AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 [TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conker
Platinum Member
Platinum Member
Conker

Inscription : 04/11/2009
Messages postés : 2663
Localisation Pays Basque YA-HA !!

[TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) Empty
MessageSujet: [TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast)   [TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) EmptyMer 25 Mai 2011, 22:43

J'inaugure la section des tests, preview et autres avec cet article que j'ai écrit pour mon blog y'a pas trop longtemps, et qui parle d'un jeu de voitures ayant plu à beaucoup de monde d'après ce que j'ai lu , je veux bien entendu parler de Metropolis Street Racer ! J'écris pas souvent des tests donc je sais pas du tout si la qualité vous satisfera , et excusez pour les fautes d'orthographes et de syntaxe, je suis une brelle dans ses domaines Rolling Eyes


[TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) 066_2


Ah Metropolis Street Racer ! Mon premier jeu Dreamcast, que j'ai acheté en ... 2008 ! Oui, mon cousin venait de me donner sa console à laquelle il ne jouait plus, je le remercie encore ;) Il n'est jamais trop tard pour avoir une Dreamcast en plus Surprised Mais revenons au sujet, je voudrais vous parlez d'un de mes jeux préférés, qui est donc Metropolis Street Racer !

Ce jeu est développé par les studios Bizarre Creations, qui ont fermés il y a trés peu de temps d'ailleurs, et fut disponible en Europe fin 2000, et quelques mois plus tard sur le continent Américain. Et les japs, ils ont rien ? Eh ben non, aucune version japonaise n'est sorti même si elle était prévue au départ, surement à cause de la mort imminente de la console peu de temps après. Pour ceux qui ont oublié, Sega avait annoncé l'arrêt de la production de Dreamcast le 31 Janvier 2001, soit 2 semaines aprés la sortie Américaine de jeu ! De toute façon, le nombre de fois où les japonais se sont gardés pour eux tout seul des p'tains de jeu, ils vont pas nous embêter pour un jeu! Quoique il y avait aussi "Qui veut gagné des millions", mais là on peut dire qu'ils étaient chanceux :D !


[TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) 067_2


Les voitures sont plutôt bien foutues, comme le reste du jeu d'ailleurs.


Mais revenons à nos moutons : Sa suite (spirituelle) est bien plus connue, Project Gotham Racing, ça vous dit quelqus chose ? Ben considérons MSR comme l'épisode 0 de la série ! Ce jeu fut annoncé en 1998 par Bizarre Creations sous le nom de Metropolis, censé démontrer les réelles capacités de la Dreamcast ! Sa sortie se fit en 2000, et était montré comme le grand rival de Gran Turismo 3, même si personnellement, je ne trouve pas qu'il soit dans la même catégorie. GT3 est une pure simulation, alors que MSR était assez spécial. Effectivement, comme pour les PGR, il y avait ce système de Kudos, mais en encore mieux je trouve ! Pour ceux qui ne connaissent pas la série, MSR et PGR sont des jeux de voitures assez spéciaux car ils combinent jeu de voiture avec un petit côté RPG. On amasse de Kudos, en gagnant des courses et surtout en faisant des dérapages réussis, des dépassements ...

Mais attention aux murs, vous perdrez une partie de vos Kudos. Et là c'est la particularité de MSR qui disparaîtra ensuite, c'est qu'ici, vous pouvez perdre des Kudos sur une course, y compris sur votre compte total de Kudos. Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais bon c'est assez chaud à expliquer ! Avec vos Kudos, vous pourrez débloquer des voitures et des chapitres. Oui il y a des chapitres dans ce jeu, qui sont aux nombres de 24. Chacun est composé de 10 courses : vous commencerez par des Contre-La-Montre, puis ensuite quelques défis (nombre de dépassage, faire un certain nombre de Kudos, duels) puis par des courses contre des vrai concurrents !
L'IA est d'ailleurs plutôt bonne, surtout en difficulté max. !


[TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) 068_2


Nissan Skyline + décor typiquement japonais, j'adore coeur


Vous pourrez faire des paris, c'est à dire que vous pourrez augmenter (ou aussi baisser) le nombre de Kudos gagné à la fin de la course. La difficulté suit bien sûr, vous pourrez vous mettre un handicap lors des duels, décider que vous serrez obligatoirement premier dans la course, augmenter les nombres d'adversaires à doubler. Mais vous pourrez aussi en perdre plus si vous perdez (ce qui est logique d'ailleurs). Vous aurez des fois des jokers en gagnant certaines courses, qui doubleront vos gains (ou vos pertes). Ils vous seront très utile, car pour chaque chapitre, il faudra atteindre un certain nombre de Kudos, chose que n'ai pas aisée du tout dans certains chapitres. J'ai oublié de vous dire qu'a chaque chapitre, vous gagnerez une voiture.

