AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Petite deviendra grande ... j'espère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomaba
Platinum Member
Platinum Member
Thomaba

Inscription : 10/12/2010
Messages postés : 1744
Localisation Paris

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptySam 18 Déc 2010, 22:42

Bon alors on peut pas dire que j'ai une vrai collection, j'ai surtout du next gen et quelques trucs snes, mais bon j'essayerai de présenter mes nouveaux arrivages, ça sera pas régulier car je suis étudiant et j'ai une budget vraiment limité mais bon on verra ^^

Donc déjà mes mangas (ok aucun rapport mais bon j'ai envie ^^) :

Petite deviendra grande ... j'espère  Mini_259365DSC00503

Petite deviendra grande ... j'espère  Mini_505711DSC00505

Et depuis quelques temps je me met aux comics :

Petite deviendra grande ... j'espère  Mini_987846DSC00508

Et donc voila pour la next gen, avec des jeux wii/ps3/ds/gamecube et puis quelques blu-ray (en haut c'est des animes et séries) :

Petite deviendra grande ... j'espère  Mini_941896DSC00511


Je mettrai à jour au fur et à mesure avec le peu d'oldies que j'ai !
Revenir en haut Aller en bas
zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Inscription : 03/05/2009
Messages postés : 5831

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptySam 18 Déc 2010, 22:57

tu en a pas mal de manga et jolie tes jeux . Petite deviendra grande ... j'espère  103632

_______________________________
Notre Collection

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptySam 18 Déc 2010, 23:09

C'est un excellent début Petite deviendra grande ... j'espère  103632 et bien rangé de surcroit.
Revenir en haut Aller en bas
southkorea
Membre banni
southkorea

Inscription : 28/11/2010
Messages postés : 731
Localisation Pusan

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyDim 19 Déc 2010, 01:06

Sympa. Tu as acheté où ce genre de meuble noir. Jcherche un meuble pour ranger les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Thomaba
Platinum Member
Platinum Member
Thomaba

Inscription : 10/12/2010
Messages postés : 1744
Localisation Paris

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyDim 19 Déc 2010, 01:28

Ikéa pour pas cher !
Merci à vous, je mettrais le rétro demain

_______________________________
Petite deviendra grande ... j'espère  32023
Revenir en haut Aller en bas
southkorea
Membre banni
southkorea

Inscription : 28/11/2010
Messages postés : 731
Localisation Pusan

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyDim 19 Déc 2010, 02:10

Arf =( faut que j'aille à dijon. Y en a pas à Besançon. Et quel ordre de prix?quelle dimension?
Revenir en haut Aller en bas
elmatador64
Modérateur
Modérateur
elmatador64

Inscription : 26/03/2009
Messages postés : 8623
Localisation toulouse/pau

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyDim 19 Déc 2010, 09:32

très belle collection de manga et de jeux next gen vivement les photos de ta collection retro
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyDim 19 Déc 2010, 09:33

Beaucoup de bon jeux ps3, et bien rangé Smile

southkorea a écrit:
Arf =( faut que j'aille à dijon. Y en a pas à Besançon. Et quel ordre de prix?quelle dimension?

j'suis pas trop loin de Dijon, si tu veux je peux t'aider à faire tit tour pour ton meuble, ça te coutera juste un kirby :D

_______________________________
Petite deviendra grande ... j'espère  Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Thomaba
Platinum Member
Platinum Member
Thomaba

Inscription : 10/12/2010
Messages postés : 1744
Localisation Paris

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyDim 19 Déc 2010, 17:22

Lol Koilop arrête avec le kirby :P
Aucune idée South, y a de tout hésite pas à regarder sur leurs catalogues en ligne

_______________________________
Petite deviendra grande ... j'espère  32023
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
Platinum Member
Platinum Member
DavH58

Inscription : 16/10/2010
Messages postés : 1502
Localisation La Charité sur Loire

