AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Game ferme en France...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Game ferme en France... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game ferme en France...   Game ferme en France... - Page 4 EmptySam 05 Jan 2019, 12:24

J'en avait profité pour prendre la wiiu zombieu, avec d'autre jeux, a -50% il me semble, quasiment a la sortie de la console. Et le collector du star wars the old republic a 30€.

Je me rappelle du magasin dévalisé, restait plus que les daubes d'occase

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Game ferme en France... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game ferme en France...   Game ferme en France... - Page 4 EmptySam 05 Jan 2019, 13:18

Ah c’était au debut de la wii u, effectivement,  il devait y avoir de sacré affaires alors XD

Magasin dévalisé, intéressant, pas mal de collection WII, DS, GBA... ont du se monter grâce à ça Smile 
Mais les profits allaient à la maison mère en GB je suppose ? ou aux commerçants ?

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Game ferme en France... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game ferme en France...   Game ferme en France... - Page 4 EmptySam 05 Jan 2019, 13:28

A mon avis, c'est plus parti chez des revendeurs que chez des collectionneurs.

Les mags essayaient surtout de liquider leur stock et de limiter la casse. Pas sur qu'ils aient fait des profits. Meme pas sur que les employés aient toucher leurs derniers salaires

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Game ferme en France... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game ferme en France...   Game ferme en France... - Page 4 EmptySam 05 Jan 2019, 13:39

Par profits, j'entendait l'argent récolté, où allait-elle Game ferme en France... - Page 4 44914827 ?
Pauvres employés quand même, j'espère qu'ils ont retrouvés un job Sad 

Ah oui, les revendeurs, j'avais oublié leurs existence  Rolling Eyes Comme le zoom précisé au début du topic c'est cela, il a été banni à cause de ça, n'est-ce pas ?

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
kainrijames
Iron Member
Iron Member
kainrijames

Inscription : 04/04/2014
Messages postés : 402

Game ferme en France... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game ferme en France...   Game ferme en France... - Page 4 EmptySam 05 Jan 2019, 15:28

Même chose que toi Taelwyn j'avais pris la Wii U,a l'époque j'avais eu le bon plan en avance comme quoi ça allait brader sévère avant la fermeture..

franchement triste a l'époque de voir Game fermée c'est aussi une part de mon adolescence en rentrant du collége le magasin était sur ma route donc j'y passais souvent,les vendeurs vraiment cool avec qui ont jouer sur les bornes ou qui te faisait tester les dernières consoles portable!
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Game ferme en France... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game ferme en France...   Game ferme en France... - Page 4 EmptySam 05 Jan 2019, 19:49

La fermeture des Game (feu Score Games) me paraît à la fois si loin, et pourtant c'était hier !
La plupart des magasins avaient mal tournés depuis le rachat (franchise oblige)
mais ça reste toujours triste de voir des enseignes fermer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Game ferme en France... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game ferme en France...   Game ferme en France... - Page 4 EmptySam 05 Jan 2019, 20:27

Merci pour vos retour après 7 ans Smile .
Ca complète les rapports en direct de l'époque.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Game ferme en France... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game ferme en France...   Game ferme en France... - Page 4 EmptyDim 06 Jan 2019, 14:10

Pour info une partie des Game avait été repris par l'enseigne GameCash, stock (enfin ce qu'il restait ^^) et salariés. ;)

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Game ferme en France... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game ferme en France...   Game ferme en France... - Page 4 EmptyDim 06 Jan 2019, 22:15

Voilà une informations intéressante ! Merci beaucoup le_spectre Smile C’est sympa de leur part.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Game ferme en France... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game ferme en France...   Game ferme en France... - Page 4 EmptyDim 06 Jan 2019, 23:22

Il me semble aussi que certains emplacements de Game avaient été repris par des Micromania.
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Game ferme en France... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game ferme en France...   Game ferme en France... - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2019, 12:47

Oui exact Shining ;)
http://www.gameblog.fr/news/33124-game-la-liste-des-boutiques-reprises-par-micromania-et-game-

Par contre pas dis qu'ils soient tous encore ouvert. A Angers et Tours il y avait déjà un GameCash et les 2 boutiques ont fini par "fusionné".

