AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez
 

 Boutique retro Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flyz57
Gold Member
Gold Member
Flyz57

Inscription : 17/01/2010
Messages postés : 1293

Boutique retro Paris Empty
MessageSujet: Boutique retro Paris   Boutique retro Paris EmptyMar 11 Sep 2012, 20:47

Voila, je monte sur paris le 02/11 et je voulais allez voir les bonnes boutiques de la capital. Le sujet a déjà été évoqué mais je ne le retrouve pas.

quelles boutiques me conseillez vous?

je cherche aussi des boutiques de jouet vintage genre luluberlu, il y en a d'autres?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12176
Localisation Cybertron

Boutique retro Paris Empty
MessageSujet: Re: Boutique retro Paris   Boutique retro Paris EmptyMar 11 Sep 2012, 20:50

Luluberlu EST la référence sur Paris et elle se trouve dans le quartier "retro gaming" à République (métro République ou Oberkamf).

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Boutique retro Paris 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
acdc1138
Platinum Member
Platinum Member
acdc1138

Inscription : 26/01/2010
Messages postés : 3763
Localisation Toulouse

Boutique retro Paris Empty
MessageSujet: Re: Boutique retro Paris   Boutique retro Paris EmptyMar 11 Sep 2012, 20:57

Je connais une bonne boutique : chez Minouche! Vendeur sympa, beaucoup de beau matos par contre faut la CB qui suit!
;)
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Boutique retro Paris Empty
MessageSujet: Re: Boutique retro Paris   Boutique retro Paris EmptyMar 11 Sep 2012, 20:58

Perso. j'ai fais plusieurs shop à République, bein j'ai pas été impressionné par le contenu! Boutique retro Paris 287723, du moins en jap.

Après, chez Maxxi Games, on m'a parlé d'un Trader apparemment sympa, mais j'ai pas eu le temps d'y aller..

_______________________________

Boutique retro Paris Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
ldecoret
Platinum Member
Platinum Member
ldecoret

Inscription : 01/09/2012
Messages postés : 2634
Localisation Rimouski - Québec - Canada

Boutique retro Paris Empty
MessageSujet: Re: Boutique retro Paris   Boutique retro Paris EmptyMar 11 Sep 2012, 20:58

Ma référence à moi, c'est la boutique Trader, dans le même quartier dont parlait Megatron. Voici l'adresse : http://www.qype.fr/place/825468-Trader-Games-Paris

Tout simplement parce que j'ai toujours trouvé les raretés que je voulais, après avoir arpenté les autres magasins de la rue (c'est une longue rue !). Du genre, le pack collector de Venus and Brave sur PS2 (que j'ai revendu quand je suis parti qu Québec, pourquoi ?) ou encore Ninokuni occaz avec le grimoire.

Voilà !

_______________________________
Ma collection : 7777 Full FF set 7777
Revenir en haut Aller en bas
Flyz57
Gold Member
Gold Member
Flyz57

Inscription : 17/01/2010
Messages postés : 1293

Boutique retro Paris Empty
MessageSujet: Re: Boutique retro Paris   Boutique retro Paris EmptyMar 11 Sep 2012, 21:34

j'étais déjà allez à paris et j'avais fait le quartier répu (10 mag en gros) mais je voulais savoir s'il n'y avait pas des boutiques moins connu et plus sympatoche niveau price!
Revenir en haut Aller en bas
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1837
Localisation Savoie

Boutique retro Paris Empty
MessageSujet: Re: Boutique retro Paris   Boutique retro Paris EmptyMar 11 Sep 2012, 22:59

c'est une coïncidence mais je suis sur Paris cette semaine, et je me demandais moi aussi si il y a d'autres boutiques sur paris.

Parce que boulevard voltaire, les vendeurs sont sympas oui j'y étais ce soir et hier soir, mais je rejoins Hudsonec, le choix est assez limité (sauf si vous aimez le loose et les cartons en état moyen) et les prix....OMG!!

bref, je cherche du oldies moi aussi mais aussi une boutique avec des coffrets xbox 360 au cas ou.

_______________________________
Boutique retro Paris Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Boutique retro Paris Empty
MessageSujet: Re: Boutique retro Paris   Boutique retro Paris EmptyMar 11 Sep 2012, 23:14

yocor a écrit:
c'est une coïncidence mais je suis sur Paris cette semaine, et je me demandais moi aussi si il y a d'autres boutiques sur paris.

