AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aloha !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Killvan
Ice Member
Ice Member
Killvan

Inscription : 25/08/2023
Messages postés : 21
Localisation En duel avec Aban.

Aloha ! Empty
MessageSujet: Aloha !   Aloha ! EmptyVen 25 Aoû 2023, 18:48

Hi ! Ici Killvan, squatteur de forum tels que gamer-things, abandonware-magazine, Gamopat, mais aussi de bien d'autres forums. Tout commence en 2002, avec la montée en puissance d'internet dans les lycées de France, et une salle info qui me permet de me connecter et de découvrir moult sites (dont un super top génial sur la GBA mais malheureusement je ne l'ai jamais retrouvé T_T), je découvre fortuitement le microcosme des forums et là, stupeur ! J'y prends hyper rapidement goûts, en trouvant impressionnant le fait qu'en quelques minutes à peine, des inconnus qui semblent fans des mêmes choses que moi répondent à mes interventions (sûrement un brin kikoo à l'époque, ben oui toute cette façon de discuter par forum interposé était encore en construction). Il s'agissait du forum de ffworld, un site que j'ai longtemps adoré mais que je ne fréquente plus depuis des années, faute de FF qui me plaise (depuis FF IX...Ca commence à dater). Puis j'ai enchaîner avec Megaman Planet, un forum sur lequel une petite communauté d'une dizaine/vingtaine de fans grand max a su faire vivre quelques années, puis des forums de mangas, pour finir par débarquer par ici, sur invitation du sympathique Bictoc.

Mais en fait non, tout commence en 1984, peu après le déjeuner d'un beau jour du mois d'août, lorsque d'un seul coup je fis mon premier cri dans ce monde. Merci les forceps de Tarnier d'ailleurs et surtout à ma maman d'avoir réussi à pondre un petit Aiolia. Mais je m'égare, et on s'en fout de tout ça, parlons plutôt 1ers contacts avec le monde du JV. Cela se déroule début 1990, lorsque coup sur coup un copain de quartier me prête sa Game Boy avec Tortue Ninja dedans : c'était déjà trop tard, j'étais tombé dans la marmite et celle-ci n'arrêtera ses effets qu'à mon propre game over. Je me vois encore en train de squatter cette merveilleuse portable sur le trottoir et d'ignorer mes potes qui jouaient à je ne sais plus quoi, moi je ne pouvais lever les yeux de ce magnifique petit écran aux jolis teints verdâtres. Puis ma tante nous acheta la Megadrive, à partager avec mes cousins les plus grands. Mes yeux pétillaient durant les quelques minutes pendant lesquelles je pouvais toucher et m'amuser avec cette belle manette de Sega, qui était vraiment plus fort que toi, à l'époque. Wonderboy in Monster World fut l'un de mes tout premiers jeux et je pourrai parler pendant des heures des magnificences de ce jeu, mais je vais éviter de saoûler trop de monde avec ça (quoique je pourrai concocter un petit paragraphe sympa sur Global Gladiators et ses qualités mais bizarrement personne ne m'écoute jamais pour ça   :rougir: )

Et puis au noël de mes 8 ans, on a obtenu, à force de la réclamer, une console, avec ma grande soeur. Une NES avec le fameux pack Mario/Duck Hunt. J'ai rapidement délaissé le gun pour me consacrer à Mario et là, le coup de foudre a immédiatement opéré, surtout que peu de temps après SMB3 a débarqué et a longtemps été mon jeu de plate-forme favori, puis ce fut l'incroyable et fantabulissime Mario World qui m'a laissé pantois d'admiration (en y jouant chez un pote, vous savez, LE mec du quartier qui est fils unique et à qui les parents achètent absolument TOUT ce qu'il désire...oui, le ptit con qu'on a envie de buter parce qu'on...l'envie, tout simplement. J'espère qu'il n'y en a pas par ici  :grrr:  ). Puis vint la Game Boy avec mon premier Megaman (le 2), et la SNES avec mon second Megaman (le X), une série devant laquelle je bavais en lisant et relisant les plans qui paraissaient chez Nintendo Player (LE meilleur magazine de l'époque,  fuck   si t'es pas d'accord !). D'ailleurs j'avais beaucoup de chance, gamin, car j'avais accès à des tas de magazines de JV tels que Super Power, Player One, Consoles +, Playstation Magazine & cie, et j'essaie à mon petit niveau de rendre un peu de cette chance là en scannant de temps à autres des magazines de JV pour abandonware-magazine.

J'éviterai encore de vous tanner en vous racontant mes claques vidéoludiques successives, car très fréquentes dans notre petite communauté, je citerai donc pêle-mêle et dans l'ordre chronologique de mes découvertes Zelda ALTTP, Donkey Kong Country, Secret of Mana, Final Fantasy VII, Metal Gear Solid, Final Fantasy IX, Star Ocean 2, Advance Wars, Metal Gear Solid 3, F Zero GX, Bahamut Lagoon, Final Fantasy IV, Final Fantasy VI, Mario Tennis 64, Mario Smash Football, Castlevania Symphony of the night (découvert en 2019 :rougir: ) et plus récemment j'avouerai m'être bien éclaté sur les différents One Piece Pirates Warriors, Monster Boy, Shantae & the seven sirens, Bloodstained (je comprends PAS les critiques sur ce jeu, c'est un très bon metroidvania !), Metroid Zero Mission... Pff, j'en oublie des tas d'autres et j'espère qu'ils sauront me pardonner. Mention spéciale à la PS4 et à la Switch qui ont rendu, pour moi, ses lettres de noblesse au retrogaming en nous proposant certaines pépites ^^.

