AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michael77
Platinum Member
Platinum Member
michael77

Inscription : 13/02/2009
Messages postés : 3166

Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Empty
MessageSujet: Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?   Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? EmptyJeu 26 Mai 2011, 22:49

Voila un sujet byzarre, je suis d'accord Smile


Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?


Mais au vu de ce que certains rentre en matos, ils ont plutot interets a ce faire pardonner ^^
Je laisse donc un topic pour savoir un peu les crevards aussi gogol


Apres je sais que ca a du bon, perso mon facteur signe pour moi quand je suis pas la et me laisse mon coli caché dans mon jardin :hiiiiiii2:
Si le coli arrive abimé, il me dit d aller au guichet ect pour faire verifier. oui ca a du bon d'avoir le facteur dans la poche.

Perso je lui donne 20 euros. En 2010 il a eu 30 euros vu que j avais quasi un coli par jours entre achat internet et fournitures pour le taff
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Empty
MessageSujet: Re: Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?   Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? EmptyJeu 26 Mai 2011, 22:52

CHF 0.-, du moins en Suisse, ils sont trèès bien payé pour faire leur boulot! ils ne me rendent pas un service.
Revenir en haut Aller en bas
michael77
Platinum Member
Platinum Member
michael77

Inscription : 13/02/2009
Messages postés : 3166

Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Empty
MessageSujet: Re: Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?   Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? EmptyJeu 26 Mai 2011, 22:55

^^ apres c est sur que si ton facteur est un gros c*n, ca donne pas envie. Mais ca existe au moins les etrennes chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Empty
MessageSujet: Re: Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?   Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? EmptyJeu 26 Mai 2011, 23:51

0€
je paye deja assez en frais de porc avec mon taf

_______________________________
Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
michael77
Platinum Member
Platinum Member
michael77

Inscription : 13/02/2009
Messages postés : 3166

Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Empty
MessageSujet: Re: Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?   Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? EmptyVen 27 Mai 2011, 00:09

Apres ca c est autre chose je trouve. Mais c est sur que les frais d envoi en france sont super chere. Quand je vois que je recois des jeux d europe en coli avec num de suivi pour 5,60€ ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3527

Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Empty
MessageSujet: Re: Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?   Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? EmptyVen 27 Mai 2011, 06:58

Je savait pas que les facteur était corrompu lol, le mien est super sympa et malgré qu'il livre des colis régulièrement chez moi sa mais jamais venu a l'esprit de lui donner quelque chose.

Quand personne est chez moi il rentre et pose le courrier (colis) sur la table de la cuisine et repart si il y a besoin de signé il signe également pour moi. Il est bien sympa mais il est payé pour ça (faire le facteur lol)...

_______________________________
Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
michael77
Platinum Member
Platinum Member
michael77

Inscription : 13/02/2009
Messages postés : 3166

Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Empty
MessageSujet: Re: Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?   Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? EmptyVen 27 Mai 2011, 07:33

Non les etrennes quand il vient te vendre son calendrier debut decembre?
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Empty
MessageSujet: Re: Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?   Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? EmptyVen 27 Mai 2011, 07:50

A chaque fois qu'il sonne pour un colis volumineux et se trompe de bouton ce taré et allume MON éclairage de nuit, du coup ce que je paye en surplus d'électricité il ne la pas dans la poche, ça c'est ce qu'on lui a dit l'année dernière.
Donc moi c'est 0,00€ en plus c'est un très gros con monsieur le facteur, oh voui voui, vu le nombre de fois que je lui est dit: "regardez vous savez pas lire!!? c'est écrit quoi là!? merde!"

