AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 [TEST] Final Fantasy X (ps2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

MessageSujet: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Lun 13 Juin - 15:43

Final Fantasy X est un RPG japonais sorti en 2002 développé par Squaresoft (RIP) et édité par Sony.



Histoire

Une créature malfaisante appelée Sin sème le chaos et la destruction sur Spira. Plusieurs fois vaincue au cours du millénaire précédent, elle renaît à chaque fois de ses cendres pour semer la terreur dans ce monde. Seule l’« Invocation ultime », que les Invocateurs obtiennent en terminant leur pèlerinage à travers Spira, peut venir à bout de Sin…

Un jour, un jeune homme appelé Tidus (un champion de Blitzball, jeu aquatique très réputé sur Spira) rencontre Yuna, une jeune fille résolue, tout comme son père, le « Grand Invocateur Braska», à vaincre Sin.
C’est ainsi que commence le propre pèlerinage de Yuna entourée des ses proches et amis, ses gardiens : Lulu (magicienne noire au caractère très trempé), Wakka (capitine de l'équipe de Blitz de son village), Kimarhi (membre de la tribu Ronso, mi-humain mi-lion), Rikku (jeune fille impétueuse) et Auron (ancien gardien)...




Le sphérier

Le système d’évolution des personnages reprend en partie le système des points de compétence des précédents épisodes de la série. Ce système repose sur la collecte de sphères au combat. Ces sphères sont classées en plusieurs catégories en fonction des caractéristiques qu’elles développent ou des actions qu’elles autorisent sur la grille du sphérier. Bien entendu, tout au long de la partie, le joueur peut récupérer des sphères augmentant la force, la précision, la rapidité, la magie, etc. Certaines Sphères permettent également au joueur d’apprendre les pouvoirs d’autres membres du groupe, tels que les Sorts de Magie noire pour les guerriers ou de Vol pour les Invocateurs…
Ce système d’évolution des personnages est fortement inspiré du système des tâches des épisodes précédents. Chaque personnage pouvait apprendre certaines compétences issues de leur classe (Magie Blanche et Noire, Magie Bleue, Voleur, Guerrier…). Final Fantasy X permet de pousser très loin la personnalisation des personnages, du moins dans la 1ère partie du jeu. Une fois qu’un personnage maîtrise ses compétences « premières », il peut tout à fait explorer le reste du Sphérier. Le joueur peut vraiment gérer les personnages du jeu comme il l’entend. Malheureusement, et cela à contrario des épisodes précédents, tous les personnages ne se différencieront, une fois le shérier complet, que de par leur overdrive (limit break) !





Système de combat

Le système de combat de Final X se caractérise par la disparition de la jauge ATB (Active Time Battle) pour laisser place au système de combats en tours d’action, un système dans lequel les tours des personnages sont déterminés par la vitesse de récupération et le type d’action choisi.

Deux autres "améliorations" ont été apportées au système de combat. Désormais, le joueur peut remplacer des membres de son équipe pendant un combat. Les Chimères ont également un rôle plus dynamique lors des combats puisqu'à présent, on peut les contrôler directement ... Celles-ci sont régies par le même système de combat que les personnages de l'équipe.




Blitzball

Le blitzball est le sport "national" sur Spira, le monde de Final Fantasy X. Tous les ans, le port de Luca accueille des équipes venant de tout Spira au tournoi.
Ce jeu tient à la fois du water-polo, du rugby et du football. Deux équipes de six joueurs s’affrontent dans une sphère remplie d’eau. L’objectif est d’envoyer le ballon dans le but adverse.

A partir d'un certain moment du jeu, le joueur pourra jouer au Blitzball à chaque point de sauvegarde. Pour développer son équipe et la faire progresser, il suffit de l’entraîner régulièrement. On peut également engager des joueurs en leur proposant des contrats.




