AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Lun 07 Mar 2011, 02:37

Topic dédié aux gens qui ne dorment jamais (comme moi...) et qui ont envie de pester et faire partager leur désarroi. pas de réponse nécessaire...


---------------------------------

Aujourd'hui Lundi 7 Mars 2011, 02H30... je suis encore et toujours au boulot en train de bosser sur une publicité à la con pour mon client. Le travail est intéressant en soi, mais je n'ai plus de vie depuis quelques semaines, ne rentrant que pour me laver et me changer... Du coup je me venge entre 2-3 rendus sur Ebay ou d'autres sites marchands...

Le pire c'est qu'en ce moment je dois jongler avec mon déménagement et c'est juste hardcore... ;; ; quand j'ai une heure à tuer devant la console, j'aimerais me lancer un RPG, mais je sais que je n'aurais pas les 60 heures dispo pour le terminer dans les deux prochaines semaines.. alors je me suis lancé Star Ocean 1 sur PSP... que je trouve complètement cheaté, donc ça m'a saoulé, l'histoire avance pas, le challenge est trop faible, donc je me suis rabattu comme un vil pleutre sur tiny wings sur Iphone... je n'y joue qu'aux chiottes, et ça fait son office. C'est marrant, mais à chier. Score actuel : 141.237 points (pour les intéressés des contests A.L.C. (à la con).

La nuit, devant un pc, le matin devant un pc......... l'après midi en rdv -__- relou la vie, j'aurais aimé vivre comme les aventuriers des jeux, à devoir sauver le monde d'un méchant pas beau venu tuer tout le monde on sait pas pourquoi.// mais non à la place, on est tous comme des cons à bosser pour gagner des sous pour s'acheter du rêve qu'on ne peut pas consommer pour ma part et pour le moment, c'est bien triste Sad

Le pire, c'est que demain j'ai un réalisateur qui vient voir de l'étalonnage à 11H, un Freelance qui vient à 10h me faire du compositing sur une pub et sa machine est pas prête, Nuke est toujours pas installé. Le mec prend 300 euros/jour et reste 12 jours, 'faut que je trace sa mère... mais j'ai un rendu qui tourne, j'ai tout le monde qui bosse autour de moi sans arrêt... en plus je dois passer voir le comptable demain et voir mon banquier pour bilan annuel.... zermi powa, début de semaine en carton mousse des îles du Niflheim...

"tiens l'coup fredo, 'ya la lumière au fond du trou, même si elle est pas de la couleur souhaitée..."
-> je crois qu'elle est verte fluo, comme mes lunettes. De toutes façons, j'vois rien, c'est tout noir, c'est la Misère beuuuuuueuueueuueueu uou ou ou ou uuuuuuu

----------------

Bon, je me prend Thunder Force V JPN saturn pour la peine. au moins je recevrai un jeu de plus à mettre sur l'étagère, auquel je pourrais jouer dans 1 mois ou 2 -__-



Dernière édition par Minouche le Lun 21 Mar 2011, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vaergas78
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 01/11/2010
Messages postés : 1918

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Lun 07 Mar 2011, 03:03

Tout est difficile de nos jour pour pouvoir gagner 5 pesos, enfin je parle des gens qui ne profite pas du système. Mais c'est sur que pour y arriver aujourd'hui, avec toute la concurrence qu'il y a, il faut s'accrocher.
Mais courage, tu vas y arriver. Déjà tu positives et c'est bien ça qui nous fait tenir. Une fois tout fini, tu trouveras le temps de jouer un peu et de pouvoir dépoussiérer tes jeux pour te lancer dans une aventure palpitante.
Tu es déterminé, courageux et c'est pour ça que tu va y arriver.

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Lun 07 Mar 2011, 08:41

Allez, tiens, je passe rarement un coup de gueule. J'en profite.

A la fin du mois, mon contrat se termine, et je ne sais pas encore si je serai repris (jusqu'ici, j'ai toujours été repris, mais il y a eu changement de direction, et quelques autres petits trucs qui font que le doute est présent).
Naturellement, je suis prévenu qu'a la dernière minute...
Bref, je pousserai un coup de gueule contre la société en général.

Je décroche mon BTS, il y a 3 ou 4 ans, et je me met à la recherche d'un taf dans le secrétariat. Naturellement, contrairement, à ce qui nous a été dit lors de notre formation, la région de charente maritime est totalement morte sur ce domaine de travail. Pour décrocher un poste dans ce domaine dans la région, il faut connaitre du monde, ou avoir de la chance et malheureusement, la, ou je connais du monde, c'est dans les métiers qui me sont totalement fermés à cause de mes allergies et problème de dos...
J'ai postulé dans des centaines d'entreprises sans succès. Et pole emploi... ba, c'est pole emploi Smile
Pire, certaines sociétés m'ont tout simplement refusé parce que j'étais un homme... J'aurai pu les attaquer pour discrimination sexiste, mais j'avais autre chose à foutre.
Les boites d'intérim te refusent directe l'entrée pour ce genre de métier, car tu n'as pas d'expérience. Super, on nous laisse la chance de rentrer dans le monde du boulot quand?

Bref, j'ai du passé une année de merde à la fac pour pouvoir au moins toucher les bourses, car naturellement, tu n'as aucune aide du style RMI avant 25 ans... Et quand, je vois le niveau du secrétariat de la fac, je me demande vraiment comment je peux être au chômage...

Pendant la fac, j'ai eu la chance de trouver un peu de taf en temps que pigiste dans le milieu du jeu vidéo. Métier assez sympathique. Malheureusement, habitant trop loin, mes chances de m'en sortir dans ce métier sont nulles. Naturellement, le salaire de ce milieu est hyper bas, et des attentes du métier qui ne sont pas celle qu'on souhaite vraiment.

J'ai besoin vraiment d'un métier qui me permet de gagner un peu car la fac raz le bol. Je tente alors ma chance en caisse. Première candidature, je suis pris directement.
Milieu de la caisse oblige, salaire bas (SMIC à 28heures). Le métier n'est pas difficile, mais il faut supporter ce métier giga répétitif ou les erreurs de tes collègues (nombreuses) te retombent sur la gueule vis à vis de la clientèle.
En parlant de clientèle, j'aurai de quoi écrire un roman tellement les anecdotes sont énormes vis à vis de certains (car on passe des centaines/milliers de clients par jour).
Je suis d'ailleurs assez impressionné du comportement de certains clients qui nous considèrent comme des intouchables, ne considérant que nous avons fait aucune étude, et n'avons aucune culture général.
Un jour, dans le magasin, une place de vendeur dans le rayon informatique/jeux vidéo s'ouvre. Je me dis, c'est ma chance.
Je postule pour l'offre. Ma place est refusée pour le pire motif que j'ai pu entendre.
Selon eux, j'ai plus de connaissance dans ce domaine que l'équipe au complet, et qu'ils ont pris un vendeur qu'il s'y connait moins que moi. Mais voila, contrairement à moi, ce vendeur a déjà de l'expérience dans le domaine de la vente et qu'il a le contact avec la clientèle (clair qu'en caisse, on a jamais de contact avec le client...).
Ironiquement, un poste temporaire dans ce même magasin de pseudo caissier (qui est plus vendeur de plante) s'ouvre, et je suis pris directement (alors que mes connaissances dans le domaine des plantations n'étaient pas grandioses).
Depuis, je suis retourné en caisse normal.

