AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Playstation 1 - Listing et pièges à éviter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyler_Nes
Ice Member
Ice Member


Inscription : 11/10/2019
Messages postés : 85

Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Empty
MessageSujet: Playstation 1 - Listing et pièges à éviter   Playstation 1 - Listing et pièges à éviter EmptyMer 05 Oct 2022, 16:47

Bonjour à tous !
Je commence tout doucement à rouvrir des vieux cartons stockés depuis trèèèèèèèès longtemps et je retrouve progressivement ma collection de jeux vidéo, un bonheur total :love: 
Je me suis pris d'un petit trip nostalgique et j'ai bien envie de compléter ma collection PS1.
J'aimerai trouver quelques listings :
- Le fullset PS1 platinum FR
- Le fullset PS1 FR
J'ai trouvé un site qui propose cette liste mais je n'ai pas l'impression que cela se limite aux sorties FR.
De plus, j'aimerai savoir si de telles listes existaient aussi avec le contenu de chaque jeux comme j'ai pu le voir par exemple sur le listing du fullset PS Vita.
Si la plupart du temps on aura boîtier (face avant/face arrière), notice et CD, certains jeux comprenaient des particularités comme un poster, un CD de démo ou encore une paire de lunettes 3D.
Quelqu'un aurait-il déjà croisé un tel listing ou saurait m'aiguiller vers un endroit ?

Enfin, j'aimerai savoir si vous aviez de quelconques conseils sur la collection PS1, des choses à savoir ou surveiller.
Par exemple sur Nes et SNES je trouve qu'il y a énormément de contre-façon et que cela devient de plus en plus difficile de les repérer. Je ne pense pas que ce soit le cas sur PS1 mais ça donne une idée des infos utiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Empty
MessageSujet: Re: Playstation 1 - Listing et pièges à éviter   Playstation 1 - Listing et pièges à éviter EmptyMer 05 Oct 2022, 21:42

Salut  Smile

Pas de listing à t indiquer, malheureusement, mais quelques informations ou conseils...

Ayant fait pas mal de recherches de jeux PS1 pendant un temps, j ai une petite expérience.

Les particularités dont tu parles existent bien. Un poster/carte à l intérieur d Alundra, un CD de démo avec Spyro ou alors des lunettes 3D avec Heart of Darkness. En fait, je me suis rendu compte qu énormément de jeux avaient, en plus de la notice, un flyer ou dépliant à l intérieur de la boîte. C est à force de recherches et de comparaisons des annonces qu on le découvre.

Dino Crisis, par exemple, comporte 2 flyers (en plus du reste).
Die Hard Trilogy en comporte 1.
Duke Nukem, 1 aussi.

La majorité des annonces ne montrent que le boîtier avec jaquettes + notice + CD mais si tu pousses loin les recherches, tu pourras trouver et acheter les jeux réellement "complets". Bien qu une marge d erreur existe, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler_Nes
Ice Member
Ice Member


Inscription : 11/10/2019
Messages postés : 85

Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Empty
MessageSujet: Re: Playstation 1 - Listing et pièges à éviter   Playstation 1 - Listing et pièges à éviter EmptyJeu 06 Oct 2022, 12:20

Merci pour ta réponse, c'est exactement le genre de choses que je recherche.
Je vais essayer de trouver une façon intelligente de regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Empty
MessageSujet: Re: Playstation 1 - Listing et pièges à éviter   Playstation 1 - Listing et pièges à éviter EmptyJeu 06 Oct 2022, 12:32

Bon courage à toi  ;) Et n hésite pas à demander sur le forum, si tu te poses des questions concernant le contenu d un jeu PS1 !

J apporterais mon aide bien volontiers. Comme les autres membres, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler_Nes
Ice Member
Ice Member


Inscription : 11/10/2019
Messages postés : 85

Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Empty
MessageSujet: Re: Playstation 1 - Listing et pièges à éviter   Playstation 1 - Listing et pièges à éviter EmptyJeu 06 Oct 2022, 12:37

Merci encore pour ta gentillesse.
Je me demande si je ne devrai pas commencer un fichier excel, mais je me dis que ce n'est pas si simple de voir les choses que je devrai y inscrire dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Empty
MessageSujet: Re: Playstation 1 - Listing et pièges à éviter   Playstation 1 - Listing et pièges à éviter EmptyJeu 06 Oct 2022, 13:34

Y a pas de quoi  Smile

C est une idée !

