AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Collection Gameboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyDim 15 Sep 2019, 17:56

Salut tous,

Ci-dessous quelques images de ma collection Gameboy débutée en janvier 2018 et qui totalise 661 jeux en loose.

Pour la petite histoire, fin décembre 2017, je retrouve ma Gameboy d'enfance dans un carton avec une vingtaine de jeux. J'en possédais entre 30 et 40 à l'époque et j'ai fait la grosse erreur d'en donner certains. J'ai commencé à visiter quelques boutiques pour récupérer les jeux perdus et je n'ai pas su m'arrêter.

La Gameboy est la seule et unique console de jeux vidéo que j'ai possédé, et la seule que je collectionne.

En septembre 2018, je clarifie l'objet de ma collection ici :
https://www.edition-limited.net/t25218-jeux-gameboy-cartouches-variantes-anecdotes

Je ne collectionne que les jeux en loose, simplement parce que c'est comme ça que je les ai connu enfant. J'apprécie collectionner les variantes des cartouches, notamment visuelles. Les boîtes ne m'excitent absolument pas, par contre les notices m'intéressent. Pour les consoles, j'ai toujours la FAT de mon enfance, et deux Pocket récupérées. Je ne cherche pas du tout non plus à collectionner toutes les consoles, les jeux en loose me satisfont amplement.

Pas de vitrines chez moi, je ne suis pas du tout démonstratif, juste une étagère et des boîtes noires de chez Ikea qui ont la bonne taille pour recevoir 5 rangées de jeux et 2 rangées de notices. Tout est rangé dans l'ordre alphabétique.

Au plaisir de partager avec vous !
BARAM



Collection Gameboy Img_2012


Collection Gameboy Img_2011



Collection Gameboy Img_2010

Collection Gameboy Img_2013


Dernière édition par BARAM le Lun 16 Sep 2019, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyDim 15 Sep 2019, 18:52

Voici le détail des jeux.

Collection Gameboy 012
Collection Gameboy A12
Collection Gameboy B112Collection Gameboy B210
Collection Gameboy C10
Collection Gameboy D110Collection Gameboy D210
Collection Gameboy E10
Collection Gameboy F10[url=https://servimg.com/view/19976165/195]Collection Gameboy G11[/url]Collection Gameboy H10
Collection Gameboy I10Collection Gameboy J10
Collection Gameboy K10
Collection Gameboy L10Collection Gameboy M110
Collection Gameboy M210
Collection Gameboy N10Collection Gameboy O10
Collection Gameboy P10
Collection Gameboy Q10Collection Gameboy R10
Collection Gameboy S110
Collection Gameboy S210[url=https://servimg.com/view/19976165/197]Collection Gameboy T110
Collection Gameboy T210[/url]


Collection Gameboy U10
Collection Gameboy V10
Collection Gameboy W10Collection Gameboy X10
Collection Gameboy Y10
Collection Gameboy Z10
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyDim 15 Sep 2019, 19:21

Ah ouais, ça fait beaucoup beaucoup de jeu Oo
Revenir en haut Aller en bas
jerodoalle
Steel Member
Steel Member


Inscription : 01/09/2019
Messages postés : 192
Localisation paris 19

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyMar 08 Oct 2019, 01:13

tres joli....pas de jap ?? dommage
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyDim 17 Nov 2019, 23:14

Superbe !

Le gain de place est, en plus, très important en ne conservant que les cartouches et notices. Bien joué ;)


Dernière édition par M64 le Lun 02 Mar 2020, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo4428
Iron Member
Iron Member
Flo4428

Inscription : 19/08/2017
Messages postés : 444

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyLun 18 Nov 2019, 08:55

Sympa Smile la boite de la GB fat est celle de ton enfance ? elle a l'air en superbe état !
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyMar 19 Nov 2019, 12:22

Superbe!! coeur  ha ouais quand même, presque 700 jeux!!

C'est marrant, ton histoire ressemble un peu à la mienne à 2 années prés. On retombe sur notre console de coeur, on recommence a chercher 2-3 trucs et on ne peut plus s’arrêter. Collection Gameboy 4254045971

En tout cas c'est jolie. J'aurais été fou à l'époque de voir autant de jeu GB réuni au meme endroit. Je m'imagine gamin,au centre de la pièce, équipé de ma GB avec toutes les cartouches éparpillées devant moi..haaa j'aurais été le roi du monde :D

Tu les classes par ordre alphabétique dans tes boites de rangement j'imagine? ou peut etre par genre? Tu joues à tes jeux sinon?

