AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Pack 1 mois – PAMPERS New Baby Taille 1 (2- 5Kg) ...
Voir le deal
29 €

Partagez
 

 FF7 Remake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solon Jee
Steel Member
Steel Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 196
Localisation Sydney

FF7 Remake Empty
MessageSujet: FF7 Remake   FF7 Remake EmptySam 11 Avr 2020, 01:34

J'ai une quinzaine d'heures au compteur, qui d'autre à pu y jouer?

Je suis très partagé.

Le système de combat demande un temps de prise en main mais se révèle très agréable. Dynamique et nerveux, il requiert aussi une réflexion tactique pour maximiser les dégâts, si on ne fait que bourriner on va prendre beaucoup de dégâts. Les combats de boss sont géniaux. 

Le système d'amélioration des armes est une nouveauté qui apporte un peu de profondeur, puisqu'on peut décider de spécialiser certaines armes qui seront plus ou moins utiles selon les combats. C'est léger (c'est pas Vagrant Story...) mais c'est intéressant.

Graphiquement c'est une tuerie. Y'a des passages qui te décollent la rétine. Wall Market, faut le voir, c'est splendide. Y'a aussi beaucoup de recyclage de bidonville, ce qui est assez répétitif, et les PNJ des quêtes annexes sont juste dégueulasses. 

Au niveau de l'histoire et de la narration...c'est là que le bat blesse. Beaucoup trop de couloirs, de longueurs, de quêtes annexes dénuées d'intérêt, des nouveaux personnages absolument infames...Tout ce qui est repris du jeu original est bien, mais tout ce que FF7 Remake tente de créer, il le foire. On a donc un jeu qui étire en longueur une introduction que l'on connaît déjà par coeur, sans pour autant densifier sa substance par une écriture intelligente, ni rendre l'exploration de Midgar réellement possible car on est dans des couloirs. Le jeu n'a pas ce côté épique que l'ancien avait. Ca fait 15h de jeu et je vois souvent les mêmes décors (réacteurs mako / bidonvilles) et ennemis, avec zero option d'exploration.
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1006

FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake EmptySam 11 Avr 2020, 08:07

Un petit côté FF 13 pour les couloirs, Non ?

La qualité graphique est à ce prix je pense.
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 20174

FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake EmptySam 11 Avr 2020, 10:20

pas encore pu essayer car j'attend la livraison de mon collector micromania
j'ai fait la demo 2 fois sur le store j'ai été conquis , ca reste enorme

apres je pense que les couloirs , les quetes annexes et autres c'est normal c'est pour rallonger la durée de vie car midgar sur ps1 quand tu le conais par cœur c'est 3 a 5h de jeu pas plus


j'ai demarré ff15 hier car je viens d'avoir la ps4 et finalement le system de combat est tres similaires mais au moins on est dans l'action alors qu'avant tu attendais la barre qui se remplissait tu choisissais , bref c'était moins prenant meme si j'adore toujours , mais c'est l'evolution du rpg qui veux cela

_______________________________
FF7 Remake Final_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Solon Jee
Steel Member
Steel Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 196
Localisation Sydney

FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake EmptyJeu 16 Avr 2020, 05:20

J'en suis à la fin (je viens de récupérer Rouge 13) et je suis vraiment déçu.

La tour Shinra est très cool, le rythme est très bon, ça alterne combat, exploration et histoire comme il faut. Mais le reste du jeu est malheureusement un énorme couloir vraiment trop répétitif. Les quêtes annexes sont nulles jusqu'à la fin (c'est du fedex lamentable). Y'a des disparités graphiques énormes, avec des gros JPEG mal compressés en arrière plan (au secours)...

En plus j'ai l'impression qu'ils ont changé le scénario...je parle pas d'ajout (genre en apprendre plus sur un personnage secondaire, ou ajouter une nouvelle séquence entre deux évènements) mais vraiment de modification importante.