Globalement, il y a peu d éditions collector ou de packs spéciaux. Rien à voir avec les habitudes actuelles.

Des colonnes du genre :

Boîtier (jaquette avant/arrière)
CD(s)
Notice
Flyer (flyer publicitaire, carte éditeur à remplir et à poster,...)
Livret (catalogue éditeur, complément de notice [comme c est le cas pour Alundra, par exemple], etc...) 
Objets spéciaux (lunettes 3D, etc...)

me paraîtraient pas mal  Smile


Je parle encore d Alundra mais pour ne pas induire en erreur, j en profite pour préciser que le jeu comporte une carte/poster ainsi qu un livret d aide aux énigmes en plus de la notice.
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12165
Localisation Cybertron

Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Empty
MessageSujet: Re: Playstation 1 - Listing et pièges à éviter   Playstation 1 - Listing et pièges à éviter EmptyJeu 06 Oct 2022, 16:19

Pour compléter les retours de M64, je rajouterai que tu peux également avoir le plastique intérieur qui peut varier. Par exemple pour les boitiers double/triple/quadruple.

- Sur les doubles tu peux avoir un tenant en plastique qui embarque les 2 CD (devant/derrière). Mais tu peux également avoir 2 tenants qui embarquent chacun 1 seul CD et qui sont rattaché au boitiers.
Toujours pour les doubles tu peux avoir un boitiers 4 CDS mais ou le tenant du milieu ne possède aucuns picos.

- Sur les triples tu peux avoir un tenant qui embarque 1 CD, et le second tenant qui embarque 2 CD (devant/derrière).

Exemple :
MGS mission spéciales (Boitier de type 4 CDS mais qui n'embarque qu'un seul CD, pas de pico sur le tenant du milieu ni sur la partie droite)
Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Mgsmissionspe

Mickey wilds adventure (pas de picos sur le teant du milieu) :
Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Mickeywa

Final Fantasy 6 (gauche et droite du boitier) :
Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Finalfantasy6

Et ça, certains revendeurs/vendeurs n'y prêtent pas attention et remplacent simplement par des pièces différentes quand des picos sont cassés par exemple.


Et il y a les variantes des jeux US ou sur des boitiers double/triple/quadruple, tu peux avoir un plastique transparent, sans pico, et avec une gravure du logo Playstation au centre :

Tales of destiny (Boitier 4 CDS, tenant de gauche sans picos mais avec le logo au centre, tenant du milieu sans pico) :
Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Tales-of-destiny-02

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Playstation 1 - Listing et pièges à éviter 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Empty
MessageSujet: Re: Playstation 1 - Listing et pièges à éviter   Playstation 1 - Listing et pièges à éviter EmptyJeu 06 Oct 2022, 18:02

Tyler_Nes a écrit:
Par exemple sur Nes et SNES je trouve qu'il y a énormément de contre-façon et que cela devient de plus en plus difficile de les repérer. Je ne pense pas que ce soit le cas sur PS1 mais ça donne une idée des infos utiles Smile

Il existe des boitiers de remplacement pour PS1, certains vendeurs ne stipulent pas forcément dans leur annonce si c'est un boitier officiel ou un générique.

Pour le NES et SNES, personnellement je n'emploierai pas le terme "contrefaçon" puisqu'il est très rare que le vendeur ne l'indique pas dans l'annonce (souvent noté: boite reproduction ou faite maison) 
A moins que tu fasses allusion aux boites vendues sur aliexpress avec des annonces refaites sur des sites tels que leboncoin, avec des tarifs pratiqués en dessous de la cote actuelle ?
Le vendeur indiquera forcément qu'il n'était pas au courant mais remboursera sans sourciller Smile

_______________________________
Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Targhan
Steel Member
Steel Member
Targhan

Inscription : 03/10/2022
Messages postés : 154
Localisation Bretagne

Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Empty
MessageSujet: Re: Playstation 1 - Listing et pièges à éviter   Playstation 1 - Listing et pièges à éviter EmptyJeu 06 Oct 2022, 18:17

il y a également quelques titres sous format boitier carton / boitier original  ,  ci-dessous Total NBA 97


Playstation 1 - Listing et pièges à éviter 2022-117
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Empty
MessageSujet: Re: Playstation 1 - Listing et pièges à éviter   Playstation 1 - Listing et pièges à éviter EmptyJeu 06 Oct 2022, 21:24

Il y avait un site de fouuuuu à une époque (defconsoft.co.uk) fait par deux mecs qui avaient chacun un fullset avec maaaaasse de variants cataloguées mais ils ont fermé du jour au lendemain.
Mais le listing doit encore exister quelques part, faudra que je fouille.

