AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Conseil paiement par virement sur ebay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alessandro13
Silver Member
Silver Member


Inscription : 22/11/2012
Messages postés : 1181

Conseil paiement par virement sur ebay Empty
MessageSujet: Conseil paiement par virement sur ebay   Conseil paiement par virement sur ebay EmptyMer 22 Mai 2013, 00:00

Salut
Voilà je sollicite votre aide pour un conseil
J'ai acheté un jeu sur ebay a un vendeur allemand avec plus de 200 Evals positives
Seulement le vendeur n'a pas pas paypal et me demande de payer par virement
D'après vous est ce une bonne idée ?
Ce n'est pas un vendeur pro

Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2529
Localisation Angers

Conseil paiement par virement sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Conseil paiement par virement sur ebay   Conseil paiement par virement sur ebay EmptyMer 22 Mai 2013, 07:46

ça reste dans le cadre d'ebay? après moi je sais que je l'ai déjà fait pour la même raison (vendeur n'acceptant pas paypal) et je n'ai eu aucun soucis, après faut effectivement voir ses évaluations... si il est sérieux ça devrait bien se passer.

_______________________________
Conseil paiement par virement sur ebay Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
BDN
Platinum Member
Platinum Member
BDN

Inscription : 07/10/2012
Messages postés : 2678
Localisation Les égouts de New York !

Conseil paiement par virement sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Conseil paiement par virement sur ebay   Conseil paiement par virement sur ebay EmptyMer 22 Mai 2013, 08:43

Oui, j'ai remarqué que les allemands pratiquaient beaucoup ce genre de paiement et je me suis déjà retrouvé "bloqué" plusieurs fois lors d'un achat.

Sinon, en général, je trouve que les allemands sont plutôt sérieux et que tu ne risque pas grand chose avec ce mode de paiement, mais je crois que tu doit te déplacer à ta banque pour le faire !

_______________________________
Conseil paiement par virement sur ebay 13040510
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Conseil paiement par virement sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Conseil paiement par virement sur ebay   Conseil paiement par virement sur ebay EmptyMer 22 Mai 2013, 08:49

En effet les allemands acceptent très rarement paypal via ebay, moi qui croyait que paypal était obligatoire, je me suis trompé

Certaines banques (la mienne en l'occurrence) facturent des frais de virement pour l'international même si c'est l'UE, ce qui est abusif mais bon
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Conseil paiement par virement sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Conseil paiement par virement sur ebay   Conseil paiement par virement sur ebay EmptyMer 22 Mai 2013, 08:57

ca m'est déja arrivé deux ou trois fois également, avec des allemands, et jamais aucuns soucis.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Chuggington1
Iron Member
Iron Member
Chuggington1

Inscription : 26/09/2012
Messages postés : 391
Localisation BdR

Conseil paiement par virement sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Conseil paiement par virement sur ebay   Conseil paiement par virement sur ebay EmptyMer 22 Mai 2013, 09:35

si je peux te donner un conseil ne fait JAMAIS de virement bancaire que le gars soit français, allemand, chinois, portugais .....
J'ai fait 1 fois un virement sur ebay et je l'ai eu dans le c... et pourtant le gars semblait honnête et sympa. Avec un virement bancaire tu n'as AUCUNE garantie.
Ebay c'est malheureux à cause des frais mais cela marche avec Paypal c'est comme ça. Si le gars est vraiment honnête et que tu veux le jeu à tout prix propose lui de lui payer les 3% de frais Paypal , si il n'accepte pas passe ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
alessandro13
Silver Member
Silver Member


Inscription : 22/11/2012
Messages postés : 1181

Conseil paiement par virement sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Conseil paiement par virement sur ebay   Conseil paiement par virement sur ebay EmptyMer 22 Mai 2013, 11:38

Merci a tous pour votre aide je suis en partie rassuré

@eths17 : oui sa reste dans le cadre d'ébay ( je l'aurais jamais tenté autrement )


@chuggington1: je lui ai proposé de payer les frais et il m'a dit qu'il n'avais pas paypal
Après je viens de voir et le vendeur à plus de 400 eval positive


Je pense que je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
Chuggington1
Iron Member
Iron Member
Chuggington1

Inscription : 26/09/2012
Messages postés : 391
Localisation BdR

Conseil paiement par virement sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Conseil paiement par virement sur ebay   Conseil paiement par virement sur ebay EmptyMer 22 Mai 2013, 12:22

oui mais même si le vendeur est honnete imagines la poste perd le colis comme cela peut arriver , tu l'as dans l'os
et puis 400 éval sans utiliser paypal cela me semble utopique de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
alessandro13
Silver Member
Silver Member


Inscription : 22/11/2012
Messages postés : 1181

Conseil paiement par virement sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Conseil paiement par virement sur ebay   Conseil paiement par virement sur ebay EmptyMer 22 Mai 2013, 12:50

Chuggington1 a écrit:
oui mais même si le vendeur est honnete imagines la poste perd le colis comme cela peut arriver , tu l'as dans l'os
et puis 400 éval sans utiliser paypal cela me semble utopique de nos jours