Mon avis

Personnellement, je trouve que cet opus et le dernier à nouer des liens étroits avec les fondements de la saga.
J'ai beaucoup apprécié ce jeu, même si j'ai finalement regretté le manque d'éléments diversifiant chaque personnage après la fin de l'utilisation du sphérier... Au niveau de l'histoire, celle-ci m'a vraiment emporté ! J'étais avec le groupe de Yuna tout au long du jeu... Une histoire passionnante et le regard que porte Tidus sur toutes ces choses qui lui sont inconnues permet vraiment de nombreux rebondissements intéressants...
D'aucuns diront que le système de combat est plus mou que dans les précédents opus, je suis d'accord mais le trouve également plus souple à certains niveaux...

Je n'ai pas trop parlé des musiques mais pour ma part c'est du grand Uematsu qui nous est proposé ici ! Toutes les musiques peuvent s'écouter des heures durant, à quelques exceptions prêts...

Un grand jeu, même s'il ne s'agit pas du meilleure épisode !





_______________________________


Dernière édition par valkyrie666 le Lun 9 Jan - 17:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Lun 13 Juin - 16:10

Je rebondis sur ton test Smile

FFX est pour moi un grand jeu, simplement parce qu'il a réussi pour ma part à me tenir en halène niveau scénar jusqu'au bout.
Beaucoup de questions sur beaucoup de choses tout au long du jeu et à un moment PAF on apprend plein de choses par une seule phrase...

Spoiler:
 

Ouai ça tue quoi.
Après, conseil, faites le en 60 HZ, le 50HZ est abominable et les combats trop lents. Le coup de la jauge ATB qui disparait était troublant, mais au final sympa, suffisait de voir que "utiliser un item" était plus rapide que "caster un sort de soin" pour gagner du temps et de la place dans l'ordre de jeu du combat.
Les musiques sont superbes et l'ambiance générale fait preuve de très bonnes idées. Certains lieu pourris par la guerre, d'autres en construction, d'autres peu avancés... l'ambiance dans les temples également qui est très sympa avec les énigmes...

J'ai beaucoup aimé les quêtes annexes sans intérêt, mais qui m'ont fait tenir plus de 300H. L'obtention des armes ultimes, les chimères purgatrices, les chimères bonus, la course de chocobos et la chasse aux papillons, le donjon en sup, les H-espace à obtenir pour se faire l'armure...Der Richter etc... Tout ça même si on pouvait s'arracher les cheveux c'était de bonnes idées pour amener 10 fois plus de durée de vie au jeu... parce que sinon sans forcer, le jeu se finit d'une traite en 35-38 heures max, pas top pour un FF, mais on s'en fout, le scénar est cool ^_^.

Ce qui m'a déplu :

- Le sphérier bidon, on y passe du temps, remplacer toutes les sphères etc... au final, pas de level up, mais des persos identiques, avec une Lulu qui tape à 99 999 points de débats en faisant "attaque" (c'est la black mage quand même...) et effectivement, juste les overdrives qui démarquent les persos avec finalement un Wakka plus fort que jamais -_-

- "PAS DE CARTE DU MONDE" ->> fuck quoi, là ils ont déconné à mort

- La langue Al bhed pas assez exploitée, son univers qui pouvait vraiment poutrer

- Les persos bien mais pas top... Parce que à part Yuna Tidus et Auron..... c'est la loose quoi et dommage car la quête les concerne tous autant.

- L'arrivée du mode "COULOIR" permanent, moins visible que dans le 13, mais c'est déjà tout une nouveauté... On ne peut pas aller où on veut, pas se balader... bouh !

- LOL pour les équipements... arme et armure.... point barre.

- Pas de ville... ou presque....... dur.


Sinon je le conseille en premier RPG à la limite, il est facile d'accès, joli, et vraiment très prenant.

Voilou pour ma part.

Attention à ton spoiler au début du test sur Auron ^_^ :

Spoiler:
 
[u]
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Lun 13 Juin - 16:33

Je suis entièrement d'accord avec toi sur tous les points.

L'aspect linéaire prouve quand même une chose : linéarité n'est pas synonyme de

mauvais jeu ! Donc Square n'a aucune excuse pour FF13 !

Je compte me prendre la version internationale un de ce jours pour voir la

différence !


Spoil corrigé !