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyDim 19 Déc 2010, 19:08

Hagane Petite deviendra grande ... j'espère  103632

_______________________________
Ah, Alucard .
What is your
business Here ? ...

Ma collection que c'est pour jouer avec
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyDim 19 Déc 2010, 21:22

Pas mal de jeux PS3 de bons titres Smile

Tu vas te mettre à du retro ou bien tu reste sur du jeu next gen ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomaba
Platinum Member
Platinum Member
Thomaba

Inscription : 10/12/2010
Messages postés : 1744
Localisation Paris

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyDim 19 Déc 2010, 21:49

Alors comme promis mes quelques jeux rétros ^^

On commence avec mes jeux Snin :

Petite deviendra grande ... j'espère  Dsc00517fb.th

La SFC qui vient d'arriver :

Petite deviendra grande ... j'espère  Dsc00513ee.th

Et quelques jeux megadrive for fun :

Petite deviendra grande ... j'espère  Dsc00528u.th

Edit : Minouche t'as ta réponse ? ^^ j'essaye de faire les 2 mais en prio la next gen, je suis étudiant donc s'il me reste des tunes après mangas + next-gen j'essaye de me faire plaisir avec du rétro
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyDim 19 Déc 2010, 22:21

yes Smile

Nan je demande, je sais que tu es étudiant et je sais par expérience que c'est pas toujours facile avec la tune dans ces cas là ^^
Moi à l'époque je privilégiais le rétro, pour la simple et bonne raison que les jeux qui sortent neufs, si c'est pour ne pas les faire de suite, autant attendre un peu et les prendre d'occas en fonction du budget c'est plus rentable, ça te rapporte plus de jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomaba
Platinum Member
Platinum Member
Thomaba

Inscription : 10/12/2010
Messages postés : 1744
Localisation Paris

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyDim 19 Déc 2010, 22:33

Je suis plus joueur que collectionneur, passer 3-4 heures d'affilées sur la snes si je suis tout seul je peux pas perso (sauf sur les RPG), c'est fun 1-2 heures de temps en temps, la next-gen ça a surtout apporté autre chose, des histoires mieux construites, des nouvelles sensations ...etc

Je pense pas que les personnes qui ont 500 jeux y jouent beaucoup (je peux me tromper) déjà que j'ai beaucoup de mal à finir tous mes jeux PS3 (j'ai eu beaucoup plus de jeux qui ce qu'il y a sur la photo, j'essaye de garder le meilleur et je revend le reste).

Niveau tune, par exemple en Janvier j'ai environ 20 mangas + 3 sorties PS3 à acheter donc y aura surement pas de jeux rétro ce mois là ^^

_______________________________
Petite deviendra grande ... j'espère  32023
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyLun 20 Déc 2010, 00:31

--- PAVE MINOUCHE ---

Thomaba a écrit:
la next-gen ça a surtout apporté autre chose, des histoires mieux construites, des nouvelles sensations ...etc

LoL, c'est tellement faux..