Si ça arrive je suis "un peu " protégé par ebay
Si le vendeur ne rembourse pas ils peuvent bloquer son compte non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chuggington1
Iron Member
Iron Member
Chuggington1

Inscription : 26/09/2012
Messages postés : 391
Localisation BdR

Conseil paiement par virement sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Conseil paiement par virement sur ebay   Conseil paiement par virement sur ebay EmptyMer 22 Mai 2013, 12:54

non en cas de virement ebay ne te protège en rien crois moi
si le vendeur ne rembourse pas il aura un avertissement est encore si il y a un numéro de suivi il n'est pas dans l'obligation de te rembourser si c'est al poste qui l'a perdu
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Conseil paiement par virement sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Conseil paiement par virement sur ebay   Conseil paiement par virement sur ebay EmptyMer 22 Mai 2013, 14:50

A ta place, je te le tenterai, à priori il a bon profil et il n'a pas de raison que tu ne reçoives pas ton bien
Revenir en haut Aller en bas
geodemars
Platinum Member
Platinum Member
geodemars

Inscription : 05/06/2009
Messages postés : 4263
Localisation Sud :)

Conseil paiement par virement sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Conseil paiement par virement sur ebay   Conseil paiement par virement sur ebay EmptyMer 22 Mai 2013, 16:49

je suis dans le meme cas j'ai fait le virement hier on verra bien ce que ca donne :/
idem un vendeur allemand a 300 eval + et pas de paypal d'apres lui

_______________________________
Ma petite collection ici : http://www.oldgen.fr
Fullset ps1 terminer 1411/1411 black label
Fullset platinum ps1 terminer 152/152
Fullset ps2 en cours 1650/3000+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oldgen.fr/
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

Conseil paiement par virement sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Conseil paiement par virement sur ebay   Conseil paiement par virement sur ebay EmptyMer 22 Mai 2013, 17:49

BDN a écrit:
Sinon, en général, je trouve que les allemands sont plutôt sérieux et que tu ne risque pas grand chose avec ce mode de paiement, mais je crois que tu doit te déplacer à ta banque pour le faire !

+1, les Allemands sont très sérieux en général. Très très peu de problème comparé aux Espagnols et Italiens.
Seulement une fois je suis tombé sur un escroc Allemand, moddind mal fait, bug et fausse cartouche et en plus il s'était prit comme un manche pour coller le stickers sur la cartouche.

_______________________________
Conseil paiement par virement sur ebay Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Chuggington1
Iron Member
Iron Member
Chuggington1

Inscription : 26/09/2012
Messages postés : 391
Localisation BdR

Conseil paiement par virement sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Conseil paiement par virement sur ebay   Conseil paiement par virement sur ebay EmptyJeu 23 Mai 2013, 07:50

oui les allemands sont sérieux mais tu dois savoir que si il y a un souci un jour tu ne pourras strictement rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2321

Conseil paiement par virement sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Conseil paiement par virement sur ebay   Conseil paiement par virement sur ebay EmptyJeu 23 Mai 2013, 09:31

De toute façon avec paypal t'as pas plus de garantie c'est du vent. Et puis aussi étonnant que cela puisse paraître les allemand majoritairement ne dispose pas de compte paypal, j'ai payé mes derniers achats eBay par virement et aucun souci.
Inutile de se déplacer a ta banque les virements de font de nos jours en ligne et tu peux détailler le pourquoi du virement donc en cas de litige tu as quand même un reçu de ta banque mentionnant le montant et l'intitulé c'est pas plus riqué que paypal juste moins connu chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Conseil paiement par virement sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Conseil paiement par virement sur ebay   Conseil paiement par virement sur ebay EmptyJeu 23 Mai 2013, 13:04

koilop a écrit:

+1, les Allemands sont très sérieux en général. Très très peu de problème comparé aux Espagnols et Italiens.
Seulement une fois je suis tombé sur un escroc Allemand, moddind mal fait, bug et fausse cartouche et en plus il s'était prit comme un manche pour coller le stickers sur la cartouche.

+1 les allemands sont sérieux mais n'ont quasiment jamais paypal

Pour les Italiens, j'ai lu pas mal de critiques
Revenir en haut Aller en bas
alessandro13
Silver Member
Silver Member


Inscription : 22/11/2012
Messages postés : 1181

Conseil paiement par virement sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Conseil paiement par virement sur ebay   Conseil paiement par virement sur ebay EmptyMer 29 Mai 2013, 01:32

Merci a tous pour vos conseils
Finalement j'ai pas pris le jeu
Avec tout les fake qui circule je préfère prendre aucun risque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil paiement par virement sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Conseil paiement par virement sur ebay   Conseil paiement par virement sur ebay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil paiement par virement sur ebay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [ebay]paiement très long
» Conseil pour virement bancaire sur ebay
» [Conseil] Problème de paiement avec paypal
» Virement bancaire eBay
» Ebay et le paiement par chéque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-