| ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pit56 Modérateur

Bretagne
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mar 28 Mai 2013, 19:31 | |
| oui c'est déjà limite ca sur gamekult  |
|
 | |
Scrat Platinum Member

| Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mar 28 Mai 2013, 19:43 | |
| J'étais pas loin de la vérité alors, je comprend pourquoi je reste ici  |
|
 | |
alca Ice Member

| Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Jeu 30 Mai 2013, 23:45 | |
| Slt à tous
Dis moi Pit, il me semble que tu avais évoqué que tu connaissais des personnes qui s'étaient faits avoir. Serait il possible d'avoir des photos de ces faux blisters recto verso et tranches en haute résolution. Le mieux je pense serait de les mettre en ligne le plus tôt possible en s'assurant d'être visible dans les serp de Google et de tenir à jour l'évolution de ces faux blister en les comparant avec de vrai blister officiel. |
|
 | |
pit56 Modérateur

Bretagne
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Ven 31 Mai 2013, 09:25 | |
| J'ai que ces photo là car de toute manière l'espace est suffisant pour les reconnaitres, pour réduire l'espace ils sont obligé de fabriquer de nouveau blister donc des photos supplémentaires des blister actuel ne serviront à rien. |
|
 | |
scaravagor Iron Member

Panam
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Ven 31 Mai 2013, 16:59 | |
| Salut à tous, Je viens de parcourir cet intéressant sujet. Comme beaucoup je ne suis guère étonné guère étonné que ce type de faux apparaissent. Ca fait pas mal de temps que je me disais que ça allait sortir un de ces quatre. Après le "milieu" du blister est si restreint qu'en communiquant entre vous et en étant réactif ça devrait se tasser. D'autant plus que les collectionneurs de blisters rigides sont quasi tous français, ça cantonne d'autant plus le phénomène. Seul des non initiés pourront se faire avoir. Et comme à priori un non initié n'ira pas claquer 2 ou 3000 boules ça devrait fortement se tarir. Bon je retourne zieuter mes vieux blisters NES jaunis et craquelé  _______________________________ Recherche activement au prix qu'il faudra:
Alimentation secteur NES sous blister rigide Péritel NES sous blister rigide
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Dim 23 Juin 2013, 10:36 | |
| Incroyable, mais comment être certain qu'il s'agit de faux blister ? Parce que reproduire un blister me semble compliqué quand même non ? |
|
 | |
Jkkn Iron Member

Paris
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Jeu 27 Juin 2013, 14:23 | |
| C'est hallucinant d'en arriver là. La démarche de ces gens me fait complètement halluciner, prendre autant de temps pour arnaquer quelqu'un. Ce topic est vraiment important, je ne savais absolument pas qu'on en était arrivé là. Je connaissais la pratique reblist passé pour neuf, mais je ne pensais vraiment pas que les blisters durs étaient possible à reproduire comme ça. Merci beaucoup. |
|
 | |
freeway Ice Member

Angers
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mar 02 Juil 2013, 18:55 | |
| Merci pour le sujet, je n'étais pas du tout au courant de ce genre d'arnaque. Je découvre ça alors que je remets mes recherches en route après des mois d'arrêt (bon pas forcément pour du blister mais c'est bon à savoir quand même).
Du coup j'en viens à me poser plusieurs questions, peut-être un peu con mais bon ça me turlupine tout de même :
- On parle de faux blister notamment chez Nintendo (et la façon de les reconnaître notamment en rigide ou souple) mais quand est-il des autres constructeurs ?
Je dis ça car rien qu'en faisant des recherches via la bay (US, Angleterre ou Allemagne) on peut s'apercevoir qu'il y a tout un tas de jeux (Atari, sega (game gear) et d'autres) vendu neuf sceller sous blister. Quand est-il de ces produits ? Vraiment neuf ou vrai arnaque....
- L'autre question vient justement de cette quantité de blister sur le marché. Il y a pas mal de collectionneur on le sait (notamment ici), certains peuvent du jour au lendemain revendre une partie ou totalité de leur collection, mais est-il normal de trouver autant de jeux sous blister (rigide ou souple) tout constructeur confondus ?
Certaines de ces consoles ont plus de 20 ans, et perso à l'époque j'achetais pour joué et en aucun cas je conservais ces jeux neufs (hélas au vu des prix aujourd'hui!!!). Alors je me doute bien qu'à l'époque il devait y avoir déjà des collectionneurs, mais peut-être pas autant qu'aujourd'hui, donc comment peut-il avoir autant de jeux neuf blister sur le marché ?
- Dernière question (promis après je ne vous embête plus), comment peut-il y avoir sur le marché autant de jeux ou accessoires vendus en cartons d'usine ? On voit fleurir des jeux Game Gear conditionner en carton d'usine par lot de 6 (ou plus), des accessoires sega ou Nintendo sous blister (par carton également) ou encore des titres Atari. Quid de ces cartons d'usine ? Tous ne proviennent pas de collectionneur donc d'ou viennent-ils ? Surtout pour des consoles qui ne sont plus fabriquer depuis 15/20 ans.
Désoler pour toutes ces questions, et j'espère ne pas trop être hors sujet, mais vu que l'on parle de conditionnement neuf, et que je vois fleurir pas mal d'annonces avec ce genre de produits je me pose juste la (les) question(s). |
|
 | |
pit56 Modérateur

