AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [AIDE] Création d'un site sur la SNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prupru
Old School Member
Old School Member
Prupru

Inscription : 23/11/2009
Messages postés : 4901
Localisation Neu Pruprusheim

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty
MessageSujet: [AIDE] Création d'un site sur la SNES    [AIDE] Création d'un site sur la SNES  EmptySam 28 Mai 2011, 19:45

Salut tout le monde,

Certains d'entre vous ont déjà eu vent de la création d'un site que je compte faire. Ce site traitera tout ce qui est en rapport avec la Super Nintendo avec vraiment tout ce qu'il faut dedans, du classique au plus insolite. L'essentiel étant une base de références sur les jeux sortis avec fiches détaillées comme il n'en existe pas encore (essentiellement PAL, puis par après US et JAP). Vu le nombre croisant de collectionneurs sur le support, je pense qu'une base de données n'est pas de trop. D'autant plus que la plupart ne connaissent pas les différentes localisation des jeux, ce qu'il en retourne, etc... d'où le site.

Le hic dans tout ça, c'est que je suis plutôt une quiche en informatique donc il me faudrait une aide pour cela. Grosso modo, j'ai le contenu mais pas le contenant.^^ Donc si l'aventure vous dit et que vous avez les compétences requises, merci de me contacter.

Tchoo
Revenir en haut Aller en bas
geodemars
Platinum Member
Platinum Member
geodemars

Inscription : 05/06/2009
Messages postés : 4263
Localisation Sud :)

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Création d'un site sur la SNES    [AIDE] Création d'un site sur la SNES  EmptySam 28 Mai 2011, 21:00

j'adore ton idée Smile

si besoin de qq photo je pourai faire quelqu'une que j'ai chez moi ou crée des fiches

enfin je suis dispo si besoin d'aide

++ geo

_______________________________
Ma petite collection ici : http://www.oldgen.fr
Fullset ps1 terminer 1411/1411 black label
Fullset platinum ps1 terminer 152/152
Fullset ps2 en cours 1650/3000+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oldgen.fr/
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2142

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Création d'un site sur la SNES    [AIDE] Création d'un site sur la SNES  EmptySam 28 Mai 2011, 21:04

Je vais en parler à ptitcerf (l'auteur de www.guardiana.net )
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 3018
Localisation Somme

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Création d'un site sur la SNES    [AIDE] Création d'un site sur la SNES  EmptySam 28 Mai 2011, 21:14

je t'aurais bien filé un coup de main, mais moi et l'informatique... Rolling Eyes

_______________________________
Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238




mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

                

Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12159
Localisation Cybertron

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Création d'un site sur la SNES    [AIDE] Création d'un site sur la SNES  EmptySam 28 Mai 2011, 21:15

C'est clair qu'il te faut un site à la guardiana / Sega history
Ca représente pas mal de taff, j'aurai bien voulu y participer mais le temps m'est fatal pour le coup :/, la personne qui devait te faire le site t'a lâché ?
En tout cas j'ai de voir le résultat ! Smile

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
[AIDE] Création d'un site sur la SNES  12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Prupru
Old School Member
Old School Member
Prupru

Inscription : 23/11/2009
Messages postés : 4901
Localisation Neu Pruprusheim

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Création d'un site sur la SNES    [AIDE] Création d'un site sur la SNES  EmptySam 28 Mai 2011, 22:42

Laché par réellement. Elle n'a tout simplement pas le temps pour s'y consacrer à l'heure actuelle. Ca va bientôt faire un an et pendant que le projet est encore actif dans ma tête, je préfère m'ouvrir plusieurs portes pour le porter à terme.

Pour revenir au projet, dans un premier temps, je demande juste une infrastructure offline dans laquelle je pourrais stocker toutes mes données, les modifier, compléter à loisir et peaufiner tout ça. Après comme dit, je veux faire un site ultra complet sur le support, une mine d'info qu'on ne trouve pas actuellement. Certains sites s'y essayent mais de façon incomplète.

En premier lieu, c'est une grosse database que je veux créer en montrant principalement toutes les versions existantes des jeux (PAL essentiellement dans un 1er temps) et les présenter de la façon la plus complète possible (jaquettes, screenshots, vidéos, côte argus, rareté,etc...). Après faire aussi un topo sur le supports (historique, pack existants, promo etc...). Bref la référence européenne sur le support. :D Ca m'évitera de devoir répondre à de simples questions du genre : "Est-ce que le jeu X est sorti en France?". Tout sera à porter de clic.^^

Un projet colossal en grandement facilité par ma connaissance sur le support et les années de recherches que j'ai passé dessus.