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Lun 13 Juin - 16:44

Ah ouai c'est clair, perso qu'un RPG soit linéaire je m'en contrefous si le reste suit, ce qui est le cas ici, donc pas gênant, et finalement on fait tellement d'aller retour partout qu'heureusement qu'il y a le vaisseau rapide d'accès des sphères... mais d'un autre côté ça fait chelou, tu retournes à ton vaisseau comme ça quoi... à n'importe quel moment.

Deux Autres choses que je n'ai pas aimé : le côté CHEAT total de deux trucs :

- Les sphères et le cheat ultime du clic / quit. En gros tu observes une sphère de sauvegarde, tu annules, et ben ton équipe est full 100% life et mana... n'imp. Vive le Lv up quoi gratos à outrance pour défoncer tout
- Yojimbo et son Zanmato... la cerise sur le gâteau... Une chimère à qui tu donnes de l'argent pour qu'elle attaque. Plus tu lui donnes d'argent plus t'as de chance qu'elle ait confiance en toi et plus tu l'utilises, plus elle sortira son attaque "Zanmato"... qui extermine littéralement n'importe quel ennemi.. oui, boss compris. Même Der Richter boss utime du jeu il le défonce.. 12,000,000 de HP en un coup, c'est juste "t'es mort cherche pas". Je trouve ça nul. Encore une technique de noob>.


Pour la version internationale ATTENTION ! :

Il existe deux versions de FFX inter :
- L'une est la vraie, écrit sur la tranche du jeu en japonais, et contient la fin bonus
- L'autre, plus rare mais éditée par EAgames est écrit FFX international sur la tranche en Latin et a un sticker argenté sur le devant de la jaquette, mais ne contient PAS la fin bonus, en somme, c'est juste une version qui passait sur les PS2 ricaine et JPN mais en full anglais... en gros c'est la réedition du premier "international"
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Lun 13 Juin - 16:54

Et tu n'aurais pas cette version à vendre par hasard ? ^^

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Lun 13 Juin - 17:14

ah non sorry, en FF j'ai rien à vendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6927
Localisation 44

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Lun 13 Juin - 17:20

Minouche a écrit:

Il existe deux versions de FFX inter :
- L'une est la vraie, écrit sur la tranche du jeu en japonais, et contient la fin bonus
- L'autre, plus rare mais éditée par EAgames est écrit FFX international sur la tranche en Latin et a un sticker argenté sur le devant de la jaquette, mais ne contient PAS la fin bonus, en somme, c'est juste une version qui passait sur les PS2 ricaine et JPN mais en full anglais... en gros c'est la réedition du premier "international"

je me coucherais moins con ce soir tiens ^^, j'ai plus qu'a chercher la seconde version de FFX inter maintenant :D

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Lun 13 Juin - 17:22

Oki je regardais sur ebay si je comprends bien ce que tu dis, ce type se goure à plusieurs endroits dans sa description, y compris dans le titre :

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230629582595&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

_______________________________


Dernière édition par valkyrie666 le Sam 7 Jan - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Lun 13 Juin - 17:29

Mmmmh mais je ne vois nul part EA games sur la jaquette... Me serais-je trompé ? Pourtant le sticker est bien présent !

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Lun 13 Juin - 17:34

Oui valkyrie, sur ton lien, c'est la version EA games. Le sticker argenté est une sorte d'hologramme où on peut lire "EA".
Par contre c'est du full english, et ya pas la fin bonus, ni le DVD bonus. Les couleurs des cd dans les deux versions diffèrent également, l'un est doré, l'autre en couleur fond "façon ciel".
La version EA est un poil plus rare sans raison réelle, mais elle n'a pas la fin bonus. Je le sais pour avoir recommencé le jeu avec cette version et je n'ai eu que la fin standard jusqu'au
Spoiler:
 
. Donc prends plutôt la vraie bonne version internationale si tu dois en choisir une.

