AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Full Set, par où commencer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyLun 21 Fév 2011, 19:58

Parmi les consoles que je possède, ou que je souhaite posséder, aucune ne me pousse vraiment à avoir un full set.

J'ai cependant une grande admiration pour ces jeux électronique que sont les Game & Watch. Depuis quelques temps déjà j'ai une forte envie de posséder un jour l'intégrale de ces jeux.

J'ai en ma possession 8 G&W trouvés sans vraiment les chercher mais pour me faire le full set il va falloir être beaucoup plus actif et ne plus compter sur la chance. Après recherches sur les différents sites connus je suis tombé sur des G&W à prix plutôt élevés (Egg par exemple).

La question que je me pose est : pour commencer un full set vaut-il mieux d'abord acquérir les jeux les plus chers pour ensuite se dire que le plus "dur" est passé ou plutôt acheter un maximum de jeux à un prix raisonnable pour ensuite se faire mal au porte-monnaie ?
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyLun 21 Fév 2011, 20:25

Pour moi, le full set, c'est d'abord une grande admiration pour un support et beaucoup de motivation.

Si tu pars sur les G&W, c'est pas nécessairement le plus facile, mais loin d'être une chose irréalisable, ni compliqué.
Tout dépend du budget que tu décides de te fixer par mois par exemple. C'est en fonction de cela que les pièces viendront.
Ensuite, il y a full set et full set...

Tu cherches le full set JI21 FR ? JAP ? ou bien tout confondu, juste tout ce qui est sorti ?
Les prix diffèrent beaucoup en fonction de cela déjà et ton budget de base doit être plus ou moins différent. Typiquement, avec 100 euros par mois par exemple, tu n'iras nulle part pour un full set, ou bien tu feras un full set de loose, là oui.

Détermine déjà ton budget, liste ensuite ce que tu vas devoir chercher, cela t'évitera de partir dans tous les sens en achetant des versions que tu ne garderas pas. Tu dois déterminer ton but de base de full set.
Du coup, les pièces viendront en fonction de ces critères. Si tu décides de débloquer plus d'argent pour acheter ce qu'il y a de plus rare au début, personnellement je ne pense pas que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Simplement parce que en temps que collectionneur, posséder une pièce rare est une chose particulière, outre l'argent que tu peux y mettre, c'est un sentiment particulier, d'autant plus fort s'il est attaché à quelque chose de nostalgique.

Pour moi, tu dois, une fois fait ça, alterner entre plusieurs pièces courantes, mais les chercher en bon état, complètes etc.. et pièces rares. Certains G&W sont très très chers en très bon état, c'est ce qui donnera de la valeur à ton full set : l'état de tes pièces, pas nécessairement la rareté d'une pièce incomplète et en état moyen, mais plus rare...


Voilà mon avis, j'espère que ça t'aura éclairé un peu :p
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
Platinum Member
Platinum Member
DavH58

Inscription : 16/10/2010
Messages postés : 1502
Localisation La Charité sur Loire

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyLun 21 Fév 2011, 20:41

Tout dépend de quel Fullset tu vises Lorentzo

_______________________________
Ah, Alucard .
What is your
business Here ? ...

Ma collection que c'est pour jouer avec
Revenir en haut Aller en bas
jhabu
Silver Member
Silver Member
jhabu

Inscription : 14/02/2009
Messages postés : 1084

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyLun 21 Fév 2011, 20:54

Il faut alterner, histoire de prendre plus de plaisir

_______________________________
Full Set, par où commencer ? Cooltext421666199
Petite collection Game Boy FR
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyLun 21 Fév 2011, 21:42

J'avoue ne pas m'avoir posé la question.

Par contre quand je vois un egg complet à presque 400€ ça me fait peur. Je pense que mentalement je ne pourrais jamais atteindre cette barrière. C'est pourquoi je pensais me limiter à un fullset complet (tous les G&W qu'ils soient fr, jap ou autre, mais pas nécessairement avec les G&W spécial société) en loose mais avec cache-pile et n° de série.

