AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Playstation 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Playstation 5   Playstation 5 EmptyDim 22 Nov 2020, 13:42

Bonjour a tous un petit sujet sur la dernière console de Sony

Ici on pourra y parler de tout ce qui vous fait plaisir Smile 

Malheureusement je vais commencer par les petits soucis que j'ai eu avec mes débuts avec la console .....
Après la traditionnelle mise en route / maj / réglage d'options / installation de jeux ( beaucoup plus rapide grâce a la fibre/SSD )  je fait un test , GRAN TURISMO SPORT puis Red  dead redemtion II  et la même problème dans un cas comme dans l'autre une espèce de sensation de flou a chaque mouvement de camera , comme quand on a la tete qui tourne Playstation 5 1202099578  !  Très desagreable et surtout carrément injouable !
Je précise que la veille la PS4 pro était branchée sur la  même TV LG OLED C9  de 2020 sur le même  port HDMI avec les même réglages de la sortie  a savoir mode HDR normal avec tous les traitement d'image désactiver pour avoir un imput lag a 10ms  et des couleurs malgré tout naturelle  bref un bonheur avec la PS4 PRO.

Quelques recherche a la vas vite sur le net>>  conseil passer en mode HDR JEUX , je relance un test et la le flou disparait sauf que les couleurs ne me semble plus du tout naturelle  !

Le soir j'installe netflix et la le drame >> L'image mais pas  le son !!!

Une heure plus tard Playstation 5 79059  je trouve une" solution" passer  la sortie son en mode bitstrem et non plus PCM LINEAIRE  et ça remarche .......

Et pour conclure hier soir je me dis aller on se mate on BR 4K ( un STAR WARS tant qu' a faire ^^  )
même problème >> IMAGE mais pas de SON !!!!!!
Pour être honnête la ca m'a plus du tout fait rire et c'est passer très proche de l'accident  !
Je me remet a la recherche d'une solution et je fini par me rendre conte que tous les gens qui ont  une TV LG OLED ont ces problèmes ! 
Pour la technologie VRR  ( technologie  de traitement d'image de la next gen ) il a y a deux normes concurrentes G SYNC  et FREE SYNC  venant en fait de NVIDIA et AMD sony ayant choisi AMD la PS5  est donc en FREESYNC.
Donc pour éviter les conflits jusqu’à une maj ( j’espère de Sony no  )
il  faut repasser   dans les option PS5  les TRANSFERT DES VIDEO 4K  en  - 1  en clair toutes les options sympa qui ont était crée pour la next gen sont désactives  du coup plus de problèmes de son et d'image.... mais  ce revient a jouer sur PS4  PRO Playstation 5 44914827

Tres franchement j'ai un peut les boules et maintenant je sais pourquoi Sony avait présenter des modele TV 100 /100 COMPATIBLE PS5 .... ils avaient oublier de dire que tous ne le seraient pas forcement  !
Il y a longtemps j'ai abandonner le PC pour justement ne plus avoir ce genre de problème , mettre un jeu dans la console ne pas passer des heure a régler , configurer, gérer les compatibilité et non même emmerd**  !!!

Désoler du coup de geule mais ca a fait beaucoup le pire c'est qu'un pot a la meme TV que moi et une SERIE X pour lui c'est parfait  et mon pot avec j'ai acheter la PS5 a une BRAVIA Sony lui aussi pas de problème !  j'ai mal choisi Playstation 5 44914827


En espérant que ce long pave servira a quelqu'un ....

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyDim 22 Nov 2020, 13:43

http://www.xboxygen.com/News/27030-FreeSync-et-VRR-Variable-Refresh-Rate-guide-et-infos-pour-tout-comprendre


Ca peut aider a tout comprendre !