EDIT: j'ai trouvé une sauvegarde du site faite par un roumain

http://www.kinezu.ro/defconsoft/the-pal-project/index.html

Par contre, je ne crois pas qu'ils n'aient jamais sorti cette base de données complète  pleure pleure pleure j'étais sur le forum du site jusqu'au bout et ça avait fermé du jour au lendemain  pleure
Revenir en haut Aller en bas
Kaalat
Ice Member
Ice Member


Inscription : 02/07/2022
Messages postés : 42

Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Empty
MessageSujet: Re: Playstation 1 - Listing et pièges à éviter   Playstation 1 - Listing et pièges à éviter EmptyVen 07 Oct 2022, 12:54

M64 a écrit:
Y a pas de quoi  Smile

C est une idée !

Globalement, il y a peu d éditions collector ou de packs spéciaux. Rien à voir avec les habitudes actuelles.

Des colonnes du genre :

Boîtier (jaquette avant/arrière)
CD(s)
Notice
Flyer (flyer publicitaire, carte éditeur à remplir et à poster,...)
Livret (catalogue éditeur, complément de notice [comme c est le cas pour Alundra, par exemple], etc...) 
Objets spéciaux (lunettes 3D, etc...)

me paraîtraient pas mal  Smile


Je parle encore d Alundra mais pour ne pas induire en erreur, j en profite pour préciser que le jeu comporte une carte/poster ainsi qu un livret d aide aux énigmes en plus de la notice.


En effet la version total est comme cela :


Playstation 1 - Listing et pièges à éviter D00q

Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Wpto

Playstation 1 - Listing et pièges à éviter 334o

Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Tt2d
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Empty
MessageSujet: Re: Playstation 1 - Listing et pièges à éviter   Playstation 1 - Listing et pièges à éviter EmptyDim 09 Oct 2022, 10:43

Je vois que les connaisseurs PS1 sont intervenus  :D

Concernant les boîtiers, je rajouterai que les premiers boîtiers de jeux PS1 ne comportaient pas de sceau brillant sur le devant, en bas à gauche.

Que ce soient pour le type de boîtier le plus classique (Rayman, première édition de 1995), le type de boîtier plus petit et noir (Die Hard Trilogy) ou le type de boîtier big box (Destruction Derby 2).

C est facile, en fait. Si la jaquette avant du jeu en question ne comporte pas de bandeau noir PlayStation (ou gris, s il s agit des éditions Platinum) sur le bas, le boîtier d origine n a pas de sceau brillant.

À partir du moment où la jaquette avant du jeu présente un bandeau, le sceau brillant doit obligatoirement être sur le boîtier.

Au sujet des boîtiers cartons, seul celui de Total NBA 97 a un sceau brillant. Les quelques autres existants sur PS1 n en ont pas. À ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler_Nes
Ice Member
Ice Member


Inscription : 11/10/2019
Messages postés : 85

Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Empty
MessageSujet: Re: Playstation 1 - Listing et pièges à éviter   Playstation 1 - Listing et pièges à éviter EmptyMer 12 Oct 2022, 18:00

Oh lala merci pour tout ces retours  :love:
Désolé, je suis très prit en ce moment, je n'ai pas eu le temps de répondre avant.
Megatron a écrit:
Pour compléter les retours de M64, je rajouterai que tu peux également avoir le plastique intérieur qui peut varier. Par exemple pour les boitiers double/triple/quadruple.

- Sur les doubles tu peux avoir un tenant en plastique qui embarque les 2 CD (devant/derrière). Mais tu peux également avoir 2 tenants qui embarquent chacun 1 seul CD et qui sont rattaché au boitiers.
Toujours pour les doubles tu peux avoir un boitiers 4 CDS mais ou le tenant du milieu ne possède aucuns picos.

- Sur les triples tu peux avoir un tenant qui embarque 1 CD, et le second tenant qui embarque 2 CD (devant/derrière).
Je ne suis pas sur de tout comprendre car tes photos d'exemple ne montrent pas l'intérieur de la boîte qui pourrait m'aider à y voir plus clair.
Tu veux dire que certains boîtiers doubles peuvent avoir un espace pour accueillir un autre CD et d'autres non ?
Mais dans ce cas, comment savoir si c'était le cas à l'origine ?
Est-il possible que certains jeux aient des boîtes avec picos à leur première édition et n'en aient pas à leurs rééditions ? Ou inversement ?