@psyko, ya aussi les réeditions genre Ultimate hits pour les versions international. Si tu les cherches, il doit y avoir 2 versions réed de celui-ci je pense en plus de la EA version. C'est comme pour les Suikoden PS1, il y avait les éditions originales grosses boites, les réed psone books et les autres psone the best... Pour Chrono Trigger par exemple il y a eu 3 éditions en tout. Enfin c'est intéressant si on cherche toutes les versions, sinon ça n'a aucun intérêt :D
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Lun 13 Juin - 17:38

Minouche a écrit:
Oui valkyrie, sur ton lien, c'est la version EA games. Le sticker argenté est une sorte d'hologramme où on peut lire "EA".
Par contre c'est du full english, et ya pas la fin bonus, ni le DVD bonus. Les couleurs des cd dans les deux versions diffèrent également, l'un est doré, l'autre en couleur fond "façon ciel".

Oki merci pour les informations ! De toutes façon, dès le mois prochain je me remets en chasse des deux versions vu que mes courses ludiques de ce mois-ci sont déjà faites !

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Lun 13 Juin - 17:42

Tu n'auras en principe pas trop de mal ^^ le jeu s'est tellement bien vendu qu'il y a des copies partout dans le monde à tous les prix. Niveau tarif, ne mets pas plus de 30€ par version, c'est trop après.
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6927
Localisation 44

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Lun 13 Juin - 17:46

oula 30 euros c'est déjà bien trop ^^
j'ai eu mon FFX inter pour 10 euros sur GK donc je dirais même que 20 euros c'est le maximum a mettre ;)

pour le coffret ultimate, j'aurais craqué si les jaquettes n’étaient si immonde avec en gros marque "ultimate hits" ^^ .

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Lun 13 Juin - 17:49

Minouche a écrit:
Tu n'auras en principe pas trop de mal ^^ le jeu s'est tellement bien vendu qu'il y a des copies partout dans le monde à tous les prix. Niveau tarif, ne mets pas plus de 30€ par version, c'est trop après.

C'était bien mon idée ^^ l'international "normal" je vais vraiment essayer de la trouver au moindre coût et la version EA, si tu me dis qu'elle est plus rare (et c'est bien vrai d'après ma recherche ebay), je prendrai ce qui passera mais vu le cours du dollar, ça ne dépassera pas à mon avis 30-35 euros de toute façon !

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
jluc4756
Ice Member
Ice Member
avatar

Inscription : 14/06/2011
Messages postés : 53
Localisation Antony (92)

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Mar 14 Juin - 18:37

Très sympa ce test... ça me donne envie de le refaire!! (après tant d'années..)

Pour ma part, malgré ses (petits) défauts, cela reste un de mes épisodes préférés de la saga (même si je ne connais pas ceux antérieurs au 7)
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Mar 14 Juin - 19:21

Je te conseille amplement le 4 et le 6, même si le 8 reste mon préféré parmi tous ! Smile

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
jluc4756
Ice Member
Ice Member
avatar

Inscription : 14/06/2011
Messages postés : 53
Localisation Antony (92)

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Mar 14 Juin - 19:29

Thanks je vais me pencher sur les deux épisodes que tu me conseilles (mais j'ai déjà tellement de jeux en retard!!)
Moi aussi FF8 est mon préféré (puis le 10, 7, 12, 9, 10-2 et 13... même si je l'ai tous aimé en fait, même le tant décrié FF13!)
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Mar 14 Juin - 19:34

Idem, beaucoup aimé le 8, vient ensuite le 10, le 6, le 4, 7, 5 et 9. Les autres pour moi ne valent pas le coup..
Revenir en haut Aller en bas
jluc4756
Ice Member
Ice Member
avatar

Inscription : 14/06/2011
Messages postés : 53
Localisation Antony (92)

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Mar 14 Juin - 19:44

On est d'accord
Autant j'ai vraiment envie de refaire un de ces quatre, les 7, 8 et 10, autant je ne pense pas avoir le courage de rattaquer les 9, 12 et 13 (qui resteront bien sagement sur leur étagères)...même si je ne regrette pas d'y avoir joué: c'est viscéral, quand un FF sort et il faut que jy joue!
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Mar 14 Juin - 20:07

Minouche a écrit:
Idem, beaucoup aimé le 8, vient ensuite le 10, le 6, le 4, 7, 5 et 9. Les autres pour moi ne valent pas le coup..

