AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Les joies de la next gen...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

MessageSujet: Les joies de la next gen...   Mer 27 Avr 2011, 12:33

Les aventures de Sony m'ont donné envie d'ouvrir un topic sur les joies des consoles actuelles, la Xbox360, et la PS3 et la Wii.
C'est sur les graphismes sont plus beaux, certains jeux proposent des ambiances de malades, des nouvelles possibilités de gameplay, mais les consoles actuelles apportent également leur lot d'emmerde qui n'était pas présente sur les anciens générations.

Bref, faisons le point sur les aspects qui fachent :


- Les DLC :
Ou le marché des pigeons. Comment faire débourser aux joueurs du pognon après l’achat du jeu. C’était déjà ridicule pour les costumes puisque c’était des bonus dans les précédentes générations de console et gratuit sur PC mais on atteint désormais des sommets en proposant des jeux inachevés. Sur l’ensemble des DLC qui existe, combien valent vraiment le coup ? Une dizaine à tout cassée (et encore...). Et en général, les DLC qui valent vraiment le coup ressortent en boite comme à l’époque avec les cas de FF et KH international, Persona Fes… De plus, la plupart des DLC sont déjà présent sur la galette et s’active qu’avec une clé… Le plus drôle c’est que maintenant les concepteurs annoncent avant la sortie du jeu les DLC qui seront présent à la sortie du jeu, ou quelques jours après…
Bref, non seulement, on ne peut pas revendre du DLC, mais pire encore, le jour ou les serveurs sont dead, ou que la console est dead, on est bien dans la merde...
Ce qui est drole d'ailleurs, certains jeux en édition GOTY sont identiques à la version de base, mais propose une petite carte avec un code pour Dl les DLC... (gears of War II GOTY par exemple), plutot que de proposer la galette avec le jeu complet.
L'autre soucis est que certains DLC sont juste des morceaux du jeu retiré pour X raison qu'il remette par la suite (assassin creed 2, gears of War 2, prince of persia), et qui proposent parfois des aspects scénaristiques important...
Je pousse ce coup de gueule non seulement contre les sociétés qui exploitent ce filon, mais également contre les gens qui en consomment (parce que si les gens n’achetaient pas, ce phénomène n’aurait pas pris une telle ampleur).
Et malheureusement, même quand une société ne souhaite pas passer par ce genre de magouilles, les constructeurs de console poussent l'éditeur à le faire quand même (eidos, et remendy l'ont signalé).
De plus, malgré la présence des DLC, on se retrouve toujours à payer des jeux mises à jour plein pot. Comme chaque année, un fifa, et un PES sort. On est déja rendu à combien de version de blazblue, ou Street Fighter IV? Et de guitar hero?
De plus, des titres comme yakuza 3 ont vu leur contenu en partie amputé en version occidental, pour une question de culture, mais aussi de planning. Du coup, même si le jeu devait impérativement sortir à telle date, pourquoi ne pas proposer par la suite le contenu manquant? Pareil, certains jeux se retrouvent bêtement en version inférieur sur une console alors qu'il aurait pu proposer le contenu supplémentaire en DLC (tales of vesperia, star ocean IV, eternal Sonata...).



- Les Trophées ou Succes :
Ou comment perdre du temps avec du vent et renforcer l’armée de nolife. Bref, c’est l’art de se la péter sur la toile avec pas grand-chose. Si le but de ce genre de connerie permettrait de gagner des points pour acheter des DLC, ca aurait pu être pas mal, mais ce n’est pas le cas. Avant pour récompenser un joueur, on débloquait des artwork, des costumes, des vidéos, des nouveaux modes… maintenant, on débloque une médaille virtuelle, yeah. De plus, elle provoque un changement de comportement des certains joueurs de façon impressionnante. Bref, on découvrira avec joie une armée de boulet qui se ballade sur la toile à spammer/ragequit bêtement afin d’accomplir leur succès à la con.
Sans compter que les succès entre 2 jeux, sont totalement irréguliers, certains se font les yeux fermés, et d’autres se révèlent quasi impossible. Plus drôle encore, il peut arriver sur certains jeux qu’on ne les débloquent pas malgré que l’on a remplit les conditions (kikou dead rising). On atteint un certains niveau de débilité qui demande au joueur de finir le jeu en mode facile alors que le gars vient de le terminer en hard (youhou tenchu Z). Et pour rajouter une couche, pour certains jeux, il devient impossible de débloquer l’ensemble des succès puisque des serveurs ont fermé (610 points de def icon jam se font en ligne).
Et la, ou ça devient chiant, c'est quand les succès imposent des contraintes en ligne (genre tant de victoire d'affilé) qui vont véritablement pourrir le mode online.


- Les joies de la communauté en ligne :
Ou comment se retrouver à se dire que le CPU n’est pas si mal…. Je ne sais pas pour vous, mais je joue pour jouer. Je comprends que pour certains l’envie de gagner est forte, mais je cherche l’intérêt de spammer le même coup rapide sans variante à soul calibur pour profiter du lag, à se déconnecter dès que la défaite semble trop proche. Merde, c’est qu’un jeu, notre vie en dépend pas surtout, qu’au final, malgré que l’on soit relié, on reste « anonyme » vis-à-vis de la quasi-totalité des joueurs.
Bref, sur l’ensemble des parties en ligne que j’ai pu faire (hors connaissance), seul 1% des matches se sont révélés intéressant… D'autant plus que la stratégie du spam peut fonctionner uniquement sur un noob, ou le temps d'un round contre un joueur de meilleur niveau avec un lag énorme. Car au second round, le spammeur se prendra une méchante taule.
Ce phénomène est accentué par le fléau trophée/succès...


