AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? Empty
MessageSujet: [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ?   [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? EmptyDim 03 Sep 2023, 15:50

Qui ici collectionne encore en 2023 ?

Avez-vous encore le feu en vous ? Qu'est-ce qui vous anime ?

Avez-vous changé vos habitudes face à la pénurie du retro et à l'inflation ?

Quel regard portez-vous sur les réseaux sociaux, est-ce une bonne nouvelle pour notre passion ?

Serez-vous encore vous-même dans 10 ans ?

Je vous donne rendez-vous ici pour en discuter.

_______________________________
[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? Limite17
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ?   [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? EmptyDim 03 Sep 2023, 20:13

Scout toujours présent.
Après moi depuis toujours la collection tourne autour de l'idée de trouver des nouvelles versions pour les référencer sur les bases de données du net.
Et c'est fou de continuer à trouver toujours de nouveaux trucs ^^
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ?   [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? EmptyLun 04 Sep 2023, 13:31

Collectionneur par la force du temps, la nouveauté d'un jour devenant une belle pièce qu'on est ravie de revoir des années plus tard et aussi parceque j'ai de la place gogol


Le "feu" n'est jamais partis du moins pour le JV en général en revanche l'attitude des joueurs  et de l'industrie a bien pourrie  ce qui pour moi etait et restera une passion , scalpeurs  pour les collectors et consoles qui  te revendent a marge scandaleuse, ambiance détestable  sur le plupart des jeux en ligne  ...baisse de la qualite des collectors en général >>
 9 septembre 2013 Destiny collector  un objet ( réel  [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? 675700275 un artbook  des goodies le jeu le season pass 130 euro
 septembre 2023 Destiny 2 le season pass 99 euro  voila voila ....

Un PSN qui coute de plus en plus cher comme les jeux ET les consoles ........





Et a l'autre bout de ca le plaisir de faire découvrir un manette "avec un fil" gogol a une petite nièce emerveillee devant MK sur game cube  , voir le fils d'un collègue a fond sur GTA 3  .... des SUPER SMASH BIERRE  d’anthologie  [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? 1202099578


Bref comme dans a peu prés tous les domaines et faut juste partager sa passion  avec les bonne personnes  Smile 
Pour les réseaux  sociaux je sais pas  j'en est pas

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12165
Localisation Cybertron

[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ?   [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? EmptyLun 04 Sep 2023, 14:23

Qui ici collectionne encore en 2023 ?
Toujours présent ! Smile

Avez-vous encore le feu en vous ? Qu'est-ce qui vous anime ?
Oui toujours là en tant que joueur et en tant que collectionneur dans le rétro tant que j'ai une wantedlist et la possibilité de contempler, toucher et faire tourner la majorité de ma collection (le dernier point étant difficile depuis un petit moment pour moi ^^).

Avez-vous changé vos habitudes face à la pénurie du retro et à l'inflation ?
N'ayant jamais pratiqué l'échange ou le levé au aurores pour attaquer les brocantes, rien n'a changé de mon côté. Je suis toujours dans l'achat des titres que je recherche. L'inflation à toucher à tout les supports mais je ne suis pas pressé et il existe encore des affaires "normale et descente". Le seul changement notable est que je me suis mit sur Vinted et que je regarde et reste en mode passif sur les réseaux sociaux.

Quel regard portez-vous sur les réseaux sociaux, est-ce une bonne nouvelle pour notre passion ?
Les deux personnellement, car tu as de tout, des groupes ou tu as de l'honnête et de l'escroc à tout niveaux. Certains groupe fermés permettent de retrouver un semblant de forum, avec de vraies règles posées et réfléchies. Un des avantages également c'est que l'on y trouve une bonne source d'imageries pour les pièces peu/pas courantes et d'en découvrir de nouvelles.
Au final il faut bien faire le tri entre le bon et le moins bon.

