AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emilerose31
Ice Member
Ice Member
emilerose31

Inscription : 25/08/2012
Messages postés : 29
Localisation Toulouse

consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Empty
MessageSujet: top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D   consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D EmptySam 25 Aoû 2012, 15:06

Bonjour je voudrais connaitre vos top 3 des meilleurs retro-consoles ( et consoles si vous le voulez) que vous ayez vu ou essayé dans votre vie et de donner votre opinion ( peut être une petite explication Smile )
Donc moi ce serais en 1er... la super nes : des jeux tout simplement ENORME comme par exemple chrono tigger ou les donkey kong MAGIQUES.
en 2ème : la PSX : pour ses résidents evil et ses FF
en 3ème : hum.. la nintendo 64 ! ( pour ses zeldas ^^ )

Mais je n'ai pas assez d'experience dans le retrogaming pour pouvoir plus justifier.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Empty
MessageSujet: Re: top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D   consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D EmptySam 25 Aoû 2012, 17:17

l'AES (neogeo) pour la qualité des ces jeux en avance sur leurs temps l'arcade à la maison quoi!!

la nec bien sur!!!!!!!!!
que ce soit pc engine,super cd ron hucard ,duo ,duo r,super graphx,des jeux de oufs surtout sur cd
lord of thunder,sapphir,la serie des valis,pc kid ect.....

la saturn bien sur!!!!!!!!!!!!!
hyper duel ,thunder force 5,super tempo,virtua cop,princess crown,ect........

la megadrive :D
battle mania 2,les shinobi,sonic street of rage,ristar ,pulsman

que de belle machine qui traversent le temps :D

et fuck yeah vive le retro gaming bordel

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
emilerose31
Ice Member
Ice Member
emilerose31

Inscription : 25/08/2012
Messages postés : 29
Localisation Toulouse

consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Empty
MessageSujet: Re: top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D   consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D EmptySam 25 Aoû 2012, 18:18

yeah ! *.*

_______________________________
consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Images?q=tbn:ANd9GcS1rN6yR9MhFiLOQ_5741tdnTmVgJcveCV0VTmmbf6WMWsmRMGc
consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D 6681 vive le retrogaming *.*
Revenir en haut Aller en bas
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

Inscription : 21/12/2010
Messages postés : 4693
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Empty
MessageSujet: Re: top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D   consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D EmptySam 25 Aoû 2012, 18:39

1ère===> la DC Jap' consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D 994926 consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D 994926 consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D 994926 consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D 994926 consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D 994926

2ème===> la SFC (Jap' forcément...)consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D 994926 consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D 994926 consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D 994926 consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D 994926

3ème===> la Saturn Jap'consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D 994926 consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D 994926 consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D 994926

_______________________________
"BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Empty
MessageSujet: Re: top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D   consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D EmptySam 25 Aoû 2012, 19:32

Nintendo 64, ma toute première console, celle grâce à qui tout à commencé pour moi. Nintendo et Rare au sommet de leur art et Zelda Ocarina of Time LA perfection vidéo ludique que dire de plus?

Super Nintendo je l'ai découverte quelques temps après avoir eu ma Nintendo 64 au cour de ma quête sur le passé de Nintendo. Des hits par dizaines et dans tous les genre et qui 20 ans après n'ont pas pris une ride.

GameCube je l'ai eu environ un mois après sa sortie pour mon 11e anniversaire. Une console classe et raffinée avec les meilleurs jeux de sa génération et la meilleure manette jamais conçue (et inégalable).

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Empty
MessageSujet: Re: top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D   consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D EmptySam 25 Aoû 2012, 22:02

ezi a écrit:
l'AES (neogeo) pour la qualité des ces jeux en avance sur leurs temps l'arcade à la maison quoi!!

la nec bien sur!!!!!!!!!
que ce soit pc engine,super cd ron hucard ,duo ,duo r,super graphx,des jeux de oufs surtout sur cd
lord of thunder,sapphir,la serie des valis,pc kid ect.....

la saturn bien sur!!!!!!!!!!!!!
hyper duel ,thunder force 5,super tempo,virtua cop,princess crown,ect........

la megadrive consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D 332725
battle mania 2,les shinobi,sonic street of rage,ristar ,pulsman

que de belle machine qui traversent le temps consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D 332725

et fuck yeah vive le retro gaming bordel

Les mêmes consoles et dans le même ordre! consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D 655994

Même si choisir entre la Neo et la PCEngine, c'est pour moi un peu comme devoir choisir entre ma mère et mon père! consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D 332725

_______________________________

consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
ivankaiser
Membre banni


Inscription : 27/03/2010
Messages postés : 4098

consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Empty
MessageSujet: Re: top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D   consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D EmptyDim 26 Aoû 2012, 13:53

J'hésite dans l'ordre en fait...

