AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 L'affaire jeuxvidéo.com : arnaque et censure au programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

MessageSujet: L'affaire jeuxvidéo.com : arnaque et censure au programme   Ven 04 Juin 2010, 00:28

Voila un topic qui va présenter un scandale ayant éclaté au sein de jeuxvidéo.com. Sortez les pop corn, et lisez tranquillement ^^.


Pour ceux qui ne le savent pas, jeuxvidéo.com a mis en place un système intitulé la boite à idée. La boite à idée, qu’est ce que c’est ?

En gros, n’importe quel membre peut proposer l’idée de son choix sur un dossier de jeux vidéo, un gaming live,… La proposition est soumis aux votes, et à la fin de chaque mois, la proposition qui a recueillit le plus de vote sera traité par jeuxvidéo.com.

Mais il y a 2 points importants à prendre en compte.
Tout d’abord, il faut savoir qu’une idée peut être présentée que pendant 3 mois. Une fois ce délai dépassé, si celui-ci n’est pas passé premier, le sujet est supprimé de suite. Le dossier pourra repartir de zéro si une personne souhaite tenter de le faire repasser.

Le second point, c’est le système de vote.
En gros, il existe 2 types de vote
- Le premier est le vote classique (1 vote par jour).
- Le second est la fonction boost. En échange d’un code « allopass », ou divers autres méthodes de paiement. La personne apporte d’un coup 50 votes. Un boost coute entre 2 et 3€ (selon la méthode de paiement). Le procédé est illimité.

Une des idées qui a était proposée était sur un jeu assez méconnu en France (et plutôt connu au Japon). Il s’agit de la saga Touhou Project, un jeu indépendant réalisé par un seul homme : ZUN.

Certains votants participeront à des boosts massifs qui rapporteront beaucoup d’argent au site (chose que j’étais contre, mais bon). Suite à l’envolé du dossier au niveau du nombre de votes (dans le top 10 à ce moment là), Lightman, le directeur de jeuxvidéo.com signale qu’il rassure les votants, et que le dossier sera bien traité si celui-ci est premier.
Certains crient déjà, victoire.

Touhou Project termine premier explosant les précédents records avec plus de 26000 votes (record dépassé depuis peu). D’après mes estimations, les boosts sur ce dossier auraient rapporté 500€ (sans compter tous les boosts des autres dossiers qui sont laissés à l’abandon multipliant la somme en question).


Deux autres dossiers avaient également atteint un score conséquent (celui de kingdom hearts avec 22000 votes, et un autre qui avait dépassé également les 20000 votes).
Pour ce fait rarissime, jeuxvidéo accorde un « cadeau » à la communauté en signalant que 2 dossiers seront traités à la fin du mois de mai (Touhou Projet, et Kingdom Hearts). Tout le monde est content même si pour ma part, je sentais l’arnaque à plein nez.
Déjà rien que le fait de voir sur une fiche du site la phrase suivante

Citation :
Touhou Chireiden : Subterranean Animism sur PC est un jeu de tir en scrolling vertical dans lequel vous pilotez un vaisseau spatial.
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00026749-touhou-chireiden-subterranean-animism.htm

Certains signalent l'erreur à jeuxvidéo.com qui n'éditera jamais cette coquille (une édition prend 5secondes). Même à l'heure actuelle, malgré plusieurs mails, ils n'ont toujours pas levé le petit doigt.


Le 26 mai, le dossier touhou tombe
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00012838/touhou-project.htm

Le dossier comporte 5 minuscules petites pages avec des erreurs, et une partie quasi hors sujets. Un sujet totalement bâclé, où l’on sent clairement que celui-ci a été fait à l’arrache.
Jeuxvidéo, nous avait clairement habitué à mieux niveau taille de dossier. De plus, le dossier est caché très rapidement. Certains sont satisfaits du fait que jeuxvidéo.com a réalisé un dossier sur cette série. Comme tout le monde ne connait pas, je précise que la saga est très riche en termes de contenu (17 jeux officiels, des mangas, l’un des salons les plus importants sur une série, et l’un des fanmade les plus importants).

Deux jours plus tard, le second gagnant arrive
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00012856/la-serie-kingdom-hearts.htm

Un très bon dossier de 31 pages. Assez complet (quelques petits oublies, et erreurs, mais rien de bien méchant).
Naturellement, le contraste entre les 2 dossiers saute clairement aux yeux. Même les personnes qui ne connaissent pas la série remarquent qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Le dossier aurait été réalisé hors du cadre de la boite à idée, les lecteurs n’auraient pas râlé, et aurait salué l’effort. Mais ce n’est pas le cas.