La next gen, avec le temps qui passe, apporte bien plus de graphisme que de nouvelles sensations. Quand aux histoires mieux construites, c'est encore plus faux, bien au contraire. Les plus belles histoires dans le jeu vidéo sont derrière pour le moment, rien n'arrive à la cheville des histoires de certains RPG. Les histoires sont au contraire moins bien construites, car le budget des jeux vidéos est en grande partie mangé depuis quelques années par le département graphisme (ou marketing) des boites de prod. Si ce n'est pas ingame, c'est dans les cinématiques chiadées, jolies certes, de plus en plus même, mais qui n'apporte rien. La preuve sur un simple FF13 où on dirait que 98% du temps a été consacré à faire de beaux graphismes qu'à travailler le scénario, et ce n'est qu'un exemple.
Certains jeux sortent du lot, mais crois moi, la next, s'il y a une chose qu'elle n'apporte pas avec l'esprit actuel des joueurs, c'est bien du scénario.
De nouvelles sensations, c'est moins faux, puisqu'on a un tas de "plugins" inutiles au gamers mais super pour mémé qui sortent, permettent de faire des pompes dans son salon devant sa télé, fairedu vélo sans sortir, bouger partout devant son écran pour jouer à des jeux sans intérêt etc etc etc... La casualité des jeux est de plus en plus forte avec cette génération de console car les prods ont compris qu'il y avait un marché inexploité qui représentaient des millions d'euros. Du coup, beaucoup moins de budget pour des beaux jeux comme on a connus à la SNES, MD, Dream, Saturn ou PSX. C'est le monde qu'ils décident de nous proposer. Les studios qui sortent des trucs cool ne sont pas suivis ou très peu (Okami) et finissent par être endêté car la mode est plus forte que tout, et faire du sport dans son salon, est devenu le let motiv des casual gamers qui n'en ont rien à cirer des bons jeux. Les prods le savent donc ne font pas d'efforts, ou très peu.
On dénombrera tout de même un paquet de bons jeux sortis, parce qu'il en faut et heureusement pour nous évidemment, mais les faits sont là. Quand nintendo a sorti le Virtual Boy, les Power Glove et autres accessoires futuristes inutiles, la mode n'était pas là, le marketing n'a pas suivi, et ça a fait un bide. Aujourd'hui, il suffit d'un prog, un graphiste 3D pourrave et un GD pourrave pour faire un jeu wii qui se vendra très bien, pas besoin de scénar. Et les jeux qui sortent de ça sont bien plus rares qu'aux générations précédentes à mon humble avis.

Je suis également plus joueur que collectionneur à la base, avec mon travail (oui oui, j'en ai un, je passe pas tout mon temps ici :p), j'ai un peu moins le temps de jouer et du coup je deviens un poil plus collectionneur en ce moment.
Par contre, je pense que c'est un léger manque de culture vidéoludique qui te fait dire que les jeux sont plus intéressants aujourd'hui. Pour exemple, je pourrais simplement te donner les Dragon Quest ou les vieux FF, qui connaissent de multiples ré-éditions depuis leur création, simplement parce qu'à l'époque on savait faire des scénar. Il y en a d'autres. Ce n'est pas non plus pour ça qu'aujourd'hui on ne fait plus de bons jeux, mais il ne faut pas croire que les jeux sont mieux aujourd'hui.
Tu es d'une génération où tu n'a pas vraiment connu les vieux jeux puisque tu n'avais que 8 ans en 2000, que donc les jeux US phares de la PSX ou de la SNES par exemple, si tu ne les a pas fait ces 10 dernières années, tu ne peux pas forcément voir comment a évoluer le milieu.

Perso, j'ai environ 1400 jeux.
Evidemment, je n'ai pas le temps de jouer à tout.
Mais je me suis refait cette année, en intégralité :
- Demon's Crest
- Actraiser 2
- Megaman X2
- King of Dragons
- Super Double Dragon
- Castlevania Bloodlines
- Illusion of Time
- Final Fantasy 1 et 5 (je suis sur le 6 version GBA actuellement)

En contre partie, j'ai eu moins à faire sur la Next Gen, disons que je me suis moins intéressé. Il y a eu de très bonnes sorties (Golden Sun 3 en attente sur l'étagère), mais à côté des jeux de cette liste, que veux-tu faire... Il faut voir un truc aussi, si tu ne t'intéresses pas aux mécaniques de jeux, ou pas trop, mais simplement au fun dans les jeux, forcément, tu ne pourras pas passer 10 heures d'affilé sur REZ, Radiant Silvergun ou d'autres titres qui ont quelques années maintenant mais qui ont apporté beaucoup à un genre, ont été les pionniers de certaines subtilité de gameplay etc.. Rares sont les titres aujourd'hui qui font vibrer pour d'autres raisons que les graphismes, le réalisme ou le fun... mais ces choses ont évolué avec le temps. Quand j'avais 6 ans, je jouais chez un pote sur sa NES le mercredi après midi et le week end. Petit à petit, les jeux ont évolué, certains styles ont pris de la maturité, d'autres ont eu la chance d'évoluer avec des hits qui ont apporter de l'avancement de gameplay etc etc etc...

