AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Blister cassé dans le colis :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
starz
Steel Member
Steel Member
starz

Inscription : 16/06/2011
Messages postés : 279

Blister cassé dans le colis :'(  Empty
MessageSujet: Blister cassé dans le colis :'(    Blister cassé dans le colis :'(  EmptySam 29 Oct 2011, 22:40

Salut les copains,
Catthecat et moi même aurions besoin de vos conseils d' experts pour régler notre soucis.

Voyant que je recherchais un Resident evil sous blister rigide sur Saturn le gentil Cat m' a proposé le sien. comme d' habitude tout se passe bien je lui règle le jeu via paypal, et lui m' envoie le colis assez rapidement.

mais la surprise! lorsque je déballe mon nouveau bébé je me rends compte que le blister est complétement cassé sur toute la tranche supérieure :'(.
lorsque Cat me l' a envoyé il était nickel puis a été cassé durant le transport, que faire?

autre infos, selon Cat, il a fait son envoie avec assurance et le colis devait être remis contre signature... sauf que je l' ai trouvé directement déposé dans ma boite a lettres.

> j' suis trop deg :s
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Blister cassé dans le colis :'(  Empty
MessageSujet: Re: Blister cassé dans le colis :'(    Blister cassé dans le colis :'(  EmptySam 29 Oct 2011, 23:38

si c'est un recommandé avec signature et que tu l'as eu direct dans ta boite aux lettres sans rien signer, c'ets une erreur de la poste, tu declare n'avoir rien reçu et ils t'indemniseront du montant de l'assurance choisi par l'expéditeur.

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
acton
Ice Member
Ice Member
acton

Inscription : 22/01/2011
Messages postés : 41
Localisation Mulhouse

Blister cassé dans le colis :'(  Empty
MessageSujet: Re: Blister cassé dans le colis :'(    Blister cassé dans le colis :'(  EmptySam 29 Oct 2011, 23:46

1ère hypothèse : "la vertueuse" Blister cassé dans le colis :'(  44914827
Perso je prendrai des photos du colis ouvert, avec l'objet à l'intérieur et zoom sur les dégats
(l'objet était-il bien protégé ?)

Deuxième étape je vais chez le transporteur et je demande à enclencher le processus de remboursement/dédommagement - et je demande des explications sur la remise contre signature qui n'a pas eu lieu

2ème hypothèse "la tordue" :hiiiiiii2:
J'attends mercredi ou jeudi je vais chez le transporteur (laposte,dhl,tnt...etc) et je lui demande où est mon colis ?
Pas de signature pas de colis reçu, je fais jouer l'assurance perte et je suis remboursé

3ème hypothèse "la ben-tan-pi-c'est-comme-ça" Blister cassé dans le colis :'(  44914827
Je sors ma Saturn, je fini d'ouvrir le blister et je joue avec mon nouveau jeu
Revenir en haut Aller en bas
fredolococo
Bronze Member
Bronze Member
fredolococo

Inscription : 18/03/2010
Messages postés : 689
Localisation 30 - Gard - Cévennes

Blister cassé dans le colis :'(  Empty
MessageSujet: Re: Blister cassé dans le colis :'(    Blister cassé dans le colis :'(  EmptyDim 30 Oct 2011, 00:18

2ème hypothèse = 100% fredo approuved ! Smile

_______________________________
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; GIRLS GONE WILD

Blister cassé dans le colis :'(  Logofredolococogolfgamewatchgsx-r750row01butsimpson0
Revenir en haut Aller en bas
starz
Steel Member
Steel Member
starz

Inscription : 16/06/2011
Messages postés : 279

Blister cassé dans le colis :'(  Empty
MessageSujet: Re: Blister cassé dans le colis :'(    Blister cassé dans le colis :'(  EmptyDim 30 Oct 2011, 00:26

mentir c' est mal et indigne de Ned Flanders :s

oh après tout j' irais me confesser plus tard pour me laver de tout péchés! on va donc opter pour la deuxième option.