Honnêtement j'ai qu'une hate, c'est le terminer et le ranger. 

Zack pour répondre à ton commentaire sur les couloirs et les quêtes annexes, je dis pas que c'est anormal, je dis que c'est une question d'exécution. Tu prends un rpg comme Persona 5, c'est bourré de quêtes annexes, de couloirs, etc. et pourtant c'est génial car c'est bien fait. C'est prenant, c'est intelligent, c'est bien rythmé. Là dans ce FF7R, c'est une catastrophe. Une des quêtes c'est retrouver des chats. Une autre c'est retrouver des enfants perdus. C'est toujours bas du front, digne d'un jeu PS2. Les couloirs entre les évènements clés sont longs, mais longs.... J'aurais vraiment aimé découvrir plus de Midgar, d'autres secteurs, la section haute, en apprendre plus sur les personnages, avoir plus de liberté d'exploration, mais non c'est une catastrophe, y'a rien à faire dans ce jeu. Y'a rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Steel Member
Steel Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 196
Localisation Sydney

FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake EmptyJeu 16 Avr 2020, 17:06

Ok, terminé, la fin est une catastrophe  :choqué:

Qui d'autre l'a terminé?
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 20174

FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake EmptyJeu 16 Avr 2020, 17:39

pas encore reçu pour ma part , il a été expedié hier donc j'espere l'avoir pour ce week end quand meme

_______________________________
FF7 Remake Final_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
M64
Bronze Member
Bronze Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 860
Localisation Sud de la France

FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake EmptyJeu 16 Avr 2020, 18:05

Solon Jee, je te trouve dur avec ce remake ^^

Certes, l expérience n est pas la même. Ce n est pas le FFVII qu on a connu sur PlayStation mais quel plaisir de retrouver cet univers et ces personnages... Magnifiés par les capacités de la PS4. Et ces musiques...  coeur

Le jeu n est pas parfait et a ses defauts, ok. D ailleurs, je suis d accord avec toi sur la nature des points négatifs mais pas sur les proportions que cela prend. Le jeu a beaucoup de qualités aussi.

Enfin, je pense qu il est difficilement comparable à l original étant donné que tout s arrête à la fin de Midgar, ici. 

Il faudra juger le tout (3 épisodes, semble-t-il, aux dernières nouvelles). Le 2nd devrait permettre beaucoup plus de liberté pour un jeu ayant donc une approche différente de ce 1er.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Solon Jee
Steel Member
Steel Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 196
Localisation Sydney

FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake EmptyJeu 16 Avr 2020, 18:27

Ben c'est un long couloir, répétitif, au contenu très pauvre, et qui ne respecte pas le matériau de base. Le dernier chapitre est une énorme blague, et s'écarte à 100% du scénario de 1997. Il se paie même le luxe de lui voler des moments clés 

Le jeu a des qualités: un bon système de combat, des boss cool, une b.o sympa (sans plus) et certains passages qui sont splendides. Mais c'est noyé dans un océan de vide, de couloir à arpenter, d'escaliers à monter et descendre, de rien à explorer...Je suis sévère, mais c'est aussi parce que FF7 est le jeu qui m'a dépucelé  :D et le voir comme ça, ça me fait de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Designer Mégatonnique
Designer Mégatonnique
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 11679
Localisation Cybertron

FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake EmptyJeu 16 Avr 2020, 20:03

Bon je viens de perdre le pavé que je voulais poster (je suis bien énervé >_<).
Donc je vais résumer mon retour et faire simple et bref :

Jeu finit en 35h.

Scénario : très bon, la tram scénaristique de base reste la même mais elle est plus poussé et travaillé. Il s'agit ici d'un remake et pas d'un remaster HD, donc cela inclue certaines réinterprétations et certaines prise de liberté.

