AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Video Game Authority

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yakuza
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 22/12/2010
Messages postés : 690
Localisation 57

MessageSujet: Video Game Authority   Lun 14 Fév 2011, 23:20

Hello,

Il y a de magnifiques blisters sur le fofo, par contre je ne crois pas y avoir déjà vu de blisters estampillés "VGA"

http://www.vggrader.com

http://cgi.ebay.fr/Super-Metroid-New-Sealed-Nintendo-SNES-VGA-85-/230576794434?pt=Video_Games_Games&hash=item35af72ab42

Est-ce que quelqu'un ici à une boiboite de chez eux ou a déjà fait appel à leurs services ?
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: Video Game Authority   Mar 15 Fév 2011, 08:38

J'ai plusieurs fois fait appel à eux, mais pour les figurines, jamais encore pour les jeux vidéos.

Ils sont sérieux. Mais pour les jeux, il n'y a pas de détail de la note contrairement aux figurines, du coup, je trouve que ça vaut moins le coup. Par contre, belles boites, et puis les jeux sont authentifiés, avec un numéro de série unique copier-collable sur le site pour vérifier.

Ca vaut le coup que pour les grosses pièces je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 22/12/2010
Messages postés : 690
Localisation 57

MessageSujet: Re: Video Game Authority   Mar 15 Fév 2011, 09:23

Il y a pourtant un système de notation pour les jeux, c'est d'ailleurs à ça qu'on indentifie leur état
http://www.vggrader.com/grading_scales.aspx
A moins que les figurines bénéficient d'une grille plus détaillée ?

Sinon ça t'es revenu à combien d'expédier une figurine + examen et mise boite + retour ? ca doit quand même chiffrer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: Video Game Authority   Mar 15 Fév 2011, 10:23

La grille est bien plus détaillée pour les figurines que je faisais expertiser, mais c'était des blisters, donc ils jugeaient la qualité de la carte, de la bulle protectrice et de la figurine. C'est du coup plus intéressant que poru les jeux vidéos. Car un objet a beau être neuf, à la loupe, beaucoup de choses peuvent ne pas être parfaites.

Pour les jeux US, c'est un blister souple, donc ils ne jugent que le blister + boite, mais pour moi, ils devraient déjà séparer les deux, pour ensuite faire une moyenne et obtenir la note finale. Typiquement, pour un blister rigide, le fait que le jeu soit neuf n'est pas la seule chose qui intéresse les gens, mais la qualité et la conservation du blister également, d'où les différences dans les prix également.
Déjà rien que pour ça, les VGA sont un peu "à la masse" du coup, c'était juste pour eux un moyen de sauter sur l'occasion de faire ça comme ils faisaient déjà pour les figurines avant qu'on ne leur vole "l'idée". Du coup, fait à la va-vite, alors certes les boites cristal sont superbes et protègent le jeu, mais vu que la note n'est pas assez précise je trouve, ça perd de son intérêt.

Le réel intérêt pour moi réside dans le fait qu'un "institut" plus ou moins de professionnels jugent ta pièce, et la référence. Cela évite de se faire avoir, surtout aux vues des tarifs des blisters aujourd'hui, personnellement, dans peu de temps, je suis certain qu'il y aura de superbes copies de blisters faits en chine ou je ne sais où, et payer ça 2000 euros, ça risque de faire mal au cul à certains. Le fait au contraire que chaque pièce soit référencée par numéro de série unique pose déjà une base.
S'ils ont eu du succès c'est parce que les chinois faisaient des copies de blisters star wars super bien faites à la fin des années '90. En arrivant, ils ont donné un coup de pied dans la fourmilière et du coup, un vintage star wars est souvent vendu estampillé "AFA".