merci les gars pour vos conseils ^^

_______________________________
Rigide Addict! Je recherche Double Dragon II Nes sous rigide en priorité  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
geodemars
Platinum Member
Platinum Member
geodemars

Inscription : 05/06/2009
Messages postés : 4263
Localisation Sud :)

Blister cassé dans le colis :'(  Empty
MessageSujet: Re: Blister cassé dans le colis :'(    Blister cassé dans le colis :'(  EmptyDim 30 Oct 2011, 00:49

La 2 eme a 100% comme ca aucun de vous 2 n'est perdant

++ geo

_______________________________
Ma petite collection ici : http://www.oldgen.fr
Fullset ps1 terminer 1411/1411 black label
Fullset platinum ps1 terminer 152/152
Fullset ps2 en cours 1650/3000+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oldgen.fr/
kry
Gold Member
Gold Member
kry

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 1205

Blister cassé dans le colis :'(  Empty
MessageSujet: Re: Blister cassé dans le colis :'(    Blister cassé dans le colis :'(  EmptyMer 02 Nov 2011, 10:27

hello,

ca a donné quoi starz?
Par contre moi j'ai reçu bon nombre de colis dans ma boite aux lettres sans signature.

Ca m'étonnerait que tu ais quelconque remboursement.

Après à voir comment le jeu était protégé, c'est toujours le problème avec les blisters, et a voir si le défaut ne l'était pas à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1104
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

Blister cassé dans le colis :'(  Empty
MessageSujet: Re: Blister cassé dans le colis :'(    Blister cassé dans le colis :'(  EmptyMer 02 Nov 2011, 11:40

Sans vouloir casser le moral de qui que ce soit Michael et moi-même sommes plutôt bien placés pour savoir que les assurances de la Poste ça ne sert à rien puisque de toute façon on n'arrive pas à se faire rembourser...
En bref ça donne ça:
Reçu un colis (assuré) ouvert durant le transport-je le constate ouvert devant ma factrice qui le relève elle aussi...ça fait bientôt 5 mois je crois qu'on attend le remboursement et même après je ne sais combien de relances des 2 côtés toujours aucun signe de remboursement...
bref vous pouvez toujours tenter votre chance mais à mon avis vous gagnerez plus d'argent en ne prenant plus jamais d'assurance sur les colis vu que c'est visiblement impossible de se faire rembourser même quand tout se passe comme dans les manuels...désolé les gars...
Revenir en haut Aller en bas
michael77
Platinum Member
Platinum Member
michael77

Inscription : 13/02/2009
Messages postés : 3166

Blister cassé dans le colis :'(  Empty
MessageSujet: Re: Blister cassé dans le colis :'(    Blister cassé dans le colis :'(  EmptyMer 02 Nov 2011, 22:03

Raziel a écrit:
Sans vouloir casser le moral de qui que ce soit Michael et moi-même sommes plutôt bien placés pour savoir que les assurances de la Poste ça ne sert à rien puisque de toute façon on n'arrive pas à se faire rembourser...
En bref ça donne ça:
Reçu un colis (assuré) ouvert durant le transport-je le constate ouvert devant ma factrice qui le relève elle aussi...ça fait bientôt 5 mois je crois qu'on attend le remboursement et même après je ne sais combien de relances des 2 côtés toujours aucun signe de remboursement...
bref vous pouvez toujours tenter votre chance mais à mon avis vous gagnerez plus d'argent en ne prenant plus jamais d'assurance sur les colis vu que c'est visiblement impossible de se faire rembourser même quand tout se passe comme dans les manuels...désolé les gars...

+ 1 millions, de vrai enfoiré et je pese mes mots.

