cuisine ne sont pas tous très bon (Overcooked l’est à mon avis Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! 4254045971 ), celui-là semble faire parti des meilleurs ^^.
Les autres descriptions sont très détaillées et complètes, le livre de la jungle donne pas mal envie sincèrement Smile (contrairement à Godzilla :D )

En bref, c’est beau tout ça ^^

Merci ^^ !

Après, je trouve Pierre le Chef juste "sympa", il représente pour moi typiquement les jeux de plateforme des années 90 ! Bon, mais pas mémorable ! Et c'est techniquement pas vraiment un jeu de cuisine ^^' !

Content de t'avoir donné envie de jouer au Livre de la Jungle Smile mais attention, il est très dur ^^' ! Surtout le niveau 3, y a des lianes suspendues dans le vide et comme ces lianes on ne les attrape qu'une fois sur trois...
Dommage par contre pour Godzilla, c'est un jeu que j'ai beaucoup aimé ! Vraiment, il mérite pas sa réputation !
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 3706
Localisation France

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyMer 27 Fév 2019, 22:35

A l’occasion, si je les trouve, je saute dessus ;)

J’ai regardé un gameplay pierre le chef… Franchement, jeu de cuisine, il y a beaucoup de similitudes :D La toque, les aliments… Ca fait beaucoup ^^’
Il est très beau je trouve Smile

_______________________________
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Mario
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
juza
Steel Member
Steel Member
juza

Inscription : 03/03/2019
Messages postés : 210
Localisation Nouvelle Aquitaine

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyVen 15 Mar 2019, 10:50

salut Endo , je n'avais pas encore vu ta collection, elle n'est pas si mal que ça , tu n'as pas à rougir, quand j'ai aperçu ton DARWING DUCK moi qui ne le possède pas, j'avoue qu'il m'a fait de l'oeil  Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! 425473

j'aimerais bien l'avoir celui là

sinon ta présentation est très détaillé, tu es un vrai passionné, ça fait plaisir à voir
Revenir en haut Aller en bas
Dynamix
Steel Member
Steel Member


Inscription : 27/12/2014
Messages postés : 282

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyMar 19 Mar 2019, 12:33

Vraiment joli état pour tes dernières rentrées , le darkwing j'ai trouvé la cartouche y'a 15 jours alors que j'avais la boite et la notice depuis des années ^^
Le pierre le chef je ne l'ai qu'en loose pour le moment pas courant de l'avoir avec le poster
Revenir en haut Aller en bas
Near
Iron Member
Iron Member
Near

Inscription : 09/01/2016
Messages postés : 578

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyMar 19 Mar 2019, 14:37

la vache il y a de la lecture ici, je prendrai le temps de parcourir les trucs qui m'intéressent!

Merci pour ta présentation qui semble remplie de tendresse et de passion pour les vieux jeux, c'est beau comme tout
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Silver Member
Silver Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1068

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyDim 24 Mar 2019, 12:26

Ey ! Merci pour tous vos commentaires Smile ! Maintenant, voici ma collection Switch. D'ailleurs, désolé pour la qualité des photos, mon appareil photo s'est déréglé et il fait n'importe quoi :/

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00611
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00612
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00610


The Legend of Zelda Breath of the Wild : Aka le Zelda qui était attendu sur la WII U, aka "le jeu qui valait 20/20" et aka le "nan mé cé pa 1 vré zelda". Je vous le dit tout de suite : j'ai pas beaucoup joué à ce Zelda :D ! Donc je pourrais peut-être pas tout dire tellement ce jeu est complet ! Déjà, c'est un vrai Open World qui vous attend. C'est grand, c'est beau... mais un peu vide des fois ! Mais on est tellement libre...
 L'univers... ben c'est du Zelda, c'est toujours aussi bien ! Même avec ces foutus gardiens ! 
Niveau donjon, y en a à profusion. C'est bien mais par contre pour les repérer c'est hard, et c'est pas votre détecteur qui va vous aider. Sérieux, à part vous faire tourner en rond il sert à quoi ce détecteur ?!
Niveau Gameplay ça marche bien, y a juste le système d'usure des armes qui est chiant. Même l'épée StarWars en plastoc de mon petit frère est plus solide qu'une épée en acier dans ce jeu...
Bref, c'est un monde bien sympa à parcourir... c'est hélas tous ce que j'ai à dire, j'ai vraiment pas trop avancé dans ce jeu. Tous ce que j'ai fait c'est d'approvisionner les stocks de Findus et ramasser tout et n'importe quoi pour voir si ça se mange ( un rouage antique accompagné d'un peu de piment, c'est excellent ! ). Pour tous vous dire, j'ai juste commencé l'histoire pour avoir le voile du vieux et aller partout partout ! Même jusqu'à Ganon ( mais je suis vite mort. Faut dire que j'étais en slip et armé d'un bout de bois... ).
Bref, je l'ai trouvé bien pour le peu que j'ai fait et je l'aurais sûrement trouvé excellent si je m'étais un peu plus acharné.

1-2 Switch : Voici le premier party-game de la console. Il a été conçu dans la même veine que WII Sport : un jeu simple qui démontre la capacité de la Switch. Alors est-ce que ça valait le coup de mettre 50 € dans ce jeu ? La réponse tout de suite ( spoiler : non ).
Tout d'abord, il y a une vingtaine de mini-jeux. Et par mini-jeux, j'insiste sur le "mini" ! Chaque jeu se termine en 15 s ! Donc vous avez fait le tour... au bout de 15/20 minutes !! Et encore si les jeux étaient tous géniaux... Le mini-jeu du rasoir marche pas, ça fait n'importe quoi ! Le mini-jeu du bébé est aussi amusant que de s'occuper avec un vrai bébé, le coffre au trésor est pas stimulant, traire des vaches c'est marrant 5 minutes, compter les billes c'est même pas marrant 5 minutes, air guitare c'est juste gesticuler dans tous les sens, Ping Pong autant en faire un vrai dehors, tourner les manettes... hein, c'est un jeu ça ?!
Heureusement qu'il y a de bons jeux dans tout ce tas ! Gladiator est plutôt sympa, duel de magie aussi. Fashion est étonnamment plutôt marrant, voir ces potes se déhancher c'est assez drôle à voir, le mini-jeu avec le gorille est sympa, duel au Farwest marche d'enfer, décrocher le téléphone c'est sympa aussi... Pour moi le meilleur c'est le tourner d'assiette. Quand t'as compris comment faire tourner l'assiette, tu peux commencer à embêter ton adversaire pour qu'il fasse tomber la sienne... Assez marrant et original !
Bref, ce jeu est pas vraiment mauvais, il est juste amusant pendant 20 minutes. Il est juste amusant à découvrir. C'est tout. Y a pas trop de replay-value ce qui est ironique pour un party-game. Pour moi, on se fait arnaquer si on met plus de 20 €. Voilà.