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyMer 02 Déc 2020, 13:03

J'ai comme l'impression que depuis un moment, dès que Sony sort une console, y a plein de polémiques qui lui tournent autour après.
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptySam 06 Mar 2021, 18:48

Bonjours a tous 

Je reviens vers vous pour un retour sur ce qui m'est arriver avec la PS5   et la LG C9 et a ma grande joie ..... RIEN N'A CHANGER  mdrrrrr
Au moins j'ai fini par comprendre que le problème vient bien de la PS5 pour le son comme pour l'image
et je l'est appris de ...SAMSUNG 
https://www.gameblog.fr/news/94869-ps5-une-mise-a-jour-pour-corriger-les-problemes-de-4k-hdr-12
Une blague ce lancement de la PS5 et dire que des gens l'ont payer 1000 euro  ..... gogol


Wait n see ...

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21530

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptySam 06 Mar 2021, 19:06

ya aussi des gens qui ne l'ont pas acheté (moi) et bien content car j'ai connu les days one de consoles meme en import et ca c'est fini trop eu de souci
en plus avoir une console pour jouer a quoi dessus avec 3 jeux qui se battent en duel en rayon , une blague franchement

_______________________________
Playstation 5 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptySam 06 Mar 2021, 19:10

Eh ben... Je fais bien d attendre qlq années avant de m acheter les nouvelles consoles, je vois...

Pas cool comme histoire. C est fou comme sous prétexte de possibilités de connexion, màj, etc, les consoles de ces dernières générations sortent sans que les constructeurs aient vu et revu leur copie à 100%.

Aux époques Snes, Play, N64 et autres, il me semble que tout se passait bien mieux. Les technologies étaient moins complexes aussi. Ça joue peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptySam 06 Mar 2021, 19:11

On est d accord, zack1, aucun jeu ne mérite (pour moi) l achat de la PS5, pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21530

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptySam 06 Mar 2021, 19:36

a l'epoque tu branchais tu jouais direct aucun souci maintenant c'est tout un cirque pour jouer
quand tu as le jeu il faut attendre des heures pour commencer a jouer le temps de tout charger
au moins avec la switch pas de probleme , vive nintendo

_______________________________
Playstation 5 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptySam 06 Mar 2021, 19:57

Tout à fait... Entre les màj consoles, les màj de jeux (parfois absolument nécessaires car corrigeant de gros bugs ou manques, notamment les day One) et les installations de ceci ou cela, on ne peut jamais être sûr de jouer dès qu on le souhaite.
C est indéniablement un point sur lequel, "c était mieux avant".

Nintendo a su garder un pied dans ce concept des années 80 et 90, c est vrai, mais la tendance est de tout même à l emploi de ces nouvelles règles par les constructeurs...
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptySam 06 Mar 2021, 22:20

Zack,M64 je crois qu'on est tous d'accord !

Pour la PS5 j'ai naïvement penser que pour une fois la transition de gen allait se faire en douceur ( et sans repasser a la caisse comme pour la PS3....) , que je pourrais continuer a faire mes jeux ( gran tursimo , red dead , destiny  et d'autre ) dans de meilleure conditions >> temps de chargement , framerate , graphisme  etc
Regarder les quelques BR 4K étant donner que ca n'a pas était "utile" de mettre un lecteur 4K sur PS4PRO...

Et surtout et c'est la ou vous allez rire je l'est prise pour CYBERPUNK2077  gogol
pensant que l’expérience serait de toute manière mieux que sur PS4 et en un sens ca c’était vrai vue que sur PS4  il est injouable!
Évidement avec le recul  j'aurai pris ni l'un ni l'autre.
Pour la PS5 ou pour Cyberpunk , Tu l'a bien résumé M64 personne n'a pris la peine de vérifier avant de les mettre dans une boite si ca marchait  tout simplement.... triste Mad

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyDim 07 Mar 2021, 01:11

Ouais enfin la Switch et le drift, c'est pas fameux non plus.
Et les soucis ne datent pas d'hier, déjà la 360 et son RROD...

Au final faut jamais acheter un produit high tech en première génération, ou alors faut prendre une belle extension de garantie derrière.

Je n'ai pas acheté la PS5 (on verra dans 1 an ou 2, pour l'instant peu d'intérêt) mais le remake de Demon's Souls...c'est le jeu qui à l'époque m'avait scotché sur mon canapé pendant des centaines d'heures, à dévorer les wiki, à enchainer les runs...on a le droit de pas aimer ce genre de jeu, mais faut pas se tromper, il est d'une puissance incroyable.