Moi maintenant quand on me demande si je veux envoyer avec assurance je leurs dit direct "ca sert a rien, voleur" ca a tjrs sont petits effets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stego
Steel Member
Steel Member
Stego

Inscription : 14/09/2011
Messages postés : 266

Blister cassé dans le colis :'(  Empty
MessageSujet: Re: Blister cassé dans le colis :'(    Blister cassé dans le colis :'(  EmptyMer 02 Nov 2011, 23:28

C'est bon a savoir que ca ne "sert a rien" mais puree, ca fout les boules quand meme de savoir qu'il n'y a rien a faire (ou presque) si la poste merde.
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Blister cassé dans le colis :'(  Empty
MessageSujet: Re: Blister cassé dans le colis :'(    Blister cassé dans le colis :'(  EmptyJeu 03 Nov 2011, 00:15

des news?

_______________________________
Blister cassé dans le colis :'(  570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Inscription : 29/11/2010
Messages postés : 7827
Localisation 43

Blister cassé dans le colis :'(  Empty
MessageSujet: Re: Blister cassé dans le colis :'(    Blister cassé dans le colis :'(  EmptyJeu 03 Nov 2011, 00:34

Bizarre cette histoire ! :suspect:

Bon courage en tout cas ! ;)

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
starz
Steel Member
Steel Member
starz

Inscription : 16/06/2011
Messages postés : 279

Blister cassé dans le colis :'(  Empty
MessageSujet: Re: Blister cassé dans le colis :'(    Blister cassé dans le colis :'(  EmptyJeu 03 Nov 2011, 12:50

non pas de news pour le moment:(

bon... c' est vrai que le blister se baladait un peu dans le carton Mad.
En fait il était dans une enveloppe a bulle dans le colis mais il y avait un peu de jeu car Cat a oublié de mettre du papier journal pour caler le blister.

vu qu' une photo ne permet pas de bien voir les degats j' ai fait une petite vidéo du colis ou je montre que le jeu se balade un peu ( par contre comme un tocard j' ai mis mon doigt sur le micro et on n' entend plus rien a partir du milieu de la vidéo ).

quoi qu' il en soit je ne veut en aucun cas blâmer Cat car il a voulu bien faire en protégeant le RE dans une enveloppe a bulle au sein du carton pensant que ça suffirait surement.

en tout cas c' est pas très rassurant cette histoire d' assurance avec la poste.

https://www.youtube.com/watch?v=5cr1nUOZa7c
Revenir en haut Aller en bas
PstyleZ
Platinum Member
Platinum Member
PstyleZ

Inscription : 28/04/2011
Messages postés : 4682
Localisation 84 - 63

Blister cassé dans le colis :'(  Empty
MessageSujet: Re: Blister cassé dans le colis :'(    Blister cassé dans le colis :'(  EmptyJeu 03 Nov 2011, 12:59

non mais la ton blister il se balade pas un peu, il fait carrement le programme complet de randonnées des routes touristiques du Vaucluse, parce qu'il peut se balader verticalement aussi, les postiers ils prennent pas de gant avec les colis et hésitent pas à les balancer !

perso j'avais eu un soucis aussi avec Raziel (et oui, ce mec les attire :D ) j'avais pas pu m'en occuper moi-même et c'est mon frère qui avait fait le colis et il avait trop saucissonné les blisters de papiers à bulle et autres.
Les blisters ça rigole zéro en transport, il faut que le blister puisse respirer mais qu'il ne puisse pas se cogner sur les bords du paquets, l'idéal c'est des trucs du genre flocons de polystyrène, avec ça le blister est fixe mais ça reste souple en cas de choc, parce qu'il suffit que le blibli ait une micro fissure pour que ça se degrade à la vitesse de la lumière (cf pub carglasse).
Revenir en haut Aller en bas
Comete53
Platinum Member
Platinum Member
Comete53

Inscription : 02/12/2010
Messages postés : 3797

Blister cassé dans le colis :'(  Empty
MessageSujet: Re: Blister cassé dans le colis :'(    Blister cassé dans le colis :'(  EmptyJeu 03 Nov 2011, 15:53

En effet ça manque cruellement de protection à l'extérieur de l'enveloppe. A l'occasion sans carton t'aurais eu un blister en meilleur état; le colissimo étant un élément où tu peux y aller gaiement niveau protection, du papier chiffonné ou bulle ou n'importe quoi d'autre aurait suffit à le caler.