Bref, tout dépend à quoi tu t'intéresses quand tu joues. Mais certaines choses ne peuvent être dites sans plus d'explication Petite deviendra grande ... j'espère  277745


Dernière édition par Minouche le Lun 20 Déc 2010, 04:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
southkorea
Membre banni
southkorea

Inscription : 28/11/2010
Messages postés : 731
Localisation Pusan

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyLun 20 Déc 2010, 03:50

koilop a écrit:
Beaucoup de bon jeux ps3, et bien rangé Smile

southkorea a écrit:
Arf =( faut que j'aille à dijon. Y en a pas à Besançon. Et quel ordre de prix?quelle dimension?

j'suis pas trop loin de Dijon, si tu veux je peux t'aider à faire tit tour pour ton meuble, ça te coutera juste un kirby :D
. Mdr Petite deviendra grande ... j'espère  1477342903 non merci. Merci quand même de ta propo. Petite deviendra grande ... j'espère  712928 . jvais mater le catalogue en ligne je pense..
Revenir en haut Aller en bas
southkorea
Membre banni
southkorea

Inscription : 28/11/2010
Messages postés : 731
Localisation Pusan

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyLun 20 Déc 2010, 03:54

Minouche a écrit:
yes Smile

Nan je demande, je sais que tu es étudiant et je sais par expérience que c'est pas toujours facile avec la tune dans ces cas là ^^
Moi à l'époque je privilégiais le rétro, pour la simple et bonne raison que les jeux qui sortent neufs, si c'est pour ne pas les faire de suite, autant attendre un peu et les prendre d'occas en fonction du budget c'est plus rentable, ça te rapporte plus de jeux Smile
. +1 pareil. Puis là cette next gen est à chier. Excepté la ds c'est personnellement la pire génération que j'ai connu depuis mon experience de jeu datant d'une petite vingtaine d'annees.
Revenir en haut Aller en bas
southkorea
Membre banni
southkorea

Inscription : 28/11/2010
Messages postés : 731
Localisation Pusan

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyLun 20 Déc 2010, 04:05

Au départ j'étais joueur. Je terminais tout mes jeux à 100% voire je les recommenxais sans blem. Après vint la période où je commençais à amasser les jeux. De ce fait je ne pouvais plus tous les finir. Je pouvais passer même 24h sur un jeu sans interruption. Genre sur Quake 3 arena pc ou pokemon. Les années passant le côté collectionneur a pris le pas puisque auparavant je collectionnais les timbres. De ce fait j'achetais plus que je ne jouais. Je crois que maintenant finir un jeu est plus dur. Je n'ai plus la motiv ni la magie de la jeunesse pour absolument clore un jeu. Les rares jeux que je finis sont courts en general. Là je n'arrive plus à me motiver pour finir Castlevania ps3. La plupart des jeux que j'achète je n'y joue pas. Là je joue régulièrement à fifa 11 et c'est tout. J'ai la boulimie d'acheter. Le syndrôme de la collectionnite aigüe Petite deviendra grande ... j'espère  1477342903 . Je crois que je ne pourrais que terminer des jeux issus pc.

_______________________________
Dark Pandawan joue à la Game Boy dans les wc du vaisseau de maître Vador
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyLun 20 Déc 2010, 04:11

Sans vouloir faire le modo de 4h du mat southkorea ^__^

en haut à droite de chacun de tes messages, tu as un bouton "éditer". Tu devrais l'utiliser pour éviter de balancer 3 messages de suite, tu éditerais ton premier message, tu pourrais dire autant de chose, c'est chiant à lire sinon Petite deviendra grande ... j'espère  4254045971
(oui, c'est moi qui dit ça :D )
Revenir en haut Aller en bas
southkorea
Membre banni
southkorea