Après est-ce que c'était mieux avant? Auourd'hui tu as des majs qui corrigent des bugs, qui ré-équilibrent les jeux, qui améliorent le produit. A l'époque, ton jeu tu l'achetais et puis basta, si y'avait un problème dedans c'était pareil. Et il ne faut pas me dire qu'à l'époque les jeux étaient finis et aujourd'hui les jeux sortent en beta...à l'époque des jeux buggés y'en avait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyDim 07 Mar 2021, 11:51

Je suis aussi repassé à la caisse pour la PS3... Ayant eu le fameux problème de l époque (Diode passant au rouge et console qui s éteint).

T as été très inspiré pour Cyberpunk 2077  Playstation 5 1477342903 :D Mais comme tu le dis, en un sens heureusement car sur PS4, je l ai vu tourner et c est juste pas possible...

Oui ou alors c est du gros jemenfoutisme...
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyDim 07 Mar 2021, 11:52

Deux 360 et son RROD pour moi... J ai donné. Depuis, j ai totalement rejeté les consoles Xbox.

Concernant Nintendo, je n ai jamais eu la moindre console qui n a plus marché. Certes, un peu de fatigue matérielle parfois (exemple : son de la GBC qui grésille par moments) mais jamais de vraie panne.


Dernière édition par M64 le Dim 07 Mar 2021, 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyDim 07 Mar 2021, 11:53

Cyberpunk c’est un accident industriel et une honte. Malheureusement la presse spé a fait monter une hype de folie sur des démos qui tournaient sur des PC de la nasa...comme si 20 ans d’expérience n’avaient pas suffis!
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyDim 07 Mar 2021, 12:00

Solon Jee : P-ê peut-on dire qu à l époque, l absence de possibilité de modifications donnait quelques fois lieu à une ribambelle d un même jeu (Street Fighter 2, par exemple, quoique Capcom a toujours cette tendance avec SF aujrd hui, mais moins, forcément) ou au fait qu on achetait un jeu avec des défauts et manquements qui persisteraient mais globalement, je trouve que la sortie d un jeu vidéo était plus soignée.

Et non, dire que les JV sortent en bêta aujourd hui, serait exagéré mais je pense que la tendance est plutôt au "pas grave, on corrigera avec des màj" plutôt qu à "le jeu n est pas totalement terminé, reportons la sortie".
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyDim 07 Mar 2021, 12:13

Iabuse : Oublié de préciser que je ne comprends que trop bien ton passage du PC aux consoles pour les raisons évoquées. Moi-même j ai un peu expérimenter le PC pour quelques jeux exclu (Rome Total War, Far Cry à l époque) mais ai rapidement abandonné pour la facilité d accès des consoles. Je suis avant tout un joueur et pas forcément doublé d un programmeur ou informaticien.

Mais les consoles se "PCisent" de plus en plus... Faut faire avec si on veut continuer à suivre le JV, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
yan67
Bronze Member
Bronze Member
yan67

Inscription : 26/11/2010
Messages postés : 731
Localisation 57

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyDim 07 Mar 2021, 16:28

Franchement l'histoire des consoles Day one avec soucis c'est n'importe quoi, y a toujours eut des soucis juste qu'avant sans les réseaux ont n'en parler pas autant, j'ai 50 consoles et toutes les PlayStation Day one et aucune en panne pourtant elles ont beaucoup tourné, avec n'importe quel appareil les pannes arrivent.
En ce qui concerne les jeux c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose mais ça va venir et avec certaines autres consoles c'était pareil.
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyDim 07 Mar 2021, 17:02

yan67 : Je suis d accord pour dire que les réseaux et internet, plus globalement, fait que le nombre de pannes de consoles est toujours de plus en plus apparent. En tout cas, ce que je peux dire, me concernant est que : 

1) Je n ai jamais eu de pannes ou le moindre souci avant la génération PS3/360.

Et 2) Jamais eu de souci avec les consoles Nintendo, anciennes ou actuelles.