Au niveau tarifaire, si tu n'as pas de grosses pièces à envoyer, cela ne vaut pas le coup je pense. Personnellement, je n'ai envoyé là bas que 3 pièces, simplement pour les protéger, et surtout si un jour tu revends pour quelconque raison, et bien les gens ont confiance, c'est comme ça. Les pièces valaient respectivement 1200, 1700 et 3500 euros. Le coût pour toute l'opération étaient alors d'environ 200 à 350 $ par pièce envoyé entre l'envoi, les assurances, la coût sur place de prise en charge et retour, au final c'est environ ce que ça m'avait coûté par pièce.

Par contre, à la revente, les pièces ont pris de la valeur, du coup, cet argent m'est en quelque sorte revenu.

Vu qu'on ne sait pas de quoi l'avenir est fait, je pense que c'est un moyen pas du tout négligeable de protéger et faire évaluer et noter des pièces de collection.
Je sais par contre par expérience que certaines personnes refusent d'envoyer leurs pièces car ils ont peur de la note que l'entreprise attribuera :D

(c'est également le risque, parce que entre "penser" qu'une pièce est parfaite, et l'envoyer pour la faire observer à la loupe le moindre défaut, la moindre rayure fait baisser la note ou est prise en compte. Donc par exemple, un AFA 85 ou gold 90, c'est quelque chose de parfait à l'oeil nu, vraiment PARFAIT, les 10 points restants... on peut juste se toucher. Même pour des trucs qui sortent de l'usine, c'est super chaud sa mère, parce qu'il y a toujours un petit défaut. Et les collectionneurs de ce genre de pièce vont chercher la truc le plus parfait.)
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 22/12/2010
Messages postés : 690
Localisation 57

MessageSujet: Re: Video Game Authority   Mar 15 Fév 2011, 14:09

Merci pour ce retour d'expérience trés interessant Smile

C'est vrai que si l'on reflechi des figurines comporte bien plus de paramètres à analyser, donc c'est logique que les notes soient plus détaillées

Pour en revenir au jeux, vidéo, je songe serieusement à leur envoyer un Tetris gameboy en loose
Sinon un interêt non négligeable c'est quand même de conserver un JV rare en l'état, sans risque de dégradations supplémentaire dû à l'usure du temps, à la manipulation etc...d'ailleurs il me semblais avoir lu que leur boitiers sont traités anti-UV ce qui éviterai le sun-fade, tu confirmes ?
Donc non pour l'instant je n'ai pas de pièces qui justifient l'investissement (en tout cas pas de pièce qui mérite plus d'un 75 Sad ), mais bon ça peut être interessant à l'avenir pour des jeux de la génération actuelle (style DK sur Wii) que l'on ressort dans un 20 ans beau comme un sous neuf Smile

ps : c'est quoi tes pièces ? Du sideshow ?
Revenir en haut Aller en bas
billy95
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 03/11/2010
Messages postés : 905
Localisation ile de france

MessageSujet: Re: Video Game Authority   Mar 15 Fév 2011, 14:30

c'est quoi ce system de vga cela donne une authenticité de l'objet? quelqu'un peut m'éclairer ?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-next-game.com
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: Video Game Authority   Mar 15 Fév 2011, 14:49

VGA (ou AFA), c'est une société américaine qui authentifie, note et répertorie les pièces que les collectionneurs leurs envoient, ou qu'ils récupèrent pour les vendre.

En soi, cela n'a rien d'officiel, mais ce sont des passionnés de la "cotation sur 100" d'objets collectors. Ils ont un pôle figurines (AFA) et jeux vidéos depuis pas trop longtemps (VGA).

Le fait que ces gens là regardent à la loupe et passent du temps officiellement sur votre objet et qu'ils l'authentifient suffit aux collectionneurs de tous les horizons à avoir la certitude que l'objet en question est original, non une copie et que la note attribuée lui donne une cote. Le fait également qu'il soit répertorié, qu'il ait une cristal case pour la protection également et qu'il soit scellé dedans sans risque de dégradation fait que les tarifs sont beaucoup plus élevés sur du "VGA ou AFA" que sur les pièces de même qualité, mais non "authentifiées".

