AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Endo
Silver Member
Silver Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1115

MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019, 11:24

Faudrait que j'essaye pour l'étiquette mais j’appréhende :/

Merci pour ton commentaire en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 3807
Localisation France

MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019, 22:41

Bien sympa ces deux nouveaux jeux NES, le Alien 3 a l’air bien dur comme jeu, un bon jeu NES comme on les aime quoi.
Et un jeu NES en cadeau, c’est beau ^^

Pour ce qui est des étiquettes, je préfères les garder personnellement, ça donne de la personnalité au jeu, et de l’authenticité qui plus est ^^.
(sinon pour les conseils je sais pas, j’ai pas de problème d’imbiber le carton avec des blister souples ^^’).

_______________________________
MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Mario
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Silver Member
Silver Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1115

MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019, 17:41

Inirius a écrit:
Bien sympa ces deux nouveaux jeux NES, le Alien 3 a l’air bien dur comme jeu, un bon jeu NES comme on les aime quoi.
Et un jeu NES en cadeau, c’est beau ^^

Pour ce qui est des étiquettes, je préfères les garder personnellement, ça donne de la personnalité au jeu, et de l’authenticité qui plus est ^^.
(sinon pour les conseils je sais pas, j’ai pas de problème d’imbiber le carton avec des blister souples ^^’).

Pour des petites étiquettes comme celle de mon Godzilla je suis d'accord mais pour des bonnes bonnes grosses étiquettes blanches qui gâchent la jaquette comme celle de mon Space Invaders...

En tout cas, maintenant je vous présente une console qui m'est très cher : La Wii !

MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Dsc00925
MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Dsc00924
MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Dsc00923
MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Dsc00926

Wii Fit Plus : Tout le monde connaît sûrement le WII Fit tant cet accessoire a connu un très bon succès. Le jeu "Wii Fit" était souvent fourni avec la balance. Ici, il s'agit de la version supérieure qui propose plus de mini-jeux et plus de posture de yoga. Bref, c'est un jeu qui propose plusieurs mini-jeux qui utilisent la fonction de la balance WII. C'était plutôt sympa à l'époque, surtout entre ami.


Wii Party : Après avoir sublimer le genre du party-game avec Mario Party, Nintendo revient sur WII pour proposer un nouveau jeu du même genre avec non Mario et ses amis mais avec les Mii. Les mini-jeux sont tout à fait réussis et vraiment marrant : échappez à des zombies, une course à cheval déjanté, s'échapper d'une maison hantée... Y en a pour tout les goûts et couleurs ! En plus de tout ça, y a différent mode de jeu qui viennent compléter la fête : il y a par exemple la roue de la fortune où le but est de gagner l'argent qui s'accumule de plus en plus au fur à mesure des parties ou encore le mode cache cache où des joueurs doivent cacher leur manette dans le salon tandis qu'un autre doit les trouver dans un temps imparti.
Bref, il s'agit là d'un excellent party-game, un indispensable de la WII pour de superbes parties entre ami !


Wii Sport : Lui aussi on ne le présente plus, c'est sûrement le jeu le plus culte de la Wii surtout avec le jeu du Bowling. Je n'y est pas joué trop longtemps à celui-là, j'ai surtout joué à sa suite.