Sinon dans la vraie vie j'suis prof, je vis à Nancy, une jolie ville dans l'est de la France dans ce qui fut la Lorraine, plutôt fan du PSG mais à part Monaco y'a aucun club en France que je déteste vraiment, je suis un brin chauvin en général, je collectionne les JV évidemment mais depuis 1 an ou 2 je me recentre uniquement sur ce que je joue (car oui, le JV pour moi doit avant tout rester un plaisir de jeu biennnnn avant un plaisir des yeux). Ma collection reste donc modeste, ce qui fait que je me contenterai largement d'avoir, dans les "raretés' une Twin Famicom en boîte, une Super Famicon jr, quuelques rares jeux d'origines de ma jeunesse (en particulier la fameuse megadrive de mon enfance que ma tante a fini par me donner, les jeux qui vont avec, ma GBA en boîte achetée day one grâce aux fruits de mes premiers durs labeurs, les Megaman 2 et 4 GB complet et quelques autres vieilleries). J'aime toujours les mangas, j'suis plutôt classique côté goûts (Dragon Ball, Saint Seiya, Olive & Tom (avec les noms "francisés" c'est mieux), FLY (ok, les aventures de Dai, pour être plus correct), One Piece (mon préféré !), Monster, Code Geass, Death Note et quelques autres). J'ai déjà trop parlé alors passons sans attendre à la conclusion :

"Secret of Mana forever !" Amen.
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21550

Aloha ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha !   Aloha ! EmptyVen 25 Aoû 2023, 20:34

hé ben ca c'est de la presentation j'apprecie beaucoup , je me retrouve beaucoup dans tes mots en meme temps on est de la meme generation donc on a connu les memes choses 

  bienvenue , n'hesite pas a nous poster des photos de ta modeste collection , ca sera un plaisir de discuter ici  ;)

_______________________________
Aloha ! Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Bictoc
Steel Member
Steel Member
Bictoc

Inscription : 13/12/2021
Messages postés : 257
Localisation Béziers

Aloha ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha !   Aloha ! EmptyVen 25 Aoû 2023, 20:39

bienvenue

Ravi que tu nous rejoignes killvan !!

_______________________________
Ma collection en photos : https://www.edition-limited.net/t26270-golden-sun-for-ever
Revenir en haut Aller en bas
Psychotyphoon
Bronze Member
Bronze Member
Psychotyphoon

Inscription : 30/04/2013
Messages postés : 897
Localisation Loire 42

Aloha ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha !   Aloha ! EmptySam 26 Aoû 2023, 19:26

Salut Killvan, content de te voir ici !  top

_______________________________
Aloha ! Banpsy10

Mes recherches    

Aloha ! 95yN
Revenir en haut Aller en bas
Killvan
Ice Member
Ice Member
Killvan

Inscription : 25/08/2023
Messages postés : 21
Localisation En duel avec Aban.

Aloha ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha !   Aloha ! EmptyDim 27 Aoû 2023, 08:30

Merci à vous trois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Targhan
Steel Member
Steel Member
Targhan

Inscription : 03/10/2022
Messages postés : 154
Localisation Bretagne

Aloha ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha !   Aloha ! EmptyMer 06 Sep 2023, 10:49

Belle présentation , Bienvenue !!

bienvenue

_______________________________
Aloha ! 2023-025
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Aloha ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha !   Aloha ! EmptyMer 06 Sep 2023, 17:57

bienvenue

Top la présentation

_______________________________
Aloha ! Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Ice Member
Ice Member
Eldroth

Inscription : 25/04/2022
Messages postés : 44
Localisation Paris

Aloha ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha !   Aloha ! EmptyJeu 07 Sep 2023, 14:22

Bienvenue Killvan ! 
Ca fait un moment qu'on se croise ailleurs dans nos quêtes de magazines, mais toujours sympa d'en apprendre plus sur comment chacun est tombé dans la marmite!
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12166
Localisation Cybertron

Aloha ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha !   Aloha ! EmptyJeu 07 Sep 2023, 15:20

Tardivement, mais mieux vaut tard que jamais.
Superbe présentation ! Smile
Soit le bienvenue sur ce forum qui essaye de repartir doucement mais surement.

La taille des collections ne veulent rien dire ici, seule la passion compte.
N'hésites pas à nous présenter ta collection si tu le souhaites tout en partageant des souvenirs aux travers des titres qui t'ont le plus marqués ;)

bienvenue

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Aloha ! 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Killvan
Ice Member
Ice Member
Killvan

Inscription : 25/08/2023
Messages postés : 21
Localisation En duel avec Aban.

Aloha ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha !   Aloha ! EmptyVen 08 Sep 2023, 21:21

Hello, merci à vous tous pour l'accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aloha ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha !   Aloha ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aloha !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: La communauté des Limited Edition :: Présentation des membres & point info-