AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atthis
Iron Member
Iron Member
Atthis

Inscription : 12/10/2011
Messages postés : 405

Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn Empty
MessageSujet: Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn   Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn EmptyDim 13 Jan 2013, 15:37

Bonjour,

J'ai l'intention de me procurer une Saturn jap car il y a quelques jeux qui me tentent beaucoup depuis quelques temps.

N'ayant jamais eu cette console, même en version européenne, j'ai essayé de me renseigner sur la façon dont on sauvegardait sur cette console et d'après ce que j'ai compris il y a une pile de sauvegarde dans la console pour conserver les données.

J'ai vu également que la pile ne permettait pas de sauvegarder beaucoup de données.

Et du coup j'aurais quelques questions svp:

1 - Quand je vais m'acheter une Saturn, il y a des chances que la pile soit morte?
2 - Imaginons que j'ai fait quelques sauvegardes, puis la pile devient naze et je la change, est-ce que ça va conserver mes anciennes données?
3 - Si je ne peux pas sauvegarder beaucoup de données, y a t-il un moyen d'augmenter la capacité de sauvegarde (une sorte de carte mémoire par exemple)?


Aussi, comme je n'ai jamais utilisé par moi même une console de salon japonaise, j'aurais une petite question concernant l'alimentation de la console jap:
Est-ce qu'il faut un adaptateur pour la brancher sur secteur?


Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Midragor
Silver Member
Silver Member
Midragor

Inscription : 02/12/2012
Messages postés : 1011
Localisation Belgique

Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn   Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn EmptyDim 13 Jan 2013, 15:44

Pour ma part j'ai racheter une Saturn pal que j'utilise avec un action replay afin de faire passer les jeux Jap dessus.

1) J'ai dû changer la Pile interne mais rien de difficile vu qu'il suffit de retirer le clapet arrière

2) Je crois que si la pile meurt, on perd les sauvegardes

3) Oui il suffit d'avoir une carte mémoire Saturn ou un action replay comme j'utilise pour sauvegarder les jeux

Pour l'adaptateur secteur, je suppose que oui mais la je n'ai pas la réponse à ta question.

_______________________________
- Fan de la Licence "Final Fantasy" (Pal Europe)
Revenir en haut Aller en bas
Yabon
Steel Member
Steel Member
Yabon

Inscription : 13/01/2013
Messages postés : 154
Localisation 89

Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn   Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn EmptyDim 13 Jan 2013, 15:50

Oui il va te falloir un transfo 110v --> 220v
Revenir en haut Aller en bas
Atthis
Iron Member
Iron Member
Atthis

Inscription : 12/10/2011
Messages postés : 405

Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn   Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn EmptyDim 13 Jan 2013, 15:55

Merci pour vos réponses,

Je savais pas qu'il existait une action replay qui permettait de lire les jeux japonais dessus.
Ca fonctionne comment en fait? C'est un CD qu'on met avant de lancer le jeu?

Et sinon, les jeux japonais qu'on lit sur une saturn européenne tournent aussi bien que sur une saturn jap?
Revenir en haut Aller en bas
Yabon
Steel Member
Steel Member
Yabon

Inscription : 13/01/2013
Messages postés : 154
Localisation 89

Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn   Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn EmptyDim 13 Jan 2013, 16:02

Ben sur une console jap t'auras pas besoin d'action Replay pour jouer a des jeux jap :D

L'action replay c'est une cartouche.

En gros avec un action quand tu vas booter avec l'action replay t'auras un menu d'option (pour activer des cheat entre autre) et quand tu fais "launch game" il vont te demander de mettre le jeu (d'une zone différente de ta console donc).

Par contre si je dis pas de bêtise il faut un jeu de la bonne zone dans la machine quand tu boot avec l'action replay.

exemple : sur une Saturn PAL je boot la console avec un jeu PAL dans le lecteur et l'action replay puis une fois choisi launch game je peux mettre le jeu Jap.
Revenir en haut Aller en bas
Midragor
Silver Member
Silver Member
Midragor

Inscription : 02/12/2012
Messages postés : 1011
Localisation Belgique

Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn   Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn EmptyDim 13 Jan 2013, 16:03

Pas forcement moi je boot avec un jeu Jap ;-)

_______________________________
- Fan de la Licence "Final Fantasy" (Pal Europe)
Revenir en haut Aller en bas
Yabon
Steel Member
Steel Member
Yabon

Inscription : 13/01/2013
Messages postés : 154
Localisation 89

Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn   Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn EmptyDim 13 Jan 2013, 16:06

OK, j'avoue que je ne l'ai pas lancé depuis un petit moment (en + la ram de mon action replay est HS, les jeux qui en ont besoin passaient pu pleure )
Revenir en haut Aller en bas
Atthis
Iron Member
Iron Member
Atthis

Inscription : 12/10/2011
Messages postés : 405

Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn   Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn EmptyDim 13 Jan 2013, 16:11

D'accord d'accord!

Je vous remercie, ça m'aide bien.

Et sinon, comme j'ai l'intention de jouer surtout à des jeux japonais, est-ce que vous savez si c'est réciproque:
si cette cartouche fonctionne sur les saturn jap, pour pouvoir lire aussi les jeux pal ou US?
Revenir en haut Aller en bas
Yabon
Steel Member
Steel Member
Yabon

Inscription : 13/01/2013
Messages postés : 154
Localisation 89

Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn   Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn EmptyDim 13 Jan 2013, 16:15

A en croire la boite du mien il est compatible Europe, USA, et Japon
Revenir en haut Aller en bas
Atthis
Iron Member
Iron Member
Atthis

Inscription : 12/10/2011
Messages postés : 405

Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn   Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn EmptyDim 13 Jan 2013, 16:23

Ok, du coup je pense me prendre une saturn jap + l'action replay comme ça je pourrait jouer aux RPG de cette console en version PAL.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn Empty
MessageSujet: Re: Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn   Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements concernant les sauvegardes sur Saturn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» piles de sauvegardes (game boy etc...)
» renseignements sur comment assurer sa collection
» Figurine Final Fantasy 7 renseignements débutant
» petite collection de Gokufuria (01/05/2011) ^_^
» les jeux saturn !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-