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5695
Localisation L.A. -44-

Game ferme en France... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game ferme en France...   Game ferme en France... - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2019, 15:11

C'est pas micromania qui reprenait la carte membre "game" pour 10€ de bon d'achat aussi?

_______________________________
Game ferme en France... - Page 4 Final_10
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2141

Game ferme en France... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game ferme en France...   Game ferme en France... - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2019, 15:48

Pour les deux games de Lyon que je fréquentais assidument: celui de rue Grenette a été repris par Micromania, c'est toujours un Micromania d'ailleurs. Je me rappelle avoir pris une DS en loose pour 15€ (que j'ai toujours d'ailleurs) avec une dizaine de jeux en loose pour 30€ de plus, que des bons jeux pour y jouer. Mais j'ai raté le gros du destockage parce que j'étais en vacances à ce moment T_T (ça m'avait d'autant plus foutu les boules que j'avais raté le destockage du Virgin 50 mètres plus loin pour la même raison lol)
Le deuxième Game rue Victor Hugo avait été repris, là encore avec tous ses employés par Game Cash. Le Game Cash tournait plutôt pas mal après, j'en parlais souvent avec les salariés que je connaissais bien mais... il a fermé parce qu'à mon avis, le PDG n'était pas du tout intéressé par le magasin mais par la colossale plus-value du droit au bail rue Victor Hugo (emplacement 1 sur Lyon) qui se négocie facilement plusieurs centaines de millier d'euros (c'est simple, depuis dix ans, quand un magasin ferme sur un emplacement 1 à Lyon, c'est une grande chaîne qui va reprendre le bail, les prix sont devenus tellement abusés que plus personne ne peut acheter le pas de porte. A part les grands groupes qui ne paient pas d'impôts en france, mais c'est un autre débat). Et vu qu'il a racheté le droit au bail avec le magasin, le stock et les salariés pour des cacahuètes en comparaison de ce que ça vaut rééllement suite à la liquidation judiciaire, il a fait une affaire de fou.
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

Game ferme en France... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game ferme en France...   Game ferme en France... - Page 4 EmptyLun 07 Jan 2019, 18:17

Mes souvenirs de Game sont ceux de Dijon toison d'or, toujours très approximatifs dans leur façon de servir le client, pas beaucoup de souvenirs hormis celui d'avoir échangé une PS2 fat contre une slim ou d'avoir acquis resident evil 1 en occas sur gamecube. le Game de la rue de la liberté, plus récent était assez bien achalandé avec une bonne ambiance. Le Game de Chartres avait une ambiance un peu bizarre, toujours "jugé" pour ses achats. Le Game de Mulhouse-Bourtzwiller avec un vendeur sympa, le magasin a fermé avant la fin de Game du fait de son emplacement peu favorable dans une galerie commerciale à l'agonie. Très sympas ils ont rattrapé le coup du collector sonic generation, m'ont filé des goodies (steelbook de xenoblade wii). le Game de Colmar s'est transformé en micromania, c'est là que j'ai joué au vautour à la fin de l'enseigne récoltant un faible butin.
le Game de Nancy (rue Sain-Jean) était en effet assez fréquenté, quelques achats là-bas....

En parlant de game, j'ai une question. Je crois me souvenir qu'il y avait un score game à Toulouse centre ville au milieu des années 90 ... un des grands magasins de cette nouvelle enseigne. Je crois qu'il y en avait alors peu en France.

Dans un magazine j'avais lu que Score games reprenait les anciens jeux. Cela devait être en 95 ou 96, ma tête tournait en voyant la PS1 et la saturn et je rêvais d'acquérir l'une ou l'autre de ces machines. j'avais aux alentours de 13-14ans. À Toulouse pour une fête de famille j'avais rempli une sacohe pleine de mes jeux Megadrive, espérant les revendre pour m'acheter une PS1. Dans cette sacoche il y avait entre autres Castlevania, Flink, Mr. Nutz, Street fighter 2, Landstalker, Sonic 3, Rocket Knight Adventure... J'en passe et des meilleurs. la mort dans l'âme j'avais pris la terrible décision de me séparer de ces jeux (alors que je suis très conservateur). Timidement je suis arrivé avec ma sacoche à la caisse et le vendeur (très sympa au demeurant) m'a dit que non il ne reprendrait pas ces vieux jeux qui n'intéressaient plus personne. J'étais très déçu mais quand même soulagé. j'ai un peu fait du lèche vitrine et il est venu me revoir en me disant qu'il les reprendrait entre 5 et 10 francs pièce selon les titres... Si j'y tenais vraiment. J'ai décliné l'offre et gardé mes trésors. J'ai toujours ces jeux qui symbolisent une partie de mon enfance et j'ai froid dans le dos quand je me souviens de ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Game ferme en France... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game ferme en France...   Game ferme en France... - Page 4 EmptyMar 08 Jan 2019, 00:17