Vous qui avez des full set, quel budget allouez vous à la recherche des jeux par mois ? Y a-t'il une barrière de prix que vous ne dépasseriez pas pour un jeux, aussi complet et en bon état soit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyLun 21 Fév 2011, 21:53

mmh il y a plus cher que Egg. En bien complet avec boite cadeau et tout le tralala, le YM-801 fait dans les 1200 euros facile en enchères, les panorama complets sont également à mon sens plus rares, de mêmes que certains gold en très bon état.

Le budget est différent chez chacun. Perso je fais un full set Castlevania. Au début, le budget est énorme car tu veux tout acheter et il te manque beaucoup de choses, mais peu à peu, cela descend car il te manque de moins en moins de pièces et celles qui te manque sont soit rares soit tu attends et tu prends d'autres choses. Je fais d'autres consoles à côté, donc niveau budget... je ne sais pas trop.

Je pense que pour du loose, tu peux te fixer un objectif assez bas genre 100-200 euros par mois, tu trouveras beaucoup de choses, mais un jour tu seras tenté d'avoir tout en complet avec boite notice, j'en suis quasi sûr... le loose pour la collection ne présentant qu'un intérêt réduit, sauf si c'est uniquement pour y jouer, ce qui est différent. Dans tous les cas, 400 euros, c'est une somme pour un jeu vidéo, on est d'accord, mais certaines pièces valent bien, bien plus que ça..
Revenir en haut Aller en bas
Karellen
Iron Member
Iron Member
Karellen

Inscription : 07/02/2010
Messages postés : 552
Localisation Hong Kong

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyLun 21 Fév 2011, 21:59

Perso je ne fais pas de fullset donc prends ca comme tu le veux mais je peux te donner des conseils valable pour toute collection par rapport a tes questions,

- Ne te concentre pas sur les grosses pieces rares, tu vas perdre ton temps, achete ce qui te passe devant le nez et met toi en veille pour le reste, et quand tu en vois une, hop, tu la choppes!

- Ne prends pas tes jeux en mauvais etat car ils sont plus faciles a trouver comme ca ou moins chers, tu le regrettas plus tard et meme si un jour tu revends, tu n'en tireras du coup pas grand chose.
Et, ca c'est perso, mais du coup, je ne te conseille pas de faire de loose. Chacun son delire, mais je prefere avoir 5 belles pieces completes, que 100 jeux en loose(niveau collec j'entends). Mais apres, tout depend ce que tu recherches dans ta collec, ce qui te motive...etc...

Pour moi la notion de barriere est tres relative, car si tu craques sur un truc, ce n'est pas grave. D'une part car l'argent est toujours la, il suffit de revendre si tu es en difficulte. D'autre part car tu peux ne rien acheter pendant un moment pour compenser, dans le fond c'est la meme somme, elle est juste depensee plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/karellen/
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyLun 21 Fév 2011, 22:03

Karellen a écrit:

Pour moi la notion de barriere est tres relative, car si tu craques sur un truc, ce n'est pas grave. D'une part car l'argent est toujours la, il suffit de revendre si tu es en difficulte. D'autre part car tu peux ne rien acheter pendant un moment pour compenser, dans le fond c'est la meme somme, elle est juste depensee plus vite.

amen .
Revenir en haut Aller en bas
DavH58
Platinum Member
Platinum Member
DavH58

Inscription : 16/10/2010
Messages postés : 1502
Localisation La Charité sur Loire

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyLun 21 Fév 2011, 22:04

Encore une fois tout dépend du fullset que l'on veux faire. Si c'est le fullset Atari Lynx çà va pas chercher très cher, par contre si tu tapes dans de la super famicom il y a des jeux qui vont chercher dans les 1500€ (Yoshi's cookies limited national). Et je parle pas de la NeoGeo...

_______________________________
Ah, Alucard .
What is your
business Here ? ...

Ma collection que c'est pour jouer avec
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyLun 21 Fév 2011, 22:05

Minouche a écrit:
mmh il y a plus cher que Egg. En bien complet avec boite cadeau et tout le tralala, le YM-801 fait dans les 1200 euros facile en enchères, les panorama complets sont également à mon sens plus rares, de mêmes que certains gold en très bon état.

YM-901 Full Set, par où commencer ? 277745

Les fullset, il faut commencer par acheter les jeux dont on a envie, une fois qu'on les a tous, on continue à acheter les un peu plus rares, puis les beaucoup plus rares, puis les très rares et chers qu'ils nous manques etc..

