AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 RetroGaming Connexion 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Horeus
Snow Member
Snow Member


Inscription : 21/11/2011
Messages postés : 5

MessageSujet: RetroGaming Connexion 2011   Lun 21 Nov 2011, 18:06

Généralement, au mois de novembre, il fait froid. Ce n'est pas que les températures soient hivernales mais elles ont bien descendues par rapport à l'Eté (bon, ok, l'Eté 2011 était bien pourri...). Alors froid, peut-être mais pas à la RGC 2011 qui s'est déroulée à Meaux le week-end du 5 et 6 de ce mois et où la chaleur humaine était là.

A l'entrée, une partie de l'équipe de l'association RGC est là, prête à vous accueillir, vous remettre un badge comportant votre pseudo et un verre doseur en plastique, lui aussi marqué de votre pseudo.

Les yeux se tournent vers la salle et pour ceux qui ont assisté aux précédentes manifestations, une seule phrase vient aux lèvres : ouah, c'est bien plus grand qu'avant !
Effectivememnt, la salle est immense. Il y aurait de quoi organiser le mariage du Prince Albert et il resterait sans doute de la place.

Chaque personne inscrite ayant réservé une ou plusieurs tables se voit accompagner vers son lieu d'exposition. Ici aussi, rien est laissé au hasard car en ayant demandé auparavant quel type de machine vous preniez, la RGC les a regroupé par période. C'est ainsi que les mods Atari 2600 et 7800 de LBM41 et Luciferhalo cotoient l'Intellivision, la Colecovision et la Philips Videojeu N20 d'Horeus, lesquelles sont en face de l'imposante Lynx de Rygar.

Plus loin, dans la même lignée, Jipe de MSX Village et quelque uns de ses membres ont installé les ordinateurs MSX, qui, faut-il le rappeler, était le premier standard informatique.

Face à la scène, qui pourrait recevoir les Gipsy King et leurs familles, on ne peut rater deux stands de NTRS. L'un concerne Steel Battalion avec ses manettes si caractéristiques et l'autre Halo 2 en lan.
Juste derrière est situé le stand shoot'em up avec des jeux incontournables comme Xevious (NES), Ikaruga (Dreamcast) ou Space Invaders (Atari 2600).

Enfin, la dernière rangée est réservée à l'espace achat-vente-échange. outre de nombreux gamers qui avaient quelques objets à vendre, des professionnels étaient présents. Citons Guillaume de Supergameland, venu avec sa machine à réparer les galettes (pas celles à manger mais celles à mettre dans une console) et... sa chienne, une magnifique bouledogue française sans doute nourrie à la cocaïne tellement elle est speed (en fait, elle est jeune ^^).
Un peu plus loin, Pix'n Love et Omaké Books étaient présents et vous pouviez compléter votre collection de mooks. A noter que le livre "façon vieux grimoire" sur Zelda était sur le stand.

La journée ne se passe pas essentiellement à jouer mais plutôt à discuter, à retrouver des personnes et à partager ses connaissances en rétrogaming (ou autre).
D'ailleurs, c'est peut-être ce qui a poussé Doug, de l'association RGC, à avoir organisé un débat sur le jeu vidéo. Origine du nom, historique, interrogations ont été agrémentées par des diapositives. Et bien que l'on puisse croire, toutes les chaises étaient prises et certains ont du s'asseoir à terre !

De l'autre côté de la scène, à sa droite exactement, était disposé un stand musical où vous pouviez vous adonner à Guitar Hero, Pop'n Music ou BeatMania. Les aficionados de jeux rythmés étaient comblés.

Pour clore la soirée en beauté, toutes les personnes présentes ont pu écouter le concert du groupe Hear Mangame qui se sont reformés spécialement pour la RGC.

Au final, ce fut une journée riche en événement et très enrichissante. Il tarde déjà que l'édition 2012 ait lieu.

Dans ce billet, j'omets de parler de nombreux autres stands dont celui de l'association dijonnaise Replay, celui de RayXambeR, créateur de ReVival, celui de Boby Jack (du site Retrotaku) présentant ses oeuvres ou celui des figurines en pâte Fimo de Subby Kun. Aussi, Cyril Drevet (Crevette de Player One) était présent, accompagné de Wahwah.

Des détails et des photos quant à cette manifestation sont en lecture sur Allgamers.fr.

_______________________________
http://allgamers.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://allgamers.fr
lim-handek
Fondateur
Fondateur
avatar

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14957
Localisation Bordeaux

MessageSujet: Re: RetroGaming Connexion 2011   Lun 21 Nov 2011, 21:49

J'ai lu hier la version complète sur ton site avec les photos (et la fameuse atari lynx géante)
ça donne vraiment envie d'y aller, j'ai cru comprendre que la bière était la boisson officielle, bref, de quoi passer un super moment.

On y trouve avant tout les anciennes consoles et les vieux micros, mais il y a aussi du next gen et du limited (super a can, panasonic Q etc...)

J'invite vraiment la communauté limited à lire le reportage complet et à débarquer pour la version 2012.

Petit plaisir perso:
drogue

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Geisha
Iron Member
Iron Member
avatar

Inscription : 02/08/2011
Messages postés : 483
Localisation Au milieu d'un desert sur le dos d'un renard des neiges.

MessageSujet: Re: RetroGaming Connexion 2011   Mar 22 Nov 2011, 10:57

Effectivement, plus jeune j'avais participé a deux éditions des Vieumikro, c'est vraiment sympa ce genre de manif et il y a de quoi bien s'amuser Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Horeus
Snow Member
Snow Member


Inscription : 21/11/2011
Messages postés : 5

MessageSujet: Re: RetroGaming Connexion 2011   Mer 23 Nov 2011, 17:27

Après des jours de travail, le reportage vidéo sur cet événement est fini. L'upload est en cours et normalement, cela devrait être visible ce soir.
C'est à cette adresse : RGC 2011 le reportage vidéo.

lim-handek a écrit:
J'ai lu hier la version complète sur ton site avec les photos (et la fameuse atari lynx géante)
ça donne vraiment envie d'y aller,
Il faut. C'est super sympa. Sinon, il y a la PGR à Pinon (dans l'Aisne) en juin.

lim-handek a écrit:
j'ai cru comprendre que la bière était la boisson officielle, bref, de quoi passer un super moment.
Bah, un peu comme partout Smile

@Geisha : oui, il y a de quoi faire.

_______________________________
http://allgamers.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://allgamers.fr
 
RetroGaming Connexion 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-