Parce que boulevard voltaire, les vendeurs sont sympas oui j'y étais ce soir et hier soir, mais je rejoins Hudsonec, le choix est assez limité (sauf si vous aimez le loose et les cartons en état moyen) et les prix....OMG!!

bref, je cherche du oldies moi aussi mais aussi une boutique avec des coffrets xbox 360 au cas ou.

Clair, quand j'ai fais un tour des shop à République j'avais très peu de temps, donc à Maxxi Games par exemple, je suis rentré dans le sous sol et j'ai direct demandé à un vendeur de me montrer ce qu'il avait de "lourd" en jap. le mec m'a sorti un "Michael Jackson" MD! :suspect:

Désolé.. c'est un très bon jeu, mais c'est pas ce que j'appelle du "lourd" et y avais pas grand chose d'autre.. (sorti d'un Metal Slug AES bidon!!) Boutique retro Paris 332725

_______________________________

Boutique retro Paris Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1837
Localisation Savoie

Boutique retro Paris Empty
MessageSujet: Re: Boutique retro Paris   Boutique retro Paris EmptyMar 11 Sep 2012, 23:29

Boutique retro Paris 483208 elle est pas mal celle là...paye ton lourd en effet!
moi j'ai demandé de la nes en neuf et snes, et y'avait pas...

il m'a aussi parlé du metal slug mais j'y connais rien, la seule chose que je constate c'est qu'il me dit l'avoir ouvert pour voir si c'est un vrai, et le prix "de l'époque" à 1999€!!

il m'a dit avoir eu un mario land 1 classic en blister jaune vers le mois de mai vendu à 150€...j'ai un peu de mal à croire ce prix dans la mesure où il est capable de vendre un street fighter 2 turbo en loose à 45€.

bref, le responsable était bien sympa j'ai bien parlé avec lui aussi, mais pour le reste je suis un peu déçu dans l'ensemble. je m'attendais à mieux. Quand je pense que je fantasmais môme sur les boutiques du 11ème et que c'est seulement aujourd'hui 20 ans plus tard que je découvre, ben je suis déçu...content quelque part mais déçu aussi...

_______________________________
Boutique retro Paris Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Boutique retro Paris Empty
MessageSujet: Re: Boutique retro Paris   Boutique retro Paris EmptyMar 11 Sep 2012, 23:35

yocor a écrit:
Boutique retro Paris 483208 elle est pas mal celle là...paye ton lourd en effet!
moi j'ai demandé de la nes en neuf et snes, et y'avait pas...

il m'a aussi parlé du metal slug mais j'y connais rien, la seule chose que je constate c'est qu'il me dit l'avoir ouvert pour voir si c'est un vrai, et le prix "de l'époque" à 1999€!!

il m'a dit avoir eu un mario land 1 classic en blister jaune vers le mois de mai vendu à 150€...j'ai un peu de mal à croire ce prix dans la mesure où il est capable de vendre un street fighter 2 turbo en loose à 45€.

bref, le responsable était bien sympa j'ai bien parlé avec lui aussi, mais pour le reste je suis un peu déçu dans l'ensemble. je m'attendais à mieux. Quand je pense que je fantasmais môme sur les boutiques du 11ème et que c'est seulement aujourd'hui 20 ans plus tard que je découvre, ben je suis déçu...content quelque part mais déçu aussi...

Arff.. leur Slug, tout le net sait qu'il est faux! Rolling Eyes, bonne chance pour le vendre! par contre les vendeurs sont sympa.

_______________________________

Boutique retro Paris Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1837
Localisation Savoie

Boutique retro Paris Empty
MessageSujet: Re: Boutique retro Paris   Boutique retro Paris EmptyMar 11 Sep 2012, 23:42

ok c'est bon à savoir à tout cas^^. merci

tu connais des boutiques qui vend du collector 360 et ps3 dans le coin stp?

_______________________________
Boutique retro Paris Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Boutique retro Paris Empty
MessageSujet: Re: Boutique retro Paris   Boutique retro Paris EmptyJeu 13 Sep 2012, 09:55

Je conseille vivement la boutique Trader, que vous trouverez à l'angle de la rue jean-pierre Timbaud et du boulevard voltaire. (j'ai eu par exemple mon Super Punch out complet là-bas pour moins de 40 euros. Ils ont souvent pas mal de choses, mais 'faut chercher un peu et aussi avoir la chance qu'ils aient ce que vous cherchez.