Wii Sport Resort : J'ai eu la Wii avec deux jeux qui se trouvent être Wii Sport et Wii Sport Resort ( et aussi New Super Mario Bros.Wii mais je suis pas trop sûr... ). Lui aussi, dès les premières heures de jeu ce fut le coup de foudre. J'avais commencé par le jeu des sabres et mon oncle m'expliquait comment cela marchait. C'est ainsi également que j'ai découvert les Mii. Effectivement, avant de faire l'épreuve, on nous demande de choisir notre Mii. Forcément, comme je n'avais rien créé, il n'y avait que des invités. Mon oncle m'apprit alors qu'on pouvait en créer d'autres sur la fameuse "Chaîne Mii", un logiciel de la Wii où on pouvait créer ses propres Mii et où j'y ai passé une bonne partie de mon enfance, à créer des trucs divers. Bref, revenons à Wii Sport Resort. Je découvrais le mode sabre, d'abord le mode VS, le mode "découpage d'objet" puis le mode "on défonce tout ce qui s'oppose à notre passage". Ce mode il est génial : c'est bourrin, dynamique, la musique te prend au tripe... Bref, c'était une vrai tuerie ! Y avait aussi le mode Ping Pong qui m'a marqué, comme beaucoup de monde d'ailleurs. C'est un mode bien fichu, si on était assez fort on pouvait même faire des effets. Y avait aussi le mode frisbee que j'avais bien aimé, tout comme le bowling ou encore les paniers de basket. 
Mais l'un des modes qui m'a le plus marqué, c'est le mode avec les avions. Ça va peut-être vous faire rire, mais ce fut mon tout premier Open World. Ok, c'était pas vraiment un OpenWorld mais ça y ressemblait un peu quand même : j'explorais l'île à ma guise, je faisais ce que je voulais ! Même des mainoeuvres risqués du genre plonger dans le volcan ( c'était trop bien ça ) ! Y avait aussi le mode bataille où on pouvait affronter un ordi ou un joueur. C'était trop bien aussi ça ! 
Bref, Wii Sport Resort est un jeu peu apprécié et je trouve ça dommage. J'imagine que cela est dû à la frustration qu'ont eu les joueurs après Wii Sport, jeu qui était censé prouver l'efficacité de la manette de Wii mais qui le faisait mal ( problème de détection d'image, de raccordement... ). Nintendo a résolu le problème avec ce jeu... qui est hélas obligatoirement jouable qu'avec un accessoire ( dont j'ai oublié le nom... ) qui permettait un meilleur captage des mouvements de la manette.
Après, peut-être que je l'adore seulement à cause de la "nostalgie" ( ça fait pas vraiment si longtemps, je sais pas si le terme est approprié xc ). Je le conseille tout de même.

MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Dsc00928
MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Dsc00929
MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Dsc00927


Body Coach Fitness : C'est un jeu de fitness. J'ai même les haltères qui vont avec : D

X Factor : J'ai une petite anecdote sympathique sur ce petit jeu. En fait, je me le suis procuré dans un easy-cash dans un pack regroupant ce jeu et Rythm Paradise pour seulement 2 €. Évidemment, le micro n'était pas inclus dans le pack, accessoire indispensable pour ce titre. Mais bon, Rythm Paradise vaut bien 2 € donc j'avais pas chipoté. Bref, deux semaines après, je partais en vacance et là-bas j'ai fait un vide grenier. Et ben devinez ce que j'ai trouvé là-bas :D ! Le micro ! Quel coup de chance tout de même ( même si les probabilités de tomber sur ce micro était pas si infime ).
Bref, le but du jeu c'est très simple, c'est chanter le plus fidèlement possible la chanson que vous avez choisi. C'est pas plus compliqué que ça. Un titre donc assez oubliable.

Bienvenue chez les Ch'tis : Et oui, comme pratiquement TOUT LE MONDE j'ai eu le droit à ce jeu. Je vais être honnête : j'y ai pas joué longtemps et c'était y a un bon bout de temps. C'est un jeu de plateau où il faut distribuer le courrier, celui qui en a distribué le plus a gagné. Un titre oubliable qui est cependant bien mieux que ce qui est prétendu en général.


Just Dance 3 : Bon, plus besoin de présenter cette licence sur-connu d'Ubisoft. Il s'agit d'un jeu où il faut danser parfaitement sur une musique bien connu. Bien que ça soit une franchise souvent critiqué négativement, j'aime bien les Just Dance. 

MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Dsc00932
MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Dsc00930
MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Dsc00931

Sonic & Sega All-Star Racing : C'est dans la volonté de concurrencer Nintendo et son Mario Kart que notre cher Sega a élaboré ce titre. Vous incarnez ici les plus grandes personnalités de la firme japonaise dans une course effrénée à travers le Sega Universe. Tout comme Mario Kart, il y aura des bonus pour vous aider. Tout comme Mario Kart 64, chaque personnage a un bonus qui lui est propre. Tout comme Mario Kart DS, les compétiteurs ont un véhicule qui leur est propre. Tout comme Mario Kart il y a un système de dérapage à gérer. Tout comme Mario Kart, il y a des personnages à débloquer. 
Bref, je pense que vous avez compris le principal défaut de ce jeu : c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop ressemblant à la franchise de Nintendo. À part l'univers, il n'y a franchement pas trop de grande originalité. Alors le titre est à jeter pour autant ? Non loin de là. C'est vrai, c'est une copie de Mario Kart, mais cela ne veut pas dire pour autant que le jeu est mal fichu et n'a aucun intérêt. L'univers de Sega est bien représenté, les courses sont sympathiques ( bien que pas trop mémorable à mon avis )... bref, il peut parfaitement convenir à un fan de l'ex concurrent de Nintendo. On lui reprochera seulement un manque de prise de risque.


La légende de Spyro Naissance d'un Dragon : Je n'aime les jeux Spyro de la post-trilogiePS1. Ok, j'ai pas testé l'épisode 4 et 5 et je veux bien leur laisser une chance. Pour ce jeu, hélas, je ne l'ai pas aimé et je n'ai plus trop envie d'y jouer. Pourtant c'est de très très loin un mauvais jeu, c'est juste que j'ai pas aimé la transition du jeu de plateforme au Beat them All ( ok, ça se dit Beat them Up, mais j'utiliserai toujours ce mot pour désigner ce genre de jeu ). Je pense que ce sentiment vient tout droit de mon "enfance" : j'avais fini Spyro premier du nom sur PS1 ( et peut-être le 2 aussi ) et j'étais trop content quand j'ai vu mon père ramené à la maison ce fameux jeu.  J'étais hyper impatient d'y jouer ! Déjà, dès l'intro, ça allait pas : c'était plus un jeu de plateforme, fallait juste dézinguer les ennemies qui venait et les personnages étaient devenus incontournables ( Sparx est devenu une vrai pipelette et Chasseur était devenu beaucoup trop sérieux ). Je trouvais le "boss" plutôt cool, c'était un géant de feu qui en jetait, mais j'étais complètement perdu avec ces nouvelles mécaniques. Ensuite, le jeu devenait beaucoup trop dur à comprendre pour moi, je bloquais à plusieurs passages et je mettais des heures à comprendre ce qu'il fallait faire, ce système de laisse avec Cynder me cassait les pieds car il m'enlevait la liberté que je recherche dans un Spyro, l'ambiance a radicalement changé ( ton plus mature et sérieux, on sort de l'univers cartoon... ). Bref, au bout d'un moment j'ai de nouveau bloqué sur un autre passage, j'ai jamais pu trouver la solution... C'en était fini pour moi, j'ai abandonné ce jeu au bout de quelques jours sans y retoucher par la suite...
C'est sans doute pour ça que je garde un goût amer de ce jeu, à cause de la déception qu'il m'a fait subir quand j'étais enfant...