Contrairement à Minouche, moi, j'ai pas mal de temps libre, mais avec mes horaires qui ne sont jamais identique d'une journée à l'autre, il est très difficile d'avoir des activités en club ou autre.

Je pousserai également un coup de gueule vis à vis du gouvernement. Celui ci lutte d'arrache pied contre le piratage de film et compagnie qui représenterait un pseudo fléau détruisant l'industrie du film (alors qu'au contraire, les gens n'ont jamais été autant au cinéma). Des sommes énormes sont investi pour une pseudo lutte inutile totalement à coté de la plaque.
Mais pendant ce temps la, on ne dit rien pour les caisses automatique qui remplace petit à petit le travail de caissier...

Solution, partir de la région sans avoir aucune certitude de plus réussir ailleurs. Sauf que je suis attaché à ma région, et que si tous les jeunes quittent à la région pour aller à paris et compagnie, il faut pas s'étonner par la suite que la région soit morte...

_______________________________

http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
ZmsAlucard
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 30/04/2010
Messages postés : 922

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Lun 07 Mar 2011, 12:20

Vae, il y est déjà arrivé dans la vie, c'est juste qu'il s'ennuie, comme tout les milliardaires. mdr

Edit : j'ai lu ton pavé, j'aurai une question, tu a été en fac de quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Lun 07 Mar 2011, 15:05

Fac de géographique, mais bon, comme je l'ai dit, je n'avais pas pour objectif de rester la bas. C'était juste temporaire.

_______________________________

http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
avatar

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8309
Localisation Montreal

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Lun 07 Mar 2011, 15:46

Je vais aimer ce topic, ça animera mes insomnies chroniques !

_______________________________
https://www.facebook.com/xPicrossxCollection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/xPicrossxCollection
captain
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 02/08/2009
Messages postés : 819
Localisation Marseille

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Lun 07 Mar 2011, 16:03

chiserei : Moi aussi actuellement caissier dans un hypermarché Smile
J'en ai baver pour trouver du boulot, malgré mes compétences dans le commerce et l'informatique.

J'ai démarcher tout les Quick, Mcdo et KFC de Marseille, avec cv et lettre de motivation, aucun ne ma jamais rappeler...

Finalement grâce aux stages que j'avais réaliser au sein de l'entreprise Carrouf, en tant que conseiller-vendeur au service informatique.
J'ai su attirer l'attention grâce à mon sérieux ( enfin je pense lol) et ainsi pu acceder au poste de hote de caisse.
Pour le moment cela me convient, ou dans la mesure j'ai un cdi 18 h et ayant signer un avenant de 30h.

Constat malheureux : pour réussir piston ou passer des concours.

( c'est mon avis)

Du coup, j’espère passer des concours dans l'avenir pour intégrer la fonction publique.

_______________________________

..:: Ma collection ::..
..:: Mes Recherches en cours ::..
..:: Localisation des membres Limited ::..
Revenir en haut Aller en bas
Flyz57
Gold Member
Gold Member
avatar

Inscription : 17/01/2010
Messages postés : 1277

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Lun 07 Mar 2011, 19:56

explique un peu plus en détail ton job minouche, ca m'intéresse, tu as une boite de pub?
Revenir en haut Aller en bas
pokemaniak
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 09/09/2009
Messages postés : 3728
Localisation bretagne

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Lun 07 Mar 2011, 20:57

moi coup de gueule post ado surement

arrêter les études après ma mention complémentaire juin 2009 , donc bac + 1, j'ai pas réussi à décrocher un job d'été dans le milieu d'agent d'escale en aéroport..
du coup un supermarché en fruits et légumes, sa me plait ,c'est à coté de chez moi, j'aime, ya toujours du contact avec le client .. mais bon c'est pas mon truc, chef parfois infecte et me prenant pour sa bonne - _ -.
Aimerais s'évader et partir au jap une année mais bon faut les sous et ya de trop beaux objets qui passent ses temps ci pour la collec..

J'ai limpression de me perdre là ou je suis .. on prend des habitudes , on s'attache plus ou moins à des gens et puis quitter un boulot pour aller ou ?..

jveux pas trop me lancer dans mon domaine.. pas avant d'avoir réaliser un rêve et projet d'aller une année avec un visa vacances travail au japon..

bref la merde total =) et même temps jsuis pas à plaindre d'avoir un taf au SMIC.. ( contrat enfin passer à 36,75h , avant c'était 30h .. )

voila racontage de life Rolling Eyes

courage pour toi minouche , tout se passera bien si t'en as l'envie et la motivation.
Pète un cable t'as raison :D ^^.

_______________________________


Consoles portables pokémon : 76/102 normalement ^^ (bundles + consoles limited seules)
mon groupe facebook : http://www.facebook.com/PokemaniakCollection
mises à jour très régulières !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/PokemaniakCollection
acdc1138
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/01/2010
Messages postés : 3763
Localisation Toulouse

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Lun 07 Mar 2011, 21:20

Bon petit topic de vies , le ressenti des ggeks est important aussi il n'y a pas que la collectionite.
Revenir en haut Aller en bas
pokemaniak
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 09/09/2009
Messages postés : 3728
Localisation bretagne

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Lun 07 Mar 2011, 21:30

tout à fait acdc
fais du bien un peu de changement , on as une vie après tout à coté de la collection, moi ma vie tourne autour un peu autour de sa ces temps ci n'étant pas à très heureux ni au top du top

_______________________________


Consoles portables pokémon : 76/102 normalement ^^ (bundles + consoles limited seules)
mon groupe facebook : http://www.facebook.com/PokemaniakCollection
mises à jour très régulières !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/PokemaniakCollection
psykotik44
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6927
Localisation 44

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Lun 07 Mar 2011, 22:57

'tin vous me réconforter les mecs ^^

moi qui me disait que j'avais une vie de merde et que je dois être une des rare glandu a être dans cette passe pourri de la vie -__-

perso j'ai fini mon bts a l'arraché (je voulais me cassé en première année) j'ai réussi a le décrocher finalement et j'ai cloué la gueule a pas mal de mes profs et mec de ma promo (petite victoire perso inside ;) ). mais après grosse descente au enfer.... j'ai garder une job étudiant pendant 3 ans dans une station service (2 ans pendant mon bts et j'y suis rester 1 an après). a la sortie de l'école j'avais la "belle vie" 5 jours de repos et 2 jours de taf, avec assez de fric pour vivre peperre avec ma moitié qui était encore a la fac.

