AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un jour de confinement = un jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1569

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyMer 01 Avr 2020, 12:43

Bon jour tout le monde ! Voilà depuis un bon bout de temps que certains d'entre vous sont en confinements ( et ça risque d'encore durer... ).

Pour patienter un peu, j'ai eu l'idée de créer ce topic pour que chaque jour, un membre présente un jeu ! Cela peut-être un jeu que vous avez aimé, que vous avez détesté ou un qui ne vous a fait ni chaud ni froid.

Pour la représentation, ça sera comme ça :

Nom du jeu
Plateforme(s)
Image du jeu ou de la couverture ( facultatif )
Screenshots ( facultatif )
Description
Ce que vous avez aimé/détesté
Note/un truc dans le genre( facultatif )

Ce n'est pas grave si plusieurs jeux sont présentés en une seule journée ! La seule chose qui serait bien c'est qu'un jeu minimum soit présenté par jour Smile !

Ici, on va présenter les jeux récents ( je dirais ceux qui ne sont après la génération WII/DS/PSP/PS3/XBOX 360. Si vous considérez cependant si les cinq consoles précédentes ne sont pas rétros, vous pouvez en parler ici. Par contre, même si c'est personnel, je pense que PS2/GameCube/GBA/XBOX/DreamCast c'est plus rétro qu'autre chose ), si vous voulez présenter un jeu rétro ça sera sur le même topic dans Nos vieilles machines.

Voilà voilà Smile ! J'espère que le concept vous plaît, et que vous aurez le temps et le courage de présenter un jeu ! J'essaierais de mon côté de tenir le rythme quotidien.


Voici un exemple sur un jeu tout à fait original :

Everything

Plateformes : PC, PS4, Switch

Un jour de confinement = un jeu 1200px-Everything_KeyArt


Un jour de confinement = un jeu 21da0ce_16844-134crcb.yeuu2l0udiUn jour de confinement = un jeu EvUn jour de confinement = un jeu 220px-Everything_animation_20_-_AGxQjSDUn jour de confinement = un jeu Everything-5

Description : Voilà un jeu assez atypique. C'est ce que j'appelle un jeu expérimental ! Ici, ça n'est pas vraiment le gameplay qui prime mais plus l'idée de la chose, son aspect philosophique. Everything vous propose de vous mettre dans la peau... ben de tout. Vache, gazelle, coccinelle, rocher, arbre, immeuble, herbe, île, planète... Vous pourrez tout contrôlez dans des animations assez spéciales ( jugez le avec le gif ci-dessus ) à cause des contraintes techniques. Cependant, ça donne un aspect assez absurde, un peu comme la vie donc c'est la bienvenue. Car oui, le thème principal de Everything c'est la vie. D'où vient t-elle ? Pourquoi est t-elle là ? Y a t-il vraiment un sens à cette vie ? Et tout plein de pensées que les habitants de ce monde vous poseront souvent. En fait, Everything ça ne se joue pas vraiment, ça se vit.

Appréciation : J'ai vraiment aimé Everything. C'est un jeu vraiment touchant qui m'a fait vivre une drôle d'expérience. Cependant, je ne lui ai pas conscaré plusieurs heures hélas à cause de sa répétitivité.

Note : Vu que c'est plus une expérience que véritablement un jeu avec un gameplay pur et dur, je ne pense pas être en mesure de lui attribuer une note. Donc je le conseille à ceux en quête de jeu expérimental.


Voilà ! Bien évidemment, vous n'êtes pas obligé de reprendre le même format. Tant que vous parlez du jeu et de votre avis, tout est bon Smile !
On se dit donc peut-être à demain ! En tout cas, si je n'ai pas pu écrire quelque chose, je compte sur un ( ou plusieurs ) d'entre vous pour vous y coller !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1569

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyMer 01 Avr 2020, 19:39

Salut tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve encore pour un autre jeu, et un bien connu :

New Super Mario Bros 2

Plateforme : 3DS

Un jour de confinement = un jeu 0045496522513
Un jour de confinement = un jeu New-super-mario-bros-2-screen1-e53305Un jour de confinement = un jeu New-super-mario-2-002
Un jour de confinement = un jeu New-super-mario-bros-2-39c0-diaporama