Je dirais

Neogeo AES Parce que j'ai passé des heures sur KOF98

Super famicom Pour contra spirit et d'autres jeux complétement dingo.

Nintendo NES car c'est ma première console et je l'ai saigné.


_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
emilerose31
Ice Member
Ice Member
emilerose31

Inscription : 25/08/2012
Messages postés : 29
Localisation Toulouse

consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Empty
MessageSujet: Re: top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D   consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D EmptyDim 26 Aoû 2012, 14:56

Merci ça m'a fais découvrir de nouvelles consoles Smile

_______________________________
consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Images?q=tbn:ANd9GcS1rN6yR9MhFiLOQ_5741tdnTmVgJcveCV0VTmmbf6WMWsmRMGc
consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D 6681 vive le retrogaming *.*
Revenir en haut Aller en bas
jhabu
Silver Member
Silver Member
jhabu

Inscription : 14/02/2009
Messages postés : 1084

consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Empty
MessageSujet: Re: top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D   consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D EmptyLun 27 Aoû 2012, 10:43

- PC Engine
- Neo Geo (AES ou MVS on s'en fout)
- Dreamcast

_______________________________
consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Cooltext421666199
Petite collection Game Boy FR
Revenir en haut Aller en bas
acdc1138
Platinum Member
Platinum Member
acdc1138

Inscription : 26/01/2010
Messages postés : 3763
Localisation Toulouse

consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Empty
MessageSujet: Re: top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D   consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D EmptyLun 27 Aoû 2012, 13:15

- super nintendo (pas ma première console c'était la GB) mais que d'heures passées dessus et un catalogue de ouf!
- N64 : j'ai joué a waverace à sa sortie et j'ai pris une claque mais surtout je la kiffe pour les zelda, goldeneye et mario 64 entre autres.
- La gamecube : un console souvent sous estimée, beaucoup de perles dessus et un pad incomparable
Revenir en haut Aller en bas
lipfung
Old School Member
Old School Member
lipfung

Inscription : 08/11/2009
Messages postés : 3444
Localisation Vevey

consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Empty
MessageSujet: Re: top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D   consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D EmptyLun 27 Aoû 2012, 13:47

The best : Super Famicom

2ème : NeoGeo

3ème : Nec

_______________________________
MON BLOG :
http://otakulipfung.blogspot.com/
consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D 34xq5ms
Revenir en haut Aller en bas
http://otakulipfung.blogspot.com/
vafvspace
Ice Member
Ice Member
vafvspace

Inscription : 20/03/2012
Messages postés : 59

consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Empty
MessageSujet: Re: top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D   consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D EmptyMar 25 Sep 2012, 15:49

Mes préférences pour les consoles :
1- Super Nintendo : du fait de ses jeux mythiques, je dirai que c'est l'amélioration de la Nes, il est vrai que cette console s'est fortement inspirée de la Nes
2- Nes : car les jeux sont cool et basiques, loin d'être réalistes
3- Game cube : car elle représente un changement radical après la N64 (dont les graphismes n'étaient pas terribles)
Revenir en haut Aller en bas
Weds
Steel Member
Steel Member
Weds

Inscription : 06/05/2010
Messages postés : 270
Localisation Annecy

consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Empty
MessageSujet: Re: top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D   consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D EmptyJeu 04 Oct 2012, 15:36

1-Amiga 600, c'est la première "console" que j'ai eu, donc normal que je la mette en première, mais il n'y a pas beaucoup de jeux qui ont marquer les esprits, mais je me souvient avoir passer beaucoup de temps sur les Lemmings, Lethal Weapon et rainbow island (en y repensant j'aimais déjà vraiment les jeux durs à l'époque (j'avais entre 5 et 9 ans ^^))

