AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Regroupement de plaintes contre le vendeur de faux blisters GC/DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1105
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

Regroupement de plaintes contre le vendeur de faux blisters GC/DS Empty
MessageSujet: Regroupement de plaintes contre le vendeur de faux blisters GC/DS   Regroupement de plaintes contre le vendeur de faux blisters GC/DS EmptyLun 17 Mai 2021, 22:16

Salut à tous,
 
 
J'ouvre ce topic pour regrouper le nombre maximal de plaignants contre un escroc qui sévit actuellement sur Ebay, Amazon, Vinted, La Fnac.com (et probablement d'autres sites encore).

Il change régulièrement de pseudo mais parmi ses pseudos récents figurent:
 
- ercar_5091 = EBAY
- gamingman( anciennement kat jeux, Videmoman et Texas Jeux ) = AMAZON
- Gamingman = ( Anciennement JEUX VIDEO) FNAC
 
 
Il vend de FAUX BLISTERS 3DS, Gameboy Advance ET GAMECUBE
(Si vous avez eu affaire à lui pour autre chose n'hésitez pas à le faire savoir).
 
Le propos ici est simplement de regrouper autant de plaignants que possible sur ce sujet, en notant la nature de ce qu'il vous a vendu et le préjudice subi (que paypal vous ai remboursé ou non ne change en rien sa tentative d'escroquerie).
Il faut mettre un terme à ce genre d'agissements sinon on va se retrouver inondés de faux d'ici quelques mois/années, et plus personne ne saura ce qu'il achète!
 
Je demande donc à toutes ses victimes de se présenter ici ou de m'écrire en MP, en notant ce qu'ils lui ont acheté, le montant du préjudice subi, et votre numéro de dossier à la gendarmerie si vous avez déjà porté plainte.
 
 
Pour l'instant, voici les plaintes répertoriées (que je mettrai à jour au fur et à mesure) - lorsque vous porterez plainte, donnez bien les numéros des autres plaintes déjà en cours aux gendarmes:
 
* Jeux DS, Gamecube et GBA: Préjudice ---> 2 080 euros Numéro de Plainte: 17837/00497/2021
* Jeux DS ---> 160 euros    Numéro de Plainte: 14769/00406/2021
* 1 Jeu GC ---> 200 euros   Numéro de Plainte: 00386/2021/005125
* Jeux DS --->3 500 euros    Numéro de Plainte: 04340/00940/2021
 
 
Merci s'il vous plaît de ne pas polluer le topic avec des Hors sujets.
 
 


Et pour ceux qui se demandant simplement à quoi ressemblent ces faux blisters, voici un récap des différents types connus (à partir de 4min03):
https://www.youtube.com/watch?v=mqg8kak80z8
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1105
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

Regroupement de plaintes contre le vendeur de faux blisters GC/DS Empty
MessageSujet: Re: Regroupement de plaintes contre le vendeur de faux blisters GC/DS   Regroupement de plaintes contre le vendeur de faux blisters GC/DS EmptyDim 06 Mar 2022, 12:53

Bon: désolé de devoir déterrer ce topic mais c'est pour mettre tout le monde en garde:

J'ai commandé le weekend dernier un jeu DS et un jeu WII U (!!!!!!) neufs sous blister à "City Jeux" sur Cdiscount et les 2 blisters sont des faux!!!!! (faut quand même être sacrément tordu pour faire de faux blisters WII U, même pour les plus gros titres)!

Il s'agissait de Mario 64 DS, et de New Super Luigi U.
Le mieux c'est que j'avais bien demandé au gars d'abord de me confirmer qu'il s'agissait de blisters d'origines. Ce qu'il a fait.
Donc soit le gars ne s'y connaît pas et vend de la camelotte sans le savoir, soit il est complice de l'escroquerie. Vu ses évals, je pencherais pour la première option mais bon si le vendeur ne sait pas reconnaître un faux d'un vrai, il est difficile de lui accorder le moindre crédit quand il vous assure de l'origine d'un jeu...

C'était juste pour mettre tout le monde en garde...
Revenir en haut Aller en bas
Tombilibi99
Snow Member
Snow Member
Tombilibi99

Inscription : 05/05/2022
Messages postés : 15
Localisation Clichy

Regroupement de plaintes contre le vendeur de faux blisters GC/DS Empty
MessageSujet: Re: Regroupement de plaintes contre le vendeur de faux blisters GC/DS   Regroupement de plaintes contre le vendeur de faux blisters GC/DS EmptyVen 06 Mai 2022, 14:38

Bonjour,
J'ai aussi été victime de faux Blister... Sur Vinted et eBay. Est-ce que quelqu'un sait si un blister tendu et très lisse et forcément un faux blister sur les jeux DS et 3DS ? J'ai l'impression que les blisters bien lisses et bien tendus sont fake comparés aux habituels un peu amples, brillants et crispy... Mes deux vendeurs n'ont pas les pseudos indiqués et donc je ne sais pas s'ils ont vendu par erreur ou non. Le vendeur d'ebay est un peu plus louche car m'a tout de suite proposé de me rembourser la moitié de la valeur des jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Regroupement de plaintes contre le vendeur de faux blisters GC/DS Empty
MessageSujet: Re: Regroupement de plaintes contre le vendeur de faux blisters GC/DS   Regroupement de plaintes contre le vendeur de faux blisters GC/DS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regroupement de plaintes contre le vendeur de faux blisters GC/DS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-