m'enfin avec un patron qui se faisait mener par le bout de la queue par sa conne de femme( nana bipolaire, qui prenais pas ses cachet et qui tournait au wisky et bedo au boulot..) j'ai fini par me tiré. faut dire aussi que bosser le samedi et dimanche jusqu'a 22h sa va un temps... tu vie totalement a contre courant des autres. et puis être payer au tarif du smic quand tu fais la moitié du job du patron sa gave a un moment...

pendant cette année j'ai tenté un recentrage de mes compétences avec tentative de faire un CIF (congé interne de formation) sa a trainer 2 mois pour au final un rendez vous de 25 secondes qui commence par "vous travaillez a plein temps?" et se termine par "je peux rien faire pour vous"... alors que pendant 2 mois tu remplis des dossiers et autres ou tu donnes toutes les infos donc il savent que t'es pas a plein temps... ou encore le système du pays français qui est somptueux, tu veux allez dans une école privé faire une formation payante, on te refuse tout le temps des aides car tu travailles donc tu as de l'argent.... et on ose te sortir que d'être au chaumage c'est le plus simple... après on s'étonne que des gens profite du chaumage et autre rsa...

c'est as fini hein ;) tu fais des salons formatheque et autre, pour qu'on te dise "mais non ne faite pas cette formation, celle la correspond mieux a votre poursuite d'étude" alors que 2 seconde avant tu lui dis que tu veux recadrer tes compétences et que tu veux reprendre les bases, et on te dis que ton dossiers passera pas en prioritaire car ton cursus est trop haut. tu réponds au offres d'emploi entre temps et soit tu as jamais de réponse soit tu tombes sur des gens qui on mis des annonces mais qui au final ne veulent prendre personne *__*. tu envois 60 70 lettres de motivations dans ton bassins géographique et tu reçois 15 réponses te disant que ils sont vraiment désolé mais il recherche personne, les autres répondront peut être une jour (j'ai reçu une réponse 4 mois après une fois..). la j'attends des réponse de 5 offres d'emploi mais je ne me fait plus d'illusion

enfin la tu te dis que a bientôt 25 ans tu as pas de taf depuis quasi 1 an, au début c'est cool tu as une année de vacance, mais perso la déprime pointe sa gueule, tu vie a l'envers des gens encore, tu te demande si un jour tu vas sortir de cette merde.

bref petite thérapie de groupe ^^.

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
ZmsAlucard
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 30/04/2010
Messages postés : 922

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Mar 08 Mar 2011, 00:32

Psy, continu tes études au pire ?
Licence ?
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6927
Localisation 44

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Mar 08 Mar 2011, 00:43

ben je pense toujours a une formation, mais j'ai pas envie de m'engager dans un truc qui va durer des plombes... déjà au lycée je supportait plus trop le système scolaire.. et en bts j'étais rendu a 4 mois de sèche tout cumulé ^^ (en première année :hiiiiiii2: ).

j'en avais trouver une fut un temps mais bon je repartais pour 2 ans de cursus donc j'avais laisser tomber me disant : je vais trouver un taf tranquillement pas besoin de me faire chier a retourner a l'école.. lol pauvre naif ^^

récemment j'ai remis le nez dedans j'en ai vue 2 3 pas mal mais bon souvent c'est assez loin de mon chez moi.. je revois mon tuteur a la mission locale d'ici peu on verra sa, mais je me vois mal partir a l'autre bout de la france :/


_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
avatar

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8309
Localisation Montreal

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Mar 08 Mar 2011, 00:50

Je suis pas seul a avoir une vie de merde ça rassure !

_______________________________
https://www.facebook.com/xPicrossxCollection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/xPicrossxCollection
acdc1138
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/01/2010
Messages postés : 3763
Localisation Toulouse

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Mar 08 Mar 2011, 08:27

@psykotik : et les voies professionnelles, artisanats, etc... t'as essayé? Pour certaines il y a pas mal de taf à la sortie.

Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Mar 08 Mar 2011, 13:35

Eh ben !!!

Content de voir que certains osent se confier, je sais que ce n'est pas rose pour beaucoup et qu'il est souvent difficile de trouver une voie ou plus simplement parfois un boulot.

@Flyz57 :
Je suis actionnaire PDG d'un studio de graphisme sur Paris. On fait de la production, réalisation et de la post-prod de films institutionnels pour le cinéma et la télévision. Pour le moment, nous faisons un peu de tout, donc ça passe du site internet pour boites de prod aux montages de films en passant par les vidéos full 3D (nous sommes sur un clip full 3D en low polys assumés par exemple en ce moment qui devrait voir le jour d'ici 1 ou 2 mois). Actuellement nous sommes 10 à la boite, et travaillons pour une publicité pour un parfum destiné au marché asiatique (je vous montrerais si ça vous intéresse quand ce sera fini...).

@all :
Je suis content que certains s'expriment, ça fait du bien parfois, quelque soit le problème, de l'écrire. Certains pourront probablement trouver quelques solutions ou donner quelques conseils, et ça c'est bien cool Smile
Personnellement, je suis conscient d'avoir eu beaucoup de chance dans ma carrière jusqu'à ce jour. J'étais destiné à faire des études initiales en SM (sciences de la matière) mais pour certaines raisons assez drôles en soi, je me suis dirigé vers un cursus d'infographiste, puis de Game Designer. Aujourd'hui, j'ai laissé le Game Design de côté pour monter ma société avec des amis et tenter notre chance dans ce milieu de requins. Nous avons tous une expérience qui se complètent au sein de l'équipe, mais le chemin de la réussite est très long. Nous avons dû accepter beaucoup de projets à perte l'année dernière afin de monter la démo real de notre société pour toucher des clients aujourd'hui plus importants. Je ne compte plus mes heures au travail (en moyenne 14 à 16 heures de travail effectives par jour depuis Fin Novembre) - sans compter mes vacances en Guadeloupe en Janvier où je bossais le soir en rentrant de la plage -_-. Le démarrage d'une société comme celle-ci est très long et les jours ne sont pas roses tous les jours, surtout qu'il faut également comprendre que derrière, j'ai laissé ma vocation de Game Designer et de Scénariste pour ce travail à 50% d'infographiste, et à 50% de gestion comptabilité, à mes yeux (désolé pour ceux que ça toucherait), un boulot peu intéressant (je pèse mes mots).


