AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Assurance collection ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris13500
Ice Member
Ice Member

Messages postés : 25
Localisation 13

Assurance collection ? Empty
MessageSujet: Assurance collection ?   Assurance collection ? EmptyVen 19 Avr 2019, 19:48

Je voudrais savoir si vous avez assuré votre collection contre le vol ? si oui comment car je me pose la question .
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Silver Member
Silver Member
Endo

Messages postés : 1145

MessageSujet: Re: Assurance collection ?   Assurance collection ? EmptyVen 19 Avr 2019, 20:09

A ma connaissance, ça dépend de ton assurance et si tu déclares ta collection comme faisant partie de ton "patrimoine". Y a un vidéaste qui a assuré sa collec' mais bordel que c'est cher !

chris13500
Ice Member
Ice Member

Localisation 13

MessageSujet: Re: Assurance collection ?   Assurance collection ? EmptyVen 19 Avr 2019, 20:33

Interressant tous ca , l'expertise galtier 1000 euro environ ca douille . Je vais quand meme envoyé un mail a mon assurance et voir si y a pas une solution moins cher.
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Messages postés : 3835
Localisation France

MessageSujet: Re: Assurance collection ?   Assurance collection ? EmptyVen 19 Avr 2019, 21:14

Tu peux l’estimer toi-même ta collection (mon père a fait comme ça pour la sienne, mais pas du JV). C’est pas gratuit bien entendu...

cyberguile
Platinum Member
Platinum Member

Messages postés : 1915

MessageSujet: Re: Assurance collection ?   Assurance collection ? EmptySam 20 Avr 2019, 11:43

Plusieurs choses importantes à savoir:
Premièrement, non, on ne peut pas estimer sa collection soit-même ^^
Enfin tu peux bien sur, des photos, des vidéos, un fichier excel avec les prix de tous tes trucs tu ramènes ça à ton assureur, il va te dire "ah oui très bien, on vous assure à hauteur de xmille euros ça fera x euros par mois". Et quatre ans après, ça brûle, tu vas voir ton assureur pour qu'il paie et il te demande "nous avons vérifié votre dossier, il semble manquer la signature de l'expert ou à défaut du commissaire-priseur ayant validé l'estimation. Ah ? Vous n'avez rien de cela ? Dommage" Et derrière tu pourras toujours aller courir au tribunal, c'est mort, pas de papier ayant une valeur légale, tu peux te brosser. Alors après, bien sur, avec du bol t'as une bonne assurance et ils paient. Mais leur boulot c'est pas de t'assurer les assurances, c'est de faire du fric donc dès qu'il y a une faille pour pas payer, ils ne paient pas.

Deuxièmement, pour le jeu vidéo, il n'existe pas d'expert (au sens juridique du terme) en France aka expert auprès de la cour d'appel et compagnie (en gros, le mec à qui le tribunal a donné un papier avec écrit "expert' dessus et qu'il appelle pour trancher un contentieux). Le seul document légalement opposable que l'on puisse donc obtenir pour une estimation de collection de jeux vidéo, c'est le tampon d'un commissaire-priseur qui va valider l'estimation faite par pierre paul jacques. Mais du coup, il doit connaitre pierre paul jacques et lui faire suffisamment confiance concernant sa maitrise du sujet pour accepter de mettre son coup de tampon (bah oui pas fou)

Troisièmement, le coup de tampon du commissaire priseur, c'est cher, c'est très cher. Ajoute à cela le boulot que va devoir abattre la personne qui va faire l'estimation de ta collec (on parle pas de filmothèque là mais de jeux vidéos, aka un domaine où le même objet peut valoir 5x 10x 100x plus cher en fonction de l'état, de la complétude et tout aka le gars va devoir vérifier tout tes jeux un par un. Après, évidemment, si t'as déjà tout listé et prix en photo tu paieras moins cher... vu que le gars n'aura pas besoin en plus de la vérification de tout lister et prendre en photo) et si tu trouves que 1000€ c'est cher... voilà voilà  :D
chris13500
Ice Member
Ice Member

Localisation 13

MessageSujet: Re: Assurance collection ?   Assurance collection ? EmptySam 20 Avr 2019, 13:21

Ca je sais que les assurances au moindre soucis , ils essayent de pas remboursés :D . C'etait une question que je me posais, et je me demandais si d'autres personnes avaient eu la meme idée. Apres je prendrais pas un expert etc.... pour l'instant ca me couterait plus cher d'expert et en expertise que ma collection , je ne fais que Gta donc j'ai pas une tres grande collection meme si elle commence a s'etoffé . Apres ca me coute rien d'envoyer un mail a mon assurance et voir .
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member

MessageSujet: Re: Assurance collection ?   Assurance collection ? EmptySam 20 Avr 2019, 13:58

Bah objectivement, ton assurance va te dire "ah oui très bien super on assure, vous avez une porte blindée ? quel étage ? quel quartier ? ça fera 30€ par mois de supplément, on vous file jusqu'à 30000 si ça brûle" ^^
Effectivement, en dessous d'une certaine valeur de collection, ça ne vaut pas le coup de faire faire une estimation juridiquement opposable
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Assurance collection ?   Assurance collection ? EmptySam 20 Avr 2019, 14:17

Je précise pour ma remarque, chaque objet a une facture, tout est tracé, alarme etc. C’est pas bonjour j’assure X euro, au revoir.
Bien sûr un expert (pas dans le domaine mais de l’assurance) a confirmé cette estimation, mais le fait est que « l’estimation » (le prix auquel il vouait assurer) est le sien.

cyberguile
Platinum Member
Platinum Member

MessageSujet: Re: Assurance collection ?   Assurance collection ? EmptySam 20 Avr 2019, 15:27

Inirius a écrit:
Je précise pour ma remarque, chaque objet a une facture, tout est tracé, alarme etc. C’est pas bonjour j’assure X euro, au revoir.
Bien sûr un expert (pas dans le domaine mais de l’assurance) a confirmé cette estimation, mais le fait est que « l’estimation » (le prix auquel il vouait assurer) est le sien.

Yep, si t'as une facture de tous les objets, ça passe évidemment.
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Localisation France

MessageSujet: Re: Assurance collection ?   Assurance collection ? EmptySam 20 Avr 2019, 22:27

Avec Axa qui incite à assurer les collections JV, il va certainement avoir des experts qui vont apparaitre. Enfin d’autres experts que Minouche Assurance collection ? 1477342903

Ca peut être intéressant à suivre ces histoires d’experts, quels qualifications doivent-ils avoir etc.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assurance collection ?   Assurance collection ? Empty

Assurance collection ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1