Targhan a écrit:
il y a également quelques titres sous format boitier carton / boitier original  ,  ci-dessous Total NBA 97
Malheur, mais quelle boîte ! Je ne connaissais pas, il me la faut (étant fan de basket).
Juste pour être sûr d'avoir bien compris, les 2 photos sont des variantes ? La boîte de la photo 2 n'étaient pas dans la boîte de la photo 1 ?

cyberguile a écrit:
EDIT: j'ai trouvé une sauvegarde du site faite par un roumain
http://www.kinezu.ro/defconsoft/the-pal-project/index.html
Merci pour le lien, j'irai faire quelques recherches.

Kaalat a écrit:
En effet la version total est comme cela :
Merci ! C'est parfait ce genre de photos ! Quel jeux et quel contenu !

M64 a écrit:
Je vois que les connaisseurs PS1 sont intervenus  :D

Concernant les boîtiers, je rajouterai que les premiers boîtiers de jeux PS1 ne comportaient pas de sceau brillant sur le devant, en bas à gauche.

Que ce soient pour le type de boîtier le plus classique (Rayman, première édition de 1995), le type de boîtier plus petit et noir (Die Hard Trilogy) ou le type de boîtier big box (Destruction Derby 2).

C est facile, en fait. Si la jaquette avant du jeu en question ne comporte pas de bandeau noir PlayStation (ou gris, s il s agit des éditions Platinum) sur le bas, le boîtier d origine n a pas de sceau brillant.

À partir du moment où la jaquette avant du jeu présente un bandeau, le sceau brillant doit obligatoirement être sur le boîtier.

Au sujet des boîtiers cartons, seul celui de Total NBA 97 a un sceau brillant. Les quelques autres existants sur PS1 n en ont pas. À ma connaissance.
Et merci encore ! Je vois bien de quoi tu parles ! Car j'ai fais des recherches (j'en parle après) qui se rapproche de ce que tu dis.
A part Total NBA 97 tu sais quels ont été les jeux en boîtier carton ? (Je ne parle que de FR).


Après tout mes remerciements pour vos informations, j'ai moi aussi fais quelques recherches et quelques découvertes :
J'ai trouvé des listing de fullset qui ne sont pas cohérent avec ce que je vois dans le forum ou ailleurs sur Internet.
Pour le fullset PAL complet : https://full-set.net/collection/psx_pal.html
Je trouve 1163 jeux, hors en cherchant sur ce forum, je tombe sur la signature de geodemars qui annoncent un fullset à 1411 jeux. Soit 248 jeux d'écart ! Quelqu'un aurait-il une explication ?

Ici : https://full-set.net/collection/psx_platinum.html
Sur le même site, je trouve un fullset platinum PAL à 156 jeux.
Hors sur tous les français ayant fait ce fullset que j'ai trouvé au cours de mes recherches, ils annoncent un fullset platinum à 152 jeux.
Du coup est-ce que les 4 jeux de différences sont des jeux non sortis en France ou bien est-ce que 4 jeux ont été trouvés par la suite ?
Et si oui, quels sont ces 4 jeux ?

J'ai aussi découvert sur les jeux platinum (qui sont bordés de gris et qui ont le mot "platinum" écrit sur les CD) qu'il existe quelques exceptions. En effet les premiers jeux platinum à être sortis présentent quelques différences :
- Pour Air Combat, Battle Arena Toshinden, Ridge Racer et Tekken le bandeau gris n'est pas présent sur la notice et le mot "platinum" n'est pas écrit sur le CD.
- Pour Destruction Derby, le mot "platinum" n'est pas écrit sur le CD.
Il y en a peut-être d'autres.

J'ai vu aussi que certains jeux sont sortis en coffret (par exemple 3 jeux réunis dans le même coffret), il semble qu'il y ai des exclusivités là-dessus, pour l'instant j'ai mis ça de côté...

J'ai commencé un google sheets pour essayer de noter le contenu des jeux mais le travail semble pharaonique. J'ai pensé aussi (pour les marteaux comme moi) qu'il pouvait être intéressant de noter que certaines boîtes avaient un sticker collé sur la face avant (comme c'est le cas pour Alundra ci-dessus) par exemple.

