AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 quelle console de salon aurait du survivre ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

si une console devais toujours existe, ce serais la pour vous ???
Nintendo NES
quelle console de salon aurait du survivre ?? Barre-des-gauche7%quelle console de salon aurait du survivre ?? Fond-titre-droite
 7% [ 5 ]
Master System
quelle console de salon aurait du survivre ?? Barre-des-gauche0%quelle console de salon aurait du survivre ?? Fond-titre-droite
 0% [ 0 ]
Nintendo SuperNes
quelle console de salon aurait du survivre ?? Barre-des-gauche13%quelle console de salon aurait du survivre ?? Fond-titre-droite
 13% [ 9 ]
Megadrive
quelle console de salon aurait du survivre ?? Barre-des-gauche4%quelle console de salon aurait du survivre ?? Fond-titre-droite
 4% [ 3 ]
NEOGEO,NEOGEO CD
quelle console de salon aurait du survivre ?? Barre-des-gauche4%quelle console de salon aurait du survivre ?? Fond-titre-droite
 4% [ 3 ]
Saturn
quelle console de salon aurait du survivre ?? Barre-des-gauche7%quelle console de salon aurait du survivre ?? Fond-titre-droite
 7% [ 5 ]
Playstation
quelle console de salon aurait du survivre ?? Barre-des-gauche1%quelle console de salon aurait du survivre ?? Fond-titre-droite
 1% [ 1 ]
N64
quelle console de salon aurait du survivre ?? Barre-des-gauche6%quelle console de salon aurait du survivre ?? Fond-titre-droite
 6% [ 4 ]
Dreamcast
quelle console de salon aurait du survivre ?? Barre-des-gauche54%quelle console de salon aurait du survivre ?? Fond-titre-droite
 54% [ 38 ]
Autre
quelle console de salon aurait du survivre ?? Barre-des-gauche3%quelle console de salon aurait du survivre ?? Fond-titre-droite
 3% [ 2 ]
Total des votes : 70
 

AuteurMessage
2Dforever
Platinum Member
Platinum Member
2Dforever

Inscription : 26/02/2009
Messages postés : 2889

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptySam 21 Mar 2009, 23:40

- Laissez un message pour expliquer votre choix,merci

- 1 a 2 réponses maxi histoire que le sondage soit explicite et représentatif[/size]

pour ma part la dreamcast et la snes

dreamcast : les plus beau portage de baston 2D
snes : trop de souvenirs


Dernière édition par 2Dforever le Lun 11 Mai 2009, 15:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyDim 22 Mar 2009, 00:38

Dreamcast sans aucun doute

_______________________________
quelle console de salon aurait du survivre ?? 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyDim 22 Mar 2009, 01:43

Pour moi la NES sans hesitation, je me souviens encore du noel de mes 4ans ou j'ai eu mon pack Tortues Ninja !! quelle console de salon aurait du survivre ?? 425473
Et puis quand on vois les jeux/series cultes sorties dessus, attention les n'oeils Madame SM

Metroid, Mario Bros', Megaman's, Zelda's, Castlevania's, Double Dragon's, Kirby, Parodius .........


En second j'ai mis la Ps1, pour:
-Son grand nombre de RPG de qualité (FF, Suikoden, Legend Of Legaia, Grandia, Star Ocean...)
-Parce qu'elle a vu naitre quelques series mythiques (Resident Evil, Silent Hill, Tekken, Soul Blade/Calibur, Crash Bandicoot...)
-Pour d'autres jeux cultes (MGS, Tombi, SF Alpha 3 ...)


Sinon dommage de pas avoir mis la GB parce qu'elle meritais la place de 2e ex aequo pour moi :king:


Edit: Sinon j'ai jamais eu la joie de tester la Saturn mais j'admet qu'elle et la dreamcast me tentent de plus en plus en ce moment !!