Revenir en haut Aller en bas
aircast
Iron Member
Iron Member
aircast

Inscription : 11/02/2011
Messages postés : 547

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Création d'un site sur la SNES    [AIDE] Création d'un site sur la SNES  EmptyLun 30 Mai 2011, 15:28

Putain joli projet !

Ca meriterai meme de finir en ouvrage pixnlove (ou en thèse de doctorat lol)

Bon courage en tout cas, j'ai aussi hate de voir ca un jour

_______________________________
Du Limited, sinon rien !

FULLSET RPG PAL/US : 625/????
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Création d'un site sur la SNES    [AIDE] Création d'un site sur la SNES  EmptyMar 31 Mai 2011, 07:16

Oué sympa ton projet, j'ai hâte de voir comment tu va t'y prendre et comment ce sera conçu dans sa fonctionnalité. Souvent c'est le temps qu'il nous manque, moi ça me déplairait pas de faire la même chose pour la NES et la N64 Smile

_______________________________
[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Prupru
Old School Member
Old School Member
Prupru

Inscription : 23/11/2009
Messages postés : 4901
Localisation Neu Pruprusheim

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Création d'un site sur la SNES    [AIDE] Création d'un site sur la SNES  EmptyMar 27 Sep 2011, 22:12

Des nouvelles du projet qui malheureusement n'avait pas... du moins sur le papier car je continue à peaufiner le contenu mais il n'y a pas encore de contenant. Je suis donc toujours à la recherche d'une personne à même de créer LE site par excellence pour la Super Nintendo. ^^

Concernant le contenu, les idées fusent mais après faut voir si cela intéressera suffisamment de monde ou pas. C'est pour ça que j'en reviens à vous, potentiel visiteurs de cet éventuel site. Quelles seraient les choses que vous voudriez voir dedans en dehors des classiques fiches avec éditeurs, développeurs, jaquette, etc... ? Genre est-ce que cela intéresserait les gens de connaitre les personnes derrière tel ou tel jeu, d'avoir un point sur les puces composant le jeu, les musiques, etc... Je suis ouvert à tout sachant que j'ai déjà pas mal d'idées mais on peut pas penser à tout. ^^

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3529

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Création d'un site sur la SNES    [AIDE] Création d'un site sur la SNES  EmptyMar 27 Sep 2011, 22:15

Répertorié les enseignes, borne, vitrine etc super nintendo avec photo a l'appuie serrais sympa.

Sinon bon courage et hâte de voir le résultat, étant un gros fan de la snes également.

_______________________________
[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
geodemars
Platinum Member
Platinum Member
geodemars

Inscription : 05/06/2009
Messages postés : 4263
Localisation Sud :)

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Création d'un site sur la SNES    [AIDE] Création d'un site sur la SNES  EmptyMar 27 Sep 2011, 22:17

Trop de details je ne sais pas si ca serai une bonne choses

moi perso sur un site sur la snes je chercherai :

Un listing complet des jeux ( PAL pour ma part) /US / JAP
Une photo du jeux en boite avec sa notice
un listing des pack consoles sortie
pourquoi pas les plv borne et enseigne comme dit aurele
une petit retro-histoire sur la snes createur chiffre de vente date de sortie par pays etc ..
mais trop de détail pour chaque jeux je trouve que ca ferai beaucoup

apres cela n'est que mon avis Smile

++ geo

_______________________________
Ma petite collection ici : http://www.oldgen.fr
Fullset ps1 terminer 1411/1411 black label
Fullset platinum ps1 terminer 152/152
Fullset ps2 en cours 1650/3000+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oldgen.fr/
Comete53
Platinum Member
Platinum Member
Comete53

Inscription : 02/12/2010
Messages postés : 3797

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Création d'un site sur la SNES    [AIDE] Création d'un site sur la SNES  EmptyMar 27 Sep 2011, 22:17

Si tu as la possibilité de le créer toi même, je te conseil Easy PHP, la création du site web est simplifié.

_______________________________
[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Prupru
Old School Member
Old School Member
Prupru

Inscription : 23/11/2009
Messages postés : 4901
Localisation Neu Pruprusheim

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Création d'un site sur la SNES    [AIDE] Création d'un site sur la SNES  EmptyMar 27 Sep 2011, 22:17

aureke : Ca c'est prévu ;) Comme grosso modo référencer tous les jeux par localisation avec chacun sa fiche, référencement des packs par pays, etc... Ca je considère ça comme du classique. ^^

Après pour ce qui est des infos, je laisserais le visiteur/membre libre de ses choix dans les fiches de jeux. A lui de voir ce qu'il aura envi de voir mais c'est pour ça que je veux être le plus exhaustif possible même si dans un premier temps la bonne grosse database est essentielle, ainsi que les jaquettes avant et arrière pour chaque jeu.