- C'est bien connu, les joueurs sont des marginaux de la société et n'ont pas d'amis:
Je sais pas pour vous, mais depuis la next gen, je n’ai jamais été autant emmerdé pour jouer avec mes potes sur un même écran. Faut connecter les profils de pierre, paul et jack, connexion qui nous fait parfois revenir au menu de départ, ou que tel profils est prioritaire sur la sauvegarde, mais pas celle qui faut, donc faut se déconnecter et s’arranger à avoir le bon ordre, arrrrrggg..
Sur certains jeux, si on ne charge pas un profil sur le même support (donc pas un combo disque dur et carte mémoire), on perd sa sauvegarde (ah j’ai du recommencer avec un pote au moins 15 fois à zero gears of war 2, et j’ai perdu bêtement ma sauvegarde de need for speed carbon comme ca également). On ne peut plus également combiner ses sauvegardes pour montrer fièrement ses créations à ses potes. Enfin, je pousserai un coup de gueule contre les concepteurs qui ont pensé aux joueurs en ligne, mais pas sur un même écran… Le multijoueur en soirée entre pote est tellement plus conviviale et fiable que le mode online. Pourquoi dans initial D, Pure, Darkness... ce mode est absent? Et pour la PS3, on se retrouve souvent obliger de rebrancher le câble pour que la console détecte la manette si on a été chez un pote avec sa manette auparavant.
Tiens en parlant de sauvegarde. Dans le cas de jeu ou il y a des créations comme Soul Calibur IV, ou Tekken 6, c'est la sauvegarde du profil 1 connecté qui est prioritaire. Il est impossible de mettre en combat des créations de 2 sauvegardes sur une même console ...


- Le phénomène de la mise à jour :
Tiens, je téléphone à un pote qui n'a pas pu venir. "Ca te dit de faire une partie de Tekken en ligne?". "Ok, je me connecte". Et si votre console n'est pas mise à jour régulièrement, c'est parti pour une mise à jour interminable ou l'on se demande ce qui a été corrigé. On se retrouve avec les contraintes des jeux PC tout en cumulant les contraintes des jeux consoles...
Pire encore, dans certains jeux comme forza 2, si votre console a été mise à jour, mais pas le jeu et que vous jouez offline, il vous sera impossible de pouvoir faire une partie puisque le jeu réclame ab-so-lu-ment une mise à jour... Pour le jeu TNA Impact, je ne sais pas si ça vient de ma version qui est bugué, mais lorsque j'ai voulu testé le jeu la toute première fois, le jeu ne fonctionnait pas. J'ai du faire une mise à jour du jeu pour que cela fonctionne.


- L'art de retirer des fonctionnalités sur sa console :
Enfin, c'est surtout pour Sony. Au début, les premières PS3 proposaient une fonctionnalité qui permettait de lire les jeux PS2. Chose qui a été supprimé par la suite pour des raisons de cout avec une justification qui fait sourire... "Les gens ne jouent pas à la PS3, pour jouer avec des jeux PS2, ce qu'ils veulent, c'est des nouveaux jeux". La justification pourrait tenir la route si Sony proposait pas les gens pour des cons en proposant un catalogue virtuel de jeu comme la PS1...
De plus, Linux a été retiré pour des raisons de sécurité alors que c'était l'un de ses arguments de vente (et qui était utile dans le milieu scientifique), ou bien encore l'apparition d'une possibilité de zonage (même si pour le moment aucun éditeur n'a franchi le pas), et sans oublier la reconnaissance de certains matérielles (manette et compagnie pour des questions de matos officielles).
Bref, c'est inquiétant, car à ce rythme les entreprises peuvent faire n'importe quoi, on est plus libre d'utiliser notre console comme on veut.


- Les textes trop petits :
Ou Comment enrichir les opticiens en aggravant les problèmes de vue. Désormais si on ne possède pas un grand écran HD de ouf, on est super emmerdé pour lire les sous titres. Sur des jeux comme Dead Rising, il faut se coller à l’écran pour espérer lire le texte . Dans des jeux comme tekken 6,ou street fighter 4, lire les combinaisons indiquaient à l’écran relèvent parfois du miracle.


Voila un comparatif à échelle équivalente sur une TV 82 cm, les sous titre de Dead Rising/FFXIII. J'ai pas pris les passages avec les sous titres de dead rising encore plus minuscule; En plus à l'époque ou j'ai fais le jeu, j'avais une TV 51cm... Bref, même à un mètre de l'écran, il 'arrivait parfois que je pouvais pas lire le texte...

- L’art du cheating disparait :
Maintenant rares sont les jeux qui proposent des codes à la con, des débugs et compagnie. Pour ma part, même si sur les anciennes générations, j’en faisais pas des folies, il arrivait parfois que j’utilisais des codes pour me taper un délire, ou tout simplement me permettre de tracer le jeu parce que le jeu ne m’enthousiasmait pas beaucoup et que je comptais malgré tout terminer. Maintenant, très très peu de jeu propose ce genre de chose (succes et trophée de merde…) mais en plus quand certains en proposent, il faut payer (kikou tales of vesperia car oui, on te propose de payer des pack de tranche de 10 level payant).

- L’art du DRM : Ou comment faire chier les gameur. Non, je ne vais pas parler du cas des jeux PC, mais des consoles next gen, enfin plus particulièrement du Xbox live indies game. Je ne sais pas qui a déjà acheté des jeux sur cette plateforme, mais pour pouvoir joueur à ses jeux, il faut obligatoirement être connecté sur internet. Manque de pot pour moi mes consoles sont rarement connectés (l’armée des boulets m’ayant dégouté des parties en ligne ^^).


Hadopi a frappé, dommage pour lui


- L’art du chargement :
Ou comment rendre les joueurs obèses parti chercher un sandwich entre 2 temps de chargement. Pourtant, avant que les consoles sortent, Sony et microsoft ont affirmé comme d’habitude que la next gen réduirait les temps de chargement. Ironiquement, je les ai trouvés jamais aussi long. Sur certains jeux, ce n’est pas spécialement gênant, mais sur des RPG ou des jeux de combat où les temps de chargement sont fréquents, on perd au final un temps fou pour rien cassant véritablement le rythme du jeu.