Et d après ce que j ai pu entendre et lire un peu partout, beaucoup de témoignages ressemblent au mien.
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21530

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyDim 07 Mar 2021, 20:23

j'ai commencé les consoles day one avec la ps2 jap , resultat j'ai joué 10h avec la console et la pleins de gros pixels clignotant sur l'ecran mais quand je dis des pixels c'etait des pavé a 5200 francs a l'epoque la console ca fait mal , au final une reparation et c'etait bon

ma deuxieme console days one psp jap , resultat pleins de pixels mort a l'ecran et aucune garantie ca passait pas a l'epoque pour ca donc je l'ai eu :panofuck:

ma 3eme consoles une ps3 jap day one 60go comme j'avais deja eu 2 fois le tour je demande au gerant du magasin de la sortir et de la tester sur place (j'avais fait une heure de train pour aller la chercher dans la seule boutique française qui en ont eu 3 en day one jap ) et a 1300€ la console forcement je voulais m'en assuré qu'elle fonctionnait bien
au final il la branche il essaye de mettre le cd dedans et le cd rentre pas , il force un peu et la , la console mange le cd , un putain de bruit se fait entendre comme si le cd avait été chiqueté dedans et plus moyen de ressortir le cd
au final il teste la 2eme console et la aucun souci et je l'ai toujours et elle tourne a merveille
mais depuis ce temps la fini les consoles day one j'ai eu ma dose

et pareil que m64 jamais eu de souci avant le generation ps2

_______________________________
Playstation 5 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyDim 07 Mar 2021, 22:54

Zack1 et les gros pixels... Toute une histoire  :D Playstation 5 1477342903

Eh bien, PS2, PSP, PS3... T as eu une sale série de malchance quand même ! Et la PS3 qui a mâché et bouffé le disque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyLun 08 Mar 2021, 01:15

Perso mes Play me lachent TOUJOURS un an avant la sortie de la suivante.

C’est horrible, Sony annonce sa ps4 - ma ps3 meurt. Obligé d’en racheter une juste pour un an ou deux. Les rumeurs sur la ps5 débarquent, ma ps4 claque. Bon pour le coup ça m’a donné l’occasion d’acheter un joli pack RDR2.
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyLun 08 Mar 2021, 13:58

Vos commentaire m'ont fait me rappeler que la seule console qui m'a lâcher depuis toutes ces années  c'est la WII  !!!et encore elle m'a pas vraiment lâcher disons qu'elle s'est mise a me faire des pixels de toutes les couleurs,  au début c’était drôle , puis gênant  et a la fin injouable !!!
La PS3 60 gb m'a fait une pate thermique , réparée j'ai fait un transfert de tout ce que je pouvais et elle a fini en vitrine  !
Pour en revenir a la PS5 et  ce qui m'arriver   ce qui me gêne c'est qu'en fait je ne  peut même pas l'envoyer en SAV la console fonctionne  et parfaitement même; Pas de bruit de ventilos , de joysticks , de SSD qui  chauffe ou je ne sais quel autre problème j'ai pu voir sur les forums , elle ne fait pas partis du "pourcentage " de matériel défectueux inhérent a la fabrication de n’importe quel objet JV ou non et pourtant ca me pourris bien la vie ( je vous dis mème pas comment je dois faire pour regarder un blu ray 4K c'est juste lamentable.... )
Je voulais vraiment pas lancer une "polemique " surtout pas  sur ce forum ou au fond on aime TOUS les jeux videos simplement avertir au cas au certains voudraient se faire plaisir avec la PS5 et un ecran 120hz de dernière gen ( peut importe la marque en plus  )
Mais il n’empêche que oui j'ai quand  même un peut les boule surtout que malheureusement pour Sony ,  Microsoft a du rencontrer le même problème de compatibilité et a  réussi a  trouver une solution AVANT de sortir leur console en rendant la console capable de gerer tous les standard audio video . Ca plus "l auto HDR " l'auto 60pfs " ( desoler j'ai pas trouver de meilleure expression gogol )  de la console ca fait beaucoup !
Mais ce qui  m'a le plus tuer de rire c'est les développeurs du remake de Diablo II ( oui je pense beaucoup au PC en ce moment ....)ils peuvent reprendre un fichier .exe  de save vieux de 20 ans développer avec trois  générations de Windows d’écart et le rendre compatible avec leur nouveau jeu et les gens vont pouvoir "reprendre" leur jeu la ou il l'avaient arrêter ... il y a vingt ans  Playstation 5 44914827

