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 [AUDIOSURF] Jeu de course musical

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Minouche
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MessageSujet: [AUDIOSURF] Jeu de course musical    Ven 24 Juin 2011 - 1:52

Je vous présente si vous ne connaissez pas le jeu "AudioSurf".
Ca date de 2008 mais ça tue.

Jeu de course musical bien arcade gamer entre le shoot rapide et le FZero next gen.. vous faites vos niveaux avec vos zic. Cela peut donc donner quelque chose de simple comme de très complexe mais très fun. C'est rythmé et simple comme bonjour !!
Graphiquement ça déboite, tout en motion design et très épuré.
Un bon jeu amateur, avec un compte Steam pour moins de 10 euros...

Avec un bel exemple sur une superbe musique d'un dieu du rythme comme Flashbulb, ça donne ça...




GO THERE ! http://store.steampowered.com/app/12900
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chiserei
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MessageSujet: Re: [AUDIOSURF] Jeu de course musical    Ven 24 Juin 2011 - 7:01

Audiosurf est clairement l'un des mes rythme game préféré et l'un des meilleurs titres de la scène indies qui a gagné pas mal de récompense (dont 2 lors de l'IGF). Outre la fusion avec le jeu de course futuriste, il mélange également l'aspect puzzle game. La vidéo que tu as mis n'est pas représentatif car il y a que 2 couleurs (une que l'on doit récupérer, et l'autre non), mais lorsque tu dois par exemple gérer 4 ou 5 couleurs en mode simple ou duo, les choses se compliquent car on ne doit pas ramasser les couleurs sans aucune réflexion sinon, c'est la défaite assuré.
Bref, il y a plusieurs règles de jeu et 3 niveaux de difficultés.

Voila un exemple avec le mode duo


Comme le dit Minouche, on peut mettre la musique que le veut. Le jeu accepte beaucoup de format. Bref, ce n'est pas comme guitar hero qui impose une playlist défini, ou comme stepmania, ou ultrastar qui nécessite la création d'élément jouable.
Ici la piste se génère automatiquement en se focalisant sur des rythme précis.
Par contre, il y a malheureusement une petite limite, le jeu ne lit pas les pistes au delà de 15 minutes. Ce n'est pas un grand drame puisque rare sont les musiques aussi longue, mais j'aurai bien voulu faire quelques symphonies de Beethoven, des medley jap, ou bien encore quelques remix de Dj holystorm.

Autre point appréciable, il y a un classement mondial qui est géré sur internet, et on voit vraiment qu'il y a une communauté active, car j'ai joué à des musiques vraiment peu connu, et je trouve parfois des records.
2 points qui sont dommages dans le classement, c'est qu'il mélange tous les modes. Par exemple, on peut réaliser un perfect dans le mode qu'a posté Minouche en vidéo, il rapportera moins de points que certains modes (comme duo) en faisant quelques erreurs).
Aussi, il arrive par exemple que vous jouez à une musique relativement connu, mais que pour une question d'encodage, votre musique dure une fraction de seconde en moins ou en plus. Elle sera considérée comme une nouvelle chanson et donc ne sera pas soumis au classement normal, mais ouvrira un nouveau classement.

A noter que le jeu est sorti en version boite en Angleterre

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http://www.espritsinteractifs.com/


Dernière édition par chiserei le Ven 24 Juin 2011 - 7:04, édité 1 fois
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breizhban
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MessageSujet: Re: [AUDIOSURF] Jeu de course musical    Ven 24 Juin 2011 - 7:02

j'ai vue la video sur nolife il a l'air vraiment bien comme jeu

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DavH58
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MessageSujet: Re: [AUDIOSURF] Jeu de course musical    Dim 26 Juin 2011 - 23:32

J'ai pas vraiment compris le principe ,c'est une sorte de Klax musical c'est çà ?
Faudrait pouvoir y essayer parce que sur la vidéo c'est pas évident à comprendre je trouve. Si tu enchaine mal les couleurs la musique s'arrête ou s'enchaine mal ?

Cà à l'aire sympas mais bon je ne vois pas trop de quoi il en retourne ^^
Faut dire les jeux musicaux c'est pas trop mon truc non plus

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Ma collection que c'est pour jouer avec
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chiserei
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MessageSujet: Re: [AUDIOSURF] Jeu de course musical    Lun 27 Juin 2011 - 7:57

La démo est dispo ici

http://store.steampowered.com/app/12900

Il y a des règles qui s'approche plus ou moins de Klax car dans l'idée, il faut aligner 3 couleurs identiques (horizontalement ou verticalement pour marquer des points, mais pas de diagonal). Tu peux multiplier les points en additionnant plus de 3 couleurs lorsque c'est possible.
En gros, tu as 2 ou 3 secondes pour continuer ton combo après une interruption.

Après les règles varient selon les modes. Par exemple dans la vidéo de Minouche, il suffit tout simplement de récupérer une seule couleur sur 2.
Si tu récupères la mauvaise couleur, tu auras une brique qui te gênera. De mémoire dans ce mode, tu peux quand même récupérer des briques qui sont à l'opposé de toi via la pression de la souris.
Le but ici est de faire un perfect.

Dans le mode duo par exemple, tu as une multitude de couleur, tu ne peux pas prendre toutes les couleurs avec le vaisseau à l'arrache. Et tu as toujours les briques pièges. Par contre, ici, si tu as un zone de ton damier vide, une brique piège rapporte des points, donc, il ne faut pas les négliger.

Tu as 3 autres règles (dont une qui se rapproche du mode duo, mais en simple), mais je dois me replonger sur les modes en question pour donner plus de détail car je joue surtout au mode duo.

Sinon, si tu enchaines mal, tu as 2 possibilités. Avant de débuter une partie, tu as la possibilité de de cocher une option game over (ça porte un autre nom). Donc, quand ton damier est rempli, c'est tout simplement la défaite.
Et si tu ne coches pas, ton vaisseau ne peut plus attraper de brique pendant quelques secondes, tu perds des points et les points que tu gagneras par la suite rapportent nettement moins. Par contre, la colonne rempli sera vide (uniquement celle de rempli).

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