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
ACR
Platinum Member
Platinum Member
ACR

Inscription : 12/03/2009
Messages postés : 2847
Localisation Montréal

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyDim 22 Mar 2009, 09:44

Perso j'ai opté pour la SNES car comme 2D j'ai trop de souvenir avec cette console et je me rappelle encore du jour où je l'ai eu ! 1er janvier 1995, c'était trop magique, ma 1ère console de salon avec Super Mario All Stars ! Et si elle était encore là, avec le contexte actuel on aurait pu avoir plein de localisations qui ont été réalisées après coup : les FF, Tales of Phantasia et bien d'autres...

En second choix la Saturn pour la même raison de localisation, même si les jeux n'ont pas du tous connu un second souffle, je pense que maintenant on aurait eu droit à tous les meilleurs RPG sortis qu'au Japon : Albert Odyssey, Magic Knight Rayearth etc...


Dernière édition par ACR le Dim 22 Mar 2009, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1MoAb1k
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyDim 22 Mar 2009, 10:34

perso la nes et la dream

pourquoi ?
parce qu'avec la nes c'est le commencement de tout (hors vcs2600) et on voit encore l'engoument des programmeur avec cette machine avec mégaman 9

la dream parce qu'elle est resté pour beaucoup une console qui n'as pas eu assez sa chance.Graphiquement elle etait propre, elle avait des portage de jeux géniaux, elle etait en avance sur son temps, parce qu'elle succede a la neo geo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
novasan
Platinum Member
Platinum Member
novasan

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 2983
Localisation Nancy

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyDim 22 Mar 2009, 21:52

Comme Lim, seulement la Dreamcast. La seule de la liste qui n'a pa eu une mort à la hauteur de sa puissance.
C'est clair que j'ai plus de souvenir sur NES et sur SNES, mais elles n'ont pas à être regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Tony27
Iron Member
Iron Member
Tony27

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 452
Localisation Port-Mort

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyDim 22 Mar 2009, 22:51

la N64 et la Dreamcast...pour ceux qui comme moi peuvent encore y jouer c'est...le pied!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyMar 24 Mar 2009, 10:06

la dreamcast sans aucun doute !
pour moi de très loin la meilleur 128 bits avec l'adaptation de tous les grands hits sega de l'arcade, ainsi que la création ou évolution de leurs meilleurs séries: shenmue, sonic adventure, jet set radio, head hunter, virtua tennis, skies of arcadia..... j'en passe et des meilleurs!
bref, pour moi la meilleure machine jamais crée (et celle où je possède le + de jeu d'ailleurs avec 96 ! )
Revenir en haut Aller en bas
Snes-paradise
Platinum Member
Platinum Member
Snes-paradise

Inscription : 03/03/2009
Messages postés : 1781
Localisation Tours

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyMar 24 Mar 2009, 10:42

Moi je vote Dreamcast pour les nuits blanches à 4 sur Toy Commander !
Revenir en haut Aller en bas
Gakman
Steel Member
Steel Member
Gakman

Inscription : 14/02/2009
Messages postés : 283
Localisation Nancy (France)

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyMer 25 Mar 2009, 00:44

Saturn pour la découverte de l'arcade 3D à la maison tout en conservant de bons gros jeux 2D, et Dreamcast pour ses hits toujours aussi funs de nos jours !

_______________________________
@++
Gakman -> http://gakman.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://gakman.free.fr
Ninn64
Old School Member
Old School Member
Ninn64

Inscription : 26/03/2009
Messages postés : 3191
Localisation Sud Ouest

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptySam 28 Mar 2009, 01:25

Pour moi, c'est la Dreamcast !!! Un vrai petit bijou.


La SNES viens en suivant, je m'éclate trop sur ces jeux qui pour moi, n'on pas pris une ride.

SNIFFF!!! Mon grand regrés c'est de n'avoir jamais joué sur Neo Geo et avoir la sensation de glisser dans la fente de grosse cartouche, qui remferme de veritable tuerie.