Description : Depuis la NES, chaque console Nintendo a son Super Mario Bros ( excepté la Virtual Boy, la N64 et le GameCube ). La 3DS n'échappe au cas, encouragé par le succès de New Super Mario Bros ( DS ) et New Super Mario Bros Wii ( mon préféré ). C'est donc un Super Mario Bros de tout ce qu'il y a de plus classique : Mario parcourt le niveau jusqu'au bout en prenant soin d'éviter les ennemis. La grande nouveauté de ce titre, c'est le retour de la feuille tanuki qui nous avait manqué depuis SMB3. Mais ce qui fait la particularité de cet opus, c'est l'abondance d'argent. De l'argent partout, des blocs en or, des ennemis en or, une fleur en or même ! Le but du jeu est d'arriver à amasser 1 000 000 de pièces ! C'est cette abondance de fortune qui donne tout le cachet à ce jeu... et son principal défaut. Car même en étant le premier des débutants, il est aisé d'arriver rapidement à 100 vies, le maximum étant 999 vies. En plus, quand on perd trois ou quatre fois, le tanuki doré apparaît et vous procure une invincibilité sans limite. Donc le jeu est HYPER facile, c'est même sûrement l'un des jeux les plus simples auquel j'aurais joué. Sans blague, le dernier niveau j'y allais en courant et je l'ai fini First Try ! Néanmoins, il a une difficulté parfaite pour les très jeunes enfants.

Appréciation : Je l'ai pas trop aimé. Comme dit plus haut, il est trop trop facile, un peu plus de challenge aurait été la bienvenue. De plus, je trouve les niveaux peu inspirés par rapport aux grandioses NSMB DS et NSBWii, même si il reste tout à fait efficace.

Note : 15/20


EDIT : Oups, j'étais pas censé l'envoyer Oo' ! Bon, bah ça fera deux jeux aujourd'hui :D
Revenir en haut Aller en bas
ricco67
Bronze Member
Bronze Member
ricco67

Inscription : 13/03/2015
Messages postés : 819
Localisation haguenau

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyJeu 02 Avr 2020, 14:55

No Man's Sky


Un jour de confinement = un jeu 14691710

Plateforme: PS4, XOne, PC

Description:

Utilisant la génération procédurale, No Man's Sky vous permet d'explorer un monde en vue subjective et en multijoueur. Se déroulant dans un univers de science-fiction, les joueurs partent à la découverte d'une infinité de planètes.


Appréciation

J'ai acheté le jeu a sa sortie (c'est le jeu qui ma fait acheté la PS4), pour l'anecdote ce même jour je me suis pété la malléole (2mois d’arrêt maladie) j'ai passé les 100h dessus et a l’époque le jeu était bien sympa même si évidement il clairement pas fini et loin des promesses affichées. une foi de retour a la vie normale (boulot, enfant, ect...) j'ai doucement laissé tomber le jeu.
J'ai repris le jeu a Zéro le jour ou le confinement a commencé, clairement entre mes débuts et la reprise du jeu ce n'est plus le même jeu du tout.
le jeu a quelque défaut sur le plan technique ou on a parfois l'impression de (re)voir les mêmes planète, faune, flore malgré la tonne de système visitable.
j'approche les 50h de jeu, je m'éclate a farmer, améliorer mes équipements, voyager ou simplement a suivre le but réel du jeu. l'ambiance du jeu est encore meilleur et la musique se fond a merveille dans cette atmosphère.
top

note: 17/20
sans aucun doute mon coup de cœur de cette génération :love:

_______________________________
a la recherche de Dragon Ball z 1,2,3, hyper dimension sur snes complet
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1569

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyJeu 02 Avr 2020, 20:16

J'avais hésité à me le prendre, mais au vu des déceptions qu'il a engendré, je m'étais abstenu. C'est vrai qu’apparemment, et on le voit avec ton appréciation, le jeu a beaucoup changé.
En tout cas, merci pour ta participation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1569