- L’art du zonage : un cas qui ne s’applique pas pour Sony (enfin pour le moment), mais pour microsoft. J’ai du mal à comprendre pourquoi microsoft a autorisé que certains sociétés zonent leur titre, et je ne comprends pas pourquoi les sociétés zonent leur titre. Enfin, si pour certains titres pour des aspects marketing, mais une bonne partie des jeux en question ne dépasseront jamais le cadre des frontières. Pour ma part, il y a bien une trentaine que jeu que je souhaite acheter mais qui ne seront pas lisible…. à moins d’avoir une console jap.

- Coucou les problèmes techniques et autres :
Ah les joies du RROD, ou du YLOD. Les premiers modèles de 360 ont eu des taux records de panne... mais fort heureusement, un SAV nickel et une extension de garantie. Du coté de Sony, même si la console est plus fiable, ce n'est pas vraiment glorieux non plus d'autant plus qu'ici le SAV est à chier. On pourra mentionner les soucis également du bug de date sur la PS3 à cause des trophées... ou bien encore du vol des coordonnées des personnes sur le PSN...

- Le pass Online
:
Le cousin boiteux du DLC. Les entreprises maudissent les acheteurs d'occasion qui font parti des grands fléau de l'humanité. Donc, comme solution à ce terrible fléau, ils ont trouvé la solution, le Pass Online. Bienvenue dans le monde ou le jeu ne vous appartient plus vraiment, vous êtes quasi un locataire du jeu... je connais une personne qui avait acheté fifa 2010 (ou 2011) neuf, et suite à une manip de son fils qui a effacé toute sa console, profil et compagnie, s'est retrouvé à payer un pass online pour pouvoir continuer à jouer en ligne. Je pense qu'il y a un moyen de récuperer ça en se renseignant sur les forums de sony ou EA, mais bon...




Si vous voyez d'autres soucis, n'hésitez pas à partager votre expérience

_______________________________

http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
avatar

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 11535
Localisation Genève

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Mer 27 Avr 2011, 13:17

Rien à rajouter! tout y est.

Bravo..
Revenir en haut Aller en bas
pokemaniak
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 09/09/2009
Messages postés : 3727
Localisation bretagne

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Mer 27 Avr 2011, 13:24

pour quelqu'un comme moi qui est plutôt pro nintendo sa me fait sourire toutes les critiques , problèmes ou choix de sony et microsoft :heart:

_______________________________


Consoles portables pokémon : 76/102 normalement ^^ (bundles + consoles limited seules)
mon groupe facebook : http://www.facebook.com/PokemaniakCollection
mises à jour très régulières !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/PokemaniakCollection
Surhomme
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 31/03/2010
Messages postés : 1130
Localisation 77

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Mer 27 Avr 2011, 13:36

Ahah, excellent ! Très bel article

_______________________________
Ogaman
Mon blog : Ogaman.com
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Designer Mégatonnique
Designer Mégatonnique
avatar

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 11096
Localisation Cybertron

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Mer 27 Avr 2011, 13:41

Excellent Chiserei, j'ai pris plaisir à te lire ! Et c'est malheureusement si vrai :/

Il est clair que Sony vient de se prendre une belle claque avec le coup du hack du PSN :/
J'ai du changer tout mes pass web pour éviter une éventuellement propagation -_-.

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr En ligne
Dolmayan
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 11/09/2009
Messages postés : 1867

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Mer 27 Avr 2011, 15:49

Un beau pavé César!!



Je te tire mon chapeau j'ai tout lu, c'est pertinent et ça représente bien les problèmes inhérents aux next gen.


_______________________________
Mon senscritique : http://www.senscritique.com/DLm
Mes vidéos Dota2 : http://www.youtube.com/user/dolmayanpgm
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Designer Mégatonnique
Designer Mégatonnique
avatar

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 11096
Localisation Cybertron

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Mer 27 Avr 2011, 15:52

Dans la partie "C'est bien connu, les joueurs sont des marginaux de la société et n'ont pas d'amis" je rajouterai que le problème pour la manette PS3 se répète également pour la manette de la Wii.

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr En ligne
Flinky
Iron Member
Iron Member
avatar

Inscription : 24/11/2009
Messages postés : 439

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Mer 27 Avr 2011, 17:18

Je me méfie toujours des limites de la nostalgie et du "c'était mieux avant"

Les technologies évoluent et forcément y'a des nouvelles problématiques qui apparaissent et qui n'existaient pas avant. Une machine qui fait 100 choses créera toujours plus de problèmes qu'une machine qui en fait 2.

Sans troller, je me doute qu'il y a peu de problèmes de online / multijoueur / communauté sur Wii vu comme c'est peu développé.
Des mecs pénibles qu'en rencontre en online c'est mieux que pas pouvoir jouer online par exemple.

On pourrait aussi faire une liste sur :

Un iphone / 4 et un téléphone à cadran (mon téléphone filaire il me trace pas au moins)
Un ordinateur connecté à internet / un ordi d'il y a 15 ans (mon Amiga 500, y'avait pas de spams dessus...)
Les voitures pleines d'électronique. Ma bonne dame, avant je pouvais les réparer moi-même.
Les achats sur internet c'est plus risqué avec tous ces pirates
et ainsi de suite...

Je n'ai forcément pas envie de faire un liste des choses positives des consoles actuelles mais dans la balance c'est bien plus équilibré que ça.

En tout cas je respecte ton opinion et ton argumentation.

Personnellement, je serai toujours du côté de l'innovation plutôt que de l'immobilisme.

Revenir en haut Aller en bas
DuckHunter
Iron Member
Iron Member


Inscription : 08/03/2011
Messages postés : 361

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Mer 27 Avr 2011, 17:40

Tout est dit en effet, très bel article.

Etant pour ma part un joueur solo, pas du tout fan des parties OnLine, j'avoue que certains aspects me touchent peu. Comme toi, les boulets ont eu raison de moi...