Tient, c'est vrai ca et le JAP comme le dit Jerodoalle, c'est prévu ou pas du tout? Car il y a plein de jeux qui ne sont sortis que là bas. Bon, pas mal sont injouables si on ne connait pas la langue mais beaucoup reste malgrés tout jouable ;) Aprés, il me semble que ca ne rentrait pas dans ta collec.

En tout cas, bravo!

_______________________________
GameBoy Addict !
Revenir en haut Aller en bas
jerodoalle
Steel Member
Steel Member


Inscription : 01/09/2019
Messages postés : 192
Localisation paris 19

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyJeu 21 Nov 2019, 18:52

oui, unexist !! le jap, le jap ! 
mais serieux , le jap ...c est super complique a trouve 
par contre si tu collectionne pas en boite (surtout les superbes notices !!! ) alors y a plus vraiment une grosse difference ..
et en plus les jeux sont en langue etrangere , incomprehensible 

sur ce .....miam, miam - que de belles cartouches l ami !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyLun 02 Mar 2020, 20:46

Flo4428 a écrit:
Sympa Smile la boite de la GB fat est celle de ton enfance ? elle a l'air en superbe état !

Presque ! C'est celle de la GB d'enfance de ma copine, ses parents sont très précautionneux, d'ailleurs j'ai eu plusieurs boites de jeux super propres également grace à eux (que je n'ai pas gardé, ce n'est pas l'objet de ma collection).
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyLun 02 Mar 2020, 20:49

Unexist a écrit:
Superbe!! coeur  ha ouais quand même, presque 700 jeux!!

C'est marrant, ton histoire ressemble un peu à la mienne à 2 années prés. On retombe sur notre console de coeur, on recommence a chercher 2-3 trucs et on ne peut plus s’arrêter. Collection Gameboy 4254045971

En tout cas c'est jolie. J'aurais été fou à l'époque de voir autant de jeu GB réuni au meme endroit. Je m'imagine gamin,au centre de la pièce, équipé de ma GB avec toutes les cartouches éparpillées devant moi..haaa j'aurais été le roi du monde :D

Tu les classes par ordre alphabétique dans tes boites de rangement j'imagine? ou peut etre par genre? Tu joues à tes jeux sinon?

Tient, c'est vrai ca et le JAP comme le dit Jerodoalle, c'est prévu ou pas du tout? Car il y a plein de jeux qui ne sont sortis que là bas. Bon, pas mal sont injouables si on ne connait pas la langue mais beaucoup reste malgrés tout jouable ;) Aprés, il me semble que ca ne rentrait pas dans ta collec.

En tout cas, bravo!


Non je n'ai pas connu de cartouches JAP étant enfant, je ne collectionne que ce que j'ai connu et tant aimé ;)

Oui tout est classé par ordre alphabétique dans les boites, autant cartouches que notices.

Je ne joue pas avec mes jeux physiques, je les emule sur mon smartphone le plus souvent. Mais c'est vrai que parfois je joue quand même sur une des pocket.

Merci pour ton commentaire, que je viens seulement de voir.
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyLun 02 Mar 2020, 20:51

M64 a écrit:
Superbe !

Le gain de plus est, en plus, très important en ne conservant que les cartouches et notices. Bien joué ;)

C'est gentil !
Outre le budget et la place qu'elles demandent, j'aurais trop peur d'abimer les boites en les ouvrant pour contempler leur contenu ou pour jouer.
Comme je l'écrivais, je n'ai pas trop connu les boites étant enfant de toute façon, donc ça ne me manque pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
guirouskool
Iron Member
Iron Member


Inscription : 14/03/2019
Messages postés : 424

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyLun 02 Mar 2020, 21:14

Sublime. Pas de boite, un rangement à la Sakurai Smile
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyLun 02 Mar 2020, 21:25

guirouskool a écrit:
Sublime. Pas de boite, un rangement à la Sakurai Smile

Il range comment Sakurai ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
guirouskool
Iron Member
Iron Member


Inscription : 14/03/2019
Messages postés : 424

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyMar 03 Mar 2020, 22:49

Il achète un jeu, jette la boite, puis le range dans un casier.
Avec un soucis perfectionniste du rangement :

https://news.denfaminicogamer.jp/interview/shuno_sakurai
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyMer 04 Mar 2020, 09:55

guirouskool a écrit:
Il achète un jeu, jette la boite


Surprised Surprised Surprised

:ko: 