Après, plusieurs commentaires et plusieurs mails envoyés par des lecteurs mécontents (mais en général sur un ton correcte), Lightman (directeur de jeuxvidéo.com) répond dans le topic du dossier Kingdom hearts (je le cite)

http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-9999-12856-28-12856-1-0-0.htm#commentaires (3ème posts)

Citation :
« Même si c'est un peu hors sujet, je réponds brièvement aux questions posées au sujet des traitements des deux dossiers du mois (Touhou et Kingdom Hearts).

1) On a choisi de traiter ce mois-ci deux idées de la BAI : Kingdom hearts en plus de Touhou parce que le dossier avait eu énormément de votes et que les deux dossiers avaient dépassé les 20.000 votes (je crois que c'était une première !). A noter que si on ne l'avait pas fait ce mois-ci, Kingdom hearts serait probablement arrivé en tête le mois suivant de toutes façons.

2) On a choisi de traiter plus en profondeur Kingdom Hearts parce que c'est un sujet qui intéresse un très grand nombre de lecteurs. Dans ces conditions, un survol rapide était totalement inadapté.

3) On a mis en une le dossier Kingdom Hearts et pas le dossier Touhou, tout simplement parce qu'une infime minorité de joueurs connait et s'intéersse à Touhou. Les jeux sont difficiles d'accès pour le grand public, et on essaie de construire une homepage qui convienne au plus grand nombre de gens. Comme tous les medias.

4) Romendil a traité le dossier Kingdom Hearts car c'est une vraie spécialiste du jeu. Quant à Touhou, personne de la rédaction ne connaissant cette série, nous avons confié le dossier à un de nos correspondants (qui n'est ni un lecteur, ni un stagiaire) qui a dû la découvrir pour rédiger le dossier. Nous n'avions de toutes façons, pas le temps en interne de traiter ces deux dossiers dans le temps imparti.

Voilà, maintenant que vous savez cela, vous allez pouvoir arrêter de fantasmer sur les intentions maléfiques que vous nous prêtez :-)

Au final, je ne comprends pas trop les gens qui se plaignent :
- On a fait un dossier complet sur Kingdom Hearts avec un mois d'avance, ce qui va permettre à un autre dossier d'être fait en juin.
- On a également traité le dossier Touhou, ce qui aura permis à plusieurs milliers de personnes de découvrir cete série auxquels beaucoup de joueurs sont attachés. »

Naturellement, suite à cette réponse, le foutage de gueule de la part de jeuxvidéo.com est clairement mis en avant suite à des contradictions. Ils n’ont pas le temps de faire 2 dossiers, et donc bâcle le sujet gagnant. Vu que le dossier touhou est "caché", le fait que lightman dit que plusieurs milliers de personnes ont découvert le sujet est un mensonge.
Bref, de plus en plus de gens râlent à divers endroits de leur site, et envoient des mails.

A son tour, le rédacteur tente de calmer la situation
http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-9999-12838-16-12838-1-0-0.htm#commentaires (premier post)

Citation :
« Bonjour à tous,

Devant ces critiques forcément justifiées, je me dois de vous apporter quelques précisions. J'ai découvert la série Touhou avec la nécessité de faire un dossier sur la série. Et oui, on ne peut pas tout connaître non plus... Je connaissais les Danmaku, notamment grâce à ma rencontre avec des amateurs de ce genre de jeux. Le temps imparti pour faire ce dossier était assez court, et le sujet relativement mal défini. Il a donc fallu trancher et j'ai choisi l'angle de la découverte de ce genre de jeux qui passionne certes de plus en plus de monde, mais qui reste tout de même assez confidentiel dans le paysage vidéoludique des joueurs francophones. Voilà pourquoi c'est plutôt court, et que le propos est général. En outre, lorsque j'ai contacté divers membres de la communauté, aucun ne m'a répondu pour étancher ma soif d 'informations afin de produire un dossier plus complet. De ce fait, je vous avoue que je prends assez mal certaines attaques des "ultras", même si j'admet parfaitement que ce dossier ait pu les décevoir. Enfin, vous comprendrez aussi qu'il est assez difficile d'étaler à la une d'un site de jeux vidéo populaire visité par un public de tous ages une analyse des différents doujin, pour des raisons particulièrement implicites. Donc merci à tous les lecteurs, merci à ceux qui ont apprécié le dossier pour votre soutien, et toutes mes excuses à ceux qui n'y ont pas trouvé leur compte. Plaire à tout le monde est une tache pour le moins ardue, croyez-moi sur parole