Je pense que ça vient à fur et à mesure et effectivement, le budget compte pour beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyLun 21 Fév 2011, 22:13

HUDSONec a écrit:
Minouche a écrit:
mmh il y a plus cher que Egg. En bien complet avec boite cadeau et tout le tralala, le YM-801 fait dans les 1200 euros facile en enchères, les panorama complets sont également à mon sens plus rares, de mêmes que certains gold en très bon état.

YM-901 Full Set, par où commencer ? 277745

fouettez-moi !! Full Set, par où commencer ? 380684 Full Set, par où commencer ? 883828 Full Set, par où commencer ? 883828
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyLun 21 Fév 2011, 22:20

YM-901, ralala, celui-là c'est un bijou dans une collection G&W.

C'est vrai que perso je préfère voir des jeux complet en bon état que des jeux en loose. Malheureusement dans ma collection j'ai beaucoup plus de jeux en loose que de jeux complets.

Mon soucis c'est que j'achète aussi bien du retro que du next gen. C'est donc déjà un beau budget en sois. Il faudrait que j'arrive à me concentrer que sur une console ou que sur les G&W.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Karellen
Iron Member
Iron Member
Karellen

Inscription : 07/02/2010
Messages postés : 552
Localisation Hong Kong

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyLun 21 Fév 2011, 22:20

DavH58 a écrit:
Encore une fois tout dépend du fullset que l'on veux faire. Si c'est le fullset Atari Lynx çà va pas chercher très cher, par contre si tu tapes dans de la super famicom il y a des jeux qui vont chercher dans les 1500€ (Yoshi's cookies limited national). Et je parle pas de la NeoGeo...

Ben Yoshi c'est un not for sale, donc tu n'es pas du tout force de l'acheter, apres tu peux l'avoir "pour le fun", quand tu as le reste tu t'en fiches. Si tu vas la dedans, tu dois acheter les gold cartridges et donc des jeux comme Yam Yam, impossible quoi.

En sfc, le vrai probleme, c'est la quantite, il faut un budget costaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/karellen/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyLun 21 Fév 2011, 22:31

Minouche a écrit:
HUDSONec a écrit:
Minouche a écrit:
mmh il y a plus cher que Egg. En bien complet avec boite cadeau et tout le tralala, le YM-801 fait dans les 1200 euros facile en enchères, les panorama complets sont également à mon sens plus rares, de mêmes que certains gold en très bon état.

YM-901 Full Set, par où commencer ? 277745

fouettez-moi !! Full Set, par où commencer ? 380684 Full Set, par où commencer ? 883828 Full Set, par où commencer ? 883828

Non, YM-801 ou 901, tout le monde s'en fout! on a compris de quoi tu parle.. Smile

Le seul truc important, c'est que je pense pas qu'on se lève un matin en partant de ZERO! et en s'en disant, je vais faire un "putain" de fullset!! (le Super Grafx peut être!)

l'Idée vient avec le temps, sans oublier qu'il faut relativiser la magie des fullsets! car ils sont quasi tous constitué de 70% de jeux assez bidons! car ni de bons jeux, ni des classiques, ni rares, ni chers, justes des jeux qui remplisses les étagères et font bien sur la photo!

Perso, je préfère me faire plaisir avec de très belles pièces selon moi.. car avec les années, les fullsets Sleep
Revenir en haut Aller en bas
kaori30
Membre banni


Inscription : 16/02/2009
Messages postés : 4096

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyMar 22 Fév 2011, 07:12

deja en full set peu de personne en on , a part adol je connais pas grand monde qui on fait des full set en quoi que ce soit , je sais même pas si sur ce forum
quelqu'un en as un !

je pense que tu te dis pas : "tien je vais faire un full set je commence aujourd'hui mais j ai même pas un jeu "
en general tu commence a collectionner une console tu prend les meilleurs titres et ceux qui te plaise puis un moment tu n as plus rien a chercher et tu te dis :
"tien si j acheter tout ce qui existe"

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://kaori30.com
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyMar 22 Fév 2011, 07:42

Détermine avant tout l'état que tu souhaites obtenir, ya complet et complet, hein!, comme ça ce critère de sélection va t'en dépoussiérer une bonne quantité et les premières opportunitées vont très vite arriver.