Non sincèrement je pense avoir des raisons légitime de me poser des questions

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyMar 09 Mar 2021, 00:16

Déjà il faudrait pouvoir l'acheter cette ps5.. les stocks ne sont pas vraiment au rendez vous même après plusieurs mois

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Playstation 5 309888 
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyMar 09 Mar 2021, 13:43

Bonne initiative, Iabuse, tu fais bien car ton histoire peut effectivement être bien utile à certains...

Tout à fait ! Comme toi, cette possibilité de reprendre la save de Diablo II m a surpris ! Je ne pensais pas ça faisable  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyJeu 15 Avr 2021, 14:47

Aller hop  je vous redonne des nouvelles !
Il faut savoir reconnaitre les choses en bien comme en mal donc .....
Ca  y est !!!!
LG a depoloyer une maj pour ses TV OLED  et ca commence a etre pas mal  (c'est assez technique  mais on va dire qu'il ont régler des problème de couleurs, en simplifiant un peut ou en compliquant le fameux full croma 444...    gogol en debut de semaine.

Hier c'est SONY  qui a mis a jour sa PS5 réglant bien des choses dont mon problème de 120 HZ qui "tiraient "les noirs et les problèmes de HDR ainsi que des améliorations ergonomique bref c'est du tout bon et c'est sur la bonne voie .
Ca va franchement mieux aussi  pour CYBERPUNK les deux dernière maj ont quasiment tout regler et j’espère que tout le monde pourra découvrir ce jeu , cet univers imminemment riche et cette vision du monde que Sylverhand nous a donner....

Bref aujourd'hui la PS5 est ENFIN OPTIMISER mais toujours pas dispo et l'achat et Cyberpunk est jouable  mais plus vendu Playstation 5 1359379129

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyJeu 15 Avr 2021, 15:21

Content pour toi que tout cela puisse fonctionner correctement  ;)

Agréablement surpris car ce n est pas tous les jours que l on constate qu un constructeur consoles ou TV s attarde à la résolution de problèmes que connaissent quelques joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyJeu 28 Avr 2022, 19:08

https://www.journaldugeek.com/2022/04/27/ps5-comment-activer-ou-desactiver-le-vrr/


Petite maj du sujet donc me me permet Smile

Je confirme on a une très nette amélioration de la qualité graphique perçue  et j'insiste bien sur perçue, GT5 et Horizon ( qui ne sont pourtant pas officiellement compatible Playstation 5 44914827   ) tournent vraiment mieux  évidement pour maximiser l'effet le mode performance est conseiller !
1800p HDR 60 FPS synchroniser avec la tele c'est fun

Bon jeu a tous

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21530

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyVen 29 Avr 2022, 12:24

en parlant de ps5 j'en ai pas encore vu la couleur en magasin depuis sa sortie  Playstation 5 1477342903

_______________________________
Playstation 5 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Comete53
Platinum Member
Platinum Member
Comete53

Inscription : 02/12/2010
Messages postés : 3797

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyLun 02 Mai 2022, 23:47

Ils nous disaient fin de pénurie second semestre 2022, puis c'est passé à 2023 et j'attendais la suite histoire de ne pas s'arrêter en si bon chemin et maintenant c'est 2024 c'est une catastrophe cette next gen, j'ai eu la chance de l'avoir eu il y a moins de 2 semaines. Bon courage aux chercheurs.

