AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luencam
Ice Member
Ice Member
luencam

Messages postés : 40
Localisation Suisse

MessageSujet: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Ven 22 Fév 2019, 23:00

Bien le bonsoir à tous ! 

C'est un plaisir pour moi de commencer à faire partie de cette communauté et de me présenter à vous en tant que petit collectionneur de consoles de jeux rétro  :D :D.

Suite à quelques recherches de quelques pépites sur le net, comme j'ai tendance à faire durant des instants de liberté durant les pauses, je suis tombé sur vous et j'ai été ravis de trouver un forum français consacré au collectionneurs rétro ^^. 

Je suis étudiant en ingénierie informatique dans la toute petite ville de Neuchâtel en Suisse où j'ai commencé à collectionner du rétro en juin 2017 suite à de mauvaises phases dans ma vie... et je dois avouer que cette activité m'a bien aidé à aller de l'avant dans ma vie ! 

Depuis tout petit (j'ai bientôt 29 ans) je n'ai jamais su me détacher de ma toute vieille Nintendo 64 (qui est aussi ma première console) où, encore aujourd'hui, je ne me lasse pas de passer du temps à tester, jeu après jeu, l'ensemble de la librairie de cette console  :love: .

Donc, sans surprise, mon péché-mignon est la N64 mais avec un penchant pour le côté "hardware" plutôt que le "software". Un ensemble de variété de couleurs différentes peut-être ou juste une passion pour sa forme avec ses rondeurs uniques qui sais... "le cœur a ses raisons que la raison ignore" !!

L'ensemble de ces événements historiques conjugués à ma formation m'ont poussé depuis peu à me lancer dans la volonté ferme de développer des utilitaires ou autres applications "faites maison" pour la console. J'ai toujours trouvé, comme une grande partie des consoles de manière générale, la Nintendo 64 limitée dans le potentiel qu'elle pouvait fournir par rapport à ce qui a été développé. 

Quoi qu'il en soit, ma collection n'est pas incroyable du tout par rapport à plusieurs membres de la communauté que j'admire grandement   . Mais voici quelques photos (je devrais bientôt en refaire de nouvelles) de cette modeste collection d'une année et demie. 

Apparemment, je ne peux pas mettre plus de photos dans ce message... je mettrai les autres dans un prochain message Smile.
Revenir en haut Aller en bas
homerced
Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Messages postés : 3783

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Ven 22 Fév 2019, 23:29

bienvenue

Sympa comme collection, ça change car la N64 n'est pas une console qui est toujours appréciée.
La N64 rouge et noire sur la deuxième photo ne me dis rien.
C'est un custom ou une version collector ?

Mon blog :
http://homerced.over-blog.com/
http://homerced.over-blog.com/ En ligne
luencam
Ice Member
Ice Member
luencam

Localisation Suisse

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Ven 22 Fév 2019, 23:35

homerced a écrit:
bienvenue

Sympa comme collection, ça change car la N64 n'est pas une console qui est toujours appréciée.
La N64 rouge et noire sur la deuxième photo ne me dis rien.
C'est un custom ou une version collector ?

La rouge et noir est une custom que j'ai faite pour la distinguer des autres. Il s'agissait d'une Charcoal Grey japonaise. Elle possède la carte mère NUS-CPU-01, ce qui m'a facilité pour la passer en RGB. C'est la console que j'utilise le plus pour effectuer des tests.
luencam
Ice Member
Ice Member
luencam

Localisation Suisse

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Ven 22 Fév 2019, 23:40

Voici encore d'autres photos ^^

homerced
Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Messages postés : 3783

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Sam 23 Fév 2019, 00:14

Beau matos ! top
Tu devrez te créer toi un topic collection dans la partie "Vos collections en photos", ça sera plus cool pour exposer toutes tes photos. ;)

Mon blog :
http://homerced.over-blog.com/
http://homerced.over-blog.com/ En ligne
Endo
Iron Member
Iron Member
Endo

Messages postés : 578

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Sam 23 Fév 2019, 08:44

bienvenue

Je vois que tu collectionnes plus la console que les jeux en eux-même ! En tout cas, tu as un bon paquet de N64, c'est assez impressionnant Surprised
luencam
Ice Member
Ice Member
luencam

Localisation Suisse

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Sam 23 Fév 2019, 10:52

homerced a écrit:
Beau matos !  top
Tu devrez te créer toi un topic collection dans la partie "Vos collections en photos", ça sera plus cool pour exposer toutes tes photos. ;)