Si tu as pris de faire un fullset comme une envie de chier le matin ça va pas très loin finir cette histoire :D, il faut beaucoup de motivation.... et un conseil pour acheter un jeu cher, ferme les yeux... ya rien de mieux. Le budget ce fera tout seul au fil du temps.

_______________________________
Full Set, par où commencer ? Limite17
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyMar 22 Fév 2011, 07:50

Effectivement je me suis pas levé un matin en me disant 'tiens si je me faisais le fullset g&w'.

J'ai trouvé quelques g&w par ci par là. Puis j'ai commencé par me renseigner sur le net, à acheter des bouquins dessus jusqu'à atteindre une telle passion que l'envie d'avoir le fullset me motive et m'obsède. C'est comme un objectif, un but à atteindre.
Mais derrière quand je vois du 200, du 600 voire plus je me dis que c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyMar 22 Fév 2011, 08:46

C'est une somme certe, mais dit toi bien que chaque fullset à ses inconvénients et que si chaque pièces étaient facilement trouvable le challenge serait sans saveur.

pour moi fullset = passion + challenge

Commence par des titres que tu veux vraiment, s'ils sont chers, suivant budget, et bien.... espace tes achats. Faire un fullset et se dire Surprised celui ci coute un bras ne te fera pas avancer.

_______________________________
Full Set, par où commencer ? Limite17
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyMar 22 Fév 2011, 08:50

C'est vrai. Par rapport à vos avis ce que je me dis c'est que je peux commencer par chercher les G&W qui m'intéressent vraiment, voire même racheter les G&W que je possède mais en complet et revendre les miens. Puis quand il restera que les gros morceaux je peux me dire celui-là compte pour deux ou pour trois/quatre Rolling Eyes

Ensuite je pense qu'il ne faut pas se précipiter, des annonces il y en a tous les jours et il suffit d'une fois pour tomber sur la bonne offre.
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyMar 22 Fév 2011, 09:05

Par exemple,... chacun à sa vision pour ce genre de chose. Par exemple moi je me suis "dépêché" afin de trouver plus facilement du bel état car avec les années ça compte, le carton est de moins en moins trouvable en "be" et plus ça va aller et plus ce sera dur, surtout pour les titres recherchés.

_______________________________
Full Set, par où commencer ? Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Prupru
Old School Member
Old School Member
Prupru

Inscription : 23/11/2009
Messages postés : 4901
Localisation Neu Pruprusheim

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyMar 22 Fév 2011, 15:37

Pour être passé par là, je peux te dire que faire un full set ne se décide pas comme ça et les autres membres te l'ont déjà dit. Perso, moi tout est venu du fait de collectionner dans un premier temps les jeux SNES qui m'avaient marqué, puis tous les bons jeux. Après je mettais dit : tiens et si je prenais les jeux qui sortent du commun même si en terme de jeux purs, ce n'est pas un hit. J'avais donc exclu la plupart des jeux de sports, course, etc... Une fois proche de ce full set épuré, je me suis dit qu'il était dommage de ne pas finir étant donné qu'il manquait grosso modo 70 jeux. Je me suis donc lancé dans cet optique de finir ça puis je suis passé au boite alternatives et autres versions car ca me faisait tripper. J'en suis encore à en chercher. ^^

Pour ce qui est de la méthode, je te conseille de commencer par les jeux qui sont rares et chers car il ne faut pas se voiler la face, au fil du temps, ils ne pourront prendre que de la valeur. Donc si tu as l'occaz et l'argent, saute dessus si tu veux pas payer le jeu le double de son prix 2 ans après. Ensuite, privilégie les lots car plus rentable (bien que c'est moins courant pour les G&W). En plus si tu as déjà des jeux dedans ils pourront amortir le prix final et tu pourras même être gagnant en revendant les doublons. C'est aussi une manière de bonifier sa collec. Après si y'a un gros jeu cher dedans que tu as déjà, c'est d'autant plus avantageux que tu pourra amortir d'autant plus facilement le prix du lot. Perso, je me suis vu acheter un lot d'une vingtaine de jeux SNES pour un simple poster. Ca peut paraitre fou mais au final, j'ai eu mon poster et j'ai aussi récupéré de l'argent derrière. De toute façon, plus tu avances dans ta quête de full set plus il est facile pour toi de d'amortir l'investissement passé. Et oui, au début, on a pas grand chose donc c'est de l'investissement pur qui peut faire mal au porte-monnaie. Par après ca se tasse et tu récupères des jeux pour rien, tu gagnes de l'argent et tu bonifies ta collec. C'est une étape essentielle. Faut aussi pas mal de patience, de temps, d'argent pour se lancer dans un full set. Je suis bien heureux d'être à la toute fin de ma collec car quand je vois la flambée des prix pour les jeux SNES... En tout cas bon courage !