Inscription : 28/11/2010
Messages postés : 731
Localisation Pusan

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyLun 20 Déc 2010, 04:16

merci minouche mais je suis connecté via un téléphone. C'est fastidieux et pas si confortable que sur un pc... merci quand même =)

_______________________________
Dark Pandawan joue à la Game Boy dans les wc du vaisseau de maître Vador
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyLun 20 Déc 2010, 04:18

arf oki pas grave alors Petite deviendra grande ... j'espère  332725

EDIT :
Ceci dit, il te suffit de cliquer sur éditer au lieu de répondre, ou bien d'attendre 10 secondes de plus si tu fais pas de réponse en bas de page nan ?
Revenir en haut Aller en bas
southkorea
Membre banni
southkorea

Inscription : 28/11/2010
Messages postés : 731
Localisation Pusan

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyLun 20 Déc 2010, 04:22

Minouche a écrit:
arf oki pas grave alors Petite deviendra grande ... j'espère  332725

EDIT :
Ceci dit, il te suffit de cliquer sur éditer au lieu de répondre, ou bien d'attendre 10 secondes de plus si tu fais pas de réponse en bas de page nan ?
. J'ai la flemme sur mon portable. Je pourrai évidemment le faire mais comme je te le dis éditer sur tél c'est redondant. Je dois déjà jongler avec le azerty, le clavier en hangeul ( coreen ) plus ceux drs signes et raccourcis.
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyLun 20 Déc 2010, 04:31

게으른 (^-^) Petite deviendra grande ... j'espère  430232
Revenir en haut Aller en bas
southkorea
Membre banni
southkorea

Inscription : 28/11/2010
Messages postés : 731
Localisation Pusan

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyLun 20 Déc 2010, 04:37

Minouche a écrit:
게으른 (^-^) Petite deviendra grande ... j'espère  430232
. Petite deviendra grande ... j'espère  1477342903
Revenir en haut Aller en bas
Thomaba
Platinum Member
Platinum Member
Thomaba

Inscription : 10/12/2010
Messages postés : 1744
Localisation Paris

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyLun 20 Déc 2010, 14:29

Hey vous polluez mon topic Petite deviendra grande ... j'espère  483208

Sérieusement, tu prends l'exemple de RPG, comme je te l'ai dis c'est l'exception !
Je suis d'accord sur next-gen y a vraiment pleins de jeux moyens sans scénario mais pourtant qui ont un très gros succès (Assassin's Creed, GTA ...etc) juste pour leurs gameplay et leurs fun !

Quand je te parle de nouvelles sensations ou d'histoire mieux développés je parle par exemple de survival comme Dead Space, de jeux comme Heavy Rain ou alors certaines perles que ça soit au niveau de l'ambiance, de la mise en scène ou de l'univers comme Demon's Souls, Ico, SOTC, Bioshock, Fallout 3, God of War, Muramasa, Monster Hunter 3 ...etc

Pour moi ces jeux apportent plus que jouer à Super Mario World ou Mr Nutz même si ces jeux sont géniaux, je pense que c'est pas comparable en fait, la nostalgie c'est bien mais faut être objectif, la technique permet de faire des choses incomparables, des univers ouvert, du réalisme, du jeu online, des mises en scènes de malade ...etc
Après malheureusement c'est souvent mal exploité, et j'avoue que 80% du next-gen est vraiment à chier.

Et je pense que j'ai une culture vidéo ludique assez bonne, excepté avant la snes et la micro où j'y connais rien...

_______________________________
Petite deviendra grande ... j'espère  32023
Revenir en haut Aller en bas
southkorea
Membre banni
southkorea

Inscription : 28/11/2010
Messages postés : 731
Localisation Pusan

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyLun 20 Déc 2010, 14:50

Bof Fallout est naze pour moi. God of war je trouve ça bourrin et ennuyeux. Jamais compris son succès. A vrai dire tout les blockbusters me déçoivent. Les God of war, halo, assasin creed, les cod, gta, et compagnie. Je trouve ça moisi. Hormis quelques exceptions genre dk coubtry return, ico, muramasa et quelques autres titres la next gen c'est pas formidable. Ce n'est que mon avis. Quand jvois des amis s'extasier devant une merde genre Call of duty jpeux pas comprendre. Soit ils ont jamais touché un vrai fps ni le pc soit c'est un mauvais goût.

