AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Evangelion 3.0 You can(not) redo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

Evangelion 3.0 You can(not) redo Empty
MessageSujet: Evangelion 3.0 You can(not) redo   Evangelion 3.0 You can(not) redo EmptyLun 24 Déc 2012, 15:29

Profitant de mes derniers jours sur Tokyo, je me devais d'aller voir le 3ème film d'Evangelion sorti fin novembre au Japon!
Mon japonais étant loin d'être parfait et compte tenu de la complexité relative du scénario de la série, j'avoue ne pas avoir tout saisi de prime abord. Même mon épouse, qui pourtant est japonaise, n'a pas pu non plus répondre à toutes mes questions... Le film est en effet très riches en dialogue et en révélation sur les origines de la série, nottament via un prélude au film très destabilisant (je ne ferai aucun spoiler). Passé donc une première scène de combat monumentale, on à droit à quasiment 40mn de dialogue et flashback. Le film est très centré sur la relation Shinji/Kaoru/Rei mais là encore, les divergences avec le manga et la série animée sont importantes...
Le film se termine sur une nouvelle scène de combat apocalyptique juste sensationelle... Qui ne fait augurer que du bon pour le 4ème et dernier film...
Malgrès ses divergeances flagrantes avec l'oeuvre originale et un scénario encore une fois trop complexe pour en saisir la subsentifique moelle au premier visionnage, cette version 3.0 d'Evangelion est une tuerie et met la barre vraiment très haut en terme de réalisation, d'animation et de tout en fait!

A bon entendeur Evangelion 3.0 You can(not) redo 650269930
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Evangelion 3.0 You can(not) redo Empty
MessageSujet: Re: Evangelion 3.0 You can(not) redo   Evangelion 3.0 You can(not) redo EmptyLun 24 Déc 2012, 17:30

Citation :
les divergences avec le manga et la série animée sont importantes...
c'est un Rebuild comme le dit le nom de la tétralogie ;) (reboot presque)
donc normal que la trame ne soit pas exactement la même, après j'ai vu la bande annonce de Redo .. et j'ai pris une baffe :ko:
j'ai juste qu'une hâte c'est qu'il nous sorte le blu ray 3.33 le plus rapidement possible (mais avec un vrai collector limité ce coup ci, comme pour le 1.11!) !!

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Atila
Développeur de projets
Développeur de projets
Atila

Inscription : 20/04/2012
Messages postés : 4836
Localisation Monaco

Evangelion 3.0 You can(not) redo Empty
MessageSujet: Re: Evangelion 3.0 You can(not) redo   Evangelion 3.0 You can(not) redo EmptyMar 25 Déc 2012, 02:34

Concernant le coté "Rebuild" évidemment, des différences existent, mais autant sur le 1er film c'était assez mineur, autant sur le 2eme et 3eme film, c'est carrément énorme... Donc plutôt destabilisant quand tu as vu la série plusieurs fois et que tu lis le manga chaque année...

Ensuite je te confirme, le film est une tuerie graphique... A aucun moment je me suis dit "tiens la le dessin est un peu foiré" ou truc du genre.
C'est l'orgie visuelle du début à la fin!!!

Les musiques démontent tout également!

Bref, ça tue!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://replaynvalue.com/
Contenu sponsorisé




Evangelion 3.0 You can(not) redo Empty
MessageSujet: Re: Evangelion 3.0 You can(not) redo   Evangelion 3.0 You can(not) redo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangelion 3.0 You can(not) redo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Figurine Evangelion
» Soirée Evangelion au grand Rex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-