AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Les Tauliers (un podcast qu'il est bien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ACR
Platinum Member
Platinum Member
avatar

Inscription : 12/03/2009
Messages postés : 2847
Localisation Montréal

MessageSujet: Les Tauliers (un podcast qu'il est bien)   Dim 11 Sep 2011, 02:37

http://www.radio01.net/LesTauliers/

Les Tauliers débarquent pour secouer vôtre pulpe, et s’adonner à leur jeu favori, le parler vrai. Autour du bar, Jay (Gameweb.fr), Jibé (ZePlayer.com), ALS (Gamekult.com, TVNR.fr), InkS (Radio01.net) et Fox (ArtOfGaming.fr).

Ainsi est introduit un tout nouveau podcast (mensuel) produit par Radio01.net. Autant je supporte pas leurs autres productions autant celle-là m'a touché en plein cœur !
C'est vulgaire, c'est franc, c'est vrai et surtout c'est passionné ! Sans être des infréquentables, les participants se lâchent complètement en accusant à droite à gauche mais toujours en argumentant, en racontant des souvenirs (sur la presse notamment). Je saluerai tout particulièrement les envolées lyriques de Jay qui bien souvent monopolise la parole mais pour la bonne cause et puis c'est tellement drôle ! Encore une fois l'ambiance bande de potes fait son effet.
Par contre assurez-vous d'avoir du temps pour écouter car #1 : 1h50 ; #2 : 1h45 ; #3 : 2h55. Mais c'est que du bonheur :D

Donnez votre avis sur cette fabuleuse émission !

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1MoAb1k
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

MessageSujet: Re: Les Tauliers (un podcast qu'il est bien)   Dim 11 Sep 2011, 13:27

Bon, je viens juste d'écouter l'émission 3 en faisant quelques bricoles à coté (j'écouterai les autres plus tard).

L'émission est intéressante, mais il y a aussi des points où je suis vraiment pas d'accord avec eux. A un passage, il (Jay) crache ouvertement sur les blogs.
Certes, il a un paquet de blog pas terrible, ou limité. Mais il y a aussi des véritables mines d'or niveau article qui respire justement la passion qu'ils décrivent au début. Et je préfère bien souvent des émissions réalisés par des amateurs que les émissions pro que je trouve terne au possible.

Et chez les professionnelles, on trouve des torchons complet niveau article qui leur a fait perdre parfois toutes crédibilités au niveau des éditeurs.
Justement, si on prend le cas de jay et de son mag RPG. Il y avait effectivement d'excellents articles, mais il y avait aussi des jeux qui ont été testé totalement à l'arrache en se basant sur une pauvre intro et 5 minutes de jeux sans que le testeur le cache tout en trollant joyeusement dessus (je pense notamment à King Field IV). Pour un mag vendu 5€, outch...
Pareil pour jeuxvidéo.com avec Chantelise.

Quand on se vante justement en tant que professionnel, il faut un minimum présenter du professionnalisme. Comme il le dit si bien, il y a une structure. Si le testeur pond un torchon (car les testeurs en question sont capables de réaliser des tests correctes), c'est à l'équipe de rattraper derrière. Sauf que ce n'est pas toujours le cas.
Je ne dis pas qu'un test magazine se doit d'être parfait, ou toujours bon. C'est comme partout, il y a des hauts et des bas. Mais il y a quand même parfois un niveau de médiocrité sur un article à ne pas atteindre quand on se veut pro.

_______________________________

http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tauliers (un podcast qu'il est bien)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-