Bethor »


Une réponse qui nous a paru plus vrai, pas satisfaisante pour autant, mais clairement pas le foutage de gueule de la part du directeur. Suite à ce message, certains d’entre nous (dont moi) proposent d'apporter une aide possible (sur des pistes) pour améliorer ce dossier. On signale également qu’un plan d’aide avait été fourni au site pour justement se donner des pistes.

Je reçois par la suite un mail du directeur de jvc

Citation :
« Désolé de vous décevoir, mais nous sommes désormais tournés vers l'E3 et toute la rédaction est mobilisée vers cet objectif, nous ne modifierons donc pas le dossier. Comprenez qu'on ne puisse pas mobiliser des moyens disproportionnés sur ce dossier au détriment des jeux majeurs qui sortent en ce moment, pour lesquels nous avons d'ailleurs un peu de retard (je pense au test de Alpha Protocol).

Maintenant, c'est dommage que les supporters de Touhou soient moins compréhensifs que les autres fans de jeux de niche pour lesquels on a fait des dossiers par le passé.

a+ »

Je lui explique clairement et correctement que seul ce dossier a été bâclé et que les autres niches avaient obtenu un meilleur traitement en prenant cas par cas (par exemple, la console dingoo A320 a obtenu une trentaine de pages aussi) .Je lui propose une fois de plus, une aide possible si ce dossier pouvait être édité.
Dans la journée, on découvre que nos messages les plus gênants sont supprimés du topic de dossier de Touhou Project et que le forum est verrouillé. Je précise que les posts supprimés étaient correctes.

http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-9999-12838-16-12838-1-0-0.htm#commentaires
Chose marrante, l'équipe de jeuxvidéo.com n'a pas eu le temps de tout lire. Et on découvre que chaque jour des messages sont supprimés.


bobby kotick n'est pas très apprécié de jeuxvidéo.com. Pourtant, ils devraient se reconnaitre un peu dans ce portrait (du moins, Lightman). Rien que pour l'aspect du capitalisme, du manque de respect de la clientèle et de leur gestion des crises.

Bref, les gens veulent en débattre ailleurs. Plusieurs topics se retrouvent verrouillés (du fait qu'il ne sont pas à la bonne place).
Un forum reste suffisamment longtemps jusqu'à ce que Lightman parte en vadrouille pour chasser les topics des hérétiques. Il fera disparaitre les topics plus discret parlant de l'affaire en question, et verrouillera le sujet principal sans donner de véritable motif.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-505696-1-0-1-0-la-polemique-du-dossier-touhou.htm

Je me retrouve ban car j'avais ouvert un topic pour mettre la réponse de Lightman un peu plus en évidence.

D'autres topics pour relancer le débat sont ouverts par diverses personnes, qui entraineront la disparition du topic + ban. Bref, ils prennent même plus le temps de lire, c'est dire suppression + ban. L'équipe des admins et des modo n'ont jamais été aussi actifs pour lutter contre quelque chose. Alors que leur forum est pollué de commentaires racistes, homophobe...
Dans une bonne entreprise, lorsqu’un client est mécontent, la société en question tente de faire un geste commercial pour apaiser la situation. Jeuxvidéo.com a préféré perdre du temps à lutter contre les réclamations, plutôt qu'édité une mini fiche. Preuve flagrante du manque de respect qu'il porte envers leur lecteurs.

Déjà que l'affaire chantelise du site était déjà un beau foutage de gueule et un manque de professionnalisme, mais la, ils se sont surpassés.


Ah l'affaire de chantelise. Comment un testeur pro descend un jeu indépendant en 15 minutes de test sans réussir à passer le premier niveau...?


Dernière édition par chiserei le Ven 04 Juin 2010, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Designer Mégatonnique
Designer Mégatonnique
avatar

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 11272
Localisation Cybertron

MessageSujet: Re: L'affaire jeuxvidéo.com : arnaque et censure au programme   Ven 04 Juin 2010, 09:17

Même si je n'ai pas suivit cette histoire, cela fait 10 ans si ce n'est pas plus que le site est devenu à chier (je me permet d'utiliser se terme et cela n'engage que moi). Et quand je lis ton post cela ne fait que confirmer ce qui était déjà le cas bien avant.
Je sais cela fait vraiment "crachage de venin", oui je l'admet et je l'assume ! ^^.

