AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Neo Geo pour un noob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raulisinio
Iron Member
Iron Member
raulisinio

Inscription : 24/08/2012
Messages postés : 571

Neo Geo pour un noob Empty
MessageSujet: Neo Geo pour un noob   Neo Geo pour un noob EmptyVen 14 Sep 2012, 18:45

Donc voila j'aimerai avoir une console de jeux NeoGeo mai j'avoue n'y rien comprendre
Je voit toujours des nom étrange avec tout plein de consonne dedans ... j'en est vue plusieurs a cd ou a cartouche , des console toute belle ou des bidule électronique dans des boitier HomeMade

Donc si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur toute c'est choses ce serait cool ...
Tout les jeux ne sont pas compatible sur toute les console NeoGeo ? la dif entre cartouche et cd ? des terme v3.1 , PCB , IV AES , MVS , etc etc etc

_______________________________
La force est avec moi
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

Neo Geo pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo pour un noob   Neo Geo pour un noob EmptyVen 14 Sep 2012, 18:53

aes===console cartouche
mvs===pour l'arcade uniquement fonctionnat avec des slot mvs
pcb===plaque d'arcade, jeux de café quoi,cps1,cps2,les namco system ,ect........
cartouche marche avec des cartouches :D
cd avec des cd mais il y a des temps de chargements que tu n'as pas en aes!!
mais en aes les jeux te coutent des roubignoles!!


Dernière édition par ezi le Ven 14 Sep 2012, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Neo Geo pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo pour un noob   Neo Geo pour un noob EmptyVen 14 Sep 2012, 18:53

raulisinio a écrit:
Donc voila j'aimerai avoir une console de jeux NeoGeo mai j'avoue n'y rien comprendre
Je voit toujours des nom étrange avec tout plein de consonne dedans ... j'en est vue plusieurs a cd ou a cartouche , des console toute belle ou des bidule électronique dans des boitier HomeMade

Donc si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur toute c'est choses ce serait cool ...
Tout les jeux ne sont pas compatible sur toute les console NeoGeo ? la dif entre cartouche et cd ? des terme v3.1 , PCB , IV AES , MVS , etc etc etc

C'est con à dire, mais la 1ère question que j'ai envie de te poser c'est:


Quelle est le prix maximal que tu es prêt à mettre pour un jeu?? Neo Geo pour un noob 483208

_______________________________

Neo Geo pour un noob Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

Neo Geo pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo pour un noob   Neo Geo pour un noob EmptyVen 14 Sep 2012, 18:55

HUDSONec a écrit:
raulisinio a écrit:
Donc voila j'aimerai avoir une console de jeux NeoGeo mai j'avoue n'y rien comprendre
Je voit toujours des nom étrange avec tout plein de consonne dedans ... j'en est vue plusieurs a cd ou a cartouche , des console toute belle ou des bidule électronique dans des boitier HomeMade

Donc si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur toute c'est choses ce serait cool ...
Tout les jeux ne sont pas compatible sur toute les console NeoGeo ? la dif entre cartouche et cd ? des terme v3.1 , PCB , IV AES , MVS , etc etc etc

C'est con à dire, mais la 1ère question que j'ai envie de te poser c'est:


Quelle est le prix maximal que tu es prêt à mettre pour un jeu?? Neo Geo pour un noob 483208


500,1000,2000 euros?
Revenir en haut Aller en bas
raulisinio
Iron Member
Iron Member
raulisinio

Inscription : 24/08/2012
Messages postés : 571

Neo Geo pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo pour un noob   Neo Geo pour un noob EmptyVen 14 Sep 2012, 19:06

Moi j'ai pas vraiment de notion je c'est que ça peut coûter bonbon mai as par les prix ebay j'ai pas de référence
Vous me conseillerez d'investir combien dans une console cartouche ou cd ? une européen ou une jap ?