2-Game boy advance, car c'est sûrement la console à laquelle j'ai le plus jouer, (Boktai, golden sun, pokémon, Wario land 4, bomberman et j'en passe)

3-J'hésite entre la GameCube, pour ses jeux sympa et sa manette inégalable (comme le dit acdc1138 plus haut) et la Psp qui possédait quelques perles et m'a fait découvrir le monde du custom et de la réparation d'électronique mobile (j'ai du seul comme un grand changer l'écran de ma pauvre psp, j'ai adorée ça, et je pratique maintenant les réparations d'iphone pour les gens de mon entourage )

Ps: vous remarquerez que ne suis pas du tous objectif dans mon classement et que j'ai classer ces consoles par rapport à mes sentiments envers elles.

_______________________________
consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D View.php?img=12100316banniere-limited-pub
Revenir en haut Aller en bas
Sp!nz
Steel Member
Steel Member
Sp!nz

Inscription : 09/01/2011
Messages postés : 153
Localisation Paris / Tokyo

consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Empty
MessageSujet: Re: top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D   consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D EmptyJeu 11 Oct 2012, 21:49

La Dreamcast.

A la période où je l'ai eu se greffe pleins de bons souvenirs familiaux et j'ai eu la chance de voir le phénomène prendre de l'ampleur sur place.

Sans parler du VMU , une véritable révolution pour l'époque (moi qui aimait les Tamagochis , imaginez la joie) ou encore internet.

On peut dire ce qu'on veux mais la Dreamcast était quand même très en avance sur son temps.

Pour la deuxième je dirais la Megadrive qui aura marqué pour toujours ma sympathie pour la mascotte de Sega plutôt que Mario puisqu'il s'agit de la première console sur laquelle j'ai joué (à Hokuto no Ken , Sonic et Bare Knuckle).

J'aime beaucoup les Mario , en particulier Paper Mario qui démontre encore l'imagination débordante de Miyamoto mais j'ai toujours eu du mal à les finir par simple manque de motivation (ou peut-être les 108 étoiles de Mario 64 qui m'ont traumatisé pour l'époque).

Pour finir , j'hésite entre la PCE et la Super Famicom où j'ai découvert d'une part les shmup et d'autre part les beat'em all.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spinzshowroom.com
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Empty
MessageSujet: Re: top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D   consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D EmptyVen 12 Oct 2012, 12:09

Concernant la Dream. je n'oublierai jamais la première fois ou j'ai vu tourner "Soulcal.", "F355", "Virtua Tennis", "Jet Set Radio" et naturellement "Shenmue" :shock:

_______________________________

consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
RETRO-GOUCHA
Animateur des concours
Animateur des concours
RETRO-GOUCHA

Inscription : 14/11/2009
Messages postés : 6894
Localisation ~~ NORD ~~

consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Empty
MessageSujet: Re: top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D   consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D EmptyVen 12 Oct 2012, 13:58

1 - Neo Geo AES

2 - Atari ST

3 - Pc Engine Hu Card

_______________________________
Forum Limited Edition / RETRO-GOUCHA Collection
[Otaku Beat'em All]
Revenir en haut Aller en bas
RETRO-GOUCHA
Animateur des concours
Animateur des concours
RETRO-GOUCHA

Inscription : 14/11/2009
Messages postés : 6894
Localisation ~~ NORD ~~

consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Empty
MessageSujet: Re: top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D   consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D EmptyVen 12 Oct 2012, 14:04

HUDSONec a écrit:
Concernant la Dream. je n'oublierai jamais la première fois ou j'ai vu tourner "Soulcal.", "F355", "Virtua Tennis", "Jet Set Radio" et naturellement "Shenmue" :shock:

c'est vrai que la Dream , j'avais eu une Grosse Claque !! avec sonic et Blue Stinger qui en mettais plein la vue , et puis Vitua tennis , soulcalibur .... sauf Godzilla consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D 405775

_______________________________
Forum Limited Edition / RETRO-GOUCHA Collection
[Otaku Beat'em All]
Revenir en haut Aller en bas
ivankaiser
Membre banni


Inscription : 27/03/2010
Messages postés : 4098

consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Empty
MessageSujet: Re: top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D   consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D EmptyVen 12 Oct 2012, 14:26

Je suis de plus en plus motivé à prendre une PC engine...