Que c'est bon un p'tit Metal Slug ou un KoF. Jusqu'à avoir les pouces en sang !!! J'adore.quelle console de salon aurait du survivre ?? 28183

_______________________________
::: Ninn64 Collection :::
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/ninn64collection/
Destroyer77
Gold Member
Gold Member
Destroyer77

Inscription : 22/04/2009
Messages postés : 1201

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyJeu 23 Avr 2009, 21:23

La Dreamcast, trop de souvenirs dessus avec des jeux comme eternal arcadia, les street fighter etc... et quand on voit des jeux comme shenmue sa manque =/

Sega faisait sa bien quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
riugohan
Administrateur
Administrateur
riugohan

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 9891

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyJeu 23 Avr 2009, 21:39

La dreamcast évidemment, malheureusement elle était trop en avance sur son temps.
Revenir en haut Aller en bas
elmatador64
Modérateur
Modérateur
elmatador64

Inscription : 26/03/2009
Messages postés : 8623
Localisation toulouse/pau

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyJeu 23 Avr 2009, 21:50

Pour moi y a pas photo la dreamcast dont je rêvais étant jeune et que je collectionne depuis deux ans
Je rajoute la saturn que j'ai découvert il y a peux avec de super jeux de combat et de shoot dommage que la majorité ne soit pas arriver en france
Revenir en haut Aller en bas
kull_chen
Steel Member
Steel Member
kull_chen

Inscription : 19/02/2009
Messages postés : 291
Localisation Brive

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyVen 24 Avr 2009, 10:26

Pour moi ca serait la Dreamcast car les meilleurs jeux de baston 2D sont sur cette console.

_______________________________
quelle console de salon aurait du survivre ?? 949_2

Ma collec: http://www.nintendo-collection.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo-collection.com
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyVen 24 Avr 2009, 13:36

riugohan a écrit:
La dreamcast évidemment, malheureusement elle était trop en avance sur son temps.

Elle était pas en avance, c'est surtout pour ces éléments qu'elle a sombrée:

  • Elle a payé l'image deplorable de la saturn surtout pour ce qui est de la prgorammation
  • Sega n'avait plus de thunes pour faire des vagues de pub
  • La playstation 2 avec ses soit disant 66 millions de polygones par seconde contre 3 pour la DC a fait beaucoup de mal, au final la différence graphique été ultra faible mais l'effet des 66 millions a été destructeur pour la DC.
  • Le tsunami publicitaire de Sony a fini de couler la DC
En effet c'est dommage car techniquement, elle été trés simple à programmer à l'inverse de la PS2, niveau puissance ont été proche d'une pPS2 sortie bien après pourtant.
Les éditeurs ont pas suivit (à par quelque uns comme capcom) les distributeurs n'ont pas beaucoup suivis également.

_______________________________
quelle console de salon aurait du survivre ?? 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
segasonic
Team Legend
Team Legend
segasonic

Inscription : 05/04/2009
Messages postés : 8892
Localisation Bretagne

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyVen 24 Avr 2009, 13:44

Et de plus Sega coulait déjà sur les dettes a la sortit de cette console, d'ailleurs elle devait justement servir a rembourser les dettes de la Saturn qui étaient toujours présente et de l'arcade également 8)

_______________________________
quelle console de salon aurait du survivre ?? Ban_v210
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.gamekult.com/blog/sega-sonic
novasan
Platinum Member
Platinum Member
novasan

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 2983
Localisation Nancy

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyVen 24 Avr 2009, 14:19

En même temps, ils ont joué aux cons à claquer des millions dans les GD-rom ...
Revenir en haut Aller en bas
kikinini
Steel Member
Steel Member


Inscription : 19/02/2009
Messages postés : 128

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyDim 26 Avr 2009, 00:41

Pas besoin de dire ce que j'ai voté, je pense que certains d'entre vous le savent :D
Revenir en haut Aller en bas
Sangatsu
Steel Member
Steel Member
Sangatsu