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptySam 04 Avr 2020, 10:58

Après avoir parlé de deux jeux rétros ( pas fameux ), retour à un jeu plus récent :

Little Dragon Café

Plateformes : PC, PS4, Switch

Un jour de confinement = un jeu 91Oxn%2BDAw0L._AC_SY500_

Un jour de confinement = un jeu 1527751615-9985-card
Un jour de confinement = un jeu Little-Dragons-Cafe-12
Un jour de confinement = un jeu Ob_4a9a78_little-dragons-cafe-4

Description : Little Dragon Café est un jeu un peu semblable à Animal Crossing dans sa forme. C'est un jeu relax, sans prise de tête, dans lequel on se replonge de temps en temps pour se détendre un peu. Vous jouez deux jumeaux qui, accompagnés de leur dragon de compagnie et de divers autres employés hauts en couleur, devrez gérer le café de votre mère le temps qu'elle se remette de sa maladie qui la cloue au lit. Le jeu fonctionne donc ainsi : on part explorer le monde, on dézingue les quelques ennemis avec notre dragon, on part à la cueillette, on ramasse des recettes, puis on va servir les clients en préparant nous-même le dîner en suivant un jeu de rythme. On doit donc gérer notre café, le rapprovisionner et s'occuper de notre petit dragon. Et voilà. Comme dit, c'est un jeu très calme et très mignon qui reste hélas à mon goût un peu trop classique et manque légèrement de peps et d'aspect gestion ( on gère pas tant que ça le café ).

Appréciation : Je n'ai pas énormément accroché, mais il m'a tout de même plutôt plu ! Je pense donc être en mesure de vous le conseiller.

Note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
M64
Silver Member
Silver Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1064
Localisation Sud de la France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptySam 04 Avr 2020, 11:03

Endo, je te rejoins sur la critique du New Super Mario Bros 2  Mad

Beaucoup de points négatifs à mes yeux, finalement, et nettement moins bon que le 1 sur DS que j ai toujours... !
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4681
Localisation France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptySam 04 Avr 2020, 21:45

Sympa ces tests !

Pour les jeux Mario, certes la VB n'a pas de jeux Mario Bros, mais elle a Mario Clash !
Par contre je ne l'ai pas encore essayé par ce que :
Un jour de confinement = un jeu Uc?id=0B5b3eVCabG13cksxVmlqa0ZxdDA

Donc c'est compliqué d'y jouer Un jour de confinement = un jeu 4254045971

A la place je vous propose :

Pokkén Tournament


Plateforme: Wii U

Un jour de confinement = un jeu Pokken-Tournament-Wii-U
Un jour de confinement = un jeu Ob_82cc35_pokken-002
Un jour de confinement = un jeu VZei3qND2I6bsowzZX7OceHgRYZgDGZnjktnZaqaiSjYJIWog6OskdCuXuwIzs_HpR6WRjOc8zzmi-AuTgAPM6yozKOb8-8N4z4Fe2eYbbCKO2IKvIG-8W8iNicaWqQVGCQArm7-26fgcn0eAOCvGy1Gficog7BJen8cRtdE2GPvriW2_lKIiw54yR7aZyqEY_T9tE3v-8A9PoPrSja6IMxGk_QDkTjk0Q

Description : Pokkén Tournament (ou Pokemon Tekken en Allemagne et Suisse Allemande, à cause d'une ressemblance avec "Pocken" qui signifie variole en allemand) est un jeu Tekken mais composé de combattants qui ne sont autre que des Pokemons !
Qui n'a jamais rêvé de combat Pokemon en temps réel ! Pokemon Stadium c'était bien beau, mais il manquait le vrai combat, et bien là vous serez servi Smile 
Il est basé sur un jeu d'arcade, qui possédait une manette spécifique qui a inspiré le magnifique pad hori pokken sur wii u :
Un jour de confinement = un jeu 71SRtrWgtCL._AC_SL1000_
16 Pokémon sont jouables, avec chacun leurs attaques spécifiques. 