Serez-vous encore vous-même dans 10 ans ?
Perso je pense que oui si l'on s'arrête uniquement sur ma personne. En revanche il y a beaucoup de facteurs qui nous entourent et qui nous font évoluer ! ^^

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21541

[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ?   [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? EmptyLun 04 Sep 2023, 18:57

Qui ici collectionne encore en 2023 ?

toujours la , j'ai revendu une enorme partie de ma collec depuis janvier 2019 , c'et surtout un gros recentrage , j'ai gardé ce que j'ai eu et connu gamins + les jeux qui j'ai surkiffé avec le temps

Avez-vous encore le feu en vous ? Qu'est-ce qui vous anime ?

oui , ce qui m'anime c'est que je cherche encore quelques trucs que je n'ai jamais récupéré depuis plus de 20 ans de collec , alors certaines choses ca sera mort soit trop cher soit introuvable mais le reste un peu a la fois , sachant que je fais aussi les cartes et maintenant que j'ai le permis j'ai bien envie de collectionner quelques voitures  :D

Avez-vous changé vos habitudes face à la pénurie du retro et à l'inflation ?

pas du tout face a la penurie car finalement les trucs que je cherche encore etaien tdeja en penurie ya 15 ans  [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? 1477342903
l'inflation oui un peu on achete quand on peux et puis la revente ma grosse partie de collec c'est pour un projet immobilier donc pas touche , une fois ca concretisé on verra par la suite 

Quel regard portez-vous sur les réseaux sociaux, est-ce une bonne nouvelle pour notre passion ?

j'ai pas de reseaux sociaux et j'aime pas , ca se la ramene beaucoup , ca gagne de l'argent en faisant rien donc pour moi les youtubeurs et autres qui collectonnent en faisant des vidéos n'nt pas forcmeent la passion comme nous l'avons et n'ont pas le meme merite d'avoir cherché et avoir été patent des bonnes affaires 

Serez-vous encore vous-même dans 10 ans ?

je pense , mais bon ya 10 ans tu m'aurais dis de vendre quelques uns de mes jeux je t'aurais envoyé chier et au final 6 ans apres je m'etais decidé de recentrer , donc on verra les priorités changent avec le temps , disons que la j'ai gardé le vrai coté nostalgiques et attachant donc difficile de m'en separer maintenant 

_______________________________
[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1558
Localisation Loir et Cher

[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ?   [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? EmptyLun 04 Sep 2023, 19:01

Je collectionne toujours en 2023 !  Smile

Pas autant qu'avant, et pas avec autre "d'euphorie" qu'avant. Mais je collectionne toujours !
Disons que je n'ai pas revendu ma collection, et je continue à l'agrandir quand je vois des pièces sympa passer devant moi.
Mais je ne passe plus mon temps sur ebay ou leboncoin, ou a passer mes vacances à faire tout les cash sur les routes que j'empruntais.

J'ai ma petite liste de jeux recherchés, et je check de temps en temps, quand je peux, sur internet pour les trouver.

Une chose c'est également essoufflé avec le temps -> jouer aux jeux video !
Je joue moins (par manque de temps) du coup je collectionne moins...

A la base je collectionnais car j'achetais les jeux pour y jouer  :D

Aujourd'hui je n'ai ni Switch, ni PS5. Je joue à la ps4 et à la wii, je joue aux jeux que je n'ai jamais fait et que je possède depuis un certain temps maintenant.

Avez-vous changé vos habitudes face à la pénurie du retro et à l'inflation ?
J'achète juste moins... J'avais commencé le full set gamecube en 2017 je crois, je me suis arrêté quand les prix ce sont envolés, complètement débile...
J'ai toujours mes jeux mais la hausse complétement démentiel des prix m'on dégouté pour faire le full set.

Pour conclure, je pense que la hausse des prix du retro ma énormément freiné dans la collection. J'achète beaucoup mois, je cherche ce que je veux absolument et je reste patient pour trouver ce que je cherche. Je passe moins de temps sur ebay et dans les cash, et surtout , je profite de ma collection en jouant avec ce que j'ai !  Smile

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ?   [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? EmptyLun 04 Sep 2023, 20:52

Cool les gars ! On est tous plus ou moins encore dans le game à ce que je vois. Je ne m'attendais pas à autant de lecture, du coup, je m'y colle aussi.