PS : en parlant du G&W YM-901, une petite boutique près de chez moi en vend un complet avec sa petite boite cartonnée et tout le nécessaire ! :D





Revenir en haut Aller en bas
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
chiserei

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyMar 22 Fév 2011, 18:02

Je vais attaquer le full set PS2 toute zone confondu et l'ensemble des jeux et produits dérivés touhou Full Set, par où commencer ? 246294

Plus sérieusement, même si je vise aucun full set en particulier, je pense qu'il est plus important de viser les pièces que l'on veut à tout prix en premier, puis par la suite s'attaquer aux pièces moins intéressante tout en essayant de trouver plusieurs listes (pas toujours facile). Comme ça, si tu changes d'avis entre temps, tu ne te retrouves pas avec une ludothèque au final naze en choppant que les daubes à bas prix ^^'

_______________________________
Full Set, par où commencer ? 720_1
http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyMar 22 Fév 2011, 18:50

kaori30 a écrit:
deja en full set peu de personne en on , a part adol je connais pas grand monde qui on fait des full set en quoi que ce soit , je sais même pas si sur ce forum
quelqu'un en as un !

je pense que tu te dis pas : "tien je vais faire un full set je commence aujourd'hui mais j ai même pas un jeu "
en general tu commence a collectionner une console tu prend les meilleurs titres et ceux qui te plaise puis un moment tu n as plus rien a chercher et tu te dis :
"tien si j acheter tout ce qui existe"

Entièrement d'accord avec toi, bien entendu que la collection de Adol est "stratosphérique", mais perso. sa collec. m'impressionne plus par toutes les pièces rares et "not for sale" qu'elle contient, que par le gros de ses fullset.

Quant au fait que peu de personnes ont des fullsets, faut déjà avoir envie d'en avoir un.. Smile

Perso. j'ai toujours privilégié toutes les pièces qui me faisaient envie sur tous supports, acheter une montagne de jeux simplement parce qu'ils font partie du fullset, moi ça m'ennuie! après chacun son truc..
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyMer 23 Fév 2011, 06:47

Prupru a écrit:
PS : en parlant du G&W YM-901, une petite boutique près de chez moi en vend un complet avec sa petite boite cartonnée et tout le nécessaire ! Full Set, par où commencer ? 332725

Ils le vendent à combien dans ta petite boutique ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
homerced
Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Inscription : 03/08/2009
Messages postés : 3852

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyMer 23 Fév 2011, 11:40

tiens voilà un bon test pour ton envie et ton porte monnaie Smile
Il est rare celui-là complet et dans cet état :
http://cgi.ebay.com/Nintendo-Japan-Mario-Bros-Game-Watch-Disk-Kun-Prize-/350440953277

_______________________________
Full Set, par où commencer ? Butters54_PS3THC

Maverick Homerced - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxIe1DPFOwVOO-0aXP3725w
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyMer 23 Fév 2011, 12:58

Oui, enfin ce G&W est assez exceptionnel. Tous ne coûte pas ce prix là, et heureusement.