Inazuma Eleven Strikers : Je n'aime pas le football. Même l'ambiance de la coupe du monde ne m'a pas charmé. Nan, vraiment, je n'aime rien du tout dans ce sport, tout ce qui a un rapport avec je ne l'aime pas. Sauf une chose : Inazuma Eleven. J'ai grandi avec cette série et elle ne m'a PAS DU TOUT donné l'amour du Football. Dommage MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 4254045971 ! Je pense que c'est surtout les super techniques qui ont fait que j'ai aimé cette série. 
Bref, c'est donc tout naturellement que je le suis dirigé vers les épisodes DS. Le premier... pas trop. Le deuxième... je l'ai adoré ! Le troisième... aussi ! Bref, les jeux  DS ne m'ayant pas déçu, c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers les titres Wii ( ou plutôt le titre Wii vu, il me semble, que les autres ne sont jamais arrivé en Europe ). Bref, que vaut Inazuma Eleven Strikers ? Et bien... Il est bien ! Ça marche sur le même système que les jeux DS mais en plus dynamique. Par exemple, lorsqu'il faut dribbler un adversaire, sur DS le jeu se figeait au moment où on rencontre l'adversaire à dribbler ( on avait le choix entre un dribble normal ou une super technique ). Ici, pour dribbler avec une super technique, il faut charger l'attaque et la relâcher au moment où l'adversaire à dribbler est proche. Le jeu est très dynamique, plutôt esthétique, la difficulté est au rendez-vous, y a un mode vs local... Bref, un bon p'tit titre que je conseille au fan de la série. 




Super Smash Bros Brawl : Bon d'office, je peux vous dire que c'est le Smash le mois bon. Du moins, côté GamePlay. Car bien qu'il soit assez lourd à prendre en main ( il est super rigide et lent ), il possède tout de même des qualités assez dignes pour rattraper son gameplay qui est tant détesté. Tout d'abord, il y a le mode histoire, mode qui fait toute sa renommé. Quand j'étais petit, c'était l'une des histoires les plus dramatiques que j'avais vu. Bon, je devais avoir 8/10 ans avant, maintenant que j'y joue aujourd'hui je trouve l'histoire très classique mais elle m'avait quand même quelque chose à l'époque avec toute cette destruction de monde, ces morts symbolique, ces alliances et ces trahisons... Bref, c'était un mode vraiment cool.
Une chose qui est moins nommé mais qui est tout de même important de souligner c'est son casting. Quand même, avouer qu'il était super ! C'est le jeu qui intègre dans la série Lucas, Ike, Sonic, Wolf, Meta Knight, Diddy Kong, Olimar, Solid Snake... Ils étaient bien la bienvenus !
Y a aussi l'éditeur de stage qui était à saluer, bien qu'il était plutôt pauvre niveau contenu.
Super Smash Bros Brawl était un Smash plutôt sympa. Hélas, son gameplay n'était vraiment pas digne de Melee ( du moins, c'est mon avis ! ). Trop lourd, moins nerveux, lent, rigide... L'exact opposé de Melee ! Il n'en reste pas pour autant, et cela surtout grâce à son mode histoire, un SSB oubliable.

MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Dsc00935
MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Dsc00933
MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Dsc00934


Donkey Kong Country Return : Le premier jeu que j'ai acheté avec MON argent ! Également le premier DKC qui m'a été donné à tester... Le scénario est simple : l'île de Donkey est envahi par un peuple qui ressemble à des instruments de musique. Ils arrivent à prendre toute l'île en hypnotisant tout les animaux locaux. Bref, tous sont sous l'emprise de ce peuple maléfique. Tous ? Non ! Il reste les irréductibles Kong qui devront déloger ces envahisseurs pour restaurer la paix dans l'île.
Donkey Kong Country Return est un excellent plateformer où la difficulté est constamment aux rendez-vous. L'ambiance est très bonne, les musiques géniales, les boss vraiment mémorable ( pour ma part, surtout les taupes ), une excellente durée de vie, la maniabilité est agréable... Bref, Retro Studio a parfaitement réussi ce titre qui annonce le retour des DKC. C'est aussi l'épisode qui intègre les célèbres fusées DK : de superbes niveaux avec une des meilleures musiques que j'ai entendu de tout mon parcours vidéo-ludique mais au combien difficile ( surtout les derniers ). Y a aussi le mode deux joueurs qui est à saluer.
Bref, une autre pépite de la Wii,  digne successeur de ses aînés sur SNES.


