AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Playstation 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Messages postés : 1870
Localisation Avignon

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Playstation 5   Playstation 5 EmptyDim 22 Nov 2020, 13:42

Bonjour a tous un petit sujet sur la dernière console de Sony

Ici on pourra y parler de tout ce qui vous fait plaisir Smile 

Malheureusement je vais commencer par les petits soucis que j'ai eu avec mes débuts avec la console .....
Après la traditionnelle mise en route / maj / réglage d'options / installation de jeux ( beaucoup plus rapide grâce a la fibre/SSD )  je fait un test , GRAN TURISMO SPORT puis Red  dead redemtion II  et la même problème dans un cas comme dans l'autre une espèce de sensation de flou a chaque mouvement de camera , comme quand on a la tete qui tourne Playstation 5 1202099578  !  Très desagreable et surtout carrément injouable !
Je précise que la veille la PS4 pro était branchée sur la  même TV LG OLED C9  de 2020 sur le même  port HDMI avec les même réglages de la sortie  a savoir mode HDR normal avec tous les traitement d'image désactiver pour avoir un imput lag a 10ms  et des couleurs malgré tout naturelle  bref un bonheur avec la PS4 PRO.

Quelques recherche a la vas vite sur le net>>  conseil passer en mode HDR JEUX , je relance un test et la le flou disparait sauf que les couleurs ne me semble plus du tout naturelle  !

Le soir j'installe netflix et la le drame >> L'image mais pas  le son !!!

Une heure plus tard Playstation 5 79059  je trouve une" solution" passer  la sortie son en mode bitstrem et non plus PCM LINEAIRE  et ça remarche .......

Et pour conclure hier soir je me dis aller on se mate on BR 4K ( un STAR WARS tant qu' a faire ^^  )
même problème >> IMAGE mais pas de SON !!!!!!
Pour être honnête la ca m'a plus du tout fait rire et c'est passer très proche de l'accident  !
Je me remet a la recherche d'une solution et je fini par me rendre conte que tous les gens qui ont  une TV LG OLED ont ces problèmes ! 
Pour la technologie VRR  ( technologie  de traitement d'image de la next gen ) il a y a deux normes concurrentes G SYNC  et FREE SYNC  venant en fait de NVIDIA et AMD sony ayant choisi AMD la PS5  est donc en FREESYNC.
Donc pour éviter les conflits jusqu’à une maj ( j’espère de Sony no  )
il  faut repasser   dans les option PS5  les TRANSFERT DES VIDEO 4K  en  - 1  en clair toutes les options sympa qui ont était crée pour la next gen sont désactives  du coup plus de problèmes de son et d'image.... mais  ce revient a jouer sur PS4  PRO Playstation 5 44914827

Tres franchement j'ai un peut les boules et maintenant je sais pourquoi Sony avait présenter des modele TV 100 /100 COMPATIBLE PS5 .... ils avaient oublier de dire que tous ne le seraient pas forcement  !
Il y a longtemps j'ai abandonner le PC pour justement ne plus avoir ce genre de problème , mettre un jeu dans la console ne pas passer des heure a régler , configurer, gérer les compatibilité et non même emmerd**  !!!

Désoler du coup de geule mais ca a fait beaucoup le pire c'est qu'un pot a la meme TV que moi et une SERIE X pour lui c'est parfait  et mon pot avec j'ai acheter la PS5 a une BRAVIA Sony lui aussi pas de problème !  j'ai mal choisi Playstation 5 44914827

En espérant que ce long pave servira a quelqu'un ....

Platinum Member
Platinum Member
labuse

Messages postés : 1870
Localisation Avignon

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyDim 22 Nov 2020, 13:43

http://www.xboxygen.com/News/27030-FreeSync-et-VRR-Variable-Refresh-Rate-guide-et-infos-pour-tout-comprendre

Ca peut aider a tout comprendre !

Platinum Member
Platinum Member
Endo

Messages postés : 1589

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyMer 02 Déc 2020, 13:03

J'ai comme l'impression que depuis un moment, dès que Sony sort une console, y a plein de polémiques qui lui tournent autour après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1