De plus je trouve que son prix est un peu exagéré sur cette annonce. Il a été vendu moins cher sur ebay ce mois-ci et dans un état parfait et complet.
Revenir en haut Aller en bas
Titolive13
Steel Member
Steel Member
Titolive13

Inscription : 15/02/2011
Messages postés : 107

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyMer 23 Fév 2011, 13:14

tu va le degouter direct la Smile
si je peux donner mon avis sur le sujet , Commence Par des pieces qui te font kiffer , vibrer ou qui sont plein de nostalgie pour toi
Chaque collectionneur a commencer par la , tous le monde a rechercher en premier des jeux ou console qui l'ont fait vibrer dans ca jeunesse et qui sont donc plein de nostalgie et d'amour
Et cela va pour n'importe quelle collection : Console , jeux video , AFFICHE , plaque emaillé ...
Moi par exmple j'ai commencer il y a quelque années par Racheter les deux Final Fantasy qui mon fait vibrer dans mon enfance (FF7 et FF8)sans aucune pretention d'ailleur l'etat des deux jeux sont deplorable c'été jvraiment juste pour jouer et de la j'ai choper le virus et je recherché d'autres jeux qui mon bercer
et je me retrouve aujourdhui a acheter des jeux que je ne connaissé pas ou alors que j'avais pas les moyen de m'acheter a l'epoque
Revenir en haut Aller en bas
ivankaiser
Membre banni


Inscription : 27/03/2010
Messages postés : 4098

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyMer 09 Mar 2011, 23:28

Personnellement je ne connais que 3 personnes qui avaient fullset neo geo... Y a kizunos, bahamut, et un pote. Les 2 autres trainaient sur neogeofans. Alors le 3ieme il a tous vendu et gardé que les metal slug. Kizunos je crois qu'il a toujours son fullset et bahamut il a vendu certains trucs... C'est archi impressionnant à voir.

J'aimerais bien avoir le fullset nes, mais franchement je me dis que c'est compliqué.

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptySam 09 Juin 2018, 14:35

Deterrage de topic enclenché : 

:creuse:

C’est drôle, il y avait des smileys à l’époque qu’on n’a plus aujourd’hui  Full Set, par où commencer ? 1477342903 :

Full Set, par où commencer ? 380684 , Full Set, par où commencer ? 246294  .
Le plus impressionant est que la quasi totalité de ce topique est apparu en 2 jours Surprised ! (je comprends mieux quand vous parlez du bon vieux temps du forum :joie:).



Trêve de plaisanteries Full Set, par où commencer ? 3837002981 , je viens ici pour plusieurs choses. 
Tout d’abord, je me pose une question que certains peuvent ne pas comprendre :

Quels sont les console avec le full set le moins fourni ?


Bien entendu, je répondrais que la pokémon mini entre trivialement dans le top gogol  (avec 5 jeux chez nous !), mais là n’est pas le problème.

Vous vous demandez surement pourquoi diantre je me pose cette question zinzin . La réponse est simple, mais moins logique pour des connaisseurs comme beaucoup de gens ici Full Set, par où commencer ? 1562621866 .

Je suis intéressé par les jeux-vidéos depuis mes 10 ans (en 2011), et passionné depuis 2016. Ainsi, je n’ai pas pu connaitre ce que certains appellent (à juste titre à mon avis :D ) « l’âge d’or du jeu-vidéo ». Le sentiment de nostalgie n’est donc pas une cause de collection pour moi Full Set, par où commencer ? 44914827 , ce qui m’intéresse c’est l’histoire, l’évolution, les débuts, en bref énormément de choses. 

Les consoles classiques sont, comme leur nom l’indique, trop classique à mon goût, trop connu drogue . Voilà pourquoi je préfère m’intéresser à une console moins connu, qui a eu moins de succès, et qui n’a donc pas marqué les esprits :hiiiiiii2: . Les consoles qui ont très peu de jeux suivent donc exactement mes critères Full Set, par où commencer ? 425473

J’ai déjà commencé avec la VB et la pokemon mini (j’ai commencé la wii u aussi mais pour d’autres raisons Rolling Eyes ) et j’ai réellement adoré chercher des infos insolites ^^ , trouver d’autres passionnés de la console sur des forums dédiés Full Set, par où commencer ? 1202099578 , et ne pas trop s’ennuyer à compléter presque entièrement la liste (bien que sur VB le trio JAP est carrément inaccessible Twisted Evil , le Taito legend et le jack Bros US au delà de mon budget pleure ).

C’est donc précisément ça que je cherche : un sujet de recherche Smile .





