AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Problème colis japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
chiserei

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

Problème colis japon Empty
MessageSujet: Problème colis japon   Problème colis japon EmptySam 19 Mar 2011, 14:44

Bon, avant qu'on vienne me taper sur les doigts pour des raisons égoiste et compagnie, il s'agit surtout avant tout de demander un renseignement.

Voila, j'ai commandé le 24 février 2011 un jeu sur ebay (initial D sur PS3). Le vendeur a envoyé le jeu le jour même. Il s'agit d'un vendeur sérieux qui se situe à Akita au Japon. En théorie, j'aurai déja du recevoir le jeu. Et à vrai dire, je pense même que le jeu a du partir du Japon avant que la catastrophe éclate.

Comme tout le monde ici, je connais les problèmes que le Japon a eu, donc si le colis n'est pas parti du japon avant la catastrophe, logique qu'il soit perdu.

D'après son activité ebay, le vendeur est toujours en vie et continue à vendre. Mais perso, je me vois mal me plaindre ou envoyer un message pour en savoir ou se situe mon jeu alors que la catastrophe a frappé son pays, que le gars a peut être perdu sa famille, ses amis... sans compter le stress lié au nucléaire (Akita n'étant pas très loin de la fameuse zone...).
Bref, j'aimerai savoir si d'autres personnes sont concernés par un cas similaire, et si il y a pas des conseils possibles (genre que ebay prenne compte de la catastrophe sans en tenir compte auprès du vendeur ou autre).

Si il y existe une solution qui ne pose aucun soucis au vendeur, je prend. Sinon, je préfére laisser tomber, ça me fait chier que 35€ parte en fumé surtout que je vais être au chomage, mais je tiens pas non plus à faire mon connard pour un jeu.

_______________________________
Problème colis japon 720_1
http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Problème colis japon Empty
MessageSujet: Re: Problème colis japon   Problème colis japon EmptySam 19 Mar 2011, 14:56

ton vendeur a fait un envoi sans suivi??

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
chiserei

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

Problème colis japon Empty
MessageSujet: Re: Problème colis japon   Problème colis japon EmptySam 19 Mar 2011, 14:57

Oui, c'est un envoie sans suivi (airmail)

_______________________________
Problème colis japon 720_1
http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
Psebcool
Ice Member
Ice Member
Psebcool

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 60

Problème colis japon Empty
MessageSujet: Re: Problème colis japon   Problème colis japon EmptySam 19 Mar 2011, 15:03

Vu que ça vient du japon, il faut compter en général de 2 semaines à 1 mois avant de recevoir son colis (tout dépend du moyen d'expedition ainsi que la date d'expedition).

Je serais toi, j'attendrai donc encore une semaine 1/2 et si tu n'as toujours rien reçu, n'hesite pas a le contacter par mail avec un petit message de soutien concernant la catastrophe.

Il peut y avoir plusieurs explications si ton colis est arrivé/expédié au moment de la catastrophe:

Toujours en cours de transit (la raison la plus logique pour moi, surtout qu'en ce moment le trafic est au ralenti entre le japon et le reste du monde)
Bloquer a la douane
Bloquer a la frontière pour test de radioactivité
Au fond de la mer


A titre de comparaison, j'ai reçu un colis venant du japon, un jour aprés la catastrophe. Donc j'ai eu du bol que mon colis quitte la japon avant. Et ca a prit environ 2 semaines de transit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème colis japon Empty
MessageSujet: Re: Problème colis japon   Problème colis japon EmptySam 19 Mar 2011, 15:32

Je suppose que tu peux quand même contacter le vendeur, si il est toujours en activité, tu peux lui écrire en prenant des pincettes, il sagit pas de l’engueuler, mais peut être de savoir si il peut lui aussi te renseigner sur les procédures non ?
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Problème colis japon Empty
MessageSujet: Re: Problème colis japon   Problème colis japon EmptySam 19 Mar 2011, 17:53

arf oki en airmail . normalement c'est 7 a 14 jours de délais pour ce mode d'envoi.

donc la c'est sur sa fait un peu long. et je pense que si ton achat a été fait le 24 le jeu risque de s'être perdu en route :/ , car sinon sa voudrait dire que ton vendeur a mis au moins 15 jours pour faire ton envoi, pour tombé dans la période du 11 mars. les jap sont super ponctuel sur les envois en temps normal donc j'ai bien peur que ton colis a fait le bonheur d'un autre :/ .

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
chiserei

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

Problème colis japon Empty
MessageSujet: Re: Problème colis japon   Problème colis japon EmptyLun 21 Mar 2011, 18:18

Je viens de recevoir le jeu, donc à voir si les modos ou admins souhaitent fermer le topic (je pense que toutefois, il faut mieux le laisser ouvert pendant une semaine ou deux supplémentaires car il y a peut être d'autres personnes qui n'auront pas ma chance)

_______________________________
Problème colis japon 720_1
http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Problème colis japon Empty
MessageSujet: Re: Problème colis japon   Problème colis japon EmptyLun 21 Mar 2011, 18:28

bon et bien bonne nouvelle alors Smile

il est rester en douane un moment peut être Problème colis japon 598355 ou ton vendeur a mis un temps fou a l'envoyé sinon ^^

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème colis japon Empty
MessageSujet: Re: Problème colis japon   Problème colis japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème colis japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Colis et douane ?
» Japon: mode d'envoi colis
» Colis bloqué
» Besoin de votre avis sur le suivi d'un colis qui vient du Japon
» [Resolu]probleme urgent colis mauvaise adresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-