_______________________________
Dark Pandawan joue à la Game Boy dans les wc du vaisseau de maître Vador
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyLun 20 Déc 2010, 14:54

les gars, ico c'est de la génération précédente déjà hein, il a quelques années dans les pattes déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
southkorea
Membre banni
southkorea

Inscription : 28/11/2010
Messages postés : 731
Localisation Pusan

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyLun 20 Déc 2010, 14:58

Ouais le ico. Il l'a cité mais la gen 128 bits a étè bonne. Plein de bons jeux sur ps2/gc / xboite...

_______________________________
Dark Pandawan joue à la Game Boy dans les wc du vaisseau de maître Vador
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyLun 20 Déc 2010, 15:13

oui, la génération précédente était plutôt très bonne je trouve, d'ailleurs pour GOW, c'est pareil, parce que les deux premiers sont sur PS2, le 3 n'est qu'une suite, rien de neuf ou de révolutionnaire dans cet opus...
Revenir en haut Aller en bas
Schyzophrenic
Iron Member
Iron Member
Schyzophrenic

Inscription : 01/11/2010
Messages postés : 556
Localisation Londres

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyLun 20 Déc 2010, 15:16

Je viens mettre mon grain de sel là dedans.

Je trouve que les scénarios développés avant étaient souvent de meilleur qualité lorsque l'on parlait de RPG (je ne reprendrai pas les exemples de Minouche, mais je suis tout à fait d'accord avec les exemples cités).

Je sais que la mode est aux univers ouverts et que l'on reproche à certains jeux d'être trop linéaires. Je répondrai deux choses qui n'engagent que moi:
- J'aime les univers linéaires. Faire un Castlevania linéaire (genre IV) me plait beaucoup. Il s'agit d'une orientation plus arcade des jeux
Personellement, je n'accroche que relativement peu sur les jeux de type sandbox où l'on peut faire ce que l'on veut quand on veut. Si je veux me balader, je prends le métro et je fais un tour en ville lol.
J'ai besoin d'avoir des objectifs à remplir, des quêtes à accomplir. Faire des univers ouverts c'est aussi faire confiance au joueur pour se créer son scénario.
Encore une fois, cet avis n'engage que moi et reflète uniquement mes gouts.

C'est pourquoi j'en viens à mon deuxième argument:
- La next-gen a tellement augmenté les couts de prod que, comme l'a dit Minouche, une grosse partie du budget passe dans le Marketing et les graphismes. Même si l'ambiance générale peut être très bonne il n'est pas dit que le reste suive...

La différence est aussi dans le Gameplay. Je m'explique: Dans les jeux retro, il y a souvent du "die and retry", ce qui est moins le cas aujourd'hui. D'ailleurs on qualifie d'oldschool les jeux qui ont ce principe. Au final on consomme plus facilement du jeu aujourd'hui car il est moins compliqué de le parcourir...

_______________________________
Le petit coin de Schyzo (Ma petite collec)
Revenir en haut Aller en bas
Thomaba
Platinum Member
Platinum Member
Thomaba

Inscription : 10/12/2010
Messages postés : 1744
Localisation Paris

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyLun 20 Déc 2010, 15:17

Y a next-gen et next-gen, pour moi ps2/gc c'est pas rétro ein ^^

_______________________________
Petite deviendra grande ... j'espère  32023
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyLun 20 Déc 2010, 15:23

Les jeux de notre époque sont bien bien bien bien bien moins laborieux à finir que ceux d'antant, quelle saveur avez vous quand vous finissez un jeu next-gen sans difficulté apparente?? ... un arrière goût de foutage de gueule.
Mais bon, je ne suis pas pour autant anti next-gen, j'adore m'extasiez devant de jolie graphisme et certain morceaux de musique bien choisi, mais ça en reste la.