Et la façon d'on est géré ton histoire me fait peur :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
donwar
Gold Member
Gold Member
avatar

Inscription : 11/05/2010
Messages postés : 1483
Localisation Villejuif

MessageSujet: Re: L'affaire jeuxvidéo.com : arnaque et censure au programme   Ven 04 Juin 2010, 12:45

merci pour pour l'info je suis pourtant fan de JV.com mais je n'étais même pas au courant pour le dossier touhou cette histoire est honteuse surtout que un dossier (pas mauvais d'ailleurs) sur Ace Attorney est sorti il y a quelque jour

Ne pas connaitre Touhou c'est honteux rien que dans mon bahut la moitié connaissent bien la série

J'espère qu'ils vont faire un Gaming Live pour se rattraper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/donwar/
lipfung
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 08/11/2009
Messages postés : 3402
Localisation Vevey

MessageSujet: Re: L'affaire jeuxvidéo.com : arnaque et censure au programme   Ven 04 Juin 2010, 13:23

Oui JV.com est à chier, je préfère largement gameblog ou gamekult....
Revenir en haut Aller en bas
http://otakulipfung.blogspot.com/ En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'affaire jeuxvidéo.com : arnaque et censure au programme   Ven 04 Juin 2010, 15:02

Franchement ce sont les lecteurs qui sont à plaindre, ils ont filé de la tune pour un pavé... désolant.
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 2738
Localisation Somme

MessageSujet: Re: L'affaire jeuxvidéo.com : arnaque et censure au programme   Ven 04 Juin 2010, 15:27

à la base, déjà faire payer ses lecteurs pour leurs sortir des dossiers... je trouve cela plus que honteux, je dirais minable aussi et je vais m'arrêter là!! et le pire c'est qu'il y a des gens assez *** pour payer!!

alors la tournure de ton histoire de m'étonne pas trop... et tu as tout as fait raison quand tu parle de capitalisme (taxe, censure, etc..)!! cela me rappelle un certain petit Nicolas... enfin bref je m'égare!!

jv.com j'en ais tjr entendu que du mal, et je n'y ais jamais foutu les pieds... et là c'est certain maintenant que je n'irais pas!!

_______________________________
mes recherches / échanges (snes classic mini): http://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

               

Revenir en haut Aller en bas
ACR
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 12/03/2009
Messages postés : 2847
Localisation Montréal

MessageSujet: Re: L'affaire jeuxvidéo.com : arnaque et censure au programme   Ven 04 Juin 2010, 16:07

Bon allez on va foutre la merde. Merci pour cet éclairage même si c'est pas nouveau mais par contre prends le pas mal mais c'est une horreur de te lire et pas que toi en fait. Entre les fautes d'orthographe et les phrases qui veulent rien dire si vous vous exprimez comme ça partout je comprends qu'on perde même plus de temps à vous lire.
Vraiment y'a aucune méchanceté. C'est une constatation mais je trouve que ça pourrit vraiment le forum. Après je suis un connard de perfectionniste donc ok. Mais là quand même quoi. Ça vous gêne pas vous ?
Je vais me faire l'avocat du diable et pourtant je hais jv.com autant que gamekult (ah la dépendance^^Hi-média, CBS) mais lightman s'il reçoit que des messages comme ça je peux le comprendre.
Et puis il ne faut pas oublier que jv.com est un site généraliste ils en ont rien à branler de touhou et de toutes les petites perles imports. C'est déjà remarquable qu'ils connaissent des jeux PC qui sortent ailleurs que sur Steam. Mais vous vous attendiez à quoi sérieux de leur part ? Déjà ils font payer pour que ça monte plus vite dans les votes et ensuite ils traitent ce qu'ils veulent. Donc bon la seule chose à faire c'est de boycotter le site mais je me fais pas d'illusions on est en France et même moi j'y vais de temps en temps parce qu'on aura beau dire ce qu'on veut déjà la base de données est énorme (même avec des erreurs) et l'interface beaucoup plus sexy et ergonomique que les autres sites.
Donc bref je vous conseille pour être crédible déjà de soigner votre présentation parce que là c'est juste immonde. Et ensuite de choisir des sites convenables et niveau francophone je saurai pas vous conseiller parce que je les trouve tous merdiques.