Pour ma part, en inversant ton 7 et 9, on obtient mon classement !

Ah oui Minouche, mon test de FF8 est déjà en bonne voie ! Comme tu as l'air de beaucoup l’apprécier ! Si tu savais me le laisser celui-là ? Nous débattrons dessus comme à chaque fois après :p !

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Mar 14 Juin - 20:10

pas de souci je te laisse le 8 ^^
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Mar 14 Juin - 20:37

Minouche a écrit:
pas de souci je te laisse le 8 ^^

Merci mec ! ^^

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
jluc4756
Ice Member
Ice Member
avatar

Inscription : 14/06/2011
Messages postés : 53
Localisation Antony (92)

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Jeu 16 Juin - 18:00

Ohh un test de FFVIII en préparation!!?
Sympa j'attends ça avec impation Valk (encore un jeu que j'ai vraiment envie de refaire après toutes ces années..)
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Jeu 16 Juin - 19:11

jluc4756 a écrit:
Ohh un test de FFVIII en préparation!!?
Sympa j'attends ça avec impation Valk (encore un jeu que j'ai vraiment envie de refaire après toutes ces années..)

(rires) Yep je le terminerai ce week end ! Smile

Parce que j'ai un tas d'examens à préparer pour mes petits élèves donc je suis assez busy !

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
jluc4756
Ice Member
Ice Member
avatar

Inscription : 14/06/2011
Messages postés : 53
Localisation Antony (92)

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Jeu 16 Juin - 19:19

hé hé, take your time!
J'ai pleins de jeux à refaire et/ou finir entre temps...mais je t'avoue que je vais attendre ton test avant de ré-attaquer FFVIII!!
Revenir en haut Aller en bas
Gungrave
Membre banni
avatar

Inscription : 12/10/2011
Messages postés : 34
Localisation Val D'Oise (95)

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Jeu 13 Oct - 14:07

Minouche a écrit:
Je rebondis sur ton test Smile

FFX est pour moi un grand jeu, simplement parce qu'il a réussi pour ma part à me tenir en halène niveau scénar jusqu'au bout.
Beaucoup de questions sur beaucoup de choses tout au long du jeu et à un moment PAF on apprend plein de choses par une seule phrase...

Spoiler:
 

En même temps c'est bien FFX qui a été élu comme meilleur jeu de tous les temps pour les japonais selon un sondage du magazine Famitsu qui je le rappelle que les rédacteurs du magazine sont des gros trolls pro-SE qui s'amusent à faire de la propagande pour le développeur à travers leurs articles en échange de bonnes notations sur les jeux Square-Enix .... Si déja la presse JV made in Japan est corrompue alors que dire des magazines spécialisés dans le genre RPG en France comme autrefois Gameplay RPG ou plus récemment Rôle Playing Game qui manquent cruellement de personnalité au point d'imiter Famitsu .

Minouche a écrit:
J'ai beaucoup aimé les quêtes annexes sans intérêt, mais qui m'ont fait tenir plus de 300H. L'obtention des armes ultimes, les chimères purgatrices, les chimères bonus, la course de chocobos et la chasse aux papillons, le donjon en sup, les H-espace à obtenir pour se faire l'armure...Der Richter etc... Tout ça même si on pouvait s'arracher les cheveux c'était de bonnes idées pour amener 10 fois plus de durée de vie au jeu... parce que sinon sans forcer, le jeu se finit d'une traite en 35-38 heures max, pas top pour un FF, mais on s'en fout, le scénar est cool ^_^.

FFX est le seul RPG de chez Square-Enix que je posséde et franchement je n'ai pas autant kiffer que toi le jeu ! Non pas que je sois un mauvais rpgiste mais simplement que la curiosité / influence que j'ai eu à cause des conseils des rédacteurs de GPRPG à travers leurs articles m'ont permis de constater que ces mecs-là sont de gros autistes nolifes qui préferent passer des heures de fou sur les quêtes annexes . Rolling Eyes

J'ai testé le jeu puis mise à part le scénario bidon avec la love story de Yuna & Tidus et etc , y'a que le gameplay du jeu qui est le seul point positif du jeu .