Bretagne
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mar 02 Juil 2013, 19:25 | |
| Pour les provenance qui répond a la plupart des questions, c'est juste des stock de distributeur , soit le plus courant des stock de magasins qui sont rester dans les caves ... Après par rapport a la masse de jeux produit, les jeux sous blister rigide sont très peu nombreux, sauf certain retrouvé en grosse quantité (les 3 rpg snes par exemple) ou les jeux dont les stock ont été conséquent comme le mario 64 par exemple. Pour le souple ça va être différent car depuis l’envolé des prix des blister, beaucoup stock les jeux donc y aura pas mal d'offre qui permettra de contenir les prix.
Pour les vieux jeux us nintendo il est facile de les reconnaitre car ils ont une ligne sur le blister au dos de la boite. Pour les autres constructeurs par contre plus difficile, mais bon le prix des jeux fait l'attrait des contrefaçons, c'est 'ailleurs pour ca que c'est surtout nintendo qui est concerné. |
|
 | |
freeway Ice Member

Angers
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mar 02 Juil 2013, 20:16 | |
| Je trouve ça tout bonnement hallucinant qu'autant de stock soit rester dans les caves aussi longtemps. En tout cas merci pour les précisions.  |
|
 | |
Scrat Platinum Member

| Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mar 02 Juil 2013, 20:16 | |
| Je crois que Pit à tout dit, je rajouterais que la plupart du temps, les jeux qu'on trouve en quantité sont des bouses, ou alors des jeux tirés à des millions d'exemplaires.
Et surtout, prenons le cas des carton d'usine GG que tu cite, il s'agit de jeux UK qui n'intéresse personne, dans un blister qui n'a pas de spécificité officiel, puisqu’il est du même type que les jeux reconditionnés.
Dernière donnée, les gens qui collectionne du neuf ne sont qu'une minorité et les dead stock ne sont pas rare dans le milieu du commerce. |
|
 | |
freeway Ice Member

Angers
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mar 02 Juil 2013, 22:23 | |
| Je comprends mieux pour les jeux game gear. Merci pour toutes ces infos, ça répond à mes questions. |
|
 | |
Estariol Silver Member

Le Mans
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mer 17 Juil 2013, 09:42 | |
| euhhhh
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/507085463.htm?ca=18_s
celui la me parait suspect ! l'écart du haut c'est bien ce qu'on lui reproche? |
|
 | |
pit56 Modérateur

Bretagne
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mer 17 Juil 2013, 09:50 | |
| Oui ça ressemble effectivement a un faux !!! |
|
 | |
koilop Animateur forum

| Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mer 17 Juil 2013, 10:18 | |
| Tu m'étonnes qu'il est impeccable sont blister fraichement sorti du moule Bientôt, les blisters craquelés et jaunis auront plus la cote que les blisters "nickel" , ceux ci seront zappé direct par les collectionneurs un temps soit peu intelligent. Le changement, c'est maintenant  _______________________________  |
|
 | |
Yusuke Bronze Member

Region parisienne
 | |
 | |
jungrock Iron Member

| Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mer 17 Juil 2013, 15:06 | |
| La face avant-gauche du carton a l'air abimée, à l'intérieur du blister... lol Un faux DKC2 tourne sur Toulouse : Attention |
|
 | |
dehorvie Platinum Member

Paris/Tokyo
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mer 17 Juil 2013, 15:54 | |
| - Estariol a écrit:
- euhhhh
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/507085463.htm?ca=18_s
celui la me parait suspect ! l'écart du haut c'est bien ce qu'on lui reproche? Le blister à je cite : '' était vendu au plus grand collectionneur de blister de France "" |
|
 | |
pit56 Modérateur