Appréciation : Comme un bon tekken, c'est de la bonne baston, c'est bien bourrin, avec pas mal de combo, et une barre d'éclat qui nous permet de charger des attaques très puissantes (quand même pas des attaques Z Un jour de confinement = un jeu 4254045971 ). Il y a aussi des pokemons de soutiens, mais je ne leur ai vu aucune utilité.
Après le attaques sont très limités, mais on peut retrouver un bon nombre d'attaques présentes dans les jeux, comme le lance-flamme de Dracaufeu  coeur.
La musique est pas top à mon goût, et les graphismes plutôt limités, mais ca reste très propre pour des jeux pokemon ^^.
En bref, c'est un jeu qui fait surtout du fan service, mais reste malgré tout un excellent jeu de la wii u, je dirais même plus, un must have de la wii u  ;) .

Note: 15/20

_______________________________
Un jour de confinement = un jeu Mario
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1569

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyDim 05 Avr 2020, 11:22

Waw, je savais pas pour le Pokemon Tekken en Allemagne, c'est une anecdote croustillante ça !

Merci de ta présentation en tout cas ! Moi aussi je vais présenter demain un jeu Wii U ( mais il est moins bon à mon humble goût... ).
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4681
Localisation France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyDim 05 Avr 2020, 23:22

J'ai hâte de voir quel jeu tu choisis Smile

_______________________________
Un jour de confinement = un jeu Mario
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1569

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyLun 06 Avr 2020, 08:46

Aujourd'hui, on parle d'un jeu sorti sur une console que peu ont voulu acquérir à l'époque. Et oui, hélas la descendante de notre cher Wii n'a pas trop marché, la faute à un catalogue peu fourni et une console qui semble beaucoup trop ressemblante à sa prédécesseur ( une console DLC quoi ). Pourtant, c'est une bonne console qui a accueilli d'excellents jeux ( je pense à Super Mario 3D World et le monumental Splatoon ). Aujourd'hui, on va s'attaquer à une licence bien connue de Big N :

Mario Tennis Ultra Smash

Plateforme : Wii U

Un jour de confinement = un jeu 91VMo4uouZL._AC_SY445_
Un jour de confinement = un jeu CMM_WiiU_MarioTennisUltraSmash_KnockoutChallenge_image500w
Un jour de confinement = un jeu MarioTennisUltraSmash1

Description : Les Mario Tennis sont issus d'une licence qui a fait ses preuves de la N64 jusqu'à la Switch récemment ( qui est le meilleur jeu du monde parce qu'on peut jouer Chomp ). Cependant, contrairement à ce qu'on peut croire, ce n'est pas qu'un simple jeu de tennis avec en guest les personnages de l'univers Mario. Non ! Il y a bien quelque chose qui démarque ce jeu d'un simple et bête jeu de Tennis comme Tiger Wood ( quoi ? Tiger Wood c'est du golf ? ). Ici, il y a des super attaques qui feront trembler les filets ! Dirigez vous vers les cercles de puissance pour asséner des coups aussi surpuissants les uns que les autres !
La nouveauté de ce jeu, ce sont les Méga Champis. Prenez en un et hop! vous devenez gigantesque ! A ce moment, difficile pour vos adversaires de taille normale de faire face à vos coups de raquette.

Appréciation : Personnellement, je n'ai pas aimé Mario Tennis Ultra Smash. Il est beaucoup beaucoup trop répétitif, hyper classique, je dirais même ennuyant en solo. Pour moi, il est vraiment bof bof. Il peut tout de même se faire apprécier lors d'une soirée JV avec quelques potes.