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00614
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00613
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00615

Donkey Kong Tropical Freeze : Je vais pas en dire grand chose, la série n'a pas trop changé par rapport aux opus SNES dans l'esprit. Mais je peux vous dire qu'il s'agit à nouveau d'un excellent plateformers à la difficulté plutôt haute ( ce qui est génial ). Les wagons et les tonneaux volants de l'opus WII/3DS ont été conservés et j'adooooore ces moments ! La musique est géniale, ils sont prenants... 
Bref, le jeu est beau, cool, Cranky est une copie de Picsou dans Ducktales, j'ai pas testé Funky Kong... c'est un bon héritier des opus Super Nintendo !


Super Smash Bros Ultimate : C'est une bombe. Un merveilleux jeu de combat. Achetez le ou subissez ma colère. Vous avez pas d'excuse : le casting est archi-complet, la difficulté convient autant au novice qu'au champion, le gameplay est toujours aussi bien maîtrisé, le jeu a une rapidité parfaite car il est pas aussi lent que Brawl et pas aussi épileptique que Melee ( oh oh, terrain glissant ! ). Il est génial. Non, il est parfait. 
ENFIN NON IL EST PAS PARFAIT PARCE QU'IL Y A PLUS DRACAUFEU TOUT SEUL ET QU'IL Y A PAS LES TROPHÉES ! 
Mais il est génial sinon !

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00618
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00617
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00616

Splatoon 2 : Suite de l'excellent Splatoon qui était sorti sur WII U. C'est juste Splatoon mais en  mieux, donc je pense pouvoir affirmer avec objectivité qu'il est meilleur que son prédécesseur...
Niveau nouveauté, on a de nouveaux stages, de nouvelles OST, de nouvelles armes et habits et un nouveau mode de jeu où vous devrez tuer des poissons qui transportent des œufs de poissons. Un mode que j'ai beaucoup aimé.
Bref, c'est un super jeu de PvP avec de la peinture.

Arms : Après avoir brillé avec sa nouvelle licence Splatoon, Nintendo s'est mis en tête de créer une nouvelle licence vu que sortir des sentiers battus ne leur font plus peur ( Splatoon l'a bien démontré ). Et c'est avec un jeu de combat en 3D que la firme japonaise va marquer son coup. Alors il me tentait pas du tout à la base, je ne pensais pas me le procurer, mais le destin a décidé de le l'offrir avec la Switch. "Swâte", voyons alors ce que Big N nous propose cette fois-ci !
Il s'agit d'un jeu de combat en 3D tout à fait classique où vous devrez mettre à zéro la barre de vie de votre adversaire. L'originalité du titre va résider dans les bras extensibles des combattants. Effectivement, vous disposerez de long bras qui parcourt de longues distances pour frapper votre adversaire ou pour l'attraper. Et c'est un peu près tout ce qu'il y a d'original. Et ben bizarrement ça suffit ! En plus, des jeux de combats en 3D, bah y en a pas tant que ça ! Rajoutez à cela un bon petit univers et des personnages tous différents des uns des autres et vous obtenez un bon jeu de baston ! Les bras extensibles peuvent être personnalisables et différents ( par là, je veux dire que votre bras gauche peut avoir une arme différente de votre bras gauche ).
C'est de nouveau une joli nouvelle licence que nous offre là Nintendo, j'ai été agréablement surpris. Il est vraiment sympa, ça fait plaisir de voir pour une fois un bon jeu de combat 3D !

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00621
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00620
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00619


Super Mario Party : Voici le dernier Mario Party en date, le jeu qu'on te vend comme "génial" en présentant le mini-jeu de la bicyclette dans les pubs. Alors, qu'est-ce qu'il vaut ? Voyons ça !
Le plus important : les personnages. C'est comme dans les Mario Kart/Golf/Tennis/( autre sport qu'aurait pu faire Léa Passion ), les personnages jouables c'est ce qui compte ! Rien à faire du reste !!! Et ben je suis pas déçu ! Y a un très bon casting avec beaucoup de personnages ! C'est un grand oui sur ce point ! Dommage qu'il y a pas Spike pleure
Tout d'abord, les plateaux ! Un élément clé des Mario Party. Baaah... je les trouve nul. C'est... classique. Très classique. Je préfère les plateaux de la version DS en tout cas. Mais c'est pas grave ! Ce qui compte, c'est les mini-jeux !! 
Niveau mini-jeu, c'est bien. Point. Ça alterne entre le truc tellement classique que ça en devient énervant, les jeux de chances qui servent à rien... Y a aussi des jeux de rythme assez sympa mais trop digne d'un Rythm Paradise, y a aussi des jeux qui ont l'air ennuyant mais alors ennuyaaaaaaannnnnt mais qui sont en fait plutôt amusant ( le mini-jeu où faut faire cuire le morceau de viande je l'ADORE ! ), y a des mini-jeux mal foutues comme celui avec le pistolet à eau. Le concept est sympa mais avoir mis un chronomètre était une mauvaise idée...
Y a aussi un peu à la manière de 1-2 Switch des mini-jeux qui te font découvrir la merveilleuse vibration HD des joycons qui justifient leur 80 euros la paire ! Je les trouve pas folifouchon perso ( surtout celui avec les caisses de marron... ).
Autre nouveauté, y a les mini-jeux à 4 ensemble. Ils sont sympas mais je déconseille de les faire avec les ordis qui prouvent une fois de plus que Terminator est pas près d'arriver...
Mais bon, malgré ça, y a les excellents mini-jeux comme par exemple celui on se pousse mutuellement pour être sur une photo, celui où on est 16 sur le terrain et chacun dans une boule et on se pousse hors du terrain...
Il réussit même l'exploit de rendre les mini-jeux de réflexion assez amusant !
Bref, ce Mario Party tente des trucs mais va pas trop jusqu'au bout, il reste tout de même sur les sentiers battus. C'est un bon petit jeu familiale. Mais je l'ai pas trop aimé celui-là.