_______________________________
La force est avec moi
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

Neo Geo pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo pour un noob   Neo Geo pour un noob EmptyVen 14 Sep 2012, 19:08

déjà ton budget?
ensuite loose ou complet
bon etat mint ect....

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
raulisinio
Iron Member
Iron Member
raulisinio

Inscription : 24/08/2012
Messages postés : 571

Neo Geo pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo pour un noob   Neo Geo pour un noob EmptyVen 14 Sep 2012, 19:12

Mon budjet ce mois si Zero
Sinon je suis pas regardant j’achète le prix que ça vaut mais je ne veut pas me faire enfler quoi
De préférence en boite tbe ou mint . J'aime bien les choses propre ^^ et au pire une loose avec câbles et manettes quoi ^^ mai même en loose une console en be tbe je veux pas un truck qui a fait la guerre lol

_______________________________
La force est avec moi
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Neo Geo pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo pour un noob   Neo Geo pour un noob EmptyVen 14 Sep 2012, 19:21

raulisinio a écrit:
Mon budjet ce mois si Zero
Sinon je suis pas regardant j’achète le prix que ça vaut mais je ne veut pas me faire enfler quoi
De préférence en boite tbe ou mint . J'aime bien les choses propre ^^ et au pire une loose avec câbles et manettes quoi ^^ mai même en loose une console en be tbe je veux pas un truck qui a fait la guerre lol

Non mais si c'est pour de la collec. il faut de l'AES. mais les grosses pièces crèves le plafond!

Après, si tu veux simplement y jouer, prend du MVS. Le CD s'est bien, mais en complément selon moi, car y'a bien un moment ou tu aura envie de jouer à "Blazing Star" et là t'es baisé! mais au pire, une CDZ obligatoire!!

Enfin.. jap. jap. jap. Smile

_______________________________

Neo Geo pour un noob Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
raulisinio
Iron Member
Iron Member
raulisinio

Inscription : 24/08/2012
Messages postés : 571

Neo Geo pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo pour un noob   Neo Geo pour un noob EmptyVen 14 Sep 2012, 19:25

Mai c'est quoi mvs ? c'est un borne d'arcade ? et cdz aussi c'est quoi lol ?
Apres l’aspect colec compte aussi pour moi d'ou mon léger penchant pour les cartouche

_______________________________
La force est avec moi
Revenir en haut Aller en bas
ACR
Platinum Member
Platinum Member
ACR

Inscription : 12/03/2009
Messages postés : 2847
Localisation Montréal

Neo Geo pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo pour un noob   Neo Geo pour un noob EmptyVen 14 Sep 2012, 19:32

MVS ou AES car le CD si tu comptes jouer ce sera moins cher mais paye tes pauses durant les chargements (Lecteur 1x) !!!
Comme le dit Hudson comme y'a pas de RPG le Jap suffit amplement et sera un poil moins cher pour les cartouches.
Tu peux commencer avec une AES d'occase en loose et Fatal Fury Special et Samurai Shodown et tu peux t'en tirer pour 300€ ou moins si t'es chanceux Smile

_______________________________
Neo Geo pour un noob The-bo12
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1MoAb1k
raulisinio
Iron Member
Iron Member
raulisinio

Inscription : 24/08/2012
Messages postés : 571

Neo Geo pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo pour un noob   Neo Geo pour un noob EmptyVen 14 Sep 2012, 19:35

pack consoles aes complète, serial matching fatal fury 2 250e

J'ai trouver cette annonce sur un autre forum de rétro " oui je suis un infidèle mai bon j'ai pas encore Access a la zone des PGM moi ! ! ! "

Ca vaudrai le coup vue le prix que tu me donne non ?