Jouabilité : les combats sont agréable, fluide et dynamique. Le farming a été drastiquement réduit permettant de profiter à fond de l'histoire. Vous pourrez quand même un peu farmer si vous voulez avoir certains trophées, voir plus encore FF7 Remake 4254045971. les "couloirs" ne m'ont pas choqués comme ils m'avaient choqué sur FF X-2 par exemple. Ici ils sont plus cohérents et se fondent bien dans le décors.

Graphismes : une claque ! si vous ne zappez aucunes cutscenes ou vidéo, le jeu ne propose aucuns temps de chargement (hormis le passage d'un chapitre à l'autre). Ca grouille de détails de partout et la DA a vraiment poussé le vice sur certaines zone (Wall Market, et le siège de la Shinra en particulier).

Musiques, sons : dès les premières notes de 95% des musiques on reconnait les morceaux originaux même si ils ont été réinterprété, l'essentiel est là ! Le jeu vous proposera même de chercher des musiques ou celles-ci sont des versions stylisé (salsa, jazz, etc ...) de theme connus.
Tous les échanges sont parlés en 3 langues, le lipsing à été fait sur la version anglaise.

La scène finale (sans spoil) devait être entièrement nouvelle, elle dure 1h environ et propose une "fin" pour le jeu mais elle propose également une entrée pour la suite. A l'époque au sortir de Midgar on arrivait sur la map et on continuait à jouer. Ici la conclusion a été grandement amplifiée et embellie et c'était obligatoire.

Pour moi le jeu a entièrement répondu à mes attentes de fan et de gamer. Il a su laisser de côté les phases chiante qui pouvait plaire à l'époque (farming). Du haut de mes 39 ans cette partie là, ne m'a clairement pas manqué. De même pour la partie des matéria qui était sympa à l'époque mais qui, comme pour le farming, proposaient une fausse durée de vie au jeu.

Mes 2 seuls points noir dans lequel je ne vois pas (je ne comprend pas) l'aboutissement à ce résultat : les invocations et Chadley.

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
FF7 Remake 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
M64
Bronze Member
Bronze Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 860
Localisation Sud de la France

FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake EmptyJeu 16 Avr 2020, 22:08

La seule chose certaine, en fait, est que le jeu divise ^^

FFVII a aussi une grande place dans mon coeur de gamer, premier J-RPG  Smile

Et entièrement d accord pour le farming ! À l époque, quand on est tout jeune dans le JV, ça passe et ça peut même être une source de motivation pour continuer à jouer mais aujourd hui, c est juste quelque chose qui m ennuie tout en ayant la forte sensation de perdre mon temps...

Petite précision : Je joue avec les voix anglaises.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5542

FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake EmptyVen 17 Avr 2020, 12:45

@Solon Jee a écrit:
Ok, terminé, la fin est une catastrophe  :choqué:

Qui d'autre l'a terminé?
 oui fini et je me suis demandé 2 choses!
c'est quoi cette fin de merde!!
ça laisse entrevoir des choses completement differente de l'original !
pour ceux qui on fini le jeu avez vous de réèl souvenir de ff7 parce que là ils nous pissent à la raie Surprised 
entre un systeme de combat très bordélique,une fin what the fuck et le jeu en épisode
(reboot de l'xp à chaque épisode )
franchement sans dire que c'est ff7 c'est un bon jeu
mais je n'attend vraiment pas la suite perso !

vivement street of rage 4  :D

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 20174

FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake EmptyVen 17 Avr 2020, 12:52

edition deluxe reçu ce matin j'attaque apres manger :popcorn:

_______________________________
FF7 Remake Final_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Solon Jee
Steel Member
Steel Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 196
Localisation Sydney

FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake EmptyVen 17 Avr 2020, 13:01

@ezi a écrit:
@Solon Jee a écrit:
Ok, terminé, la fin est une catastrophe  :choqué:

Qui d'autre l'a terminé?