Inscription : 16/04/2009
Messages postés : 219
Localisation Brive

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyDim 26 Avr 2009, 21:49

Pour ma part j'ai mit en 1 la supernes, et pour cause, j'ai connu les premières ébauches de RPG, de jeu baston 2d et autres (haaaa que de souvenirs!!!) et en deux la dreamcast (comme beaucoup de personnes) car j'ai toujours une petite pensée pour Sega et leur invintivité! :[ (J'attend toujours Shenmue 3 d'ailleurs -__-), et puis c'est sur cette console que jai commencé à faire du jeu en ligne (merci phantasy star online et quake 3 Rolling Eyes ), sans oublier les jeux de bastons ou il faut poser le cerveau tellement ça va vite comme avec marvel vs capcom (merci Capcom pour vos jeux avec un boss évolutif!!! Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sangatsu-leblog.fr
neogeocdworld
Steel Member
Steel Member


Inscription : 23/02/2009
Messages postés : 102

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyLun 27 Avr 2009, 18:55

la neogeo et neogeo CD, elle a fait sont temps mais j'adore

Par contre la Dreamcast aurait du vivre plus longtemps pour nous montrer ce qu'elle avait dans le ventre (et elle en avait..)

_______________________________
Le site de la NeoGeo CD
http://neogeocdworld.info
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyLun 27 Avr 2009, 20:04

La Dreamcast met une de ces branlées !!!

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyLun 27 Avr 2009, 20:28

au moins c'est logique et les votes le reflete bien
34 votes ca permet d'avoir une bonne idée deja
cette console restera a jamais pour beaucoup dans notre coeur

_______________________________
quelle console de salon aurait du survivre ?? Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
iFab
Snow Member
Snow Member
iFab

Inscription : 09/05/2009
Messages postés : 17

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptySam 09 Mai 2009, 20:02

La mort de la Dreamcast a vraiment été un coup dur pour tous les hardcore gamers, je m'en suis toujours pas remis (snif,).

L'air de rien, cette console en avait énormément dans le ventre pour une machine sortie fin 98!

Le traitement anti-aliasing de la PS2 était pitoyable à titre de comparaison en arrivant pourtant sur le marché 3 ans après ; suffit de regarder un Virtua Tennis 2 sur les deux machines pour être d'autant plus dégoûté que la 128 bits de SEGA n'ai pas eu un succès public beaucoup plus large et mérité.

Mais il faut savoir que les machines de SEGA au Japon n'ont jamais cartonnés (les nippons pouvant jouer depuis toujours, à la plupart des titres de ce géant de l'Arcade dans n'importe quel Game Center à deux pas de chez eux, dans des conditions optimales) ce marché important n'ayant jamais soutenu la firme au hérisson bleu comme il aurait fallu, il est donc logique que l'aventure Hardware s'arrêta du jour au lendemain.

Les mauvaises langues disent que c'est le trop ambitieux Shenmue qui a ruiné SEGA, mais en fait la société se portait mal depuis l'incursion de SONY avec sa première Playstation qui a littéralement écrasé la concurrence en se taillant une réputation qui tua d'avance la Dreamcast quelques soient ses qualités techniques existantes. Même Nintendo a eu du mal à s'en remettre sur le coup, c'est dire (merci les Pokemons).

Fort heureusement SEGA a tout de même réussi à limiter les dégâts en devenant éditeur tiers par la suite même si je regrette amèrement que l'histoire des consoles de salon ai pris une tournure aussi défavorable pour les fans d'Arcade.

_______________________________
quelle console de salon aurait du survivre ?? Hff_v210
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperfightingfans.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité



quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyMar 19 Mai 2009, 14:48

Dreamcast. Partie trop tot pour que j'aie le bonheur d'y goûter à l'époque pleure Et Mega Drive parce que Sega does what Nintendon't (Et surtout ce fut ma première ❤ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyJeu 21 Mai 2009, 21:14

DreamCast .