@psycho : j'ai un ami qui était dans la même situation. Il s'est inscrit à une formation de 3D à Nogent sur Marne (94) et a trouvé un boulot derrière directement avec une simple formation de 4 jours intensifs entièrement subventionnée par l'état (car l'état aide beaucoup à la formation m'a-t-il dit). Ça se tente, en fait, il doit exister ce type de formation et donc d'aides pour tout types de branches, rester bloqué à la Fac ou chercher un boulot d'appoint n'est je trouve jamais une solution. Je préfère être dans la merde quelques temps en me défonçant dans un truc motivant et finir par faire quelque chose qui me tient à cœur que rester ainsi à looser 1 année entière (avis purement personnel). Il faut avoir confiance en soi et en ses capacités à pouvoir tout faire, le reste, c'est de l'expérience ou de la formation et beaucoup de motivation. Il faut croire au Cosmos quoi (la confiance en soi, l'envie de se battre et d'aller au bout de ses rêves, quitte à en souffrir quelques temps).
Revenir en haut Aller en bas
acdc1138
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/01/2010
Messages postés : 3763
Localisation Toulouse

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Mar 08 Mar 2011, 21:45

Minouche a écrit:
Il faut croire au Cosmos quoi (la confiance en soi, l'envie de se battre et d'aller au bout de ses rêves, quitte à en souffrir quelques temps).

Je vois aussi un peu la vie comme ça, se bouger pour que chaque jour soit meilleur que la veille. Pas évident mais on est parfois surpris des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Flyz57
Gold Member
Gold Member
avatar

Inscription : 17/01/2010
Messages postés : 1277

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Mar 08 Mar 2011, 22:30

minouche tu cherches des business angels? lol ;p
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6927
Localisation 44

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Mer 09 Mar 2011, 01:18

@minouche t'inquiète je ne suis pas non plus rester a glander chez moi et me morfondre ;)
pendant cette quasi année j'ai pas mal bouger, profiter du temps que j'avais pour partir en france et profiter un peu de ce temps "inexploité". et puis c'était presque une période bénite pour mes parents vu qu'ils roulent pas sur l'or et qu'il y avait pas mal de travaux a faire dans leur maison. m'enfin pour ma vie professionnelle c'est sur c'était une année morte... pour le cosmos, mouais je suis pas convaincu, j'ai des rêves plein les poches mais pas encore trouver le moyen de les réaliser ;)

@acdc je regrette pas mon cursus mais si j'avais posé un peu plus les choses au lycée je serais parti en bep électronique, et je pense que je serais pas au point mort actuellement.. enfin avec des si on refait le monde. mais c'est sur que même repartir sur un cap c'est pas un truc qui me rebute, mais les gens comprenne pas quand tu va les voir et que tu leur dis que tu veux reprendre a 0, on te rabâche que tu as un bts et que sa sert a rien de venir en cap...
et puis l'artisanat c'est pas pour moi ;) j'ai deux mains gauches, derniers exemples en date mon père me mets un scie circulaire entre les mains et me demande de couper une plaque de bois, j'entame le truc, arrivé a mis course il gueule comme un âne... j'avais entamer la table du salon qui me servais de support :hiiiiiii2: . ou encore il va acheter une mèche a béton pour monter sa cuisine, 10 minutes plus tard je me lance tout fier avec la perceuse et la je pète la mèche fraichement achetée :D . mais le top c'est quand j'ai fait la terrasse chez ma sœur... je fais le béton avec mon père, on va bouffer, il file faire une sieste et me dis comment couler le tout, il reviens : " euuuh ils sont ou mets outils???y avait un marteau et des tournevis la" ..."ben je sais pas j'ai rien vu perso"... après 2h de recherche on en a conclus que j'avais couler le béton dessus ^^', donc ma frangine a de l'outillage intégré dans sa terrasse ^___^ ..

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
breizhban
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 2899
Localisation Saint-Malo (35)

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Mer 09 Mar 2011, 05:36

3 mots ...courage....courage ...et courage.
moi je suis plutôt content de ma vie même si mon job me plaît pas,l'embiance y est pas trop mal.j'ai arrété de croire que je pourrais passer chef dans la boite ou je boss(j'y crois un petit peu encore^^).
j'ai une vie simple mais elle me plait.je me suis adapté à mes horraire et c'est plutôt cool pour passer du temps avec ma fille et ma femme.
je crois que j'ai de la chance .pas de toucher 1050 euros par moi^^(1400 avec primes +1 13 ieme mois).mais ma vie ce goupille bien.

j'ai une femme qui a du caractère et sur qui bcp de monde s'epaule.elle arrete jamais une vraie pile^^.
La je suis sur un projet de maison qui va surement m'endété^^.

je tiens juste à vous dire courage ,des fois on se rends pas compte de la chance que l'on à.
on regarde toujours la personne qui est au dessus de nous et pas en dessous ;c'est normal.
quand on fait l'inverse on ouvre les yeux sur autre chose et la vie deviens plus simple^^.

minouche tu tourne à quoi pour pas dormir?
en tout cas tu as l'air d'avoir un super taff et très passionnant en plus

_______________________________
mon site web
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/todor3/breizhban
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Mer 09 Mar 2011, 08:10

breizhban a écrit:

je tiens juste à vous dire courage ,des fois on se rends pas compte de la chance que l'on à.
on regarde toujours la personne qui est au dessus de nous et pas en dessous ;c'est normal.
quand on fait l'inverse on ouvre les yeux sur autre chose et la vie deviens plus simple^^.

Ba concrètement, je suis un peu comme ça, je prend la vie du bon coté maintenant, car mon enfance est loin d'être glorieuse (énormément de soucis avec ma mère drogué et alcoolique qui me prenait pour son esclave, problème de santé... et je passe les détails). Bref, mes problèmes ont été réglé quand j'ai plus eu de contact avec ma mère et que je vis chez mes grand parents.
Donc, mes soucis actuels ne sont rien, mais cela n'empêche pas de s'inquiéter. Pour le présent, je n'ai pas de soucis. Je gagne pas beaucoup, mais je vis confortablement, je mange bien, mes problèmes de santé sont réglés pour la quasi totalité, et je m'entends bien avec mes grand parents. Pour le coup, j'estime avoir beaucoup de chance sans mes grand parents, je serai clairement dans une situation plus que critique.

Le soucis est pour le futur, pas le présent.
Avec le salaire que j'ai, il m'est impossible d'avoir un appart, de vivre seul. Le fait que je sois en CDD n'aide pas pour que je puisse louer un appartement, et ne laisse pas de perspective d'avenir (pour le moment).
Mon diplôme représente du vent car plus je passe du temps en dehors de mon secteur moins mon diplôme n'aura de valeur. Déjà que les sociétés ne t'embauche pas malgré un diplôme tout frais, alors un diplôme de 3 ans sans pratiquer du secrétariat. Bien sur, il a des mises à niveau qui sont mis en place, mais la encore, rien ne garantie que tu trouveras dans ce domaine.
Bref, sur le coup, tu te dis que tu as perdu du temps à l'école.

