AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Article sérieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZmsAlucard
Silver Member
Silver Member
ZmsAlucard

Inscription : 30/04/2010
Messages postés : 922

Article sérieux. Empty
MessageSujet: Article sérieux.   Article sérieux. EmptyMar 11 Jan 2011, 03:19

http://3dvasion.fr/wp-content/uploads/2010/04/article-ff13-de-pro.jpg

Sans commentaire. Article sérieux. 683603
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Article sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Article sérieux.   Article sérieux. EmptyMar 11 Jan 2011, 07:51

Article sérieux. 483208

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
donwar
Gold Member
Gold Member
donwar

Inscription : 11/05/2010
Messages postés : 1483
Localisation Villejuif

Article sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Article sérieux.   Article sérieux. EmptyMar 11 Jan 2011, 07:52

Il a joué à un seul FF ce mec? c'est un article de journal genre le Monde non!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/donwar/
acdc1138
Platinum Member
Platinum Member
acdc1138

Inscription : 26/01/2010
Messages postés : 3763
Localisation Toulouse

Article sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Article sérieux.   Article sérieux. EmptyMar 11 Jan 2011, 08:26

Le monde est un bon journal, ils auraient pris la peine d'écrire quelque chose qui a un sens.
Revenir en haut Aller en bas
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
chiserei

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

Article sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Article sérieux.   Article sérieux. EmptyMar 11 Jan 2011, 09:04

A noter que l'article en question est écrit par un collégien pour un petit journal interne à ce collège.
Ca fait sourire bien sur, mais ça me choque pas plus que ça. On ne va pas demander à un collégien d'écrire un article pro ayant des connaissances du milieu depuis des années ^^'
C'est plus croustillant quand c'est des pros qui font ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Article sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Article sérieux.   Article sérieux. EmptyMar 11 Jan 2011, 10:51

Bof, sans rentrer dans les extrêmes, on dirait une caricature de la presse concernant cet épisode. La pupart des testeurs n'y ont joué que quelques heures et se sont fiés pour la plupart à l'article, pardon le torchon rédigé par le Hong-Kongais qui a en premier testé le jeu et mis 4/10 en disant "il s'agit de pire arnaque de toute l'histoire du jeu video".

Si un jour je lui tombe dessus à ce Hong-Kongais, je lui en ferais bouffé des torchons avec des contre arguments Article sérieux. 923651
Revenir en haut Aller en bas
southkorea
Membre banni
southkorea

Inscription : 28/11/2010
Messages postés : 731
Localisation Pusan

Article sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Article sérieux.   Article sérieux. EmptyMar 11 Jan 2011, 11:09

Article sérieux. 1477342903

_______________________________
Dark Pandawan joue à la Game Boy dans les wc du vaisseau de maître Vador
Revenir en haut Aller en bas
donwar
Gold Member
Gold Member
donwar

Inscription : 11/05/2010
Messages postés : 1483
Localisation Villejuif

Article sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Article sérieux.   Article sérieux. EmptyMar 11 Jan 2011, 11:38

Sérieux shin, si tu retrouve le test HK tu pourras mettre le lien?


(Accessoirement 1111 messages le 11/1/11 la grande classe coeur )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/donwar/
southkorea
Membre banni
southkorea

Inscription : 28/11/2010
Messages postés : 731
Localisation Pusan

Article sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Article sérieux.   Article sérieux. EmptyMar 11 Jan 2011, 12:39

donwar a écrit:
Sérieux shin, si tu retrouve le test HK tu pourras mettre le lien?


(Accessoirement 1111 messages le 11/1/11 la grande classe coeur )
. Oui la classe je plussoie.

_______________________________
Dark Pandawan joue à la Game Boy dans les wc du vaisseau de maître Vador
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Article sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Article sérieux.   Article sérieux. EmptyMar 11 Jan 2011, 12:45

http://www.xboxfrance.com/news-360-un-4-10-pour-final-fantasy-xiii-759696.html

http://www.paperblog.fr/2700649/final-fantasy-xiii-la-plus-grande-escroquerie-de-l-histoire-du-jeu-video/

http://www.gamekyo.com/newsfr34228_final-fantasy-xiii-assassine-par-un-magazine-chinois.html

Voilà d'où est parti la réputation de FFXIII, d'un petit journal merdique du bout du monde qui voulait faire parler de lui... !
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

Article sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Article sérieux.   Article sérieux. EmptyMar 11 Jan 2011, 12:51