Super Mario Odyssey : Après tant d'année d'attente depuis Super Mario Galaxy 2, Mario revient dans une nouvelle aventure en 3D, un vrai jeu Mario en 3D et pas un faux Mario en 3D comme Super Mario 3DWorld ( enfin, c'est ce qu'on dit ! ). Dans cet opus, Bowser a kidnappé Peach pour encore tenter de se marier avec elle. Mario essaye donc de la sauver, mais Bowser réussit à le battre en l'éjectant hors de son bateau volant. C'est d'ailleurs dans cette même scène qu'il écrase le chapeau de Mario, acte assez fort qui ne nous laisse pas sans effet. 
C'est après une chute de plusieurs centaines de kilomètres que Mario atterrit dans le pays des chapeaux, pays où il fera la rencontre de Cappy, votre principal allié de cette aventure. Cappy prendra la forme de votre chapeau et vous aidera dans votre quête car il se trouve que Bowser a aussi kidnapper sa sœur. Grâce à Cappy, vous pourrez prendre possession d'objets ou d'ennemis, ce qui est la nouveauté principale de ce titre. Vous pourrez également grâce à lui effectuer de nouvelles acrobaties, d'ailleurs c'est à mon avis le meilleur des Mario sur ce point là, jamais Mario n'a été aussi contrôlable et agile ! Vous allez devoir suivre les pas de Bowser à travers le monde pour le retrouver. Le jeu se déroule donc en une succession de mini monde ouvert où vous allez devoir battre les sbires de Bowser locaux et récupérer assez de lune pour continuer votre périple. Car oui, pour pouvoir avancer dans ce vaste monde, il faut du carburant. Le carburant de votre vaisseau, c'est les lunes ! Et dans les niveaux y en a pleeeeeiiiiiiin ! Ce surplus de lune est-il un défaut ou une qualité ? Les avis divergent...
Au niveau des mondes... mon dieu qu'ils sont plaisants à parcourir. Jamais je n'avais ressenti un tel plaisir à parcourir un univers ! Même le niveau de la cuisine ! Ce monde je l'ai adoré ! Je sais pas pourquoi tout le monde le déteste ce monde ! Il est génial ! Le seul monde que je n'ai pas aimé c'est le monde des neiges, c'est tout ! Ce jeu est une véritable ôde au voyage !
Par contre, ce jeu est super super SUPER dur ! Jamais j'ai autant galérer à terminer un jeu !!! 
...
Nan j'rigole, ce jeu est hyper facile. Trop facile. Pour avoir un Game Over dans ce jeu faut VRAIMENT le chercher ! C'est son principal défaut, y a aucun défi ! Mais bon, quand on achète un Mario, faut pas s'attendre à un Dark Souls...
Quoiqu'il en soit, j'ai adoré ce jeu. Et tous ça à cause de son univers. Les mondes sont vraiment géniaux, c'est vraiment dommage qu'il y en ait si peu. Jouer à ce Mario a été un pur bonheur mais hélas, je pense que j'y toucherais pas de sitôt car son replay-value est plutôt faible à cause de sa facilité déconcertante...

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00622
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00623
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00624

The World End With You : C'est le portage du jeu éponyme de la DS vers la Switch, ce portage ayant pour but de faire connaître la série en Occident car sa version DS a bien bidé... Vous incarnez Neku, qui se retrouve malgré lui dans le jeu des Reapers : il a jusqu'à 7 jours pour résister à leur jeu mortel. 
Il s'agit d'un action RPG au gameplay qui consiste à gérer à la fois le déplacement de votre personnage et aux attaques qu'il va porter. D'ailleurs, un grand panel d'attaques différentes est disponible. 
C'est dans ce contexte "morbide" que vous allez rencontrer des personnages hauts en couleur ! Honnêtement, je les trouve pas super originaux mais malgré ça je me suis grandement attaché à eux ! L'écriture de l'histoire est bien gérée bien que ça soit rushée à la fin ! 
L'esthétique du jeu est sublime, c'est un style manga qui se marie très bien avec le level design que l'on attend d'un jeu vidéo. La bande son aussi est "awesome", je vous la conseille grandement !
Je l'ai eu à Noël et ce fut le coup de cœur ! D'habitude je suis pas trop RPG et celui-là j'ai bien accroché ! Je vous le conseille vivement, procurez le vous, cela prouvera que ce jeu a un intérêt. Je dis ça parce que je pense que niveau vente il a pas trop marché et que Square Enix l'abandonera cette fois-ci pour de bon...

Dead Cells : Celui-là je l'ai pas encore trop testé vu que je viens de l'acquérir. Mais bon, un gameplay de 15 minutes chez un pote m'a convaincu de l'acheter pour vous donner une idée de la qualité de ce jeu. Il s'agit d'un Rogue-like ( un jeu qui change d'environnement/d'expérience quand on meurt ) où vous incarnez un prisonnier décapité qui doit se sauver de l'île où il est retenu. La tâche ne sera pas facile vu qu'elle est peuplée d'affreux monstre et de gardiens bien compliqué à battre. Et va falloir éviter de mourir car sinon retour à la case départ ! Mais à force de mourir, vous allez acquérir de l'expérience, du skill et surtout quelques améliorations chez un vendeur assez morbide. En fait, en tuant un monstre, vous allez quelques fois ramasser des cellules mortes. Cela va être une monnaie d'échange contre quelques améliorations que le jeu vous proposera ( mais bon, ces améliorations ont surtout pour but de rendre la mort de moins en moins punitive ).
Pour l'instant, je le trouve très bon. Il s'agit d'un bon jeu indépendant avec un gameplay jouissant, une bonne bande son et un pixel art assez maîtrisé.


Deux photos d'ensemble ?


Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00626
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00625


Voili Voilou Smile ! Je vous fais voir un peu ce que ça donne sur l'étagère Smile ? Et en prime, je vous fait voir aussi la partie rétro :


La partie Switch :

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00630

La Partie SNES :

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00631


La partie Rétro NES/MS/ATARI 2600/N64 ( hormis la PS1 qui est rangé avec mes jeux PS2/PS4 ) :

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00632

Voilà, j'espère que ça vous a plu !
Revenir en haut Aller en bas
juza
Steel Member
Steel Member
juza

Inscription : 03/03/2019
Messages postés : 210
Localisation Nouvelle Aquitaine

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyMar 26 Mar 2019, 11:36

un GODZILLA et un DARKWING DUCK , tu me les mets de côté merci ^^

très bien pour un début de collection , tu as déjà pas mal de choses et tu les décris très bien, tu donnes envie de jouer
c'est fort
on ne peut que t'encourager, continu comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Silver Member
Silver Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1068

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyMar 26 Mar 2019, 12:15

Merci ! Godzilla est non négociable, c'était un de mes must-have je le garde Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! 4254045971

Darkwing, je pense le garder finalement, désolé. Sauf si t'as un fullset NeoGeo AES à m'échanger Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! 4254045971
Revenir en haut Aller en bas
juza
Steel Member
Steel Member
juza

Inscription : 03/03/2019
Messages postés : 210
Localisation Nouvelle Aquitaine

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyMar 26 Mar 2019, 14:11

je n'ai pas de NeoGeo

Darkwing mdrrr , je te taquine avec mais rien ne me presse , on verra ultérieurement, j'ai aussi des jeux en boite en double :D 

j'ai terminé le montage de ma vitrine , je vais mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 3706
Localisation France

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyMar 26 Mar 2019, 21:30

Hâte de vois ta vitrine jura ^^.

