AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 ACR X-MAS Challenge - Project Nosil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ACR
Platinum Member
Platinum Member
ACR

Inscription : 12/03/2009
Messages postés : 2847
Localisation Montréal

ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  Empty
MessageSujet: ACR X-MAS Challenge - Project Nosil    ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  EmptySam 24 Déc 2011, 04:43

Joyeux Noël ! ah non c'est pas encore tout de suite !
Bref j'espère que vous allez tous bien et que vous préparez bien votre foie à ce qu'il attend pour les jours à venir !
De mon côté, en vacances dans le trou du cul de la terre et dans le froid pendant que ma chère et tendre se fait dorer au soleil ! Qu'à cela ne tienne je vais faire un jeu et en 10 jours s'il vous plait ! J'ai déjà commencé il y a 2 jours (en incluant aujourd'hui) et ça se présente plutôt pas mal. Mais vous aurez tous les détails sur le site dédié Smile
Pendant que vous feuilletez je vais aller ouvrir un autre topic pour partager mes trouvailles musicales drogue

ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  Test_l12

_______________________________
ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  The-bo12
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1MoAb1k
elmatador64
Modérateur
Modérateur
elmatador64

Inscription : 26/03/2009
Messages postés : 8623
Localisation toulouse/pau

ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  Empty
MessageSujet: Re: ACR X-MAS Challenge - Project Nosil    ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  EmptySam 24 Déc 2011, 09:26

bon courage l'ami
j'espère que tu vas y arriver
10 jours c'est super court

_______________________________
ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
maxou13
Gold Member
Gold Member


Inscription : 23/12/2011
Messages postés : 1243

ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  Empty
MessageSujet: Re: ACR X-MAS Challenge - Project Nosil    ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  EmptySam 24 Déc 2011, 12:12

salut!

ouai bon courage ! Je t'ai laissé un message pour ce qui est son ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Inscription : 29/11/2010
Messages postés : 7827
Localisation 43

ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  Empty
MessageSujet: Re: ACR X-MAS Challenge - Project Nosil    ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  EmptySam 24 Déc 2011, 12:26

Bon courage ! Smile

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  Empty
MessageSujet: Re: ACR X-MAS Challenge - Project Nosil    ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  EmptySam 24 Déc 2011, 12:32

Bon courage !! Smile

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
ACR
Platinum Member
Platinum Member
ACR

Inscription : 12/03/2009
Messages postés : 2847
Localisation Montréal

ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  Empty
MessageSujet: Re: ACR X-MAS Challenge - Project Nosil    ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  EmptySam 24 Déc 2011, 15:01

Merci à tous ! Aujourd'hui je vais choisir mes sprites et autres tilesets et prototyper le premier niveau.
Pour ce qui est de la musique je préfère m'en occuper moi plutôt qu'utiliser des trucs existants. Mais merci de ta proposition maxou ;)

_______________________________
ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  The-bo12
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1MoAb1k
ACR
Platinum Member
Platinum Member
ACR

Inscription : 12/03/2009
Messages postés : 2847
Localisation Montréal

ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  Empty
MessageSujet: Re: ACR X-MAS Challenge - Project Nosil    ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  EmptyDim 25 Déc 2011, 07:01

Aujourd'hui a été une journée artistique. En effet j'ai fait et refait mes personnages jouables pour qu'ils bougent correctement et soient à la bonne taille pour Game Maker. L'animation de déplacement est également prête et fonctionnelle. C'était pas forcément urgent là tout de suite mais j'ai ça de moins à faire. Et ça m'a permit de prendre un peu de recul par rapport aux règles du jeu qui ont évolué et le document sera mis à jour demain directement car j'aurai eu le temps de me reposer d'ici-là. Et mon jedi du Game Design aka Rogonski a eu cette phrase un jour : "Si ton idée ne passe pas la nuit, vire-la !". Je vais donc suivre ce conseil ;)

Ensuite j'ai fait une courte présentation de la façon dont j'allais m'y prendre pour créer et composer les musiques du jeu qui me paraissent essentielles pour mettre le joueur dans l'ambiance et l'aider dans le jeu. Le son au service du gameplay, un de mes chevaux de bataille !

