AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Salut tout le monde !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bictoc
Steel Member
Steel Member
Bictoc

Inscription : 13/12/2021
Messages postés : 257
Localisation Béziers

Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Salut tout le monde !!   Salut tout le monde !! EmptyLun 13 Déc 2021, 20:25

Très heureux de venir vous rejoindre dans ce forum Smile

Moi c'est bictoc, j'ai 33 ans. J'ai grandi dans le Sud dans la région de Montpellier, région que je n'ai jamais quittée ^^ J'adore les jeux vidéos en particulier les jeux de rôle que j'ai découverts quand j'étais ado.
Mon premier jeu de rôle fut le magnifique Golden Sun sur GBA qui est mon jeu de cœur  Salut tout le monde !! 1f49e  Je collectionne tout ce qui a trait à ce jeu. D'ailleurs je commence à accumuler quelques beaux objets et je dois réaménager mon bureau pour mettre en valeur tous ces trésors. C'est pour ça, entre autre, que je vous rejoins pour échanger, apprendre, recevoir des conseils...
Hâte de vous parler !  A bientôt Salut tout le monde !! 1f618
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!   Salut tout le monde !! EmptyLun 13 Déc 2021, 20:46

bienvenue De très bon goûts, avec Golden Sun GBA  coeur
Excellents souvenirs sur ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21541

Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!   Salut tout le monde !! EmptyMar 14 Déc 2021, 00:26

bienvenue

n'hesite pas a nous poster des photos de ta collec dans la section les collections des membres

_______________________________
Salut tout le monde !! Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Bictoc
Steel Member
Steel Member
Bictoc

Inscription : 13/12/2021
Messages postés : 257
Localisation Béziers

Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!   Salut tout le monde !! EmptyMar 14 Déc 2021, 08:10

Oui je suis en train de tout réaménager. Dès que c'est fait, je mettrai quelques photos Smile

_______________________________
Ma collection en photos : https://www.edition-limited.net/t26270-golden-sun-for-ever
Revenir en haut Aller en bas
guirouskool
Iron Member
Iron Member


Inscription : 14/03/2019
Messages postés : 424

Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!   Salut tout le monde !! EmptyJeu 16 Déc 2021, 15:41

Salut Smile
Golden Sun... souvenir amère lorsque l'on voit ce que Camelot est devenu, une machine à Mario Sport dont les qualités diminuent au fur et à mesure Sad
D'ailleurs je n'ai jamais fait l'épisode DS, qui a moins bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Bictoc
Steel Member
Steel Member
Bictoc

Inscription : 13/12/2021
Messages postés : 257
Localisation Béziers

Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!   Salut tout le monde !! EmptyJeu 16 Déc 2021, 18:02

Oui c'est bien dommage que Camelot se soit un peu perdu au fil des années... Moi j'ai acheté une nintendo DS juste pour jouer à Golden Sun Obscure Aurore. Ca m'a fait tellement plaisir de retrouver ce monde avec les djinns et la psynergie. Perso j'ai adoré ce jeu et j'attends désespérément que Nintendo se décide à sortir un 4e opus !!

_______________________________
Ma collection en photos : https://www.edition-limited.net/t26270-golden-sun-for-ever
Revenir en haut Aller en bas
guirouskool
Iron Member
Iron Member


Inscription : 14/03/2019
Messages postés : 424

Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!   Salut tout le monde !! EmptyVen 17 Déc 2021, 15:17

Je pense que Camelot a une chance dingue en obtenant le confiance de Nintendo pour sortir des Mario Sports, qui je n'en doute pas sont infiniment plus rentables que n'importe quel JRPG.
De fait, je parie plus sur une sortie des épisodes GBA en remake si un jour il y a un retour plutôt qu'une suite.
Si les Advance Wars se vendent bien, Nintendo sera peut-être intéressé par une exploitation du filon GBA.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!   Salut tout le monde !! EmptyVen 17 Déc 2021, 18:27

bienvenue
Hâte de voir des photos de ta collection Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Bictoc
Steel Member
Steel Member
Bictoc

Inscription : 13/12/2021
Messages postés : 257
Localisation Béziers

Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!   Salut tout le monde !! EmptySam 18 Déc 2021, 11:52

guirouskool a écrit:
Je pense que Camelot a une chance dingue en obtenant le confiance de Nintendo pour sortir des Mario Sports, qui je n'en doute pas sont infiniment plus rentables que n'importe quel JRPG.
De fait, je parie plus sur une sortie des épisodes GBA en remake si un jour il y a un retour plutôt qu'une suite.
Si les Advance Wars se vendent bien, Nintendo sera peut-être intéressé par une exploitation du filon GBA.
Oui exactement, complètement d'accord avec toi. Je vais d'ailleurs sûrement craquer pour les remake d'Advance Wars sur Switch ^^ je trouve ça super qu'ils les ressortent! et c'est vrai qu'on peut très bien imaginer que s'ils se vendent bien, alors peut être que Nintendo ressortira les Golden Sun !! Et alors peut être qu'on aura un Golden Sun 4 !! OMG je suis en train de me faire des films !
Revenir en haut Aller en bas
Bictoc
Steel Member
Steel Member
Bictoc

Inscription : 13/12/2021
Messages postés : 257
Localisation Béziers

Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!   Salut tout le monde !! EmptySam 18 Déc 2021, 11:52

Dans tous les cas, il n'y a pas trop de news côté Golden Sun qui a fêté ses 20 ans cette année. A part le fait que Nintendo ait déposé à nouveau la marque il y a 2 ou 3 ans... D'après ce que j'ai lu, les gens de Camelot ne semblent pas contre l'idée de poursuivre l'aventure mais on parle de Nintendo donc si c'est pour faire un jeu qui ne se vendra pas à des millions d'exemplaires, ça ne les intéresse pas...