Les MàJ par contre je te suis à 100%, j'ai carrément abandonné certains jeux PS3, car à chaque fois que je veux y jouer, je dois attendre au moins 30 minutes... Du coup, ma PS3 est devenue une PS1 et un lecteur Blu-Ray, pas envie d'attendre pour jouer. C'est malheureux, surtout quand le wi-fi n'est pas parfait, et qu'après 15 minutes de téléchargement, "la connexion au serveur a été perdue"... La rage...

Les DLC, j'avoue en avoir prix pour AC II, mais plus aucun depuis, là où un collectionneur est "gagnant" (c'est vite dit) c'est que souvent les codes de DLC sont inclus dans l'édition collector (évidemment, avant que le DLC ne soit disponible sur les serveurs, ça va de soi...)
Mention spéciale à AC Brotherhood qui a eu droit à (je crois) 3 versions normales (first print (DLC out) , Auditore edition (DLC in) et Da Vinci edition (DLC in) ) en plus de la collector Codex Edition (DLC full, je viens de vérifier dans la mienne)

Pour le reste, je suis épargné, mes PS3 sont des survivors, elles peuvent tourner 60 jours sans broncher (j'ai une FAT 40go et une slim 120go)

_______________________________
Ma collection C'est par là Smile
Revenir en haut Aller en bas
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Mer 27 Avr 2011, 19:28

Content que le topic vous plaisent.

Megatron, je savais pas pour la manette de la wii qu'elle souffrait du même défaut que celle de PS3 (d'un coté, je suis le seul dans mon entourage qui possède une wii).

Flinky, bien sur, je suis d'accord avec toi sur le fait de la fibre nostalgique. A vrai dire, j'aime autant la nouvelle génération que l'ancienne pour des raisons différentes.
Il y a certains aspects ou j'ironise plus qu'autre chose.

Par contre, il y a des aspects d'évolutions plutôt négatif qui frappe le jeu vidéo, surtout lié au DLC, pass online et autre magouille du genre. L'idée de base n'est pas mauvaise puisqu'elle permet dans les faits de prolonger ou de rééquilibrer l'expérience du jeu. Et c'est malheureusement, c'est dans la pratique ou le problème se pose véritablement puisque les concepteurs proposent au final peu de véritable suivi du jeu, mais plus un attrape nigaud. Je vais pas faire une redite, je vais prendre un exemple un peu à part.

Si on prend le cas des rythme game. On se retrouve avec un marché pendant une période qui nous a inondé de suite (en plus des tonnes de DLC payant) pour au final proposer peu d'évolution. Chaque jeu coutait un bras pour peu d'évolution à part une playlist.
Alors que sur le plan technique, il est tout a fait possible de proposer un jeu qui génère automatique une piste jouable en fonction d'une musique qu'on choisit dans sa playlist perso. Vib ribbon, audiosurf, Bullet Philharmonic Orchestra le font par exemple. Bien sur, certains jeux proposent l'idée de créer sa propre "map", mais souvent très contraignant.
Et si les concepteurs devaient proposer une vraie suite, c'était plus avec des vrais innovations. Certains l'ont très bien fait, d'autres se sont reposés sur leur base. Bref, en plus des DLC, les sorties des versions 1.5 sont toujours présentes. Bref, les DLC n'apportent concrètement rien de positif.
A la limite, les DLC dans les free to play, ne me dérange pas, mais quand tu achètes un jeu, il me semble qu'il pourrait éviter ce genre de pratique ou alors proposer un contenu digne de ce nom qui n'a pas à rougir.
Et certains concepteurs parlent dans le futur de vendre des jeux beta ou des démos, qu'ils amélioreront par la suite pour proposer un produit fini quelques mois après.
Bref, sur ce point, je suis pas convaincu de l'avenir du jeu vidéo vu certains tournants de cette génération.

Pareil sur le principe des trophées/succès. L'idée n'est pas inintéressante en soi puisqu'on pourrait le comparer à une version moderne des high score dans salles arcade. Le soucis est quand dans la pratique, il y a une gène qui va s'établir dans les modes online (qui propose déja leur propre classement ce qui fait doublon), mais aussi des inégalités énormes de challenge.


Bref, cette nouvelle génération apporte des idées bonnes avec une très mauvaise exploitation, et vu que les consommateurs adhèrent avec leur portemonnaie à l'idée, ce sont des aspects qui ne vont pas s'améliorer dans le temps.
Après, pour les mauvais joueurs en ligne. Parmi tous les jeux que j'ai pu testé sur console, peu de communauté était valable à part celle de Perfect Dark Zero qui malgré un jeu moyen proposait de belle partie avec des boulets rares.
Bien sur, je n’inclus ici que les duels au hasard, pas mes amis ou mes connaissances du web qui permettent des matchs sympathiques.
Alors que du coté PC, je trouve la communauté du hasard plus solide. Après, je ne sais pas si c'est une question de chance, une question de maturité du support (vu que le online PC est vieux) ou des succès/trophées sur console, mais j'ai pas vraiment à me plaindre de la communauté PC (un boulet par ci par la, mais pas dans les proportions de la console).

_______________________________

http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
acdc1138
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/01/2010
Messages postés : 3763
Localisation Toulouse

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Mer 27 Avr 2011, 20:03

Ton article est très bon et agréable à lire. top
Revenir en haut Aller en bas
pokemaniak
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 09/09/2009
Messages postés : 3727
Localisation bretagne

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Mer 27 Avr 2011, 20:07

par contre désolé mais... peux tu m'expliquer la signification de DLC qui revient sans arrêt xD?? car là où je bosse c'est plutot ... date limite de consommation

_______________________________


Consoles portables pokémon : 76/102 normalement ^^ (bundles + consoles limited seules)
mon groupe facebook : http://www.facebook.com/PokemaniakCollection
mises à jour très régulières !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/PokemaniakCollection
Dolmayan
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 11/09/2009
Messages postés : 1867

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Mer 27 Avr 2011, 20:21

xD

DLC c'est downloadable Content. Du contenu téléchargeable pour un jeu., des MAJ, ou mini-addons mais payants.