_______________________________
Petite deviendra grande ... j'espère  Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyLun 20 Déc 2010, 15:27

Ben par définition, la PS2/GC/XBOX ne sont pas des next gen... la PS2 va bientôt fêter ses 10 ans, quelques titres sortent encore laborieusement, mais pour la GC et première XBOX, c'est terminé, plus d'édition, consoles plus en ventes et en production. Appelle ça comme tu veux, mais next gen, c'est génération actuelle, donc PS3-Wii-X360 pour le salon.
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyLun 20 Déc 2010, 15:31

perso, je n'aurais jamais pensé qu'en 2010 la ps2 soit toujours en vente, pourquoi sony tient-il encore à sa cher et tendre? (trop de stock à écouler?) koilop se pause la question.

_______________________________
Petite deviendra grande ... j'espère  Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyLun 20 Déc 2010, 15:34

Bah... en coût de production, elle ne coûte certainement plus rien, ils doivent encore avoir des stocks etc... et les jeux qui sortent encore sont des grosses licences, du foot, des jeux naruto ou quelques trucs à droite à gauche. En 2011, c'est terminé je pense.
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyLun 20 Déc 2010, 15:39

Je pense au stock, à première vu . Les ventes qu'ils vont faire avec leur ps2 incorporé sony bravia....sont la pour quelque chose même si le prix est très correct ça sera très minime pour tout écouler.

_______________________________
Petite deviendra grande ... j'espère  Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Thomaba
Platinum Member
Platinum Member
Thomaba

Inscription : 10/12/2010
Messages postés : 1744
Localisation Paris

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyLun 20 Déc 2010, 18:34

C'est surtout parce que beaucoup de gens la possèdent encore ...

Koilop d'accord pour la difficulté, je dis pas le contraire, mais bon y a encore quelques jeux avec de bonnes difficultés

_______________________________
Petite deviendra grande ... j'espère  32023
Revenir en haut Aller en bas
homerced
Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Inscription : 03/08/2009
Messages postés : 3852

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyLun 20 Déc 2010, 20:41

Belle collec de Manga et jeux Next Gen ! Et bien joué aussi pour avoir réussi à avoir autant de Pavés sur ta première page de topic Smile
Et je suis complètement d'accord avec vous. Avant ils savaient faire des scénarios, ont le voit bien avec les jeux NEOGEO et tous les RPG étaient aussi super originaux. Jamais ça démarrait avec le héros dans son lit par exemple :D

_______________________________
Petite deviendra grande ... j'espère  Butters54_PS3THC

Maverick Homerced - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxIe1DPFOwVOO-0aXP3725w
lipfung
Old School Member
Old School Member
lipfung

Inscription : 08/11/2009
Messages postés : 3444
Localisation Vevey

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyLun 20 Déc 2010, 20:55

belle début de collection.

En parlant de sénario des jeux....rien n'est plus comme avant.....pour moi, il n'y a pas de scénario aussi bon qu'un FFVI ou chrono trigger depuis environ 10 ans......

le meilleur RPG de next gen reste pour moi le Lost odyssey.....mais qui reste encore loin des vieux RPG....

_______________________________
MON BLOG :
http://otakulipfung.blogspot.com/
Petite deviendra grande ... j'espère  34xq5ms
Revenir en haut Aller en bas
http://otakulipfung.blogspot.com/
Thomaba
Platinum Member
Platinum Member
Thomaba

Inscription : 10/12/2010
Messages postés : 1744
Localisation Paris

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyLun 20 Déc 2010, 21:19

Le truc c'est qu'il y a quasi aucun RPG sur next-gen mais bon

_______________________________
Petite deviendra grande ... j'espère  32023
Revenir en haut Aller en bas
Thomaba
Platinum Member
Platinum Member
Thomaba