Qui ici collectionne encore en 2023 ? 

Eh bien la réponse est : oui encore !



Avez-vous encore le feu en vous ? Qu'est-ce qui vous anime ?

Tout ce qui tourne autour de mes souvenirs et de la nostalgie des années 80 début 90 m'anime encore, de ce qui fait, je reste encore chaud bouillant en 2023 !!




Avez-vous changé vos habitudes face à la pénurie du retro et à l'inflation ?

Oui par la force des choses. Et c'est assez contradictoire de penser que c'est ce qui me fait encore tenir dans la collection en 2023, on avance doucement, et j'ai la nette sensation de mieux savourer les pièces, bref, on se délecte à l'ouverture de chaque colis comme un jour de Noël.



Quel regard portez-vous sur les réseaux sociaux, est-ce une bonne nouvelle pour notre passion ?

Je reste en retrait de cette chose, j'ai beaucoup de mal à changer mes habitudes. Je ne m'intéresse pas, ça ne m'intéresse pas, ça ne m'attire pas plus que ça, ce n'est pas assez ordonné, trop foutoir et immédiat. Du coup, ce n'est pas une bonne nouvelle pour ma passion :D




Serez-vous encore vous-même dans 10 ans ?


Jusqu'à présent, le temps ne change pas mon caractère de jeune con, je reste fidèle à moi-même. J'espère vieillir avec ma NES dans le futur, encore en mode émerveillement comme à mes jeunes jours, naïf et déconnecté de la réalité.

_______________________________
[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? Limite17
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ?   [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? EmptyMar 05 Sep 2023, 20:24

A mon tour :D 

Qui ici collectionne encore en 2023 ?

Moi, toujours. Même si j'ai de temps en temps l'envie de tout balancer (surtout quand je vois le prix des collectors aujourd'hui), mais je suis toujours là.

Avez-vous encore le feu en vous ? Qu'est-ce qui vous anime ?

l'envie de découvrir un truc que je ne connaissait pas, un t-shirt promo, un objet insolite. Ca m'est encore arrivé il y a quelques semaines, l'objet promotionnel le plus improbale. J'essaierai de le poster dans mon topic un de ces 4.

Avez-vous changé vos habitudes face à la pénurie du retro et à l'inflation ?

J'ai changé de terrain de chasse. Je ne vais plus sur ebay, je n'achète plus aux US. J'ai revu à la baisse mes objectifs, je me concentre sur les versions fr.
Je me contente de vinted. Et je revends plein de trucs, d'autres collec que j'avais, mais plus accessoires.

Quel regard portez-vous sur les réseaux sociaux, est-ce une bonne nouvelle pour notre passion ?

J'y comprends rien. j'ai un compte insta, mais je galère à poster le moindre truc. je suis sur quelques groupes facebook, mais j'ai jamais rien acheté dessus. trop cher, trop rapide, trop de commentaires inutiles...

Serez-vous encore vous-même dans 10 ans ?


Je ne pense pas que je serai quelqu'un d'autre :ko:. En tout cas, je pense que je serai toujours collectionneur. ou en tout cas, j'aurai toujjours ma collec. tout simplement parce que j'aurai trop peur de revendre mes plus belles pièces sur le net, avec toutes les arnaques que j'entends.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ?   [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? EmptyMar 05 Sep 2023, 21:54

C'est vrai, il fût un temps où tu te méfiais des vendeurs, aujourd'hui c'est avec la boule au ventre que tu vends tes pièces, ils utilisent toutes les failles possibles pour gratter. 

Quand je repense qu'il y a plus de 15 ans, j'expédiais chèque et espèce sur leboncoin ! À cette époque déjà, peu de personne procédait par chèque, alors en espèce, imaginez.

Finalement, à part quelques rares fois ou le colis mettait un peu de temps, ça se passait plutôt très bien. Une autre époque.