_______________________________
Mon senscritique : http://www.senscritique.com/DLm
Mes vidéos Dota2 : http://www.youtube.com/user/dolmayanpgm
Revenir en haut Aller en bas
pokemaniak
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 09/09/2009
Messages postés : 3727
Localisation bretagne

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Mer 27 Avr 2011, 20:48

ah! je vois !
sa existe pas chez moi ( ou très très peu) avec mes consoles sa doit être pour sa ^^

sony et microsoft jl'es fréquente pas encore sa viendra

_______________________________


Consoles portables pokémon : 76/102 normalement ^^ (bundles + consoles limited seules)
mon groupe facebook : http://www.facebook.com/PokemaniakCollection
mises à jour très régulières !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/PokemaniakCollection
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Mer 27 Avr 2011, 20:54

Attention, les DLC ne sont pas toujours payant. Certains concepteurs sont plus généreux, et dans ce genre de cas, on ne peut que saluer l'initiative (mais c'est rare)

_______________________________

http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Jeu 19 Mai 2011, 11:51


_______________________________

http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
RETRO-GOUCHA
Animateur des concours
Animateur des concours
avatar

Inscription : 14/11/2009
Messages postés : 6897
Localisation ~~ NORD ~~

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Jeu 19 Mai 2011, 12:06

Mince alors , Superbe Article , Merci de nous avoir fait partager

_______________________________
Forum Limited Edition / RETRO-GOUCHA Collection
[Otaku Beat'em All]
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Jeu 19 Mai 2011, 12:17

Vraiment excellent, très bon article, j'ai bien rigolé car je me suis retrouvé dans certaines de ces situations, notamment celle du "je veux jouer en ligne avec mon pote mais j'ai pas fait la mise à jour useless relou qui fait que personne ne jouera car le gars part 30 minutes après.."


J'en ai une autre, pas vieille :

Les manettes sans fil.
L'autre soir un pote débarque, on veut se faire une soirée SF4. On boit des bières, on discute, puis vers minuit on décide de commencer la partie qui durera jusque 8h30 du matin.
Seul petit souci, les deux manettes (la mienne et la sienne) n'avaient pas de batterie.

Je n'avais qu'un câble sous la main pour charger les manettes (déménagement). Résultat, on a dû attendre 1H que je charge une manette, puis quand on s'est mis à jouer, l'un avait sa manette, l'autre est resté avec un putain de câble branché à la console pour charger la manette en jouant qui fait environ 30 centimètres....
Parce que penser à charger sa manette quand on lance pas souvent la PS3 (faute de jeux hein..), ça peut donner éventuellement ce genre de situation désagréables.

Revenir en haut Aller en bas
RETRO-GOUCHA
Animateur des concours
Animateur des concours
avatar

Inscription : 14/11/2009
Messages postés : 6897
Localisation ~~ NORD ~~

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Jeu 19 Mai 2011, 12:22

Minouche a écrit:



J'en ai une autre, pas vieille :

Les manettes sans fil.
L'autre soir un pote débarque, on veut se faire une soirée SF4. On boit des bières, on discute, puis vers minuit on décide de commencer la partie qui durera jusque 8h30 du matin.
Seul petit souci, les deux manettes (la mienne et la sienne) n'avaient pas de batterie.

Je n'avais qu'un câble sous la main pour charger les manettes (déménagement). Résultat, on a dû attendre 1H que je charge une manette, puis quand on s'est mis à jouer, l'un avait sa manette, l'autre est resté avec un putain de câble branché à la console pour charger la manette en jouant qui fait environ 30 centimètres....
Parce que penser à charger sa manette quand on lance pas souvent la PS3 (faute de jeux hein..), ça peut donner éventuellement ce genre de situation désagréables.


lol , je me retrouve aussi un ti peu dans ce que tu dis minouche

_______________________________
Forum Limited Edition / RETRO-GOUCHA Collection
[Otaku Beat'em All]
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
avatar

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8293
Localisation Montreal

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Jeu 19 Mai 2011, 17:02

Les cables de Xbox sont beaucoup plus longs eux fuck

Sinon pas mal ton analyse de la situation, on vois a quel point on se fait gentiment enfiler maintenant.

_______________________________
https://www.facebook.com/xPicrossxCollection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/xPicrossxCollection En ligne
DuckHunter
Iron Member
Iron Member


Inscription : 08/03/2011
Messages postés : 361

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Jeu 19 Mai 2011, 17:22

Minouche, pense à la rallonge USB.
Tu peux aussi brancher la menette sur un USB de PC portable, ça marche pareil ;)

_______________________________
Ma collection C'est par là Smile
Revenir en haut Aller en bas
riugohan
Team Legend
Team Legend
avatar

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8894

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Jeu 19 Mai 2011, 17:23

Très bon article Smile

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Jeu 19 Mai 2011, 18:22

Très bon article... Tu synthétises bien les problèmes et inconvénients rencontrés par la génération actuelle. Je mettrais juste un point d'honneur à défendre les succès/trophées. C'est une bataille qui dure depuis le lancement de cette gen entre les pro et les anti mais pour ma part, je trouve que c'est une bonne chose, pas pour me la péter sur le live/psn (vu que je ne me connecte pratiquement jamais, mais plutôt comme :

- Un accomplissement personnel : autrefois, seule la save de ta partie actuelle pouvait te prouver que tu avais vaincu tel ou tel boss, récupéré telle ou telle arme légendaire, accompli telle ou telle action presque impossible à réaliser, etc... J'aime avoir cette preuve en face des yeux. Je sais que c'est con mais chacun ses goûts...

- Une rentabilité accentuée : qu'on le veuille ou non, chasser les succès/trophées rallonge parfois considérablement la durée de vie du jeu (star ocean 4, ...). Certains diront que c'est une durée de vie factice, d'autres que les succès/trophées longs participent au nolifisme... Pour ma part, ne jouant que rarement, ça me permet de jouer à certains jeux déjà fini tout en ayant un but à atteindre petit à petit.

