Sujet: Conversion shinobi sur supergrafx Lun 17 Mai 2021, 20:04
Bonjour à tous, cela fait un moment que j'ai ce projet en tête . J'ai commencé d'abord la conversion des GFX de l'arcade au format/couleurs de la pcengine,98/99% des gfx sont fait . La résolution sera probablement en 344x224(ou 240), plus de 100 couleurs à l'écran(les couleurs de l'arcade devraient être quasiment toutes présentes, sauf quelques rares exceptions ) grâce aux nombreuses palettes de la machine (32),il y aura les 2 plans de la version arcade(SGX oblige) et le jeu devrait tirer du plus important affichage de sprites de la SGX par rapport à la PCE classique .
Je vous poste le résultat:
Version arcade:
Version PCE:
Les images sont telles qu'elles seront sur la console, les GFX ont été convertis et testés sur le hard, donc ressortiront tel quels . Pour le moment il n'y a pas bcp de code, je suis pris sur un autre projet sur la même machine, et donc je commencerai sérieusement le port après .
Si il y a des questions, n'hésitez pas
guigui48 Animateur forum
Inscription : 31/05/2011Messages postés : 3042
Sujet: Re: Conversion shinobi sur supergrafx Jeu 20 Mai 2021, 07:55
tu developpes sous quel compil ?
touko Snow Member
Inscription : 29/04/2021Messages postés : 14
Sujet: Re: Conversion shinobi sur supergrafx Jeu 20 Mai 2021, 08:27
En ASM, mais avec une version custom de Huc le compilo C . J'utilise juste le compilateur pour gérer automatiquement l'organisation des données .
touko Snow Member
Inscription : 29/04/2021Messages postés : 14
Sujet: Re: Conversion shinobi sur supergrafx Mer 19 Oct 2022, 20:32
Bonjour à tous, j'ai fait un petit test du rendu du 1er niveau sur émulateur + début du boss du niveau 2 :
Sujet: Re: Conversion shinobi sur supergrafx Sam 21 Jan 2023, 20:34
Megatron a écrit:
Toujours aussi intéressant comme projet. Hâte de voir la version finale et de pouvoir y jouer ^^.
Merci, mais ça va prendre du temps hélas J'ai aussi un shmip caravan sur le grill, pas mal avancé, avec au prog, hi-res 515x224 plus de 100 couleurs à l'écran, et plus de 80 sprites à l'écran aussi .
touko Snow Member
Inscription : 29/04/2021Messages postés : 14
Sujet: Re: Conversion shinobi sur supergrafx Sam 29 Juil 2023, 01:20
Bonjour à tous, je viens de passer le projet sur SCDROM+AC .
Le niveau bonus est plus avancé(image prise d'émulateur, et non d'un mockup),l'animation des mains est fonctionnelle :
L'intro est aussi finie, je posterai une vidéo sous peu .
Maverikk Old School Member
Inscription : 24/07/2013Messages postés : 2719 royaume des demons
Sujet: Re: Conversion shinobi sur supergrafx Mar 05 Sep 2023, 02:01
Sujet: Re: Conversion shinobi sur supergrafx Mer 27 Sep 2023, 15:19
Merci, j'ai fini l'intro, la séquence de fin, et la saisie du nom si hi-score . Là je suis au niveau bonus, l'effet d'ouverture du bonus et de fermeture si failed, sont faites . Je commence par les phases qui sont pas longues à faire mais chiante qd tu vient de faire le moteur et que t'es plus motivé pour faire les finitions, c'est ce qu'il se passe avec la version MD, l'auteur peine à finir . Ici comme c'est une adaptation, cela n'a pas d'importance de commencer par la fin, contrairement à un jeu original .
Un test sur ma SGX de l'effet d'ouverture (sans la bonne couleur):
La lenteur de l'effet est voulue pour être sur de bien voir les éventuels défauts .
touko Snow Member
Inscription : 29/04/2021Messages postés : 14
Sujet: Re: Conversion shinobi sur supergrafx Ven 29 Sep 2023, 08:14
Petites vidéos de l'intro + hall of fame ,la séquence de fin + "enter your name" si hiscore sont aussi faites .
Killvan Ice Member
Inscription : 25/08/2023Messages postés : 21 En duel avec Aban.
Sujet: Re: Conversion shinobi sur supergrafx Dim 01 Oct 2023, 20:05
Maverikk a écrit:
super projet!!!!
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Sujet: Re: Conversion shinobi sur supergrafx
Conversion shinobi sur supergrafx
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