[edit : J’ai trouvé pas mal de réponse sur gamekult : 
https://www.gamekult.com/forum/t/quel-est-le-full-set-le-facile-a-avoir-en-portable/172576
Ce serait bien d’actualiser tout ça par ce que 2011 ça commence à être vieux Full Set, par où commencer ? 1477342903
Au passage j’adore la remarque de Pit : 
Pit56 (sur Gamekult) a écrit:
 c'est le genre de collection que t'attaques quand tu as fini toutes les autres et que tu cherches à t'occuper pendant 3 ou 4 ans  Full Set, par où commencer ? 18
Merci d’avance.]

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Wabs
Steel Member
Steel Member
Wabs

Inscription : 26/10/2017
Messages postés : 124

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyLun 11 Juin 2018, 14:55

Je ne sais pas si on peut appeler ça une console à proprement parler, c'est plutôt une extension, mais dans le genre échec commercial + peu de jeux, t'as le 64DD qui se débrouille bien. :D
9 jeux uniquement au Japon, mais pas mal de recherches à faire et de choses à en dire malgré tout.

Attention c'est cher... y'a 7 jeux trouvables facilement et pas forcément donnés mais ça va encore. Les deux derniers en revanche sont hors de prix et difficiles à dénicher.
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyLun 11 Juin 2018, 15:36

Inirius a écrit:
Deterrage de topic enclenché : 

Le plus impressionant est que la quasi totalité de ce topique est apparu en 2 jours Surprised ! (je comprends mieux quand vous parlez du bon vieux temps du forum :joie:).


Il y avait beaucoup de personnes à l'époque qui venaient sur le forum, et qui ne viennent plus aujourd'hui. Minouche et Prupru (par exemple, mais il y en a d'autres), étaient deux piliers mais se sont barrés.

Hudson quant à lui est toujours là mais il ne participe quasiment plus.

C'est ainsi. Les choses changent. (et pas toujours en bien). Après il y a des petits jeunes comme toi qui viennent et participent, c'est très bien et c'est rafraîchissant, mais évidemment, ce n'est plus pareil quand un forum perd ses piliers historiques.

Pour répondre à ta question, je te conseille de choisir une machine pour laquelle tu éprouves un minimum d'intérêt. Ca doit être le cas avec la Wii U, par exemple. Genre, sélectionne une machine qui même si tu ne la connais pas (pas de ta génération) te stimule et t'excite. Si c'est pour collectionner des bouses sur une machine dont tu te branles, tu as tout perdu et ta flamme ne se maintiendra pas bien longtemps allumée. (comprendre : tu vas vite lâcher l'affaire).

Ah et aussi : il n'y a rien de pire que le moutonnage. Ce que je veux dire c'est que par exemple si la SNES ne te parle pas, alors ne te lance pas à corps perdu dans cette machine pour faire comme ce que font 75 % des collectionneurs rétro...par simple processus d'imitation/copie des autres. Mais si la Megadrive, la Master System ou le Game Boy te branchent, alors pourquoi pas ?

Il n'y a pas de règle en la matière, faut juste suivre son coeur^^

:rougir:
Revenir en haut Aller en bas
Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Inscription : 27/01/2017
Messages postés : 834
Localisation Paris

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyLun 11 Juin 2018, 15:52

Shining Force IV a écrit:

Ah et aussi : il n'y a rien de pire que le moutonnage. Ce que je veux dire c'est que par exemple si la SNES ne te parle pas, alors ne te lance pas à corps perdu dans cette machine pour faire comme ce que font 75 % des collectionneurs rétro...par simple processus d'imitation/copie des autres. Mais si la Megadrive, la Master System ou le Game Boy te branchent, alors pourquoi pas ?

Il n'y a pas de règle en la matière, faut juste suivre son coeur^^

:rougir:

Amen pom pom girl

_______________________________
:love:  Ma collection en photos  :love:
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyLun 11 Juin 2018, 19:39

Wabs a écrit:
Je ne sais pas si on peut appeler ça une console à proprement parler, c'est plutôt une extension, mais dans le genre échec commercial + peu de jeux, t'as le 64DD qui se débrouille bien. :D
9 jeux uniquement au Japon, mais pas mal de recherches à faire et de choses à en dire malgré tout.