Minouche a écrit:
Ce qui m'a déplu :

- Le sphérier bidon, on y passe du temps, remplacer toutes les sphères etc... au final, pas de level up, mais des persos identiques, avec une Lulu qui tape à 99 999 points de débats en faisant "attaque" (c'est la black mage quand même...) et effectivement, juste les overdrives qui démarquent les persos avec finalement un Wakka plus fort que jamais -_-

- "PAS DE CARTE DU MONDE" ->> fuck quoi, là ils ont déconné à mort

- La langue Al bhed pas assez exploitée, son univers qui pouvait vraiment poutrer

- Les persos bien mais pas top... Parce que à part Yuna Tidus et Auron..... c'est la loose quoi et dommage car la quête les concerne tous autant.

- L'arrivée du mode "COULOIR" permanent, moins visible que dans le 13, mais c'est déjà tout une nouveauté... On ne peut pas aller où on veut, pas se balader... bouh !

- LOL pour les équipements... arme et armure.... point barre.

- Pas de ville... ou presque....... dur.


J'aurai rajouter les quêtes annexes à rendre complétement abrutis devant sa console car elles sont inutiles mais ça c'est mon avis personnel .

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13193
Localisation Chuck knows it.

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Jeu 13 Oct - 14:21

Gungrave a écrit:


En même temps c'est bien FFX qui a été élu comme meilleur jeu de tous les temps pour les japonais selon un sondage du magazine Famitsu qui je le rappelle que les rédacteurs du magazine sont des gros trolls pro-SE qui s'amusent à faire de la propagande pour le développeur à travers leurs articles en échange de bonnes notations sur les jeux Square-Enix .... Si déja la presse JV made in Japan est corrompue alors que dire des magazines spécialisés dans le genre RPG en France comme autrefois Gameplay RPG ou plus récemment Rôle Playing Game qui manquent cruellement de personnalité au point d'imiter Famitsu .


90% de ton post tu troll sur des magazines.. On s'en fout de leur avis, tout le monde sait qu'ils sont tous corrompus et que dans la presse spécialisée type GPRPG, leur avis ne vaut pas une miette, ça a toujours été ainsi, pas la peine de venir le rabâcher.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le Quêtes annexes. perso j'avais bloqué dessus et les avis trouvé rigolotes.
Pour le scénar je suis pas d'accord, mais ce n'est qu'une question de goût. L'histoire entre Tidus et Yuna perso je l'ai complètement occulté, l'histoire de Tidus simplement m'a intéressé et j'ai trouvé qu'elle était très bien ficelée.
Revenir en haut Aller en bas
Gungrave
Membre banni
avatar

Inscription : 12/10/2011
Messages postés : 34
Localisation Val D'Oise (95)

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Jeu 13 Oct - 14:37

Minouche a écrit:
90% de ton post tu troll sur des magazines.. On s'en fout de leur avis, tout le monde sait qu'ils sont tous corrompus et que dans la presse spécialisée type GPRPG, leur avis ne vaut pas une miette, ça a toujours été ainsi, pas la peine de venir le rabâcher.

Tu ne sais même pas faire la distinction entre faire du troll qui consiste à défendre une opinion et critiquer ! Pour ta gouverne , mon commentaire sur les magazines est une critique et je ne défends en aucun cas ces torchons de la presse JV .

Puis pour répondre à une idée reçue que des imbéciles ont raconté sur moi sur le net : je n'ai pas été une victime de la sociéte FJM Publications avec cette affaire d'escroquerie à l'abonnement mensuel . La vérité c'est que ce sont les lecteurs du magazine Rôle Playing Game qui sont ceux qui se sont entubés d'ou leur changement de magazine en rejoignant les anciens rédacteurs Oblivion , Selami , Medoc et etc dans leur elitisme à la con .