_______________________________
Blister cassé dans le colis :'(  Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1104
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

Blister cassé dans le colis :'(  Empty
MessageSujet: Re: Blister cassé dans le colis :'(    Blister cassé dans le colis :'(  EmptyJeu 03 Nov 2011, 19:18

PstyleZ a écrit:
non mais la ton blister il se balade pas un peu, il fait carrement le programme complet de randonnées des routes touristiques du Vaucluse, parce qu'il peut se balader verticalement aussi, les postiers ils prennent pas de gant avec les colis et hésitent pas à les balancer !

perso j'avais eu un soucis aussi avec Raziel (et oui, ce mec les attire Blister cassé dans le colis :'(  332725 ) j'avais pas pu m'en occuper moi-même et c'est mon frère qui avait fait le colis et il avait trop saucissonné les blisters de papiers à bulle et autres.
Les blisters ça rigole zéro en transport, il faut que le blister puisse respirer mais qu'il ne puisse pas se cogner sur les bords du paquets, l'idéal c'est des trucs du genre flocons de polystyrène, avec ça le blister est fixe mais ça reste souple en cas de choc, parce qu'il suffit que le blibli ait une micro fissure pour que ça se degrade à la vitesse de la lumière (cf pub carglasse).

Ouais tu m'étonnes que je les attire,snif... Sad
Revenir en haut Aller en bas
starz
Steel Member
Steel Member
starz

Inscription : 16/06/2011
Messages postés : 279

Blister cassé dans le colis :'(  Empty
MessageSujet: Re: Blister cassé dans le colis :'(    Blister cassé dans le colis :'(  EmptyVen 04 Nov 2011, 17:04

ce qui m' inquiète c' est que catthecat ne s' est pas connecté depuis une semaine Blister cassé dans le colis :'(  598355

_______________________________
Rigide Addict! Je recherche Double Dragon II Nes sous rigide en priorité  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
acton
Ice Member
Ice Member
acton

Inscription : 22/01/2011
Messages postés : 41
Localisation Mulhouse

Blister cassé dans le colis :'(  Empty
MessageSujet: Re: Blister cassé dans le colis :'(    Blister cassé dans le colis :'(  EmptySam 05 Nov 2011, 19:11

Et niveau transporteur ? tu t'es renseigné sur le montant de l'assurance si jamais "tu n'avais pas encore reçu le colis" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
starz
Steel Member
Steel Member
starz

Inscription : 16/06/2011
Messages postés : 279

Blister cassé dans le colis :'(  Empty
MessageSujet: Re: Blister cassé dans le colis :'(    Blister cassé dans le colis :'(  EmptyLun 07 Nov 2011, 14:01

oui apparemment l' assurance était du R2 ( il me semble qu' ils remboursent plus ou moins à hauteur de 150 ).

mais du coup j' ai besoin d' un nouveau conseil... Que faire lorsque la personne m' ayant vendu le jeu ne s' est pas connectée depuis 10 jours? Sad

j' ai effectué le paiement via paypal.