Note : 13/20
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4681
Localisation France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyLun 06 Avr 2020, 13:14

Ah oui effectivement c'est pas le meilleur jeu de la console XD

Il est plutôt amusant tout de même, comme un bon petit jeu de sport mario Smile , après c'est pas comme mario kart non plus, trop répétitif, comme tu dis :/

Je vois qu'on peut parler des jeux DS, j'ai une petite idée pour demain Un jour de confinement = un jeu 4254045971

_______________________________
Un jour de confinement = un jeu Mario
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1569

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyLun 06 Avr 2020, 20:37

Oui, il reste sympa, c'est vrai, mais il m'a un peu déçu quand même ^^'

Tu peux parler des jeux DS ici si tu veux Smile ! Perso, moi, je la considère comme une console rétro donc je posterais mes jeux DS plutôt sur l'autre topic. Mais je peux comprendre qu'on la considère encore comme une console récente juste parce qu'on refuse de se dire qu'on vieillit.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4681
Localisation France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyLun 06 Avr 2020, 20:52

Bah quoi c'est toute mon enfance la DS Un jour de confinement = un jeu 4254045971 

Et c'est simplement la génération précédente ! 

Dernier argument : J'ai trouvé un jeu DS neuf à Micromania cette année même  :D (oui il a été retrouvé au fond du stock mais quand même drogue )

_______________________________
Un jour de confinement = un jeu Mario
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1569

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyMar 07 Avr 2020, 09:43

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, nous sommes Mardi, et le jeu dont je vais vous parler aujourd'hui est une production assez... en lien avec l'actualité :


Bio Inc

Plateformes : PC, la plupart des portables.

Un jour de confinement = un jeu 246x0w

Un jour de confinement = un jeu A1NebhveVBL

Description : Je m'en excuse, mais le jeu d'aujourd'hui est pas joyeux joyeux. Dans Bio Inc, le but est d'infecter le patient zéro et de le mener jusqu'aux portes de la mort en évoluant de façon si sauvage que les médecins ne pourront rien y faire. Il s'agit donc d'un jeu de stratégie contre la montre, où il faudra intelligemment "abîmer" l'humain infecté sans se faire repérer, sans quoi notre victime va commencer à se soigner et à vous expulser de son corps.
Vous pouvez agir sur différents endroits du corps : coeur, poumons, réseaux nerveux, système immunitaire, organes digestifs... Vous pouvez même développer votre maladie afin qu'elle puisse posséder des mutations qui ralentiront la guérison.
Mine de rien, le jeu est plutôt serré : vous pouvez galérer même dans les niveaux de difficultés peu élevés. Le jeu est disponible gratuitement sur portable, la version complète, elle par contre, est payante.

Appréciation : Bio Inc est un jeu sympathique que j'ai testé sur téléphone, version gratuite donc. J'ai quand même accroché pendant un long moment avant de décrocher parce que je m'étais rendu compte que j'étais quand même assez nul...

Note : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4681
Localisation France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyJeu 09 Avr 2020, 11:03

Aujourd'hui je parles d'un des premiers jeu que j'ai eu étant enfant :

Yu-Gi-Oh 5d's Stardust Accelerator


Un jour de confinement = un jeu Jaquette-yu-gi-oh-5d-s-stardust-accelerator-world-championship-tournament-2009-nintendo-ds-cover-avant-g
Un jour de confinement = un jeu Yu_gi_oh__5d__s_stardust_accelerator__world_championship_tournament_2009_screen_2
Un jour de confinement = un jeu 43585-ingame-Yu-Gi-Oh-5Ds-Stardust-Accelerator-World-Championship-2009


Description : C'est le premier Yu-gi-Oh World Championship sur Yu-Gi-Oh 5d's, amenant une nouvelle type de carte Yu-Gi-Oh: les synchros ! Il faut les invoquer depuis son extra-deck en sacrifiant ce qui est indiqué sur la carte (un syntoniseur + des monstres pour que la somme des niveaux fasse le niveau du synchro). Il apporte également la méchanique du turbo duel ! C'est un match un peu spécial avec la carte magie terrain Monde de Vitesse qui est automatiquement activée, qui permet d'avoir des compteurs vitesse qui vous permettent d'activer des cartes magie vitesse (et pas les autres, au risque de perdre des points de vie Un jour de confinement = un jeu 4254045971 ).
Le jeu possède un petite histoire sympathique, vous êtes un duelliste amnésique qui va essayer de retrouver ses souvenirs en défonçant tout le monde sur son passage, assez classique mais plutôt sympa, surtout en comparaison avec WC2008 :D 