_______________________________
Playstation 5 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21530

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyMar 03 Mai 2022, 13:08

perso la ps5 je m'en tape , deja la ps4 je l'ai eu seulement au 1er confinement juste pour ff7 remake au final je dois avoir 15 jeux dessus et j'en ai fait que 3  Playstation 5 1477342903, ca va faire 1an que la console est remballé et dans un carton avec le reste de la collec 
tant que j'ai ma switch ca me va

_______________________________
Playstation 5 Sonic_10


Dernière édition par zack1 le Mer 04 Mai 2022, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyMer 04 Mai 2022, 12:51

Nouvelle pénurie en vue... On n est pas encore près d en voir la couleur, zack1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyJeu 05 Mai 2022, 20:12

C'est clair que ca ne s'arrange ces pénuries , la ou j’achète mon matériel pour le jardin le mec m'a dis surtout faut pas que ca tombe en panne on n'a pas les pièces pour réparer ni de nouvelle machines a vendre  !!!!!
A Toyota  l'autre jour l'atelier m'expliquer que les vendeurs donnent des "fourchette de date  " pour la livraison des voitures !
Pour la PS5 c'est vrai que ca commence a etre chaud ca fait 1 an et demi et c'est toujours compliquer de mettre la main dessus et c'est dommage parce qu’avec toutes les maj on a vraiment une bonne machine ; le SSD change vraiment la vie plus de temps de chargement et d’installation a  rallonge....  quand au 60 fps ca fait tellement de bien qu'ils aient fini par comprendre que la fluidité dans un jeux c'est plus important qu'un jolie jeux qui rame ;)

je vous met ca  .... avec un peut de chance

https://editioncollector.fr/collectors/playstation-5

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyDim 15 Mai 2022, 10:20

Iabuse :

Merci pour le lien !  ;) J avais déjà utilisé ce site pour quelques éditions collector qui m intéressaient, il est bien utile.

Et tout à fait accord avec toi pour le 60 fps VS un jeu plus joli mais avec des baisses de framerate...

Le truc, c est qu a priori, ce n est pas près de s arranger... On parle de 2024 pour une amélioration concernant divers marchés (consoles dont PS5 mais aussi automobile et autres).

Et ça, c est s il n y a pas de nouveaux problèmes aggravant encore la situation.
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyDim 15 Mai 2022, 20:54

Le site et absolument génial  il traite a peut prés tous ce qui ce collectionne  JV , livre, manga , musique, LEGO goodies .... figurines  ...... TOUT y passe et tu sent la passion évidement vue les listings  mis a jours j'imagine que certains ne l'ont pas toujours utiliser a bon escient.... mais bon mon dernier petit sejour m'a appris a voir le verre a moitie plein Smile

Pour moi cette PS5 c'est foutue  déjà au vue de la politique cross gen PS4 / PS5   et de l'ouverture au PC ca sent pas bon pour la console en elle même ensuite tu as l’après  >> en novembre ca fera 2 ans, pas besoin de boule de cristal pour savoir qu'il y a une PS5 PRO et même une PS6 en préparation  sauf que les prévisions concernant les pénuries  on parle bien de 2024 !
Je pense qu'il vont faire tirer sans forcement chercher a améliorer la production  s'ouvrir encore un peut plus au PC et au vue du parc de PS4 et des pénuries viser directement la suite .
Une console qui va devenir collector juste parce qu’on a pas su en produire suffisamment :ko:

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 13:50

labuse a écrit:
Le site et absolument génial  il traite a peut prés tous ce qui ce collectionne  JV , livre, manga , musique, LEGO goodies .... figurines  ...... TOUT y passe et tu sent la passion évidement vue les listings  mis a jours j'imagine que certains ne l'ont pas toujours utiliser a bon escient.... mais bon mon dernier petit sejour m'a appris a voir le verre a moitie plein Smile

Pour moi cette PS5 c'est foutue  déjà au vue de la politique cross gen PS4 / PS5   et de l'ouverture au PC ca sent pas bon pour la console en elle même ensuite tu as l’après  >> en novembre ca fera 2 ans, pas besoin de boule de cristal pour savoir qu'il y a une PS5 PRO et même une PS6 en préparation  sauf que les prévisions concernant les pénuries  on parle bien de 2024 !
Je pense qu'il vont faire tirer sans forcement chercher a améliorer la production  s'ouvrir encore un peut plus au PC et au vue du parc de PS4 et des pénuries viser directement la suite .
Une console qui va devenir collector juste parce qu’on a pas su en produire suffisamment :ko:
Tu pense qu'ils vont abandonner la relance de la production de PS5 au profit d'une PS5 pro ou directement PS6 ?
Ca serait assez surprenant quand même Playstation 5 44914827