Et j'ai aussi pris des notes lors du visionnage de l'épisode d'Extra Credits sur les didacticiels et comment éviter les principaux écueils de ces passages redoutés des joueurs de nos jours. J'ai ma petite sur comment m'y prendre mais je n'y suis pas encore.



_______________________________
ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  The-bo12
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1MoAb1k
maxou13
Gold Member
Gold Member


Inscription : 23/12/2011
Messages postés : 1243

ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  Empty
MessageSujet: Re: ACR X-MAS Challenge - Project Nosil    ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  EmptyDim 25 Déc 2011, 21:43

ACR a écrit:
Merci à tous ! Aujourd'hui je vais choisir mes sprites et autres tilesets et prototyper le premier niveau.
Pour ce qui est de la musique je préfère m'en occuper moi plutôt qu'utiliser des trucs existants. Mais merci de ta proposition maxou ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  277745


De rien! Je comprend !
Revenir en haut Aller en bas
ACR
Platinum Member
Platinum Member
ACR

Inscription : 12/03/2009
Messages postés : 2847
Localisation Montréal

ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  Empty
MessageSujet: Re: ACR X-MAS Challenge - Project Nosil    ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  EmptyLun 26 Déc 2011, 04:24

Et le 4ème jour de ce défi s'achève. Ceux qui me suivent sur Facebook auront pu voir mon emploi du temps que j'ai posté ce matin et je ne prototyperai pas avant demain car ce soir je vais me coucher tôt. Le sommeil est en effet important et ça fait 3 soirs de suite que je me couche plus ou moins tard (ou tôt le matin c'est selon le point de vue). Donc ce soir je dors et je me détends.

Aujourd'hui j'ai fait beaucoup de mises à jour sur le site comme vous avez pu le constater car il fallait que je me serve du recul pour faire le tri dans mes idées pour éviter de m'éparpiller pendant le développement proprement dit et que tout soit clair et précis.

Dans l'ordre on a donc le Game Design Concept mis à jour, qui ensuite m'a permis de faire le Game Design Document qui détaille le jeu, puis la déesse Nosil et enfin une première version finale du logo.

Bon je me risquerai pas encore à vous parler d'Extra Credits ou des remix géniaux d'OverClocked. Oups c'est fait ! Ce soir je vais surtout en profiter pour me coucher plus tôt et être d'attaque pour une journée de prototypage demain donc attention aux maux de tête à tripatouiller du code !

Pour accéder au site, suffit de cliquer sur la déesse dans ma signature ;)

_______________________________
ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  The-bo12
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1MoAb1k
maxou13
Gold Member
Gold Member


Inscription : 23/12/2011
Messages postés : 1243

ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  Empty
MessageSujet: Re: ACR X-MAS Challenge - Project Nosil    ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  EmptyLun 26 Déc 2011, 13:05

on attends ton jeu qui marchera je l'espère! Smile

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
ACR
Platinum Member
Platinum Member
ACR

Inscription : 12/03/2009
Messages postés : 2847
Localisation Montréal

ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  Empty
MessageSujet: Re: ACR X-MAS Challenge - Project Nosil    ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  EmptyMar 27 Déc 2011, 07:27

Aujourd'hui je peux vous présenter un tout premier prototype qui se veut plus fonctionnel qu'autre chose. En effet vous pourrez que les graphismes de fond et des déchets sont pour l'instant des placeholders pour me permettre de tester mon script. Et je commence à m'y faire petit à petit encore une fois grâce à l'aide d'Alban qui m'a expliqué des trucs basiques mais nécessaires.

Mais il reste beaucoup à faire et je continuerai demain !

_______________________________
ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  The-bo12
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1MoAb1k
maxou13
Gold Member
Gold Member


Inscription : 23/12/2011
Messages postés : 1243

ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  Empty
MessageSujet: Re: ACR X-MAS Challenge - Project Nosil    ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  EmptyMar 27 Déc 2011, 22:22

bonne continuation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ACR
Platinum Member
Platinum Member
ACR

Inscription : 12/03/2009
Messages postés : 2847
Localisation Montréal

ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  Empty
MessageSujet: Re: ACR X-MAS Challenge - Project Nosil    ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  EmptyMer 28 Déc 2011, 03:03

Ayè elle est venue la bougresse ! On m'avait prévenu mais c'est vrai que ça fait bizarre... Je parle de la première (et j'espère dernière !) baisse de motivation. Je n'ai pas avancé comme je voulais, mon code ne fonctionnait pas et je ne savais pas vraiment comment faire mais à force de temps et de persévérance j'ai bien fini par y arriver. Mais c'est un peu décourageant de pas comprendre parfaitement cette logique et de passer un bon moment sur un problème alors que d'autres verraient tout de suite là où ça coince. Du coup ça m'oblige à retarder ma journée de Level Design qui sera demain.