En meme temps, c'est ce que l'on faisait à l'époque :D

_______________________________
GameBoy Addict !
Revenir en haut Aller en bas
juza
Iron Member
Iron Member
juza

Inscription : 03/03/2019
Messages postés : 555
Localisation Nouvelle Aquitaine

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyJeu 05 Mar 2020, 10:48

nooooonnnn je le faisais pas ça,

SACRILEGE de jeter les boîtes ^^
Revenir en haut Aller en bas
guirouskool
Iron Member
Iron Member


Inscription : 14/03/2019
Messages postés : 424

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyJeu 05 Mar 2020, 18:24

Il a tellement raison, il optimise la place. Il habite Tokyo :D
Il a même un second appartement.
Mais nous, brebis matérialistes égarées, ne pouvons nous résoudre à une telle attitude Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyJeu 05 Mar 2020, 20:12

guirouskool a écrit:
Il a tellement raison, il optimise la place. Il habite Tokyo :D
Il a même un second appartement.
Mais nous, brebis matérialistes égarées, ne pouvons nous résoudre à une telle attitude Rolling Eyes


Chacun son mode de vie ;)

Merci pour l'info ! C'est super intéressant !

Perso si je comprends tout à fait ceux qui veulent tout en complet, mais je ne comprendrais jamais ceux qui refusent que d'autres ne collectionnent que les cartouches Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerodoalle
Steel Member
Steel Member


Inscription : 01/09/2019
Messages postés : 192
Localisation paris 19

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyJeu 05 Mar 2020, 21:45

mais t a jamais eu d autres consoles ?!?!?!?!?
wtf !
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyJeu 05 Mar 2020, 22:19

jerodoalle a écrit:
mais t a jamais eu d autres consoles ?!?!?!?!?
wtf !


Je suis passé de la GB au PC, et j'ai beaucoup joué. Mais le PC n'est pas une console.
Revenir en haut Aller en bas
foulowe59
Iron Member
Iron Member
foulowe59

Inscription : 09/11/2017
Messages postés : 321
Localisation Nord-Pas-De-Calais

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyVen 06 Mar 2020, 16:30

S'est bizarre pourquoi le lot est composé a 90% de jeux us ? S'est pas vous qui ait acheter le lot énorme qui était une fois proposé sur eBay à plus de 3000€ en provenance des état-unis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UCd2ALQMfir7S_u2vQRbVHhw/videos
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyVen 06 Mar 2020, 16:38

foulowe59 a écrit:
S'est bizarre pourquoi le lot est composé a 90% de jeux us ? S'est pas vous qui ait acheter le lot énorme qui était une fois proposé sur eBay à plus de 3000€ en provenance des état-unis ?

"90%" est très légèrement exagéré. Et non je n'ai pas acheté de lot à 3000€.
Revenir en haut Aller en bas
foulowe59
Iron Member
Iron Member
foulowe59

Inscription : 09/11/2017
Messages postés : 321
Localisation Nord-Pas-De-Calais

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyLun 09 Mar 2020, 19:22

BARAM a écrit:
foulowe59 a écrit:
S'est bizarre pourquoi le lot est composé a 90% de jeux us ? S'est pas vous qui ait acheter le lot énorme qui était une fois proposé sur eBay à plus de 3000€ en provenance des état-unis ?

"90%" est très légèrement exagéré. Et non je n'ai pas acheté de lot à 3000€.
Oui s'est vrai lol désolé... 
mais sinon ok !
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UCd2ALQMfir7S_u2vQRbVHhw/videos
juza
Iron Member
Iron Member
juza

Inscription : 03/03/2019
Messages postés : 555
Localisation Nouvelle Aquitaine

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyJeu 16 Avr 2020, 12:04

BARAM a écrit:
guirouskool a écrit:
Il a tellement raison, il optimise la place. Il habite Tokyo :D
Il a même un second appartement.
Mais nous, brebis matérialistes égarées, ne pouvons nous résoudre à une telle attitude Rolling Eyes
Chacun son mode de vie ;)