Appréciation : Le jeu en lui même est un très bon jeu yu gi oh, il y a un grand nombre de carte jouables (plus de 2800) une petite histoire prenante, et plusieurs nouveautés notamment des courses motos, qu'on peut customiser pour améliorer ses capacités. Le personnage peut aussi s'habiller avec différentes tenues qu'on récupère un peu partout. Le monde est en 3D, c'est pas non plus exceptionnnel, mais bien mieux que les précédents jeux Yu Gi Oh qui étaient en 2D (bien que ça ne vaut pas un reshef le destructeur à mon avis Smile )

Note : 15/20

_______________________________
Un jour de confinement = un jeu Mario
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1569

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyJeu 09 Avr 2020, 21:33

Merci pour ta participation, Inirius Smile ! Moi, ça me rappelle mon petit jeu Beyblade :D. Le genre de jeu sans grande prétention mais sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4681
Localisation France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyDim 12 Avr 2020, 16:42

Ah toi aussi tu étais pris dans la mode Beyblade :D 
Lequel, metal fusion ou metal masters ?

J'ai fait les deux perso, et franchement, c'était pas si mauvais, mais les jeux Yu-Gi-Oh restent quand même bien mieux, ne serait-ce que par la stratégie du jeu de carte qui est bien plus développée que des toupies quoi Un jour de confinement = un jeu 4254045971

_______________________________
Un jour de confinement = un jeu Mario
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1569

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyDim 12 Avr 2020, 21:15

Metal Fusion, avec la petite toupie rouge fournie avec Un jour de confinement = un jeu 4254045971
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4681
Localisation France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyLun 13 Avr 2020, 00:43

Ah oui c'est mon préféré :D 
L'autre est bien sympa aussi (et la toupie fournie avec est meilleure Un jour de confinement = un jeu 4254045971 )

J'ai vu qu'il y en avait un nouveau sur 3DS, ça me tente bien maintenant qu'on en reparle  Un jour de confinement = un jeu 1477342903

_______________________________
Un jour de confinement = un jeu Mario
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1746
Localisation 92

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyLun 20 Avr 2020, 20:51

Aujourd'hui, un piège à temps libre pour amateur de jeu de carte à collectionner :

Slay the Spire
Plateforme : Switch, XBOX One, PC, PS4 (testé sur Souitche)

Un jour de confinement = un jeu 15586810
Un jour de confinement = un jeu 15347610

Description :
On choisit un personnage, et on se retrouver avec un jeu de cartes. Enfin, un deck de départ d'environ 10 cartes. Presque toutes les mêmes au début : des attaques, des défenses, et 1-2 autres pouvoirs histoire de varier. Ensuite, on attaque le donjon. Enfin, l'escalade de la tour. On a le droit de choisir le "chemin", on voit la carte des chemins avec les types de salle à traverser et on peut faire un peu de stratégie, enfin taper des monstres, ouvrir des coffres ou aller chez le marchant, plus des événements aléatoires. A la fin de chaque combat, on peut choisir d'ajouter 1 carte parmi 3 à son deck. Chaque personnage a un jeu de cartes avec un style différent, et pour chaque personnage il y a des cartes qui ont plus ou moins de synergies les unes avec les autres. Le but est d'arriver à se faire un bon deck avec ce qu'on trouve, et de compléter avec les reliques artefacts qu'on trouve dans les coffres ou en battant des ennemis, ou chez le marchand. Aucune ressemblance à un jeu de carte à collectionner célèbre. Vraiment. MTG quoi. En plus simple et avec plein de hasard. Bon, et quand on gagne, on recommence avec un niveau de difficulté supplémentaire : boss plus forts, ennemis normaux plus forts, etc etc. Graphismes : très simples, ça n'en jette pas vraiment plein la vue, mais bon c'est assez efficace. Musique : minimum syndical, mais ça ne gêne pas. Jouabilité : c'est un jeu de cartes. Rogue like. Des fois, on perd de façon injuste. Des fois on arrive à faire des combos hallucinants. Les parties se suivent et (ne) se ressemblent (pas). C'est à dire qu'on voit presque tout le temps les mêmes ennemis, à force, mais on n'a jamais le même deck.