Après, il ne suffit pas de grand chose pour que le futur soit meilleur, il suffit de décrocher une place correcte en CDI, ce qui est largement faisable


Captain, tu as lu le livre "les tribulations d'une caissière", ou son blog caissièrenofuturur?
C'est assez drole, bien écrit, et cela représente très bien notre métier
http://caissierenofutur.over-blog.com/

EDIT : le gros soucis, est qu'il faudrait clairement une réforme totale du milieu scolaire, et du monde professionel

_______________________________

http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
acdc1138
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/01/2010
Messages postés : 3763
Localisation Toulouse

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Mer 09 Mar 2011, 08:22

[quote="chiserei"]
breizhban a écrit:
le gros soucis, est qu'il faudrait clairement une réforme totale du milieu scolaire, et du monde professionel

D'accord avec toi. Le système scolaire est à la base de beaucoup de choses dont on prend pas conscience quand on y est.
Revenir en haut Aller en bas
breizhban
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 2899
Localisation Saint-Malo (35)

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Mer 09 Mar 2011, 14:04

"les tribulations d'une caissière c'est pas mal

mais le mieux c'est " tribulations d'un précaire

http://www.amazon.fr/Tribulations-dun-pr%C3%A9caire-Iain-Levison/dp/2867464544

c'est un très bon livre

_______________________________
mon site web
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/todor3/breizhban
Anarkange
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 26/02/2010
Messages postés : 1089
Localisation Bourgogne

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Mer 09 Mar 2011, 18:15

Tiens moi aussi je vais faire mon p'tit racontage de vie ^^

Donc de mon côté sa allais plutôt bien , j'avais un bon job en boulangerie/pâtisserie , j'avais pas trop de vie , mais malgré tout j'adorais ce boulot, j'avais toute mes aprem' et je touchais 1700 eu net par mois environ ( et plus de 2000 pour la période de noël ) donc sa faisait 7 ans que je pratiquais la boulangerie , et 3 ans que j'étais chez ce patron . Malheureusement je trouvais qu'au fil du temps je fatiguais beaucoup , je me grattais , j'avais le souffle plus lourd, et l'été dernier j'ai fait une grosse crise d'asme , et on m'a décellé que j'avais l'asme du boulanger (en gros je suis allergique à la farine) avec près de 20 % de capacité respiratoire en moins , donc obligation d'arrêter mon travail , bref la joie .

Donc à l'heure actuel je suis en reconversion professionnel , avec pôle-emploi qui me cherche du boulot en boulangerie malgré que je peut pas en faire (ils sont fun chez pôle emploi) , donc là je vais touché le chômage (1100 euros ) pendant deux ans .

N'ayant pas d'autre diplômes que le Cap boulangerie et pâtisserie , à l'heure actuel je peut pas faire grand chose <<
Je voulais faire une formation pour faire de l'aérographe comme je sais bien dessiner , mais pôle emploi comme c'est des boulets , ils veulent pas prendre en charge des aide ou autres pour la formation (ou si peu que voilà ...) , donc pour la moment je me susi auto-lancé , j'ai acheter tout le matos qu'il faut et je fait sa dans ma chambre ( à noter que de mon côté je vis toujours chez mes parents ) , donc je m'en sort bien je progresse très vite , et dès que j'arriverais à mieux maitriser la chose , je ferais des consoles customs , je vais d'ailleurs essayer de faire une GBASP sous peu, je vous tiendrais au courant sur le fofo.

Et ma copine de son côté a un CAP de serveuse qui ne lui sert plus a grand chose vu qu'elle ne veut plus travailler dans ce métier (trop de stress , pas de vie , bref elle en a eu marre ) donc elle passe fin d'année un CAP petite enfance , et là en attendant elle trouve du job nul part , bref pas la joie non plus ...

Donc bon soit d'un côté j'espère vraiment bien y arriver avec l'aérographe , et après j'ai plein de contact grâce à mes parents dans le milieu de la moto (peinture perso casque , moto et autres sa pourrait être très très sympa ) , soit faut que je me trouve un autre job , mais sachant que j'ai pas d'autres diplômes que boulanger sa va déjà être plus chiant ^^

Voilou en tout cas courage aux autres

_______________________________
Anark Grafik , peintre à l'aérographe sur tous supports :

http://anark-grafik.over-blog.com/

https://www.facebook.com/AnarkGrafik
Revenir en haut Aller en bas
http://anark-grafik.fr
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Mer 09 Mar 2011, 19:14

TATAKAE pour l'aérographe !!!

J'espère voir un de ces 4 tes talents !!!

Je vais créer un topic " talents des limited" tiens que tout le monde puisse s'exprimer :D

Attention à bien ouvrir tes fenêtres pour l'aérographe. Je connais une nana Bretonne qui vit de l'aérographe je peux retrouver son contact si tu veux, elle fait des trucs pour les motos, voitures et fait mêmes des fan cels (grosse fan d'escaflowne).
Revenir en haut Aller en bas
acdc1138
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/01/2010
Messages postés : 3763
Localisation Toulouse

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Mer 09 Mar 2011, 19:53

Minouche a écrit:
Je connais une nana Bretonne qui vit de l'aérographe je peux retrouver son contact si tu veux, elle fait des trucs pour les motos, voitures et fait mêmes des fan cels (grosse fan d'escaflowne).
Et en plus elle est mignonne...
Revenir en haut Aller en bas
Anarkange
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 26/02/2010
Messages postés : 1089
Localisation Bourgogne

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Mer 09 Mar 2011, 20:03

Merci Minouche ^^ et t'inquiète pas tu les verra bientôt je pense car je suis bien motivé , j'ai vraiment envie de m'attaquer à des customs de consoles Smile Mais pour le moment sa fait que même pas 3 semaine que j'ai commencé à en faire , donc y'a encore du taf xD
Je te montre quand même si dessous ce que j'ai fait pour le moment :

Spoiler:
 

_______________________________
Anark Grafik , peintre à l'aérographe sur tous supports :

http://anark-grafik.over-blog.com/

https://www.facebook.com/AnarkGrafik
Revenir en haut Aller en bas
http://anark-grafik.fr
acdc1138
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/01/2010
Messages postés : 3763
Localisation Toulouse

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Mer 09 Mar 2011, 21:20

C'est carrément bien tu veux dire. A quand une Wii Zelda que tous les fans attendent??
Revenir en haut Aller en bas
Anarkange
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 26/02/2010
Messages postés : 1089
Localisation Bourgogne

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Mer 09 Mar 2011, 22:09

Merci Smile bah dès que je me sent au point , sa peut se faire après ^^ De toute façon j'en parlerais ici dès que sa sera possible Une fois que j'aurais fini le Hot-rod , je voudrais m'attaquer à faire une GBASP Final Fantasy VI , j'ai mon p'tit projet dans la tête donc à suivre Smile

_______________________________
Anark Grafik , peintre à l'aérographe sur tous supports :

http://anark-grafik.over-blog.com/

https://www.facebook.com/AnarkGrafik
Revenir en haut Aller en bas
http://anark-grafik.fr
ivankaiser
Membre banni


Inscription : 27/03/2010
Messages postés : 4099

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Jeu 10 Mar 2011, 23:38

Quoi qu'on face on est jamais content de toute façon... Y en a qui crève de faim les mecs, donc faut qu'on profite de la vie et que l'on voit tous du bon côté car y a pas mal de gens qui aimeraient être à notre place.