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1MoAb1k
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'affaire jeuxvidéo.com : arnaque et censure au programme   Ven 04 Juin 2010, 16:58

ACR, en gros tu trouves que le chiserei s'exprime mal ? Je veux pas foutre la merde mais si c'est le cas ce serait tout à fait ironique vu qu'il a écrit lui même dans la presse... ?
Revenir en haut Aller en bas
acdc1138
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/01/2010
Messages postés : 3763
Localisation Toulouse

MessageSujet: Re: L'affaire jeuxvidéo.com : arnaque et censure au programme   Ven 04 Juin 2010, 17:21

C'est vrai que faire payer les gens pour voter ce n'est plus du vote. Il s'agit plus d'élections truquées où le pouvoir de l'argent modifie le résultat. Quelle honte!! :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 02/11/2009
Messages postés : 882
Localisation Lorraine

MessageSujet: Re: L'affaire jeuxvidéo.com : arnaque et censure au programme   Ven 04 Juin 2010, 18:29

J'veux pas être méchant, mais si tu te crois plus malin que la moyenne à vouloir enfoncer etajv, même si le site est pas parfait, tu prends tes clics et tes claques, et montes un site d'une tel ampleur monté a la base avec 0 revenu, c'est beau de critiquer, mais quand on peut pas faire mieux, on se mets en veilleuse !

Post à clôturer si possible svp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/watch?v=JLWc6iG-iuI&feature=player_em
nyvek34
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 31/12/2009
Messages postés : 3375
Localisation herault

MessageSujet: Re: L'affaire jeuxvidéo.com : arnaque et censure au programme   Ven 04 Juin 2010, 19:19

je pense pas que son but et d'enfoncer jv.com, mais juste un coup de gueule .je trouve sympa de nous avoir fais partager cette histoire car je ne squatte pas ce site.

_______________________________
FACEBOOK de ma collection : http://www.facebook.com/nyvek.nodensetsu
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 2738
Localisation Somme

MessageSujet: Re: L'affaire jeuxvidéo.com : arnaque et censure au programme   Ven 04 Juin 2010, 20:13

nyvek34 a écrit:
je pense pas que son but et d'enfoncer jv.com, mais juste un coup de gueule .je trouve sympa de nous avoir fais partager cette histoire car je ne squatte pas ce site.

tout pareils...

_______________________________
mes recherches / échanges (snes classic mini): http://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

               

Revenir en haut Aller en bas
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

MessageSujet: Re: L'affaire jeuxvidéo.com : arnaque et censure au programme   Ven 04 Juin 2010, 20:22

shintracteur a écrit:
ACR, en gros tu trouves que
le chiserei s'exprime
mal ? Je veux pas foutre la merde mais si c'est le cas ce serait tout à
fait ironique vu qu'il a écrit lui même dans la presse... ?



Pour le texte plus haut en question, je l'ai écris assez tard (fatigue + boulot). Bref, je sais que ça n'excuse pas tout (par contre, je tiens à préciser que les fautes des quotes sont d'origines). C'est clair que je biens de voir certaines phrases qui n'ont aucun sens malgré ma relecture (surtout
vers la fin, on remarque que je commence un bout de phrase, puis j'ai enchainé avec une autre sans rapport).

Sinon, j'ai écris dans la presse, mais je n'ai jamais été quelqu'un qui possède une belle plume.
A vrai dire, il est presque étonnant que j'ai bossé dedans. Bien sur, je m'appliquais quand même sur l'orthographe, et la tournure des phrases pour le magazine.
Chose assez drôle, je fais très très peu de fautes sur papier, mais sur ordinateur, je passe parfois le relai à la machine qui laisse de belles boulettes.
Bref, ce n'est pas le sujet, et je vais éditer mon message de dessus.


Mystic a écrit:
J'veux pas être méchant, mais si tu te crois plus
malin que la moyenne à vouloir enfoncer etajv, même si le site est pas parfait,
tu prends tes clics et tes claques, et montes un site d'une tel ampleur monté a
la base avec 0 revenu, c'est beau de critiquer, mais quand on peut pas faire
mieux, on se mets en veilleuse !

Post à clôturer si possible svp !