Dernière édition par Prupru le Mar 27 Sep 2011, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geodemars
Platinum Member
Platinum Member
geodemars

Inscription : 05/06/2009
Messages postés : 4263
Localisation Sud :)

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Création d'un site sur la SNES    [AIDE] Création d'un site sur la SNES  EmptyMar 27 Sep 2011, 22:20

ben un joomla heberger en ligne ca serai parfait
enfin c bien modulable je trouve Smile
un peu comme mon site apres c une question de skins

http://www.oldgen.fr

++ geo

_______________________________
Ma petite collection ici : http://www.oldgen.fr
Fullset ps1 terminer 1411/1411 black label
Fullset platinum ps1 terminer 152/152
Fullset ps2 en cours 1650/3000+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oldgen.fr/
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3529

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Création d'un site sur la SNES    [AIDE] Création d'un site sur la SNES  EmptyMar 27 Sep 2011, 22:21

Un argus éventuellement, mais sachant que les cotes vacille pas mal c’est a voir si c’est faisable.

_______________________________
[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Prupru
Old School Member
Old School Member
Prupru

Inscription : 23/11/2009
Messages postés : 4901
Localisation Neu Pruprusheim

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Création d'un site sur la SNES    [AIDE] Création d'un site sur la SNES  EmptyMar 27 Sep 2011, 22:25

Aurele13 a écrit:
Un argus éventuellement, mais sachant que les cotes vacille pas mal c’est a voir si c’est faisable.
J'avais prévu de mettre deux critère pour cela par barème avec des petites étoiles pour la côte et la rareté, car les deux vont pas souvent de paire.

Allez comme je suis gentil voici un aperçu (vieillot) de ma 1ère idée de fiche :

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Fichesmw
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Création d'un site sur la SNES    [AIDE] Création d'un site sur la SNES  EmptyMar 27 Sep 2011, 22:26

Je pense que ton projet peut être intéressant que si au final on a quelque chose de très complet, donc il faut que tu mettes le plus d'infos possible, que l'accès et l'arborescence soit vraiment intuitive pour éviter de se perdre.
Si tu veux que le site devienne une référence, il faut un max d'infos.

Voilà pour moi ce que tu dois avoir, en gros comme rubriques / sous rubriques :

- Explications sur la distribution des jeux suivant leur localisation, avec photos et explications des différents codes de LOC genre NOE / UKV etc......

- Les différentes versions d'un jeu sorti..

- liste des jeux complète, classé en fonction de la loc (EUR / FAH etc..) et ce, classé de deux manière : la première par ordre alphabétique, l'autre par localisation, que l'on puisse trier et savoir ce qui est sorti, dans quel pays etc. Chaque jeu est cliquable et doit avoir sa propre fiche.

- liste des éditeurs et studios qui ont bosser sur les jeux, avec un lien vers une liste de jeux sur lesquels ils ont bossé (peut-être une liste de gens associée oui en effet)

- Photos pour chaque jeu (dans la fiche)

- Nombre d'exemplaire si connus (dans chaque fiche jeu)

- Date de sortie pour chaque localisation (dans la fiche)

- anecdote si connue (tu étofferas au fur et à mesure) dans chaque fiche jeu

- un argus personnel de "cotes honnêtes" et l'explication de sur quoi tu te bases

- Explications rapide du principe de chaque jeu (synopsis, voire une note que tu attribu, personnel, avec un mini test ^^)

- Une rubrique "pubs de l'époque", avec sous rubriques "papier" et "TV"

- Une rubrique sur les blisters, avec l'explication et les différences entre eux pour la provenance

- Une rubrique spéciale (raretés)

- Une rubrique spéciale (ROM et not for sale)

- Une rubrique sur l'émultation

- Une rubrique sur le CartModding

- Une rubrique sur la console évidemment avec l'historique

- Une rubrique spéciale dédiée à la BS Satellaview

- Une rubrique qui recense TOUS les packs consoles sortis dans le monde

- une autre qui recense TOUS les accessoires sortis en fonction de la provenance

- Une rubrique "vintage et multi support" dans laquelle tu mettras les adaptations et jeux multi plateformes, les différences avec la concurrence SEGA (genre pour Aladdin par exemple, essayer de garder une objectivité)...