ça laisse entrevoir des choses completement differente de l'original !
pour ceux qui on fini le jeu avez vous de réèl souvenir de ff7 parce que là ils nous pissent à la raie Surprised 

Oui la fin part totalement en couille et clairement elle change l'histoire de base. Le dernier chapitre c'est Kingdom Hearts.
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Designer Mégatonnique
Designer Mégatonnique
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 11679
Localisation Cybertron

FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake EmptyVen 17 Avr 2020, 16:57

Oui encore une fois c'est un remake, pas un remaster Smile

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
FF7 Remake 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5542

FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake EmptyVen 17 Avr 2020, 17:07

@Megatron a écrit:
Oui encore une fois c'est un remake, pas un remaster Smile
remake pas reboot :D

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 20174

FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake EmptyVen 17 Avr 2020, 22:06

bon j'ai joué toute l'apres midi , je suis aux anges pour le moment
je developperai plus tard une fois fini mais pour moi pour le moment c'est enorme

_______________________________
FF7 Remake Final_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Megatron
Designer Mégatonnique
Designer Mégatonnique
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 11679
Localisation Cybertron

FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake EmptySam 18 Avr 2020, 00:48

@ezi a écrit:
@Megatron a écrit:
Oui encore une fois c'est un remake, pas un remaster Smile
remake pas reboot :D

Le titre reprend bien la tram scénaristique principale = Remake = Refaire et non reproduire = remaster
Reboot = raconter une nouvelle histoire / vision.

Copier/coller d'une interview récente (source etajv) :
Au cours d'une interview réalisée sur le site officiel de Square Enix, le co-réalisateur Naoki Hamaguchi et le producteur Yoshinori Kitase évoquent leurs souvenirs concernant les phases de développement de Final Fantasy VII Remake. Ils abordent notamment leur choix de laisser Sephiroth intervenir plus tôt que dans l'opus original.

Afin de réaliser un remake pour le septième épisode de Final Fantasy, Hamaguchi explique qu'il était nécessaire de rester "respectueux" de l'œuvre originale, tout en réinventant certains éléments pour garantir une meilleure immersion.

"La plupart des ajouts à l’histoire viennent combler les lacunes du jeu original - c'est du contenu qui n’avait pas été inclus dans l’original parce que nous ne pouvions pas le réaliser pleinement avec la technologie disponible."

Au cours du développement, Hamaguchi ajoute que des ajustements étaient régulièrement nécessaires. En cas de doute, l'équipe pouvait alors compter sur l'aide de Kazushige Nojima, scénariste du volet original qui partageait volontiers certaines indications.

"Avec cette itération, nous avons pu combiner efficacement l’histoire que Nojima-san voulait raconter, avec la structure d’un jeu vraiment excitant et satisfaisant."

L'interview évoque également l'arrivée anticipée de Sephiroth, que Yoshinori Kitase explique par deux raisons principales : une recette qui ne pouvait plus fonctionner à l'heure actuelle, et une personnalité trop dominante pour se faire attendre.

"Il y a deux raisons principales. Premièrement, dans Final Fantasy VII, notre objectif était de le cacher, de le retenir. Vous ne le savez peut-être pas, mais je me suis inspiré du film Les Dents de la mer qui adopte une approche similaire dans la manière de teaser cette présence puissante, sans jamais dévoiler le requin qui ne se montre que plus tard. Nous voulions qu’il devienne ce personnage puissant dans l’esprit des gens. En ne faisant référence à lui qu’indirectement, cela avait permis de créer un sentiment de peur et d’oppression - donc quand il a fait sa première apparition, c’était un gros choc.

Mais pour le remake, ça ne pouvait pas marcher aussi bien, principalement parce que tout le monde connaît déjà Sephiroth ! (rires). Nous ne pensions pas qu'il était efficace de le faire apparaître plus tard dans le jeu. Deuxièmement, Sephiroth est une présence massivement dominante qui plane sur toute la saga. Nous voulions donc nous assurer que cet aspect soit palpable dès la première partie".