Mario Kart WII : C'est mon Mario Kart préféré. Tout était parfait dans ce titre : un des meilleurs castings, de superbes courses dont les inoubliables Supermarché Coco, Mine Wario, Prairie Meuh Meuh ou encore Usine Toad. Y avait aussi un superbe mode combat, des items bien originaux, une difficulté assez punitive, des musiques d'une extrême qualité... Bref le gris de coup de cœur ! J'imagine qu'il n'y a plus vraiment besoin de présenter la franchise tant elle s'est imprégné dans nos esprits. Les seuls défauts que je pourrait relever c'est peut-être certains personnages un peu trop dur à débloquer ( coucou Funky et bébé Luigi ! ) et... et... nan c'est vraiment tout, je vois vraiment rien ^^'


Beat the Beat Rythm Paradise : C'est un excellent jeu de rythme. C'est également le dernier jeu que j'ai acheté sur Wii actuellement. J'avais vu quelques vidéos sur ce jeu et ça m'avait un peu donné envie. Je l'ai trouvé dans un Cash à 1 € ... purée, l'occasion était hyper belle, je me suis empressé de le prendre. Le jeu est constitué de 50 mini-jeux où il faudra suivre parfaitement le rythme. D'habitude, ce genre de jeu est assez ennuyant mais là... ça marche ! Le jeu est génial ! L'univers est génial, il est coloré, amusant, touchant... j'ignorais que tout ça était possible dans un simple jeu de rythme !  Les musiques sont géniales ! En plus, rien de compliqué ! Il suffit juste d'appuyer sur deux boutons ! Vraiment, je trouve très peu de défaut à ce jeu. Il occupe la place numéro 4 de mes jeux favoris ! Je vous le conseille vivement !



New Super Mario Bros WII : Voici mon Super Mario Bros préféré. Pourquoi ? Sûrement parce que c'est le tout premier qui m'ait était de tester. Le level design est vraiment bien foutu, les nouveaux power-up vraiment géniaux, les musiques plutôt bonnes, la possibilité de jouer jusqu'à quatre... Bref, à l'époque c'était vraiment le SMB ultime ! Je l'ai adoré et avec ma famille on l'a recommencé mainte et mainte fois. Un très bon titre que je recommande chaudement.

MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Dsc00938
MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Dsc00937
MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Dsc00936

Super Mario Galaxy : Sans doute l'un des meilleurs titres de la Wii. Un excellent jeu qui vous propulse dans l'espace en compagnie de Mario qui doit à nouveau sauver Peach des griffes de Bowser qui souhaite cette fois-ci conquérir l'univers tout entier. C'est donc à bord d'une base stellaire dirigé par la mystérieuse Harmonie que vous allez explorer les confins de l'univers dans l'espoir de retrouver votre princesse. 


Comment expliquer le génie de ce jeu ? Par son level design magistral ? Par son hub au combien jouissant à parcourir ? Par la diversité des planètes qui sont toutes d'un véritable plaisir à explorer ? Pour ses musiques qui sont de véritables chef d'oeuvre ? Non, vraiment, l'expérience Super Mario Galaxy c'est quelque chose d'unique. C'est un jeu qui a des qualités tellement grandiose qu'elles en deviennent presque indescriptibles. Vraiment, jouer à ce jeu fut un immense plaisir et il m'a procuré l'une de mes meilleurs expériences vidéoludiques.



Super Mario Galaxy 2 : Mon tout premier Mario 3D. C'était aussi le premier jeu vidéo qu'on m'a offert alors que c'était ni mon anniversaire ni Noël ( quand tu es petit c'est un truc de malade ). C'était donc avec cet opus que j'ai commencé les Super Mario Galaxy ( qui sont au nombres de 2 ). Et dès les premières heures de jeu ce fut le coup de foudre : c'était Spyro mais avec Mario mais dans l'espace ( Spyro c'était mon seul repère de jeu 3D à l'époque ). Les mondes étaient super plaisant à parcourir et à découvrir, la difficulté me paraissait parfaite, les musiques étaient sublimes... J'étais à chaque fois impatient de découvrir les autres planètes. Je peux vous dire que j'étais fier de parcourir l'univers à bord du vaisseau de Luba. Parce que oui, cette fois-ci le hub c'est un tout petit vaisseau à la forme de la tête de Mario qui fait pâle figure face à l'immense base stellaire d'Harmonie. Pourtant, qu'est-ce que c'était plaisant de le parcourir et de le voir devenir de plus en plus complet au fur à mesure de la partie. Bref, il était vite devenu mon jeu préféré, il l'est toujours d'ailleurs, il partage le haut du podium avec Super Mario Galaxy et Little King's Story. 
Je vous le conseille vivement, honnêtement il fut avec le premier opus une de mes meilleurs expériences vidéoludiques qui ne fut égalé que depuis peu par The Last of Us ( quoique, Super Mario Odyssey était aussi une super expérience bien qu'elle fut très très courte ). Une véritable pépite de la Wii !