En quelques années, beaucoup de boutiques ont disparues/changées pour ne proposer que ce qui marche.
Parce qu'il ne faut pas oublier 2 choses :
1 : les mecs n'ont pas la connaissance forcément de tous les titres rares.
2 : les titres "lourds" en jap sont plus difficiles à trouver pour eux que pour nous dans les bons tarifs sachant qu'ils doivent eux, revendre derrière.

Au japon, beaucoup de titres deviennent également de plus en plus rare. On m'a dit il y a peu que certains pouvaient encore avoir des Eliminate Down à 280 euros. Mais tu veux un the ooze ou Raw MD, c'est même pas la peine, il faut soit un gros coup de bol, soit prendre du LSD pour confondre avec d'autres jeux..

il y a également la boutique Retrogameshop qui est à l'angle de la rue Basfroi et de la rue Ledru Rollin. Lui (Régis) ne vend presque que du jap.
Il y a aussi Gemu Otaku vers le n°50 de l'avenue de la République (j'ai eu mon Slug 3 là-bas, ils ont quelques trucs, mais ça, par contre c'est tout petit comme boutique et ils ont pas des masses de trucs.), ou encore deux trois boutiques qui restent pas mal dans le quartier de Jussieu/polyech.
Beaucoup de bonnes boutiques ont disparues ou ont changé leur stocks au fil des ans pour ne vendre et proposer que ce qui fonctionne, dommage.

Maxxigames, il y a quelques années avaient des choses vraiment bien par exemple, des Ninja Masters, des blisters GB et GG. Le Super Mario classic, oui c'est pas une légende ils en avaient bien un vendu 150 euros (à kry il me semble même, à vérifier).

Quand au Slug 1 à 1490 euros, difficile à dire s'il est vrai ou non.
la dernière fois que je suis passé, le mec m'a soutenu que c'était un vrai à 100%, qu'ils l'avaient acheté à 1200 euros au japon. (j'ai déjà du mal à croire qu'en l'ayat acheté ce prix ils le revendraient que 1500).
Il faut savoir qu'il est sunfadé sur tous les côtés (qui veut d'un Slug Sunfade à ce tarif -_-).
Je n'ai pas eu l'occasion personnellement de l'ouvrir pour vérifier les PCB. Le manuel semble ok avec les trames logo/briques, mais l'agrafe sur la tranche me parait particulièrement neuve et moyennement placée. La jaquette semble étrange par contre, trop petite.
bref, pour l'intéressé, il faudra ouvrir les PCB et regarder les soudures (kit AW possible).



_______________________________
Boutique retro Paris Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Boutique retro Paris Empty
MessageSujet: Re: Boutique retro Paris   Boutique retro Paris EmptyJeu 13 Sep 2012, 19:52

Min.

Concernant le Slug 1 de Maxxi, c'est bizarre car il me semblait en avoir justement parlé avec toi, mais bon.. Smile

Pour ce que j'en sais, c'est un particulier qui le leurs a vendu y'a un bon moment et pour ce que j'en sais aussi, le vendeur lui même a ouvertement admit par la suite qu'il s'agissait d'une convert.

Autre détail amusant, quand je me suis retrouvé chez eux, j'ai discuté de ma collection avec les vendeurs très sympa et leurs ai dis que je collectionnait le rétro jap depuis plus de 10 ans, 2500 jeux etc.., bein quand je leurs ai demander de me sortir ce qu'ils avaient de lourd en jap. il ne m'ont même pas parlé de leur rayon AES!

Ca veut peut être rien dire, mais bon.. :suspect:

_______________________________

Boutique retro Paris Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1837
Localisation Savoie

Boutique retro Paris Empty
MessageSujet: Re: Boutique retro Paris   Boutique retro Paris EmptyJeu 13 Sep 2012, 20:04

Je confirme minouche pour la boutique trader. Je viens d'y prendre mon gta 4 édition spécial répèré il y a 2 jours. La boutique ést petite l'ais elle a de très jolis morceaux à condition de bien fouiner sur tout support en jap aussi. Cest le seul magazin où j'ai trouvé des coffrets de jeux collector sur 360 et ps3

Les vendeurs sont bien sympa aussi.