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
FF7 Remake 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Solon Jee
Steel Member
Steel Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 196
Localisation Sydney

FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake EmptySam 18 Avr 2020, 03:34

Oui j'ai vu cette interview, à titre personnel ce sont des excuses bidons :D 

Après chacun a le droit d'avoir son avis sur la question, mais pour moi un remake c'est pas un reboot. Un remaster c'est faire un jeu plus beau vite fait. Le remake c'est repenser le jeu en profondeur tout en gardant les éléments clés. les remake de RE1, 2 et 3 n'apportent pas de modifications "lourdes", seulement des ajustements, des suppléments, des réinterprétations "légères".

J'ai pas de soucis à ce qu'un gameplay soit modifié dans le cadre d'un remake (RE ou même ce FF7) si cela apporte une touche de modernité et permet d'exploiter l'idée du jeu à fond. Là ou j'ai un souci, c'est quand l'histoire est profondément changée, et surtout quand elle s'éloigne de l'esprit du jeu original. Pour moi, cette fin c'est du Kingdom Hearts, c'est pas du Final Fantasy. C'est pas une critique envers KH hein, mais si à la fin de Resident Evil en fait t'apprends que Wesker c'est un magicien d'une autre dimension, c'est pas très cohérent avec l'univers de base, et c'est précisément ça qui me gêne dans la fin de ce remake, c'est que je ne la comprends pas par rapport à l'esprit du jeu, j'appelle pas ça "rester respectueux".  

Il y'avait plein de thèmes à exploiter et développer (la catastrophe écologique, la misère sociale, les Cetra, la rivière de la vie), en ligne avec l'esprit du jeu.

C'est pour ça que je suis déçu. J'aurais aimé voir plus de Midgar, me balader dans les quartiers riches (le début est super), dans d'autres secteurs, avoir des quêtes annexes qui imposent des choix idéologiques (genre endommager un réacteur au risque de porter atteinte au confort des habitants) ou un vrai défi (boss super difficile qui demande du level up et une connaissance avancée du système de combat). Le jeu n'offre pas ça, il te propose d'aller chercher des chats, de récupérer dix fois des gamins perdus, de battre des trash mobs...

L'exploration ne procure que peu de plaisir. Si vous avez joué à Yakuza Kiwami, vous savez de quoi je parle: c'est un univers petit, fermé, et pourtant il est bourré de choses à voir et à faire. Un jeu comme TLOU est un immense couloir mais son rythme et son écriture font que je suis transporté du début à la fin, aucun temps mort. Dishonored ou Skyrim, tu as je ne sais combien de livres à lire qui t'en apprennent tellement sur l'univers du jeu. Là t'as zobi. Tu arrives dans un endroit, t'as un marchand d'armes, un de materias, un d'objets, et voilà, merci mon cul.  Le jeu manque cruellement d'ambition sur ces aspects de narration et d'exploration. 

Après je ne cherche à convaincre personne, chacun son avis :D mais je suis curieux de savoir ce qui vous a plus dans les parties explorations / histoire (pour ceux qui l'ont fini, ou qui ont bien 20h au compteur). Et pas juste "c'est le pied de se balader dans Midgar comme dans mon enfance" ;)  Je demande pas pour le système de combat que je trouve assez réussi dans l'ensemble, malgré certains défauts (dont l'I.A).
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Designer Mégatonnique
Designer Mégatonnique
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 11679
Localisation Cybertron

FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake EmptySam 18 Avr 2020, 12:37

Oui heureusement que chacun à son avis c'est qui procure le débat Smile
En fait je pense que tu en attendais beaucoup plus que ce que le jeu propose au final. Ici les couloirs et quêtes, remplacent le fait de tourner en rond et d'attendre le pop du combat, ce qui au final est la même chose. L'exploration (pour ma part) était la partie de la map sur l'original, dans Midgar à l'époque j’explorai les lieux uniquement pour chercher les coffres un temps soit peu caché. Ici j'ai pris plaisir à explorer les ruelles de Wall Market et des différents secteurs.