Je me crois absolument pas plus malin que la moyenne. Mais l'argument, t'as qu'à faire ce qu'ils font, c'est une excuse un peu trop facile. Si on ne peut émettre d'avis critique sur une société, crois moi que ça serait le bordel.
Toutes les grosses sociétés se font critiquer, et ce n'est pas plus mal. Car déjà, cela montre que la société parfaite n'existe pas (donc moins de risque de monopole), et surtout, ça les pousse à s'améliorer.
D'ailleurs, l'aspect critique, c'est également la base du métier des gars de jeuxvidéo.com. Dans ce cas là, lorsqu'il teste un jeu vraiment nul, et que la note n'est pas transcendante. Tu ne vas pas leur répondre. Vous avez qu’à monter votre société de jeux, et faire mieux qu'eux...

Quand quelqu'un arnaque sa clientèle, il faut s'attendre à des répercutions.
De plus, nous sommes dans un pays démocratique où la liberté d'expression existe encore. Même si jeuxvidéo.com dirige son propre forum, il n'a pas à censurer les messages qui gênent.

Sinon, je ne considère pas jeuxvidéo.com comme un site nul à chier, bien au contraire, il y a quelques bons testeurs (pas tous, non plus), des bonnes idées, une database plus que correcte, mais quand ce site fait de la merde, il y va pas de main morte.
Ce sont des professionnels, et pas l'amateur du coin.

Suffit juste de lire ça par exemple...
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012110-chantelise-test.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 02/11/2009
Messages postés : 882
Localisation Lorraine

MessageSujet: Re: L'affaire jeuxvidéo.com : arnaque et censure au programme   Ven 04 Juin 2010, 20:39

Mon argument est peut être facile comme tu dis, mais poussé un coup de gueule pour des conneries sur le forum, désolé mais on pourrait s'en passé je pense, ensuite, personne n'a obligé les gens à payer pour voter ou je ne sais quoi car ça ne m'intéresse pas, ensuite, a ne pas confondre démocratie et liberté d'expression... Puis, quand tu t'inscris sur un forum, tu signes une chartes, soit, le gérant a tout droit de censurer un message ou autre, après, c'est vrai qu'on a le droit de critiqué, mais y'a des limites, car la t'as cité tout les défauts récents de etajv, après tu fais ce que tu veux, certes si on ne pouvait pas s'exprimer, ça serait un bordel fou, mais je trouve que là, il n'y a pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/watch?v=JLWc6iG-iuI&feature=player_em
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

MessageSujet: Re: L'affaire jeuxvidéo.com : arnaque et censure au programme   Ven 04 Juin 2010, 20:58

Si ça t'intéresses pas, tu n'es pas forcé de le lire
Même si à tes yeux, ce sont des conneries, ce n'est peut être pas le cas de tout le monde.
Bien sur, il y a beaucoup plus grave dans la vie. Mais je tiens juste à dénoncer une arnaque, car avec leur politique de censure, les personnes ne sont/seront peut être pas au courant, et l'histoire se répétera encore.

De plus, je me sens plus ou moins concerné par le cas de jeuxvidéo.com, du fait que ça fait 3 ans que je fais découvrir des doujin game en France. On est pas nombreux à le faire. Et quand je vois des pro (et en plus numéro 1), faire un travail aussi lamentable, désolé, mais ça ne passe pas. Si leur travail leur faire chier, ils ont qu'à passer le flambeau à d'autres (je précise avant que quelqu'un me réponde "comme toi?", je n'ai plus envie de bosser dans le domaine de la presse du jeux vidéo).
Revenir en haut Aller en bas
Flinky
Iron Member
Iron Member
avatar

Inscription : 24/11/2009
Messages postés : 439

MessageSujet: Re: L'affaire jeuxvidéo.com : arnaque et censure au programme   Sam 05 Juin 2010, 00:46

Je pense qu'il faut quand même relativiser et pas ne crier au scandale.
Oui c'est moche et pas professionnel mais bon j'ai l'impression que ça froisse juste des fanboys.

Je trouve que c'est quand même beaucoup de bruit pour rien.

Tu aurais parlé du test d'Heavy Rain avec la note remontée suite aux "pressions" de Sony par exemple j'aurai pu comprendre, mais là, je pense que l'affaire est un peu trop montée en épingle pour rien.

Pour rien te cacher, vu l'intitulé de ton post, j'ai été sacrément déçu en lisant le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire jeuxvidéo.com : arnaque et censure au programme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-