Attention c'est cher... y'a 7 jeux trouvables facilement et pas forcément donnés mais ça va encore. Les deux derniers en revanche sont hors de prix et difficiles à dénicher.
J’y ai pensé, et ça me semble très intéressant :D
L’histoire de la version proto US de MatalJesusRock par exemple m’a pas mal motivé, mais les prix Sad … 

Après si tu dis qu’il y a quand même 7 jeux c’est déjà pas mal pour s’amuser Full Set, par où commencer ? 1477342903, et en plus il faut une console JAP donc je pourrais toucher à quelques exclues N64 JAP sympatoches, du style Doraemon :hiiiiiii2:.

Mais mine de rien l’histoire de la 64DD est très intéressante, un peu comme celle de la VB, ce fut un échec de Nintendo gogol .

Shining, pour le moutonnage, ne t’inquiète pas, tout ce qui est NES, SNES, je prends que les jeux qui m’intéresse vraiment, il y a trop de collectionneurs là dedans :chamailler: . Même MS et MD sont trop classique, c’est pas si amusant (sauf si on cherche les proto, demo, etc. qui ont de bonnes histoires mais bon Rolling Eyes)

Le Game Boy, c’est très sympathique, mais vu les forums à propos, ça semble très compliqué, en gros presque tout les jeux sont des exceptions Full Set, par où commencer ? 1477342903.

Sinon je vais chercher de mon côté les consoles avec des petits full et je vais voir s’il y en a qui me tente ^^ ! Après je pourrais poster la liste des plus petits fullset qui est un top qui me semble très amusant à chercher Smile.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Inscription : 27/01/2017
Messages postés : 834
Localisation Paris

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyLun 11 Juin 2018, 19:59

Sinon en sumpatique et peu commun tu as la microvision

Première plrtable a cartouche interchangeable pour l'histoire

_______________________________
:love:  Ma collection en photos  :love:
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyLun 11 Juin 2018, 20:07

Androsis a écrit:
Sinon en sumpatique et peu commun tu as la microvision

Première plrtable a cartouche interchangeable pour l'histoire
L’histoire est bien sympathique mais la forme et le fait que tout soit dans la cartouche me tente pas trop. (bien que le fait que les cartouches soit numérotés est super sympa  Full Set, par où commencer ? 1477342903 )

En tout cas 12 jeux, elle s’inscrit aussitôt dans mon top des jeux avec le moins de jeux ^^.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyLun 11 Juin 2018, 23:10

La videopac !
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyVen 15 Juin 2018, 17:28

cyberguile a écrit:
La videopac !
 Il y a 60 jeux ! Bon ils sont tous numérotés, mais il y aussi les cartouches Parker, Imagic, et Jopac, c’est plutôt compliqué, mais fort amusant, à ce que je vois  Smile .

Ah tien, c’est fou, la vidéopac, c’est l’odyssey 2 ! Petite soeur de la première console jamais commercialisée Surprised  !

Un autre console avec ses cartouches numérotés est l’APF-MP1000 :
Full Set, par où commencer ? APF_Cart_tops
Ce qui est amusant c’est que le numéro MG1002 n’existe pas :D (enfin pas officiellement, en tout cas).

_______________________________
Ma Collection en photo !


Dernière édition par Inirius le Ven 15 Juin 2018, 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Inscription : 27/01/2017
Messages postés : 834
Localisation Paris

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyVen 15 Juin 2018, 17:36

Pour bien faire un full set

1 une bonne dose de passion
2 un apport financier régulier
3 une ligne de conduite fixe
4 une très très grande persévérance

Tu peux en option ajouter des gens de bon conseil

_______________________________
:love:  Ma collection en photos  :love:
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? EmptyVen 15 Juin 2018, 17:44

Androsis a écrit:
Pour bien faire un full set

1 une bonne dose de passion
2 un apport financier régulier
3 une ligne de conduite fixe
4 une très  très grande persévérance

Tu peux en option ajouter des gens de bon conseil
J’ajouterais un peu de chance dans certains cas  Full Set, par où commencer ? 1477342903

Je pense que je vais créer un nouveau topic pour les plus petites fullset Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Full Set, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Full Set, par où commencer ?   Full Set, par où commencer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Set, par où commencer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Full Set PS1 ?
» Full Set N64
» Les full set
» Full Set N64 !
» Un full set PS2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-