Little King's Story : Mesdames et Messieurs, voici avec les Mario Galaxy LE jeu de mon enfance, MON jeu préféré [ avec les Super Mario Galaxy ]. J'ai vraiment d'énorme souvenirs avec ce jeu et cela me répugne qu'il soit aussi inconnu ( bon pas complètement non plus, il y a tout de même eu une suite ). Ce jeu, il était prévu de me l'offrir à mon anniversaire, à mes 7 ans. Le problème, c'est que mes parents l'ont très mal caché : dans un placard bien visible, vraiment vraiment visible. Je l'ai donc vu assez rapidement et je l'ai rapidement réclamé à mes parents. Le jeu était classé PEGI 7, mes parents ont insisté pour que je j'y joue que lors du jour de mon anniversaire, justifiant que le jeu est réservé aux enfants de 7 ans et non de 6 ans mais bon, à la fin j'ai gagné :D ! J'y ai joué avant mon anniv' :D ! 


Grand habitué des jeux de plateforme ( Mario Bros, Spyro, jeux flash à la con sur l'ordi de mes grands-parents, jeux V-Smile... ), c'est un tout nouveau genre de jeu que je découvre : le jeu de... gestion-exploration-stratégie à temps réel... oui, c'est un jeu plutôt complet ! Vous incarnez un enfant qui, en se perdant dans la forêt, découvre dans un rocher une couronne qui fit automatiquement de lui le roi d'un petit royaume. Et quand je dis petit royaume, j'insiste vraiment sur l'adjectif petit : il est habité par qu'une petite dizaine d'habitants et vous occupez qu'une tout petit bout de terre où sont construits deux trois pauvres maison. Heureusement que pour rattraper cette misère, il y a votre château... votre """château"""... qui se trouve être un simple chalet en bois miteux au bord de la destruction où vous dormez sur la paille aux côtés des vaches et des poules... 
Bref, c'est vraiment la misère dans ce royaume. La trésorerie du royaume est nulle ( et par nul je veux bien dire 0 $ ), les habitants sont beaucoup trop insouciants et fainéants pour servir le royaume, les frontières du royaume ne peuvent pas s'agrandir à cause des monstres alentours qui opressent les habitants... Cependant, tout le monde vous fait confiance et tous sont même prêt à se sacrifier pour servir la cause du royaume. C'est donc votre but : redresser le royaume et lui donner une puissance et une gloire qui traversera les époques et les siècles. Pour vous aider, il y aura vos trois fidèles conseillés :




 Liam, c'est lui qui vous explique en gros comment marche le jeu : le gameplay, les différents métiers...
Bien qu'il soit à votre service et exécute vos ordres, il ne vous prend jamais au sérieux à cause de votre âge ( n'oubliez pas que vous restez un enfant ) et ne manque jamais une occasion de vous rabaisser. Pourtant, on ressent tout de même qu'il a un minimum de sympathie à votre égard.




Verde, c'est votre secrétaire. Elle gère vos sauvegardes ( ah oui, le quatrième mur est quelques fois brisé dans ce jeu ). Tout Liam, elle a tendance à vous rabaisser et se montre très agréable. Elle semble pourtant bien bien amoureuse de vous. Une vrai tsundere !