Je vais aussi vous raconter un peu ma vie  Playstation 1 - Listing et pièges à éviter 712928
Comme je l'avais dis je suis reparti dans un trip nostalgique et j'ai vraiment envie de compléter ma collection PS1.
Intéressé dans un premier temps (qui sait ?) uniquement par ce qui est sortit en France (je ne sais pas si tous les jeux PAL sont sortis en France), au vu du nombre de titres existants sur PS1 et ne sachant pas du tout comment se porte le marché, avant de dire "aller c'est partit on fait le fullset !" pour me rendre compte que y a des titres qui coutent 2500 balles que je pourrai jamais me payer, je me suis dis vise petit, vise "accessible", donc je pensais partir sur le fullset Platinum + quelques titres que je veux absolument.
Quand j'étais jeune, j'avais réussi à faire pucer ma console pour mon plus grand bonheur de l'époque (j'ai pu jouer à plus de jeux que je n'aurai jamais pu m'en payer) et pour mon plus grand malheur d'aujourd'hui (sur ma centaine de jeux, plus des 3 quarts sont gravés...).
Certains de mes titres sont heureusement originaux comme Resident Evil par exemple, mais d'autres comme les Cochons de guerre ne le sont pas, il reste aussi certains titres que je n'ai jamais pu avoir entre les mains alors que je voulais absolument y jouer (une faim de loup par exemple).
Voilà, vous savez tout pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Empty
MessageSujet: Re: Playstation 1 - Listing et pièges à éviter   Playstation 1 - Listing et pièges à éviter EmptyVen 14 Oct 2022, 12:25

pour les boitiers carton on a eu quelque titres comme tekken premier du nom, Mortal Kombat 3 il me semble
certains titre Konami je crois proposait des démos aussi ç vérifier vandal hearts 2 avec demo de suikoden 2

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12165
Localisation Cybertron

Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Empty
MessageSujet: Re: Playstation 1 - Listing et pièges à éviter   Playstation 1 - Listing et pièges à éviter EmptyVen 14 Oct 2022, 13:33

Je ferai des photos plus explicites ;)

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Playstation 1 - Listing et pièges à éviter 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21541

Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Empty
MessageSujet: Re: Playstation 1 - Listing et pièges à éviter   Playstation 1 - Listing et pièges à éviter EmptyVen 14 Oct 2022, 22:11

les jeux en boite carton y'en a eu 4

tekken
warhawk
mortal kombat 3
total nba 97

le full set si t'es pas blindé (financierement ) c'est terminé maintenant meme pas en reve malheureusement

_______________________________
Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Tyler_Nes
Ice Member
Ice Member


Inscription : 11/10/2019
Messages postés : 85

Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Empty
MessageSujet: Re: Playstation 1 - Listing et pièges à éviter   Playstation 1 - Listing et pièges à éviter EmptyJeu 27 Oct 2022, 16:23

gegeonix a écrit:
pour les boitiers carton on a eu quelque titres comme tekken premier du nom, Mortal Kombat 3 il me semble
certains titre Konami je crois proposait des démos aussi ç vérifier vandal hearts 2 avec demo de suikoden 2
Merci, oui j'ai des souvenirs de démo de FF8 et ou 10, ainsi que quelque chose avec Metal Gear Solid...
Je vérifierai en temps voulu.

Megatron a écrit:
Je ferai des photos plus explicites ;)
J'attends ça avec impatience Smile

zack1 a écrit:
les jeux en boite carton y'en a eu 4
tekken
warhawk
mortal kombat 3
total nba 97
le full set si t'es pas blindé (financierement ) c'est terminé maintenant meme pas en reve malheureusement
Merci pour la précision sur les boîtes cartons Smile il y a que Warhawk dont j'hésite à le prendre n'ayant jamais joué au jeu.

Quand tu dis fullset tu parles de quoi ? fullset PAL ? Français ? Worldwide ? Platinum ?
Tu me fais peur pleure

De mon côté, j'ai rentré quelques jeux pour avancer la collection. Il faut que je trouve le temps de faire un post, et puis finalement grâce à votre aide, je me rends compte que les jeux complets c'est pas si facile à trouver ! et je parle pas des boîtes en bon état, elles sont toutes rayées, difficile à conserver sur PS1, même sous blister elles ont souvent des défauts.