Je veux bien t'aider dans la mesure où ton projet m'intéresse, mais je ne suis pas developper, je ne pourrais t'aider que pour l'architecture du site et les écrits, textes etc.. si tu veux

_______________________________
[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
Prupru
Old School Member
Old School Member
Prupru

Inscription : 23/11/2009
Messages postés : 4901
Localisation Neu Pruprusheim

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Création d'un site sur la SNES    [AIDE] Création d'un site sur la SNES  EmptyMar 27 Sep 2011, 23:11

Merci Minouche pour ces "quelques" idées. Smile Certaines étaient déjà prévues. Après pour ce qui est du cart-modding et de l'émulation, j'évoquerais peut-être les choses mais pas en profondeur. Après certaines info sont tout bonnement introuvables car Nintendo n'a gardé aucune traces du passé. Ca concerne le nombre d'exemplaire distribué, les dates de sortie précises, etc... Autant pour Jap et US, ca va encore. Autant pour le support PAL c'est la merde.

Après pour revenir à la confection du site, il est essentiel que l'ensemble des infos soit prévu dès le début car après ça complique au niveau de la programmation. Certes tout ne sera pas présent dès le début mais ça s'étoffera au fur et à mesure. Dans un premier temps, je pensais me concentrer sur la database des jeux PAL, puis viendront l'US et le jap.

Faut aussi savoir que je demanderais probablement la contribution des membres (avec contrôle pour éviter les dérapages) pour genre un scan de jaquette manquant, etc... C'est surtout le cas pour les jeux à localisation à la con comme SCN, GPS. J'ai déjà scanné pas mal de boites mais ça fait pas tout. ^^ Ca sous-entend déjà que le site visera l'international avec pour langues principales FR/UK dans un premier temps. Au moment de son inscription, le membre définira son pays et les fiches seront dans ce sens. Genre lorsque que le petit suèdois cliquera sur la fiche de tel ou tel jeu il tombera en premier lieu sur le jeu de sa localisation si y'a. Il pourra définir ses priorités/préférences par la suite. Voilà grosso modo. ^^
Revenir en haut Aller en bas
geodemars
Platinum Member
Platinum Member
geodemars

Inscription : 05/06/2009
Messages postés : 4263
Localisation Sud :)

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Création d'un site sur la SNES    [AIDE] Création d'un site sur la SNES  EmptyMer 28 Sep 2011, 08:11

ouaip les idées de minouche sont vraiment sympa Smile

par contre seul petit truck que je vois sur beaucoup de site
dans ton exemple prupru ca serai bien de mettre une vrai photo prise avec un apn car mettre une covers front/back je trouve ca moins joli apres c'est toi qui vois Smile

_______________________________
Ma petite collection ici : http://www.oldgen.fr
Fullset ps1 terminer 1411/1411 black label
Fullset platinum ps1 terminer 152/152
Fullset ps2 en cours 1650/3000+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oldgen.fr/
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12159
Localisation Cybertron

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Création d'un site sur la SNES    [AIDE] Création d'un site sur la SNES  EmptyMer 28 Sep 2011, 09:23

+1 pour GEo, tu as un fullset tu peux donc te permettre de "montrer" tes exemplaires.
Tu as un critère de sélection aussi chiant que moi, donc un jeu abîmé d'office on sera qu'il est rare [AIDE] Création d'un site sur la SNES  4254045971

Bref tout ça pour dire que ouai voir une vrai photo c'est bien plus plaisant ;)

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
[AIDE] Création d'un site sur la SNES  12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
geodemars
Platinum Member
Platinum Member
geodemars

Inscription : 05/06/2009
Messages postés : 4263
Localisation Sud :)

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Création d'un site sur la SNES    [AIDE] Création d'un site sur la SNES  EmptyMer 28 Sep 2011, 11:32

Pour l'image je pensais a un truck dans le genre

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  P1090775

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  P1090725

moi c'est ce que j'ai fait pour ma petite base de donnée perso

_______________________________
Ma petite collection ici : http://www.oldgen.fr
Fullset ps1 terminer 1411/1411 black label
Fullset platinum ps1 terminer 152/152
Fullset ps2 en cours 1650/3000+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oldgen.fr/
Prupru
Old School Member
Old School Member
Prupru

Inscription : 23/11/2009
Messages postés : 4901
Localisation Neu Pruprusheim

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Création d'un site sur la SNES    [AIDE] Création d'un site sur la SNES  EmptyMer 28 Sep 2011, 11:33

La vraie photo était prévue (du moins pour les jeux que j'ai ou j'ai eu en mains) mais je garde à l'idée que le scan est plus facilement identifiable sur la fiche même. De plus, contrairement à la plupart des sites, ils seront proposer en bonne résolution et de taille équivalente à la boite de jeux. Les scan sont nettoyés mais pas à l'extrême pour qu'ils gardent ce côté authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12159
Localisation Cybertron

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Création d'un site sur la SNES    [AIDE] Création d'un site sur la SNES  EmptyMer 28 Sep 2011, 11:36

oui il faut ajouter à ça le copyright et rendre le picto cliquable afin d'avoir une vue plus grande.
Cela serait parfait ^^.