Appréciation:
Si on a bien aimé MTG, on peut y trouver son compte. Et y passer de looooongues heures. Ou se remettre à MTG / Arena plutôt!


Note:
40 cartes Magic sur 60

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Un jour de confinement = un jeu 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4681
Localisation France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyMar 21 Avr 2020, 13:09

Ca a l'air quand même bien sympa Smile 
Surtout le côté donjon etc.

En plus il est sorti en physique Un jour de confinement = un jeu 4254045971

_______________________________
Un jour de confinement = un jeu Mario
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1746
Localisation 92

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyMar 21 Avr 2020, 18:18

Oui en physique, avec quand même une màj significative puisqu'elle ajoute un 4ème personnage.

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Un jour de confinement = un jeu 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1569

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyDim 10 Mai 2020, 11:11

J'ai testé Slay of the Spire avec des amis, c'était super fun ! Un très bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 309
Localisation Sydney

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyVen 22 Mai 2020, 03:18

Medievil PS4
Un jour de confinement = un jeu Hqdefault




Description: Medievil est un remake du jeu éponyme (ça n'est pas le cheval de Link) sorti en 1998 sur playstation 1. Il vous met dans la peau dans les os de Sir Daniel Fortesque, un chevalier mort au combat depuis plusieurs siècles, et dont la mission est de vaincre votre ennemi juré le sorcier Zarok, de retour pour foutre le dawa. Le jeu est décomposé en une vingtaine de petits niveaux et vous fera visiter différents environnements qu'on croirait tout droit sorti d'un film de Tim Burton. Il est possible de débloquer plusieurs armes aux caractéristiques différentes, ce qui permet de légers changements dans un gameplay très répétitif. La progression est linéaire (normal pour un jeu de l'époque) parfois frustrante en raison d'une caméra capricieuse et d'un manque de retour des impacts sur les ennemis. Graphiquement le jeu est beau, très, très beau. Les environnements de 1998 ont été entièrement retravaillés et il n'y a rien à redire c'est un plaisir de se replonger dans ces décors. A part ça le jeu permet de débloquer le vieux Medievil de 1998 si l'on récupère dans chaque niveau un objet spécial, mais pour que ces objets apparaissent il faut atteindre l'avant dernier niveau, ce qui signifie qu'il faut se retaper chaque niveau une seconde fois pour pouvoir y jouer une troisième fois en version moche donc l'intérêt est...questionnable. Le jeu est une copie conforme du jeu de 1998, jusque dans son gameplay, qui en 2020 manque vraiment de subtilité.

Appréciation:grand fan du premier épisode, j'ai adoré ce remake. Je suis conscient de ces défauts, néanmoins je ne demandais ni plus ni moins que le même jeu (regarde fixement Nomura) et pour ça j'ai été servi. Le jeu pourra plaire aux plus petits, mais il est quand même assez punitif donc il vaut mieux y jouer avec votre enfant plutôt que le laisser seul face au jeu. Si vous avez aimé l'épisode de 1998, vous aimerez le remake. 

Note: 1998/2020

L'anecdote osef: le saviez-vous? J'ai acheté le jeu original à Auchan le même soir ou j'ai acheté mon premier album de M. Un achat complètement au pif, la jacquette de l'album était sympa, à l'époque on pouvait écouter les albums dans les rayons du magasin avec les casques, j'ai écouté un morceau azy j'ai 12 ans on y va. 
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1569

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyVen 22 Mai 2020, 18:56

Medievil, voilà un jeu que j'aimerais bien acquérir sur PS1
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 309
Localisation Sydney

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptySam 23 Mai 2020, 04:19

Il est facilement trouvable non?
Et si tu veux refaire le premier, achète ce remake, fais la mini quête et tu débloqueras le vieux jeu. Easy.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4681
Localisation France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptySam 23 Mai 2020, 12:05

Il est pas si courant que ça quand même, sur internet il se trouve bien par contre Smile

_______________________________
Un jour de confinement = un jeu Mario
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1569