Je suis toutefois d'accord avec toi sur la différence de difficulté de ces "récompenses" d'un jeu à un autre et que certains sont soit inutiles car beaucoup trop faciles, soit aberrants car trop durs/longs (rang S à tous les stages en Dante must die dans DMC 4).
De plus, il est vrai que foutre une flopée de nouveaux succès/trophées dans des DLC est vraiment d'une stratégie marketing exaspérante. Je dirais même que c'est honteux... Sauf dans le cas où des excellentes DLC sont proposées (minerva's den, shivering island, ...)

Comme conclusion, je dirais : qu'on aime on qu'on aime pas ce système, il faut respecter ceux qui pensent le contraire. On ne dit pas "c'est débile/con" mais "Je n'aime pas" ^^

Achievement's hunter !!

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
avatar

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8293
Localisation Montreal

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Jeu 19 Mai 2011, 19:33

Oui j'approuve concernant les succès, mais il y a deux type de chasseurs de succès:

-Ceux qui aiment finir un jeu à 100% et qui voient la un équivalent aux quêtes annexes, un moyen de rallonger la durée de vie d'un jeu.
-Ceux qui veulent se la jouer et avoir un score de fou et sont prêt a se taper toutes les bouses possibles et imaginables tant que les 1000G sont facile à avoir.

Pour ma part je fais partie de la 1ere catégorie, et n'aime pas du tout la seconde, c'est pour ça qu'il y a autant de pro/anti, car il y a deux façons de les aborder.

_______________________________
https://www.facebook.com/xPicrossxCollection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/xPicrossxCollection En ligne
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Jeu 19 Mai 2011, 19:35

xPicrossx a écrit:

-Ceux qui aiment finir un jeu à 100% et qui voient la un équivalent aux quêtes annexes, un moyen de rallonger la durée de vie d'un jeu.

Je fais clairement partie de cette catégorie... Le kung fu panda que j'ai eu à l'achat de ma console ne rentrera jamais dedans ^^

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Jeu 19 Mai 2011, 20:46

Disons ce que me gène dans les succès comme je l'ai dit, c'est que ce système pourri en parti le mode online. Bien sur, je n'irai pas dire que tous les chasseurs de succès sont en cause (encore heureux).
Que les chasseurs de trophées/succes le fasse sur en solo, après tout chacun joue comme il veut. Par contre, ça me dérange quand ça concerne le online. Il est déja suffisament pourri par les alléas des connexions, et des mauvais joueurs, si en plus on doit rajouter les hardcore des trophées/succes...

Avant même que le concept du succes existe, je suis déja un joueur qui se lance des défis à la con. Genre, faire mushihime sama futari avec le tapis de DDR, tenter de battre un pote à un jeu de fight avec le tapis de DDR, finir virtua tennis qu'avec le lob..., me donner des handicapes volontaires pour augmenter le challenge, ou découvrir le jeu autrement.
C'est sans doute l'une des raisons que je n'aime pas les succes, je ne ressent pas la nécessité d'être guidé par un objectif à remplir, je m'invente mes propres règles.

Après, il est vrai que pour certains jeux, il y a des défis de succes intéressants, mais ca reste à mon gout relativement rare.
Quitte à faire des concours de la "plus grosses", Je préfère un bon vieux high score, ou un classement online ratio de victoire que le système de succes qui au final ne prouve pas grand chose.

D'autres failles du succes qui me dérange, tout d'abord le concept des succes négatif. Pourquoi avoir inventer des succes qui t'oblige à perdre volontairement... (dead or alive 4, command and conquer 3 les guerres de tibérium...).
Ensuite, certains jeux, il est très simple d'obtenir des succes en une minute. Genre dead or alive 4, il suffit d'avoir un pote qui possède un nombre de succès relativement important. Tu branches ton profil, tu fais un match, bam, tous les succès du profil principal se débloque sur le second profil...
ET ya plusieurs jeux qui ont cette faille.

Au final, rien ne prouve que la personne a fait le succes qu'elle possède, et à l'inverse, rien ne prouve que le succes qui n'est pas débloqué n'a pas été fait.

_______________________________

http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Jeu 19 Mai 2011, 20:58

chiserei a écrit:
Par contre, ça me dérange quand ça concerne le online. Il est déja suffisament pourri par les alléas des connexions, et des mauvais joueurs, si en plus on doit rajouter les hardcore des trophées/succes...

chiserei a écrit:
Pourquoi avoir inventer des succes qui t'oblige à perdre volontairement... (dead or alive 4, command and conquer 3 les guerres de tibérium...).

Sur ces deux points nous sommes entièrement d'accord !


chiserei a écrit:
Au final, rien ne prouve que la personne a fait le succès qu'elle possède, et à l'inverse, rien ne prouve que le succès qui n'est pas débloqué n'a pas été fait.

Comme tu l'as dit, libre à chacun de voir les succès comme des défis personnels... Des tricheurs, il y en a partout ! Perso je fais les succès pour mon accomplissement personnel, je n'ai donc rien prouver à personne et il ne sert à rien de se mentir à soi-même en trichant pour les obtenir !

Mais là encore, je suis mitigé... Finalement ces failles comme tu les appelles, s'apparentent aux vieux cheat codes... Les exploiter, te permet parfois de dépasser les limites du jeu... Ces failles sont donc pour moi les reliquats des codes... Mais je préférais tout de même les "vrais" cheat pour me marrer (faire exploser Lara, faire apparaitre la hotring racers, etc)

Vaste débat qui mériterait un approfondissement ^^

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
avatar

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8293
Localisation Montreal

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Jeu 19 Mai 2011, 22:19

Je suis entièrement d'accord concernant les "limites" des succès, ca me gonfle d'ailleurs quand il faut en faire certain en multi parce que je suis a 99% un joueur solo...
Après c'est clair que certains trichent, mais comme le dit valkyrie666 je fais mes succès pour moi, quand j'obtiens les 1000G je me dis que j'ai fini le jeu et ses challenge a 100%, et que je peux passer au suivant.

Il est loin le bon vieux temps des cheat codes, les jeux ont perdu ce petit coté fun des manips a faire ingame, ça avait son charme quand même...