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21530

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 23:23

en tout cas cette generation de console (hors switch) a été catastrophique

_______________________________
Playstation 5 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Inscription : 03/05/2009
Messages postés : 5831

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyLun 15 Aoû 2022, 16:58

Il commence à y avoir un peu de stock en magasin, vers chez moi au Leclerc en pack avec des jeux en plus et de temps en temps à Micromania. Dans le Cash de ma région aussi quelques ps5 en occasion, après sur le net, il faut suivre les bons sites qui préviennent des réassorts de consoles en direct. C'est comme cela que j'ai eu la mienne en mars 2021.

_______________________________
Notre Collection

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg


Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyMer 24 Aoû 2022, 13:36

Inirius a écrit:
labuse a écrit:
Le site et absolument génial  il traite a peut prés tous ce qui ce collectionne  JV , livre, manga , musique, LEGO goodies .... figurines  ...... TOUT y passe et tu sent la passion évidement vue les listings  mis a jours j'imagine que certains ne l'ont pas toujours utiliser a bon escient.... mais bon mon dernier petit sejour m'a appris a voir le verre a moitie plein Smile

Pour moi cette PS5 c'est foutue  déjà au vue de la politique cross gen PS4 / PS5   et de l'ouverture au PC ca sent pas bon pour la console en elle même ensuite tu as l’après  >> en novembre ca fera 2 ans, pas besoin de boule de cristal pour savoir qu'il y a une PS5 PRO et même une PS6 en préparation  sauf que les prévisions concernant les pénuries  on parle bien de 2024 !
Je pense qu'il vont faire tirer sans forcement chercher a améliorer la production  s'ouvrir encore un peut plus au PC et au vue du parc de PS4 et des pénuries viser directement la suite .
Une console qui va devenir collector juste parce qu’on a pas su en produire suffisamment :ko:
Tu pense qu'ils vont abandonner la relance de la production de PS5 au profit d'une PS5 pro ou directement PS6 ?
Ca serait assez surprenant quand même Playstation 5 44914827

A la sortie de la PS3 on on eu un monstre de technologie qui a couter tres cher a Sony resultat pour faire baisser les couts ils ont fait une PS3 amputee de pas mal de choses quelque mois plus tard la, la situation est differentes >> ils n'ont pas de quoi produire la console et ca n'est visiblement pas pret de s'arrager donc ils vont devoir trouver une solution , la PS6 c'est pour beaucoup plus tard donc pas de probleme mais entre temps on risque d'avoir une nouvelle version de la PS5 qui pourra etre produite malgree les penuries et qui risque elle aussi d'etre amputee de quelques trucs...  soit il vont faire trainer ..... trainer ....trainer  un peut a l'image des reports de jeux  sur la console .
En meme temps il n'y sont pour rien  ils doivent faire comme tout le monde>> s'adapter

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 18:24

https://www.jeuxvideo.com/news/1623177/ps5-le-prix-de-la-console-augmente-par-sony-voici-pourquoi.htm


Alors celle la je l'avais pas vue venir gogol gogol gogol gogol gogol gogol gogol 

En meme temps pour maintenir une marge soit tu baisse la qualitee soit tu augmente le prix !
Ils ont ossée !

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyVen 26 Aoû 2022, 17:25

C'est dingue...
Pas encore effectif l'augmentation j'ai l'impression ?

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
hatonis
Steel Member
Steel Member
hatonis

Inscription : 17/08/2019
Messages postés : 294

Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 EmptyDim 28 Aoû 2022, 19:04

Moi je serai bien content de la payer 550 clochettes, mais il faudrait déjà que j'arrive à la trouver dans ma cambrousse Mad ( lol c'est du jamais vu, quel looser )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Playstation 5 Empty
MessageSujet: Re: Playstation 5   Playstation 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playstation 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Playstation
» la playstation a 15 ans
» PLAYSTATION 3 : Edition M.L.B. 12
» Playstation/PSone
» Craquer ma playstation 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Les consoles de nouvelle génération-