AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?  Empty
MessageSujet: [Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?    [Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?  EmptyLun 25 Juil 2011, 19:17

Bonjour à tous, je suis vraiment désoler si cette question vous à déjà était posé :oops:

Il m'arrive de regarder le Topic des Retours de Brocante. Et je suis forcé de constatater que certains d'entre vous arrive à trouver des jeux ( parfois même de Très Bon jeux ) pour pas grand Chose. Comme 2 ou 3euros Max.

Ou des Consoles en bonne État complète pour même pas 10euros. Moi je fait 3 ou 4 brocantes chaque Week-End malheureusement je n'arrive pas à faire d'aussi bonne affaires que vous. Je me suis même demander si trouver des jeux a des prix aussi bas était possible.

J'aimerais donc vous demandez si vous avez des "Techniques" pour faire des bonne affaires ?
Des Arguments permettant de faire baisser des prix ou ce genre de chose. A moins que certains d'entre vous n'ont pas besoin de marchander il sont naturellement très chanceux ? [Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?  483208

J'espère que vous comprendrez le sens de ma question, je vous remercie d'avance et veuillez m'excuser pour mes fautes ^^
Revenir en haut Aller en bas
aizen59
Platinum Member
Platinum Member
aizen59

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 6335
Localisation Lille/Tôkyô/Saitama/Sakuragaoka

[Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?    [Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?  EmptyLun 25 Juil 2011, 19:57

D'où dépend d'où les brocantes/VG se situent. Les bonnes affaires sont principalement situées là où les gens ne connaissent pas les prix rétro/oldies. Ensuite, ces personnes (les acheteurs) arrivent très tôt, 4h/6h du mat pour certains ?

Par exemple, mon oncle, se lève à 2h du matin, il fouille les coffres de voitures (avec accord des vendeurs hein [Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?  1477342903 ) et parfois il trouve de bonnes choses (et souvent il les revend 3x plus cher derrière), mais bon, lui c'est pas les jeux et il collectionne pas, c'est un supplément de son gagne pain principal.

Donc des conseils, je sais pas trop... Eviter les mecs qui sont en groupes et disposés à 2-3 endroits différents et qui revendent des GB SP à 30 euros sans boite et des fifa/PES à la pelle. Privilégiez les personnes un peu plus âgées qui n'y connaissent rien en jeux vidéo ou qui n'ont pas connaissance de la hausse du prix du rétro. Négocier les jeux en lot plutôt que l'achat pièce etc.

Après y'a sûrement d'autres méthodes, comme les bons filons, personnes régulières qui se retrouvent et font de bonnes affaires entre elles. Mais là, je pourrai pas aider. :D

_______________________________
[Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?  121009015320803643

Rejoignez la communauté des Limited
Chaine YouTube (en construction) : Cubia's Channel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheCubiaChannel
Invité
Invité



[Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?    [Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?  EmptyLun 25 Juil 2011, 20:41

2H du Matin ? [Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?  65977 Courageux ton Oncle ! ( Je savais même pas qu'à 2H certains vendeurs était déjà sur place )

Sinon j'avait jamais penser à l'idée de " Profiter des vieux et amateurs ".

Merci bien ça m'aide déjà un peu. A l'avenir je guetterai les Personnes âgé Smile.

Par contre je sait pas si ça marche vraiment, mais j'ai vu dans une émission de Braderie. Que certaines personnes utiliser la phrase Culte " C'est Vieux, Ca ne vaut pu rien... Bon aller je vous le Rachète X euros toute façon ca vaut pas Plus. ".

Je ne sait pas si ça fonctionne mais faudrait que j'essaye l'avenir :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
LINK-30
Platinum Member
Platinum Member
LINK-30

Inscription : 10/06/2010
Messages postés : 2515
Localisation Nîmes

[Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?    [Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?  EmptyLun 25 Juil 2011, 21:14

Il n'y à pas 50 solution :

- Se lever tôt

- Avoir l'oeil

- Etre rapide

- Etre bon négociateur

Mais surtout ne pas oublier de rester courtois :ange:
Revenir en haut Aller en bas
julien13
Bronze Member
Bronze Member
julien13

Inscription : 26/08/2010
Messages postés : 617
Localisation Lille

[Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?    [Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?  EmptyLun 25 Juil 2011, 21:18

Pour faire des affaires en brocantes, il faut surtout beaucoup de chances maintenant. Je vais en brocante a 04h30 du matin et cela devient dur de chopper quand meme. Mon pere trouve aussi pas mal pourtant lui va plus tard. Moi j'hesite pas a demander aux gens si ils ont rien chez eux et cela paie de temps en temps.



Par contre ce week end j'ai demande cela a une femme, elle m'a sorti plein de game & watch, tabletop et tout le reste mais elle ne voulait pas vendre. J'attends des nouvelles d'elle prochainement surtout que je lui ai propose un tres bon prix.



Mais privilegie les petites brocantes, car les grandes sont remplies de rapaces !!! ( sur lille cela devient affreux )

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?    [Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?  EmptyLun 25 Juil 2011, 21:59

Merci Beaucoup ! Je viens de comprendre un truc là !

Bon ben me reste plus, qu'a mettre tout ça en pratique.

Franchement Merci bien les Gars, ça fait plaisir un peu d'aide pour un débutant comme moi [Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?  161143
Revenir en haut Aller en bas
Anarkange
Silver Member
Silver Member
Anarkange

Inscription : 26/02/2010
Messages postés : 1089
Localisation Bourgogne

[Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?    [Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?  EmptyLun 25 Juil 2011, 22:16

Je pense que y'a pas grand chose à rajouter , après faut pas oublier quand même le facteur chance : on ne peut pas être partout au bon endroit , au bon moment même en étant rapide et en se levant super tôt Smile

Mais sinon niveau prix faut vraiment pas hésiter à demander , négocier et poser des questions , même quand on t'annonce un prix haut , on sait jamais , faut tenter le coup , ça coute rien et ça fait souvent la différence ^^

_______________________________
Anark Grafik , peintre à l'aérographe sur tous supports :

http://anark-grafik.over-blog.com/

https://www.facebook.com/AnarkGrafik
Revenir en haut Aller en bas
http://anark-grafik.fr
Contenu sponsorisé




[Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?    [Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Comment faire des bonnes affaires sur les Brocantes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Bonnes affaires] Les soldes !
» Topic des bonnes affaires du net
» Le coin des bonnes affaires
» Les bonnes affaires existent-elles encore?
» La plus incroyable des incroyablement bonnes affaires faites par vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-