_______________________________
https://www.facebook.com/xPicrossxCollection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/xPicrossxCollection En ligne
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Jeu 19 Mai 2011, 22:22

xPicrossx a écrit:
Il est loin le bon vieux temps des cheat codes, les jeux ont perdu ce petit coté fun des manips a faire ingame, ça avait son charme quand même...

Clair et c'est triste quelque part... Dead space 1 est le dernier jeu que j'ai fait (et ca remonte) qui en avait... Et ils étaient pas vraiment funs...

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
avatar

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8293
Localisation Montreal

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Jeu 19 Mai 2011, 22:29

Le 2 n'en a pas d'ailleurs? Ça aiderai bien pour le mode Fou Furieux :D

_______________________________
https://www.facebook.com/xPicrossxCollection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/xPicrossxCollection En ligne
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Jeu 19 Mai 2011, 22:31

(Rires) non malheureusement... Il porte bien son nom ce mode, j'ai failli devenir fou avec ce succès... Je te le dis : sans le méga pack de l’édition collector, j'y serais encore...

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
avatar

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8293
Localisation Montreal

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Ven 20 Mai 2011, 00:20

Haha bien joué, je vais me l'attaquer la, je le refais un coup en Fanatique histoire d'être bien préparé...

_______________________________
https://www.facebook.com/xPicrossxCollection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/xPicrossxCollection En ligne
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Ven 20 Mai 2011, 00:43

DuckHunter a écrit:
Minouche, pense à la rallonge USB.
Tu peux aussi brancher la menette sur un USB de PC portable, ça marche pareil ;)

Je sais bien mdr ^^

Mais en plein déménagement et sur le fait, voilà j'avais pas ça sous la main et ça m'a fait chié. Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas lancé la PS3 (depuis 3Ddot game en fait..) que du coup ben je n'avais pas du tout de batterie, et mon pote non plus. Ça saoule je trouve point.
Revenir en haut Aller en bas
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Lun 27 Juin 2011, 16:28


_______________________________

http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6902
Localisation 44

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Lun 27 Juin 2011, 16:35

tin capcom tombe vraiment dans la débilité profonde la O_o

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
acdc1138
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/01/2010
Messages postés : 3763
Localisation Toulouse

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Lun 27 Juin 2011, 20:34

:wouah:
Revenir en haut Aller en bas
dams43mwa
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 29/11/2010
Messages postés : 7796
Localisation 43

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Lun 27 Juin 2011, 21:07

Je viens juste de découvrir ton topic et franchement ! :shock:

Bravo...

J'ai toujours aimé Sony, mais je me rends compte que de la Ps1 a la Ps3 en passant par la Ps2, j'ai acheté de moins en moins de jeu...

Pour dire, en dehors de Fifa, les 2 derniers jeux ps3 que j'ai acheté sont GTA et FF13...

Et maintenant je préfère ressortir ma Gamecube, ou GBA, etc...

Ou jouer à des HITS comme Castlevania sur DS en ce moment par exemple... Smile

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Mar 02 Aoû 2011, 19:07

Voici le nouveau attrape pigeon de chez EA games
http://www.gamekult.com/actu/ea-sports-lance-aujourd-hui-un-abonnement-maj-A0000094942.html

J'aurai tendance à penser que cela va faire un flop, mais vu le succès des DLC et que visiblement, le pass online doit marcher pas trop mal, je vais sans doute me tromper, le CON-sommateur étant parfois imprévisible

_______________________________

http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6902
Localisation 44

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Mer 03 Aoû 2011, 20:46

capcom chie encore bien comme il faut dans la colle.... http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00052391-capcom-lance-une-nouvelle-demo-payante.htm

après square enix qui a fait payer la preview de dissidia... capcom tente de grappillé des tunes -__-

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Bebel80
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 30/12/2010
Messages postés : 170

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Sam 06 Aoû 2011, 16:24

Pas mal ton post !

Tu as bien raison, les DLC coutent les yeux de la têtes.

Les Succès/Trophées, quand ont commencent à en gagner beaucoup, ils auraient du nous faire un truc pour avoir du DLC gratuit avec, genre 10000 points de succès, un jeu arcade sur le Xbox Live, ça serait plus motivant et sympa.

Et le petit coup de gueule des jeux online, l'IA est peut etre pas si mal, car (pour ma part Call of : Black OPS) les mecs qui bourrinent au lance-grenades, non merci !

Et faire payer une démo, c'est purement de l'arnaque, après ils s'étonnent que certains joueurs piratent ou cracks des jeux....
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-attitude.over-blog.com/
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Jeu 01 Sep 2011, 21:59

Dans la pyramide des méchants vis à vis des entreprises de jeux vidéo, un nouvel entrant. Après le pirate, après l'acheteur d'occasion, voici le nouveau fléau très méchant, l'acheteur en Angleterre.
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053113-les-editeurs-se-plaignent-des-prix-au-royaume-uni.htm

Mais bon, Konami au lieu de gueuler pour rien puisque dans le cas présent les jeux se vendent, devrait plutôt s'intérogger sur l'avenir du studio. Entre la saga des silent hill qui se faient pourrir (surtout avec le MMO silent hill), la dissolution de l'équipe de Suikoden, PES qui sont moins bon depuis la current gen (et sont moins appréciés que les fifa), otomedius qui n'a pas le charme de parodius et un castlevania qui divise. On se demande ce que reste de la firme nippone: metal gear.