Merci Cyber et Saphre de nous confier ces bons (et moins bons) souvenirs^^

Pour ma part, ayant toujours beaucoup baroudé en France et à l'international, 
je me souviens de dizaines de Score Games (avec le s au bout) à travers le pays
j'avais d'ailleurs acheté un stick arcade de chez eux que j'ai toujours !

Les vendeurs étaient plutôt pro, très gamers et orientés arcade et import
(ce qui n'était évidemment pas pour déplaire à quelqu'un comme moi^^).

Quand l'enseigne est devenu Game c'était un vrai recul,
tout était plus propre, plus carré, mais moins pro paradoxalement. 
Le déclin de l'enseigne et même sa disparition en France ne m'ont pas fait verser une larme.

Tout comme je ne pleurerai pas si Micromania venait à s'éteindre aussi.
Ce sont des entreprises qui ne correspondent pas (plus) à ma philosophie de gamer.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Game ferme en France... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game ferme en France...   Game ferme en France... - Page 4 EmptyMar 08 Jan 2019, 22:23

Voilà les retours post-fermeture qu’il manquait à ce topic ^^ !

Je me suis imaginé à ta place Saphre, heureusement que t’as refusé ! J’ai aucune idée de ce que signifiait 10franc à l’époque (1,5€ certes mais pouvoir d’achat toussa…),mais ça semble très peu, tu as bien fait Smile

J’ai été étonné de découvrir que pas mal de micromania à Paris était d’ancien Game ! C’est amusant mine de rien ^^
Je n’ai jamais connu d’autres magasins que Micro (et la république certes), mais ce que j’ai remarqué en faisant le tour de ceux en région parisienne, c’est qu’il y a beaucoup de profils différents.
Ils ont l’air peu pro car ils ne sont pas censé discuter avec le client, mais simplement répondre à ses questions. Il y a pas mal de vendeurs qui sont vraiment intéressé par le JV et avec lesquels on peut avoir une discussion intéressante, mais ce n’est pas la majorité.

Je comprends parfaitement que ça puisse ne pas correspondre à la philosophie de certains, mais pour quelqu’un qui n’a connu que ça, je ne pourrait retenir la larme de leur fermeture, la seul enseigne JV en France aujourd’hui.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Game ferme en France... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game ferme en France...   Game ferme en France... - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2019, 14:54

Shining Force IV a écrit:

Tout comme je ne pleurerai pas si Micromania venait à s'éteindre aussi.
Ce sont des entreprises qui ne correspondent pas (plus) à ma philosophie de gamer.

Merci Shining... no
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Game ferme en France... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game ferme en France...   Game ferme en France... - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2019, 21:00

C’est si mauvais que ça ? J’avoue ne pas vraiment comprendre la « haine » envers Micromania, si quelqu’un a la bonté de développer son propos, cela ne pourrait que m’éclairer.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5695
Localisation L.A. -44-

Game ferme en France... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game ferme en France...   Game ferme en France... - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2019, 21:36

Je comprends ton point de vue inirius , mais c'est vrai qu'en dehors du fait que ce soit une chaine de magasin "requin" , quand on a connus des passionnés dans d'autres boutiques , des petits indépendants qui te font voyager le temps d'une heure ou deux (voir la journée) , c'est vrai que ça n'a plus rien a voir…