Inscription : 10/12/2010
Messages postés : 1744
Localisation Paris

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyMar 21 Déc 2010, 02:03

Ca n'a rien de rare mais je le met quand même car c'est un bel objet ^^

Petite deviendra grande ... j'espère  Mini_543317DSC00529

_______________________________
Petite deviendra grande ... j'espère  32023
Revenir en haut Aller en bas
zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Inscription : 03/05/2009
Messages postés : 5831

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyMar 21 Déc 2010, 11:39

Sympa comme arrivage thomaba. Smile

_______________________________
Notre Collection

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg


Revenir en haut Aller en bas
Thomaba
Platinum Member
Platinum Member
Thomaba

Inscription : 10/12/2010
Messages postés : 1744
Localisation Paris

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyMar 21 Déc 2010, 11:44

Non en fait je l'ai depuis sa sortie début d'année ^^ mais merci zoé

_______________________________
Petite deviendra grande ... j'espère  32023
Revenir en haut Aller en bas
Thomaba
Platinum Member
Platinum Member
Thomaba

Inscription : 10/12/2010
Messages postés : 1744
Localisation Paris

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyVen 31 Déc 2010, 18:23

Mes achats sur Paris avec une partie de l'argent reçu à noël :

Petite deviendra grande ... j'espère  Mini_198529DSC00530

Petite deviendra grande ... j'espère  Mini_908689DSC00531

_______________________________
Petite deviendra grande ... j'espère  32023
Revenir en haut Aller en bas
ivankaiser
Membre banni


Inscription : 27/03/2010
Messages postés : 4098

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptySam 01 Jan 2011, 22:00

Super achats ! Zetman ça commence à me souler !

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
Self-Mao
Ice Member
Ice Member
Self-Mao

Inscription : 02/01/2011
Messages postés : 28

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:08

Pour un budget étudiant c'est déjà bien, t'aimes lire c'est certain.
En tout cas jolie jolie tout ça !

_______________________________
Petite deviendra grande ... j'espère  Userbar_Retro_Gamer_by_Mogyle
Revenir en haut Aller en bas
Thomaba
Platinum Member
Platinum Member
Thomaba

Inscription : 10/12/2010
Messages postés : 1744
Localisation Paris

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:21

Merci Self-Mao !

_______________________________
Petite deviendra grande ... j'espère  32023
Revenir en haut Aller en bas
Thomaba
Platinum Member
Platinum Member
Thomaba

Inscription : 10/12/2010
Messages postés : 1744
Localisation Paris

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyLun 10 Jan 2011, 15:28

Mes réceptions de la semaine dernière (et d'aujourd'hui les jeux ps3, merci zavvi.com)

Petite deviendra grande ... j'espère  Mini_841136DSC00534

PS : Il faut cliquer sur mes photos pour les voir en taille réelle ^^

_______________________________
Petite deviendra grande ... j'espère  32023
Revenir en haut Aller en bas
ZmsAlucard
Silver Member
Silver Member
ZmsAlucard

Inscription : 30/04/2010
Messages postés : 922

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyLun 10 Jan 2011, 17:21

T'as finalement craqué sur eidos ?
Tu vas les ouvrir les guides ou c'est de la collec blisté ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomaba
Platinum Member
Platinum Member
Thomaba

Inscription : 10/12/2010
Messages postés : 1744
Localisation Paris

Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  EmptyLun 10 Jan 2011, 17:29

Je sais pas trop, je pense les ouvrir en temps voulu ^^

_______________________________
Petite deviendra grande ... j'espère  32023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite deviendra grande ... j'espère  Empty
MessageSujet: Re: Petite deviendra grande ... j'espère    Petite deviendra grande ... j'espère  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite deviendra grande ... j'espère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Petite collection qui un jour deviendra grande!
» la petite mais alors la toute petite collection de Gaia
» La petite collection d'une petite fan
» Nintendo en grande pompe
» Vos plus grande attentes de 2016 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Vos collections en photos-