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Empty
MessageSujet: Re: top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D   consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D EmptyVen 12 Oct 2012, 15:04

ivankaiser a écrit:
Je suis de plus en plus motivé à prendre une PC engine...

Lance toi.. tu ne peux pas le regretter! Smile

_______________________________

consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
tatsui
Platinum Member
Platinum Member
tatsui

Inscription : 17/06/2011
Messages postés : 2650
Localisation Lyon

consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Empty
MessageSujet: Re: top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D   consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D EmptyVen 12 Oct 2012, 16:38

ivankaiser a écrit:
Je suis de plus en plus motivé à prendre une PC engine...

pourquoi ce n'est pas encore fait? :grrr:

_______________________________
Le blog de Taikenban
Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK
Revenir en haut Aller en bas
http://tatsui.free.fr
Geobros
Platinum Member
Platinum Member
Geobros

Inscription : 13/01/2012
Messages postés : 2241
Localisation Lyon, Athènes

consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Empty
MessageSujet: Re: top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D   consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D EmptyVen 12 Oct 2012, 18:54

1)N64 Je ne peux pas oublier les meilleures moments, quand on jouait Mario Kart 64 et Goldeneye avec mes amis et mon frère, les meilleures moments de mon enfance peut-être!

2)SNES Ici les meilleures moments pour un joueur, c'est a dire moi..... ALTTP, Secret of Mana, SMW, Probotector, bla bla.

3)Gameboy Ok, je ne peux pas oublier le moment quand mes parents m'ont donné ce cadeau. Selon moi, c'est encore la console la plus riche, en ce qui concerne la variété des titres.
Revenir en haut Aller en bas
Sp!nz
Steel Member
Steel Member
Sp!nz

Inscription : 09/01/2011
Messages postés : 153
Localisation Paris / Tokyo

consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Empty
MessageSujet: Re: top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D   consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D EmptyVen 12 Oct 2012, 23:15

ivankaiser a écrit:
Je suis de plus en plus motivé à prendre une PC engine...

Fonce !

Le plaisir procuré par cette console est quasiment intarissable !

En plus y''a un vrai engouement pour la PCE en ce moment.

Associé à la difficulté de conservation des boites les prix grimpent en conséquences (sans parler de la release prochain des la bible pc-engine vol.2 qui risque de contribuer à la demande vis à vis de l'offre : /)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spinzshowroom.com
elmatador64
Modérateur
Modérateur
elmatador64

Inscription : 26/03/2009
Messages postés : 8623
Localisation toulouse/pau

consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Empty
MessageSujet: Re: top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D   consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D EmptySam 13 Oct 2012, 19:53

1 dreamcast une claque à l'époque avec de super jeux
2 ps1 qui a démocratisé le jeux vidéo avec une manette parfaite et une quantité de jeux énorme
3 nes ma première console qui a des jeux indémodable (mario 1 et 3, nintendo word cup, metroid...)

_______________________________
consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Ours
Steel Member
Steel Member
Monsieur Ours

Inscription : 02/11/2012
Messages postés : 283
Localisation Marseille

consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Empty
MessageSujet: Re: top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D   consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D EmptySam 03 Nov 2012, 16:03

1- La PHILIPS CDI.
2- La Jaguar.
3- La 3DS (Vendue sans le câble de chargement). :'D

(Non, je rigole bien sûr ! :p ).

Je n'ai pas vraiment de classement...
Ça dépend des périodes on va dire.
Donc, je reste coi. (x

_______________________________
consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Alien_10
And That's The Bottom Line, 'Cause Mister Bear Said So! [Bear 3:16].
Revenir en haut Aller en bas
mcfly
Steel Member
Steel Member
mcfly

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 238

consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Empty
MessageSujet: Re: top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D   consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D EmptySam 03 Nov 2012, 17:19

neo aes

megadrive

pc engine

_______________________________
consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Titan110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Empty
MessageSujet: Re: top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D   consoles - top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
top 3 des meilleures consoles que vous avez essayé :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» les consoles ou vous avez jouez le plus
» Avez- vous une pièce pour votre collection de jeux et consoles.
» Vous avez trop de sous ? Voila pour vous !
» Vous avez perdu du courier ?
» Avez vous déjà vu une GBA SP plaquée or (concours Zelda UK)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-