C’est un très belle collection switch ! Beaucoup de titres Nintendo, qui sont certainement parmi les meilleurs de la console ;) Tes descriptions donnent tellement envie de jouer Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! 4254045971
Je culpabilise trop de pas encore avoir le smash bros ultimate Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! 28183.

_______________________________
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Mario
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Silver Member
Silver Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1068

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyMer 27 Mar 2019, 16:36

Merci pour vos remarques Smile

Je rigolais pour la NeoGeo :D
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Silver Member
Silver Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1068

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptySam 11 Mai 2019, 22:32

Eh ben ! Ca fait un bon bout de temps que j'ai pas donné de nouvelles de ma collection ! Pourtant, j'ai acquis beaucoup de nouveaux titres dont mon Saint Graal !!! 

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00633

Days of Thunder : Adapté du célèbre film éponyme, ce jeu édité par Mindscape vous propose de vous mettre au volant d'une NASCAR et de tourner en rond, ce qui est un peu le but d'une course de NASCAR... Le jeu est à la première personne, c'est pas comme Rad Racer ou Out Run où vous voyez l'arrière du véhicule. Vous êtes dans le véhicule. Linéarité des circuits de NASCAR et limitation de la NES obligent : les graphismes sont pas fifous. Y a juste le tout début du jeu qui est trop bien sur ce point, tout début du jeu qui commence sur un coup de tonnerre trop classe ! Niveau bande-son bah y a juste le ronronnement du moteur. Niveau gameplay, y a deux phases :
La phase course où vous concourrez avec votre voiture contre vos adversaires sur le circuit en veillant à bien maîtriser le circuit et pas bousculer votre adversaire.
Une phase plutôt intéressante où vous contrôlerez l'équipe technique qui va réparer le véhicule. Une phase original et amusante mais qui fait hélas perdre un temps fou sur la course...
D'ailleurs, les courses sont hyper ennuyantes. On a pas trop l'impression que c'est rapide, le décor qui change pas et la linéarité des circuits n'aident vraiment pas et en plus c'est long. Très long. Des fois, y a plus de 30 tours. On s'ennuie très facilement. Mais bon, je dois avouer qu'il m'a tout de même amusé au début. 
Un jeu de course qui est hélas juste moyen ( voir nul ? ) à cause de ses circuits beaucoup trop répétitif et long.

Commentaire du Collectionneur : La boîte est proche du MINT ! La notice un peu moins... Un p'tit truc que je trouve sympa c'est que le fourreau du jeu se trouve être un fourreau officiel Nintendo alors qu'il a été publié par Mindscape à ma connaissance ! Il s'agit également de la version FRA-1.

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00712
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00711
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00710
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00715
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00713
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00714

Gauntlet 2 : Voici l'adaptation officiel du célèbre titre d'arcade Gauntlet. Oui, officiel, car il existe une autre version de ce jeu qui a été produit par Tengen qui est sorti sur NES sans l'accord de Nintendo. Bref, la particularité de la version arcade c'était un nombre exceptionnel d'ennemis affiché à l'écran. Cette version console respecte t-il cet atout ? Et bien la réponse... après la présentation en général du jeu.
Vous choisissez tout d'abord un elf, un barbare, un sorcier ou une valkyrie avant d'être propulsé dans des donjons tous aussi dangereux les uns que les autres. Le but du jeu c'est de parcourir le plus de niveau possible avant de mourir. Les seuls choses qui peuvent vous tuer, c'est les monstres et le temps ( vous perdez de la vie au fur à mesure ). Au niveau des graphismes, pour un jeu sorti en 1989/1990, ça casse pas 3 pattes à un canard. Niveau bande-son... bah y en a tout simplement pas. Les musiques ont été délaissé en faveur des bruitages, bruitages extrêmement bien réalisé, notamment niveau voix digital ! Un bon exploit pour la NES, bien qu'ils soient un peu trop présents et causent des cacophonies pas possible...
Niveau level design, c'est très basique. Niveau gameplay c'est pas folifouchon, y a juste une commande pour frapper ( y a aussi une pour utiliser de la magie mais j'ai pas compris comment ça marchait :c ). Le jeu est également d'un bordel pas possible : on ramasse des trucs dont ignore l'utilité, y a des murs qui apparaissent et qui disparaissent sans qu'on sache trop pourquoi... bref, même en possédant la notice, j'ai pas trop compris comment marchait le jeu... Un point cependant cool, c'est que l'aventure peut se parcourir jusqu'à 4 joueurs. Perso, j'ai juste pu tester le mode 2 joueurs avec un ami et c'était pas l'éclate non plus... 
Mais revenons à la question de départ : est-ce que ce portage respecte ce qui faisait la singularité de la version arcade ? Nan parce que la NES et les ennemis nombreux ça fait 2 comme l'ont prouvé MegaMan, Godzilla, Metroid ou encore SMB2USA... Et ben ici y a beaucoup BEAUCOUP d'ennemis à l'écran et PAS UN SEUL ralentissement ou clignotement ! Plutôt impressionnant je dois l'avouer ! 


Bref, Gauntlet 2 fait plus office de vitrine technique au niveau son et capacité d'affichage que de jeu prenant à part entière. Il manque ce dynamisme qui peut être propre à Galaga, il manque cette réflexion qui est propre à Qix, ce concept simple et amusant qu'est Pacman... Bref, il est trop linéaire, lent et compliqué à comprendre à mon goût. Il est considéré comme mauvais par certains joueur mais bon pour d'autres. Personnellement, je ne l'ai pas aimé mais je ne le considère pas pour autant comme mauvais.

Commentaire du collectionneur : La boîte est également proche du MINT, mais un enfoncement en bas à l'arrière gâche un peu le tout x( La notice par contre est en état moyen... Mais j'ai eu un troisième poster grâce à l'acquisition de ce titre Smile ! Je trouve cool les petites craquelures qui parcourent toute la boîte !