Parce que Sakura Taisen , Shenmue , Ikaruga , Power Stone , Sonic 2 , SoulK , TanteiShinishi Dash !! Etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyMer 27 Mai 2009, 05:05

Pour moi c'est la dreamcast pour les raisons suivantes :
- Jeux de bastons de folie
- Graphismes très propres
- Elle est la première console à avoir vraiment permis un jeu en ligne fluide
- Shenmue :'(
Revenir en haut Aller en bas
gokufuria
Steel Member
Steel Member
gokufuria

Inscription : 16/02/2009
Messages postés : 295
Localisation Troyes

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyMer 27 Mai 2009, 18:27

C'est quoi ce sondage à la con? gogol On sait tous que c'est la Dreamcast! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.game-attitude.com
geodemars
Platinum Member
Platinum Member
geodemars

Inscription : 05/06/2009
Messages postés : 4263
Localisation Sud :)

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyVen 05 Juin 2009, 18:00

Pour ma part j'ai voté la megadrive et la saturn

la md pour des jeux comme : Landstalker / Thunderforce / alladin / sonic bien sur
la saturn je peut pas l'expliquer j'adore ce support Smile

++ geo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oldgen.fr/
Invité
Invité



quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyDim 07 Juin 2009, 18:29

Moi je sais plus trop pourquoi mais j'ai toujours préféré la N64.
Et puis c'est une des seule console présente que j'ai essayer.
Revenir en haut Aller en bas
C.lizard
Ice Member
Ice Member


Inscription : 22/02/2009
Messages postés : 21

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyMer 17 Juin 2009, 23:40

J'ai mis autre,
pour la jaguar, qui n'a jamais eu sa chance....
:[
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyJeu 18 Juin 2009, 12:34

Beaucoup de fan de la dreamcast ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyJeu 18 Juin 2009, 15:37

c'est sectaire à ce niveau ! allez hop dissolution quelle console de salon aurait du survivre ?? 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyJeu 18 Juin 2009, 18:58

La DreamCast survie encore comme toute les autres ...

Finalement c'est un peu con comme sondage loll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyJeu 18 Juin 2009, 19:04

chut !! tu veux te faire virer Madame SM
non mais moi je me suis franchement pas attardé sur cette console etant gamin, bon c'est sur que tout à foiré autour d'elle mais je la trouve pas si exceptionnel ou marquante pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyJeu 18 Juin 2009, 19:22

La Dreamcast c'est les meilleurs jeux de Baston , les meilleurs Shmup , les Meilleurs Box , les meilleurs Digicos , le meilleur Sonic ( Si si le 2 j'insiste !!!!! ) .

Là tu as des jeux ou tu t'éclates à plusieurs . Power Stone par exemple , Soulk ... Une légende :bounce:

Ben les Sakura Taisen . Jeux de Drague / T-Rpg . Avec pour le 3 , certainement une des meilleurs animations au niveau des scènes cinématiques .

Et Tokyo Bus Guide !!!!!

Perso je trouve que c'est la reine des consoles pour avoir des jeux super varié et totallement prenant .

Simulation de Drague , de pèche , de Bus , de Directeur de Sega Entreprise loll

C'EST LA DOYENNE DES CONSDOLES DE SALON !!!!!!!!

*Sort la banderolle*

\ò/°°°°°°°°°°°SEGA
/ \

Youhouuuuuuuuu

Shenmue c'est la vie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyJeu 18 Juin 2009, 19:28

j'avoue m'etre concentré sur les jeux tel que krazy taxi die hard bon j'avoue j'adorais ces jeux, mais j'avais l'impression surtout à l'epoque qu'il y avait peu de sortie
Revenir en haut Aller en bas
Snes-paradise
Platinum Member
Platinum Member
Snes-paradise

Inscription : 03/03/2009
Messages postés : 1781
Localisation Tours

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyJeu 18 Juin 2009, 19:34

Moi je veux rappelle de l'euphorie du cd boot !

c'etait la boucherie !!!!!!!!!!!!