C'était mon coup de gueule du mec qui dort aussi très peu !

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
ZmsAlucard
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 30/04/2010
Messages postés : 922

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Ven 11 Mar 2011, 00:25

C'est a double tranchant ce que tu dis.
Certes il ne faut pas se plaindre car il y a plus malheureux que soit, mais cela ne doit pas devenir un frein, et se dire que notre situation est normal alors qu'elle ne l'est pas du tout, c'est exactement le rêve de tout gouvernement.

Tu ne vas pas dire a un une personne qui vient de perdre une jambe, tu n'est jamais content, regarde il y a bien des cul de jattes, ou au cul de jatte, c'est pas grave du tout il y a bien des paralysés..

Toute situation anormal doit être dénoncé, même si il y a pire.
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Ven 11 Mar 2011, 02:55

ZmsAlucard a écrit:
Toute situation anormal doit être dénoncé, même si il y a pire.

En effet, tu as raison.

Ceci dit, je rejoins également Ivan pour le coup. En se plaignant et en débattant de tout ça, on avance pas, il faut toujours aller de l'avant et se dire qu'on finira par tout défoncer.

Flyz57 a écrit:
minouche tu cherches des business angels? lol ;p

oui. J'en ai pas foncièrement besoin pour le moment, mais pour un projet FAT plus éloigné, oui.


breizhban a écrit:
minouche tu tourne à quoi pour pas dormir?

ha ça....
Revenir en haut Aller en bas
matth51
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 18/01/2010
Messages postés : 1581
Localisation Marne

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Ven 11 Mar 2011, 09:20

chiserei a écrit:
Fac de géographique, mais bon, comme je l'ai dit, je n'avais pas pour objectif de rester la bas. C'était juste temporaire.

J'ai également fait une fac de Géographieà l'université de Reims, jusqu'au niveau de maîtrise de Géographie humaine.
Ensuite j'ai voulu faire l'IUFM, pour devenir prof..... d'Histoire-Géographie^^, mais je n'ai pas réussi les examens.

Je me suis donc résolu à passer des concours dans l'administration publique, et aujourd'hui je suis adjoint administratif au ministère de la culture et de la communication, c'est pas top, mais j'ai un emploi pérenne et mon bureau est bien chauffé Smile, et pour l'instant j'ai un salaire (enfin dans l'administration, on dit un traitement*) qui arrive à la fin de chaque mois. (* d'où les fonctionnaires qui se plaignent de leur mauvais traitement, hû ! hû !)

La fac de géo à part aux métiers de l'enseignement, ça ne mène pas à grand chose.
Tous mes potes de facs sont dans la même situation, soit ils sont devenus profs ou instits ou alors, ils ont passé des concours administratifs.

Tente aussi ta chance de se côté là, même si il est vrai qu'aujourd'hui, l'Etat recrute de moins en moins de fonctionnaires

_______________________________
Mes Gameboy sur Limited (click me) / Ma p'tite boutique sur Limited (touch me)
hebergeur image
Mon blog Game Boy et Game and Watch ----------> ninthandold.over-blog.com (hit me)
Revenir en haut Aller en bas
http://ninthandold.over-blog.com/
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Ven 11 Mar 2011, 10:51

ivankaiser a écrit:
Quoi qu'on face on est jamais content de toute façon... Y en a qui crève de faim les mecs, donc faut qu'on profite de la vie et que l'on voit tous du bon côté car y a pas mal de gens qui aimeraient être à notre place.

C'était mon coup de gueule du mec qui dort aussi très peu !

A l'inverse, il y a aussi des personnes qui se gagnent largement plus que nous. Quand, tu vois des fortunes comme celle de Bill Gates, Bettancourt... il y a quand même un soucis. Je ne suis pas contre le fait que des gens gagnent plus que d'autres (sinon, il y aurait plus de prise de risque, d'innovation...) , mais il faut quand même pas abusé.

D'autant plus que la situation de certaines personnes très riches ont totalement pourri nos sociétés. Quand, tu vois des sociétés qui font fermés d'autres sociétés, ou licencient à volonté malgré des chiffres positifs, il faut dire que les gouvernements ne se bougent pas pour empêcher cela.

Comme le dit ZmsAlucard, ce n'est pas parce qu'il y a pire qu'ailleurs, qu'il faut laisser tout passer. Si on laisse tout faire en se disant que l'herbe est moins verte ailleurs, la qualité de notre niveau de vie va s'écrouler au profit d'une poignet de gens. Bien sur, la situation de la france n'est pas unique, mais c'est toujours les mêmes qui trinquent.

Après la période des 30 glorieuses, il y a eu pas mal de recul sociétal, niveau de vie... Maintenant, il y a un taux de chômage important, un nombre de SDF en grande augmentation, le retour de certaines maladies qui avaient disparu, un cout de la vie de plus en plus élevé pour les pauvres, une politique sur la gestion des étrangers en France plus qu'honteuse, une inégalité de plus en plus visible...

Comme je l'ai dit, pendant que le gouvernement pleure et claque du pognon pour des lois comme hadopi pour non pas des petits artistes qui ont besoin d'aide, mais des personnes comme Johnny Halliday, Florent Pagny... qui se gagnent énormément d'argent, d'avantage, et trouve le moyen d'avoir des soucis avec la fiscalité française et s'en plaignent. Alors, certes hadopi ne coute que "12 millions" d'euro à l'état, mais c'est 12 millions d'euro qui part en fumé. Malheureusement, il y a plein de chose réalité qui coute que quelques millions mais qui ne sert à rien à part enrichir une petite poignet (également le projet avec skyrock sur un pseudo site ou l'on prend les jeunes pour des cons).