Dernière édition par Tyler_Nes le Dim 06 Nov 2022, 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Empty
MessageSujet: Re: Playstation 1 - Listing et pièges à éviter   Playstation 1 - Listing et pièges à éviter EmptyJeu 27 Oct 2022, 18:01

T'as pas mal de merdes intersidérales qui sont rarissimes et ultra chères  :ko: :ko: :ko:
Le pire c'est que c'est le genre de jeu que tu choppais à 2€ sous blister en destockage y a 15 ans...
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Empty
MessageSujet: Re: Playstation 1 - Listing et pièges à éviter   Playstation 1 - Listing et pièges à éviter EmptyVen 28 Oct 2022, 17:22

Petite découverte d'un pack que je ne connaissais pas

https://www.magixbuttons.com/velocity-x3-3-game-bundle-new
Revenir en haut Aller en bas
Tyler_Nes
Ice Member
Ice Member


Inscription : 11/10/2019
Messages postés : 85

Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Empty
MessageSujet: Re: Playstation 1 - Listing et pièges à éviter   Playstation 1 - Listing et pièges à éviter EmptyDim 06 Nov 2022, 18:37

Oui je vois totalement de quoi tu parles, hélas.
Après je pense que ce genre de jeux n'est pas présent en platinum, donc avec un peu de chance ça devrait être réalisable !

Très sympa le pack ! Pour ma part, je vais me cantonner au FR.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler_Nes
Ice Member
Ice Member


Inscription : 11/10/2019
Messages postés : 85

Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Empty
MessageSujet: Re: Playstation 1 - Listing et pièges à éviter   Playstation 1 - Listing et pièges à éviter EmptyLun 07 Nov 2022, 14:34

Bon je ne voulais pas faire de double post mais je n'arrive pas à supprimer mon précédent message.

Je fais tranquillement des recherches et essaie de voir les jeux que j'aimerai trouver ou non.
Je ne trouve pas ces jeux PAL en version française.
Est-ce qu'un connaisseur saurait me dire s'ils sont sortis en France ?
- Animaniacs : Ten pin alley
- Disney Winnie the pooh - Preschool
- My Disney kitchen

Et pour ce jeu qui s'appelle en VF "Disney Pixar Monstres & Cie : L'île de l'épouvante" j'ai l'impression qu'il a 2 noms différents en PAL, est-ce que vous saurez me confirmer que c'est le même jeu ?
- Disney Monsters, inc. - Scream team
- Disney Monsters, inc. - Scare island
Les jaquettes sont différentes mais les captures d'écran au verso de la boîte semblent identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler_Nes
Ice Member
Ice Member


Inscription : 11/10/2019
Messages postés : 85

Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Empty
MessageSujet: Re: Playstation 1 - Listing et pièges à éviter   Playstation 1 - Listing et pièges à éviter EmptyDim 16 Avr 2023, 17:54

Je remonte ce topic pour savoir si l'un de vous posséderait GTA en édition collector en FR.
J'ai du mal à voir ce qu'il contenait exactement, ceux que je trouve en vente ne sont généralement pas complet.
Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Images?q=tbn:ANd9GcQ4AhjbemKC_BeBrrYbeUOajIDtOVjEMUnhFA&usqp=CAU

De ce que j'ai pu voir :
- Il y aurait un surcarton (était-il présent à chaque fois ?)
- Un boitier double CD
- Les jeux : GTA / GTA London 1969 / GTA 2
- Les notices de ces mêmes 3 jeux ?
- Les cartes de GTA London 1969 + GTA 2
- Pour GTA 1 j'ai l'impression qu'il n'y avait pas de cartes mais plutôt un poster (si quelqu'un peut me confirmer ça ?)
- Autres choses ? Type flyer, etc ?

J'en profite pendant que j'y suis au cas où pour ne pas vous faire chercher 10 fois.
Si vous avez une quelconque version de GTA / GTA London 1969 / GTA 2 (tout en FR) que vous savez être complète à 100% je veux bien le contenu aussi.

Et enfin, en faisant quelque recherche je suis tombé sur un certain GTA London 1961, qui d'après wikipédia serait un pack d'extension gratuit de GTA London 1969 (qui il me semble était déjà une extension de GTA 1, dans le sens où il faut avoir le premier pour pouvoir jouer à London 1969).
Cependant pas de mises à jour à l'époque, donc comment peut-il y avoir un pack d'extension ? Ou bien est-ce qu'il n'a été que disponible pour PC ? Est-ce que la version PS1 embarquerait directement ce pack ? Bref si quelqu'un a un peu plus d'infos sur cette version, je suis preneur.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Empty
MessageSujet: Re: Playstation 1 - Listing et pièges à éviter   Playstation 1 - Listing et pièges à éviter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playstation 1 - Listing et pièges à éviter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-