_______________________________
Rigide Addict! Je recherche Double Dragon II Nes sous rigide en priorité  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Inscription : 29/11/2010
Messages postés : 7827
Localisation 43

Blister cassé dans le colis :'(  Empty
MessageSujet: Re: Blister cassé dans le colis :'(    Blister cassé dans le colis :'(  EmptyLun 07 Nov 2011, 14:04

Tu dois avoir son adresse sur le bordereau du colis non ? Si oui, utilise les pages blanches sur le net pour trouver son numéro ! ;)

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
catthecat
Ice Member
Ice Member
catthecat

Inscription : 04/08/2011
Messages postés : 67

Blister cassé dans le colis :'(  Empty
MessageSujet: Re: Blister cassé dans le colis :'(    Blister cassé dans le colis :'(  EmptyLun 07 Nov 2011, 16:32

je suis de retour après une courte absence (problème de PC)
pour la poste c'est toujours en cours (j'en suis a 2 réclamations) j'attend qu'ils reprennent contact avec moi (mais pas longtemps) et je recommence a les harceler...

de toute façon, je ferais en sorte de trouver une solution afin que starz soit indemnisé/remboursé, c'est la moindre des choses.

je vous tiens au jus de la suite de cette histoire, si jamais ça peut servir a quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Inscription : 29/11/2010
Messages postés : 7827
Localisation 43

Blister cassé dans le colis :'(  Empty
MessageSujet: Re: Blister cassé dans le colis :'(    Blister cassé dans le colis :'(  EmptyLun 07 Nov 2011, 17:52

Et bien voilà ! Blister cassé dans le colis :'(  103632 Bon courage à vous 2 ! ;)

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

Blister cassé dans le colis :'(  Empty
MessageSujet: Re: Blister cassé dans le colis :'(    Blister cassé dans le colis :'(  EmptyLun 07 Nov 2011, 18:30

j'ai eu ce genre de soucis !!
envoyé un jeu en r3 colis remis sans signature à mon pote!
très simple ils sont 100% en tort et l'on 100% dans le fion!!!
tu harcèles tu dis mo, pote à reçu le jeu défoncé et posé sans signature ou tu opte pour j'ai rien reçu
moi perso au bout d'un mois l'assurance du r3 est arrivé par chèque mais j'ai pa laché l'affaire et je suis jusqu'aà contacter des responsables!!

faut pas lacher l'affaire et tu seras remboursé!!
j'ai eu 3 soucis dans le genre et à chaque fois j'ai eu mon remboursement en harcelant bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geisha
Iron Member
Iron Member
Geisha

Inscription : 02/08/2011
Messages postés : 483
Localisation Au milieu d'un desert sur le dos d'un renard des neiges.

Blister cassé dans le colis :'(  Empty
MessageSujet: Re: Blister cassé dans le colis :'(    Blister cassé dans le colis :'(  EmptyMar 08 Nov 2011, 10:02

C'est bon signe Smile
Même si c'est toujours chiant de devoir harceler :s
Revenir en haut Aller en bas
Comete53
Platinum Member
Platinum Member
Comete53

Inscription : 02/12/2010
Messages postés : 3797

Blister cassé dans le colis :'(  Empty
MessageSujet: Re: Blister cassé dans le colis :'(    Blister cassé dans le colis :'(  EmptyMar 08 Nov 2011, 10:22

Et oui c'est facile d'encaisser mais dur de donner/rembourser!!! Il joue sur le temps et l'abandon de la personne pour ne pas avoir à payer, faut pas lâcher.

_______________________________
Blister cassé dans le colis :'(  Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Tfr
Platinum Member
Platinum Member
Tfr

Inscription : 24/07/2011
Messages postés : 2968

Blister cassé dans le colis :'(  Empty
MessageSujet: Re: Blister cassé dans le colis :'(    Blister cassé dans le colis :'(  EmptyMar 08 Nov 2011, 12:29

Oui moi j'ai eu ça avec un écran de 26" pose devant la porte de lappart.
J'ai appelé et eu le remboursement complet du produit au bout de 30 jours en appelant 2-3 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blister cassé dans le colis :'(  Empty
MessageSujet: Re: Blister cassé dans le colis :'(    Blister cassé dans le colis :'(  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blister cassé dans le colis :'(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Colis bloqué
» Colis radioactif
» colis bloqué je ne sais pas ou :/
» WTF Secret of Evermore à l'envers dans le blister
» Colis et douane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-