Pourquoi FFXII est bien ? Merdoum j'ai pas du faire le bon ff13 alors Surprised

En tout cas l'article du premier post est vraiment collector je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Bliz
Silver Member
Silver Member
Bliz

Inscription : 08/07/2010
Messages postés : 1095
Localisation Poitiers

Article sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Article sérieux.   Article sérieux. EmptyMar 11 Jan 2011, 13:55

Pareil j'attends toujours concernant FFXIII (outre l'aspect esthétique superbe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Article sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Article sérieux.   Article sérieux. EmptyMar 11 Jan 2011, 14:22

Vous voulez un débat FF ? Très bien, je vous en sert un sur un plateau d'argent :

Pour commencer sachez que je suis cette série depuis la sortie sur le territoire français de Mystic Quest sur super nes, ce qui nous remonte en 93.

Un an après, je louais (et oui louer) le II sur super nes en US (donc le 4 en fait) que je n'avais pas eu le temps de finir mais lequel j'avais adoré le sytème, l'ambiance sonore, scénaristique.

Puis un beau jour de février de l'année suivante, un pote à moi, antOnelli et Mpower m'a montré lors de son anniversaire le combat final de FFIII (donc le VI).

Je n'y avais pas prêté attention car j'étais plutôt rivé sur les femmes à poil du PC de son grand frère.

Puis je l'ai loué, je l'ai rendu l'après midi même car je le trouvais pompeux et mou à démarrer.

Quelques mois passèrent. Je me régaler à jouer à megaman 7 en US (à l'époque pas sorti en France). Quand un jour je vit à 350 francs FF III en US dans un magasin d'occasion.

Je ne sais pas pourquoi, mais l'envie me pris d'en savoir plus sur ce jeu. Le mec me repris megaman 7 à 300 et je rallongeais 50 francs pour acquérir le 6.

Depuis, c'est une grande histoire d'amour entre moi et cette série.

---------------

Donc pour en revenir au sujet, le XII avait fait l'unanimité auprès de la presse, il y a même eu la journée officielle Final Fantasy àNew York où le maire de la ville a déclaré que cette journée serait à marquer d'une pierre blanche sur le calendrier.

Le XII a obtenu la meilleur note d'un FF que la série n'a jamais eu si on mélange toutes les notes mondiales.

Ce qui a déplu auprès de certains joueurs, notamment les kikoulol n'ayant connus la série qu'à partir du 7/8 ou 10 c'est qu'ils n'ont pas retrouvé le design de Nomura, ni même le système de combat des anciens opus.

Ces même kikoulol ont inondés la toile de leurs critiques négatives et peu constructives (il est à noter que depuis la sortie du XIII, ces même kikoulol se sont enfin mis sérieusement au XII, et une grande majorité d'entre eux à changé de ton).

A noter, et vous en conviendrez, que la toile est rempli de messages de personnes qui viennent se plaindre.

Personnellement, j'ai toujours trouvé ce FF génial à plein de niveau, sauf le scénario. Le point noir du jeu étant le même que celui du X, soit pas de déplacement en vaisseau, donc contrainte dans la liberté. Et pourtant, je ne me suis jamais autant senti aussi libre dans un FF que dans celui-ci. J'ai même découvert qu'avec un peu d'acharnement, on peut se déplacer dans tout Ivalice à même pas la moitié du jeu, et chopper quelques dernières armes au bout d'une vingtaine d'heures de jeu seulement (ce qui, ironiquement, se passe dans d'excellents FFs).

Concernant le scénario, je réalisais plus tard que la trame scénaristique du XII est exactement la même que celle du II, à quelques différences près. Je me suis d'ailleurs souvenu que par le passé, Matsuno, son concepteur, lors d'une interview, avait déclaré que son FF favoris était le II car c'était son premier FF joué.

Revenons-en au XIIIième opus. Outre des graphismes irréprochables, des combats ultra dynamiques, des musiques somptueuses (BO qui possède la meilleur musique des combats normaux soit dit en passant) et un scénario tortueux de par tous les mystères qui restent sans réponse après la fin du jeu, on peut dire que ce treizième opus en a déconcerté plus d'un (et ça peut se comprendre) de par sa progression.

Seulement voilà, hormis le fait qu'on ne peut retourner dans certaines zones à la fin du jeu, la progression ets la même que celle du X ! Celui là même qui a fait l'unaminité mais qui à la longue s'est avéré frustrant de par ses tous petits couloirs et ses déplacements hasardeux, d'ailleurs beaucoup plus rigides et moins maniables que dans le XIII.

