AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bictoc
Steel Member
Steel Member
Bictoc

Inscription : 13/12/2021
Messages postés : 257
Localisation Béziers

Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled  Empty
MessageSujet: Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled    Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled  EmptyLun 02 Mai 2022, 07:41

Bonjour tout le monde, 
Je viens de regarder une vidéo (https://youtu.be/EnXzeE5s3Gg) qui explique que l'une des façons de reconnaître un faux jeu ds us est de regarder l'écriture du logo Nintendo sur la tranche. Si celui ci est plus épais c'est qu'il s'agit d'un faux. Du coup, j'ai vérifié mes jeux et... J'ai un jeu qui a le logo écrit plus gros que les autres jeux... Trop deg! Surtout que c'est un jeu cher que j'ai acheté sur eBay à un vendeur qui semblait sérieux vu ses notations. Il s'agit de black sigil blade of the exiled. J'ai contacté le vendeur qui m'a assuré qu'il s'agissait d'un vrai (avec une preuve d'achat) et qu'il l'avait acheté à sa sortie sur play Asia en 2009. Il me dit que ce jeu a été réalisé par un studio indépendant d'où les différences avec les jeux nintendo... 
Qu'est ce que vous en pensez ? Quelqu'un d'autre a ce jeu et pourrait me dire s'il constate les mêmes anomalies ? 

Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled  Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled  Empty
MessageSujet: Re: Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled    Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled  EmptyMer 04 Mai 2022, 13:21

Je ne pourrais malheureusement pas t aider vu que je n ai pas le jeu pour comparer...

Mais ton jeu n est pas sous blister, d après ce que je vois, n est-ce pas ?

Il y a plusieurs choses à vérifier pour s assurer que le tout est authentique. Voici un lien que j ai trouvé, concernant les jeux DS US :

https://www.google.com/amp/s/www.wikihow.com/Determine-if-Your-DS-Game-Is-Fake%3famp=1

Tiens-nous au courant  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bictoc
Steel Member
Steel Member
Bictoc

Inscription : 13/12/2021
Messages postés : 257
Localisation Béziers

Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled  Empty
MessageSujet: Re: Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled    Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled  EmptyMer 04 Mai 2022, 14:15

Merci beaucoup M64 ! Super le site ça donne pas mal de billes. La cartouche me semble originale d'après les indications qui sont données :
- l'autocollant est brillant
- les bords sont arrondis
- Le logo Nintendo est bien précède de "TM"
- Le numéro de série a l'arrière correspond avec le devant
La boîte à l'air OK aussi
Mais pour la couverture et la notice c'est plus compliqué :
- Le papier est de bonne qualité
- Les textes et le sceau ont l'air ok
- Le logo Nintendo est clairement plus épais que la normale
- les images à l'intérieur de la notice sont très pixelisées (voir photo)

Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled  16516610
Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled  16516611
Revenir en haut Aller en bas
Bictoc
Steel Member
Steel Member
Bictoc

Inscription : 13/12/2021
Messages postés : 257
Localisation Béziers

Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled  Empty
MessageSujet: Re: Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled    Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled  EmptyMer 04 Mai 2022, 14:21

Alors je viens de trouver ce forum où les gens sont consternés par la mauvaise qualité du livret : "Holy Cow...The instruction manual - Black Sigil: Blade of the Exiled" https://gamefaqs.gamespot.com/boards/944570-black-sigil-blade-of-the-exiled/50213593?page=1
Donc à priori je ne me suis pas fait avoir ! Ouf c'est juste que la qualité de l'impression était très mauvaise pour ce jeu.

_______________________________
Ma collection en photos : https://www.edition-limited.net/t26270-golden-sun-for-ever
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled  Empty
MessageSujet: Re: Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled    Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled  EmptyMer 04 Mai 2022, 14:45

De rien pour le lien  ;)

Je reconnais que l impression de cette notice est de bien mauvaise qualité... Chose qui semble connue et "normale" d après la discussion sur ce forum, donc. J ai moi-même observé que la qualité d impression de certaines notices de jeux PS1 ou même SNES/N64 d éditeurs tiers pour la grande majorité laissaient à désirer tout en étant bien d origine.

Très content pour toi que ce soit un exemplaire authentique  :D

Comme toi, c est ce qui m importe le plus. Plus qu un état absolument "mint", je ne recherche et ne souhaite acheter que des jeux dont tous les éléments sont authentiques, d époque (bien que faisant une exception pour les sachets des cartouches SNES, N64, GBC, etc ^^).
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled  Empty
MessageSujet: Re: Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled    Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled  EmptyMer 04 Mai 2022, 14:50

Ou même des boîtes de jeux, parfois !

Un ami m avait envoyé des photos de cette boîte, pensant que c était peut-être une repro. Eh ben non, le forum est formel : il s agit d une vraie.

Regarde-moi cette impression dégueulasse  Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled  1477342903 :

Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled  20220510
Revenir en haut Aller en bas
Bictoc
Steel Member
Steel Member
Bictoc

Inscription : 13/12/2021
Messages postés : 257
Localisation Béziers

Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled  Empty
MessageSujet: Re: Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled    Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled  EmptyMer 04 Mai 2022, 17:29

Oui comme quoi, il y a toujours des exceptions ^^
Je préfère avoir des jeux d'origine qui ont une histoire. Sinon autant jouer en émulation et pas s'embêter à acheter une copie.
Ces exclus ds us sont rares et coûtent cher. Alors si c'est pour se retrouver avec une copie... Je me suis déjà fait avoir avec des jeux gba. Donc maintenant je suis hyper vigilant.

_______________________________
Ma collection en photos : https://www.edition-limited.net/t26270-golden-sun-for-ever
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled  Empty
MessageSujet: Re: Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled    Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled  EmptyMer 04 Mai 2022, 18:19

Exactement !

Oui, les jeux victimes de contrefaçon sont généralement des jeux rares et chers. D autant plus frustrant si l on se fait avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled  Empty
MessageSujet: Re: Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled    Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux jeux Nintendo ds us / black sigil blade of the exiled
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Faux blister avec liseret nintendo !!
» Les Faux jeux Game boy et GBA
» Attention faux jeux DS
» Vrai ou Faux jeux SNES : Skyblazer
» Black Box & Small Box - Nintendo Nes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Limited Import  :: Made in U.S.A.-