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Aladdin

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
[AIDE] Création d'un site sur la SNES  12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Comete53
Platinum Member
Platinum Member
Comete53

Inscription : 02/12/2010
Messages postés : 3797

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Création d'un site sur la SNES    [AIDE] Création d'un site sur la SNES  EmptyMer 28 Sep 2011, 13:24

+1

_______________________________
[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
ivankaiser
Membre banni


Inscription : 27/03/2010
Messages postés : 4098

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Création d'un site sur la SNES    [AIDE] Création d'un site sur la SNES  EmptySam 01 Oct 2011, 11:06

Salut PruPru.

Pourquoi tu ne réalises pas ton projet sur le futur site limited edition au lieu d'aller au casse pipe tous seul. Je ne comprend pas pourquoi tous le monde veut partir à droite et à gauche alors que si on réalise tous ça tous ensemble on va faire un super truc et moins il y aura des visites. Sachant qu'il y a déjà des sites comme snes-fr ou autre, et que comme d'habitude les gens parlent beaucoup mais ne font rien (j'ai en tête tous les codeurs qui me plante pour la réalisation d'un jeu) tu vas juste galérer, alors que la team limited edition a des projets concrets.

En tous cas si tu bosses avec lim tu auras mon aide pour le design et la présentation de section super nintendo !!

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
Prupru
Old School Member
Old School Member
Prupru

Inscription : 23/11/2009
Messages postés : 4901
Localisation Neu Pruprusheim

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Création d'un site sur la SNES    [AIDE] Création d'un site sur la SNES  EmptySam 01 Oct 2011, 12:26

Salut ivan,

Alors déjà il fallait savoir qu'un site limited était prévu et savoir de quoi il retourne. ^^ Y'a un topic où l'on peut trouver ça ? Faut il voir de quoi il en retourne mais c'est mon opinion n'est pas arrêté à je dois le faire seul. Certes, j'ai mon idée bien précise sur le sujet mas ça fait pas tout car pour le moment y'a encore rien de fait car pas de contenant au contenu que j'ai.

D'ailleurs, contrairement aux sites mentionnés, je vise beaucoup plus large, d'où l'idée du contenu sur un seul et même site. Mon idée première est avant tout de créer cette grosse database sur le support SNES PAL car ça ça se trouve nulle part. Savoir que tel et tel jeu est sorti dans tel ou tel pays, en exclu ou pas, comprendre les codes, etc... La plupart des sites référence uniquement les jeux en terme de titres et ne font même pas cette différence et c'est bien dommage. Grosso modo il survole la chose. Perso, savoir la provenance d'un jeu est plus gratifiant que savoir son existence. Ca aide aussi à savoir où chercher.

Après je ne serais pas contre une contrib au site limited, mais ne serait pas trop pour un site qui je pense se veut généraliste ?
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Création d'un site sur la SNES    [AIDE] Création d'un site sur la SNES  EmptySam 01 Oct 2011, 16:32

J'ai plus ou moins la même idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps a propos de la GB, j'aurais bien vu un gros site regroupant la GB/SNES/NES ça ferait une sacrée database

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
bubble
Steel Member
Steel Member
bubble

Inscription : 02/09/2011
Messages postés : 120
Localisation 44

[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Création d'un site sur la SNES    [AIDE] Création d'un site sur la SNES  EmptyJeu 06 Oct 2011, 00:08

hello,
une suggestion pour le moment et pourquoi pas plus longtemps : tu pourrais peut être essayer de faire un wordpress? C'est super bien référencé et un article par jeu ça pourrait être sympa (les articles peuvent être dans plusieurs catégories : ex jeu de baston et untel éditeur) et tout est en bdd avec un moteur de recherche, thème assez facilement modifiable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Création d'un site sur la SNES    [AIDE] Création d'un site sur la SNES  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE] Création d'un site sur la SNES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» création site zelda
» Création de site web pour collection
» aide sur un site d'import jap
» aide site zelda
» [AIDE] Cartmod SNES SFC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-