_______________________________
[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? Limite17
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ?   [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? EmptyVen 15 Sep 2023, 19:00

koilop a écrit:

Quand je repense qu'il y a plus de 15 ans, j'expédiais chèque et espèce sur leboncoin ! À cette époque déjà, peu de personne procédait par chèque, alors en espèce, imaginez.

Alors pour info quand même, l'envoi d'espèces sous enveloppe par La Poste est illégal. Donc tu as eu de la chance de ne pas te faire prendre... :D
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ?   [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? EmptyDim 17 Sep 2023, 12:16

Énormément même, je l'ai fait des dizaines de fois  [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? 1477342903

_______________________________
[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? Limite17
Revenir en haut Aller en bas
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1558
Localisation Loir et Cher

[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ?   [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? EmptyDim 17 Sep 2023, 12:25

J'ai également fait de l'envoie de liquide sur leboncoin  [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? 1477342903

Il m'ai même arrivé d'envoyer des timbres pour payer des carte VIP NINTENDO non gratté !

Je contactais la personne qui vendais les jeux, et je lui acheté uniquement les carte VIP, contre des timbres, je me suis retrouvé avec un collection de carte VIP pour compléter mes jeux et pour acheter des objets sur la boutique NINTENDO  [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? 1477342903

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ?   [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? EmptyDim 05 Nov 2023, 11:15

Salut, peu présent mais je lis un peu en mode furtif... le sujet est plaisant et je pense que cette passion comme une autre peu simplement réster en sommeil comme ca l'est pour moi et sans doute pour pas mal de monde, car simplement un changement de cap dans la vie

Qui ici collectionne encore en 2023 ?

pour ma part il y a longtemps que je suis dans le système ou je garde les objets qui m'ont marqué et le jv en a fait parti des mon plus jeune age, mais avec le temps j'ai tout recentré depuis pas mal d'années déjà pour ne me focaliser que sur les machines et jeux qui ont vraiment eu un sens pour moi


Avez-vous encore le feu en vous ? Qu'est-ce qui vous anime ?

le feu n'est plus présent depuis bien longtemps car on évolue et on a d'autre objectifs qui prenne beaucoup de temps et qui passe naturellement en priorité, aujourd’hui je peux dire avec certitude que le jv ne m'anime plus du tout, seul le côté nostalgique me fait vibrer, la seule console récente que j'ai c'est la switch que je n'ai pas branché depuis 2 ans :D [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? 44914827  

Avez-vous changé vos habitudes face à la pénurie du retro et à l'inflation ?


non, car comme dit plus haut, mes recherches était déjà à l'époque en pseudo pénurie et en inflation également, on a tous vu les prix grimper très rapidement et sur énormément de supports ou titres...

Quel regard portez-vous sur les réseaux sociaux, est-ce une bonne nouvelle pour notre passion ?

j'ai tenté de m'y intéressé à un moment, mais beaucoup trop de truc inutile et toujours la même boucle, pour simplement se toucher et en subissant la morale des gens sur des tarifs qui finisse toujours en guerre, donc non les réseaux sociaux sont juste une plaie pour le jv comme pour chaque passion!
car le réseau social amène tout le monde et donc ca ne peut pas fonctionner, pour faire simple sur 100 personnes, à peine 1/4 sera animé de la passion en question et le reste apportera uniquement des dérives

Serez-vous encore vous-même dans 10 ans ?


j'espère [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? 1202099578

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? Sonic
Revenir en haut Aller en bas
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ?   [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? EmptyDim 10 Déc 2023, 14:23

Qui ici collectionne encore en 2023 ?

Salut , oui je collectionne toujours autant mais plus de la même façon vu les prix. J'ai jamais changé ma vision de collection et je refuse toujours certains prix ( au dela de 100/150 € j'ai du mal ).

Avez-vous encore le feu en vous ? Qu'est-ce qui vous anime ?

Je prends encore plus d'objet et jeux japonais et collector ( vinyl...), grace aussi aux ré-édition des jeux rétro chère. ( gleylancer, eliminate down... ), je suis également beaucoup plus actif sur les figurines et statues jeu et films ce qui pose encore plus le problème de place.