En gros, bien que ce ne soit pas officiel, ils se sont postés comme tel et sont reconnus comme de véritables professionnels du genre.
En fait, pour les connaisseurs, c'est comme le BDM et la cote de BDs franco belges. Une fois la chose adoptée par les collectionneurs, c'est +/- officiel, c'est ce qui compte ^_^


Pour les cristal case de chez eux, je confirme qu'elles sont traitées anti UV, mais je précise également que la dégradation UV n'est pas à 100% "protégeable", et qu'un jeu ou autre sous ce genre de boite mais exposé à la lumière se dégradera, tout simplement, moins vite que sans, c'est tout.

(Les pièces que j'avais et que j'ai fait authentifié à l'époque étaient des Vintage Star wars : Un Luke première version, un R2D2 pop up et un Yak Face POTF. )

Vous savez tout ^^

Typiquement, pour moi certaines pièces valent l'investissement, celles en excellent état et rares, deviendront de plus en plus rares tout simplement, et retrouver un état similaire à aujourd'hui dans 20 ans sur une pièce donné sera peut-être mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
RaphNone
Snow Member
Snow Member


Inscription : 06/03/2011
Messages postés : 16

MessageSujet: Re: Video Game Authority   Ven 11 Mar 2011, 09:43

Salut,

Je suis personnellement très intéressé par les jeux US neufs et j'avoue que quand je vois le nombre de jeux VGA Sealed qu'on trouve sur eBay, je me demande si ce système est fiable. Merci pour tes précisions.

En revanche, que valent ces jeux certifiés par rapport à des jeux neufs mais sans la petite boite VGA? J'ai l'impression que pour un jeu SNES US neuf, comme il n'y a pas de blister rigide, c'est beaucoup plus difficile de savoir si l'emballage est fake ou pas. Et que valent des jeux neufs US de SNES en France, avec ou sans VGA Seal?
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: Video Game Authority   Ven 11 Mar 2011, 11:37

Le système est fiable, là dessus aucun souci, les gens qui observent à la loupe sont d'anciens collectionneurs pour la plupart très pointilleux. La note qu'ils attribuent sur l'état est très juste.

La boite comme déjà dit protège très bien ce qui se trouve à l'intérieur.

Pour ce qui est des blisters SNES US, tu les reconnais à la jointure au dos du blister (forme en "T" sur les tranches larges qui descend à la verticale derrière la boite). La texture également est très différente d'un blister Next Gen par exemple, beaucoup plus accrocheuse. Dans le meilleur des cas, tu as également la plastique et l'opercule collé sur ce blister. La colle est spécifique au plastique, pas indépendante sur laquelle cette attache serait posée. Egalement, tu vois si le jeu en-dessous est propre, pas abimé etc.

Le blister est "soudé tout autour", il ne forme pas de bulle d'air difformes dans les coin d'ouverture de la boite par exemple.

Hormis tout ceci, aucun moyen d'être certain que ce n'est pas une copie. Je ne sais pas si l'équipe VGA a d'autres critères.

Niveau tarif, les jeux VGA sont plus chers car il y a un coût pour faire évaluer et mettre le jeu sous crystal case. Mais les vendeurs en profitent que le jeu soit "officieusement" déclaré neuf pour doubler souvent le tarif. Pour moi, un jeu neuf VGA ne doit pas excéder de 200 euros le prix de la même pièce neuve, non certifiée VGA.
Revenir en haut Aller en bas
RaphNone
Snow Member
Snow Member


Inscription : 06/03/2011
Messages postés : 16

MessageSujet: Re: Video Game Authority   Ven 11 Mar 2011, 15:10

Merci de ces précisions.

En ce qui concerne la veleur des jeux US en France, qu'en est-il? Un jeu neuf US a-t-il autant de valeur qu'un jeu sous blister français?
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Designer Mégatonnique
Designer Mégatonnique
avatar

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 11272
Localisation Cybertron

MessageSujet: Re: Video Game Authority   Ven 11 Mar 2011, 15:24

RaphNone a écrit:
Merci de ces précisions.