Merci pour l'info ! C'est super intéressant !
Perso si je comprends tout à fait ceux qui veulent tout en complet, mais je ne comprendrais jamais ceux qui refusent que d'autres ne collectionnent que les cartouches Smile
tu peux tout à fait ne collectionner que les cartouches, il n'y a aucun mal à ça, mais si jamais tu ne gardes pas les boites, penses aux autres , qui les voudront peut-être lol

pour ma part même avec les boites ma collection Game Boy ne me prend pratiquemment pas de place , je dois avoir une 20 n de jeux au maximun ... ça fait léger

bonne collection à toi et au plaisir de voir des photos de jeux rares Smile


( ton rangement est exceptionnel ) bravo
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyJeu 16 Avr 2020, 12:20

BARAM : C est certain que les boîtes de ce genre s abîment chaque fois un peu plus lorsqu on les ouvre et ferme mais je pense qu une collection est faite pour être contemplée et, sauf exception avec quelques jeux très particuliers, jouée.

Je comprends. Avec ma première console, la SNES, je n avais que 4-5 jeux en boîte/notice. Le reste n était que cartouche seule  Smile
Revenir en haut Aller en bas
juza
Iron Member
Iron Member
juza

Inscription : 03/03/2019
Messages postés : 555
Localisation Nouvelle Aquitaine

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyJeu 16 Avr 2020, 12:29

M64 a écrit:
Je comprends. Avec ma première console, la SNES, je n avais que 4-5 jeux en boîte/notice. Le reste n était que cartouche seule  Smile

et maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyJeu 16 Avr 2020, 13:31

Maintenant, c est pire, il ne me reste pas un seul jeu en boîte (seulement quelques cartouches ou notices) mis à part un DBZ Hyper Dimension complet, version JAP et en très bon état. J avais l adaptateur pour cartouches importées, à l époque...

Mais je n ai plus la console, de toute façon. Par contre, j ai la SNES Mini avec des dizaines de jeux en plus, ajoutés. Et je m éclate dessus  coeur

Je mets cependant de l argent de côté afin de me payer (quand je l aurai trouvé) un Donkey Kong Country 2 PAL français complet et dans un état le plus irréprochable possible. Pour le souvenir. Il s agit de mon jeu SNES préféré et qui figure assurément dans mon top 10 de tous les temps  :rougir:
Revenir en haut Aller en bas
juza
Iron Member
Iron Member
juza

Inscription : 03/03/2019
Messages postés : 555
Localisation Nouvelle Aquitaine

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyVen 17 Avr 2020, 11:24

tu n'as plus la SNES et plus un jeu de SNES en boite ? mais c'est de la régression ça lol,
y avait le Donkey Kong Country dans un magasin pas loin de chez moi,( en très bon état mais je ne me souviens pas du prix) mais que le 1 pas le 2.

et du coup comme on est sur le sujet collection Game boy de notre ami BARAM, tu as des jeux de Game Boy M64 ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptySam 18 Avr 2020, 13:51

Carrément mais que veux-tu, j ai été bête, gamin et ado, à petit à petit, vendre presque tout pour acheter les nouveaux jeux et consoles... Ou à donner, même, parfois...  Collection Gameboy 44914827

Ma console et jeux Game Boy sont chez moi et voici la photo, juza : 

Collection Gameboy 20200414

Petite collection mais la console et ces jeux ont une vraie valeur sentimentale. Tous achetés à l époque de leur sortie en magasins Dock Games ou Sequence News et complets.

Sauf le Pokémon Bleu en loose, que j avais eu en même temps que cette console couleur jaune. Tout premier jeu Game Boy.

J en achèterai certainement 1 ou 2 de plus prochainement mais c est surtout sur la GBA que j en désire 2. Ma collection GB sera terminée, après cela  Smile
Revenir en haut Aller en bas
juza
Iron Member
Iron Member
juza

Inscription : 03/03/2019
Messages postés : 555
Localisation Nouvelle Aquitaine

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyDim 26 Avr 2020, 13:11

comme moi pour la N64 en boîte que j'ai eu 2 fois et revendu 2 fois ... quand on est jeune on fait des erreurs,
chouette ta photo et je vois que c'est légèrement plus récent que la Game Boy Fat qu'on avait au début mais si c'est sentimental, ça ne se discute pas ^^

l'affectif joue un rôle primordial, et je ne suis pas du tout convaincu de me lancer dans une collection Game Boy (même si j'ai déjà des jeux en boîte) au vu des difficultés que je rencontre déjà sur la NES.
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyDim 26 Avr 2020, 13:43

Terribles erreurs ^^

Effectivement. Je n ai jamais eu de GB Fat (essayée à plusieurs reprises cependant, chez des amis) et j ai directement commencé par cette GBC avec Pokémon Bleu...