De plus, c'est le genre de facteur qui s'emmerde pas, si on arrive pas assez vite... quand il sonne heu non, allume les lumières!!!grrr, il se barre et jette le colis par derrière le portail, en plus il cruche, il a les yeux qui sortent de l'orbite, il est rouge, gros et bien moche, il pu de la gueule et encore une fois il est vraiment con, à croire qu'il en existe un en France et que c'est tombé sur moi. :hiiiiiii2:

_______________________________
Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Limite17
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Empty
MessageSujet: Re: Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?   Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? EmptyVen 27 Mai 2011, 07:51

désolé pour le petit hs, je suis comme certains chiens, j'aime pas les facteurs (con) Smile

_______________________________
Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Schyzophrenic
Iron Member
Iron Member
Schyzophrenic

Inscription : 01/11/2010
Messages postés : 556
Localisation Londres

Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Empty
MessageSujet: Re: Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?   Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? EmptyVen 27 Mai 2011, 08:41

Perso je suis un gros radin, je ne lui donne rien du tout. Faut dire qu'à chaque fois qu'il a l'occasion de bien faire son travail il la loupe.

La dernière fois il a absolument voulu insérer un jeu (en boite DVD) dans la boite aux lettres... Sauf qu'avec le carton de protection, il a forcé comme un malade pour que ça rentre et m'a pêté la boite...

_______________________________
Le petit coin de Schyzo (Ma petite collec)
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Empty
MessageSujet: Re: Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?   Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? EmptyVen 27 Mai 2011, 08:58

J'ai longtemps hésité à lui donner quelque chose, seulement les facteurs et ceux qui distribuent les colis ne sont pas les mêmes par chez moi. Ceux qui distribuent les colis sont des employés du privé, qui sont payés à la livraison de colis : plus ils en livrent, plus ils gagnent, donc ils doivent être content de moi au final, c'est comme si j'arrondissais leur fin de mois... tous les mois.

En plus ils sont un peu connards parfois... Genre le coup ya personne je balance le colis par-dessus la grille quitte à ce que le colis attende sous la flotte toute la journée, j'ai déjà vu de nombreuses fois. Donc ils n'auront rien.
Les facteurs qui livrent tous les colis eux-mêmes, c'est à la campagne. A paris, il y a différentes compagnies qui s'occupent des paquets, que ce soit coliposte, colissimo chronopost, ce sont toujours des employés du privé qui s'occupent des livraisons, et eux, sont payés en fonction du nombre de colis livré (rendement...) donc je n'ai rien à leur donner.
Si je donne à mon facteur des étrennes, c'est pour les lettres, et lettre max... Plus quelques colissimo de temps en temps mais rarement, donc non. 'faut pas déconner. Moi mes clients me donnent pas d'argent en fin d'année parce que je fais bien mon travail, si on commence à marcher au susucre, on est sorti d'affaire, c'est comme mon gardien sur Paris centre, des gens de l'immeuble m'ont dit qu'ils donnaient. Ce connard passe l'aspirateur dans la cour de l'immeuble 1 fois par semaine pour montrer qu'il fait quelque chose. Hors de question. Il aura une orange et un cure dent et mon facteur des coups de pieds au cul s'il continue à balancer les colis par-dessus la grille.

En plus, moi j'ai 2 endroits où je peux récup les colis : la poste, et un café / bar / tabac. Evidemment, si je reçois 2 colis le même jour, le mec est assez con pour m'envoyer aux deux endroits différents pour récup les deux... bon voilà hein, prochaine fois que jle croise il va prendre trop cher.

_______________________________
Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
Dolmayan
Platinum Member
Platinum Member
Dolmayan

Inscription : 11/09/2009
Messages postés : 1868

Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Empty
MessageSujet: Re: Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?   Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? EmptyVen 27 Mai 2011, 09:14


_______________________________
Mon senscritique : http://www.senscritique.com/DLm
Mes vidéos Dota2 : https://www.youtube.com/user/dolmayanpgm
Revenir en haut Aller en bas
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
chiserei

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Empty
MessageSujet: Re: Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?   Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? EmptyVen 27 Mai 2011, 09:16

Pareil, rien du tout. Le facteur se gagne déja plus que moi ^^'.

Puis, ça reste leur métier. En caisse, j'ai pas de clients qui me donne de l'argent pour mes services (enfin, si, mais le pourboire que donne le client allait de toute manière dans la caisse de carrefour, et non dans mes poches... donc, je refuse).