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00716
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00717
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00718
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00721
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00720
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00719
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00722
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00723



Faxanadu : On a toujours pas parlé d'Hudson Soft sur ce topic... Et bien ça va être chose faite avec ce titre sorti en fin 1987 sur la machine du géant japonais. Alors je vais vraiment parler du peu que j'ai fait avec ce jeu, donc cet avis ne va sûrement pas être très complet. Alors, alors. En quoi consiste le jeu ? Vous incarnez un elf qui, pour sauver son village qui commence peu à peu à manquer de ressource, doit se rendre dans l'arbre du monde où séjourne le Mal pour l'éliminer. C'est certes classique mais c'est l'un des premiers jeux de la console. Pour vous aventurez dans les dangereuse contrées de l'arbre du monde, vous allez avoir besoin des bons équipements, des bonnes armes, des bons sorts, des bons armures... Bref, y a plein de truc mais c'est bien plus compréhensible que Gauntlet, à condition cependant de posséder la notice. Le jeu après est très classique ( ce qui est normal vu que c'est un classique ), on parcourt le niveau, on farm les ennemis pour améliorer son équipement... Les musiques sont sympatoches, les graphismes sont plutôt réussis pour 1987 je trouve. 


Bref, un soft classique mais sympa à parcourir. La présence de mot de passe rend l'expérience bien plus agréable.

Commentaire du collectionneur : Boîte TBE et notice near MINT. Arrière de la boîte bien bien rayé par contre Oo' ! Ce qui est cool avec ce jeu, c'est que le château en arrière plan il brille à la manière du Nintendo Seal of Quality, tout comme le titre sur la notice !

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00634
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00635
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00724
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00725
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00726
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00727
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00728



Dragon's Lair : Voici l'un des pires jeux de l'univers ! L'un des pires jeux NES ! L'un des jeux les plus horribles qui m'est était donné à faire ! Voilà le genre de réflexion qui est souvent accordé à ce titre de Sulivan Bluth Enterteinment. Dragon's Lair c'est à la base un QTE quasi-impossible qui était sorti début 80. Le jeu a connu un succès fou, il était donc logique de vouloir capitaliser dessus et de l'adapter sur toute plateforme possible. L'un de ces portages, c'est ce jeu. Ce jeu qui se tape plein de sale note. Ce jeu qui a donné naissance à l'un des épisodes les plus cultes du JDG. Mais est-il vraiment si mauvais que ça ? 


Tout d'abord, musicalement et graphiquement parlant, c'est une réussite. Le jeu est très fluide, les musiques plongent dans l'ambiance... Bref, c'est un gros point positif sur ce point. Niveau maniabilité, c'est impeccable ! Le personnage est plutôt lent, il peine à se retourner, à se baisser, à se relever et à sauter. Il met également des années à jeter ses armes ! Bref, c'est plutôt réaliste ! Mais dans un jeu qui demande des réflexes de fou, est-ce que le réalisme chiant et lent de la vrai vie ça va m'être utile ?!?
On arrive alors au level design, le truc qui fait tant plomber la note du jeu avec la maniabilité. Alors je vais le dire dès maintenant : c'est pas un mauvais level design, c'est un level design de salaud ! Notez qu'il y a bien une différence entre les deux ! 
Le mauvais level design, c'est celui de Hook sur NES. Les niveaux ne ressemblent à rien, il n'y a pas de cohérence dans les décors et on s'y perd très vite tellement tout se ressemble. 
Alors que le level design de salaud, c'est celui de Toki sur arcade. C'est bien pensé, bien organisé, amusant mais imaginé pour que ça soit hardcore et donc pour que tu craches ta thune.
Dragon's Lair appartient à cette dernière catégorie. Les niveaux sont très bien pensé ( à part exception comme ce **** d'ascenseur ! ) mais ils sont hyper fourbe et difficile. Le maître mot de ce jeu c'est l'apprentissage. Pour pouvoir déjouer les pièges de ce château, il va falloir connaître leur emplacement et leur patern par cœur. Et pour tous ça, on a 5 vies, 5 malheureuses vies. Du coup vous allez recommencer ce jeu encore et encore... 


Tous ces éléments démontrent ils donc que Dragon's Lair est un mauvais jeu ? Pour ma part non. Je l'ai adoré ce jeu. Vraiment. C'est l'un de mes préférés sur NES. Si on m'avait dit que Dragon's Lair deviendrait l'un de mes jeux préférés de la plateforme, jamais j'y aurais cru... Et pourtant, je me suis bien amusé avec ce jeu. Même en le recommençant un millier de fois. J'en suis au boss de la Faucheuse, je galère mais contrairement à ce que l'on prétend, je sens que je vais y arriver. Je sens que ce jeu est possible à terminer sans savestate. Sans émulateur. Et je vais y arriver !
Bref, étonnamment, je vous le conseille vivement, il est à tester ! Une surprise inatendu ce jeu !

Commentaire du collectionneur : OOOOOUUUUUUIIIIII !!! JE L'AI ENFIN APRES UN AN DE POURSUITE !!! UN AN DE RECHERCHE !!! UN AN A COURIR APRES CETTE ***** DE NOTICE !!! MON GRAAAAAAL !! Bon, faut que j'en trouve un autre maintenant... La boîte du jeu vacille entre le BE/TBE je pense, tout comme sa notice. La cartouche par contre est impeccable, ce qui est étrange vu que les connecteurs sont rayés, signe que quelqu'un s'est bien amusé avec ce jeu. Fait amusant, la boîte et la notice sont traduits uniquement en français. Généralement, les versions FRA sont suivis d'une traduction française et anglaise, voir des fois néerlandaises ( et même des fois les trois en même temps dans les notices ! ). Par conséquent, la notice du jeu est bien moins épaisse que les autres.