En ce qui concerne la veleur des jeux US en France, qu'en est-il? Un jeu neuf US a-t-il autant de valeur qu'un jeu sous blister français?
Absolument pas, les jeux US sont bien moins côté chez nous, excepté les titres phares (ff2/3 - chrono trigger - Super mario rpg - EVO etc ...). Pour les autres titres seuls ceux collectionnent les jeux US y mettront le prix (mais y'en à pas vraiment beaucoup). Pour ma part tu es le 3ème que je croise ^^. (bon après j'ai peu être loupé un coin des collectionneurs :p).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: Video Game Authority   Ven 11 Mar 2011, 15:42

Attention à ne pas confondre un truc par contre.

En France, grâce à nos "super distributeurs" (jingle), on a eu droit à des blisters rigides. Quelques collectionneurs se mettent "la race" pour chopper des blisters rigides français, bien plus rares que des blisters US, car moins édités et le prestige d'avoir le jeu avec un vrai gros blister qui sent bon la nostalgie française et le vintage des années '80 & '90.

Si tu collectionnes les jeux US sous blisters, tu débourseras moins. Comme le dit très bien Mega, à part les titres phares et les exclu "grands" rpg d'époque, tu n'auras pas de mal à chopper ce que tu veux, et dans tous les cas, ce sera beaucoup moins cher.. On attend toujours de voir passer un Zelda 3, un secret of mana, un Super Castlevania IV ou un Vampire's Kiss rigides FR/FAH ou EUR depuis des années. Les blisters rigides se sont complètement envolés depuis quelques mois / 2 petites années à cause d'une petite dizaine de fous furieux.


Autre chose, le blister rigide étant fabriqué par le distributeur, certains jeux ne sont pas en version FR, car en fin de série, ils ne réeditaient pas les jeux, mais allaient prendre du stock chez nos voisins européens pour s'approvisionner et reblister des jeux neufs en rajoutant un papier. Les Français sont également de Gros collectionneurs de manière générale, d'où aussi les prix. Certains ici n'ont juste pas peur de mettre (au hasard sorry Val' ^^) 2000 euros dans un blister Zelda 1 FR sur NES. Ce n'est pas spécialement choquant, vu la version FR neuve sous rigide est rarissime.. et le même en US neuf... moins rare forcément, est BEAUCOUP moins cher, moins recherchés par les fanatiques du blister rigides..

'y aurait vraiment une thèse à faire sur la collection de blister dans le jeu vidéo. Chapitre nostalgie, chapitre "possession", chapitre "inutilié et tarifs abusés", chapitre "investissement", chapitre "speculation", chapitre "tout pour ma gueule"

Si t'as des questions hésites pas à les poser, et à MP les gens qui collectionnent ici les blisters, ils pourront certainement mieux te renseigner ^_^
Revenir en haut Aller en bas
RaphNone
Snow Member
Snow Member


Inscription : 06/03/2011
Messages postés : 16

MessageSujet: Re: Video Game Authority   Dim 13 Mar 2011, 12:06

J'avais effectivement remarqué que les prix des jeux US neufs, avec un seal VGA ou non, sont généralement moins cher (mais toujours à des gros prix quand même) que ce que j'ai pu voir pour les blisters rigides.

Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle, car j'ai bien l'impression que pour trouver tous les blisters rigides des jeux que je souhaite collectionner, j'aurais bien galéré, et puis surtout, la majorité des jeux que je veux dans ma collection sont des jeux US ou j'ai joué à leur version US. J'ai donc plus d'affinité avec les jeux US, et si ceux ci sont moins cher et moins rares (ça se voit bien sur eBay...), c'est tout bénéf pour moi !
Maintenant c'est sur qu'un blister rigide c'est tout de suite plus joli, ça a plus de charme et de gueule, mais malheureusement ils n'existent pas (dites moi si je me trompe) ou sont introuvables pour beaucoup des jeux que je recherche (Illusion of Gaia (pas Time), Final Fantasy, Secret of Mana, Sim City...)