Merci :D. Il me faut encore faire un bon tour du site pour que je découvre l'ensemble des topic du site ^^ merci pour le conseil Smile.
luencam
Ice Member
Ice Member
luencam

Localisation Suisse

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Sam 23 Fév 2019, 10:55

Endo a écrit:
bienvenue

Je vois que tu collectionnes plus la console que les jeux en eux-même ! En tout cas, tu as un bon paquet de N64, c'est assez impressionnant Surprised

Oui en effet, je préfère collectionner les consoles par rapport aux jeux, même si de temps à autre j'en achète quelques uns ^^. Actuellement, je suis à la recherche d'un 64DD de développement mais impossible d'en trouver un seul  pleure

Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Messages postés : 3061
Localisation France

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Sam 23 Fév 2019, 11:17

bienvenue
C’est du très beau maths tout ça ^^ 
La vitrine de N64 est juste splendide top
Et même le reste, la 64DD, tout ça, en boite, dans un bon état, c’est une très belle collection en somme ^^

Ma Collection en photo !
luencam
Ice Member
Ice Member
luencam

Localisation Suisse

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Sam 23 Fév 2019, 11:46

Inirius a écrit:
bienvenue
C’est du très beau maths tout ça ^^ 
La vitrine de N64 est juste splendide top
Et même le reste, la 64DD, tout ça, en boite, dans un bon état, c’est une très belle collection en somme ^^

Merci Intius  :D. Je te retourne le compliment ! Je la trouve magnifique ta collection, surtout celle WiiU !
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Sam 23 Fév 2019, 12:01

Merci beaucoup ^^.

Ma Collection en photo !
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Messages postés : 12420
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Sam 23 Fév 2019, 12:36

Hello et bienvenue, belle présentation.  Smile 

Stp, présente nous ta collection avec un topic dans la section dédiée, ici c'est ta présentation  ;) 

Merci!

bienvenue

luencam
Ice Member
Ice Member
luencam

Localisation Suisse

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Sam 23 Fév 2019, 12:54

Pardons, j'ai pensé me présenter en montrant une partie de ma collection ^^' , désolé
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Messages postés : 12420
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Sam 23 Fév 2019, 13:07

Non non.. pas de souci Smile , juste présente nous tout ça dans un topic de ta collection stp  ;)

Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Sam 23 Fév 2019, 13:17

Ce sera plus organisé, et donc bien mieux pour se régaler ^^.

Ma Collection en photo !
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Messages postés : 7126

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Dim 24 Fév 2019, 16:31

bienvenue

Gold Member
alexgames

Messages postés : 1273
Localisation LOIRET

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Dim 24 Fév 2019, 19:55

Très belle collection N64 ! Ca envoie du bois !

bienvenue

High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Messages postés : 2939
Localisation Somme

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Dim 24 Fév 2019, 21:21

1,5 ans de collection, eh ben dans 10 ans...!!??  Surprised

Jolie vitrine  ;)

Et  bienvenue

mes recherches / échanges : http://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Messages postés : 5424
Localisation marseille

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Dim 24 Fév 2019, 21:49

bienvenu a toi , magnifique collection
luencam
Ice Member
Ice Member
luencam

Localisation Suisse

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Lun 25 Fév 2019, 10:23

Merci pour vos messages  :D. Je ferai un topic de ma collection plus détaillée quand j'aurais un peu plus de temps libre  ^^ ^^.
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Messages postés : 5650
Localisation L.A. -44-

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Dim 10 Mar 2019, 09:22

bienvenue

Gold Member
lolo31

Messages postés : 1428
Localisation vesoul

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Mer 13 Mar 2019, 19:44

salut bienvenue sur limited! Smile
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Messages postés : 412

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Jeu 14 Mar 2019, 11:18

:choqué: Un amoureux de la N64 qui débarque !

Un tel événement mérite un grand :  bienvenue 

J'attends le topic de la collection avec grande impatience ! En attendant, belle collec... et puis les full-set des jeux 64DD ne sont pas si fréquents...  ;)

Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
http://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages

http://nintendojapblog.blogspot.fr/
luencam
Ice Member
Ice Member
luencam

Localisation Suisse

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Jeu 14 Mar 2019, 12:16

fabfab a écrit:
:choqué: Un amoureux de la N64 qui débarque !

Un tel événement mérite un grand :  bienvenue 

J'attends le topic de la collection avec grande impatience ! En attendant, belle collec... et puis les full-set des jeux 64DD ne sont pas si fréquents...  ;)

Merci beaucoup Fabfab  :D.