_______________________________
La force est avec moi
Revenir en haut Aller en bas
ACR
Platinum Member
Platinum Member
ACR

Inscription : 12/03/2009
Messages postés : 2847
Localisation Montréal

Neo Geo pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo pour un noob   Neo Geo pour un noob EmptyVen 14 Sep 2012, 19:36

Pour moi oui et si tu es impatient aussi ;)

_______________________________
Neo Geo pour un noob The-bo12
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1MoAb1k
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Neo Geo pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo pour un noob   Neo Geo pour un noob EmptyVen 14 Sep 2012, 19:37

1) AES

2) MVS

Neo Geo pour un noob 6767-19777-large


Neo Geo pour un noob 7000-20602-large

_______________________________

Neo Geo pour un noob Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
raulisinio
Iron Member
Iron Member
raulisinio

Inscription : 24/08/2012
Messages postés : 571

Neo Geo pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo pour un noob   Neo Geo pour un noob EmptyVen 14 Sep 2012, 19:41

ACR a écrit:
Pour moi oui et si tu es impatient aussi ;)

Je suis pire que impatient mai ce mois si je suis a sec VNR de OUF je croise les doigt pour quelle parte pas lol

Hum mai le mvs ça ce joue avec quoi ? par ce que ont dirai une cartouche du pauvre enfaîte ... et j'ai vue des carte mémoire aussi ?

_______________________________
La force est avec moi
Revenir en haut Aller en bas
homerced
Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Inscription : 03/08/2009
Messages postés : 3852

Neo Geo pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo pour un noob   Neo Geo pour un noob EmptyVen 14 Sep 2012, 20:09

Tiens si ça peut t'aider pour les prix mais bon ça a peut-être augmenté depuis car j'ai vendu il y a de ça 2 ans ici même une NEOGEO AES jap en loose avec un stick arcade, une carte mémoire et fatal fury special pour 150€ in. Et j'ai eu l'année dernière une NEOGEO AES complète en boîte + un deuxième stick Hori + KOF2000 pour 250€

_______________________________
Neo Geo pour un noob Butters54_PS3THC

Maverick Homerced - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxIe1DPFOwVOO-0aXP3725w
raulisinio
Iron Member
Iron Member
raulisinio

Inscription : 24/08/2012
Messages postés : 571

Neo Geo pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo pour un noob   Neo Geo pour un noob EmptyVen 14 Sep 2012, 20:17

Mai ouaw vous êtes pas des voleur ici ! ton AES en loose a 150 in je j'aurai sauter dessus quoi :surpris3:

_______________________________
La force est avec moi
Revenir en haut Aller en bas
homerced
Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Inscription : 03/08/2009
Messages postés : 3852

Neo Geo pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo pour un noob   Neo Geo pour un noob EmptyVen 14 Sep 2012, 20:19

raulisinio a écrit:
ACR a écrit:
Pour moi oui et si tu es impatient aussi ;)

Je suis pire que impatient mai ce mois si je suis a sec VNR de OUF je croise les doigt pour quelle parte pas lol

Hum mai le mvs ça ce joue avec quoi ? par ce que ont dirai une cartouche du pauvre enfaîte ... et j'ai vue des carte mémoire aussi ?

pour jouer avec du MVS, le mieux c'est d'acheter un slot consolisé. Tu pourras comme ça le brancher sur ta TV et mettre une manette neogeo. Dès fois, tu en trouve à des bons prix sur ebay mais c'est quand même souvent plus cher qu'une console AES. Par contre après les jeux MVS sont bien moins chers surtout ceux qui coutent une fortune sur l'aes ;)

_______________________________
Neo Geo pour un noob Butters54_PS3THC

Maverick Homerced - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxIe1DPFOwVOO-0aXP3725w
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Neo Geo pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo pour un noob   Neo Geo pour un noob EmptySam 15 Sep 2012, 14:01

Moi j'ai une question: pourquoi as tu envie de faire une collection Neo Geo?

Si tu reconnais toi même ne rien y connaitre et ne rien y comprendre alors d’où te viens cette soudaine envie? Parce que comme les autres l'ont dit va falloir investir si tu veux te lancer la dedans...

