AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Problème affichage Game Boy FAt - Ecran IPS V3 rétro éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Problème affichage Game Boy FAt - Ecran IPS V3 rétro éclairé Empty
MessageSujet: Problème affichage Game Boy FAt - Ecran IPS V3 rétro éclairé   Problème affichage Game Boy FAt - Ecran IPS V3 rétro éclairé EmptySam 19 Juin 2021, 21:28

Bonjour à tous,

JE sollicite votre aide car voilà plusieurs mois que je tourne en rond.

Je possède 2 Game Boy FAT parfaitement fonctionnels... et un 3ème qui est en fait ma toute première console de jeux vidéo que j'avais achetée en 1991 alors que j'avais 8 ans. Sauf que depuis longtemps, l'écran de celui-ci est mort, enfin irréparable. Cependant je sais que fondamentalement les jeux continuaient à tourner dessus, j'avais le son et l'image, même si l'écran a plusieurs pixels morts et même une grosse tâche noire à un endroit...

Bref je me suis dit qu'il était temps de "ressusciter" mon Game Boy d'origine en y mettant un écran rétro-éclairé, vu que mes 2 autres Game Boy eux sont d'origine...

J'ai suivi les tutos sur Internet et ai acheté sur Ebay un écran IPS V3 via ce lien.

J'ai donc dessoudé le haut-parleur de l'ancienne carte-mère et l'ai soudé sur la nouvelle.

J'ai installé le tout et j'ai réussi à faire fonctionner... J'étais très content mais je me suis rendu compte que le nouvel écran n'était pas parfaitement droit. Cela ne se jouait à rien mais mon perfectionnisme a pris le dessus, j'ai donc tout démonté pour le remettre bien droit pour le remonter...

Et là, catastrophe! Les jeux ne s'affichent plus! Pas de problème pour le son, mais à la place d'avoir le logo Nintendo au début et le jeu Game Boy qui se lance, sur tous les jeux, j'ai au départ, de façon incompréhensible, des Pikachus qui apparaissent sur l'écran (quel que soit le jeu lancé, je n'ai d'ailleurs aucun jeu Pokémon), et puis rapidement, plus rien. En revanche le son fonctionne toujours et les boutons également, si j'apuie sur Start la musique change car je lance le jeu... Mais aucune image du jeu, les Pikachus disparaissent rapidement et puis plus rien...

Sur Internet, je n'ai trouvé aucun site faisant référence à ce problème...

J'ai fini par me dire qu'à force de trop le manipuler, j'au dû casser mon écran IPS. J'ai donc fini par commander un autre pas le kit complet mais juste l'écran sur Ali Express cette fois-ci mais c'était bien un écran pour IPS v3.

J'ai tenté de réinstaller aujourd'hui cet écran avec le plus grand soin...

ET le résultat est le même : toujours les Pikachus qui apparaissent furtivement à l'écran...

Quelqu'un saurait-il m'aider?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème affichage Game Boy FAt - Ecran IPS V3 rétro éclairé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-