Minouche a écrit:
leur avis ne vaut pas une miette, ça a toujours été ainsi, pas la peine de venir le rabâcher.

Genre tu veux me faire croire que tu n'as jamais acheté GPRPG ou autres magazines sans prendre en compte l'avis d'un rédacteur dans ses articles pour l'achat d'un RPG ?

Quelle mauvaise foi de ta part et en plus pratiquement tous ceux qui aiment les Final Fantasy évoquent ces magazines sur le net autrefois avant que la presse JV française soit vraiment en déclin .

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Jeu 13 Oct - 16:16

Gungrave a écrit:
FFX est le seul RPG de chez Square-Enix que je posséde

Final X c'est squaresoft et pas square enix et pour moi la différence est énorme ! Et honnêtement, je vais te dire l'avis des magazines et autres, je m'en fous un peu ! Pour te dire, je n'avais même internet à l'époque de sa sortie ni même de magazines pour m'en faire un avis ! Ce que j'ai dit (et je penses que Minouche aussi) c’était des choses citées en toute objectivité en tant que gamer ! Faut parfois se laisser entrainer dans une histoire !

Si on est constamment en train d'agir comme un répulsif, on finit pas ne plus apprécier les bonnes choses, peut-être pas excellentes mais bonnes !

Moi j'ai trouvé que ce jeu dégageait réellement une fraicheur peut-être pas des plus innovante mais qui avait le mérite de faire passer des chouettes émotions et ressentis !

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
narutoxx
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 28/01/2011
Messages postés : 3032
Localisation Brignais

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Lun 24 Oct - 21:08

Super ton test, je rejoins ton avis, ce FF est très prenant pour son histoire et ses persos assez charismatiques (lulu coeur ).

Mes ff préféré sont dans l'ordre le 9,7,10-2, 7 crisis core, 10,les deux dissidia, 4, 6, 13,8,5,2,1,12,11,14 les autres pas testés ou finit^^.

En ce qui concerne le 8, je n'ai pas aimé du tout la première fois, trop sentimental à mon gout, puis la maturité aidant je l'ai redécouvert, et je le trouve juste "bien".

Le 13 ont va dire que ce qui à étaient perdu en exploration à gagné en dynamisme dans les combats et les nombreuses cinématiques, donc j'ai bien aimé.

Pour moi le 9 restera le meilleur des FF pour le retour au source de l'époque moyen - age, son scénario qui ne se prends souvent pas trop au sérieux (comme ff10-2) et pour mon perso préféré, bibi coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjconsolesetjeux.fr/
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Sam 7 Jan - 1:08

narutoxx a écrit:
Super ton test

Merci à toi ;)

narutoxx a écrit:
Mes ff préféré sont dans l'ordre le 9,7,10-2, 7 crisis core...

J'ai souvent tendance à l'oublier ce fameux crisis core ! En terme d'action action-rpg, je le trouve un peu moins bon qu'un kingdom hearts 2 mais la fin est juste énormissime... J'ai lâché quelques larmes ^^

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
narutoxx
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 28/01/2011
Messages postés : 3032
Localisation Brignais

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Sam 7 Jan - 11:30

valkyrie666 a écrit:
narutoxx a écrit:
Super ton test

Merci à toi ;)

narutoxx a écrit:
Mes ff préféré sont dans l'ordre le 9,7,10-2, 7 crisis core...

J'ai souvent tendance à l'oublier ce fameux crisis core ! En terme d'action action-rpg, je le trouve un peu moins bon qu'un kingdom hearts 2 mais la fin est juste énormissime... J'ai lâché quelques larmes ^^

Moi je le trouve du meme niveau et dans une autre atmosphere, pour moi c'est une vrai réussite.
C'est clair que quand tu as tout eu à 100 pour cent et que tu vois la fin, tu ne peux qu'etre triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjconsolesetjeux.fr/
Geobros
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 13/01/2012
Messages postés : 2241
Localisation Lyon, Athènes

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Jeu 19 Jan - 11:18

Très bon test valkyrie666!!

je suis d'accord que c'est un opus! Pour mois c'est le meilleur 3D Final Fantasy dans tout le temps. C'est dommage que c’était le dernier Final Fantasy épique et le dernier bon jeu de Square, j'ai environ 10 ans de voir un jrpg si beau comme FF X! Peut-être, c'est plus intéressant pour Square d’éditer des portage des vieux jeux et pas des nouvelles jeux épiques.
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Jeu 19 Jan - 16:42

geobros a écrit:
Peut-être, c'est plus intéressant pour Square d’éditer des portage des vieux jeux et pas des nouvelles jeux épiques.