_______________________________
Boutique retro Paris Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
geodemars
Platinum Member
Platinum Member
geodemars

Inscription : 05/06/2009
Messages postés : 4263
Localisation Sud :)

Boutique retro Paris Empty
MessageSujet: Re: Boutique retro Paris   Boutique retro Paris EmptyJeu 13 Sep 2012, 20:31

pour ma part je trouve le mag hobby one au 15 bd voltaire coté collector 360 sympa

c'est la que j'ai trouvé mon sonic generation 360 collector a 100 €il y a 1 semaine

Smile
et le maxi game est vraiment immense , la partie retro au sous sol un truck de dingue Smile

_______________________________
Ma petite collection ici : http://www.oldgen.fr
Fullset ps1 terminer 1411/1411 black label
Fullset platinum ps1 terminer 152/152
Fullset ps2 en cours 1650/3000+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oldgen.fr/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Boutique retro Paris Empty
MessageSujet: Re: Boutique retro Paris   Boutique retro Paris EmptyJeu 13 Sep 2012, 20:48

geodemars a écrit:
pour ma part je trouve le mag hobby one au 15 bd voltaire coté collector 360 sympa

c'est la que j'ai trouvé mon sonic generation 360 collector a 100 €il y a 1 semaine

Smile
et le maxi game est vraiment immense , la partie retro au sous sol un truck de dingue Smile

Mouais.. je dirais pas carrément "un truc de dingue"! Smile

_______________________________

Boutique retro Paris Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
geodemars
Platinum Member
Platinum Member
geodemars

Inscription : 05/06/2009
Messages postés : 4263
Localisation Sud :)

Boutique retro Paris Empty
MessageSujet: Re: Boutique retro Paris   Boutique retro Paris EmptyJeu 13 Sep 2012, 20:55

ben j'ai vu beaucoup de choses au sous sol apres effectivement j'ai pas fouillé j'avais pas le temps apres je ne sais pas si il y a de la qualité j'avoue .....

_______________________________
Ma petite collection ici : http://www.oldgen.fr
Fullset ps1 terminer 1411/1411 black label
Fullset platinum ps1 terminer 152/152
Fullset ps2 en cours 1650/3000+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oldgen.fr/
Geobros
Platinum Member
Platinum Member
Geobros

Inscription : 13/01/2012
Messages postés : 2241
Localisation Lyon, Athènes

Boutique retro Paris Empty
MessageSujet: Re: Boutique retro Paris   Boutique retro Paris EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:24

Très utiles vos informations. Je pense que je dois explorer Paris pour trouver un "coin" des jeux retro!! Mais comme acdc a dit, je prefererais la boutique de Minouche.... Boutique retro Paris 332725
Revenir en haut Aller en bas
aircast
Iron Member
Iron Member
aircast

Inscription : 11/02/2011
Messages postés : 547

Boutique retro Paris Empty
MessageSujet: Re: Boutique retro Paris   Boutique retro Paris EmptyMer 19 Sep 2012, 10:36

Oui pour moi aussi quand je monte "à la capitale", je vais chez trader pour y lacher les biftons.

J'ai fait une razzia l'année derniere au moment de la gamesweek et cette année ce sera pareil Smile

Les mecs sont super sympa et m'ont meme offert une peluche totoro pour ma fille (faut dire que j'avais laché facile 2000 euros quoi)

_______________________________
Du Limited, sinon rien !

FULLSET RPG PAL/US : 625/????
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf1
Steel Member
Steel Member
spacewolf1

Inscription : 13/08/2011
Messages postés : 137

Boutique retro Paris Empty
MessageSujet: Re: Boutique retro Paris   Boutique retro Paris EmptyMer 19 Sep 2012, 14:39

HUDSONec a écrit:
Mouais.. je dirais pas carrément "un truc de dingue"! Smile
Ils ont tout de même certaines belles pièces... mais qui ne sont pas en vente XD

De toute manière depuis que je suis sur Paris, si j'ai bien appris une chose sur le quartier République c'est que c'est cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emunova.net
freddy2nimes
Steel Member
Steel Member
freddy2nimes

Inscription : 13/02/2011
Messages postés : 103

Boutique retro Paris Empty
MessageSujet: Re: Boutique retro Paris   Boutique retro Paris EmptyMer 19 Sep 2012, 21:19

Boulevard voltaire je ne sais pas ce que ç'est devenu mais c'était vraiment la mecque (pour ne pas dire le paradis)du jeux vidéos pour tout fana d'import dans le debut des année 90!! j'y avais acheté ma superfamicom modifié avec péritel avec final fight et les prix des news import tournait entre 500 et 700Francs, un bras à l'époque! bon souvenir! Boutique retro Paris 103632
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boutique retro Paris Empty
MessageSujet: Re: Boutique retro Paris   Boutique retro Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutique retro Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» les magasins retro sur Paris
» Boutique sur Paris ?
» Avis sur la Boutique Play Fun Games Paris ?
» Boutique jeux retro sur Lyon
» Liste de boutique de jeux Rétro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-