Howser, ancien chevalier qui éprouve à votre égard une confiance presque aveugle. C'est avec lui que vous allez gérer l'organisation du royaume. C'est aussi lui qui vous fait le topo sur l'état du royaume ou ce qu'il faut faire pour qu'il se porte mieux. Il a une personnalité combative et vous met toujours en confiance. Je voulais trop le recruter dans mon équipe...




Bref, c'est aux côtés de ces trois charismatiques personnages que vous allez devoir gérer votre royaume. Pour l'agrandir, une seule solution : la conquête ! Mais pour cela il faudra rentrer dans de dangereux territoires où mouront rapidement vos villageois insouciants. C'est pour cela que vous pourrez les former et leur faire exercer un métier qui vous servira à avancer dans le jeu. Par exemple :


Les fermiers savent creuser des trous plus rapidement que les autres. Ce sont les seuls qui peuvent creuser dans les crevasses.


Les soldats, ce sont les plus compétant au combat.


Les charpentiers, ils seront utiles pour construire des ponts ou autres infrastructures qui vous aideront à avancer.


Les bûcherons, ce sont ceux qui coupent le bois le plus rapidement


[ ... ]


Et y en a plein d'autres !


Le système de combat... C'est du copié-collé sur Pikmin. Vos villageois sont derrière vous et vous pouvez les envoyer sur le un ennemi/obstacle et les rappeler pour qu'ils reviennent derrière vous. Pour vous dire, même les PV des ennemis/obstacles sont représentés par des espèces de ballon rouge. Le jeu cache à peine son inspiration...


Les plus grandes qualités de ce jeu sont son univers, ses personnages, son histoire et aussi les thèmes abordés ! Pour vous dire le contraire thème principal du jeu, c'est le sens de la vie. C'est un thème vraiment bien amené et bien développé. Même tout petit, cela m'avait affecté, j'en étais vraiment pas insensible. Le thème de la religion est aussi abordé et ça m'avait vachement marqué à l'époque. Le royaume est à travers le jeu frappé de tremblements de terre qui inquiètent les villageois. Un climat de peur plane sur le royaume. Les villageois se portent donc sur Dieu pour se rassurer. Et à chaque fois que ça parle de religion, c'est toujours à travers des questions. Pourquoi Dieu fait-il trembler la terre ? Existe t-il vraiment ? Je me rappelle aussi de l'ambiance de l'église qui était très particulière. Encore aujourd'hui, je suis sûr que mon rapport avec la religion s'est construit avec ce jeu...


Dans votre quête de conquête, vous serez amené à combattre des rois qui font guise de boss. Et ils sont vraiment vraiment charismatiques. Ils m'ont profondément marqué. Ce sont des tous des tyrans à leur façon. Il y en a sept. Sûrement une référence au sept péchés mais pas trop sûr car je vois pas trop quel roi incarne l'envie ou encore l'avarice...
Ils sont tous extraordinaires mais j'aimerais particulièrement parlé de Roi Omelette. Celui-là, il m'a beaucoup perturbé. Déjà, il possède un niveau très particulier : c'est un labyrinthe où vous êtes seul. Tout seul. Vos combattants ne peuvent pas rentrer dedans. Vous êtes seul et vulnérable face aux ennemis qui habitent cet endroit. Dans tout ce labyrinthe sont placardés des affiches qui content la vue d'un homme banal. Un homme qui a tout raté. Un homme plein de rêve et d'ambition mais qui a absolument tout raté. Il n'a jamais vraiment été aimé, il n'a pas fait ce qu'il voulait faire et est mort dans l'oublie le plus total. Y a plein de questions qui sont posés également dans ce monde, d'ailleurs son peuple est extrêmement craintif et se questionne sans cesse sans trouver de réponse. Ajoutez à tous ça une musique extrêmement mélancolique et dépressive et vous obtenez une zone à l'ambiance vraiment particulière. Rien qu'en écrivant tous ça, j'en ai encore des frissons...