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptySam 23 Mai 2020, 13:31

Il est surtout proposé un peu cher... Après, en enchère, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 309
Localisation Sydney

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptySam 23 Mai 2020, 15:14

Il est dans les 20-30 euros, on a vu pire.  Medievil 2 est un peu plus compliqué à trouver à bas prix, mais j'avoue n'y avoir jamais joué.
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1569

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyDim 24 Mai 2020, 12:04

Il paraît qu'il est bien, mais qu'il ne dépasse pas le premier opus. Jamais testé non plus, moi la PS1, ça a surtout été les trois Spyro et Tekken 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 309
Localisation Sydney

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyDim 24 Mai 2020, 12:11

Pourquoi juste ces 4 jeux?
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 309
Localisation Sydney

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyDim 24 Mai 2020, 15:29

Bloodstained: ritual of the night


Un jour de confinement = un jeu Bloodstained-ritual-of-the-night


Plate-formes: PS4, Switch, Xbox One

Description: une copie de Castlevania Symphony of the night, réalisé par le maître Igarashi, déjà assistant réalisateur sur l'opus psx. Le jeu offre de nouvelles mécaniques, principalement le craft (armes, nourritures et objets) ainsi que l'acquisition de pouvoirs. Exit les "haches", "eau bénites" et "couteaux", le jeu vous permet de récupérer des pouvoirs auprès des ennemis vaincus. Cela offre un éventail de possibilités assez gigantesque, et permet de construire un style de jeu à son goût. On peut par exemple avoir une arme courte portée et un pouvoir longue portée, ou bien une arme basée sur l'élément feu, et un pouvoir basé sur l'élément glace, etc. Le jeu est un petit plus difficile que SOTN, mais rien de bien méchant. Graphiquement c'est assez laid, mais on s'y fait assez vite, le coeur du jeu n'est pas là. Les musiques sont sympathiques, pas inoubliables. On est assez loin de SOTN à ce niveau là. La durée de vie est plus que correcte, comptez 13-16h pour la vraie fin et une map terminée à 100%. 

Appréciation: grand fan de SOTN, je n'ai pu qu'accrocher. Le genre de jeu dans lequel on se perd, et qu'on a besoin de platiner pour se sentir bien. Clairement moins inspiré que SOTN, il s'en sort quand même très bien. Dans les moins, outre le fait qu'il soit moins inspiré que SOTN, il est aussi un peu plus osbcur au niveau de la progression. Certains items nécessaires pour avancer sont en réalité des pouvoirs, donc je me suis retrouvé à saigner l'entièreté de la map accessible à chercher les coffres, taper dans les murs, pour au final réaliser qu'il fallait récupérer un pouvoir sur un trashmob pour pouvoir avancer. En gros il fallait soit avoir un cul monstre, soit savoir exactement quoi faire, et ça c'est un peu dommage car ça ne récompense pas l'exploration, juste le coup de bol. Il est en ce moment à 20 euros sur le PS Store, à ce prix là ça vaut vraiment le coup. 

Note: 200.6% / 20
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1569

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyDim 24 Mai 2020, 22:41

Solon Jee a écrit:
Pourquoi juste ces 4 jeux?

Parce que c'était les quatre seuls jeux que j'avais :D
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1746
Localisation 92

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyLun 25 Mai 2020, 18:50

Solon Jee a écrit:
Certains items nécessaires pour avancer sont en réalité des pouvoirs, donc je me suis retrouvé à saigner l'entièreté de la map accessible à chercher les coffres, taper dans les murs, pour au final réaliser qu'il fallait récupérer un pouvoir sur un trashmob pour pouvoir avancer.
clin d'oeil à l'opus Castlevania DS Dawn of Sorrow ?

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Un jour de confinement = un jeu 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4681
Localisation France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyJeu 28 Mai 2020, 10:21

Il a l'air vraiment sympa ce bloodstained Smile 
Très déçu qu'il ait été annulé sur wii u  pleure

_______________________________
Un jour de confinement = un jeu Mario
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour de confinement = un jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums généralistes :: Les consoles de nouvelle génération-