Avez-vous changé vos habitudes face à la pénurie du retro et à l'inflation ?


Oui j'achete plus de récent de nos jours mais du rétro grace aux ré-édition recent. Et puis apres mon 2 ème séjour au japon , j'ai trouvé pas mal de vieux jeux a pas trop chère surtout a coté des prix en France.


Quel regard portez-vous sur les réseaux sociaux, est-ce une bonne nouvelle pour notre passion ?


Oui je poste essentiellement sur Instagram et c'est plus facile pour moi de mettre du contenu régulier. Je suis aussi beaucoup de collectionneur grace a insta.


Serez-vous encore vous-même dans 10 ans ?


Si toujours vivant surement mais on sait jamais.

_______________________________
https://www.instagram.com/soulfred4/

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ?   [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? EmptyMar 26 Déc 2023, 22:03

Bonne idée de topic ! De nombreuses réponses intéressantes Smile

Qui ici collectionne encore en 2023 ? 

Toujours présent Smile


Avez-vous encore le feu en vous ? Qu'est-ce qui vous anime ?

Je suis toujours animé par la flamme de la collection, toujours un plaisir de découvrir de nouveaux jeux, que ca soit sur nouvelles et anciennes consoles. En revanche, pour des raisons personnelles j'ai beaucoup moins de temps pour jouer Sad, et je me contente de choses simples (Tetris, ou échec), cela fais plus d'un an que je ne joue plus à ma switch, ou alors seulement entre amis. 
Du point de vue de la collection je reste concentré sur la wii u coeur, où j'essaie de récupérer le maximum d'info et d'image (avec un projet de site dédié un jour peut-être). (voici un lien vers le sheet des versions PAL si jamais quelqu'un en croise une qui n'y est pas ;) , il manque encore plusieurs versions où je n'ai pas de confirmation de leur existence : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Dd57yXZ6h4h6Trlbzu0sSRBIJg0Vb-rZ/edit#gid=1249835629 ).


Avez-vous changé vos habitudes face à la pénurie du retro et à l'inflation ?

Je n'achète quasiment plus rien, déjà parce que j'ai enfin fini mon fullset blister (à Black Chest près, et c'est pas passé loin d'être définitivement fini... Mad), mais aussi par ce que je préfère avoir un objectif clairement défini pour ne pas s'éparpiller. Je me suis pas mal mis au goodies et PLV, mais ca augmente pas mal les prix Sad


Quel regard portez-vous sur les réseaux sociaux, est-ce une bonne nouvelle pour notre passion ?

Je suis sur plusieurs groupes facebook dédiées à la Wii U et honnêtement c'est pas si mal, ca m'a permis de rencontrer pas mal d'autres collectionneurs sympa, d'échanger des bons plans voire des jeux. J'y partage de temps en temps mes rentrées wii u, et j'y réponds aux publications des autres. Je trouve que c'est globalement une très mauvaise interface, très difficile de trouver d'anciennes publications, les commentaires peuvent disparaitre sans aucune raison, tout comme les publications, les gens ne sont pas forcément très bienveillant, pas mal de haine. Mais bon, il y a quand même des gens biens je pense Smile


Serez-vous encore vous-même dans 10 ans ?


Je ne pense pas changer tant que ca du point de vue collectionnite, mais j'aurais certainement pas mal évolué ^^

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Super knuckles world
Snow Member
Snow Member


Inscription : 01/03/2024
Messages postés : 10

[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ?   [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? EmptyDim 10 Mar 2024, 08:46

Avez-vous encore le feu en vous ? Qu'est-ce qui vous anime ?


Oui, au moins assez pour conserver ce que j’ai réussi à cumuler et qui me rapproche tant de ma (lointaine) jeunesse.

Avez-vous changé vos habitudes face à la pénurie du retro et à l'inflation ?


Peut-être un peu. Face au contexte et au choix des priorités on achète moins à tour de bras, on tente des échanges, de faire des choix afin de développer la collection en limitant les frais.

Quel regard portez-vous sur les réseaux sociaux, est-ce une bonne nouvelle pour notre passion ?