Y a les musiques aussi. Oh putain les musiques... Jamais un jeu ne pourra vous faire autant fait aimé la musique classique... Effectivement, pour une raison que je soupçonne être un manque de budget, toute ( ? ) la BO du jeu est constitué de réinterprétation de musique classique. Carmen, Offenbach, le carnaval des animaux, Bolero... Je vous conseille vraiment de l'écouter, elle est vraiment excellente ! 


Et y a tellement à dire, tellement... mais hélas ce pavé est déjà assez gros et j'ai pas envie de trop spoiler le jeu qui a d'ailleurs au passage une excellente fin.
J'aimerais tout de même vous expliquer pourquoi ce jeu est très profond. Rappelez-vous, vous incarnez un enfant. Rappelez-vous également les thèmes très mature abordé. Et ben c'est ça, le charme de Little King's Story. Tous ces thèmes, la mort, le sens de la vie, la peur, la religion... tout ça c'est observé par le point de vue d'un enfant. C'est d'ailleurs pour ça que le jeu est bourré de questions. C'est pour ça qu'il m'a autant marqué. Parce que ce jeu vise un jeune public. Et que ce jeune public, il est pris au sérieux. Les enfants sont pas pris pour des abrutis comme dans un Léa Passion ou autre merde du genre. Non, le jeu... il fait grandir. Il ose poser des questions que les adultes se gardent bien de leur expliquer. Et ben ça, vous voyez, c'est génial. Little King's Story est pour moi un excellent argument sur la question du jeu vidéo qui serait un art. Il m'a fait passé par toute une palette d'émotion : joie, tristesse, colère... aucun autre support n'aurait pu me faire vivre tout ça. Pourquoi ? Parce qu'on s'identifie au petit roi. On le contrôle, on le fait vivre, on le dirige... Du coup, on sent qu'on ne suit pas l'histoire d'un petit seigneur à travers un monde aussi magique et poétique que dur et cruel. Non, on sent que c'est nous qui vivons à travers ce monde. Toutes ces questions, ces aventures... Elles sont adressées à nous. Et je ne pense qu'un film oubun livre puissent reproduire cette impression.


Bref, j'espère que quelqu'un a lu tout ça jusqu'au bout parce que j'adore ce jeu. Ça me dégoûte qu'il soit si peu connu. Ça se fait pas qu'une telle pépite soit aussi inconnu. Alors je vous supplie d'y jouer et de le faire connaître au plus de monde possible. Pas forcément besoin de Wii, il est aussi disponible sur Steam ! Vraiment, c'est un super jeu. Vraiment. Vraiment.
Sincèrement.


Voilà Voilà :3 Maintenant, des petites photos d'ensemble :

MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Dsc00940
MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Dsc00939
MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Dsc00941
MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Dsc00944
MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Dsc00942
MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Dsc00943
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 3807
Localisation France

MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 EmptyJeu 01 Aoû 2019, 01:02

Comme d'habitude sur Wii, presque la moitié des jeux qui sont très critiquables :D

Je partage tes avis sur la majorité des jeux, néanmoins ayant été comme toi un grand fan de la série mais, pas comme toi, n'ayant jamais joué à inazuma Eleven, je me demande si on retrouve dans les jeux l'ambiance de la série ^^. Par ce que cette série est vraiment génial, elle ne m'a pas donné envie de jouer au foot mais de faire du yamakasi grâce à Axel Blaze qui saute par dessus une barrière MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 1477342903

J'aime bien ton anecdote sur ton anniversaire de tes 7 ans avec le jeu Little King's Story (qui a l'air très très sympathique ^^, il faut que je me le trouve MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 4254045971 ), j'ai pas tout lu pour éviter d'eventuels spoil :D

En tout cas c'est une très jolie petite collection wii avec l'essentiel, il manque juste un peu de Zelda ^^'.

_______________________________
MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Mario
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !   MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MES JEUX DE WII-Endo's Exposition-Ma collec' de Jeux Vidéos !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Vos collections en photos-