Bretagne
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mer 17 Juil 2013, 16:47 | |
| Pas compris là ? il ta répondu ca ? pourtant l'annonce est toujours en ligne ?
Dernière édition par pit56 le Mer 17 Juil 2013, 16:49, édité 1 fois |
|
 | |
$ensei Old School Member

Paris est magique!
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mer 17 Juil 2013, 16:48 | |
| Mdr!! _______________________________  |
|
 | |
taelwyn Modérateur

Au ski
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mer 17 Juil 2013, 16:51 | |
| qui a osé se prétendre le "plus grand collectionneur de blister de France"? il mesure peut etre 2m30 _______________________________ Ma collec de jeux video Star Wars |
|
 | |
dehorvie Platinum Member

Paris/Tokyo
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mer 17 Juil 2013, 16:52 | |
| - pit56 a écrit:
- Pas compris là ? il ta répondu ca ? pourtant l'annonce est toujours en ligne ?
Exactement Pit.. bizarre ...  |
|
 | |
grorem60 Old School Member

60
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mer 17 Juil 2013, 16:59 | |
| A mon avis le mec si il est assez malhonnête pour vendre un faux blister (en partant du fait qu'il soit au courant), il est surement capable de le vendre plusieurs fois... _______________________________  |
|
 | |
taelwyn Modérateur

Au ski
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mer 17 Juil 2013, 17:02 | |
| pas forcement, parce que dans ce cas là, pourquoi s’embêter à faire un faux, il suffit de chopper une photo sur le net et ne vendre que du vent. _______________________________ Ma collec de jeux video Star Wars |
|
 | |
grorem60 Old School Member

60
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mer 17 Juil 2013, 17:05 | |
| - taelwyn a écrit:
- pas forcement, parce que dans ce cas là, pourquoi s’embêter à faire un faux, il suffit de chopper une photo sur le net et ne vendre que du vent.
ouais pas faux:roll: _______________________________  |
|
 | |
$ensei Old School Member

Paris est magique!
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mer 17 Juil 2013, 18:12 | |
| J'ai contacté le type, il me sort qu'il vient d'un stock de toys r us, je ne sais pas quoi penser, mais son ecriture de sanglier ne m'inspire pas confiance.. 
Dernière édition par $ensei le Mer 17 Juil 2013, 18:23, édité 1 fois |
|
 | |
b0ya13 Platinum Member

marseille
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mer 17 Juil 2013, 18:22 | |
| la plus part ont des ecritures de sanglier regarde moi xD
pas pour autant que je fais du blister snes ^^ |
|
 | |
$ensei Old School Member

Paris est magique!
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mer 17 Juil 2013, 18:24 | |
| Oui mais si tu en vendais je ne t'aurais pas pris au serieu  _______________________________  |
|
 | |
alijet92 Platinum Member

| Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mar 23 Juil 2013, 16:57 | |
| Hello Vu que le lien n'existe plus, c'était juste pour info le blister sim city sur snes ? Je l'avais repéré aussi. J'ai demandé plus de photos qu'il m'a envoyé. Vu l'écart et l'état de la boite, je me suis dis que c'était un faux. |
|
 | |
cyberguile Platinum Member

| Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mar 23 Juil 2013, 21:13 | |
| vous voulez parler de l'annonce où il dit que c'est pas un faux blabla contrairement à ce que dise les gens sur les internet blablabla mais si vous voulez je peux vous l'échanger contre des jeux sega hyper rares  |
|
 | |
pit56 Modérateur

Bretagne
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mer 24 Juil 2013, 10:00 | |
| http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/510125651.htm?ca=4_s
He's Back |
|
 | |
Jkkn Iron Member

Paris
 | |
 | |
pit56 Modérateur

Bretagne
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mer 24 Juil 2013, 10:03 | |
| yep maintenant j'aimerais savoir qui lui a fournis le jeu ... |
|
 | |
Jkkn Iron Member

Paris
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mer 24 Juil 2013, 10:14 | |
| Par contre excellent topic encore une fois car je regarde maintenant par hasard sur la Baie et LBC les jeux SNES pour voir si je trouve de ces copies, et c'est vrai qu'on voit que certains ont un blister "collé au corps" là où d'autres ont vraiment de grosses marges. Je n'y aurais jamais porté attention auparavant sans vous ! Quand au gars il s'est peut être fait arnaquer en boutique ou autre et est persuadé d'avoir un vrai  |
|
 | |
pit56 Modérateur