_______________________________
Don't ask me why if you don't want me to lie ..

quelle console de salon aurait du survivre ?? 667_2

quelle console de salon aurait du survivre ?? LECHEMONQ37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyJeu 18 Juin 2009, 19:35

Titoulechien a écrit:
j'avoue m'etre concentré sur les jeux tel que krazy taxi die hard bon j'avoue j'adorais ces jeux, mais j'avais l'impression surtout à l'epoque qu'il y avait peu de sortie

Ouai c'est clair ... EN Europe vraiment c'était la merde les sorties de jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyJeu 18 Juin 2009, 19:35

L'utopiaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
GothicPlague
Steel Member
Steel Member
GothicPlague

Inscription : 20/06/2009
Messages postés : 182
Localisation Environs de Nancy, Lorraine

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyDim 21 Juin 2009, 16:14

Dreamcast, comme beaucoup. Elle avait tout pour elle, et pourtant ça n'a pas marché, vraiment dommage... :dead:

_______________________________
Et ROD un jour...

quelle console de salon aurait du survivre ?? Achievementboulet
Revenir en haut Aller en bas
zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Inscription : 03/05/2009
Messages postés : 5831

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptySam 25 Juil 2009, 22:01

la dreamcast aussi j'ai decouvert sakura wars 3 ,shenmue et eternal arcadia de tres bon souvenir et c'est pour ca que j'ai racheter une dream c'etait une tres bonne consoles mais trop en avance sur sont temp car maintenant ce que sega a commencer ca marche dommage c'est pas la dream qui en a profiter
Revenir en haut Aller en bas
link-tothepast
Iron Member
Iron Member
link-tothepast

Inscription : 11/07/2009
Messages postés : 381
Localisation A l'Ouest

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptySam 25 Juil 2009, 23:31

J'ai voté pour la Nes et la Super Nes tout simplement parceque ce sont les deux consoles qui sont en permanence branchées dans ma piaule et qui ne devraient jamais disparaître!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum.retrogaming.fr
Invité
Invité



quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyDim 26 Juil 2009, 07:55

Pour moi c'est la dreamcast également, je ne possède pas la console mais je l'ai déjà essayé et franchement j'en avait pris -10 aux deux noeils. Plus globalement je dirai que je regrette SEGA tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyDim 26 Juil 2009, 08:09

La dreamcast effectivement,

Je ne pense pas qu'elle était réellement en avance sur son âge, ce sont plutôt les concurents qui étaient en retard et/ou alors dormaient tranquilement sur ses lauriers. (malgrès d'excellentes sorties sur ces dernières je vous l'accorde!)

Pourtant, contrairement à sony, Sega à dut la "brader" à sa sortie puisqu'elle ne fût vendue pour seulement 1690 Fr à l'époque.

C'était également ma première Sega en terme d'achat et ce fut la dernière.

Ce que j'avais pu constater lors de sa sortie, c'était le manque accablant de titres, et même s'ils étaient incontestablement de qualité, il n'y en avait pas assez pour rassasier bon nombre de joueurs. Logique en même temps, la saturne ayant bouffé une grosse partie du porte monnaie...enfin c'est pour ça que Sega a levé le cul plus tard.

L'effet publicitaire n'a absolument pas arrangé les choses, bien au contraire et beaucoup de joueurs étant aveuglé il est vrai par d'excellent titre psx ont préféré attendre la Ps2 (put**** l'attente de ouf!) ou ce tournaient en occas sur une N64 pour revisiter quelques beaux titres (Oot ect...) Des rhumeurs par ci par la ont tout fait foiré l'avancement de cette fabuleuse machine laissant croire qu'elle "boufferait" la DC niveau graphisme. Bien maigre écart pour une attente de 3 ans!!