Bof, il y a de bonnes choses à partager. Mais les mecs qui vont t’affirmer quelque chose parcequ’on leur a dit sur Facebook même si tu leur prouve le contraire en photo par exemple… on parle de quelque chose d’assez personnel. Parfois les bons jeux des uns ne le seront pas pour les autres par exemple. Maintenant sans ça, est ce que le marché serait toujours aussi dynamique ?

Serez-vous encore vous-même dans 10 ans ?


Eh bien j’espère en tout cas: contexte, vie de famille, santé… si rien n’a changé on peut supposer que c’est que tout va bien 🤷‍�
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ?   [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? EmptyDim 10 Mar 2024, 10:55

Bon, finalement, 6 mois après avoir répondu, virage à 180°. je ne sais pas d’où vient le gros coup de ras le bol, mais depuis le début de l'année, je n'ai plus rien acheté, et pire, je n'ai plus rien cherché. j'ai même commencer à revendre quelques trucs. mais je pense que je vais garder les plus belles pièces, trop compliqué et risqué de vendre sur le net.

ça me fait bizarre de ne plus passer 2-3h sur le net a chercher des trucs, mais j'ai gagné du temps et de l'argent.

bref, gros coup de mou, je crois que cette fois c'est la dernière.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
juza
Iron Member
Iron Member
juza

Inscription : 03/03/2019
Messages postés : 557
Localisation Nouvelle Aquitaine

[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ?   [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? EmptyDim 17 Mar 2024, 10:21

Qui ici collectionne encore en 2023 ?

Bonjour à tous , oui je collectionne toujours mais il est devenu très compliqué pour ne pas dire impossible d'avoir des lots sur une même série comme j'ai eu par le passé sur des jeux de NES notamment, et maintenant en plus il commence à ne manquer " presque " que des rares très chers...

Avez-vous encore le feu en vous ? Qu'est-ce qui vous anime ?

Toujours cette histoire de Full Set NES, j'y suis quasiment parvenu sur la partie FRA, FAH
mais encore des manques sur les autres pays pour l'atteindre, Allemagne, Espagne,Scandinavie, Israel, là ce n'est pas gagné
Du coup je prends quelques jeux S-NES et Game Boy de temps à autre mais c'est plus pour pallier
le fait que sur la NES les manquants sont stratosphériquement chers


Avez-vous changé vos habitudes face à la pénurie du retro et à l'inflation ?


Oui les achats sont beaucoup plus espacés, et je ne fais plus de fixation si je n'achète plus, il n'y a plus de compétition ou d'obligation de résultats que je m'étais fixé donc le ralentissement et l'arrêt pendant 1 année complète pour travaux ont grippé la machine


Quel regard portez-vous sur les réseaux sociaux, est-ce une bonne nouvelle pour notre passion ?


j'avoue que non, je ne suis pas vraiment sur les réseaux sociaux, ce n'est pas mon truc

Serez-vous encore vous-même dans 10 ans ?

ça dépend des circonstances, l'avenir nous le dira et l'âge aussi
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1029

[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ?   [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? EmptyVen 26 Avr 2024, 11:42

Qui ici collectionne encore en 2023 ?
Moi

Avez-vous encore le feu en vous ? Qu'est-ce qui vous anime ?
La passion sûrement, je joue depuis mes 8 ans.

Avez-vous changé vos habitudes face à la pénurie du retro et à l'inflation ?
Je recentre pas mal pour acquérir de plus grosses pièces.

Quel regard portez-vous sur les réseaux sociaux, est-ce une bonne nouvelle pour notre passion ?
Je n'y suis pas, beaucoup de personnes inintéressantes qui prennent beaucoup trop de place.

Serez-vous encore vous-même dans 10 ans ?   
J'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ?   [Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet tabou] Qui collectionne encore en 2023 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Présentation Galupy67
» sujet a supprimer
» Journal TF1 11/09/10 : Sujet Retrogaming
» au sujet de l'envoi de nos colis
» Avant les JV avez vous collectionné autre choses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-