Ici la complexité à mes yeux était de scinder le jeu en plusieurs chapitre, ce qui veut dire que chaque chapitre doit se suffire à lui même ce qui est à moitié réussi je trouve. Comme toi j'en attendais encore plus côté profondeur, mais au final je suis satisfait car j'en ai déjà plus qu'à l'origine.

Concernant la difficulté tu en as quand même un chouilla et qui t'impose d'être au level max, avoir booster tes matéria et de t'être cassé le fion à atteindre le level 6 dans les armes. Car le Morbol et l'arme ultime, moi perso je n'ai pas encore réussi à les atteindre, mais j'avance ^^.

Pour répondre à ta question, et de mon avis perso, : j'y ai retrouvé l'histoire avec du changement. Je ne voulais pas rejouer au même jeu qu'au départ. j'ai découvert l'histoire de certains persos que j'avais apprécié à l'époque et qui n'avaient pas été développé à l'origine.
J'ai bien aimé la fin, même si le combat est métaphorique à souhait
Spoiler:
 
.
Au delà de sa il y a pleins d’interrogations qui restent en suspend, et qui me donnent envie de voir la suite (au delà de voir ce côté remake). J'ai également aimé
Spoiler:
 
.

Ce que je reproche au jeu c'est Chadley,
Spoiler:
 
.
Une autre interrogation amer pour moi également
Spoiler:
 
.

Je ne sais pas si Square prévoit du téléchargement pour y apporter du contenu ?

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
FF7 Remake 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Solon Jee
Steel Member
Steel Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 196
Localisation Sydney

FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake EmptySam 18 Avr 2020, 13:21

Alors pour 

spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Designer Mégatonnique
Designer Mégatonnique
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 11679
Localisation Cybertron

FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake EmptySam 18 Avr 2020, 15:07

Effectivement, pourquoi pas !

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
FF7 Remake 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Solon Jee
Steel Member
Steel Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 196
Localisation Sydney

FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake EmptySam 18 Avr 2020, 15:14

spoiler:
 

Allez, 100ème message, j'offre le champomy.
Revenir en haut Aller en bas
hatonis
Steel Member
Steel Member


Inscription : 17/08/2019
Messages postés : 135

FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake EmptyLun 20 Avr 2020, 11:13

Je l'ai reçu samedi à ma grande surprise ( j'y croyais plus ) et je l'ai commencé hier soir, je trouve le jeu magnifique sur PS4 de base, chapeau.  coeur 

Je reviendrai plus tard lire vos commentaires pour éviter les spoils mais je suis sous le charme et je vais prendre mon temps pour bien le savourer. 

Bon jeu à tous  FF7 Remake 1202099578
Revenir en haut Aller en bas
M64
Bronze Member
Bronze Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 860
Localisation Sud de la France

FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake EmptyLun 20 Avr 2020, 13:27

Bon jeu hatonis, j espère que tu prendras beaucoup de plaisir à faire ce remake  ;)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 20174

FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake EmptyJeu 23 Avr 2020, 09:54

bon je l'ai terminé hier soir en pres de 42h , j'ai pris mon temps et j'ai vraiment fouillé tous les recoins de partout

mon point de vue , bon ca va aller vite il est le meme que megatron en tout point
j'ai les memes interrogations pour la suite , les memes point négatifs( qui sont infimes)  et positifs
je vais quand meme developper un peu plus mon ressenti






spoil:
 





sinon des pronostiques pour la suite, vous pensez que le reste va arriver quand ?