Et enfin, la N64 fût une console boudée! je sais pas pourquoi mais moi c'est sur cette machine là ou je me suis le plus amusé! et elle est toujours branchée dans mon salon!
C'est vrai que cette couleur baveuse n'est pas très agréable à l'oeil pour bon nombre de titres mais avant tout, on est pas là pour regardé si ton pixel est jolie ou pas Nintendo c'est avant tout un plaisir de jouer avec un gameplay toujours parfait!

Le pad a été une REVOLUTION! et JAMAIS je n'ai eu meilleurs sensations sur d'autres supports (exception faite pour les Jeux de bastons)

Et je ne comprends toujours pas au jour d'aujourd'hui pourquoi ils n'ont pas persévèré à bonifier cette manette dans ce sens la, je parle de cette gachette le "Z" derriere la manette mais bon dieu c'est trop bon!!!) sur Gc et Wii (je trouve par ailleur la prise en main de la manette classique Wii moins bonne qu'une Snes :D suis méchant mais bon en même temps 20€ c'est du foutage de gueule, ils ont pondu bien meilleur!!)

Voila, donc pour moi, dreamcast et N64!
Revenir en haut Aller en bas
GothicPlague
Steel Member
Steel Member
GothicPlague

Inscription : 20/06/2009
Messages postés : 182
Localisation Environs de Nancy, Lorraine

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyDim 26 Juil 2009, 11:33

Que ce soit sur Saturn ou sur Dream, l'actu et les sorties, c'est en import que ça se passait ;)
C'est vrai qu'en Europe on était un peu des crève-la-faim quelle console de salon aurait du survivre ?? 1477342903

_______________________________
Et ROD un jour...

quelle console de salon aurait du survivre ?? Achievementboulet
Revenir en haut Aller en bas
segasonic
Team Legend
Team Legend
segasonic

Inscription : 05/04/2009
Messages postés : 8892
Localisation Bretagne

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyDim 26 Juil 2009, 12:05

GothicPlague a écrit:
Que ce soit sur Saturn ou sur Dream, l'actu et les sorties, c'est en import que ça se passait ;)
C'est vrai qu'en Europe on était un peu des crève-la-faim quelle console de salon aurait du survivre ?? 1477342903

Je le pense également mais que pour les shoots, sinon ont avaient "l'essentiel".
On a quand même eu Shenmue 2 en Europe et je trouve sa vraiment bien.

_______________________________
quelle console de salon aurait du survivre ?? Ban_v210
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.gamekult.com/blog/sega-sonic
captain
Bronze Member
Bronze Member
captain

Inscription : 02/08/2009
Messages postés : 820
Localisation Marseille

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyMer 05 Aoû 2009, 20:23

J'ai voter la Nes et Dreamcast
meme si d'autre consoles aurai mérité un revival Smile

et les gars pourquoi personne a penser a une console de salon avec le meme projet que la gp2x ?

ca serait interessant Smile
Revenir en haut Aller en bas
novasan
Platinum Member
Platinum Member
novasan

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 2983
Localisation Nancy

quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyJeu 06 Aoû 2009, 09:14

La Phantom ? quelle console de salon aurait du survivre ?? 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? EmptyJeu 06 Aoû 2009, 15:52

lim-handek a écrit:
Dreamcast sans aucun doute

Sans besoin de reflexion j'ai instinctivement coché la meme case ^^' !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty
MessageSujet: Re: quelle console de salon aurait du survivre ??   quelle console de salon aurait du survivre ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle console de salon aurait du survivre ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» quelle console portable aurait du survivre ??
» Quelle TV pour quelle console ?
» besoin d'aide : quelqu'un aurait il un compte Tradera (ebay suedois)?
» Shoot, Baston, RPG, Plateforme etc.. quelle est la console à choisir?
» salon de sorgues 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-