AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Dates stocks PS5 : consoles en vente sur Carrefour et ...
Voir le deal

Partagez

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Messages postés : 1047
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? Empty
MessageSujet: Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?   Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis? EmptyJeu 08 Avr 2021, 12:12

Salut à tous,

Je m'étonne de ne voir personne réagir, alors je lance le sujet.
Visiblement Ebay va changer ses frais pour les vendeurs particuliers à partir du 30 Avril, et en profiter pour ajouter de nouveaux moyens de paiements:

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/services-de-paiement-frais-pour-les-vendeurs-particuliers?id=4822#section1

Dîtes moi si je me trompe, mais moi ce que j'en comprends c'est que la comm sur le prix de vente passe de 8% à 10% (+0,35€ fixes), mais ce quelque soit le mode de paiement. Y compris Paypal (car si j'ai bien compris le paiement paypal restera possible). 
Auquel cas, 10% c'est effectivement moins que 8%+les 3,5% (environ) de paypal.
En revanche, ils prélèvent leurs frais à la source (au lieu du mois d'après), mais si on s'en tient à vente sur ebay=paiement via paypal, les frais de vente baissent effectivement. A part si j'ai mal compris quelque chose.

Ebay n'étant pas des philanthropes et n'ayant rien fait d'autre que d'augmenter leurs frais régulièrement au fil des années (quand on y pense: les 10-11% actuels c'est franchement beaucoup déjà), quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me dire ce que je n'ai pas bien compris svp? = où est "l'arnaque"?

Merci à vous pour vos lumières. En espérant que l'ouverture de ce sujet permettra également au maximum de membres de prendre connaissance de tout cela et de comprendre ce qui nous attend  ;)
Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux frais Ebay - Où est la douille à votre avis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1