Résultat ? Le XIII a payé pour les défauts du X, ce même Xième opus qui est sorti bien avant que cette "fine plume" de Hong-Kong ne se laisse aller à des envolés littéraires dignent d'un "ZE Killer" de Console +.

Voilà, tout est dit pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Bliz
Silver Member
Silver Member
Bliz

Inscription : 08/07/2010
Messages postés : 1095
Localisation Poitiers

Article sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Article sérieux.   Article sérieux. EmptyMar 11 Jan 2011, 15:12

Déjà pour résumer les 3/4 du post :

Au début on n'a un paragraphe sur ta vie, c'est bien.

Après sur le XII,on s'en fout.

Tu dis que des gens sont des kikoolols si ils ont pas aimé le XII. C'est sur que transformer les chimères en motos ou Ferrari c'est pas kikko du tout.


Après sur le XIII, les graphismes on est d'accord c'est joli mais le character design n'est pas inspiré du tout. Déjà que les FF ça caricaturait pas mal, j'ai eu l'impression d'avoir des persos qui servaient à rien, sans âme. Juste un rôle primaire (Snow protection de sa chérie, Fang de Vanille, Vanille, cruche pour fan service et niaise au possible,...)
Le scénario est pas génial du tout, le X avait le mérite d'avoir un scénario et un background.
Pour la BO c'est à l'appréciation de la personne je trouve ça dirions nous, sympa, sans plus. Il faut quand même être un kikoo pour aimer la saloperie de chanteuse noire qui sort un thème de jeu à chier. Et puis Saga Frontier 2 ou Dirge of Cerberus je les retient pas pour leurs BO géniales.
Pour le scénario tortueux il va falloir t'expliquer car c'est juste le gros point noir du jeu.
De plus on a jamais eu un jeu devant expliquer le scénario en dehors du jeu, dans l'encyclopédie, ça tue tout le rythme et la découverte du jeu, dans FFX on découvrait Spira par les yeux de Tidus, on l'incarnait bien plus que Lightning par exemple. Et même sans encyclopédie l'univers de FFX est bien plus riche, profond que celui du XIII.

De plus les HK c'est pas les seuls, loin de là à dire que le jeu est bof, d'ailleurs ceux qui lui ont mis de bonnes critiques n'ont pas dépasser le 16, jeu bien sans être génial. Il lui manque un peu de magie et les premières heures à appuyer sur X non stop n'aident pas. si ça avait pas été un FF jv.com lui aurait balancé un 12/13 au lieu d'un 16.
Revenir en haut Aller en bas
ZmsAlucard
Silver Member
Silver Member
ZmsAlucard

Inscription : 30/04/2010
Messages postés : 922

Article sérieux. Empty
MessageSujet: Re: Article sérieux.   Article sérieux. EmptyMar 11 Jan 2011, 15:17

Citation :

Ce qui a déplu auprès de certains joueurs, notamment les kikoulol
n'ayant connus la série qu'à partir du 7/8 ou 10 c'est qu'ils n'ont pas
retrouvé le design de Nomura, ni même le système de combat des anciens
opus.

J'ai connu mon 1er FF en 1997 (donc a la sortie de ff7) suis-je un kikoolol ? :p

Je trouve ton analyse totalement fausse, on a le droit de ne pas aimé le 13, il faut avouer que ce ff n'est somptueux qu'au niveaux des graphismes et de quelques originalités, et qu'on ne dise pas que le X est plus linéaire que le 13, c'est absurde..lol
Attend, tu as un couloir (minuscule) ou il n'y a des bifurcations d' 1mètre que pour ramassé un objet a la vue de tout le monde.
Whou on est sur d'avoir une perfect partie, et que toute les parties se ressemble entre joueurs (on a tous les mêmes obgjets au même moment, et on a tous farmé du adamankhélone place Eden ou leviathan pour choper des anti-diamants)seule option au passage).. donc recommencer un FFX avec plaisir, un FF13 surement pas si c'est pour se retaper l'autre blond qui ne fait partie de cette team que pour sa "copine", le gamin pour venger sa mère morte (whouua animosité cachée entre les membres) lightining la belle soeur frigide (lol) et les invocations (moto Shiva ptdr) et le tout se qui se retrouve ensemble que par un coup de sort c'est vraiment pas jouissif surtout a comparé au scénario des anciens ff.
J'ai vraiment été frustré, pas de village, scénario vite fais (m'en souvient même plus c'est pour dire) les l'cies.. et pourtant, quand je commence un FF, je le fais avec beaucoup d'intérêt.

Cette video résume bien quand même :