_______________________________
Ma collection en photos : https://www.edition-limited.net/t26270-golden-sun-for-ever
Revenir en haut Aller en bas
Bictoc
Steel Member
Steel Member
Bictoc

Inscription : 13/12/2021
Messages postés : 257
Localisation Béziers

Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!   Salut tout le monde !! EmptySam 18 Déc 2021, 11:53

Inirius a écrit:
bienvenue
Hâte de voir des photos de ta collection Smile
T'inquiète ça arrive ;) Je suis en congé depuis hier et j'ai prévu de m'y mettre incessamment sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
guirouskool
Iron Member
Iron Member


Inscription : 14/03/2019
Messages postés : 424

Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!   Salut tout le monde !! EmptySam 18 Déc 2021, 20:23

Bictoc a écrit:
Dans tous les cas, il n'y a pas trop de news côté Golden Sun qui a fêté ses 20 ans cette année. A part le fait que Nintendo ait déposé à nouveau la marque il y a 2 ou 3 ans... D'après ce que j'ai lu, les gens de Camelot ne semblent pas contre l'idée de poursuivre l'aventure mais on parle de Nintendo donc si c'est pour faire un jeu qui ne se vendra pas à des millions d'exemplaires, ça ne les intéresse pas...
Il y a deux cas avec les third party : Sois Nintendo leur demande de plancher sur un projet, sois le studio propose un projet.
Ce qui est sur, c'est que Camelot doit déjà plancher sur quelque chose pour Nintendo vu leur relation. C'est certainement du DLC pour Mario Golf.
Et je ne pense pas qu'ils aient les effectifs pour bosser sur deux projets simultanément. Mais après, ce sera une surprise ! Parce que Mario Tennis et Mario Golf sont sorties, et depuis Golden Sun DS ils n'ont taffé que sur ces deux licences.

Je pense également qu'indépendants mis à part, plus personne n'est intéressé pour faire du JRPG 2D sur console.
Pourtant quand Square enix s'en donne la peine avec des beaux projets, Ils sont récompensés : Octopath Traveler et Bravely default II sont tous les deux million sellers.
Comme quoi, il y a toujours un public.
Revenir en haut Aller en bas
Bictoc
Steel Member
Steel Member
Bictoc

Inscription : 13/12/2021
Messages postés : 257
Localisation Béziers

Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!   Salut tout le monde !! EmptyDim 19 Déc 2021, 10:16

Oui je partage ton point de vue. Dans le cas de Golden Sun, ce qui n'arrange pas la situation, c'est que l'opus sur DS ne s'est pas aussi bien vendu que prévu (même si de mon point de vue c'est un super jeu et j'encourage tout le monde à le faire à l'occaz 😁). Et c'est vrai que faire un rpg n'est pas le même budget ni le même temps de développement que pour faire un mario sport. Donc si c'est pour dépenser plus, prendre plus de temps pour au final gagner moins...

_______________________________
Ma collection en photos : https://www.edition-limited.net/t26270-golden-sun-for-ever
Revenir en haut Aller en bas
Bictoc
Steel Member
Steel Member
Bictoc

Inscription : 13/12/2021
Messages postés : 257
Localisation Béziers

Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!   Salut tout le monde !! EmptyDim 19 Déc 2021, 10:19

Mais je garde espoir car j'ai l'impression que Golden Sun bénéficie d'une communauté de fans très dévoués (plus en Amérique du Nord qu'en Europe). Donc si on se mobilise et si Nintendo a la bonne idée de s'inspirer de Square Enix. Tous les espoirs sont permis !! 🤞🤞😇

_______________________________
Ma collection en photos : https://www.edition-limited.net/t26270-golden-sun-for-ever
Revenir en haut Aller en bas
Bictoc
Steel Member
Steel Member
Bictoc

Inscription : 13/12/2021
Messages postés : 257
Localisation Béziers

Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!   Salut tout le monde !! EmptyVen 03 Juin 2022, 08:14

guirouskool a écrit:
Je pense que Camelot a une chance dingue en obtenant le confiance de Nintendo pour sortir des Mario Sports, qui je n'en doute pas sont infiniment plus rentables que n'importe quel JRPG.
De fait, je parie plus sur une sortie des épisodes GBA en remake si un jour il y a un retour plutôt qu'une suite.
Si les Advance Wars se vendent bien, Nintendo sera peut-être intéressé par une exploitation du filon GBA.
Je me demandais où en était la sortie d'advance wars et je viens d'apprendre que la sortie a été repoussée à une date ultérieure à cause du conflit en Ukraine... Trop deg! J'espère qu'ils ne vont pas annuler la sortie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !!   Salut tout le monde !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: La communauté des Limited Edition :: Présentation des membres & point info-