Après, le nombre de fois ou j'ai eu des erreurs de courrier (genre les courriers ou colis du voisin dans ma boite au lettre ou vice versa), je vais pas vraiment dire que mon facteur fait un super boulot

_______________________________
Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? 720_1
http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3527

Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Empty
MessageSujet: Re: Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?   Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? EmptyVen 27 Mai 2011, 09:54

A bien pour le calendrier je lui donne 10€, et c'est bien mérité car il rends bien service quand on est pas la de laissé les colis sans devoir aller les cherché au bureau de poste a l'autre bout du pays le lendemain.

_______________________________
Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Empty
MessageSujet: Re: Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?   Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? EmptySam 28 Mai 2011, 01:49

Quedal, il a reçu une plainte de ma part au responsable du bureau de poste car ce conna*d pour gagner du temps dépose un avis de passage au lieu de sonner et livrer, je l'ai pris en flag deux fois, la première, j'ai laissé le doute, la seconde, je suis sorti le pourrir.

Donc il aura pas un denier, et encore moins ma gratitude :grrr:

_______________________________
Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1836
Localisation Savoie

Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Empty
MessageSujet: Re: Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?   Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? EmptySam 28 Mai 2011, 02:33

Que dalle pour moi aussi!!
Quand il y a un carton avec mes figurines db que je collectionnais, mr avait bon vent de forcer le carton comme un batard, limite de le déchirer pour que ça rentre.

Et aussi au niveau good story, je me suis fais flashé à lyon la nuit alors que je connais pas à 56km/h au lieu de 50 à 23h30 en cherchant ma route. J'ai payé pour un changement d'adresse 15 20e si je me souviens bien. La prune ne m'est jamais parvenu et la 1ere lette reçue correspond à la prune + majoration à 240€ + 1point car 51km/h retenu pour limite à 50.

là je suis en train de renégocier en leur expliquant que j'ai jamais rien reçu (merci facteur^^) et que c'est des gros batards aussi de me prendre 135€ pour 1km/h...

Donc pour moi RIEN A DONNER!!!

_______________________________
Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
elmatador64
Modérateur
Modérateur
elmatador64

Inscription : 26/03/2009
Messages postés : 8623
Localisation toulouse/pau

Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Empty
MessageSujet: Re: Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?   Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? EmptySam 28 Mai 2011, 09:35

Perso ma factrice est une collègue du basket donc j'ai zéro soucis elle me rentre les colis à l'abri même si y a personne et j'ai jamais eu a aller chercher les colis à la poste
Pour les étrennes c'est mon père qui s'en occupe mais il donne entre 30 et 50€
Revenir en haut Aller en bas
michael77
Platinum Member
Platinum Member
michael77

Inscription : 13/02/2009
Messages postés : 3166

Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Empty
MessageSujet: Re: Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?   Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? EmptySam 28 Mai 2011, 10:26

Pfiou et bah on voit que les facteurs la majorité sont des C*N ^^

Franchement vous avez vraiment pas de chance ... a croire qu il y a juste moi, El et Aurel qui sommes vernis Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Empty
MessageSujet: Re: Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?   Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? EmptySam 28 Mai 2011, 13:21

Je file pas un rond au facteur pour son calendrier. J'ai un pote qui travaille dans le centre de tri qui s'occupe d'une partie de ma ville, donc je connais les horaires "terribles" (20 heures par semaine en moyenne), les conditions de travail "abominable" (payé à se promener au soleil et aller au bistrot) et la paie "minable" (14ème mois au black grâce aux calendriers). Et je vous parle pas du CE, de la caisse de retraite, de la mutuelle et autres petits "avantages" du genre les pourboires limite sous-tiré aux petits vieux quand tu leur montes un recommandé (je cite mon pote "curieusement, les vieux, on leur monte toujours leurs recommandés)
Et accessoirement, ne pas filer d'argent au facteur, ça me permet d'économiser pour en filer aux pompiers (pour rappel, l'argent que vous filez aux pompiers va à un fond pour aider les familles des soldats du feu mort au combat)
Revenir en haut Aller en bas
riugohan
Administrateur
Administrateur
riugohan

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 9891

Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Empty
MessageSujet: Re: Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?   Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? EmptySam 28 Mai 2011, 13:34

Mes parents ont filé 20 € pour le calendrier cette année.