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00731
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00730
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00729
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00732
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00733
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00734

Attack of Killer Tomatoes : ENFIN !!! ENFIIIIIIN !!!!! IL EST MIEN ! MON GRAAL ! IL EST MIEEEEEEEEENNNNN !!! 
Ce qui est marrant avec ce jeu, c'est que je l'ai longtemps souhaité donc j'attendais un minimum de résistance de sa part... ben finalement je l'aurais fini en à peine une heure...
Tout d'abord, je tiens à préciser que ce jeu n'a été développé que par 3 personnes : une à la programmation, une à la musique et une au graphisme. J'imagine également que le timing pour la réalisation du jeu était plutôt serré. Je pense donc pouvoir pardonner le rush qu'a subit cette adaptation du dessin animé éponyme.
Car oui, le jeu n'est clairement pas terminé, et ça on le remarque en avançant de plus en plus loin dans le jeu. Bon, on va tout de même parler de points positifs :
-Les graphismes sont réussis.
-La bande-son est également sympathique
-L'univers du dessin animé est respecté bien que l'on aurait préféré la présence de bien plus d'humour
-Le passage dans les égouts avec les zones glissantes est aussi sympa
-Le boss de l'orgue est plutôt intéressante et bien pensé.
Mais c'est tout. Déjà, niveau hitbox c'est très exigeant. Faut vraiment tomber pile à l'endroit où les devs voulaient. Mais le problème principal de ce titre, c'est vraiment son rushage. Dans ce jeu, il y a 8 boss ( si l'on exclu le mystérieux mec à l'orgue ). Les 8 boss sont dans le jeu, mais on en affronte qu'un. Les autres, faut les fuir car ils sont invincibles. Ces boss passent alors pour de vulgaires ennemis de base. En plus, ils sont extrêmement énervants car si vous avez le malheur de les toucher, vous allez être projeté à l'autre bout du niveau. Et vous allez quelques fois être bloqué contre le scrolling ce qui aura pour conséquence la mort car le boss va continuer à vous foncez dessus. 
La fin est rushé à mort. On arrive dans une pièce et POUF ! Pas de combat, rien du tout ! C'est la fin du jeu ! On tombe ensuite directement sur le menu de démarrage du jeu ! M'enfin, si on laisse le menu sans toucher à un seul bouton, un niveau secret sera débloqué et on aura la VRAI fin du jeu. Mais pour ça, faut attendre 10 secondes. Et le dernier niveau du jeu est un labyrinthe psychédélique. 
Le jeu est également très court ( y a 5 niveaux en comptant le stage caché ) et très facile ce qui a pour conséquence de lui donner une durée de vie très faible. Le jeu principal se termine en 10 minutes sans qu'on y mette trop d'effort, compter une dizaine en plus si on compte le stage caché. Cela nous fait un total de 20 minutes.
Un dernier point : je suis vraiment une daube dans ce qu'il sagit de trouver des bugs. Mais j'en ai trouvé 2. Un qui permet de passer un labyrinthe dans des conduits et un... qui permet de passer le dernier boss du jeu ( le Dr.Gangrène ) ! Deux bugs assez important donc...
Je ne vais cependant pas blâmer le jeu. Oui, il est nul ( mais c'est pas l'un des pires jeux de la NES comme tant le prétende à mon sens ) mais je vous rappelle qu'il n'a été développé par seulement 3 personnes dans des délais probablement court et avec un budget misérable. Dans de telles conditions, c'est quand même un miracle que le jeu soit pas pire !
Bref, un jeu bien anecdotique que je ne vous conseille évidemment pas. J'ai tout de même pris du plaisir à le terminer !


Commentaire du Collectionneur : Il est BE/TBE. J'adore les jaquettes Sunsoft avec cette petite banderole bleue au-dessus et l'arrière de la boîte bien penchée. Blaster Master fait parti avec Journey to Silius des rares jeux NES avec une jaquette qui reprend des screens du jeu. 

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00737
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00736
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00735
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00739
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00740
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00738
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00741

Blaster Master : Cela fait un p'tit bout de temps que je voulais acquérir ce titre pour approfondir ma culture "SunSoftienne". J'avais déjà testé Silver Surfer, Journey to Silius et Gremlins 2 qui était pour moi de franches réussites donc j'avais envie de m'attarder sur Blaster Master ( qui fait parti des jeux SunSoft les moins rares et donc bien plus accessible. En Europe, les jeux SunSoft sont généralement rare, vous n'avez qu'à voir comment côte un Journey to Silius, un U-Four-Ia, un Spy Hunter, un Joker Return ou un Mr.Gimmick... ). J'avais déjà vu quelques rapides extraits de ce jeu mais pas plus.
Déjà, la première surprise que j'ai constaté c'est qu'il s'agit d'un MetroidVania. Je m'en doutais pas du tout. L'autre surprise, ce sont les graphismes, la fluidité du jeu et les musiques qui sont des pures réussites, surtout en sachant que ce jeu a été créé en 1988. SunSoft a toujours été en avance techniquement sur la NES. 
Le jeu se base sur deux phases différentes : Une phase en véhicule ( en toute objectivité la meilleur ) dans notre super bolide qui est une pure merveille à conduire et une phase où notre bonhomme va sortir de son véhicule pour aller défoncer du Boss qui droperont des équipements qui amélioreront votre bolide. Le jeu est plutôt corsé ( normal, il s'agit d'un jeu SunSoft ), y a certaine fois des ennemis à profusion ( des fois ça lague... ) et des ennemies qui viennent se suicider sur toi tellement rapidement que t'as pas le temps de les éliminer.
Bref, un bon MetroidVania qui alterne plusieurs phases de gameplay avec une bonne dose de difficulté, que demandez de plus ? Evidemment que je vous le conseille ! Non, d'ailleurs, je vous conseille TOUT les jeux SunSoft ! Bon, ok, je les ai pas tous testé mais y a pas une seule fois où la firme ne m'a pas déçu ! Du moins sur NES...

Commentaire du Collectionneur : Boîte TBE, la notice BE. Cela fait un p'tit moment que je voulais "habiller" mon Hook en loose. Maintenant c'est chose faîte :D ! Du coup, Hook est mon tout premier jeu NES en double ! Je trouve la jaquette classe, bien plus que la version américaine. L'arrière est très semblable au style de jaquette arrière que fait Elite sur NES ( comparez et achetez futé Hook et Dragon's Lair, c'est plutôt similaire ! ).

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00636
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00638
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00637
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00640
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00641
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00639

Hook : Dans ce jeu, vous incarnez Peter Pan qui doit à travers une série de stage... ramasser des pommes ( oui oui ! ) puis se rendre à la fin du niveau. Pour vous aider à combattre les pirates, les troncs d'arbre, les zombies, les tortues et les fakirs, vous pourrez utiliser votre épée qui marche 1 fois sur 1000. Parcourez des niveaux variés tel des mines fantômes, des Cimes d'arbre, des niveaux aquatiques aussi agréable que ceux de tortue ninja, des niveaux aériens entre les montgolfière, combattez des enfants jusqu'à les déshabiller... Bref que de surprise vous attende dans ce titre édité par Ocean ! 