_______________________________

http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
Zuliaa
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 31/08/2011
Messages postés : 179
Localisation 95

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Jeu 01 Sep 2011, 22:11

Alors ça c'est pas chouette du tout moi j'achète quasi tout au royaume uni, s'ils enlèvent les version Fr ça va me faire suer Sad

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Dim 16 Oct 2011, 20:37

J'ai acheté Gran Turismo V, et ce matin, je me décide de tester le jeu. Je regarde vaguement, et je vois une mise à jour du jeu. Bon, je me dis, je vais aller manger (environ 25 minutes), et quand je vais revenir, la mise à jour du jeu sera terminée.
Non, au contraire, je vois qu'elle était loin d'être terminé. Je me dis qu'après un épisode de Terra Nova (45minutes), je vais pouvoir enfin tester la bête.
Toujours pas....
Je joue un peu sur xbox360 à pacman (30minutes), je lis un tome de nodame cantabile (30 minutes), et je fais du tri sur mon PC qui en avait besoin (1heure).
La mise à jour venait juste de se terminer...

dans l'esprit, ça me rapelle cette vidéo (jour de la sortie du jeu)

Citation :
fuckin' trophies are you kidding me?

_______________________________

http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
Conker
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 04/11/2009
Messages postés : 2663
Localisation Pays Basque YA-HA !!

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Dim 16 Oct 2011, 21:57

Normale, c'est la mise 2.0, y'a 1.2 Gb à télécharger quand même. Par contre t'as une connexion un peu pourrave ? Car moi c'est a pris une heure !

_______________________________
Ma p'tite collec' de jeux vidéos , tout mes mangas sur ce site , ma p'tite collec' musicale par ici, sans oublier mon blog (tout nouveau sur Gameblog) ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/fast-and-savage
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Dim 16 Oct 2011, 22:06

Oui, j'ai une connexion un peu pourri, mais en plus de la version 2.0, il fallait aussi que je DL toutes les précédentes mises à jour

_______________________________

http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
Geisha
Iron Member
Iron Member
avatar

Inscription : 02/08/2011
Messages postés : 483
Localisation Au milieu d'un desert sur le dos d'un renard des neiges.

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Lun 17 Oct 2011, 09:58

Tres bon article Chiserei et je te rejoins sur beaucoup des cas que tu as cité, surtout sur le problème des DLC ...

Tu as même un nouveau problème que tu n'as pas cité qui est quand mémé vraiment top, je vais prendre pour exemple Battlefield 3 qui n'est pas encore sorti.

Toutes les personnes qui ont préco le jeu se voient récompenser de 4 map supplementaire par rapport aux autres qui eux devront les payer sous forme de DLC dans les mois a venir. C'est de mieux en mieux Smile Bientot on devra payer les DLC pour pouvoir continuer a jouer a un jeu peut etre meme regarder une heure et demi de PUB, repondre a un questionnaire, devenir fan de la page facebook etc ...
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 1816
Localisation Avignon

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Jeu 20 Oct 2011, 16:21

Une analyse de la next gen pas comme les autres et pourtant pleine de vérités...Pour autant en ce qui concerne les DLC il ne faut pas oublier une choses : si les éditeurs font des DLC c'est qu'il y a des gens pour les achetés et la rentabilité qui va avec alors qui blâmer la personne qui "profite" de la stupidité de certain ( bon je vais etre gentil : des gens qui ignorent que sur PC c'est grauit^^ ) ? ? ?
Ou tout simplement les gens qui les achetent car jusqu'a present personne n'oblige a acheter quoi que ce soit ( sauf dans le cas du pass online mais la encore il ne faut pas oublier internet qui propose les jeux en D DAY 15 a 20 euro moins cher que les magasins...et qui par conséquent rend le jeux neuf "rentable " )
Les entreprisent font ce quelles ont a faire et c'est a chacun de faire preuve d'un peut d'intelligence et de refuser ce qui ne va pas et generalemnt comme par "magie " ca disparait ( Capcom speciale dedicasse ^^ ) et ca s'applique dans a peut pres tout les domaine ( sauf en politique ... tu peut raler on travaillera tous jusqu’à 70 ans ... bref HS ^^ )

Pour la communaute en ligne a 100 pour cent d'accord malheureusement.....

Quand aux problèmes technique cette génération a vraiment été une honte ! et on va rire pour rejouer a une 360 ou une PS3 dans 10,15, ou 20 ans comme pour nos ancienne machines ! mais pour le coup je pense que ca va s’améliorer dans le sens ou les constructeurs ne devraient pas reproduire les même erreurs qu'avec la génération actuelle : je pense a Ms qui va certainement faire plus d'efforts en therme de fiabilite par contre inquiet pour N qui semble garder ses oeilleires sur les attentes des joueurs ET des développeurs ( les joysticks a piles on aura tout vue ....quand au codes amis NO COMMENT ...)

Tient au passage si je vous dis
LUMBERJACK
GREEDISGOOD
PEPPERONIPIZZA vous me répondez quoi????????

_______________________________
Ma collection >> http://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
Bebel80
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 30/12/2010
Messages postés : 170

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Jeu 20 Oct 2011, 17:51

Lumberjack...Greedisgood...Je dirais Warcraft...Je me trompe ?

C'est clair que dans 10/15 ans, jouer à la 360 ou à la PS3 ça sera drôle....

"qui blâmer la personne qui "profite" de la stupidité de certain"...Comme à dit Coluche : Tout ça parce qu'une poignée d'imbéciles à réussi à être moins con que le reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-attitude.over-blog.com/
Geisha
Iron Member
Iron Member
avatar

Inscription : 02/08/2011
Messages postés : 483
Localisation Au milieu d'un desert sur le dos d'un renard des neiges.

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Ven 21 Oct 2011, 10:30

labuse a écrit:

Tient au passage si je vous dis
LUMBERJACK
GREEDISGOOD
PEPPERONIPIZZA vous me répondez quoi????????

C'est pas plutot Age Of Empire II ?
Revenir en haut Aller en bas
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

MessageSujet: Re: Les joies de la next gen...   Ven 11 Nov 2011, 19:14

Ah sony frappe une fois de plus...

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054641-convertir-ses-umd-pour-la-vita-c-est-possible.htm

Bon, si je calcule à prix bas, si je met tous mes jeux PSP sur la
PSvita, cela me revient à 250€ environ. Pour ce prix la, autant me
prendre 2 PSP neufs, et les cracker en téléchargeant les jeux...

_______________________________

http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies de la next gen...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums généralistes :: Les consoles de nouvelle génération-