Il y a des tonnes d'autres métiers qui sont en danger pour des raisons de nouvelles technologies, des systèmes de concurrences déloyales pour X raisons mais la, le gouvernement ne se bouge pas.
Pareil, notre système scolaire n'est plus du tout à la hauteur. Avant, il était vrai qu'avec des diplômes, on était sur d'avoir un taff équivalent à son travail scolaire. Maintenant, ce n'est plus le cas. Si les jeunes ne sont pas au chômage (36% des moins de 25 ans au chomage), une bonne partie se retrouvent dans des emplois précaires au SMIC dans des taffs qui ne sont pas à la hauteur du diplome.
On augmente l'age de la retraite, alors qu'il y a de grandes disparités entre les métiers. Et concrètement, une personne qui travaille 2 ans de plus, c'est une chance sur deux qu'un chômeur reste encore au chômage. Pareil, si tu tombes au chômage à 58 ans. Qui va t'embaucher? Personne. Avant, il y avait un système qui permettait au société de ne pas payer de charge. Maintenant ce système a disparu pour les personnes agés, et la société a comme avantage, 2000e à l'embauche.

Nos belles banques, maisons de crédit et système boursiers qui ont foutu un beau chaos économique, les gouvernements ont aidé ses sociétés a redressé la barre après des conneries monstres (genre le crédit à taux variable). Sauf que maintenant que leur situation est plus ou moins rétabli, il n'y a visiblement pas de progrès des banques (taux, possibilité d'emprunt et compagnie) et personne vient leur taper sur les mains.

Des catastrophes comme Xynthia auraient pu être minimisé tant sur l'aspect des pertes de vies, de dégâts, et de l'impact financier. Après cout, cela a couté environ 400 millions d'euros à l'état, et 1 milliard aux assurances (chiffre peut être en dessous ou au dessus, car les chiffres n'ont pas été confirmé depuis). Toujours est il qu'une digue coute 2 millions d'euros...
A vouloir faire des économies sur des choses essentiels, on revient au final à faire plus de dépense...
Au lieu de restaurer les digues ou de tout simplement autoriser la construction de maison sur des zones à risques, on se retrouve dans ce genre de situation. Et que dans leur bonne bonté, on met tout une zone dans le noire sans se prendre la tête. Ironie, dans les zones noires se trouvent des zones non dangereuses, et dans les zones qui ne sont pas comprises, on y trouvait des maisons totalement inondés... Il a fallut que les gens gueulent, manifestent... pour que les zones en question soient revus.

Je pourrai continuer longtemps comme ça. Attention, je ne crache pas forcément sur un partie politique en question. A mon avis, il y a du bon, et du mauvais que ce soit dans les bases de la gauche, droite, centre et compagnie. Le soucis est que ce ne sont pas les théories qui sont mauvaises, mais ceux qui nous gouverne qui sont incompétents en vivant dans leur petit monde ou leur seul intérêt est leur réussite personnel à soutenir leur partie même si ils ne comprennent pas la loi en question, ou sont contre la loi en question...

_______________________________

http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
captain
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 02/08/2009
Messages postés : 819
Localisation Marseille

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Ven 11 Mar 2011, 14:37

chiserei : Oui je connais, et c'est super ;) en plus ils vont faire un film.

All : il faut garder espoir et ne pas avoir peur de réaliser ses rêves.


_______________________________

..:: Ma collection ::..
..:: Mes Recherches en cours ::..
..:: Localisation des membres Limited ::..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Ven 11 Mar 2011, 16:52

Je plussois Chiserei, tu as très bien résumé la France dans laquelle nous vivons depuis une bonne quinzaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Flyz57
Gold Member
Gold Member
avatar

Inscription : 17/01/2010
Messages postés : 1277

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Ven 11 Mar 2011, 20:22

minouche: faudra que tu me parles de ton projet plus en détail, je travaille en banque la je suis conseiller patrimoniale mais j'espère devenir conseiller entreprise (gros CA)
Revenir en haut Aller en bas
ZmsAlucard
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 30/04/2010
Messages postés : 922

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Ven 11 Mar 2011, 20:29

Revenir en haut Aller en bas
aircast
Iron Member
Iron Member
avatar

Inscription : 11/02/2011
Messages postés : 547

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Sam 12 Mar 2011, 19:00

Flyz57 a écrit:
minouche: faudra que tu me parles de ton projet plus en détail, je travaille en banque la je suis conseiller patrimoniale mais j'espère devenir conseiller entreprise (gros CA)

Fais gaffe minouche quand un banquier te parle comme ca.. c'est jamais bon signe :D
Revenir en haut Aller en bas
ZmsAlucard
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 30/04/2010
Messages postés : 922

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Dim 13 Mar 2011, 00:01

C'est bien connu, c'est des usines de vide, c'est nous qui leur fournissons la matière première et ils en font des bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
Flyz57
Gold Member
Gold Member
avatar

Inscription : 17/01/2010
Messages postés : 1277

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Dim 13 Mar 2011, 12:59

oalala, arrêtez de critiquer les banquiers!!!!!!! lol :p

mon point de vue: oui pour le grand public, le client a pas souvent le choix, il y a des pratiques limite limite parfois et je désaprouve fortement. mais j'ai la chance de m'occuper d'une clientèle aisée, où la se sont les clients qui imposent et tu te dois d'être nickel et d'apporter un conseil si tu veux pas voir le client partir. et les conseillers entreprises la c'est la crème car si tu crois en un projet tu vas tout faire pour aider l'entrepreneur.

ce que vous voyez à la télé c'est vrai mais en partie seulement, il ya des abus certes mais comme partout...

fin HS!
Revenir en haut Aller en bas
ZmsAlucard
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 30/04/2010
Messages postés : 922

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Dim 13 Mar 2011, 15:22

Désolé Fly, ce n'est pas du tout contre toi ni spécialement contre les
banquiers (j'en connais), mais certains font des choses sans a aucun
moment prendre conscience de n'être que l'engrais d'un vaste fumier dans
lequel le peuple se noie.

Regardons L'art 123 du traité de Lisbonne (anciennement l'art 104 du traité du Maastricht), l'État a clairement perdu sa souveraineté monétaire, A cause de lui notre état ne peut plus battre monnaie, il est obligé de demander des prêts aux banques privées.
Depuis la parution de cet article, la France a payé 1600 Milliards € d'intérêts aux banques privées.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
aircast
Iron Member
Iron Member
avatar

Inscription : 11/02/2011
Messages postés : 547

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Dim 13 Mar 2011, 16:44

Meme la banque centrale americaine (celle qui fabrique les biftons) est une banque privée.... no comment

Perso, je suis professionnel de santé, indépendant et ma banque... ben c'est des voleurs. Frais de commission, frais sur les CB, frais sur les mouvements de comptes etc etc.... faut que j'aille les voir regulierement pour me faire rembourser les sommes prélevées à tort. Pourquoi ne le font ils pas automatiquement ? ya juste qu'a appuyer sur un bouton pourtant. Parce qu'ils pensent que je vais laisser couler. La banque ne perd jamais d'argent ! Et ces gros cons ne se sont jamais permis de m'autoriser un découvert quand j'en avais besoin !