perso je pense que le jeu est déjà pas mal avancé on voit pas mal de scènes dans le jeu meme si c'est rapide qui montrent déjà des décors comme nivelheim, la cité des anciens, le meteore
je pense que beaucoup d'endroit sont deja terminés , de plus les musiques forcement y'en a qui reviennent donc plus grand chose a ajouter , les perso a part les manquants pour le moment les autres sont modelisés donc ce travail la n'est plus a faire
voila ce qui me fait penser que le travail doit deja etre pas mal avancé
j'attend beaucoup de la ville de junon pour ma part j'espere qu'elle sera a la hauteur de mes esperance

voila , bon je pourrai encore parler beaucoup mais c'est deja pas mal

ps : j'espere que vous avez au moins reconnu qui doublait la voix de sephiroth , moi ca ma frappé direct

_______________________________
FF7 Remake Final_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Solon Jee
Steel Member
Steel Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 196
Localisation Sydney

FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake EmptyJeu 23 Avr 2020, 11:07

Aucune idée...au-delà de 2 ans par épisode ça serait pas sérieux, mais si Square savait gérer ses projets ça se saurait...
Revenir en haut Aller en bas
princedelu
Ice Member
Ice Member


Inscription : 12/05/2012
Messages postés : 43

FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake EmptyVen 24 Avr 2020, 19:59

Le jeu est une vraie claque graphique, si vous avez une télé UHD HDR c'est vraiment le pied, c'est juste magnifique.

J'avais commencé le jeu en japonais, mais j'avoue que j'ai arrete au bout d'une heure, je n'arrivais plus à comprendre tout le flux d'informations dès qu'on arrive près des personnes (je n'arrivais plus à être concentré sur les dialogues pour les comprendre et suivre le jeu en meme temps) je me suis donc rabattu assez vite sur la VF.
Moi j'adore le jeu mais ce qui me fait kiffer, c'est de voir mon petit bonhomme de 6 ans et demi se prendre sa première claque vidéoludique de sa vie.

Il est fasciné par le jeu, il a voulu commencé une partie tout seul, je pensais qu'il allait abandonner tres vite, mais il y a eu un effet magique qui s'est produit, il s'est mis à fond dans le jeu, il lit tout les dialogues, tous les menus (à voix haute) il a fait plus de progrès en lecture en 3 semaine que durant les 3 derniers mois à l'école.

Mais ce qui m'a épaté c'est qu'il est arrivé tout seul (et sans aucune aide excepté le fait que je lui explique le fonctionnement des magies) jusqu'à "la maison", c'est le seul moment ou il était bloqué et ou j'ai pensé à lui mettre le jeu en "facile" !!! (je ne l'avais pas fait au début vu qu'il avait lancé sa partie tout seul dans son profil).

Voila nous on kiffe le jeu
Revenir en haut Aller en bas
JFFREEMAN
Steel Member
Steel Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 172
Localisation Saint Etienne

FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake EmptySam 09 Mai 2020, 22:57

Pas de PS4 pour moi... bon le jeu a l'air vraiment magnifique ca c'est déjà un bon point, apres le système de combat qui finalement faisait le charme du jeu d'origine disparait  :choqué:

J'espère que les jugements ne sont pas faussés par la nostalgie du 1er, il ne faut pas faire remonter que le négatif mais il y a quand meme une exigence a avoir, squarenix nous doit le jeu "parfait" sur ce coup.

J'attends la version PC...
Revenir en haut Aller en bas
hatonis
Steel Member
Steel Member


Inscription : 17/08/2019
Messages postés : 135

FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake EmptyDim 10 Mai 2020, 20:37

Je l'ai enfin terminé et j'ai bien apprécié le voyage! Mon avis se rapproche de celui de zack1, ça m'évite d'écrire un pavé  :D ( mode feignasse du dimanche soir activé )

A l'année prochaine pour la suite! FF7 Remake 1202099578
Revenir en haut Aller en bas
M64
Bronze Member
Bronze Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 860
Localisation Sud de la France

FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake EmptyDim 10 Mai 2020, 23:23

Année prochaine ?  :rougir: Espérons !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




FF7 Remake Empty
MessageSujet: Re: FF7 Remake   FF7 Remake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FF7 Remake
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums généralistes :: Les consoles de nouvelle génération-