Bref j'ai quand même pu mettre à jour le prototype ainsi que faire une version Game Maker 8. En effet on m'a dit que l'exécutable fait avec Game Maker HTML5 ne fonctionnait pas sous Windows XP. Du coup j'ai recopié mon code sous Game Maker 8 mais pas encore implémenté les contrôles au stick.

Mais avant ça j'ai fait mes premiers essais musicaux qui ont pris forme sous deux pistes non retouchées.

A côté de ça j'ai réussi à capturer une vidéo du jeu et à la compresser sous Premiere. Ce soir je me couche tôt histoire d'être complètement d'attaque demain pour une journée consacrée à mes puzzles, mon challenge qui donneront vie à mes niveaux !

_______________________________
ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  The-bo12
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1MoAb1k
ACR
Platinum Member
Platinum Member
ACR

Inscription : 12/03/2009
Messages postés : 2847
Localisation Montréal

ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  Empty
MessageSujet: Re: ACR X-MAS Challenge - Project Nosil    ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  EmptyJeu 29 Déc 2011, 04:06

Dur dur de retrouver la motivation mais je me suis concentré et j’ai fait 2 croquis de niveaux pas sans mal parce que je me suis rendu compte que c’était pas vraiment intéressant surtout au niveau des monstres et du but et j’ai donc apporté une dernière modification à mon concept.

En effet j’ai effectué des modifications directement au Game Design Document et vous pourrez trouver mes 2 essais de level design également.

Demain je referai tout ça pour arriver à un total de 5 niveaux que je commencerai à coder demain normalement et le jeu sera normalement fin prêt Lundi prochain !

Oui aujourd’hui je suis fainéant.

_______________________________
ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  The-bo12
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1MoAb1k
zoom
Membre banni


Inscription : 08/07/2011
Messages postés : 1065
Localisation tokyo, hatsudai

ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  Empty
MessageSujet: Re: ACR X-MAS Challenge - Project Nosil    ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  EmptyJeu 29 Déc 2011, 11:48

gambate !!
Revenir en haut Aller en bas
ACR
Platinum Member
Platinum Member
ACR

Inscription : 12/03/2009
Messages postés : 2847
Localisation Montréal

ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  Empty
MessageSujet: Re: ACR X-MAS Challenge - Project Nosil    ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  EmptyJeu 29 Déc 2011, 23:47

Merci ;)

"Mais il s'arrête de plus en plus tôt ?" Disons que finalement je travaille mieux quand je dors bien. Et avec tout ça j'ai complètement oublié de "fêter" la semaine de projet hier et la moitié de projet avant hier ! C'est donc fait ! Il me reste peu de temps mais je devrai m'en sortir si tout se passe comme prévu.

Aujourd'hui je me suis donc attelé à la tâche de refaire mes 2 premiers niveaux et d'en produire 2 autres que vous pouvez trouver sur la page correspondante. Je me suis inspiré des niveaux de The Lost Vikings et The Lost Vikings II pour voir comment ils jouaient sur la verticalité et l'horizontalité des niveaux tout en prenant en compte que mes blobs ne sautent pas (comparé à un des personnages de TLV qui lui peut sauter).

Demain je programme tout ça pour ensuite faire du polish samedi et du remplissage visuel dimanche.

_______________________________
ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  The-bo12
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1MoAb1k
Contenu sponsorisé




ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  Empty
MessageSujet: Re: ACR X-MAS Challenge - Project Nosil    ACR X-MAS Challenge - Project Nosil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACR X-MAS Challenge - Project Nosil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Kick Off 3 : European Challenge - Fiche de jeu
» Lamborghini : American Challenge - Fiche de jeu
» The Zelda project (fans)
» dkc 4 fan project
» [Ps4] Project Morpheus ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-