Cette description vous a paru quelque peu bordélique ? C'est normal, c'est le maître mot de ce titre ! Je pense pouvoirs affirmer avec un peu d'objectivité que c'est un mauvais jeu. Les graphismes sont vraiment laid pour un jeu sorti en 1990, les musiques cassent pas 3 pattes à un canard et le level design est... Moyen pour rester poli mal géré ! En plus, votre arme ne sert à rien ! Faut y jouer pour y croire ! Elle ne touche personne ! Et puis ce jeu est d'une incohérence sans nom avec le film ! Vous avez vu des fakirs, des zombies ou des yétis dans le film ? Ce jeu est vraiment à éviter si vous voulez une bonne expérience... 

Et j'ai une anecdote pour appuyer mon propos ! Ce jeu je l'ai acheté dans un magasin de jeu next-gen/rétro ( un super magasin qui fait d'honnête prix d'ailleurs ! ). C'était ma première visite dans cette boutique. Et ce jour là, le gérant avait reçu un beau lot de jeu NES qui venait d'arriver tout frais tout chaud ! Et à cette époque, la côte d'un Hook était d'environ 10 €. 


... 



À peine arriver, on me l'a vendu 2 €... Quand je vous disais qu'il était pas désiré ce pauvre jeu x) j'avais de la peine pour lui ! Mais bon, je porte ce jeu dans mon cœur car ce fut mon premier jeu pourri !

Voilà Voilà ! C'était mes dernières acquisitions Smile ! Maintenant, voici les photos rassemblées :


Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00742
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00743
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00744
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00745
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00747
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00746
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00749
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00748
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00750
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00753
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00752
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00751
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00754
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 3706
Localisation France

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyDim 12 Mai 2019, 10:26

Magnifique toutes ces rentrées NES ! Ca va vite à ce que je vois ! De bons titres bien sympa ^^.

_______________________________
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Mario
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
juza
Steel Member
Steel Member
juza

Inscription : 03/03/2019
Messages postés : 210
Localisation Nouvelle Aquitaine

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyDim 12 Mai 2019, 11:05

ouhaaaaa le pire c'est que tu arrives à les avoir dans un état magnifique, ça c'est du bel arrivage, tu les as chopé en boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Silver Member
Silver Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1068

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyDim 12 Mai 2019, 14:57

Merci ^^ !

@Inirius : Effectivement, là j'ai exceptionnellement vite avancé Oo', surtout avec des titres pas simple à chopper comme Attack of Killer Tomatoes FRA. 

@juza : Niveau boutique, seulement Gauntlet, Days of Thunder, Hook et Faxanadu. Le reste, c'est internet ( eBay, leboncoin, Rakuten... )
Revenir en haut Aller en bas
juza
Steel Member
Steel Member
juza

Inscription : 03/03/2019
Messages postés : 210
Localisation Nouvelle Aquitaine

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyLun 13 Mai 2019, 09:30

je vais rajouter quelque chose qui va te faire plaisir, lorsque tu passes du temps comme ça à détailler les jeux , leurs fonctionnements , leurs graphismes , maniabilité , conception, ça prend un temps fou et tu es bien content lorsque quelqu'un prend le temps de tout lire;
justement j'ai lu ton travail sur Dragon's Lair et je suis d'accord avec toi, du fait de sa conception c'est un jeu difficile, il faut recommencer souvent puisque la moindre erreur est fatale au personnage, les graphismes sont globalement bien fait et c'est le genre de jeu qui a du prendre des ressources et du temps à mettre au point;

j'y ai joué plusieurs fois ( pas autant que je le voudrais ou qu'il aurait fallu ) mais j'arrive à passer le pont levis, les oubliettes , le serpent et après je crois avoir calé mais plus par manque de temps que par incompétence car comme tu le soulignes il faut faire les erreurs pour ensuite savoir éviter et connaitre l'emplacement des pièges
j'estime que c'est un bon jeu et bien loin d'être le pire donc entièrement d'accord (il mériterait d'être mieux noté et mieux reconnu )
Revenir en haut Aller en bas
Flo4428
Iron Member
Iron Member
Flo4428

Inscription : 19/08/2017
Messages postés : 377

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyLun 13 Mai 2019, 11:05

Sympa la présentation de tes jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Silver Member
Silver Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1068

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyLun 13 Mai 2019, 18:26

Merci pour vos commentaires ^^

J'suis bien content de pas être le seul à avoir aimé Dragon's Lair x)
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Silver Member
Silver Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1068

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyLun 08 Juil 2019, 12:29

Salut tout le monde ! Alors dernièrement j'ai fait quelques petites acquisitions :

Commentaire du Collectionneur : Boîte en état correcte/bon état. C'est marrant de mettre la tronche flippante de l'alien sur l'arrière de la boîte est dans la notice alors que le jeu est à destination des enfants. Est-ce pour cela qu'il est aussi rare en FRA ?

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00817
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00816
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00818
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00910
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00911
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00912
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00915
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00914
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00913



Alien 3 : C'est un jeu LJN. Déjà, c'est mauvais signe. Il s'agit de l'adaptation du film d'horreur du même nom "Alien 3", de David Fincher. Le but du jeu ici est de libérer des hommes et des femmes qui se sont fait attrapés et emprisonnés par les monstrueux aliens. C'est donc dans de véritables labyrinthes que vous allez devoir les sauver avant que des aliens n'éclosent de leur ventre. Ces mêmes labyrinthe sont également truffés d'alien super rapides et qui crachent de l'acide. Alors que dans le film ne serait-ce que de s'en prendre un s'avère mortel, ici vous pouvez en avoir cinq qui vous sautent à la tronche, ce n'est pas grave ! Quelques PV en moins mais pas le Game Over ! Non, le vrai ennemi mortel dans ce jeu, c'est le temps ! Il est hyper serré ! Vous n'avez le droit qu'à peu d'erreur ! D'ailleurs les prisonniers sont super bien cachés ! Si bien qu'il est impossible de finir un niveau du premier coup ! Et c'est là son principal défaut : pour finir le jeu vous n'aurez le droit qu'à trois malheureuses vies. Seulement trois. Ajoutez à cela des niveaux que l'on ne peut terminer que si on les connaît par cœur et vous obtenez un jeu bien bien frustrant ou vous allez recommencer des centaines de fois depuis le début. Pas de mot de passe ni de Warp Zone, rien ! Le personnage qu'on joue est d'ailleurs aussi très rigide à manier. Mais c'est les seuls défauts que j'ai relevé. Parce que sinon graphiquement c'est correct, les musiques sont vraiment bonnes, d'ailleurs l'intro du jeu est très classe je trouve tout comme la musique du menu qui est... mais qui est... bellissima ! C'est un jeu plutôt bon je trouve, mais qui aurait pu faire des efforts pour être un peu moins frustrant notamment à cause du chronomètre hyper serré. D'ailleurs, c'est l'un des jeux les plus violents graphiquement parlant sur NES que j'ai rencontré : on voit le ventre des prisonniers qui meurent exploser en sang, l'écran de Time Limit montre bien un alien sortant violemment du ventre du prisonnier... aujourd'hui c'est un peu ridicule mais à l'époque ça devait faire quelque chose !