Moi non plus j'ai rien contre toi fly, bien au contraire et j'ai des amis banquiers aussi qui gèrent les gros CA.

Mais je suis curieux, à quoi sert ton taf pour les gens comme moi ? à faire des placements, des bordel en Euro qui rapportent rien mais qui permettent d'avoir de la thune placée pour que d'autres de chez vous (ou plus haut) boursicottent avec et fassent du profit ? aujourd'hui ya rien qui rapporte plus de 3 ou 4% pour un particulier ou un pro. si je me trompe alors conseille moi un bon produit sans risques et je te suis direct Smile

Pour moi le banquier n'est qu'un fournisseur comme un autre. Jamais perdants, toujours gagnants.

Désolé du Hs et du coup de gueule hein, je vous aime tous Smile

Peace

_______________________________
Du Limited, sinon rien !

FULLSET RPG PAL/US : 625/????
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Lun 14 Mar 2011, 02:04

J'en ai marre de taffer le dimanche soir -__-

Pas fini encore dans la paperasse et demain 10 heures deux nouveaux mecs qui viennent bosser ----___________----


Sinon Flyz : Je rechercherai des Business Angel d'ici 2 ans je pense, je dois d'abord développer un max mes deux boites actuelles pour les laisser tourner et monter l'autre directement dans le jeu vidéo. Ca me fera un bagage crédible pour trouver des fonds. Pour l'histoire, je suis sur un projet depuis plusieurs années avec 2 amis, qui font leur expérience dans leur coin dans ce but également.

Quand on se lancera, ça va tout défoncer Smile

Je n'ai rien contre les conseillers bancaires pour les sociétés, car comme tu le précises, ils sont là pour t'aider si ils ont un intérêt pour ne pas te perdre et te faire gagner de la tune. Mais je les déteste du plus profond de mon zboub en temps que particulier, désolé :D
Revenir en haut Aller en bas
aircast
Iron Member
Iron Member
avatar

Inscription : 11/02/2011
Messages postés : 547

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Lun 14 Mar 2011, 09:53

Haha minouche, je vois que tu fais presque autant d'heures que moi ca fait plaisir Smile

_______________________________
Du Limited, sinon rien !

FULLSET RPG PAL/US : 625/????
Revenir en haut Aller en bas
Flyz57
Gold Member
Gold Member
avatar

Inscription : 17/01/2010
Messages postés : 1277

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Sam 19 Mar 2011, 14:21

@ zms: il faut savoir que les états ne sont pas maitre de leur monnaie (hormis les usa) et c'est une bonne chose, pourquoi?
les pays de L'U.E. sont soumis à la gestion des monnaies par la banque centrale européenne. c'est elle qui fixe la valeur des taux d'intérêt et de la valeur de la monnaie. si chaque pays était libre, il pourrait jouer sur les devises et influencer les marchés par des investissements plus nombreux ou importer à moindre cout ce qui est ingérable. les USA font marché la planche à billet cad que pour rembourser de la dettes, ils mettent en circulation plus de billets, ce qui déprécient la monnaie et influe à la hausse des taux intérêts... ce qui est tout bonnement contraire à la croissance qui est le seul facteur permettant d'augmenter le niveau de vie et créer des emplois...

les banques empruntent au banque centrale (européeene pour l'europe et la fed au usa) et ces banques centrales n'ont pas de but lucratif.



@ aircast: tu dis "Frais de commission, frais sur les CB, frais sur les mouvements de comptes etc etc", cela se négocie au départ de la relation et les professionnels de la santé sont les clients qui ont le plus d'avantages...
je suis d'accord qu'il y a des frais que je trouve inutiles (mouvement de compte mais c'est pour tous les comptes pro) mais tu ne peux pas avoir tout gratuit. il faut bien payer les employés , je m'explique: si ton conseiller ne te serre à rien soit il est incompétant soit tu connais tout. un exemple personnel: un client vient me voir et me demande la carte bancaire gratuite, virement gratuit ,... et il me parle des banques en lignes (qui ont de sfrais de gestion /10 car ils ont un consieller pour 10000 clients). très bien qu'il y aille mais le problèmes et qu'il vient me voir pour des montages de transmission de patrimoine alors qu'avec la banque en ligne il n'a pas de conseiller. et s'il va voir un conseiller en patrimoine indépendant c'est 200 euros/ heure.
ce que je veux dire c'est qu'un bon conseiller peut apporter une vraie plus value (pour un pro, mise en place pee ou perco qui te permet de te constituer un capital en diminunant ta base d'impot sur les sociétés...).
il faut voir la relation comme du gagnant-gagnant.

un rendement >3% sans risque ca n'existe pas. le rendement est corrélé au risque. plus y'a du risque plus un potentiel de gain important est envisageable. après tu peux faire des montages, investissement en bourse avec capital garantie, allocation d'actif à 75% en sécurité et 25% sur des fonds privées qui rapportent (regarde sur internet le fond carmignac investissement A...)

@ minouche: toi sur ton genre de projet, je pense qu'un conseiller aguérie (pas encore mon cas) pourra vraiment d'être utile car il ya des poles en banque qui s'occupent exclusivement de l'accompagnement de structure à potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
ZmsAlucard
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 30/04/2010
Messages postés : 922

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Sam 19 Mar 2011, 16:07

Citation :
il faut savoir que les états ne sont pas maitre de leur monnaie (hormis les usa)

En tout cas, les USA ne sont pas propriétaire de la réserve fédérale.
Revenir en haut Aller en bas
aircast
Iron Member
Iron Member
avatar

Inscription : 11/02/2011
Messages postés : 547

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Sam 19 Mar 2011, 17:22

Hello fly,

Je suis loin de tout connaitre, bien au contraire, justement j'aimerai bien qu'ils soient plus dynamiques...j'en déduit donc que ce sont mes conseillers qui sont des vrais branquignolles Smile

C'est simple, ils ne me conseillent rien, ca rentre tout seul comme qui rigole pour eux. C'est ca qui me gonfle... et j'ai meme pas droit à un découvert... Du coup ils comprennent pas quand je vire de la thune sur une autre banque. C'est un peu comme dans la pub du CIC ou le mec de la banque X regarde les pubs de la banque d'en face sans rien faire Smile

Bref...

_______________________________
Du Limited, sinon rien !

FULLSET RPG PAL/US : 625/????
Revenir en haut Aller en bas
Flyz57
Gold Member
Gold Member
avatar

Inscription : 17/01/2010
Messages postés : 1277

MessageSujet: Re: [BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !   Sam 19 Mar 2011, 19:12

non mais le trésor américain si, et ils s'auto dépendent...
Revenir en haut Aller en bas
 
[BUCOLIQUE] - Topic des "pas-contents-de-la-nuit..." - LDM !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-