Peut-être une bonne affaire à court terme mais je pense que ce n'est justement pas en ré-éditant les mêmes jeux (en vivant dans le passé quoi) qu'ils feront évoluer leur série ! Je pense, au contraire, que c'est en éditant de tout nouveaux jeux mais beaucoup plus inspirés des anciens (ff6 et compagnie) que square enix finira par reconquérir ses fans... Chaque épisode un poil différent les a toujours divisé, ff8 en premier (même si je l'adore par dessus les autres), ff12 ensuite et enfin la goute de trop peut-être : ff13 qui sans être un mauvais jeu en soi n'est clairement pas au niveau des ses ancêtres (avis personnel) !

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
bigge4650
Gold Member
Gold Member
avatar

Inscription : 16/11/2011
Messages postés : 1412
Localisation Herve, Belgique

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Jeu 19 Jan - 22:53

super test, tres bien détaillé ;) je kiffe

_______________________________
[URL="http://psnprofiles.com/bigge4650"][/URL]
Revenir en haut Aller en bas
valkyrie666
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 01/01/2011
Messages postés : 293
Localisation Mons

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Jeu 19 Jan - 22:58

bigge4650 a écrit:
super test, tres bien détaillé je kiffe

Merci Smile

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
1a2b
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 19/09/2012
Messages postés : 291
Localisation Paris

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Ven 21 Sep - 8:21

Pour ma part la première fois que j'ai fini FFX ça a été une cata :shock:
J'ai pas,mais alors pas du tout aimé le jeu !!!

J’avais en comparaison a l’époque les épisodes précédent sur PS1 plus précisément le VII et le VIII que j'avais fini a plusieurs reprises et donc des centaines d'heures de jeux.

Quand j'ai pris FFX je croyais avoir un jeu dans le même style que ces prédécesseurs mais voila grosse,nan,méga désillusion pour ma part:

-certain perso immonde (special cacedédi a Wakka)
-Un sphérier désagréable (tu as plus l'impression de jouer a la roulette russe que de faire évoluer tes persos comme tu le souhaites)
-très peu d'invoc et en plus jouable qu'avec Yuna
-Et enfin cerise sur le gâteau "pas de carte du monde" juste le droit de sélectionner ou poser le vaisseaux et rien d'autre (pas de ballade pendants des heures dans les plaines a dos de chocobo !!!)

J'ai eu a l’époque l'impression que Square avait misé tout sur les graphismes (très joli) et rien d'autre !!!

Mais voila qq année après je me le suis refait pour voir si cette fois la pilule allé passer... Et je dois dire que oui !!!

Cette second partie ma permis de rester focalisé que sur le scenario et pas sur tout ce qui m'avait déçus a l’époque,et je dois dire que si tu attends rien du jeu (en gros tu le compares pas aux anciens FF) il reste agréable a jouer même si il a beaucoup de défaut le scenario,les musiques et les graphisme font qu'il sans sort pas trop mal !!!

Donc au final pour moi il mérite un 14/20 pour certain bon point mais reste quand même hélas bien derrière les FF ps1 a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
RYU81
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 27/10/2010
Messages postés : 686
Localisation OUEST

MessageSujet: Re: [TEST] Final Fantasy X (ps2)   Mer 16 Oct - 17:40

Un des derniers bons FF, après sur PS3 j'en ai fais aucun, l'univers ne m'a pas attiré,
peut-etre que le prochain FF15 sera le bon
Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST] Final Fantasy X (ps2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Créations et projets des membres :: Les tests et reportages des membres-