Tiens parlons-en des voitures ! Elles sont assez nombreuses, une cinquantaine dans mes souvenirs. Les voitures étaient de la catégorie "Mr Tout-Le-Monde", c'est à dire que vous commencerez avec au choix une Mazda MX-5 (ou Miata ou Roadster), une Fiat Barcehtta et une MGF. Ensuite vous pourrez avoir entre autre Opel Astra, Peugeot 206, 306, Renault Spider, Clio V6, Audi TT, Mistubishi FTO, Nissan 300Z, Mazsa RX-7, pour finir avec la Mistubishi Lancer Evo, et la Nissan Skyline GT-R ! C'est déja pas mal, mais on est quand même loin des Enzo et autres Carrera GT de PGR Smile


[TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) 070_2


Oui, y'a aussi des Mustangs bien classes :love:


Pour les circuits, on n'en a jamais eu autant, ils sont plus de 250 ! Bon en fait 3 villes sont entièrement modélisées (Tokyo, San Fransico et Londres), et les circuits occupent chacun quelques parties de la ville . N'empêche que les villes sont vraiment bien modélisées, et sont vraiment trés grandes, il y a d'ailleurs un souci du détail rarement atteint sur Dreamcast ! Un peu de clipping mais bon, les couleurs sont vraiment belles, comme la distance d'affichages. Vous pourrez entre autres monter (ou descendre) a fond les côtes de San Fransisco, vous faufilez dans les petites rues japonaises, ou passer par Picadilly Circus à plus de 200 km/h !

En parlant de détails, il y en a plein d'autres, dont certains ont disparus par la suite. Il y a tout d'abord les radios pour chaque ville, sauf qu'ici se sont des musiques spécialement composées pour le jeu. On peut donc trouver de la country, de la techno, du rock, et même de vraies fausses pubs ! Le petit détail qui tue et qui sert à rien ? La radio se brouille lorsque vous passez sous un pont ou un tunnel ! Useless but cool :D
Par contre un petit truc que j'ai adoré c'est l'utilisation de l'horloge interne, car oui suivant l'heure à laquelle vous jouerez, le circuit sera de nuit ou de jour.
Seul problème, on voit pas grand chose de nuit, et si vous jouez aux heures normales, Tokyo sera souvent dans la pénombre. J'y pense, certaines courses auront des bonus si vous jouez à certaines heures citées, n'hésitez pas à modifier un peu l'horloge, enfin sauf si vous voulez jouer des fois à 3h du mat' ! Surprised
Vous pourrez aussi choisir si la voiture est décapotée (seulement pour les cabriolets bien sûr), la couleur de la voiture, les vitres teintées et la plaque d'immatriculation. Par contre pas de modifs mécaniques !


[TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) 071_2


Le quartier financier de San Fransisco, bien modélisé quand même !


La jouablité est vraiment arcade, on s'y habitue mine de rien assez vite, et une fois qu'on maîtrise bien la voiture et surtout le frein à main, ça sera le pied pour vous ! En plus sa vous fera gagnez des Kudos :D. Par contre pour les courses les plus ardues, faudra faire preuve de précision, car certains virages sont vraiment hard à prendre sans se prendre le mur, notamment ceux en angles droits, ou les parties dans les petites ruelles ! Les graphismes sont vraiment excellents, les voitures sont très bien modélisées, on les reconnait facilement. Pour de la Dreamcast c'est vraiment beau, même si c'est inférieur à GT3 sorti à la même époque. On pourra par contre reprocher les dégâts non présents, la possibilité de ne mettre que 3 voitures dans son garage et quelques fois une assez grande difficulté (utilisez bien vos jokers !). Un dernier petit truc chiant, c'est qu'au début de chaque chapitre, vous devrez vous coltiner des contre-la-montre, les courses contre de vrai adversaires ne viendront qu'un peu plus tard ...