Je me rappelle également fin 90' , quand j'allais sur st Nazaire près de chez moi , je passais a dock games ou les mecs étaient tous différents et complémentaires , un qui faisait de l'import rpg avec des cernes de ouf , il était tout le temps KO au taf et dormait très peu car il jouait a tous les rpg qu'il rentrait (une bible du rpg us et jap) et un autre qui passait son temps a jouer avec son stick dream sur le comptoir et qui te proposais une réduc de 10F si t'arrivais a le battre a soul…

Je passais ensuite a videoccas games , l'impression d'aller chez des potes a chaque fois Smile 
Le chef allait au petit carrefour chercher du jus d'orange,coca,quelques gâteaux et bonbons pour passer l'après midi tranquil a se taper des défis et la boutique de fringue a coté qui venait se plaindre car on gueulait trop  Game ferme en France... - Page 4 1477342903 


A quelques rues de la , il y avait également virtua avec un vendeur type top , que je côtoie toujours d'ailleurs puisqu'il travail chez "phone game" (anciennement mega games) toujours dans la même ville , Alex si tu me lis  Game ferme en France... - Page 4 675700275 
Je me souviens des rangées de jeux ps1 jap et us neuf a 400F/500F/600F et plus pour certains ... des jeux que je ne voyais qu'a travers les magasines … et que je pouvais toucher de mes mains dans cette boutique.


Je me souviens aussi de neoayato sur Nantes (qui a fermé en 2005) ou JF me passait des jeux pour que je les essayes a la maison (j'habitais a 45 bornes) et je lui ramenais juste ceux que je ne gardais pas.
Il fermait sa boutique pendant qu'on allait boire un café derrière la cathédrale st pierre et on parlait de tout les jeux qui allaient débarquer au japon et us sur ps2 et psp ...ahlala...que ce temps est loin et révolu….


Donc c'est vrai qu'en se qui me concerne , avec micro c'est le jour et la nuit , même si je dois avouer que celui près de chez moi est pas trop mal , du moins le responsable qui a pratiquement le même âge que moi et qui a connus cette époque la.
Si bien que quand on prends le temps de discuter , j'en oublierais presque ou je suis  Game ferme en France... - Page 4 1477342903
Merci Damien ;)

_______________________________
Game ferme en France... - Page 4 Final_10
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2141

Game ferme en France... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game ferme en France...   Game ferme en France... - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2019, 22:40

Inirius a écrit:
C’est si mauvais que ça ? J’avoue ne pas vraiment comprendre la « haine » envers Micromania, si quelqu’un a la bonté de développer son propos, cela ne pourrait que m’éclairer.

Bonne lecture ^^

https://www.gamekult.com/forum/t/micromania-profit-sur-ses-employes/185420/630
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Game ferme en France... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game ferme en France...   Game ferme en France... - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2019, 23:18

Très émouvant ces expériences pleure
Ah Smile Oui, c’est radical. On est très loin de micro effectivement Rolling Eyes .
Je rêverai d’avoir connu de telles boutiques coeur
Vous ne voyez plus du tout le commerce du JV de la même façon, je comprends.
C’est un peu comme la différence entre le rayon vin de Carrefour et un bon caviste quoi Smile.

Merci pour la lecture Cyberguile ;)
J’avais déjà lu quelques histoires dans le style (PadAwam notamment), mais à ce point là c’est violent. Le patron qui vient se justifier et tout, c’est n’importe quoi :ko:

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2141

Game ferme en France... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game ferme en France...   Game ferme en France... - Page 4 EmptySam 12 Jan 2019, 18:11

De rien Smile
Je m'étaits bien bidonné à l'époque (à tel point que je me souvenais du topic lol)
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Game ferme en France... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game ferme en France...   Game ferme en France... - Page 4 EmptySam 12 Jan 2019, 20:03

Tu m’étonne Rolling Eyes , ça marque ce genre d’histoire ! Comment un type peut agir comme ça quoi, quel mentalité horrible Mad.
Fort heureusement que ce n’est pas le cas partout.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Game ferme en France... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game ferme en France...   Game ferme en France... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Game ferme en France...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sujets similaires
-
» steve's video game ferme ??
» RESIDENT EVIL 2 GAME TIGER GAME.COM NEW FACTORY SEALED
» Toulouse Game Show & Montpellier In Game
» [MAJ -05-05-14] La demeure d'eths17 (Game Boy-Game Gear and Co)
» a fermé svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-