J imagine la difficulté, oui... Personnellement, je ne fais pas de collections de full set sur tel ou tel support ou des collections de licences de jeux vidéo. Je ne fonctionne qu à l affectif. Puis trop de contraintes, de temps, de place et d argent nécessaires à mes yeux.

Mais chacun ses envies hein  Smile
Et j avoue que les photos de full set (ou presque), sur un support précis, bien exposé et mis en valeur, sont absolument sublimes  :rougir:
En me rappelant même des rayons de magasins de jeux vidéo d antan, parfois...
Revenir en haut Aller en bas
jerodoalle
Steel Member
Steel Member


Inscription : 01/09/2019
Messages postés : 192
Localisation paris 19

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyLun 11 Mai 2020, 19:21

bah t a rien rate en gros , l ecran de la gb fat est vraiment degueux .....par contr eje prefere delui de la pocket a tout les autres...color compris ............

evidement , le top c est la gba sp !
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyLun 11 Mai 2020, 19:34

Jamais essayé la pocket...

Par contre, j ai eu la GBA SP (grise métalisée) lorsque j ai acheté Pokémon Saphir et je suis comme toi. J ai trouvé qu il n y avait pas mieux dans la catégorie Game Boy...  :rougir:
Revenir en haut Aller en bas
juza
Iron Member
Iron Member
juza

Inscription : 03/03/2019
Messages postés : 555
Localisation Nouvelle Aquitaine

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyMar 12 Mai 2020, 11:57

petite question rapide, est ce que les jeux GB fonctionnent aussi sur la GB color ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyMar 12 Mai 2020, 12:14

oui et meme dans la gba sp

_______________________________
Collection Gameboy Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyMar 12 Mai 2020, 12:41

Oui, tous les jeux GB fonctionnent sur la GBC et même sur la GBA (et GBA SP)  Smile
Revenir en haut Aller en bas
juza
Iron Member
Iron Member
juza

Inscription : 03/03/2019
Messages postés : 555
Localisation Nouvelle Aquitaine

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyMar 12 Mai 2020, 12:49

ok mais par contre ils sont aussi en couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyMar 12 Mai 2020, 13:08

Édit : Les jeux GB sont aussi compatibles avec la GB Pocket et la Super GB, pour être précis.

De la couleur aux jeux GB est ajoutée à l écran mais il s agit d une seule couleur déclinée en quelques tons et le tout est assez fade ^^

Mais mieux que rien !
Revenir en haut Aller en bas
jerodoalle
Steel Member
Steel Member


Inscription : 01/09/2019
Messages postés : 192
Localisation paris 19

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyMar 12 Mai 2020, 19:37

oh ...moi j ai achete la fat , le mois de sa sortie ...590 fr - et je l ai usee..mais alors j ai du joue 2 h par jour pendant 6 ans ! et a la fin , comme tout le monde, on balance le protege ecran , raye.., etc....

mais quand la pocket est sortie ...OUCH ! j ai plus eu besoin de lunettes , lol 

, oui , la gb fat , immense console...a l ecran de me....
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyVen 22 Mai 2020, 14:34

M64 a écrit:
Édit : Les jeux GB sont aussi compatibles avec la GB Pocket et la Super GB, pour être précis.

De la couleur aux jeux GB est ajoutée à l écran mais il s agit d une seule couleur déclinée en quelques tons et le tout est assez fade ^^

Mais mieux que rien !
Sauf quelques exceptions où la couleur est bien foutue, par exemple pour pokemon RBJ ils ont fait en sorte que les couleurs ne soient pas totalement aléatoire.

C'est comme sur le game boy player sur SNES ^^ les couleurs de ce que j'ai compris Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyVen 22 Mai 2020, 15:53

Exact Inirius, il y a quelques petites exceptions pour lesquelles c est mieux qu habituellement  Smile
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy EmptyVen 05 Mar 2021, 12:23

Mise à jour :
J'en suis à 713 cartouches, il doit m'en rester entre 50 et 80 à choper.
et 413 notices
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Collection Gameboy Empty
MessageSujet: Re: Collection Gameboy   Collection Gameboy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Gameboy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Collection GAMEBOY de JUZA
» Collection de Fako (Gameboy)
» Unexist collection (GameBoy)
» Ma petite collection de blister gameboy
» Ma collection Gameboy Limited / pack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Vos collections en photos-