Le mien est super sympa, si je suis pas là il repasse le lendemain me présenter le colis généralement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Bronze Member
Bronze Member
Mystic

Inscription : 02/11/2009
Messages postés : 882
Localisation Lorraine

Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Empty
MessageSujet: Re: Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?   Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? EmptySam 28 Mai 2011, 14:13

Personnellement, on a une factrice qui est la depuis belle-lurette mais elle fait pas les colis, c'est une autre équipe en voiture qui s'en charge, et comme c'est jamais le même, j'ai jamais eu l'occasion de faire connaissance x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JLWc6iG-iuI&feature=player_em
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Empty
MessageSujet: Re: Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?   Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? EmptySam 28 Mai 2011, 21:17

riugohan a écrit:

Le mien est super sympa, si je suis pas là il repasse le lendemain me présenter le colis généralement ^^

Euuuuuh, c'est juste son boulot de faire une deuxième présentation :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3527

Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Empty
MessageSujet: Re: Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?   Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? EmptySam 28 Mai 2011, 21:35

cyberguile a écrit:
riugohan a écrit:

Le mien est super sympa, si je suis pas là il repasse le lendemain me présenter le colis généralement ^^

Euuuuuh, c'est juste son boulot de faire une deuxième présentation :oops:

Non, normalement si tes pas la il laisse un avis de passage et tu doit aller a ton bureau de poste chercher le colis le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunter
Iron Member
Iron Member


Inscription : 08/03/2011
Messages postés : 361

Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Empty
MessageSujet: Re: Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?   Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? EmptySam 28 Mai 2011, 23:11

Cette charogne qui ne sort pas de sa voiture parce que le chien lui fait peur derrière le portail ?

J'lui donnerais bien des claques à la limite Smile

_______________________________
Ma collection C'est par là Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZmsAlucard
Silver Member
Silver Member
ZmsAlucard

Inscription : 30/04/2010
Messages postés : 922

Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Empty
MessageSujet: Re: Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?   Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? EmptySam 28 Mai 2011, 23:28

c'est déductible des impots ?
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunter
Iron Member
Iron Member


Inscription : 08/03/2011
Messages postés : 361

Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Empty
MessageSujet: Re: Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?   Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? EmptySam 28 Mai 2011, 23:33

ZmsAlucard a écrit:
c'est déductible des impots ?

J'avoue que dans le cas de la mienne ça pourrait passer pour de l'aide humanitaire :D

_______________________________
Ma collection C'est par là Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Empty
MessageSujet: Re: Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?   Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? EmptyDim 29 Mai 2011, 16:11

Aurele13 a écrit:
cyberguile a écrit:
riugohan a écrit:

Le mien est super sympa, si je suis pas là il repasse le lendemain me présenter le colis généralement ^^

Euuuuuh, c'est juste son boulot de faire une deuxième présentation :oops:

Non, normalement si tes pas la il laisse un avis de passage et tu doit aller a ton bureau de poste chercher le colis le lendemain.

Faux, pour tout ce qui passe par coliposte (en gros, tous les colis), l'avis de passage doit être laissé après une deuxième présentation.
Ce qui me casse d'ailleurs bien les burnes, parce que pendant que ton colis est bloqué en attente d'une seconde présentation (qui se fera à un horaire où tu es au boulot de toute façon), ton colis est bloqué et tu ne peux pas aller le récupérer.
J'avais même demandé à mon facteur coliposte (un jeune très sympa) si il ne pouvait pas éviter de passer deux fois (vu que ça ne servait à rien pour moi et que ça lui faisait perdre du temps) que je puisse aller récupérer le colis directement le lendemain à 18h45 à la poste du coin, il m'a tout simplement répondu qu'il ne pouvait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Empty
MessageSujet: Re: Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?   Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien donnez vous d'etrennes a votre facteur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide à tous, je vous demande 2 minutes de votre temps
» aimez-vous votre ville,votre region?
» combien de 360 avez vous cramées
» Combien d'autres forums fréquentez vous?
» Combien de jeux neufs achetez vous chaque année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-