AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dungeon Master (en cours de réalisation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
homerced
Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Inscription : 03/08/2009
Messages postés : 3843

Dungeon Master  (en cours de réalisation) Empty
MessageSujet: Dungeon Master (en cours de réalisation)   Dungeon Master  (en cours de réalisation) EmptyMer 22 Mai 2019, 19:09

Dungeon Master  (en cours de réalisation) Bozyte10
Dungeon Master  (en cours de réalisation) Dungeo10

***** Amiga ou Atari ST *****
Développeur : FTL Games
Éditeur : FTL Games
Année de sortie : 1987
Nombre de joueurs : 1
Genre : Jeu de rôle (RPG)
Disponible en Français : oui


L'histoire :
Au fin-fond de son donjon, le Seigneur Gris cherchait un moyen de créer un monde harmonieux en utilisant le pouvoir de la Gemme de Puissance ensevelie au cœur de la montagne. Encore fallait-il pour cela parvenir à extraire la fameuse gemme. Malheureusement, une erreur d’incantation provoqua rien de moins qu’une explosion suffisamment puissante pour changer le cours de la réalité. Le Seigneur Gris lui-même fut divisé en deux entités : une moitié positive, chassée du monde matériel et condamnée à errer dans les limbes et une moitié négative, qui s’appropria le donjon avec l’objectif affiché de détruire ce qu’il restait du monde. Le Seigneur Gris avait également un apprenti du nom de Theron. L’explosion l'avait réduit au stade de simple esprit sans forme matérielle. Librasulus (la moitié positive), le chargea de pénétrer dans le donjon pour ramener à la vie quatre champions afin de les diriger dans leur quête. Ces quatre aventuriers devraient s’emparer du Bâton de Feu qui leur permettrait ensuite de mettre la main sur la Gemme de Puissance et de restaurer la réalité. Ils devraient bien évidemment affronter les pièges et les monstres placés par la part négative du Seigneur gris (Lord Chaos).

Vous allez donc incarner Theron et à travers lui, les quatre aventuriers que vous choisirez de ressusciter lors des premières minutes de jeu. Première originalité, vous ne « créez » pas à proprement parler votre groupe. Vous visitez le premier niveau du donjon où sont conservés les âmes de vingt-quatre champions. Vous pourrez consulter leurs caractéristiques, leurs aptitudes dans quatre classes (guerrier/ninja/prêtre/voleur) ainsi que l’équipement avec lequel ils débuteront la partie. Vous pourrez également choisir de leur faire oublier leur connaissances en échange d’un bonus à leurs caractéristiques (ce qui vous laissera l’occasion de les renommer). On appréciera l’éclectisme des héros tirant leur inspiration de l’Heroic fantasy mais aussi de personnages littéraires.

Les habitués du jeu de rôle auront déjà relevé le fait que chaque personnage puisse posséder plus d’une seule classe. Il est en effet tout à fait possible dans "Dungeon Master", de voir un guerrier lancer une boule de feu ou un magicien se vêtir d’une armure lourde. Leur niveau d’aptitude dans chacune des quatre classes (depuis l’ignorance totale jusqu’au rang de Grand Maître) décidera de leur efficacité dans ce rang de compétence. Ainsi, si un magicien néophyte devra parfois s’y prendre à plusieurs reprises pour lancer les sortilèges les plus simples, un mage plus expérimenté pourra se frotter à des sortilèges de plus en plus complexes sans rencontrer de difficulté. Il en va de même pour la précision d’un guerrier ou pour la capacité d’un prêtre à créer des potions. Et comment faire progresser son niveau d’aptitude? Eh bien selon un système simplissime qui sera repris plus tard dans "Lands of Lore" ou encore la série des "Elder Scroll", en pratiquant tout simplement.

Concrètement, oubliez les points d’expérience. Si vous voulez progresser dans le métier de guerrier, tapez au corps-à-corps, si vous voulez progresser au rang de magicien, jetez des sorts et si vous voulez devenir un ninja accompli, utilisez des armes à distance etc... C’est simple et cela permet à la progression de votre groupe de se faire de la façon la plus fluide et la plus naturelle qui soit. D’autant que chaque montée en grade s’accompagnera d’un bonus de statistiques.

Même si le titre était déjà par sa réalisation, extrêmement immersif pour l’époque (les graphismes du jeu, qui ont d’ailleurs très bien vieilli passaient pour absolument superbes en 1987), la véritable révolution du jeu est en réalité une trouvaille toute simple : c'est le fait que le jeu se déroule intégralement en temps réel.

_______________________________
Dungeon Master  (en cours de réalisation) Butters54_PS3THC

Mon blog :
http://homerced.over-blog.com/


Dernière édition par homerced le Dim 04 Aoû 2019, 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://homerced.over-blog.com/
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1589

Dungeon Master  (en cours de réalisation) Empty
MessageSujet: Re: Dungeon Master (en cours de réalisation)   Dungeon Master  (en cours de réalisation) EmptyMer 22 Mai 2019, 19:30

Oooh, c'est un excellent classique ça ! Je l'ai découvert avec la superbe vidéo d'Edward Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Dungeon Master (en cours de réalisation)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums généralistes :: Micro :: Jeux Atari et Amiga-