Pour finir je vous conseille d'acheter ce jeu si vous avez une Dreamcast, il vaut plus grand chose, pas plus d'une dizaine d'euro je pense. La durée de vie est excellente, surtout si vous voulez débloquer les voitures bonus. Un mode multijoueurs est aussi de la partie. Beaucoup de qualités pour trés peu de défauts ! Un incontournable de la machine de Sega en gros, pour moi un des meilleurs jeu de caisses de la console, peut-être même LE meilleur. [TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) 4254045971


_______________________________
[TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) Signat10
Ma p'tite collec' de jeux vidéos , tout mes mangas sur ce site , ma p'tite collec' musicale par ici, sans oublier mon blog (tout nouveau sur Gameblog) ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/fast-and-savage
Yakuza
Bronze Member
Bronze Member
Yakuza

Inscription : 22/12/2010
Messages postés : 692
Localisation 57

[TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast)   [TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) EmptyJeu 26 Mai 2011, 13:42

Rahhh, un des meilleurs jeu de course au monde pour moi, en tout cas un de ceux qui m'a donné le plus de plaisir, avec sa suite PGR.
Les courses de nuits sont assez hard ouaip, combien de fois je me suis retrouvé stoppé net contre la tranche d'un muret à Londres [TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) 763328
A 2 joueurs alternés, ces Kudos lancent des compétitons de folies, fous rires et crises de nerfs garantis [TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) 6681
Un must-have !

_______________________________
Ma collection[TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) Sonic-11
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

[TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast)   [TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) EmptyJeu 26 Mai 2011, 22:59

En voilà un bon petit test.

Ce que je peux reprocher à ce jeu, c'est qu'il y a justement trop de circuits, en fait trop de circuits réchauffés et qui donne un sentiment que le jeu créé une durée de vie artificielle et c'est décourageant.

Second petit reproche, c'est au niveau de la conduite, je trouve que les voitures font pataudes, la direction n'est pas tranchante, après, ça vient peut être d'un choix délibéré des créateurs, dans les PGR (donc la suite d'MSR) cette sensation à complétement disparue.

Malgré ces petits bémols, le jeu est vraiment excellent, c'est clairement le meilleur sur Dreamcast (Sega GT [TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) 1477342903 )

_______________________________
[TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
breizhban
Platinum Member
Platinum Member
breizhban

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 2899
Localisation Saint-Malo (35)

[TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast)   [TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) EmptyVen 27 Mai 2011, 09:38

c'est vrai qu'il y a trop de circuits,j'avais des fois l'impression de refaire les mêmes.
sinon le jeu est sympa et bien fait , comme ton test . inspecteur clouseau (tes kudos m'ont fait pensée à clouseau ^^)
perso j'ai bien kiffé aussi:
-tokyo highway challenge
-Vanishing point

[img][TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) Peter_10[/img]

_______________________________
mon site web
[TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) Breizh10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/todor3/breizhban
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

[TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast)   [TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) EmptyMar 31 Mai 2011, 14:47

J'en ai passé du temps sur ce fameux MSR... Mais je rejoins les quelques critiques formulées au-dessus. Un peu décourageant et durée de vie gonflée artificiellement (et c'est dailleurs un défaut qui a suivi la série MSR/PGR) avec des différences minimes entre deux parcours (simples tronçons ajoutés ou retirés).

J'ai pris plus de plaisir sur PGR 2, l'un de mes jeux favoris sur Xbox (Moscou, Florence, Barcelone, Sidney...).

Sympa le test Smile
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf1
Steel Member
Steel Member
spacewolf1

Inscription : 13/08/2011
Messages postés : 137

[TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast)   [TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) EmptyDim 14 Aoû 2011, 21:50

Excellent jeu, l'un des meilleurs jeu de course de la DC. Techniquement très réussi, si la modélisation des voitures a bien vieilli, les décors tiennent encore la route.

Et surtout, l'esprit MSR/PGR : le plaisir de conduite, mais avec style !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emunova.net
slam
Ice Member
Ice Member
slam

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 80
Localisation Férrière la Petite

[TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast)   [TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) EmptyMer 21 Sep 2011, 21:44

petite annonce j'en ai un si ça intéresse quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast)   [TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST] Metropolis Street Racer (Dreamcast)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dirt Racer - Fiche de jeu
» Stunt Racer Nintendo 64
» Cocoto Kart Racer
» Star wars racer sur Playstation ?!?
» ps4 street fighter 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Créations et projets des membres :: Les tests et reportages des membres-