Je vais sans doute faire quelques achats de VGA Sealed Games dans les prochains mois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Video Game Authority   Dim 13 Mar 2011, 13:28

Je voulais m'y mettre moi aussi, mais les fiances sont maigres ces temps-ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: Video Game Authority   Lun 14 Mar 2011, 02:14

mmh alors, pour Illusion of Gaia, il me semble qu'il est sorti en "blister rigide" aux us, vendu avec le guide comme en france, à confirmer, mais il me semble en avoir croisé un une fois..
Secret of Mana version US, c'est un blister souple, cher. Blister rigide, version FR, avec le guide, compte dans les 2000 - 2500 euros par les temps qui courent. Sim City US, idem blister souple. version FR, il doit exister des blister rigide sans aucun doute, mais pas croisé, ne collectionnant pas les blisters, comme dit plus haut, certains collectionneurs à thèmes ici te renseigneront plus (Yusuke, XPicrossX, Yocor, Prupru et d'autres...).

@shin : J'avoue avoir voulu également leur envoyer quelques titres ces derniers temps, mais 250 ou 300 euros pour une pièce, même qui tient à cœur, ça fait cher quand on voit ce qu'on peut avoir pour ce tarif en jeux purs... Pour le faire, je pense qu'il faut que ce soit une pièce d'exception ou bien que l'on veut protéger au max. Mais comme l'avait dit Prupru il me semble, tu peux acheter juste la Crystal Case simple sans demander une évaluation et un numéro de série spécifique, ça coute beaucoup moins cher. (voir le site).
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
avatar

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8309
Localisation Montreal

MessageSujet: Re: Video Game Authority   Lun 14 Mar 2011, 02:33

Secret Of Mana il s'agirait déja d'en croiser un un jour, on l'a encore jamais vu, enfin pas au cours de ces 3/4 dernières années.

Les blister rigide sont propre à la france, tu n'en trouvera pas sur des jeux US donc, a de très très rares exceptions.

L'avantage si tu te met aux blisters souples US, c'est que si t'as les moyens qui suivent, tu ne devrait pas trop galerer a trouver les titres que tu cherches.

C'est le soucis des blisters rigide français, on en trouve au compte goute, ya certains titres qu'on a jamais vu, contrairement aux jeux US ou il y a en permanence un tas de gros jeux en vente sur ebay ou ailleurs (+ ou - chers)

_______________________________
https://www.facebook.com/xPicrossxCollection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/xPicrossxCollection
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 1618

MessageSujet: Re: Video Game Authority   Mar 15 Mar 2011, 12:23

le système est fiable ? bullshit
les blisters us sont ultra facilement contrefaisables avec la machine appropriée.
le fait que ce soit des collectionneurs qui foutent les notes ne changent strictement rien.
il y a trois ans, un gros collectionneurs de blister a déboursé plusieurs milliers d'euros pour des jeux nes sous blisters impeccables. six mois après, il apprend qu'un mec qui avait acheté des jeux au vendeur en question pour y jouer en avait ouvert un et s'était plaint que le jeu dans la boîte n'était pas du tout neuf: la cartouche ne marchait pas et pire, la notice était toute abîmée.
du coup, notre gros collectionneur ouvre son mario bros (payé 2500$) et qu'est-ce qu'il y voit-y-pas ? une belle notice front cover déchirée.

Pour résumer, tu choppes une boîte vide d'un jeu rare en parfait état, tu la remplis avec un contenu lambda pesant exactement le poids que le contenu standard du jeu neuf, tu fous un blister us homemade parfait, tu l'envois à vga qu'ils te foutent un petit 85+ et BOUM tu vends ta merde 2000$ sur ebay

je ferais confiance à vga le jour où ils passeront les jeux aux rayons X
Revenir en haut Aller en bas
 
Video Game Authority
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-