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
raulisinio
Iron Member
Iron Member
raulisinio

Inscription : 24/08/2012
Messages postés : 571

Neo Geo pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo pour un noob   Neo Geo pour un noob EmptySam 15 Sep 2012, 17:15

Par ce que c'est le best du jeux 2d et que j'adore ça
Je trouve ca un peut gênant de devoir me justifier le pourquoi du comment lol

_______________________________
La force est avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Neo Geo pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo pour un noob   Neo Geo pour un noob EmptySam 15 Sep 2012, 18:42

Y'a rien de gênant, c'est juste que je trouvais ça bizarre que tu veuilles faire une collection sur une console dont tu ne connais rien. Habituellement on collectionne sur un support parce que l'on a (eu) un rapport particulier avec, moi je collectionne en particulier sur Super Nintendo et Nintendo 64 parce qu'il s'agit des premières consoles que j'ai eu. C'est pour ça je trouvais ça bizarre cette envie soudaine mais tu n'as pas à être gêné.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Neo Geo pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo pour un noob   Neo Geo pour un noob EmptySam 15 Sep 2012, 18:48

Nikolai a écrit:
Y'a rien de gênant, c'est juste que je trouvais ça bizarre que tu veuilles faire une collection sur une console dont tu ne connais rien. Habituellement on collectionne sur un support parce que l'on a (eu) un rapport particulier avec, moi je collectionne en particulier sur Super Nintendo et Nintendo 64 parce qu'il s'agit des premières consoles que j'ai eu. C'est pour ça je trouvais ça bizarre cette envie soudaine mais tu n'as pas à être gêné.

Ouais.. après tout le monde connais la NeoGeo de réputation, surtout si on aime la 2D, donc même sans y connaitre grand chose techniquement, il me semble compréhensible de s'y intéresser.. Neo Geo pour un noob 277745

_______________________________

Neo Geo pour un noob Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
ACR
Platinum Member
Platinum Member
ACR

Inscription : 12/03/2009
Messages postés : 2847
Localisation Montréal

Neo Geo pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo pour un noob   Neo Geo pour un noob EmptySam 15 Sep 2012, 19:48

Nikolai a écrit:
Y'a rien de gênant, c'est juste que je trouvais ça bizarre que tu veuilles faire une collection sur une console dont tu ne connais rien. Habituellement on collectionne sur un support parce que l'on a (eu) un rapport particulier avec, moi je collectionne en particulier sur Super Nintendo et Nintendo 64 parce qu'il s'agit des premières consoles que j'ai eu. C'est pour ça je trouvais ça bizarre cette envie soudaine mais tu n'as pas à être gêné.

Pour une console comme la Neo Geo c'est juste normale de vouloir commencer de rien... Surtout vu le prix qu'elle coûtait à l'époque ! Comme l'a dit Hudson c'est la réputation de la console qui la rend si mythique. Et puis le forum sert à découvrir et à s'intéresser aux choses qu'on ne connait pas, ce qui prouve donc qu'on fait bien notre boulot de transmission d'intérêt pour les oldies :D

_______________________________
Neo Geo pour un noob The-bo12
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1MoAb1k
raulisinio
Iron Member
Iron Member
raulisinio

Inscription : 24/08/2012
Messages postés : 571

Neo Geo pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo pour un noob   Neo Geo pour un noob EmptyDim 16 Sep 2012, 12:28

En tout cas merci a tous pour vos info je vous poste une photo des que j'en chope une

_______________________________
La force est avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Neo Geo pour un noob Empty
MessageSujet: Re: Neo Geo pour un noob   Neo Geo pour un noob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neo Geo pour un noob
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Noob
» Noob, le jeu vidéo
» Me serais-je fais avoir comme un noob (authentification snes jeu)
» Demande d'aide pour trouver des bons plans pour acheter des figurines.
» Recherche site sympa pour coques de protection "geek" pour Galaxy S3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-