Quand j'aurai un peu plus de temps, je vais essayer de faire un topic de ma collection Smile .

Je dois t'avouer que j'ai eu beaucoup de chance avec  Doshin 2 et le Golf Tour. Le premier vient d'un ami qui a pu en prendre 2 en un coup en allant au Japon à bon prix et le Golf Tour (Tiens-toi bien, je suis sincère) je l'ai reçu avec un lot de jeux-consoles N64-NGC que j'ai acheté sur Yahoo Japan  :love: :love:. Dans ce lot, je voyais une manette que je recherchait et SimCity. Sur les photos, on ne voyait pas le pro golf tour. Le vendeur (qui disait vendre des affaires à son fils) voulait juste s'en débarrasser et ne savait même pas du tout  la valeur approximative. 

J'ai réussi à retrouver la photo que mon ami m'avait envoyé du Japon. Il affirmait qu'il n'y avait pas grand chose pour la DD  :

Actuellement, j'essaye de mettre la main sur un DD de développement mais rien de rien...  pleure et pourtant, je suis même prêt à vendre un rein pour ça ^^'.
fabfab
Team Import Limited
Team Import Limited
fabfab

Messages postés : 412

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Jeu 14 Mar 2019, 13:52

Sympa l'anecdote sur le Golf Tour ! Et le DD de développement... effectivement... ça court pas les rues ces bestioles...
Au plaisir de te relire dans ton topic collection (nous avons quelques pièces communes semble-t-il... même si tu sembles plus orienté matos).

Présentation de ma collection 100 % Nintendo :
http://www.edition-limited.net/t20358p150-collec-nintendo-de-fabfab-derniers-arrivages

http://nintendojapblog.blogspot.fr/
luencam
Ice Member
Ice Member
luencam

Localisation Suisse

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Jeu 14 Mar 2019, 14:07

fabfab a écrit:
Sympa l'anecdote sur le Golf Tour ! Et le DD de développement... effectivement... ça court pas les rues ces bestioles...
Au plaisir de te relire dans ton topic collection (nous avons quelques pièces communes semble-t-il... même si tu sembles plus orienté matos).

J'ai eu l'occasion d'aller vérifier ta collection et en effet, tu as bien plus de jeux par rapport à moi  :D. Tu as raison de dire que je suis plus orienté matos, c'est la raison pour laquelle je recherche un DD dev, mais surtout pour me mettre à travailler avec mon disque bleu  ^^. Le clavier devrait tantôt arriver Smile.
juza
Ice Member
Ice Member

Messages postés : 42
Localisation Nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Jeu 14 Mar 2019, 17:13

salut luencam

pinaise 1an et demi et tout ça, ce type est fou :choqué:

hummm jolie vitrine aussi ,  tu ne la vends pas ?  :D
lol
luencam
Ice Member
Ice Member
luencam

Localisation Suisse

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Jeu 14 Mar 2019, 17:22

juza a écrit:
salut luencam

pinaise 1an et demi et tout ça, ce type est fou :choqué:

hummm jolie vitrine aussi ,  tu ne la vends pas ?  :D
lol

Salut Juza et merci  :D 

Pas touche à la vitrine !!! À elle seule, vide, elle m'a coûtée autant que ma DD en loose   .
juza
Ice Member
Ice Member

Messages postés : 42
Localisation Nouvelle Aquitaine

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Jeu 14 Mar 2019, 17:32

oui je pense aussi que c'est une sacré vitrine , cadre aluminium , portes à clés , plafond lumineux, 4 étagères probablement du verre d'épaisseur 8mm

je dirais qu'elle vaut entre 500 et 700 roros
luencam
Ice Member
Ice Member
luencam

Localisation Suisse

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Jeu 14 Mar 2019, 17:35

juza a écrit:
oui je pense aussi que c'est une sacré vitrine , cadre aluminium , portes à clés , plafond lumineux, 4 étagères probablement du verre d'épaisseur 8mm

je dirais qu'elle vaut entre 500 et 700 roros

Bien vu. En solde, un peu plus de 700 euros  :D .
Endo
Iron Member
Iron Member
Endo

Messages postés : 578

MessageSujet: Re: Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !    Jeu 14 Mar 2019, 18:40

Wow, juza est un estimateur de vitrine de talent !

Oyez Oyez ! Salutations à toute la communauté !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1