Bretagne
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mer 24 Juil 2013, 10:26 | |
| ben oui il c'est peut être fait avoir, reste a savoir par qui, soit les 3 gus qui sont au cœur de l'arnaque, soit par 1 des acheteurs initiale qui c'est fait bai*** mais qui se serait pas gêner pour revendre ses faux en connaissance de cause, et là ça devient problématique. |
|
 | |
PstyleZ Platinum Member

84 - 63
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mer 24 Juil 2013, 10:27 | |
| et est ce qu'il y a une action en justice en cours contre les mecs qui ont monté l'arnaque ? |
|
 | |
zack1 Old School Member

| Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mer 24 Juil 2013, 11:15 | |
| - PstyleZ a écrit:
- et est ce qu'il y a une action en justice en cours contre les mecs qui ont monté l'arnaque ?
ouais tiens j'ai repensé a la meme chose, ya quelques chose de fait au final ? _______________________________  |
|
 | |
pit56 Modérateur

Bretagne
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mer 24 Juil 2013, 11:29 | |
| en justice non, ils ont vendu des jeux sous blister, ça reste ce qu'il ont obtenue, et vu le profil des gars de toute manière ... |
|
 | |
b0ya13 Platinum Member

marseille
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mer 24 Juil 2013, 11:47 | |
| - Spoiler:
au pire allez chez eux tu dechire tout ses blibli et tu annonce la couleur ^^
j'en voit pas mal aussi ses temps ci si je retrouve quelques lien suspect je vous les fournirais  |
|
 | |
psykotik44 Old School Member

44
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mar 30 Juil 2013, 00:15 | |
|  il est en estim sur GK, quand j'ai vu la photo j'ai eu la même impression qu'un gars la bas.. l’écart en haut parait grand non? _______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever !  Shmup'em-all |
|
 | |
b0ya13 Platinum Member

marseille
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mar 30 Juil 2013, 00:20 | |
| pareil que toi j'etait entrin de voir ce petit jeu sous blibli ^^
bizarre quand meme la personne qui l'a mis est un ancien de gamekult non ?
mais l'ecart a l'air bien réel ^^ |
|
 | |
dehorvie Platinum Member

Paris/Tokyo
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mar 30 Juil 2013, 00:24 | |
| J'ai aussi eu la même réflexion... fake or not fake ? |
|
 | |
Yusuke Bronze Member

Region parisienne
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mar 30 Juil 2013, 00:32 | |
| C'est un faux _______________________________  |
|
 | |
pit56 Modérateur

Bretagne
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mar 30 Juil 2013, 00:34 | |
| oui faux c'est sur, après pas sur qu'il soit au courant, ils s'est peut être juste fait avoir comme certain, en plus si il avait vu le topic sur GK je pense qu'il aurait fait son estim ailleurs ^^
Je l'ai bunker pour savoir d’où viens le blister. |
|
 | |
b0ya13 Platinum Member

marseille
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mar 30 Juil 2013, 00:39 | |
| on dirais bien mais c'est bizarre d'un habitué de proposer un faux :/
a part s'il s'est fait avoir :/ |
|
 | |
dehorvie Platinum Member

Paris/Tokyo
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mar 30 Juil 2013, 00:45 | |
| Ce kirby c'est pas celui en 1ère page ? |
|
 | |
b0ya13 Platinum Member

marseille
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mar 30 Juil 2013, 00:54 | |
| on dirais mais c'est pas le meme sol donc a part si c'est le meme
mais plus le meme proprietaire ^^ |
|
 | |
psykotik44 Old School Member

44
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mar 30 Juil 2013, 01:04 | |
| cela m’étonne aussi qu'un gars comme catfish ne soit pas au courant de cette affaire de faux blist...mais je crois de mémoire que c'est un gars qui achète sur un coup de tête donc il s'est peut être fait avoir comme un bleu. _______________________________ Il vaut mieux bomber, plutôt que crever !  Shmup'em-all |
|
 | |
Stego Steel Member

| Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mar 20 Aoû 2013, 23:50 | |
| On m'a proposé ce blister vous en pensez quoi ? (le mec qui le vends, c'est pas le site sur lequel sont hebergé les photos)
http://www.mario-museum.net/autres/sfii_blister.zip (30 mo)
PS: il n'a plus que cet exemplaire en vente. il dit avoir deja vendu les 2 autres il y a quelques semaines/mois |
|
 | |
dehorvie Platinum Member

Paris/Tokyo
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Mar 20 Aoû 2013, 23:58 | |
|
Dernière édition par dehorvie le Mer 21 Aoû 2013, 00:07, édité 4 fois |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES  | |
| |
|
 | |
|