Commentaire du Collectionneur  : Boîte bien enfoncé mais je vais pas m'en plaindre vu qu'il m'a été offert Smile ! Je sais pas comment l'expliquer mais j'adore la cover arrière de la boîte, sûrement dû à ce mélange blanc-rouge qui me flatte la rétine. Un p'tit jeu que je voulais posséder depuis un bon p'tit bout de temps.

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00918
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00917
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00916
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00920
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00921
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Dsc00919

Corvette ZR-1 Challenge : Voici mon deuxième jeu MB sorti sur NES. Il s'agit ici d'un jeu de course où vous piloterez votre corvette à travers les Etats-Unis. Les courses s'organisent en duel : Vous n'affronterez seulement qu'un seul champion à la fois par course. Ca n'empêche cependant pas les routes d'être vides : elles sont bondées de voiture et de moto extérieur à la course qu'il faudra éviter. Le jeu propose un système de gestion de vitesse : c'est vous qui gérez le passage des vitesses. Honnêtement, on sera toujours sur la 6ème vitesse. Le problème, c'est qu'il faut rétrograder assez rapidement lorsqu'il faut ramasser de l’essence sur la route, car oui, certaine course sont longues et il faudra faire le plein. Pour faire le plein, il faut rouler sur des tonneaux d'essence qui sont posés sur le bord de la route. Si on va trop vite, on ne les prend pas. Moi, je n'arrive à les attraper qu'à la 3ème vitesse ! Alors que mon adversaire lui arrive à la 4ème, voir la 5ème !!! POURQUOI ?!? Du coup, je perds un temps précieux... 

Le jeu est sinon plutôt fluide, l'impression de vitesse est bien là bien que les déplacements de votre bolide de course sont assez irréalistes. Des fois, y a des côtes et y a un effet assez perturbant qui se produit qui peuvent un peu dérangés dans la course ( mais c'était fait pour plus de réalisme ). Dans ce jeu, il y a trois écrans : un tout petit en bas qui est réservé à celui qui deuxième et un bien grand en haut de l'écran qui est réservé au premier de la course. Le troisième apparaît lorsque les deux voitures sont au même niveau : c'est l'hélicam MB. On est en vue du dessus et on doit tenter de doubler son adversaire. Vous en avez un aperçu sur l'arrière de la boîte ! D'ailleurs, l'un des principales défauts de ce jeu se situe dans l'un des écrans : le tout petit. Comme dit plus haut, il est réservé au second de la course, lorsque vous êtes derrière le bolide adverse ( ou réservé à l'adversaire lorsqu'il est derrière vous ). Le problème, c'est qu'il est tellement petit qu'on voit pas vraiment les obstacles qui vont arrivés. Déjà que c'est handicapant d'être dernier, le jeu en rajoute une couche ! Mais sinon c'est tout, c'est un bon jeu de course hélas assez oubliable...


Voilà :3
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 107
Localisation IDF

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! EmptyJeu 18 Juil 2019, 17:24

Hello Endo, Smile Franchement bravo pour tout ce boulot!!. Je viens enfin de prendre le temps de lire ton topic dans l'ensemble et j'ai passé un agréable moment. J'aime beaucoup ta façon de d’écrire les jeux, leur fonctionnement, tout en mettant en parallèle ton avis de collectionneur. Je trouve ca vraiment pertinent!! Smile 

Je suis content si je t'ai donné envie de prendre pierre le chef. Dommage qu'il ne t'ai pas plu plus que ca. Perso, j'avoue avoir bien quiffé dessus. Mais il est vrai que la question du temps est un probleme dans ce jeu.

Sinon globalement, tu as une trés belle collection!! variée qui plus est! c'est vraiment sympa. J'avoue que tes pièces NES sont magnifiques. Si je n'avais pas jeté mon dévolu sur la GB, je pense que j'aurais collectionné cette console en priorité. et la saturn ensuite.

Sympa aussi ta collec Gameboy, forcément, tu penses bien que j'ai lu en priorité cette section ;) 
Je suis tout a fait d'accord avec toi pour Qix, tetris et Joe et Mac notamment! Surtout avec les schtroumphs, qui, tout comme toi m'avait littéralement scotché à l'époque. Pour moi ce jeu fait parti des tous meilleurs jeux de plateforme de la console!!
Par contre, j'ai carrément été moins emballé par Tintin. Effectivement trop dur et un peu trop "brouillon". Je lai trouvé vraiment moins fun que les schtroumphs par exemple.

Sinon, pour répondre à ta demande de conseil pour enlever l'etiquette sur ton Space Invader:
Perso, j'utilise le détachant "Eau Ecarlate" qui fonctionne trés bien et qui n'abime pas la boite. 
J'utilise aussi du withe Spirit pour enlever cetaine etiquette recalcitrante ou de la colle restrante et ca marche pas mal aussi. 
Par contre, que ce soit avec l'un ou l'autre, faut d'abord imbiber au coton tige, laisser agir et venir quelques minutes plus tard en y allant tout doucement. Ca peut prendre du temps, mais si on y va doucement, avec une bonne lumière (pour voir ou l'on va et si on abime pas la boite) ca le fait.
Fait attention aussi a ce qu'il n'y ai pas de défaut sur ta boite. Car si la couche protectrice du carton est enlevé (la ou il y a les couleurs) ca va détremper le carton en dessous et ca fera pire que mieux.
Mais s'il n'y a pas d'accroche va y sans souci.

Perso je l'ai fait sur au moins une douzaine de boite et je n'ai jamais eu de souci (sauf 1 fois, ou il y avait une petite déchirure et ca a faire presque pire que mieux)
Tiens, tu trouveras ci joint une photo avant/après sur l'un de mes jeux;) 

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Imag1111

Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! Imag1110

A toute! ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Vos collections en photos-